Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7697
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 10 juin20, 04:04

Message par spin »

Christabel a écrit : 10 juin20, 00:15 C'est déjà bien que tu ait accepté que ce robot la n'est pas un homme comme toi.
Le christ , le saint esprit Gabriel et les autres anges aussi sont créés et capacités par le bon Dieu pour faire exclusivement ses propres volontés.
Dieu est supposé tout-puissant, oui ou non ? Dès lors, qu'a-t-Il besoin d'anges, de prophètes, de Coran, ou de quoi que ce soit pour arriver à Ses fins ? Soit dit en passant, pour le Sunnisme, le Coran est incréé, comme Jésus est "engendré non pas créé" (on le dit à chaque messe). C'est le même truc, on extrait arbitrairement un élément de la création. Mais le monothéisme pur ne peut rien admettre d'autre que Dieu et Sa création.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 10 juin20, 06:48

Message par Christabel »

Spin

Dieu est tout puissant il n'est pas supposé l'être seulement

Il est omnipotent , omniscient. Il a créé et dispose de tous les pouvoirs sur les créatures.qui sont toutes des produits de sa creation.'

il a donc créés et capacité librement ses créatures, dont Spin, et leur a assigné une mission qu'il attend d'eux.

Ce n'est pas a toi Spin , l'une de ses créatures qui ptofites du temps libre qui lui est imparti sur terre non pas en s'acquitant de sa mission mais à ironiser en niant sa transcendance et sa toute puissance de Dieu.,

Ce n'est pas a toi dis-je d'exiger de LUI qu'il change sa méthode, son organisation, son plan et son chrono rien que pour remettre ton ego à sa place et te prouver sa toute puissance.

Enfin la décision lui appartient mais il est sûr qu'il en a les moyens .

Et tu as intérêt a changer ta copie avant que la preuve te soit visible parce qu'elle est déjà là
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7697
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 10 juin20, 18:44

Message par spin »

Christabel a écrit : 10 juin20, 06:48 Spin
Dieu est tout puissant il n'est pas supposé l'être seulement
Ce sont forcément des humains qui l'ont défini ainsi...
a écrit :Il est omnipotent , omniscient. Il a créé et dispose de tous les pouvoirs sur les créatures.qui sont toutes des produits de sa creation.'
Alors qu'a-t-Il besoin de trucs compliqués, de réclamer toutes sortes de choses plus ou moins sensées sur un ton pathétique et péremptoire ? Ce sont des comportements humains, et pas la meilleure face de la nature humaine.
a écrit :il a donc créés et capacité librement ses créatures, dont Spin, et leur a assigné une mission qu'il attend d'eux.
Donc Il a des besoins. C'est incompatible avec la toute-puissance.
a écrit :Ce n'est pas a toi Spin , l'une de ses créatures qui ptofites du temps libre qui lui est imparti sur terre non pas en s'acquitant de sa mission mais à ironiser en niant sa transcendance et sa toute puissance de Dieu.,
Et qui te dit que ce n'est pas justement ce qu'Il attend de moi ?
a écrit :Ce n'est pas a toi dis-je d'exiger de LUI qu'il change sa méthode, son organisation, son plan et son chrono rien que pour remettre ton ego à sa place et te prouver sa toute puissance.
Si tu prétends connaitre absolument tout ça, sans le moindre doute, tu es quelqu'un de sacrément dangereux.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 23 juin20, 10:13

Message par Marmhonie »

Il est évident que l'art d'écrire & de construire ses sujets & propos de Christabel font de suite toute la différence. Vous avez en cette personne de l'or à l'état pur. Il a toutes les qualités, souplesse, intelligence, immense culture, don d'adaptation de son dialogue à tous les niveaux.
Christabel a écrit :Dieu est tout puissant il n'est pas supposé l'être seulement.
Parfait ! Cette définition & représentation du Dieu unique est parfaite.
Christabel a écrit :Il est omnipotent , omniscient. Il a créé et dispose de tous les pouvoirs sur les créatures.qui sont toutes des produits de sa création.
Tout est dit, & même démontré dans le contenu de cette phrase.
Christabel a écrit :Ce n'est pas a toi dis-je d'exiger de LUI qu'il change sa méthode, son organisation, son plan et son chrono rien que pour remettre ton ego à sa place et te prouver sa toute puissance.
Dieu est Parfait, Incréé, Unique, Eternel & forcément Miséricordieux puisqu'Il nous a créé. Nous ne sommes rien sans Lui & par Lui en lui offrant nos prières & nos devoirs, nous n'espérons aucun avantage, nous lui sommes seulement infiniment reconnaissant de son Amour.
Christabel a écrit :Enfin la décision lui appartient mais il est sûr qu'il en a les moyens.
Il les avait tous avant toute Sa Création puisqu'il est Parfait & Infiniment Miséricordieux.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 24 juin20, 01:31

Message par Christabel »

Marmhonie

C'est très généreux comme portrait

Et pourtant , malgré ces aptitudes , prédispositions et avantages divers qui se semblent se dégager de mes posts selon toi, je crois fermement que si le bon Dieu s'était contenté de nous lancer (hommes , femmes et autres créatures) dans la vie sur terre sans aucune régulation entre ses mains nul doute que je serais l'un de ceux s'en sortiraient le moins..en tout cas encore moins que je le suis maintenant..

Cela veut dire que, aussi importantes soient leurs visibilités, les moyens , les pouvoirs , la savoir, les capacités techniques , intellectuelles etc ...ne sont vraiment une aubaine pour nous que si nous comprenons qu'aulieu de nous pousser a l'orgueil et l'autosatisfaction ils doivent augmenter nos devoirs de rendre grâce a Dieu par la bonne foi , la fidélite , la prière et les autres dévotions au service des prochains et de la paix .

Malgré donc les avantages que nous croyons détenir les uns sur les autres, nous sommes tous et devons être en Course pour atteindre cet objectif qui le plus qui vaille :

Rendre grâce a Dieu par la bonne foi en son unicité , la fidélité à ses.lois qui comportent celles d'être utile a soi en étant au servir de ses prochains dans l'aumône , la charité, la paix et sa quête permanente.

Il faut tout de même avouer que je ne suis pas à l'aise dans les compliments mais voilà c'était là une façon laborieuse de te les rendre.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 07 juil.20, 09:20

Message par Starheater »

Christabel a écrit : 16 mai20, 03:23 Ayons foi en Dieu et a son unicité, en ses anges , ses livres saints, ses massages , au destin et au jugement dernier.

Prions toujours Dieu comme IL nous l'a demande d'abord pour l'adorer mais aussi prions LE pour qu'il réalise tout ce que nous voulons de bien et pour nous et nos prochains

Donnons au moins gracieusement et bénévolement 10% de nos revenus aux pauvres et aux orphelins en plus de l'aumône obligatoire de 25/1000 du sur nos avoirs annuellement conformément a la demande de Dieu pour l'adorer.


Jeûnons comme Dieu nous l'a demande pour l'adorer.

Faisons nos pèlerinages aux lieux saints si nous avons les moyens de le faire pour adorer Dieu.

Vous pouvez tous voir que après la foi en dieu et a son unicité, la prière , l'aumône , le jeune et le pèlerinage comportent une partie obligatoire et une autre facultative mais très conseillée par Dieu et favorise son amour.

Prions donc beaucoup pour que Dieu réalise tout ce que voulons de bien pour nous et nos prochains.

Mais Faisons surtout beaucoup de dons , de charité , d'assistance a nos prochains en difficulté pour se faire aimer de Dieu.

En réalité, Dieu n'a pas besoin qu'on l'adore, de dire que l'on doit adoré Dieu est loin de la Vérité, les Anges de Dieu n'ont pas besoin d'être adoré. L'idée d'adoré Dieu est qu'en l'adorant nous sommes porté à faire ce qu'il nous demande de faire, ce n'est pas plus compliqué.


Starheater

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 07 juil.20, 09:35

Message par omar13 »

Starheater a écrit : 07 juil.20, 09:20


En réalité, Dieu n'a pas besoin qu'on l'adore, de dire que l'on doit adoré Dieu est loin de la Vérité, les Anges de Dieu n'ont pas besoin d'être adoré. L'idée d'adoré Dieu est qu'en l'adorant nous sommes porté à faire ce qu'il nous demande de faire, ce n'est pas plus compliqué.


Starheater

dans la bible, malgré touchée par les mains mensongères, on trouve le contraire de ce que tu as écris:


Jean 11/41
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté , je savais que tu m’écoutes toujours »

Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »

Jean 8/29
« Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »

Jean 9/31
« Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs , mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté c'est celu i-là qu' il exauce »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »


Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »


Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauça son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 08 juil.20, 02:42

Message par uzzi21 »

8 Philippe intervint : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

9 – Eh quoi, lui répondit Jésus, après tout le temps que j’ai passé avec vous, tu ne me connais pas encore, Philippe ! Celui qui m’a vu, a vu le Père. Comment peux-tu dire : « Montre-nous le Père ? » 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Ce que je vous dis, je ne le dis pas de moi-même : le Père demeure en moi et c’est lui qui accomplit ainsi ses propres œuvres. 11 Croyez-moi : Je suis dans le Père et le Père est en moi. Sinon, croyez au moins à cause des œuvres que vous m’avez vu accomplir. 12 Vraiment, je vous l’assure : celui qui croit en moi accomplira les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes parce que je vais auprès du Père. 13 Et quoi que ce soit que vous demandiez en mon nom, je le réaliserai pour que la gloire du Père soit manifestée par le Fils. 14 Je le répète : si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 08 juil.20, 05:14

Message par Christabel »

Starheater

Voilà ce qu'un grand théologien chrétien a dit sur l'adoration de Dieu à l'endroit de ses correligionnaires.

C'est extrait de son article intitulé : l'adoration une priorité absolue

Il dit entre autre que l'église est consciencieusent bien organisée et ses programmes sont bien remplis . Mais poursuit il , ce qui manque terriblement c'est l'adoration .
Il dit : nous avons perdu la vision de la grandeur de Dieu, de sa Majesté et de sa sainteté.

Il dit adorer Dieu c'est lui attribuer la valeur suprême car lui seul est absolument digne (PS 96.7.8)

Pour Tozer dit il adorer Dieu c'est le ressentir dans son coeur, expérimer ce que l'on ressent et s'approcher de Dieu avec un sentiment de profonde crainte remplie d'administration

Il dit de la genèse a l'apocalypse nous retrouvons : l'homme a été créé pour adorer Dieu

Les références.
Gen 22.5;
Deut 6.5 ; 11.13; 30.6 ;
Rom 11.36; Cor 10.31;
Col 1.16;
Apoc 4.10-11

Il poursuit Dieu a créé l'homme pour l'aimier, l'adorer et le servir.

Avant de conclure par les propos de de Paul qui disent que nous avons été appelés a crlebrer la gloire de Dieu ( Eph 1.6.12.14) et enfin par :

l'homme ( le chrétien) qui n'adore pas Dieu devient un idolâtre, il adorera une autre personne ou autre chose que Dieu.

Sa grâce pour les hommes est immense mais Dieu n'a pas d'homologue parmi nous que des creatures

N'ayons pas honte d'adorer Dieu c'est bien pour cela qu'IL nous a créé
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités