L'amour de Jésus et celui d'Allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

L'amour de Jésus et celui d'Allah

Ecrit le 18 mai20, 13:24

Message par ex-musulman »

Jésus dit:
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Jésus condamne dans le verset 46 le genre d'amour qui est conditionel (aime-moi et je t'aimerai en retour)
Quel genre d'amour Allah a-t-il envers ses creatures?
Dis: 'Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Dis: 'Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !
(3:31-32)

Nous voyons là que l'amour d'Allah est conditionel. Il aime ceux qui commencent d'abord par l'aimer lui. C'est precisement le genre d'amour condamné par Jésus. Le Dieu judeo-chretien est parfait en amour. Allah est limité en amour.
I ->

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: L'amour de Jésus et celui d'Allah

Ecrit le 19 mai20, 02:38

Message par Athanase »

a écrit : Nous voyons là que l'amour d'Allah est conditionel. Il aime ceux qui commencent d'abord par l'aimer lui. C'est precisement le genre d'amour condamné par Jésus. Le Dieu judeo-chretien est parfait en amour. Allah est limité en amour.
le problème c'est la typologie de la relation d'amour avec Dieu qui se rapproche singulièrement de la relation d'amour interhumaine qui est dans bien des cas conditionnelle et non dénuée d'égoïsme et de mercantilisme. D'où pour beaucoup la notion partager par une part très importante des croyants des trois monothéisme de pouvoir gagner son salut par ses propres moyens c'est à dire par la piété et les bonnes actions.
a écrit : Lc 18:26 Ceux qui l’entendaient lui demandèrent : « Mais alors, qui peut être sauvé ? »
27 Jésus répondit : « Ce qui est impossible pour les hommes est possible pour Dieu. »
28 Alors Pierre lui dit : « Voici que nous-mêmes, après avoir quitté ce qui nous appartenait, nous t’avons suivi. »
en Bref on n'est pas sauvé parce que l'on aime mais parce que l'on est aimé et c'est en aimant à notre tour que nous rejoignons Dieu dans son amour.
a écrit :1Jean4: 10 Voici en quoi consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés, et il a envoyé son Fils en sacrifice de pardon pour nos péchés.
11 Bien-aimés, puisque Dieu nous a tellement aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'amour de Jésus et celui d'Allah

Ecrit le 19 mai20, 06:16

Message par prisca »

Le problème est que pour vous donner raison vous Chrétiens vous allez jusqu'à vendre votre âme au diable mais surtout vous ne voulez pas renoncer à dire aux Musulmans qu'ils ont tort.

Est ce que vous pouvez imaginer la DIMENSION de l'épreuve de la foi ?


ALLAH VOUS REGARDE DE SON ROYAUME et le spectacle est affligeant mais assez rigolo quand même.

Je dois vous le dire car comme vous le savez DIEU ME PARLE et DIEU RIT BEAUCOUP.


Pour s'avouer PECHEUR il faut déjà avouer à la face de ceux qui vous disent mécréants qu'ils ont raison de dire que vous êtes mécréants mais pour franchir ce pas, vous préférez jeter dans la Géhenne corps et âme.

IDEM pour les Musulmans logés à la même enseigne et DANS L'AUTRE SENS.

DIEU VOUS EPROUVE et jusqu'à présent aucun de vous n'a dit à l'autre "tu as raison".

Lorsque l'un dira à l'autre "tu as raison" C'est comme si vous aviez gagné UN TRESOR.

Pour l'instant Gorgonzola Athanase Jaki Etoiles Célestes et d'autres tiennent tête, ils ne veulent pas s'avouer PECHEURS car il faut défendre SON HONNEUR plutôt que SON AME d'après leurs points de vue.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'amour de Jésus et celui d'Allah

Ecrit le 23 mai20, 02:09

Message par uzzi21 »

Allah n'aime pas les hommes, ils n'aiment par dessus tout que ses partisans musulmans, et donne une bouchée de pain aux mécréants demeurant, d'ailleurs il ne leur donne pas, c'est un dût qu'ils ont payé par la dhimmi.

Jésus est venu sur terre non pas pour juger le monde mais le sauver. Il est le Pain de Vie, la Vie éternelle, tout en ne criminalisant pas la liberté de conscience... il n'y a pas, les justes et les mécréants, mais que des âmes perdues et un sauveur.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités