Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 30 mai20, 01:52

Message par Gorgonzola »

Christabel,

Tu ne réponds toujours pas à cette question embarrassante.

Je vais y répondre clairement à ta place.

Le musulman est au-dessus des lois divines par le coran. En gros le musulman est chouchouté par Allah et ne risque rien. Il est placé devant le non-musulman quel que soient ces actes.

Le non-musulman par contre est méprisé par Allah du coran même s'il fait de sa vie une oeuvre de charité comme l'a fait mère Térésa. Pour l'islam et selon tes propos, mère Térésa vaut moins aux yeux d'Allah qu'un musulman qui se fout de la charité. Tous les musulmans iront au paradis et mère Térésa en enfer selon ton discours.

Votre paradis est un lieu où il n'y a pas de non-musulman. Et votre vie terrestre vous confère par Allah du coran d'être au-dessus des autres. C'est votre vision de la création.
Quand vous mourrez par exemple, vous êtes plus mort qu'un non croyant. Et quand un non croyant donne à boire à quelqu'un qui meurt de soif, ça le désaltère moins que quand c'est un musulman qui le fait. Voilà tes propos dans le concret, tu comprends pourquoi l'islam est ridicule et absurde aux yeux de beaucoup.
Cette échelle des valeurs qui est la vôtre n'a rien à voir avec la vraie justice de Dieu.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 30 mai20, 02:04

Message par Christabel »

Tu nous donnes à un point de vue de trinutaire aussi illusoire que la trinité.

Il y a pourtant des chrétiens de bonne foi.

Ce sont ceux qui ont foi en Dieu et a son unicité.
.
Qui croient aux livres saints dont le Coran.

Qui croient aux anges, aux prophètes dont le prophète Mouhamad psl

Qui croient au destin et au jugement dernier.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 30 mai20, 02:33

Message par Serviteur d'Allah »

a écrit :Le musulman est au-dessus des lois divines par le coran. En gros le musulman est chouchouté par Allah et ne risque rien.
Dans le Coran, à Dieu seul appartient la décision finale: il fera miséricorde à qui il veut, il châtiera qui il veut, ce n'est pas aux musulmans de décider, ils ne sont pas au-dessus des lois:
"C’est à Allah qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent."

Pour le reste, Dieu saura sauver les vrais croyants, à lui seul appartient le jugement:
"Et Allah sauvera ceux qui ont été pieux en leur faisant gagner [leur place au Paradis]. Nul mal ne les touchera et ils ne seront point affligés. Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant."
a écrit :Il est placé devant le non-musulman quel que soient ces actes.
La question, il faut la poser aux chrétiens. Les musulmans, étant donné qu'ils ne croient pas à la divinité de Jésus et au rachat par la croix, ont-ils la primauté sur les chrétiens devant Dieu ou c'est le contraire?? Les juifs qui ont renié Jésus, ont-ils la primauté devant Dieu sur les chrétiens ou non? les incroyants qui ne nient Jésus, ont-ils la primauté devant Dieu sur les chrétiens ou c'est le contraire? Inutile de de philosopher, la bible fait bel et bien la distinction entre les hommes:

"Nous savons que nous appartenons à Dieu, alors que le monde entier est sous la coupe du diable."

"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils."

"Si quelqu’un vient chez vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le prenez pas chez vous et ne le saluez pas, car celui qui le salue s’associe à ses mauvaises œuvres."

"Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. "

Jean: 15:6: "Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent."

a écrit :Le non-musulman par contre est méprisé par Allah du coran
Dans le Coran, le monothéisme est clair et l’association est claire: si vous prenez les créatures terrestres pour des divinités ou si vous niez Dieu, vous pouvez toujours rêver du salut...

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 30 mai20, 05:31

Message par Athanase »

Christabel a écrit :Il y a pourtant des chrétiens de bonne foi.

Ce sont ceux qui ont foi en Dieu et a son unicité.
.
Qui croient aux livres saints dont le Coran.

Qui croient aux anges, aux prophètes dont le prophète Mouhamad psl
non c'est incompatible, ce que prêche votre prophète est antagoniste avec la foi chrétienne et inversement. Il est illusoire pour vous de persister dans ce syncrétisme, de même que pour d'autre de vouloir reformer une religion qui n'est pas la leur.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 30 mai20, 06:01

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 30 mai20, 02:33
La question, il faut la poser aux chrétiens. Les musulmans, étant donné qu'ils ne croient pas à la divinité de Jésus et au rachat par la croix, ont-ils la primauté sur les chrétiens devant Dieu ou c'est le contraire?? Les juifs qui ont renié Jésus, ont-ils la primauté devant Dieu sur les chrétiens ou non? les incroyants qui ne nient Jésus, ont-ils la primauté devant Dieu sur les chrétiens ou c'est le contraire? Inutile de de philosopher, la bible fait bel et bien la distinction entre les hommes:

Les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus et au rachat par la Croix dis tu, et à ce titre est ce qu'ils passent devant les chrétiens ou c'est le contraire, ils ne passent pas devant les chrétiens ?

- Divinité de Jésus ?

Nous lisons Marc 1 - 10 Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe. 11 Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.

La voix qui se fait entendre est celle de Dieu, d'Allah.

Vous ne pouvez pas dire vous musulmans que ces deux versets que je cite sont falsifiés pour renier que Allah dit à Jésus "tu es mon Fils bien aimé, en toi j'ai mis toute mon affection".

Vous ne pouvez pas car Allah vous dit par le Coran près de 6 siècles après que Jésus vient qu'il faut que vous croyez à ce qui est envoyé à Jésus et qu'il ne faut faire aucune différence entre tous les prophètes.

Donc ou vous honorez la Parole d'Allah (je dis Allah volontairement pour vous faire comprendre que Dieu est Allah) ou vous la reniez.


Maintenant la Voix a dit "tu es mon Fils bien aimé, en toi j'ai mis toute mon affection" et c'est au moment juste après où Jésus demande à Jean le Baptiste de Le baptiser.

Est ce que donc l'on peut dire que Jésus est divinité du fait que Dieu Lui Même dit "tu es mon Fils bien aimé" ?

Oui bien sûr, donc il faut vous mettre à l'évidence que Jésus est Fils bien aimé d'Allah.

Pourquoi vous le reniez ?

Ensuite "rachat par la Croix" dont vous ne voulez pas entendre parler, et vous dites que le monde est divisé en deux, l'Orient est dispensé de croire au rachat par Jésus et l'Occident lui est obligé de croire au rachat par Jésus.

Est ce que ce n'est pas invraisemblable que DIEU ait pris deux dispositions pour le monde en l'ayant divisé en deux de manière à ce que les uns doivent croire d'une façon et les autres d'une autre façon ?

Déjà qu'il est difficile à quelqu'un de croire vous pensez que Dieu a rajouté de la difficulté ?

Est ce que Jésus a dit que le rachat par la Croix c'est pour le monde ou une partie du monde ?

C'est pour le monde et vous en faites partie du monde, et Jésus vous appelle à le suivre car Allah vous dit dans le Coran que vous ne devez faire aucune différence entre tous les prophètes.

Il faut écouter Jésus dans sa Parole, et il faut écouter Allah dans sa Parole dans le Coran et comme il faut qu'il y ait un intermédiaire entre le Ciel et la terre, Dieu a choisi Mohamed, prophète.

Il faut écouter Moise, il faut écouter Jésus, il faut écouter Mohamed car chacun n'empiète pas sur ce que dit l'autre, tous les trois prophètes se complètent dans leur enseignement.

Moise énonce les LOIS ; Jésus sauve le monde de l'idolatrie car la CROIX a servi à vaincre satan qui tient en servitude le monde ; Mohamed vient appeler les arabophones pour qu'ils croient en Dieu sans passer par les chrétiens car les chrétiens sont objets de reproches de DIEU donc bien entendu DIEU ne veut pas que vous vous convertissiez au Christianisme sinon vous êtes perdus, mais DIEU vous appelle à Jésus pour l'écouter en faisant un détour par Mohamed qui lui est le porte parole pour énoncer ce que DIEU veut dire sur les comportements des humains, tout en profitant de vous donner à vous des conseils de l'ordre de la famille.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 30 mai20, 06:05

Message par Gorgonzola »

Serviteur d'Allah a écrit : 30 mai20, 02:33 La question, il faut la poser aux chrétiens. Les musulmans, étant donné qu'ils ne croient pas à la divinité de Jésus et au rachat par la croix, ont-ils la primauté sur les chrétiens devant Dieu ou c'est le contraire??
Le chrétien ne me met pas à la place de Dieu pour juger. Ce n'est pas son rôle car ce rôle ne peut être tenu que par Celui qui EST de toute éternité.
Mais le chrétien lorsqu'il remarque qu'une doctrine met une hiérarchie entre les hommes il le fait remarquer.

a écrit :Les juifs qui ont renié Jésus, ont-ils la primauté devant Dieu sur les chrétiens ou non? les incroyants qui ne nient Jésus, ont-ils la primauté devant Dieu sur les chrétiens ou c'est le contraire? Inutile de de philosopher, la bible fait bel et bien la distinction entre les hommes:
Le chrétien ne se met pas à la place de la bible et de Dieu.
Le chrétien a un devoir de charité. Jésus s'est donné pour nous, il a montré le chemin afin que tout homme soit sauvé. Notre exemple c'est le Christ et son exemple c'est de s'oublier soi pour vivre pour l'autre. C'est ce qu'ont fait beaucoup de saints catholiques.
Chrétien est une attitude et Dieu attend de nous autre chose qu'une règle qui énonce un ordre entre les hommes : Dieu jugera selon nos attitudes, nos penchants de miséricorde et de compassion, notre inclinaison à mettre l'autre avant soi.
"Aimez-vous comme je vous ai aimé".
Jésus a aussi traité les pharisiens d'hypocrites et de fils du diable et chassé les marchands du temple.

a écrit : "Nous savons que nous appartenons à Dieu, alors que le monde entier est sous la coupe du diable."


Voilà la suite de 1 Jean 5:19 :
Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle.


a écrit :"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils."

C'est de la bouche même de Jésus. Il pointe du doigt les menteurs.


a écrit :"Si quelqu’un vient chez vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le prenez pas chez vous et ne le saluez pas, car celui qui le salue s’associe à ses mauvaises œuvres."

Voilà le verset qui le précède : (2 Jean 1:9)
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.


a écrit :"Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. "

Dieu jugera en personne. Ce n'est pas mon soucis. Mon soucis c'est de parler de Celui qui est venu pour sauver l'humanité. A tout le monde. "Allez et faites des nations des disciples".


a écrit :Jean: 15:6: "Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent."
Comme quoi rien n'est gagné..

a écrit :Dans le Coran, le monothéisme est clair et l’association est claire: si vous prenez les créatures terrestres pour des divinités ou si vous niez Dieu, vous pouvez toujours rêver du salut...
Celui qui nie le Fils n'a pas non plus le Père.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 30 mai20, 06:06

Message par prisca »

prisca a écrit : 30 mai20, 06:01

Oui bien sûr, donc il faut vous mettre à l'évidence que Jésus est Fils bien aimé d'Allah.

Pourquoi vous le reniez ?
Pourquoi vous le reniez que Jésus est divinité ?

Ah mais vous avez raison puisque le Coran vous dit : "62. Tel est votre Seigneur, Créateur de toute chose. Point de divinité à part Lui. Comment se fait-il que vous vous détourniez (du chemin droit)?"

Donc Jésus n'est pas divinité vous avez raison.


Mais alors, que se passe t il ?

Ajouté 3 minutes 12 secondes après :
Gorgonzola a écrit :C'est ce qu'ont fait beaucoup de saints catholiques.
Il n'y a pas de saint catholique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 30 mai20, 08:34

Message par Christabel »

Athanase

Les conditions de la foi en Dieu sont communes a tous les croyants musulmans chretiens et juifs.

Demande toi alors pourquoi tu es si inquiet de.savoir quellles sont ces conditions de la.foi en Dieu a satisfaire pour faire partie de ces croyants

Tu vois bien que cela te gêne: :

- De voir que ta foi en la trinité ne satisfait pas la première condition de la foi en Dieu et a son unicité.

- De de croire et d'accepter que le Coran est la parole de Dieu.

- De croire et d'accepter que le prophète Mouhamad est le dernier prophète de Dieu

Si enfin cela ne te gêne pas de croire que le destin est divin.

Prisca elle crois au Coran et au prophète Mouhamad psl et a part son problème de confusion de Dieu au Christ qu'elle doit régler , elle est de tous les chrétiens du forum et même d'ailleurs .l'une des plus proches de la bonne foi en Dieu. Et je le dis avec des preuves certaines

Elle est.aussi l'une des rares chretiennes.a affirmer avoir reçu le saint esprit avec plus ou moins de certitude

Athanase

Si tu ne crois pas a ces 3 ou 4 conditions que je t'ai indiqué tu ne peut être un bon croyant en Dieu.

Les conditions de la foi chrétienne comme de la.foi musulmane.doiivent être comprises dans celles la foi en Dieu mais elles ne peuvent pas aller au delà pour se faire d'autres conditions. ailleurs..

Les uns comme les autres ne peuvent pas non plus refuser certaines conditions qui font ipartie intégrante. et suivre leur passions.

Dieu est un pour tous et non multiple
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 30 mai20, 09:05

Message par Carl Michel »

Christabel a écrit : 30 mai20, 08:34 Athanase
….

Demande toi alors pourquoi tu es si inquiet de.savoir quellles sont ces conditions de la.foi en Dieu a satisfaire pour faire partie de ces croyants

Tu vois bien que cela te gêne: :



- De de croire et d'accepter que le Coran est la parole de Dieu.

- De croire et d'accepter que le prophète Mouhamad est le dernier prophète de Dieu

….

Et comment pouvez-vous être un bon croyant en Dieu en croyant en un personnage aussi pervers que Mohammed ensachant à même les Sahih hadiths et le Coran qu,il a été :
un pédophile, a pris la femme de son fils adaptif, a été un batteur de femme, un esclavagiste, un raciste (Satan aurait l'apparence d'un noir), un tueur (égorgé dans un avant midi + de 700 juifs qu'ils l'avaient accueillaient à Médine), un pilleur de caravane, un tortureur pour avoir de l'argent, un buveur de pisse de chameau, un malpropre qui portait des vêtements souillés de spermes, un obsédé sexuel ayant + de 9 femmes (coran n'en permet que 4), etc.

Et cela ca ne vous gêne pas ?? :lol: :lol: :lol: Vous êtes vraiment ridicule !!

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 30 mai20, 09:33

Message par Serviteur d'Allah »

Gorgonzola a écrit : Le chrétien ne me met pas à la place de Dieu pour juger.
Et pourtant c'est ce que vous faites tout le temps sur ce forum, juger le monde, à commencer par les musulmans. Je peux citer quelqu’unes de tes interventions (l'autre jour tu nous traitais par exemple "d'ânes", etc.), mais je ne le ferais pas. Cependant, peu importe puisque la bible est claire là-dessus: elle fait la distinction entre les hommes et en exclue une bonne partie. Mais bien sûr vous avez le droit à tout, votre prochain par contre, il n'a droit à rien...
a écrit :Mais le chrétien lorsqu'il remarque qu'une doctrine met une hiérarchie entre les hommes il le fait remarquer.
Oui, avec la calomnie et le rabaissement d'autrui...
a écrit :Le chrétien a un devoir de charité.
La charité qu'on vante matin et soir en faisant des procès aux musulmans (en leur reprochant de ne pas être charitables)... c'est une charité hypocrite, gardez-là pour vous.
a écrit :Jésus s'est donné pour nous, il a montré le chemin afin que tout homme soit sauvé.
Si vous aimez vraiment Jésus, il vous faut croire à l'unicité absolue et indivisible de Dieu, c'est ce qu'il a prêché toute sa vie. Il vous faut rejeter la trinité et tout ce qui a été inventé par les hommes...
a écrit :Voilà le verset qui le précède : (2 Jean 1:9)
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
C'est là justement le problème: votre livre a le droit d'exclure autrui, celui qui ne croit pas à vos doctrines, mais le livre des autres, qui définit comme clé du royaume des cieux la foi pure, il n'a pas le droit. C'est hallal pour vous, mais interdit pour autrui.
a écrit :Celui qui nie le Fils n'a pas non plus le Père.
C'est clair, les musulmans qui nient la divinité de Jésus et le reste de l'humanité sont exclus... mais cela ne vous dérange pas... tout ce qui vous dérange c'est le Coran.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 30 mai20, 17:57

Message par spin »

Serviteur d'Allah a écrit : 30 mai20, 09:33 C'est là justement le problème: votre livre a le droit d'exclure autrui, celui qui ne croit pas à vos doctrines, mais le livre des autres, qui définit comme clé du royaume des cieux la foi pure, il n'a pas le droit. C'est hallal pour vous, mais interdit pour autrui.
Pour ma part je trouve abominable de faire de l'adhésion à quelque doctrine que ce soit une condition du salut éternel. C'est idolâtrer cette doctrine, du shirk pour reprendre le terme islamique.

Je signale quand même que l'Eglise Catholique y a solennellement renoncé en 1965, et que les autres confessions chrétiennes mettent aussi cette idée de côté.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 30 mai20, 21:03

Message par Athanase »

a écrit :Les conditions de la foi en Dieu sont communes a tous les croyants musulmans chretiens et juifs.
c'est votre thèse et ce n'est pas la mienne. Diue pour vous est-il Amour? pour moi, oui Il n'est que cela si vous le pensez soyez les bienvenus, sinon je n'ai pas plus à vous dire que par Dieu je vous aime aussi.
a écrit :Demande toi alors pourquoi tu es si inquiet de.savoir quellles sont ces conditions de la.foi en Dieu a satisfaire pour faire partie de ces croyants

Tu vois bien que cela te gêne: :
en plus que de vouloir être mon maitre spirituel vous voulez aussi être mon psy? dans un cas come dans l'autre vous n'aurez guère de chance de le devenir.
a écrit :- De voir que ta foi en la trinité ne satisfait pas la première condition de la foi en Dieu et a son unicité.

a écrit :- De de croire et d'accepter que le Coran est la parole de Dieu.
…. je vous l'ai dit de façon allusive mais vous n'avez pas voulu creuser la comparaison entre Jésus et Mohamed, l'un a un croix l'autre à un sabre et je m'en tiendrai là.
a écrit :- De croire et d'accepter que le prophète Mouhamad est le dernier prophète de Dieu
non Mohamed est un retour en arrière.
a écrit :Si enfin cela ne te gêne pas de croire que le destin est divin.
Dieu n'a pas écrit notre destin car il nous en laisse la liberté et donc la responsabilité.


a écrit :Si tu ne crois pas a ces 3 ou 4 conditions que je t'ai indiqué tu ne peut être un bon croyant en Dieu.
que m'importe qu'à vos yeux je ne le sois pas, votre jugement vous le tenez d'un homme.

a écrit :Dieu est un pour tous
Oui, car il est Amour et Vérité et de lui naissent la Justice et la Paix
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 30 mai20, 21:15

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit a écrit :C'est là justement le problème: votre livre a le droit d'exclure autrui, celui qui ne croit pas à vos doctrines, mais le livre des autres, qui définit comme clé du royaume des cieux la foi pure, il n'a pas le droit. C'est hallal pour vous, mais interdit pour autrui.
Pour ma part je trouve abominable de faire de l'adhésion à quelque doctrine que ce soit une condition du salut éternel. C'est idolâtrer cette doctrine, du shirk pour reprendre le terme islamique.
Spin a écrit :Je signale quand même que l'Eglise Catholique y a solennellement renoncé en 1965, et que les autres confessions chrétiennes mettent aussi cette idée de côté.
Serviteur d'Allah, la Bible n'a pas émis la condition d'exclure l'Islam, c'est le contraire, c'est vous en Islam qui avez exclu la Bible.

Ce ne sont pas les doctrines des chrétiens, mais les doctrines de Dieu envers tous les hommes.

Mais "le livre des autres" comme tu l'appelles, à savoir le Coran, bien entendu que les chrétiens ne l'aiment pas, car le Coran ne fait pas leur éloge mais plutôt signe leur condamnation, donc les chrétiens n'aiment pas être considérés comme des moins que rien et ils rejettent en bloc Islam et Coran car ils veulent être au dessus de toutes les considérations du Coran.

Il n'y a qu'un Chemin, pas un chemin chrétien et un chemin musulman pour aller au Ciel, et DIEU a fait exprès que Jésus soit Celui en qui croire pour y aller.

Mais quel sort ! les chrétiens qui croient en Jésus ne l'ont pas respecté dans sa Parole et les musulmans qui ne croient pas en Jésus ne l'ont pas respecté dans sa Parole non plus.

Tant que vous ne comprendrez pas que vous êtes tous à l'épreuve de la foi, il n'y a ni chrétien ni musulman que Jésus ne reconnaitra.

Si personne n'est reconnu Dieu ne reconnaitra personne non plus.

@Spin

L'église catholique a renoncé à dire que le Salut passe par Jésus, et bien ils ont eu bien tort, car ils ne tiennent pas le rôle que Dieu leur a confié, à savoir la mission d'évangéliser.

Ajouté 8 minutes 51 secondes après :
Christabel a écrit : 30 mai20, 08:34 Athanase
......

Prisca elle crois au Coran et au prophète Mouhamad psl et a part son problème de confusion de Dieu au Christ qu'elle doit régler , elle est de tous les chrétiens du forum et même d'ailleurs .l'une des plus proches de la bonne foi en Dieu. Et je le dis avec des preuves certaines

Elle est.aussi l'une des rares chretiennes.a affirmer avoir reçu le saint esprit avec plus ou moins de certitude


Il n'y a aucune confusion, tout est bien clair car Dieu m'a donné la lumière de la vérité.

Jésus n'est pas FILS comme le conçoivent les chrétiens car eux disent FILS comme le fruit d'une union.

Lorsque Jésus parle de Lui en tant que FILS Jésus parle de Lui en tant que FILS parmi tous les fils que nous nous sommes aussi, car nous avons tous pour PERE L'Eternel Notre Dieu, nous, et Jésus qui lui est Unique en tant que FILS "spécial" car Lui n'a pas un esprit qui est à Lui comme nous nous avons notre esprit, car Lui est mû par l'Esprit de Dieu seulement.

Si Jésus est mû par l'Esprit de Dieu seulement, Jésus est à part et il est Ambassadeur du Ciel véhiculant la Parole de Dieu à travers sa Bouche, sans intermédiaire, c à d que lorsque Jésus parle c'est Dieu qui s'exprime directement.

La Bible dit que Jésus est "forme de Dieu".

Dieu revêt plusieurs formes pour parler aux hommes.

"Buisson ardent" est forme de Dieu

"Ange Gabriel" est forme de Dieu puisque le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu.

Jésus est forme de Dieu, forme humaine cette fois ci.

Jésus est Grand Sacrificateur ce qui veut dire que Jésus est LE PLUS GRAND DES ENSEIGNANTS en spiritualité puisque Jésus porte la Parole de DIEU aux hommes directement, sans intermédiaire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 30 mai20, 21:44

Message par Christabel »

Gorgonzola

Tu parles malheureusement avec un cœur ivre de haine pour cet Homme, un esprit dépourvu de luciduté et donc incapable d'accepter les vérités évidentes qui lui sont exposées.

Ces calomnies que tu profères contre ce dépositaire de la miséricorde divine montre combien , aulieu d'aller a sa rencontre , tu la fuis en l'insultant cette miséricorde de Dieu.

Oui , Dieu à déposé sur cet Homme la miséricorde qui t'ai destiné à toi et toutes les créatures.

Comment donc obtenir ta part de cette miséricorde quand tu refuses non seulement d'aller l'y chercher , mais aussi de reconnaître que c'est là bas qu'elle se trouve

Étant entendu que, dans tous les cas, il faut régler le préalable de la bonne foi qui lui exige de ses prétendant la satisfaction des conditions énumérées plus haut.

Il vaut mieux coder les paroles comme cela pour parler a ceux qui gardent leur sang froid devant l'inquiétude .

Ajouté 1 heure 33 minutes 56 secondes après :
Prisca

La confusion réside dans la conviction que tu as encore que Jésus n'a pas d'âme comme tous hommes que nous sommes.

Il faut savoir que même tous les anges dont le saint esprit ont tous des âmes .

Dieu a d'abord soufflé sa parole au Christ comme souffle de vie (càd âme) avant de le renforcer par le saint esprit qui a aussi une âme.

Le christ et le saint esprit sont tous des créatures de Dieu et non Dieu lui même.

Tu viens de preciser que Jésus n'est pas fils de Dieu ce que les musulmans ont toujours dit aux chrétiens qui croient et que si .

Mais même si le christ était le fils de Dieu je le demande comment cela pourrait il faire de lui Dieu en même temps.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 30 mai20, 23:35

Message par prisca »

Christabel a écrit : 30 mai20, 23:18

Ajouté 1 heure 33 minutes 56 secondes après :
Prisca

La confusion réside dans la conviction que tu as encore que Jésus n'a pas d'âme comme tous hommes que nous sommes.

Il faut savoir que même tous les anges dont le saint esprit ont tous des âmes .

Dieu a d'abord soufflé sa parole au Christ comme souffle de vie (càd âme) avant de le renforcer par le saint esprit qui a aussi une âme.

Le christ et le saint esprit sont tous des créatures de Dieu et non Dieu lui même.

Tu viens de preciser que Jésus n'est pas fils de Dieu ce que les musulmans ont toujours dit aux chrétiens qui croient et que si .

Mais même si le christ était le fils de Dieu je le demande comment cela pourrait il faire de lui Dieu en même temps.
Jésus n'est pas un homme puisque Jésus est forme de Dieu.

Mais Jésus a voulu apparaitre par une humaine afin que les hommes paiens voient Jésus comme un homme demi dieu pour l'accepter parmi tous les demi dieux qu'ils vénèrent ainsi ils vont eux mêmes créer le catholicisme et l'ère de la Croyance en Dieu Unique va commencer, l'idolatrie va être abandonnée.

C'est un plan comprends tu ?

Le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu donc honore Dieu en honorant son Esprit car là tu rabaisses Dieu en disant que le Saint Esprit a une âme, et en plus cela ne veut rien dire car ton esprit à toi il a une âme ?

L'Esprit Saint est l'Esprit de Dieu comme toi tu as ton propre esprit et ton esprit et toi vous faite "un" tout comme l'Esprit Saint et DIEU font "un".

Jésus n'est donc pas le FILS de Dieu dans le sens où l'entendent les chrétiens à savoir "un fils" né d'une union sacrée entre DIEU et une humaine car DIEU n'a ni de femme ni d'enfant.

Jésus est Fils comme toi tu es fils Christabel puisqu'autant Jésus que toi Dieu vous a créés, pas engendrés mais créés.

Seulement toi tu es né de la procréation tandis que Jésus est apparu avant tous les siècles car DIEU a créé Jésus de ses mains, afin que lorsque les hommes doivent être éduqués en matière religieuse, ce soit DIEU LUI MEME qui foule le sol de notre terre, et la terre de tous les mondes***, puisqu'il n'y a pas que notre terre, pour éduquer LUI Même tous les humains.

Pour notre terre DIEU a élaboré un plan même plusieurs plans.

Les paiens sont des gens qui ne voient que par la chair et le sang, donc DIEU leur a donné satisfaction afin que séduits ils abandonnent l'idolatrie en prenant UN SEUL DIEU à savoir Dieu Eternel et plus les Zeus les Jupiter etc....


*** 108. Tels sont les versets d'Allah; Nous te (Muhammad) les récitons avec vérité. Et Allah ne veut point léser les mondes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités