Récapitulatif miracles Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 02 juin20, 21:21

Message par 'mazalée' »

Domuno a écrit : 02 juin20, 14:28
Jean 12

"47 Si quelqu’un entend mes paroles et n’y reste pas fidèle, moi, je ne le juge pas, car je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver.

48 Celui qui me rejette et n’accueille pas mes paroles aura, pour le juger, la parole que j’ai prononcée : c’est elle qui le jugera au dernier jour.
Regarde ce que tu dis Domuno, Celui qui n'accueille pas ma parole sera jugé par cette parole. Qui juge à part Dieu ?

Jésus est le verbe de Dieu qui est seul juge des hommes = Jésus est Dieu. CQFD.

Jésus est venu sauver le monde sur terre par sa parole (ça ne te tente pas d'être sauvé ? :) ), mais c'est le Père qui jugera au jour dernier. D'où la trinité, le Père au ciel (qui juge), le fils sur terre (qui sauve) et l'union des deux dans la mission, le saint esprit. Si tu accueille l'esprit saint de Dieu tu es sauvé.

Un esprit libre et subtil comprendra, un autre plus bourrin cherchera des schémas plus basique. Plus terre à terre.
A chaque jour suffit sa peine.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 02 juin20, 22:46

Message par Athanase »

a écrit :49 Car ce n’est pas de ma propre initiative que j’ai parlé : le Père lui-même, qui m’a envoyé, m’a donné son commandement sur ce que je dois dire et déclarer ;
50 et je sais que son commandement est vie éternelle. Donc, ce que je déclare, je le déclare comme le Père me l’a dit. »
Qui donc est le dépositaire et le dispensateur de la vie éternelle qui ressuscite les morts et pardonne les péchés sinon Dieu, or qui voit le Christ voit Dieu son Père dans les œuvres que la trinité opère.
a écrit :Jean12:45 et celui qui me voit voit Celui qui m’a envoyé.
a écrit : jean14: 9 Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ?
10 Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres.
11 Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 03 juin20, 02:15

Message par Christabel »

C'est vrai que quand vous aller chercher une calomnies à 75 profondeurs dans le faux , vous pouvez tout vous permette .

Mais quand vous respectez l'ordre réel et normal des lettres de l'alphabet qui va de 1 à 26

A : 1
B : 2
C : 3
D:: 4
E : 5
F : 6
G : 7
H : 8
I : 9
J : 10
K : 11
L : 12
M : 13
N : 14
O : 15
P : 16
Q : 17
R : 18
S :19
T : 20
U : 21
V : 22
W: 23
X : 24
Y : 25
Z : 26

MUHAMMAD = 74
13+21+8+1+13+13+1+4 = 74


JESUS = 74
10+E+19+21+19= 74

Alors puisque vous préférez toujours le faux a la réalité, quittez le faux au lieu de continuer a vous en plaisir et que que la dernière vérité vous y retrouve
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 03 juin20, 03:19

Message par BenFis »

Christabel a écrit : 03 juin20, 02:15 C'est vrai que quand vous aller chercher une calomnies à 75 profondeurs dans le faux , vous pouvez tout vous permette .

Mais quand vous respectez l'ordre réel et normal des lettres de l'alphabet qui va de 1 à 26

A : 1
B : 2
C : 3
D:: 4
E : 5
F : 6
G : 7
H : 8
I : 9
J : 10
K : 11
L : 12
M : 13
N : 14
O : 15
P : 16
Q : 17
R : 18
S :19
T : 20
U : 21
V : 22
W: 23
X : 24
Y : 25
Z : 26

MUHAMMAD = 74
13+21+8+1+13+13+1+4 = 74


JESUS = 74
10+E+19+21+19= 74

Alors puisque vous préférez toujours le faux a la réalité, quittez le faux au lieu de continuer a vous en plaisir et que que la dernière vérité vous y retrouve
En toute rigueur, si on en reste à l'écriture traditionnelle en français, il faudrait comparer MAHOMET (75) à JESUS (74)
ou utiliser une écriture plus orientalisée pour les 2 noms, il faudrait alors comparer MUHAMMAD (74) à ISA (29) ou éventuellement YESHUA (79) :)

... mais de toute façon, le codage de textes, n'est qu'un simple amusement, on ne peut pas y voir la main de Dieu, à moins d'être crédule.


...
Domuno a écrit : 02 juin20, 14:28 Encore un versets FAUX qui ne prouve pas la divinité de Dieu puisque AUCUN texte dit que Jésus EST LA PAROLE. je t'explique :hi:

la PAROLE que Jésus utilise durant tout son ministère n'est pas de lui même.

Jean 14

"Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.24Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.…"


Jean 12

"47 Si quelqu’un entend mes paroles et n’y reste pas fidèle, moi, je ne le juge pas, car je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver.

48 Celui qui me rejette et n’accueille pas mes paroles aura, pour le juger, la parole que j’ai prononcée : c’est elle qui le jugera au dernier jour.

49 Car ce n’est pas de ma propre initiative que j’ai parlé : le Père lui-même, qui m’a envoyé, m’a donné son commandement sur ce que je dois dire et déclarer ;

50 et je sais que son commandement est vie éternelle. Donc, ce que je déclare, je le déclare comme le Père me l’a dit. »"
Ce n'est pas la parole de Jésus, effectivement, mais celle de Dieu le Père.
Et Jean identifie bien Jésus-Christ comme étant la Parole (logos) de Dieu. Il suffit de lire la suite des versets, notamment :
"Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité". (Jean 1:14).

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 03 juin20, 18:44

Message par 'mazalée' »

Christabel a écrit : 03 juin20, 02:15 C'est vrai que quand vous aller chercher une calomnies à 75 profondeurs dans le faux , vous pouvez tout vous permette .

Mais quand vous respectez l'ordre réel et normal des lettres de l'alphabet qui va de 1 à 26

A : 1
B : 2
C : 3
D:: 4
E : 5
F : 6
G : 7
H : 8
I : 9
J : 10
K : 11
L : 12
M : 13
N : 14
O : 15
P : 16
Q : 17
R : 18
S :19
T : 20
U : 21
V : 22
W: 23
X : 24
Y : 25
Z : 26

MUHAMMAD = 74
13+21+8+1+13+13+1+4 = 74


JESUS = 74
10+E+19+21+19= 74

Alors puisque vous préférez toujours le faux a la réalité, quittez le faux au lieu de continuer a vous en plaisir et que que la dernière vérité vous y retrouve
C'est celui qui procède à l'encodage qui a la vérité, le lecteur, lui, s'émerveille, gobe et se convertit.

Ex : tu n'as lu toi que 12 fois le mot qui signifie "mois" dans ton Coran ? Non. En effet tu as vu qu'il y est plus de 12 fois comme tous ceux qui savent lire :

1 2, 185| le mois de Ramadan au cours
2 2, 185| vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et
3 2, 194| Le Mois sacré pour le mois sacré
4 2, 194| Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'
5 2, 197| à lieu dans des mois connus. Si l'on se
6 2, 217| la guerre pendant les mois sacrés. - Dis: ‹Y
7 2, 226| d'attente de quatre mois. Et s'ils reviennent (de
8 2, 234| d'attente de quatre mois et dix jours. Passé ce
9 4, 92| qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être
10 5, 2| sacrés) d'Allah, ni le mois sacré, ni les animaux de
11 5, 97| Il a institué) le mois sacré, l'offrande (d'
12 9, 2| la terre durant quatre mois; et sachez que vous ne
13 9, 5| Après que les mois sacrés expirent, tuez
14 9, 36| Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de
15 9, 37| Le report d'un mois sacré à un autre est un
16 9, 37| d'ajuster le nombre de mois qu'Allah a fait sacrés.
17 19, 5| de mes héritiers, après mois. Et ma propre femme est
18 34, 12| du matin équivaut à un mois (de marche) et le
19 34, 12| le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous
20 46, 15| sevrage durant trente mois; puis quand il atteint
21 58, 4| doit jeûner alors deux mois consécutifs avant d'
22 65, 4| leur délai est de trois mois. De même pour celles qui
23 97, 3| est meilleure que mille mois

mais c'est celui qui a fait le sujet qui a raison, donc tu gobes.

Moralité : tu gobes que Muhammad, selon l'encodeur du miracle Benfis, = 666. Cela ne peut être dû au hasard (c'est impossible !) (face)
A chaque jour suffit sa peine.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 03 juin20, 23:35

Message par Christabel »

Mazalee dit :

Moralité.Tu gobes que Muhammad (PSL) selon l'encodage du "miracle " Benfis = 666.
Cela ne peut être dû au hasard. (C'est impossible)


Benfis lui dit :

Mais de toute façon, le codage de texte ce n'est qu'un simple amusement, on ne peut pas y voir la main de Dieu, a moins d'être crédule .


Mazalee

Alors Benfis lui même qui est l'auteur de ce "miracle" avoue que l'encodage de texte comme 'il l'a fait n'est qu'un amusement et que seul ceux qui sont crédules peuvent le croire.

Ce qui n'a rien a voir avec les miracles scientifiques du Coran dont plusieurs sont dans ce sujet.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 04 juin20, 00:02

Message par ESTHER1 »

VICARIVS FILII DEI = Vicaire du Fils de Dieu.
Phrase écrite sur la tiare du pape
En ne retenant que les lettres ayant la valeur de chiffres romains et en les additionnant on obtient aussi le chiffre 666 ! Tout est possible !

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 04 juin20, 08:00

Message par 'mazalée' »

Christabel a écrit : 03 juin20, 23:35 Mazalee dit :

Moralité.Tu gobes que Muhammad (PSL) selon l'encodage du "miracle " Benfis = 666.
Cela ne peut être dû au hasard. (C'est impossible)


Benfis lui dit :

Mais de toute façon, le codage de texte ce n'est qu'un simple amusement, on ne peut pas y voir la main de Dieu, a moins d'être crédule .


Mazalee

Alors Benfis lui même qui est l'auteur de ce "miracle" avoue que l'encodage de texte comme 'il l'a fait n'est qu'un amusement et que seul ceux qui sont crédules peuvent le croire.

Ce qui n'a rien a voir avec les miracles scientifiques du Coran dont plusieurs sont dans ce sujet.
Au contraire ça a TOUT a voir et ceux qui s'extasient sur ces "miracles" pour les gober comme on gobe les mouches sont d'une crédulité sans borne, et s'ils croient un encodage miraculeux qui fait sens ils sont dans l'obligation de les croire tous.

Tu n'as pas senti l'ironie dans mes propos. Car si miracle il y a, sur le même principe que les autres, dans l'encodage Benfis en quoi est-il moins légitime que celui qui rapproche "destination" et "pour toujours" pour s'extasier sur le fait qu'ils sont cités le même nombre de fois dans le Coran ? Tu peux m'expliquer le rapport évident entre les deux termes ? C'est donc celui qui FABRIQUE le miracle qui détermine ce qui est miraculeux. Et Benfis a trouvé ou reproduit le miracle de Muhammad = 666 donc c'est un miracle ! Je ne fais que suivre votre logique... (face)

PS : A propos tu n'as pas répondu sur le mot signifiant "mois" dans le Coran, on le trouve 12 fois ou plus ? Tu dois le savoir en tant que musulman. Du reste, j'ai pourtant fait une liste explicite.

Ajouté 1 heure 17 minutes 24 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 04 juin20, 00:02 VICARIVS FILII DEI = Vicaire du Fils de Dieu.
Phrase écrite sur la tiare du pape
En ne retenant que les lettres ayant la valeur de chiffres romains et en les additionnant on obtient aussi le chiffre 666 ! Tout est possible !

C'est un miracle ! :D
A chaque jour suffit sa peine.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 04 juin20, 21:26

Message par Christabel »

Mazalee

Ce que tu as appelé le miracle Benfis et que j'ai évoqué , dans mon post qui a suivi, en mettant miracle entre guillemets, j'ai bien rappelé ce n'etait une parce qu'une vérité (miraculeuse) ne se cherche pas a 75 longueurs dans le faux mais plutot dans le réel , le vrai qui est que l'ordre des 26 lettres de l'alphabet (A a Z) est bien compris entre 1 et 26 et non de 75 a 100.

Cette affaire dis-je n'a rien a voir avec les miracles scientifiques du Coran dont plusieurs sont repris dans le sujet.

Alors si tu conteste les statistiques que l'auteur donne sur la question du nombre de fois que le mot mois est utilisé c'est bien a l'auteur d'y répondre Tu ne penses pas?


Mais n'oublies pas que les miracles du Coran sont déjà connus et confirmés par beaucoup de scientifiques et le feu ardent lui reconnaît bien les miracles du Coran lui qui, en embrassant parfois des endroits où sont rangés des exemplaires de Coran , ravagé tout et laisse le Noble Coran intacte.

Ce Coran n'a pas besoin qu'on lui ajoute des miracles pour être la derniere parole de Dieu
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 04 juin20, 22:52

Message par 'mazalée' »

Christabel a écrit : 04 juin20, 21:26 Mazalee

Ce que tu as appelé le miracle Benfis et que j'ai évoqué , dans mon post qui a suivi, en mettant miracle entre guillemets, j'ai bien rappelé ce n'etait une parce qu'une vérité (miraculeuse) ne se cherche pas a 75 longueurs dans le faux mais plutot dans le réel , le vrai qui est que l'ordre des 26 lettres de l'alphabet (A a Z) est bien compris entre 1 et 26 et non de 75 a 100.
Les miracles ne se cherchent pas ils se trouvent. Ne trouves tu pas miraculeux que le mot Muhammad que vous autres musulmans revendiquez à grand cris pour désigner votre prophète se retrouve pile poil dans le miracle Benfis à la lettre près. Cela ne se peut sauf si Allah lui-même l'a voulu.

666 est le chiffre de Muhammad avec les lettres de l'alphabet latin. Tu remarqueras qu'il n'est est pas de même avec l'alphabet cyrillique russe. Une autre miracle !
Cette affaire dis-je n'a rien a voir avec les miracles scientifiques du Coran dont plusieurs sont repris dans le sujet.
Justement parce que les miracles scientifique du Coran cités dans ce sujet n'en sont pas, des miracles. Par ex, où tu as vu que depuis la préhistoire l'humanité pensait que le siège de la douleur était le cerveau, comme le prétend Domuno ? Nulle part. L'auteur du présent sujet dit là une ânerie évidente.
Alors si tu conteste les statistiques que l'auteur donne sur la question du nombre de fois que le mot mois est utilisé c'est bien a l'auteur d'y répondre Tu ne penses pas?
Si je le pense, mais Domuno est parti sans laissé d'adresse et tu remarqueras qu'il a disparu quand il a vu que des arguments sourcés venaient mettre à terre son ridicule topic. Ex : je lui dit que la dernière occurrence du mot Coran se trouve en sourate 85 et pas 84, il fait mine de ne rien voir. Je lui dit qu'il y 24 occurrences du mot "mois" et pas 12 dans le Coran, il disparaît.

Peut-être qu'il n'a pas trouvé le rapport entre les mots "destination" et "pour toujours" qui se trouvent tous les deux 75 fois dans le Coran. Ce qui pour lui relève du miracle ! :lol:
Mais n'oublies pas que les miracles du Coran sont déjà connus et confirmés par beaucoup de scientifiques
Lesquels ?
et le feu ardent lui reconnaît bien les miracles du Coran lui qui, en embrassant parfois des endroits où sont rangés des exemplaires de Coran , ravagé tout et laisse le Noble Coran intacte.
Ah oui, où et quand ça ?
Ce Coran n'a pas besoin qu'on lui ajoute des miracles pour être la derniere parole de Dieu
Si, pour convertir les crédules de la génération smarphone et youtube, C'est sûr que ce n'est pas eux qui vont lire Ibn Arabi :non: Ceux-là vont plutôt compter le nombre de fois où il est dit "pierre" dans le Coran et trouver que ça fait le même nombre de fois où il est dit "dent de lait". N'est-ce pas un miracle ! :D
Modifié en dernier par 'mazalée' le 05 juin20, 01:37, modifié 1 fois.
A chaque jour suffit sa peine.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 05 juin20, 00:51

Message par spin »

Christabel a écrit : 04 juin20, 21:26 Mais n'oublies pas que les miracles du Coran sont déjà connus et confirmés par beaucoup de scientifiques et le feu ardent lui reconnaît bien les miracles du Coran lui qui, en embrassant parfois des endroits où sont rangés des exemplaires de Coran , ravagé tout et laisse le Noble Coran intacte.
Ah ? On a fait des expérimentations pour ça, 136 livres dont le Coran dans une caisse qu'on brule pour voir ce qui restera ?

Ca devient encore plus ridicule. Quant aux scientifiques qui ont "confirmé" tel ou tel miracle du Coran, on attend des publications autre que les âneries de Bucaille. Quoi qu'il en soit, le Coran est bourré d'aberrations scientifiques, même parfois par rapport à la science de son temps. http://bouquinsblog.blog4ever.com/la-bi ... e-bucaille
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 05 juin20, 03:37

Message par Christabel »

Mazalee et consorts

Je retire le post que jei préparaus depuis ce matin pour vous. parce que ce n'est pas la peine , vous préférez passer dans les mailles du filet de sauvetage.

Continuez vis calomnies , vos jeux et amusements et votre tricherie jusqu'au verdict si c'est votre destin.

Spin

Qui étale sa haine pour le Coran en bas

Ce n'est pas une nouvelle.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 05 juin20, 05:29

Message par 'mazalée' »

Christabel a écrit : 05 juin20, 03:37 vous préférez passer dans les mailles du filet de sauvetage.
Sauvetage qui consiste à devenir ce que vous êtes vous, comme par hasard (doh)

Vanité des vanités, tout est décidément vanité ! :(
A chaque jour suffit sa peine.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 05 juin20, 05:54

Message par spin »

Christabel a écrit : 05 juin20, 03:37 Spin
Qui étale sa haine pour le Coran en bas.
Je vois mal comment on peut haïr un texte, qui normalement n'éprouve aucun sentiment. On peut par contre le juger délirant.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 05 juin20, 10:38

Message par Domuno »

'mazalée' a écrit : 02 juin20, 21:21

Regarde ce que tu dis Domuno, Celui qui n'accueille pas ma parole sera jugé par cette parole. Qui juge à part Dieu ?

Jésus est le verbe de Dieu qui est seul juge des hommes = Jésus est Dieu. CQFD.

Jésus est venu sauver le monde sur terre par sa parole (ça ne te tente pas d'être sauvé ? :) ), mais c'est le Père qui jugera au jour dernier. D'où la trinité, le Père au ciel (qui juge), le fils sur terre (qui sauve) et l'union des deux dans la mission, le saint esprit. Si tu accueille l'esprit saint de Dieu tu es sauvé.

Un esprit libre et subtil comprendra, un autre plus bourrin cherchera des schémas plus basique. Plus terre à terre.
Mais tu ne comprends pas je crois, cette interprétation est une fausseté manifeste, dommage car on dévie du sujet principal.

Jésus est le verbe de Dieu car il ne parle pas en son nom mais au nom du Père.
Jésus était le Messie parfait et en plus sans péchés pour permettre de donner les paroles du Père.

Pour toi la Parole de Dieu c'est Jésus ( la parole ) ? Et que donc le Père ne parle pas ?

Matthieu 3:17
"Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection."

Qui parle ici le Père ou Jésus ?
Cest le Père.
Dieu à mis en Jésus sa Parole, Jesus n'est qu'un homme qui transmet ce qu'il reçoit du père. Si il était la parole de la trinité il parlerait de sa parole à lui non du Père puisqu'il est la "la parole de ce Dieu trinitaire"
Vous comprenez ?

Ensuite,
Celui qui n'acceuille pas la parole de Jésus ( du père ) sera jugé.
C'est clair pourtant c'est le Père le suprême le Dieu unique.

Jean 17:

"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."

Ce verset est le plus clair sur ce sujet.
Je vous connais je sais que vous allez me citez la suite qui nous dit :

"Et maintenant glorifie-moi, toi Père, auprès de toi, de la gloire que j'ai eue chez toi, avant que le monde fût fait."

Sauf que la Bible nous dit aussi :

"Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde."

Jésus n'est pas Dieu.

Ajouté 13 minutes 39 secondes après :
Ce n'est pas la parole de Jésus, effectivement, mais celle de Dieu le Père. 
Et Jean identifie bien Jésus-Christ comme étant la Parole (logos) de Dieu. Il suffit de lire la suite des versets, notamment :
"Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité". (Jean 1:14).
la PAROLE qui est de Dieu le Père s'est faite chair dans le corps de Jésus!

Dieu à mis en Jésus sa parole parfaite afin que Jésus soit notre unique intercesseur auprès du Père.
Jésus avait en lui l'image du Père invisible car il resplendissement parfaitement les lois de l'Eternel et bien le seul être concu immaculé ne portant aucun péché.
Cest pourquoi jesus quand il porte la croix il se retrouve separe de son Père ils ne sont plus un.

Jésus n'est il pas glorifié pendant la transfiguration ?

Jésus n'est il donc pas de nouveau glorifie après la Ressurection ?

Jésus la jamais dit qu'il est Dieu.
Je connais vos arguments j'attends que vous me répondez.

Ajouté 1 heure 13 minutes 30 secondes après :
1. Preuve de l'infalsification du Coran :


1. Sous partie

nombre de sourate 114 nombre de la révélation 23ans et le nombre de versets 6236 :

1146236:7 = entier
6326411:7 = entier

236236:7 = entier
632632:7 = entier

23114:7 = entier
41132:7 = entier

Un verset ou une sourate en moins alors le résultat change.

2. Sous partie

Le Coran même donne le Nombre de ses versets 6236!
Le Chapitre le plus LONG Sourah Al Baqara classée 2 à 6116 mots.

Chapitre le plus COURT Sourah ALKawther classée 108 à 10 mots.

2 + 6116 +108 +10 = 6236

3. Sous partie. MIRACLE MATHEMATIQUE DES 114 SOURATES.

-Le coran renferme 114 sourate .(114/2=57)
114 est un multiple de 19 .

19 X 6 = 114 .

Donc on a ( 10 pairs + 9 impairs ) x 6 = 114

Essayons un calcul en lien !

10 pairs x 6 = 60 pairs

9 impairs x 6 = 54 impairs

Ce qui est remarquable c’est que le coran renferme :
60 sourates ou les nombres de versets sont pairs (=6x10)
Il y a 54 sourates ou les nombres de versets sont impairs (=6x9)

4. Sous partie

Encore plus fort.

Dans le Coran on a :
114 sourate = 2 x 57 = 6 x 19

En prenant les deux parties du Coran,
57 pairs et 57 impairs
On a comme relations :
57 = 19 x 3 = ( 10 pairs + 9 impairs ) x 3

Grâce à cela on fait on peut faire :

10 pairs × 3 = 30 impairs
9 impairs x 3 = 27 impairs

Et ce qui est surprenant c'est que :

En prenant les 57 sourates paires dans leur numero on retrouve :

-30 ( 3x10 ) sourates avec des versets pairs
-27 ( 3 x 9) sourates avec des versets impairs.

-En prenant les 57 sourates impaires dans leur numero on retrouve :

- 30 ( 3x 10) sourates avec des versets pairs.
-27 ( 3 x 9 ) sourates avec des versets impairs.

De plus Allah jure en 89:3

"Par le pair et l'impair !"

Voir la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=anqRK.


Un dernier,
Le total des versets du coran sont 6236
Si on additionne chaque numéro des 114 sourates du coran on a 6555.
Ce qui est fabuleux c'est qu'en additionnant le numero de chaque sourate à son nombre de versets on trouve :
Des chiffres impairs et pair, ok
Maintenant...

-Si on additionne chacun des chiffres pairs ( numéro sourate + nombre versets)
On trouve 6236

-Si on additionne chacun des chiffres impairs ( numéro sourate + nombre versets )
On trouve 6555

De même, La somme des Classements de 57 chapitres dont les (class.+Versets) sont PAIRS 3303 = La somme des Versets de 57 chapitres dont les (class.+Versets)
sont IMPAIRs =3303

Source :
https://youtu.be/TYmHzBPWTn0

Le Coran est doté d'une protection incorruptible.


Mots identiques en nombre

Il y a 365 fois le mot jour
12 fois le mot mois
Regardez la vidéo de anis dalger sur les calendrier lunaire et solaire pour mieux comprendre
En effet, en mettant les 365 mots jours dans un tableau rangé dans l'ordre en fonction des sourates, et en mettant dans l'ordre chronologique le premier mot mois et le dernier mot Mois le 12 eme entre les deux il y a 354 fois le mot jour soit le calendrier lunaire.

Tout est explique ici https://youtu.be/U6jxlJBQ20g

Ou encore...

La formulation "sept cieux" (sab'a samawaat) est répétée sept fois. "La création des cieux" (khalq al-samawaat) est elle aussi répétée sept fois.

SEPT CIEUX 
LA CREATION DES CIEUX 
7 fois 
7 fois 

"Jour" (yawm) est répété 365 fois au singulier, alors que sa forme plurielle et duelle (jours) (ayyaam et yawmayn) sont toutes les deux répétées 30 fois. Le mot "mois" (chahar) quant à lui est répété 12 fois.

JOUR 
JOURS 
MOIS 
yawm 
ayyaam, yawmayn 
chahar 
365 fois 
30 fois 
12 fois 


Le nombre de fois où les mots "plante" (nabat) et "arbre" (chajar) est répété est le même : 26 fois.

PLANTE 
ARBRE 
26 fois 
26 fois 


Le mot "paiement ou récompense" (jazaa') est répété 117 fois, alors que le mot "pardon" (maghfirah) qui est l'une des valeurs morales de base prônées par le Coran, est lui répété exactement le double : 234 fois.

RECOMPENSE 
PARDON 
117 fois 
2x117=234 fois 


Lorsque nous comptons le mot "dis" (qal), il apparaît 332 fois. Et nous en arrivons exactement au même chiffre lorsque nous comptabilisons la phrase "ils disent" (qalou). 

DIS 
ILS DISENT 
332 fois 
332 fois 


Les mots "monde" (dounia) et "l'au-delà" (akhira) sont répétés exactement le même nombre de fois, c'est-à-dire : 115.

MONDE 
L'AU-DELA 
115 fois 
115 fois 


Le mot "satan" (chaytan) est réitéré 88 fois, tout comme le mot "anges" (mala'ika).

SATAN 
ANGES 
88 fois 
88 fois 


Le mot "foi" (iman) (sans le génitif) est répété 25 fois à travers tout le Coran, tout comme l'est le mot "mécréance" (kouf).

FOI 
MECREANCE 
25 fois 
25 fois 


Les mots "paradis" (jannah) et "enfer" (jahannam) sont chacun répétés 77 fois.

PARADIS 
ENFER 
77 fois 
77 fois 


Le mot zakat est répété 32 fois, ainsi que le mot "bienfait" (baraka).

ZAKAT 
BIENFAIT 
32 fois 
32 fois 


L'expression "les vertueux" (al-abraar) est utilisée 6 fois alors que l'expression "les malfaisants" (al-foujjaar) est répétée deux fois moins à savoir 3 fois.

LES VERTUEUX 
LES MALFAISANTS 
al-abraar 
al-foujjaar 
3 fois 
6 fois 


Le nombre de fois où les mots "été-chaleur" (sayf-harr) et "hiver-froid" (chita'-bard) est répété est de 5 fois chacun.

ETE-CHALEUR 
HIVER-FROID 
1+4=5 fois 
1+4=5 fois 


Les mots "vin" (khamr) et "ivresse" (saqara) sont répétés chacun 6 fois.

VIN 
IVRESSE 
khamr 
saqara 
6 fois 
6 fois 


Le nombre d'apparitions des mots "intelligence" ('aql) et "lumière" (nour) est le même : 49 fois.

INTELLIGENCE 
LUMIERE 
49 fois 
49 fois 


Les mots "langage" (lisan) et "conseil" (mevize) sont tous les deux répétés 25 fois.

LANGAGE 
SERMON 
25 fois 
25 fois 


Les mots "faire le bien" (naf) et "corrompre" (fassad) sont chacun répétés 50 fois.

FAIRE LE BIEN 
CORROMPRE 
50 fois 
50 fois 


Les mots "récompense" (ajr) et "action" (fa'il) sont chacun répétés 107 fois.

RECOMPENSE 
ACTION 
107 fois 
107 fois 


"Amour" (al-mahabba) et "l'obéissance" (al-taa'ah) apparaissent aussi le même nombre de fois, c'est-à-dire 83 fois.

AMOUR 
OBEISSANCE 
83 fois 
83 fois 


Les mots "destination" (masser) et "pour toujours" (abadan) apparaissent le même nombre de fois dans le Coran, c'est-à-dire 28 fois.

DESTINATION 
POUR TOUJOURS 
28 fois 
28 fois 


Les mots "désastre" (al-moussiba) et "gratitude" (al-choukr) apparaissent 75 fois chacun.

DESASTRE 
GRATITUDE 
75 fois 
75 fois 


Les mots "Soleil" (chams) et "lumière" (nour) apparaissent dans le Coran, 33 fois chacun.

- En comptant le mot "lumière", seules les formes simples du mot ont été incluses.

SOLEIL 
LUMIERE 
chams 
nour 
33 fois 
33 fois 


Le nombre de fois où les mots "droit chemin" (al-houdaa) et "miséricorde (al-rahma) apparaissent est le même, 79 fois.

DROIT CHEMIN 
MISERICORDE 
79 fois 
79 fois 


Les mots "ennui et détresse" (dayq) et "jouissance" (tamaniyye) sont chacun répétés 13 fois dans le Coran.

SIKINENNUITI 
JOUISSANCE 
13 fois 
13 fois 


Les mots "homme" (rajoul) et "femme" (mar'ha) sont répétés un nombre égal de fois : 23 fois.

Le nombre de fois où les mots "homme" et "femme" sont chacun répétés dans le Coran est de 23 fois, et c'est en même temps celui des chromosomes de l'oeuf et du spermatozoïde dans la formation de l'embryon humain. Le nombre total de chromosomes humains est de 46 ; 23 provenant de la mère et 23 du père.

Femme 
Homme 
23 fois 
23 fois 


"Trahison" (khiyanah) est repris 16 fois, tout comme le mot "perfide" (khabith), 16 fois également.

TRAHISON 
PERFIDE 
16 fois 
16 fois 


Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers. Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt !
(Coran,38:87-8

3.Pourcentage mer/terre  

Le mot "terre" (barr, yabas) apparaît 13 fois dans le Coran et le mot "mer" (bahr) 32 fois, totalisant 45 références. Si nous divisons ce chiffre par celui du nombre de références à la terre nous arrivons à 28,888888888889%. Le nombre total des références à la terre et à la mer, 45, divisé par le nombre de références à la mer dans le Coran, 32, est de 71,111111111111%. Ce qui est extraordinaire, c'est que ces chiffres correspondent respectivement aux proportions exactes occupées par les terres émergées et les océans.252

TERRE 13 FOİS 13/45=28,888888888889 
MER 32 FOİS 32/45=71,111111111111 
TOTAL 45 FOİS %100


Preuve mer :

2:50 2:164 5:96 6:59 6:63 6:97 7:138 7:163 10:22 10:90 14:32 16:14 17:66 17:67 17:70 18:60 18:61 18:63 18:79 18:109 (mentionné deux fois) 18:109 (mentionné deux fois) 20:77 22:65 24:40 25:53 26:63 27:61 27:63 30:41 31:27 (mentionné deux fois) 31:27 (mentionné deux fois) 31:31 35:12 42:32 44:24 45:12 52:6 55:19 55:24

Terre:

20:77 6:59 6:63 6:97 10:22 17:67 17:68 17:70 27:63 29:65 30:41 31:32 98:6 (خير البرية ) 98:7 (شر البرية )

4.L'atome

 «  Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident. » Jonas, Sourate 10, 61

Dhourra = atome !

5.Les montagnes

Voici comment le Coran décrit les montagnes.  Dieu a dit, dans le Coran:  

 N'avons-Nous pas fait de la terre une couche?  Et placé les montagnes comme des piquets?  (Coran, 78:6-7)

La géologie moderne a prouvé que les montagnes ont de profondes racines sous la surface de la terre (voir illustration 9), et que ces racines peuvent atteindre en profondeur plusieurs fois la hauteur de la montagne à la surface.2   En se basant sur ces informations, le mot le plus approprié pour décrire les montagnes est le mot "piquets", puisque la plus grande partie d'un piquet bien enfoncé est cachée sous la surface de la terre.  De l'histoire des sciences, nous savons que la théorie voulant que les montagnes aient de profondes racines ne fut introduite qu'au cours de la seconde moitié du dix-neuvième siècle.3 

Les montagnes jouent également un rôle important au niveau de la stabilisation de la croûte terrestre.4  Elles font obstacle aux secousses de la terre.  Dieu a dit, dans le Coran:

 Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle...  (Coran, 16:15)

De même, la théorie moderne de la tectonique des plaques considère que les montagnes agissent en tant que stabilisateurs de la terre.  Dans le domaine de la tectonique des plaques, ce n'est que depuis la fin des années 60 que l'on commence à comprendre le rôle que jouent les montagnes comme stabilisateurs de la terre. 

6.Big bang

« Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas considéré que les cieux et la Terre formaient une masse compacte RATQ ? Ensuite Nous les avons séparés FATQ et fait à partir de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? » (Coran 21/30)

Il était RATQ soudé, et FATQ séparé en plusieurs morceaux.

Même si la terre existait pas au Big bang...

Ce verset parle de la Terre dans la theorie du Big Bang car sinon les hommes auraient cru que la terre n'appartient pas à Dieu!
C'est pourquoi le terme terre et utilise pour éviter de mettre la confusion aux croyants.


7.expansion de l'univers

« Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance, et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité. » (Coran 51/47)

8.Origine de l'eau

L’eau est essentielle à la survie de tous les êtres vivants.  Le Coran affirme que tous les êtres vivants furent créés à partir de l’eau :

« Puis, Nous avons (…) fait de l’eau toute chose vivante.  Ne croiront-ils donc pas? » (Coran 21:30)

Dans ce verset, Dieu affirme que l’eau est à l’origine de toute vie.  Tous les êtres vivants sont composés de cellules.  Nous savons, de nos jours, que les cellules sont surtout composées d’eau.[3]  Par exemple, 80% du cytoplasme d’une cellule animale est décrit comme de l’eau dans les manuels de biologie.

9.Miracle octet

On sait que le plus grand nombre de l'octet est 255!!!!
Et comme on peut le voir à la sourate 2 verset 255 ou Allah est le plus Grand

" Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.."

PS : il s'agit d'un verset très important en Islam le verset du TRÔNE.

10.Le Cerveau

Mais non!  S'il ne cesse pas, Nous le saisirons, certes, par le naseyah (le toupet, le devant de la tête), un naseyah menteur et pécheur! (Coran, 96:15-16)

Si nous observons l'intérieur du crâne, là où se trouve le devant de la tête, nous trouverons la région préfrontale du cerveau.
cette région du cerveau est responsable de la planification, de la motivation et de la mise en action des bonnes et des mauvaises actions, et elle est également responsable du fait de dire des mensonges ou de dire la vérité.  Il est donc approprié de décrire le devant de la tête comme "menteur" et "pécheur" lorsqu'une personne ment ou commet un péché, comme le dit le Coran: "... un naseyah (toupet, devant de la tête) menteur et pécheur!"

11.Miracle mouche

Dire (hadîth) Bukhârî apporte [#5782] d’après Abû Hurayra que le Prophète (pbsl) a dit :
« Quand une mouche tombe dans le bol de l’un d’entre vous, qu’il plonge l’insecte en entier dans le liquide et qu’il l’en retire ensuite, parce que l’une des deux ailes contient un remède et l’autre une maladie.

Ce qui est époustouflant c’est d’apprendre que la mouche transporte effectivement des germes pathogènes (pouvant potentiellement déclencher une maladie) notamment sur ses ailes.

Le Docteur Muhammad M. El Samahy, directeur du Département du«« hadîth »»à l’université du Caire (Egypte) a publié un article montrant que des microbiologistes ont découvert un fait confirmant la deuxième partie de ce Dire. Plongée dans un liquide, des parasites cellulaires de l’estomac de la mouche explosent à cause du changement de pression osmotique.
Elles libèrent alors l’antidote contre les autres microbes pathogènes transportés sur le corps de la mouche.

Plonger la mouche entièrement est donc un conseil médical annoncé au VIIème siècle après. J.C. qui trouve sa justification scientifique avec des connaissances microbiologiques récentes.

L’asticothérapie:

 La Sératicine est le nom donné au composé chimique extrait des sécrétions de l’asticot de la mouche verte (Lucilla sericata).

Ce composé est un puissant antibiotique testé avec succès en laboratoire sur douze souches différentes de staphylocoque doré résistants aux antibiotiques ainsi que sur d’autres bactéries impliquées dans les infections nosocomiales.

Il a été découvert par l’équipe de Norman Ratcliffe de l’Univerité de Swansea au Pays de Galles, mais n’a pas encore été synthétisé ni testé sur l’homme.

Toute infection d’une blessure est une complication médicale sérieuse. Si la souche infectieuse est nosocomiale, il devient difficile ou impossible de traiter l’infection qui devient un danger pour le membre atteint et la vie du patient.

Les asticots désinfectent généralement efficacement les plaies et blessures tout en les nettoyant, même s’il s’agit de bactéries résistantes aux antibiotiques.

Autre miracle mouche dans le coran

22. 73 Ô hommes ! Une parabole vous est proposée, écoutez-la: « Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles ! »


les scientifiques ont découvert que les mouches possédaient dans leur salive une enzyme, qui leur permet de décomposer et liquéfier toute nourriture directement sur place. Ainsi elle peut aspirer avec sa trompe, cette nourriture, et arriver à son estomac en toute décontraction, ni vu ni connu. 

Ce qui veut dire qu’avant d’ingurgiter une partie de l’aliment, elle a déjà été décomposé par la mouche. Donc impossible de la récupérer. 

12.Voyage spatiaux et charge creuse.

Ô peuple de djinns et d'hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité].

34. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

35. Il sera lancé contre vous un jet de feu et de fumée [ou de cuivre fondu], et vous ne serez pas secourus.

Ici la charge creuse est mentionné dans le sens où le jet de feu et de cuivre correspond bien aux matières rejetés pour l'effet de la charge creuse utilise dans les explosif moderne ou réacteurs de fusée.

https://youtu.be/FoPaC7TkJfI

13.Le Fer.

Le fer ne provient pas de notre planète, ne s’est pas formé sur notre planète; il est plutôt descendu sur terre, en provenance de l’espace.  Cela peut sembler étrange, mais c’est scientifiquement démontré.  Des scientifiques ont découvert qu’il y a de cela des milliards d’années, la terre fut frappée par des météorites, lesquelles transportaient avec elles du fer qui provenait de lointaines étoiles ayant explosé.[4]

Le Coran dit ceci sur l’origine du fer:

« Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, mais aussi maintes utilités pour les gens. » (Coran 57:25)

Dieu dit précisément qu’Il a « fait descendre » le fer.  Il est donc clair que le fer n’est pas un élément d’origine terrestre, mais qu’il fut descendu sur terre pour le bien de l’humanité.  Ce fait ne pouvait évidemment pas être connu des gens du 7esiècle.

Dieu sait que le Fer est utile dans tous les domaines.

14.Vagues internes

Le Coran utilise parfois des métaphores pour expliquer certains phénomènes.  Dans ce verset, il décrit ainsi les actions des mécréants :

« [Les actions des mécréants] sont encore semblables à d’épaisses ténèbres dans une vaste mer abyssaleDes vagues la recouvrent, vagues au-dessus desquelles s’élèvent d’autres vagues, au-dessus desquelles se trouvent d’épais nuages. Ténèbres superposées les unes au-dessus des autres, où l’homme, étendant la main, peut à peine la distinguer.  Celui que Dieu prive de lumière n’a aucune lumière. » (Coran 24:40)

La plupart des gens croient que les vagues ne se produisent qu’à la surface de l’océan.  Toutefois, des océanographes ont découvert qu’il existe également des vagues internes qui se produisent sous la surface de l’océan.  Ces vagues sont invisibles à l’œil nu et ne peuvent être détectées qu’à l’aide d’équipement spécialisé.[7]  Le Coran mentionne les ténèbres dans l’océan abyssal, au-dessus desquelles se trouvent diverses couches de vagues, puis des nuages.  Non seulement cette description est-elle remarquable parce qu’elle mentionne les vagues internes, dans l’océan, mais aussi parce qu’elle donne une idée claire de l’intensité de l’obscurité au fond de l’océan. 

15.Réception des douleurs

Longtemps, on a cru que les sensations et la douleur dépendaient du cerveau.  Mais on a plus tard découvert qu’il y avait des récepteurs de la douleur un peu partout, sur et dans le corps, incluant la peau.[13]  Sans ces récepteurs, une personne serait incapable de ressentir la douleur.

Voici un verset du Coran qui parle de la douleur :

« Certes, ceux qui ne croient pas en Nos révélations, Nous les ferons entrer dans le Feu.  Chaque fois que leur peau se sera  consumée, Nous la remplacerons, afin qu’ils goûtent au châtiment.  Certes, Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:56)

Dieu dit aux gens qui rejettent Son message que lorsqu’ils seront en Enfer et que leur peau se sera consumée (et qu’ils ne pourront donc plus ressentir la douleur), Il la remplacera par une nouvelle afin qu’ils continuent de goûter au châtiment.

Le Coran affirme donc clairement que la douleur dépend de la peau (et non du cerveau).  La découverte des récepteurs de la douleur sur la peau est relativement récente.

16.Nappes phréatiques


Et Nous avons fait descendre l’eau du ciel avec mesure. Puis Nous l’avons maintenue dans la terre, cependant que Nous sommes bien Capable de la faire disparaître. Avec elle, Nous avons produit pour vous des jardins de palmiers et de vignes, dans lesquels vous avez des fruits abondants et desquels vous mangez, ainsi qu’un arbre (l’olivier) qui pousse au Mont Sinaï, en produisant l’huile servant à oindre et où les mangeurs trempent leur pain. (Sourate 23 :18-20)

Ne vois-tu pas qu’Allah fait descendre du ciel de l’eau, puis Il l’achemine vers des sources dans la terre; ensuite, avec cela, Il fait sortir une culture aux couleurs diverses, laquelle se fane ensuite, de sorte que tu la vois jaunie; ensuite, Il la réduit en miettes. C’est là certainement un rappel aux [gens] doués d’intelligence. (Sourate 39 :21)

17.Sphericite de la terre

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C’est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur! (Sourate 39 :5)

C'est très clair enrouler inclus le faite de rouler quelques chose en boule.

La terre est géo-sphérique dans sa forme

Le Coran mentionne la véritable forme de la terre dans le verset suivant:


“Et Nous fîmes la terre en forme d'œuf”. [Al-Qur’an 79:30]

Le mot arabe "dahaha" signifie "en forme d'œuf". Il veut dire aussi "une largeur". "Dahaha" dérive de "Duhiya" qui se réfère spécifiquement à l'œuf d'un autruche qui est sphérique dans sa forme, exactement comme la terre.

Ainsi le Coran et la science établie actuelle sont en parfaite harmonie.

Bien que le Coran dit que la terre est Nivele ou etendu cela n'implique pas que la terre soit plate mais justement elle paraît de notre point de vue plate car Dieu la voulu ainsi.


Daha-ha 79:20
Oeuf dautruche , daha "yad'hu dahwan" ,
Jeter la chose et la roule comme un oeuf dautruche.

On dit aussi : "la pluie daha les pierres de la face de la terre" ; ce qui signifie que la pluie a roulé les pierres et les a emportés
"Mad'hi de l'autruche" signifie sa pose de ses oeufs et "ad'hiha" est le nid ou les poussins de l'autruche sont nés.


39:5 il enroule ( youkawirou ) la nuit sur le jour et enroule ( youkawirou ) le jour sur la nuit

Kawara, youkayirou, takwiren

Veut dire enrouler en forme spherique.

Koura en arabe veut dire ballon rond.


18.Lumière du Soleil sur la lune

« N’avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés (sans piliers) ? Et Il y a placé la lune [al-qamar : ٱلۡقَمَر] telle une lumière [noūran : نُورً], et le soleil [ch-chams : ٱلشَّمۡسَ] telle une lampe éclairante [sirādjan : سِرَاجًا] »

Coran, sourate 71, « Noūh » (Noé), versets 15-16

Ce verset confirme que la « lampe » en question est bien le soleil, ici mentionné par son nom original en arabe, « ach-chams » [ٱلشَّمۡسَ].

Une précision est apportée quant à la lune, qu’on appelle « al-qamar » en arabe [ٱلۡقَمَرَ] : elle est décrite comme une « lumière », une « clarté » [noūran : نُورً]. C’est une différence par rapport au soleil, qui était comparé à une « lampe » dans la sourate 78.

Cet autre verset apporte une nuance concernant la lune :

« Béni soit Celui qui a placé dans le ciel des constellations et y a placé une lampe [sirādjan : سِرَاجًا] rayonnante et une lune [qamaran : قَمَراً] éclairante [m-mounīran : مُّنِيراً] »

Coran, sourate 25, « Al-Fourqān » (Le discernement), verset 61

On trouve ici l’adjectif « m-mounīran » [مُّنِيرً] signifiant « lumineux », « qui reflète la lumière », « quelque chose d’illuminé » (« mounīran » est proche du mot « noūr » cité plus haut). Ce mot peut être utilisé pour désigner le brillant des métaux, ou la brillance des yeux du chat dans le noir. Il n’implique pas l’émission de lumière par l’objet en lui-même.

19.La fin de vie du Soleil

« Quand le soleil sera obscurci » S.81-V.1


 Et bien, attends le jour où le ciel apportera une fumée visible qui couvrira les gens. Ce sera un châtiment douloureux » S.44 -V.10-11

« Il t’interroge à quand le Jour de la Résurrection ? Lorsque la vue sera éblouie, et que la lune sera éclipsée et que le soleil et  la lune seront réunis » S.75 – V. 6-9.

Le verset 6 de la sourate 75 précitée, précise alors que la mort du Soleil début avec le Jour de la Résurrection. Il apparaîtra alors du ciel, une fumée qui couvrira les gens. N’est –ce pas là un éclairage conforme aux prévisions des cosmologistes telles H. Reeves le souligne dans l’extrait ci-dessus : «  Et du bleu du ciel aux douces teintes des aubes et des crépuscules, tous les phénomènes atmosphériques seront profondément altérés ».  En outre, l’éclairage coranique poursuit en expliquant que, durant le processus de destruction du Soleil, « la vue sera éblouie ». Ce qui correspond à un excès de lumière solaire frappant vivement les regards. H. Reeves ne précise-t-il pas alors que : «Le ciel redeviendra clair. Sous l’ardeur de l’immense disque rouge, la végétation desséchée flambera spontanément ». Les rayonnement lumineux solaires UV durs (ceux réfléchis par la couche d’ozone), les rayons X et les rayons  gsont tous insupportables par les tissus fragiles des organismes vivants. Les rayons UV durs suffisent seuls à éblouir la vue tandis que les rayons gplus énergétiques suffisent à enflammer toute le végétation terrestre. L’information que la « vue sera éblouie » implique tacitement  un accroissement de l’intensité lumineuse solaire. Par ailleurs, la révélation coranique continue la description de la mort du Soleil en indiquant que « le soleil et  la lune seront réunis  ». Cet éclairage divin est alors une preuve éclatante que le Soleil  mourant augmentera de volume jusqu’à envelopper la Lune et donc forcément les planètes internes Mercure, Venus et la Terre solidaire de la Lune.  Le Soleil mourrant pouvait bien subir tout au début, une sorte de ‘’Big Crunch’’ : se contracter puis se réduire en un point de matière dégénérée.

20.Miracle sang et lait vache

"Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux :
Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments "farth" [intestinaux]et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs."

Le chyle " farth " est un liquide blanchâtre d'aspect laiteux présent dans les vaisseaux lymphatiques de l'intestin grêle (les vaisseaux chylifères) lors de la digestion. Il est constitué du mélange des graisses et des sucs digestifs absorbés dans le jujénum et l'iléum, ainsi que de la lymphe1.(wikipédia )
Et c'est la définition non scientifique à partir de l'arabe fart dans le dictionnaire ses significations."des alliments dans la panse ,aliments digéré dans le canal de digestion du ventre et des intestins"

Le lait est apporte grâce aux sang également qui pouvait savoir sa ?

21.Couple plante

13-3 : […] Et de chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de couple.

20-53 : […] Et qui du ciel a fait descendre de l’eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes.

Qui pouvait savoir qu'il avait des fleurs femelle et mâle ?

22.Monter au ciel bloqué la respiration

Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.

23.boule de Feu EMC solaire.

Sourate 72:8-9

( C'est les djins qui parlent )
Nous avions frôlé le ciel et nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides ( chouhouben )
Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets ( chihab )

Chouhoub veut dire soit :

Météore ou soit boule de feu.

On sait que les météores prennent feu en dessous de 100 km par rapport à l'atmosphère.
Ici selon la plupart des savants la traduction nest pas bonne et concerne plutôt le terme "Boule de Feu"

On retrouve ce terme dans la sourate 27:7 en chihab pour la torche de Feu allumé par Moïse.

De plus, le soleil et les étoiles éloignés envoient des signaux des EMC, que la terre revoient à chaque instant, ils sont issu des vents solaire en se dissipent ils deviennent tous simplement énorme et deviennent comme des boule de Feu.

Ici donc les djins reçoivent des boule de Feu des EMC du soleil des qu'ils frôlent le ciel, et vu que les EMC sont constant, sa explique pourquoi les djins disent que le Ciel est remplie de ces boules de feu "aux aguets"

Pour plus de renseignements c'est la

https://youtu.be/9f-04vCUcIo

24.Gicle d'eau dans les côtes et lombes ( sperme )

Que l'homme considère donc de quoi il a été créé. Il a été créé d'une giclée d'eau sortie d'entre les lombes et les côtes. » (Coran 86/5-7)
Cela peut être une erreur mais voilà la réponse

Les testicules et les ovaires se forment dans la crête génitale entre les lombes et les côtes. Les lombes désignent la colonne vertébrale. Les testicules et les ovaires se forment exactement à cet endroit, c'est-à-dire entre les lombes et les côtes. Ensuite, les testicules descendent progressivement jusqu'au scrotum à l'extérieur du corps à la fin du septième mois de grossesse. Quant aux ovaires, ils descendent jusqu’au bassin de la femme, mais pas plus bas. Cependant, l'alimentation en sang des nerfs et ganglions lymphatiques des testicules et des ovaires proviennent toujours de leur origine, c'est-à-dire d'entre les lombes et les côtes. Les artères des testicules et des ovaires sont donc alimentées par l'aorte abdominale qui se trouve entre les lombes et les côtes tout comme les veines testiculaires qui se jettent dans la même zone... la veine gauche se jette dans la veine rénale gauche alors que la veine testiculaire droite se jette dans la veine cave inférieure... il en va de même pour les veines des ovaires et ses artères qui se jettent dans la même zone, c'est-à-dire entre les lombes et les côtes... il en est également de même des nerfs qui alimentent les testicules et les ovaires qui proviennent du groupe de nerfs présent sous l'estomac, entre les lombes et les côtes. Et aussi des vaisseaux lymphatiques qui se jettent dans la même zone, c'est-à-dire entre les lombes et les côtes. 

Existe-t-il encore, après tout cela, un doute sur le fait que l'alimentation des testicules et des ovaires en sang et en nerfs provient d'entre les lombes et les côtes ?... Les spermatozoïdes de l'homme et les ovaires de la femme sont nourris par des aliments qui proviennent d'entre les lombes et les côtes et ont été eux-mêmes formés dans cette zone. Ce noble verset est donc un miracle parfait étant donné qu'il stipule qu'il provient « d'entre les lombes et les côtes » et non « des lombes et des côtes ». Le terme "d'entre" n’a donc pas qu'une valeur rhétorique, mais indique une précision extrême au niveau scientifique. » 


25.Le Ciel est protégé par la magnetosphere des EMC

Al Anbiyaa-21-32-Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses merveilles.

Qui pouvait savoir sa au 7 eme siècle !

26.Embryon ( couche et développement )

3 couches :

Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur! A Lui appartient toute la royauté. Point de divinité à part Lui.Comment pouvez-vous vous détourner (de son culte)?)
Sourate az-Zumar,6

On sait aujourd'hui qu'il y a 3 couches entre le foetus et le ventre

Le développement :

Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot (`alaqa) ; puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature." Sourate 23:12

La chair qui recouvre les os sont les muscles!.

Qui pouvait savoir sa ?

Les sens du foetus :

Sourate 32:9

" Et Il vous a assigné l'ouïe et les yeux et le touché et la compréhension."

La liste est dans l'ordre !

27.Blanchiment des cheveux avec le stress

Si vous demeurez infidèles, comment vous garantirez-vous du jour où les cheveux des enfants blanchiront de frayeur (Sourate 73 :17, traduction de Kasimirski)

Qui pouvait savoir sa ?

28.Trou noir pulsar


Allah Qu’Il soit Loué dit :

« Par le ciel et par Attariq ! Et qui te dira ce qu'est Attariq ? C'est l'astre qui perce (les ténèbres). » (Coran, 86 : 1-3)

Le mot tariq, nom de la sourate 86, vient de la racine du mot tarq dont le sens premier est "frapper suffisamment fort pour produire un son", ou "donner un coup". En gardant à l'esprit les significations possibles du mot tels "frapper", ou "frapper fort", cette sourate veut peut-être attirer notre attention sur un fait scientifique important. Avant d'analyser cette information, jetons un coup d'œil sur les autres mots employés dans ce verset pour décrire ces étoiles. Le terme attariq dans le verset ci-dessus désigne une étoile qui perce la nuit, qui perce les ténèbres, qui apparaît la nuit, étoile vive, perçant et poursuivant son chemin, battant, frappant. De plus, le terme wa attire l'attention sur les éléments par lesquels Dieu jure, le ciel et attariq.

Un Pulsar est le nom donné à une étoile à neutrons, tournant très rapidement sur elle-même (période de l’ordre de la seconde, voire de la milliseconde) et émettant un fort rayonnement électromagnétique dans la direction de son axe magnétique.

le Coran est bel et bien la parole d’Allah exalté soit-Il, qui dit: [ Non ! … Je jure par les astres qui disparaissent, courent et nettoient ! Par la nuit quand elle survient ! Et par l’aube quand elle exhale son souffle ! Ceci [le Coran] est la parole d’un noble Messager.] (At-Takwîr : 15-19)

L’importance de ce jurement apparaît dans son indication de l’existence de ce, par quoi Allah jure. Les caractéristiques des astres mentionnées ici sont typiquement les caractéristiques des trous noirs qui sont originellement des astres qui gravitent dans leurs trajectoires. Ce qui rend plausible le passage du Coran qui dit que ces astres « courent ». Quant au terme « disparaissent » il s’accorde parfaitement avec la réalité des trous noirs qui sont réellement d’énormes astres qui se sont abîmés à la fin de leurs vies et dont la matière s’est amenuisée et s’est cachée ne laissant apparaître la moindre lumière. Ce qui s’explique par leur grande attraction qui fait qu’elles engloutissent tout ce qui les approche. Ce qui accroît la masse et la puissance du trou noir. De là, apparaît au grand jour la portée du terme « qui nettoient » ou qui aspirent tel que des aspirateurs géants comme le pensent les savants. Il est utile de savoir que la connaissance scientifique sur ce sujet est contemporaine. Ce qui nous amène à affirmer que ces passages coraniques explicites en la matière, sont la preuve tangible que le Coran est la parole d’Allah le Créateur.

29.Vitesse lumière

Le Coran propose cette surprenante parabole :

Coran 70.4 « les anges et l’Esprit franchissent les degrés célestes en un jour dont la durée correspond à cinquante mille années sur Terre ».

Il introduit ici un terme d’égalité entre le trajet que pourrait accomplir un terrien en 50 000 ans et celui effectué par une créature céleste en un jour.

Nous ne savons pas s’il s’agit d’année solaire ou lunaire. On verra les deux cas. En prenant en référence l’année solaire, on a :

365,25 X 50.000 = 1 / 18.262.500

Avec l’année lunaire : 354,36 X 50.000 = 1 / 17.718.500.

La moyenne donne : (18.262.500 + 17.718.500) / 2 = 17.990.250, arrondi à 18.000.000

Ce qui implique que les créatures citées se déplacent 18 millions de fois plus vite qu’un terrien du 7eme siècle. Le moyen de locomotion le plus rapide de cette époque était les coursiers Arabes (chevaux pur sang) qui atteignent en charge une vitesse avoisinant les 60 km/h. Cela nous donne une vitesse pour les créatures célestes de :

60 Km/h X 18.000.000 = 1.080.000.000 Km/h

Ramené au kilomètre par seconde, on obtient :

1.080.000.000 / 3600 = 300.000 Km/s

30.Defaite des romains

« Les Romains ont été vaincus sur la terre la plus basse; mais après leur défaite, ils seront à leur tour les vainqueurs, dans quelques années. C’est à Dieu qu’appartient le commandement, dans le premier cas comme dans le deuxième. » (Coran 30:2-4)

Ces versets furent révélés vers l’an 620, soit environ 7 ans après la sévère défaite des chrétiens byzantins aux mains des idolâtres persans.  Mais le verset affirme que les Byzantins seront bientôt victorieux.  Pourtant, Byzance avait été si lourdement vaincue qu’il semblait alors impossible que cet empire arrive à ne serait-ce que maintenir son existence.

31; 7 cieux et porte spatiaux temporelles

1. Le domaine spatial qui englobe la Terre et le système solaire ; 2. Le domaine spatial de la galaxie de la Terre, la voie lactée ; 3. Le domaine spatial occupé par un ‘groupe local’ de galaxies comprenant la voie lactée ; 4. Le champ magnétique central de l’Univers, représenté par un groupement d’amas de galaxies ; 5. La bande de quasars qui sert de « laboratoire d’éclosion d’étoiles » ; 6. Le domaine de l’Univers en expansion, représenté par les galaxies les plus éloignées, et 7. Le champ de l’espace le plus éloigné représentant l’infini.

32.Chromosomes

Les mots "homme" (rajoul) et "femme" (mar'ha) sont répétés un nombre égal de fois : 23 fois.

Le nombre de fois où les mots "homme" et "femme" sont chacun répétés dans le Coran est de 23 fois, et c'est en même temps celui des chromosomes de l'oeuf et du spermatozoïde dans la formation de l'embryon humain. Le nombre total de chromosomes humains est de 46 ; 23 provenant de la mère et 23 du père.

Source :
Homme ( Raoul )
http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=rjl
Femme ( amra )
http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=mrA

Dans la première page mis en lien, "rajoul" est cité 29 fois, dont 5 fois sous la forme duel (2 hommes, ce n'est pas un seul homme), et dont 1 fois soit sous la forme "70 hommes" (70 hommes, ce n'est pas un seul homme). 
Perso, 29-5-1=23. 

Dans la seconde page mis en lien, "imra'a" est cité 26 fois, dont 3 fois sous la forme "ma femme est stérile". Est-ce qu'une femme stérile peut transmettre un jeu de 23 chromosomes ? 
Perso, 26-3=23. 


33.Miracle abeille

Chez l’abeille femelle (reine ou ouvrière), il y a 16 paires de chromosomes. Le Coran parle de l'abeille et par miracle, c'est la seizième sourate (Coran 16), le nombre de verset que compose cette sourate est de 128 verset, un multiple de 16. Et par coincidence dans tout le Coran le mot abeille est utilisé qu'une seul fois, c'est au verset (68) et ce verset est composé de 16 mots exactement.

34.Miracle nombre 19

Dieu mentionne 30 nombres entiers différents à travers le Coran : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 19, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 99, 100, 200, 300, 1000, 2000, 3000, 5000, 50'000 et 100'000. La somme totale de ces nombres est 162146 = 19x8534.

Le mot « Dieu » (ALLAH) apparaît 2698 fois dans le Coran et 2698 = 19x142.


Il n'existe pas de manuscrit fiable d'avant le 7eme siècle pour chaque de leur texte !

35.La Mecque se situe sur la nombre d'or

1.618 https://www.marc-labouret.fr/nombre-d-o ... -d-or.html

De plus,

- Il y a 74 chapitre qui se répètent
(numéro + versets) :
ce qui donne tout additionner = 7906

- Il y a 40 chapitres qui se repetent pas (numéro + versets ) :
Ce qui donne tout additionner = 4885

En divisant 7906 / 4885 =1,618

36.Differences de Salinité

Allah le très haut dit : « Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent jamais » (Le Miséricordieux – 19 ; 20) Le mot Maraja employé ici pour indiquer l’opération par laquelle Allah a séparé les deux mers, signifie en arabe séparer avec agitation. Il a été effectivement prouvé que  le secteur qui sépare les deux mers est sujet à des perturbations dans l’écoulement de l’eau, mais  chaque mer conserve ses caractéristiques même après des milliers d’années, Gloire à Allah !

37.Nebuleuse

Sourate 44:9-11
 Dis: ‹Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,

1C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: ‹Venez tous deux, bon gré, mal gré›. Tous deux dirent: ‹Nous venons obéissants›.

Ici on pourrait croire que le ciel est apparu après la terre mais non puisque le ciel "était" au passé fumée ( gazeux ).

Pour argumenter la création du ciel avant la terre il y a ce versets :

Sourate 50:6-8

Verset 6 : "Que n'observent-ils le ciel au-dessus de leurs têtes ? Ils verraient alors comment Nous l'avons bâti et paré sans aucune faille ;"

Verset 7 : "et la terre, comment Nous l'avons étendue, comment Nous y avons implanté des montagnes et comment Nous y avons fait croître toutes sortes de magnifiques couples de plantes."

Verset 8 : "Tout cela, à titre d'appel à la clairvoyance et de rappel pour tout serviteur qui veut se repentir."

Sans cesse dans le Coran Allah dit qu'il a créé Les cieux et la terre non l'inverse



38.Pour finir le plus incroyable miracle de TOUT

https://youtu.be/RDEt64qnqhE

JE VOUS LAISSE ADMIRER AVEC un résultat de 274 CHIFFRES DIVISE PAR 19 on a un nombre entier !!!!!!!!!!!!

1.sourate+verset= 111234567/19 = entier
Numéro Sourate + numeros versets

2.lettres 1 19 17 12 11 19 18 43/19=entier
Numero sourate + nombre lettre

En inversant 43 18 19 11 12 17 19 1 / 19 = entier.

3. djoumel 1 19 786 17 581 12 618 11 241 19 836 18 1072 43 6009 / 19 = entier.

Numéro sourate + nombre lettres + numéro alphanumerique des lettre associé additionner

4. en inversant 6009 43 1072 18 836 19 241 11 618 12 581 17 786 19 1/19= entier

5. on ajoute les nombre 1 2 3 4 5 6 7
1 1 19 786 2 17 581 3 12 618 4 11 241 5 19 836 6 18 1072 7 43 6009= entier

Numéro sourate + numero versets + nombre lettres + numéro alphanumerique des lettre associé additionner

6. ba mim bebe naissance baba mama
Verset 1.4 fois
Verset 2.3 fois
Verset 3.2 fois
Verset 4.2 fois
Verset 5.1 fois
Verset 6.2 fois
Verset 7. 5 fois
total de 19 fois ! on a 4 ba et 15 mim
valeur alpha numerique :
ba 4 = 4x2 ; mim 15x40 =608 qui donne 19x32

8. Numéro de sourate + nombre versets + numéro versets + nombre de lettre chaque numéro + valeur numérique chaque lettre non additionner.
1 7 1 19 260..
274 lettres.

39.Cycle de meton

Dans le Coran 74:30-32

30. Ils sont dix neuf à y veiller.
31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent: ‹Qu'a donc voulu Allah par cette parabole?› C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.
32. Non!... Par la lune!


Du mot 19 au mot lune en ARABE nous avons 254 lettres
254 qui est le Nombre de rotation de la lune autour de la terre pendant le cycle de meton 19 ans qui est le cycle qui remet la position terre lune soleil dans la même CONFIGURATION

Source : https://youtu.be/o7lpgUl6f6Y

40.Miracle araignee , Fourmi et abeille

Sourate de la fourmi numéro 27 avec 93 versets : 2793/7 = entier

De plus = 93 versets = 9 x 3 = 27

Sourate de l'abeille numéro 16 avec 128 versets : 16128/7= entier

De plus = 128 versets = 1 x 2 x 8 = 16


Sourate de l'araignée numéro 29 avec 69 versets : 2969/7 = non entier
Mais puisque l'araignée na pas le même mode vie que les abeilles et la fourmi
Nous faisons :
9296/7 = nombre entier !!!!

Miracle abeille

b]Numero de la sourate An
Nahl(abeille) :16
Nombre de chromosomes chez
l'abeille mâle :16
Nombre de chromosomes chez
l'abeille fe melle :16x2=32
Nombre de de versets dans la
sourate An Nahl :16x 2=32[/b]

Sourate 16:69

"Puis mangez de toute espèce de fruits thamarate" (ثمرات) ( fructifications = nectar ), et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur "charab" ( et non Assal =, miel ), aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent."

Ce verset est un magnifique miracle !
En effet, le miel ainsi que les liqueurs de la salives sortie du ventre de l'abeille produisent un mélange avec le miel qui a des propriétés anti biotiques.

sciencepresse.qc.ca/blogue/2012/05/30/proprietes-antibiotiques-miel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités