Récapitulatif miracles Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 30 mai20, 05:07

Message par RT2 »

Domuno a écrit : 24 mai20, 07:10 Effectivement le titre seigneur n'appelle pas à se proclamer Dieu mais à celui d'etre guide
Non là encore, le titre Seigneur fait référence à une personne qui a autorité sur d'autres ou qui est propriétaire de biens, mais pas fondamentalement en soit le fait d'être un guide envoyé par Dieu.

Il suffit de lire les dicos ou de voir l'ensemble de l'emploi du mot seigneur dans la bible pour s'en rendre compte. De plus si vous pensez que les nations n'employaient pas forcément le mot seigneur pour désigner leur divinité, je pense que vous êtes un peu dans l'erreur. :hi:

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 30 mai20, 08:40

Message par Domuno »

RT2 a écrit : 30 mai20, 05:07

Non là encore, le titre Seigneur fait référence à une personne qui a autorité sur d'autres ou qui est propriétaire de biens, mais pas fondamentalement en soit le fait d'être un guide envoyé par Dieu.

Il suffit de lire les dicos ou de voir l'ensemble de l'emploi du mot seigneur dans la bible pour s'en rendre compte. De plus si vous pensez que les nations n'employaient pas forcément le mot seigneur pour désigner leur divinité, je pense que vous êtes un peu dans l'erreur. :hi:
Bien sûr que le mot Seigneur signifie Dieu comme celui qui guide son peuple mais jamais de la vie Jésus est appelé Seigneur Dieu JAMAIS.


J'attends toujours le gars qui traitera du sujet initial :hi: :hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 30 mai20, 10:30

Message par omar13 »

Domuno a écrit : 30 mai20, 08:40

Bien sûr que le mot Seigneur signifie Dieu comme celui qui guide son peuple mais jamais de la vie Jésus est appelé Seigneur Dieu JAMAIS.

Bonsoir mon frère,

c'est écrit dans la bible:
le jour du jugement, les chrétiens, croyant que jesus christ est le Seigneur, ils iront tous a sa rencontre.
Jesus christ qui est soumis a Allah, comme ils le sont tous les musulmans, il s’éloignera d'eux, leur disant ouvertement qu'il ne les a jamais connu.

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

« Tu n’auras pas d’autres dieux face à moi. Tu ne te feras pas d’idole, ni rien qui ait la forme de ce qui se trouve au ciel là-haut, sur terre ici-bas ou dans les eaux sous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas, car c’est moi le Seigneur, ton Dieu, un Dieu exigeant » (Ex 20,3-5)

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 31 mai20, 03:55

Message par Domuno »

omar13 a écrit : 30 mai20, 10:30

Bonsoir mon frère,

c'est écrit dans la bible:
le jour du jugement, les chrétiens, croyant que jesus christ est le Seigneur, ils iront tous a sa rencontre.
Jesus christ qui est soumis a Allah, comme ils le sont tous les musulmans, il s’éloignera d'eux, leur disant ouvertement qu'il ne les a jamais connu.

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

« Tu n’auras pas d’autres dieux face à moi. Tu ne te feras pas d’idole, ni rien qui ait la forme de ce qui se trouve au ciel là-haut, sur terre ici-bas ou dans les eaux sous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas, car c’est moi le Seigneur, ton Dieu, un Dieu exigeant » (Ex 20,3-5)
Je sais cela... je disais simplement qu'il interprète mal l'écriture

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 31 mai20, 20:35

Message par Gorgonzola »

Domuno a écrit : 30 mai20, 08:40 Bien sûr que le mot Seigneur signifie Dieu comme celui qui guide son peuple mais jamais de la vie Jésus est appelé Seigneur Dieu JAMAIS.
Jésus dit lui-même qu'il est comme le Père, qu'il est l'image et l'incarnation de Dieu :
Jean 14:9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?
Jésus est à la fois le guide, la personne à suivre qui montre le chemin aux hommes.
Et il est aussi en même temps le Messie, et l'incarnation de Dieu. Il le dit lui-même c'est indiscutable.

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 01 juin20, 10:06

Message par Domuno »

Gorgonzola a écrit : 31 mai20, 20:35 Jésus dit lui-même qu'il est comme le Père, qu'il est l'image et l'incarnation de Dieu :
Jean 14:9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?
Jésus est à la fois le guide, la personne à suivre qui montre le chemin aux hommes.
Et il est aussi en même temps le Messie, et l'incarnation de Dieu. Il le dit lui-même c'est indiscutable.
Vous avez une sale manie d'interpréter les écritures... :lol:

Celui qui a vu Jésus a vu le Père puisque Jésus représente parfaitement le Père, il forme une union parfaite avec lui car il n'est pas dans la condition du péché,
il est son image vivante et parfaite de sa parole, mais à un aucun moment Jésus dit qu'il est le Père et ne prétend donc pas être le deuxième d'une trinité....

Des dizaines d'exemples prétendant que Jésus est Dieu je les ai démonté...

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 01 juin20, 20:10

Message par Athanase »

JAMAIS vous vous avancez un peu trop.
a écrit :Jea 13:13Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis.
Cette phrase est doublement significative puisque d'une part les juifs qui s'interdisaient de prononcer le tétragramme le remplaçaient par "Elohim" et d'autre à la fin du verset, Jésus rappelle justement le tétragramme en disant "je le suis".
nous avons donc en un seul verset rien de moins que l'affirmation explicite de la divinité du Christ par Lui-même.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 01 juin20, 20:49

Message par Domuno »

Athanase a écrit : 01 juin20, 20:10 JAMAIS vous vous avancez un peu trop. Cette phrase est doublement significative puisque d'une part les juifs qui s'interdisaient de prononcer le tétragramme le remplaçaient par "Elohim" et d'autre à la fin du verset, Jésus rappelle justement le tétragramme en disant "je le suis".
nous avons donc en un seul verset rien de moins que l'affirmation explicite de la divinité du Christ par Lui-même.
Pardon ? Aucun des mots maître ( rabbi ) ou Seigneur ( distinction de supériorité ) ne donne une quelquonque divinité au Christ !

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 01 juin20, 20:58

Message par Gorgonzola »

Domuno a écrit : 01 juin20, 10:06 Vous avez une sale manie d'interpréter les écritures... :lol:

Celui qui a vu Jésus a vu le Père puisque Jésus représente parfaitement le Père, il forme une union parfaite avec lui car il n'est pas dans la condition du péché,
il est son image vivante et parfaite de sa parole,
Oui.
a écrit : mais à un aucun moment Jésus dit qu'il est le Père et ne prétend donc pas être le deuxième d'une trinité....
Effectivement Jésus ne dit pas qu'il est le Père.
Mais par ce que tu as écrit dans la 1ère partie et qui est exact, il en est le Fils.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 02 juin20, 00:23

Message par 'mazalée' »

Domuno a écrit : 19 mai20, 21:42 Non tout n'est source d'inspiration, la science à valider le Coran, la vérité fait mal c'est tout et je suis le premier blessé !

Comment expliques tu sa ?

 Le premier mot Coran se trouve à 2:185 et le dernier à 84:21
Ce qui fait très exactement
8421-2185 = 6236
Chez moi la dernière occurrence du mot Coran c'est en 85 : 21 - "Mais c'est plutôt un Coran glorifié"
A chaque jour suffit sa peine.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 02 juin20, 07:10

Message par spin »

'mazalée' a écrit : 02 juin20, 00:23 Chez moi la dernière occurrence du mot Coran c'est en 85 : 21 - "Mais c'est plutôt un Coran glorifié"
Au passage, se fonder sur la numérotation des versets est parfaitement illusoire car elle a évolué, la dernière fois dans la première partie du vingtième siècle (on a fusionné des versets).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 02 juin20, 07:57

Message par 'mazalée' »

spin a écrit : 02 juin20, 07:10 Au passage, se fonder sur la numérotation des versets est parfaitement illusoire car elle a évolué, la dernière fois dans la première partie du vingtième siècle (on a fusionné des versets).
Peut-être mais la dernière fois citée dans le Coran semble se trouver 85-21 pas plus tôt. Ce qui annule le miracle...
A chaque jour suffit sa peine.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8908
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 02 juin20, 09:26

Message par BenFis »

Domuno a écrit : 01 juin20, 20:49 Pardon ? Aucun des mots maître ( rabbi ) ou Seigneur ( distinction de supériorité ) ne donne une quelquonque divinité au Christ !
La divinité du Christ est déduite de Jean 1:1 : "Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu.".


...

Et toute cette histoire de codage soi-disant divin, c'est de la poudre aux yeux. :)
On peut tirer des chiffres intéressants d'à peu près n'importe quel texte.
Par ex.
En attribuant une valeur à chaque lettre de l'alphabet de la manière suivante:
Z : 100
Y : 99
X : 98
W : 97
V : 96
U : 95
T : 94
S : 93
R : 92
Q : 91
P : 90
O : 89
N : 88
M : 87
L : 86
K : 85
J : 84
I : 83
H : 82
G : 81
F : 80
E : 79
D : 78
C : 77
B : 76
A : 75

.... et en additionnant celles qui composent le nom MUHAMMAD, on obtient le nombre 666, celui de l'antéchrist. :sourcils: :lol:

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 02 juin20, 12:02

Message par 'mazalée' »

BenFis a écrit : 02 juin20, 09:26 La divinité du Christ est déduite de Jean 1:1 : "Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu.".


...

Et toute cette histoire de codage soi-disant divin, c'est de la poudre aux yeux. :)
On peut tirer des chiffres intéressants d'à peu près n'importe quel texte.
Par ex.
En attribuant une valeur à chaque lettre de l'alphabet de la manière suivante:
Z : 100
Y : 99
X : 98
W : 97
V : 96
U : 95
T : 94
S : 93
R : 92
Q : 91
P : 90
O : 89
N : 88
M : 87
L : 86
K : 85
J : 84
I : 83
H : 82
G : 81
F : 80
E : 79
D : 78
C : 77
B : 76
A : 75

.... et en additionnant celles qui composent le nom MUHAMMAD, on obtient le nombre 666, celui de l'antéchrist. :sourcils: :lol:
Incroyable :shock:
A chaque jour suffit sa peine.

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Récapitulatif miracles Coran

Ecrit le 02 juin20, 14:28

Message par Domuno »

BenFis a écrit : 02 juin20, 09:26 La divinité du Christ est déduite de Jean 1:1 : "Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu.".


...

Et toute cette histoire de codage soi-disant divin, c'est de la poudre aux yeux. :)
On peut tirer des chiffres intéressants d'à peu près n'importe quel texte.
Par ex.
En attribuant une valeur à chaque lettre de l'alphabet de la manière suivante:
Z : 100
Y : 99
X : 98
W : 97
V : 96
U : 95
T : 94
S : 93
R : 92
Q : 91
P : 90
O : 89
N : 88
M : 87
L : 86
K : 85
J : 84
I : 83
H : 82
G : 81
F : 80
E : 79
D : 78
C : 77
B : 76
A : 75

.... et en additionnant celles qui composent le nom MUHAMMAD, on obtient le nombre 666, celui de l'antéchrist. :sourcils: :lol:

Encore un versets FAUX qui ne prouve pas la divinité de Dieu puisque AUCUN texte dit que Jésus EST LA PAROLE. je t'explique :hi:

la PAROLE que Jésus utilise durant tout son ministère n'est pas de lui même.

Jean 14

"Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.24Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.…"


Jean 12

"47 Si quelqu’un entend mes paroles et n’y reste pas fidèle, moi, je ne le juge pas, car je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver.

48 Celui qui me rejette et n’accueille pas mes paroles aura, pour le juger, la parole que j’ai prononcée : c’est elle qui le jugera au dernier jour.

49 Car ce n’est pas de ma propre initiative que j’ai parlé : le Père lui-même, qui m’a envoyé, m’a donné son commandement sur ce que je dois dire et déclarer ;

50 et je sais que son commandement est vie éternelle. Donc, ce que je déclare, je le déclare comme le Père me l’a dit. »"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 200 invités