Il faut craindre la mort spirituelle

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Il faut craindre la mort spirituelle

Ecrit le 25 mai20, 02:09

Message par prisca »

Luc 12 5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.


Dieu a tué spirituellement le pécheur puisque le sort du pécheur "c'est la mort spirituelle" car la sentence de Dieu tombe "le Jugement est défavorable au pécheur".

Après la "mort spirituelle" suite au Jugement de Dieu défavorable, ce pécheur est jeté dans la Géhenne.

Lorsque DIEU a donné ordre à Moise que soient tués 3000 hommes parmi les Juifs, il a mieux fallu que leur corps meurt et qu'après leur réincarnation ils recommencent une vie depuis zéro avec des parents qui eux sont préservés puisque DIEU n'a pas donné ordre de tuer ceux qui méritent de vivre, que ces 3000 hommes soient comme des fruits pourris qui infectent le panier et amènent le reste des Juifs à devenir pécheurs comme eux le sont.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Il faut craindre la mort spirituelle

Ecrit le 13 juin20, 10:05

Message par Teo »

leur corps meurt et qu'après leur réincarnation

Nous avons ,là, la preuve que le judaisme est aussi une "copie" des religions d'Asie.

Les idées religieuse des dieux mono ont certes des origines primaires du croissant fertile (égypte, mésopotamie, sumérien,perse ...) ,mais aussi des origines de la vallée de l'indus.

Preuve_encore une_ que ces dieux n'ont rien de divin
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il faut craindre la mort spirituelle

Ecrit le 13 juin20, 10:41

Message par prisca »

Teo a écrit : 13 juin20, 10:05 leur corps meurt et qu'après leur réincarnation

Nous avons ,là, la preuve que le judaisme est aussi une "copie" des religions d'Asie.

Les idées religieuse des dieux mono ont certes des origines primaires du croissant fertile (égypte, mésopotamie, sumérien,perse ...) ,mais aussi des origines de la vallée de l'indus.

Preuve_encore une_ que ces dieux n'ont rien de divin

En fait c'est l'inverse.

Dieu m'a fait connaitre la décorporation.

La première fois lorsque j'avais 5 ans, la seconde fois à mes 21 ans.

Puis ensuite quelque fois encore, je n'ai pas vraiment compté combien de fois je suis sortie de mon corps.

Ce qui m'est arrivé est arrivé à des milliers de gens et ce, depuis la nuit des temps.

La première réflexion que se fait quelqu'un qui sort de son corps est que "le moi" c'est la pensée, et la pensée est en dehors du corps s'il y a un détachement de la matière.

Donc à partir de ce moment là, étant donné que j'ai pris conscience que je suis vivante malgré que je ne sois pas dans mon corps, je peux très bien vivre dans n'importe quel corps, et cette réflexion des milliers avant moi l'ont eue, et ils ont ainsi cru à la réincarnation.

C'est Dieu qui nous incite à y croire et les premiers furent peut être les habitants de la vallée de l'Indus ou autres contrées asiatiques car les asiatiques n'échappent pas à la règle de croire en Dieu et Dieu leur a donné matière à réfléchir à leurs conditions métaphysiciennes comme Dieu m'a donné à réfléchir aux miennes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Il faut craindre la mort spirituelle

Ecrit le 13 juin20, 12:10

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 25 mai20, 02:09 Luc 12 5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.
Ce que ces paroles veulent dire est qu'il faut craindre celui qui te tue en faisant respecter la justice et ne pas craindre celui qui te tue injustement. Dans le premier cas tu vas en enfer et le deuxième au ciel.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Il faut craindre la mort spirituelle

Ecrit le 13 juin20, 22:42

Message par Teo »

prisca a écrit : 13 juin20, 10:41 En fait c'est l'inverse.

Dieu m'a fait connaitre la décorporation.

La première fois lorsque j'avais 5 ans, la seconde fois à mes 21 ans.

Puis ensuite quelque fois encore, je n'ai pas vraiment compté combien de fois je suis sortie de mon corps.

Ce qui m'est arrivé est arrivé à des milliers de gens et ce, depuis la nuit des temps.

La première réflexion que se fait quelqu'un qui sort de son corps est que "le moi" c'est la pensée, et la pensée est en dehors du corps s'il y a un détachement de la matière.

Donc à partir de ce moment là, étant donné que j'ai pris conscience que je suis vivante malgré que je ne sois pas dans mon corps, je peux très bien vivre dans n'importe quel corps, et cette réflexion des milliers avant moi l'ont eue, et ils ont ainsi cru à la réincarnation.

C'est Dieu qui nous incite à y croire et les premiers furent peut être les habitants de la vallée de l'Indus ou autres contrées asiatiques car les asiatiques n'échappent pas à la règle de croire en Dieu et Dieu leur a donné matière à réfléchir à leurs conditions métaphysiciennes comme Dieu m'a donné à réfléchir aux miennes.
Et comment ça s'est déroulé la décorporation? Perso, je l'ai vu une seule fois , en rêve.J'ai vu que je décédais et suite à ça, je suis sorti du corps et des gens inconnus autours.

Je n'ai pas vu ,comme le prédendent les religieux, des êtres venir me chercher ou prendre un couloir ,une lumière.Que dalle...

J'ai vu aussi,une seule fois, l'enfer. Toujours en rêve....Là, c'était deux hommes habillés comme le personnage de ton profil, barbe blanche qui m'ont accompagné pour me dire : tu vois ces gens qui souffrent , qui sont laids?Et bien ça sera ta place si tu continus avec les femmes....Reste mollo Teo !

Horreur....Je n'ai jamais pu résister aux femmes :cry3:

J'ai vu aussi et là en réel,un mec faire apparaître une croix sur son front....j'ai halluciné;il était à 2 m de moi.


La vie est belle, c'est déjà ça
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: Il faut craindre la mort spirituelle

Ecrit le 07 juil.20, 09:35

Message par Starheater »

prisca a écrit : 25 mai20, 02:09 Luc 12 5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.


Dieu a tué spirituellement le pécheur puisque le sort du pécheur "c'est la mort spirituelle" car la sentence de Dieu tombe "le Jugement est défavorable au pécheur".

Après la "mort spirituelle" suite au Jugement de Dieu défavorable, ce pécheur est jeté dans la Géhenne.

Lorsque DIEU a donné ordre à Moise que soient tués 3000 hommes parmi les Juifs, il a mieux fallu que leur corps meurt et qu'après leur réincarnation ils recommencent une vie depuis zéro avec des parents qui eux sont préservés puisque DIEU n'a pas donné ordre de tuer ceux qui méritent de vivre, que ces 3000 hommes soient comme des fruits pourris qui infectent le panier et amènent le reste des Juifs à devenir pécheurs comme eux le sont.

La réincarnation n'existe pas, la Bible dit qu'une fois mort, tu dors tout simplement.


Starheater

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Il faut craindre la mort spirituelle

Ecrit le 07 juil.20, 11:55

Message par 'mazalée' »

.............
A chaque jour suffit sa peine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il faut craindre la mort spirituelle

Ecrit le 07 juil.20, 20:50

Message par prisca »

Analysez.


Romains 7
7 Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Loin de là ! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : Tu ne convoiteras point. 8 Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort.


Paul dit qu'il n'a connu le péché que par la loi.

Paul dit qu'il n'aurait pas connu la convoitise (le péché) si la loi n'eut pas dit "tu ne convoiteras point".

Jusque là vous pouvez dire que lorsque Paul n'était pas en age de comprendre, trop jeune, il ne connaissait pas encore les lois, il avait l'age de l'insouciance, et c'est en grandissant qu'il connait par ses parents "les lois" dont celle qui interdit la convoitise.

d'accord.

Mais lisez la suite :

9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus. 10 Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort. 11 Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir. 12 La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.


Pour Paul, étant autrefois sans loi (lorsqu'il était petit) il ne pouvait pas pécher puisqu'il est trop petit pour même les comprendre les lois, son intellect n'est pas encore assez développé pour comprendre ce que veut même dire "convoitise".

ok.

Mais après les versets nous font comprendre qu'il ne s'agit pas de comprendre que Paul grandit en age, mais que Paul a vécu avant Moise.

Quand le commandement vint, c à d lorsque Paul a vécu lorsque Moise n'avait pas annoncé les Commandements de Dieu, Paul qui était dans la convoitise sans savoir que la convoitise est un péché puisque Moise encore n'existe pas, il n'est même pas né lui même, Paul convoitait et faisait ce péché sans savoir que c'est un péché, car ce n'est que lorsque le Commandement vint "tu ne convoiteras point" qu'il s'est abstenu de ne plus convoiter pour respecter cette Loi.

Par conséquent c'est une preuve parmi d'autres de la réincarnation.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Il faut craindre la mort spirituelle

Ecrit le 08 juil.20, 21:49

Message par spin »

Starheater a écrit : 07 juil.20, 09:35 La réincarnation n'existe pas, la Bible dit qu'une fois mort, tu dors tout simplement.
Beaucoup de gens comme Flavius Josèphe ou Origène acceptaient ou acceptent la Bible comme texte sacré et croyaient ou croient à la réincarnation.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il faut craindre la mort spirituelle

Ecrit le 03 août20, 23:01

Message par prisca »

Le salaire du péché c'est la mort spirituelle et qu'est ce que la mort spirituelle c'est lorsque DIEU refuse que le pécheur entre au Paradis.

Actes 24:15
et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.


Résurrection des justes et des injustes (des saints et des pécheurs).

Les injustes (les pécheurs)
2 Pierre 2:9
le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement,


Les injustes ressuscitent (c'est écrit)
Les injustes sont punis au Jour du Jugement (c'est écrit)

Donc les injustes ressuscitent pour après être punis.

Quelle est leur punition ?

1 Corinthiens 6:9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,

Les injustes n'iront pas au Paradis.

Qu'advient il d'eux alors ?

Ils meurent spirituellement pour aller où ?

Nous savons que sont pécheurs ceux qui ne croient pas en Jésus, qui n'écoutent pas sa Parole, et qui ne mettent pas en pratique sa Parole.

Est ce que les millions de personnes qui entrent dans ce cas de figure ne vont pas au Paradis donc ?

Oui ils n'y vont pas, mais où vont ils alors ?

Vous catholiques, vous parlez du Purgatoire avant le Jugement Dernier, mais vous ne parlez pas de l'après Jugement Dernier, ou si peu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 57 invités