L'idolâtrie.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 06 juin20, 05:48

Message par Christabel »

Prisca

Il faut savoir que si théoriquement les 3 personnes de la trinité de ces catholiques est ce qu'ils appellent :

Le"Père"le "Fils" le Saint esprit


La vraie trinité adorée par ces gens là c'est:

Le "père" le "fils" et la "mère"



Et dire que Dieu nous en avait donné une indication dans le Coran en demandant au Christ si c'est lui qui a dit aux chrétiens que lui le christ et sa mère Marie sont des Dieu.

Cette pratique des catholiques entre autres le démontre sous nos yeux a nous tous
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 06 juin20, 07:06

Message par prisca »

Christabel a écrit : 06 juin20, 05:48 Prisca

Il faut savoir que si théoriquement les 3 personnes de la trinité de ces catholiques est ce qu'ils appellent :

Le"Père"le "Fils" le Saint esprit


La vraie trinité adorée par ces gens là c'est:

Le "père" le "fils" et la "mère"



Et dire que Dieu nous en avait donné une indication dans le Coran en demandant au Christ si c'est lui qui a dit aux chrétiens que lui le christ et sa mère Marie sont des Dieu.

Cette pratique des catholiques entre autres le démontre sous nos yeux a nous tous
Tu veux parler de ce verset : 116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.


Incontestablement les catholiques vouent un culte à Marie.

Au hasard du net https://philosophieduchristianisme.word ... -par-dieu/

Vouer un culte à quelqu'un c'est l'adorer comme un dieu ou une déesse.

Pas l'ombre d'un doute le Coran dit avec clarté que Jésus n'a jamais dit de vouer un culte à Lui Même ni à Marie, car il ne faut vouer un culte qu'à Dieu seulement sinon c'est de l'idolatrie.

La trinité voue un culte à Dieu ; à Jésus ; au Saint Esprit et bizarrement les catholiques disent que le Saint Esprit est une autre personne alors que le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu.

Comme ils doivent obligatoirement distinguer Jésus de Dieu afin que leur doctrine repose sur le FILS qui souffre la mort pour que le PERE en substitution donne sa Miséricorde, ils distinguent aussi le Saint Esprit pour que le Saint Esprit soit "une troisième personne" qui unit le Père au Fils.

En fait c'est une véritable mascarade honteuse et dégradante, c'est comme faire à sa sauce une idéologie religieuse afin de faire concorder le mensonge.

Dire qu'ils ont inventé tout cela pour éviter d'incriminer le diable qui lui est celui que JESUS vainc par sa Crucifixion mais eux ont préféré dire que Jésus a vaincu la Justice de Dieu (les lois)

C'est pitoyable et vraiment je n'aimerais pas être à leur place au Jour du Jugement.

Les catholiques ont fait du CONCORDISME.

Je parle des prêtres et des soeurs qui eux sont irrémédiablement perdus sauf s'ils invoquent le Nom de DIEU qui est leur dernière chance de Salut.

Quant aux fidèles du catholicisme, eux, ont encore toutes les chances de se raviser avant l'apostasie qui doit arriver.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 06 juin20, 07:31

Message par Saint Glinglin »

Si l'Eglise n'avait pas composé avec les cultes locaux, elle serait restée une petite secte ont tu ignorerais aujourd'hui l'existence.

En Chine, les Jésuites ont voulu accommoder le culte des ancêtres au christianisme et Rome a refusé.

Résultat : le christianisme local s'est éteint.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7680
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 06 juin20, 07:50

Message par spin »

Toujours la même chose, le monothéisme dans son principe prescrit et prône l'adoration, mais proscrit et diabolise l'idolâtrie. Sauf que ce que des monothéistes voient comme adoration d'autres monothéistes pourront toujours, avec ni plus ni moins de raison, le voir comme idolâtrie.

Cette plaisanterie a causé des morts violentes par dizaines de millions, entre catholiques et protestants, entre sunnites et chiites, entre chrétiens en général et musulmans en général...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 06 juin20, 08:11

Message par prisca »

spin a écrit : 06 juin20, 07:50 Toujours la même chose, le monothéisme dans son principe prescrit et prône l'adoration, mais proscrit et diabolise l'idolâtrie. Sauf que ce que des monothéistes voient comme adoration d'autres monothéistes pourront toujours, avec ni plus ni moins de raison, le voir comme idolâtrie.

Cette plaisanterie a causé des morts violentes par dizaines de millions, entre catholiques et protestants, entre sunnites et chiites, entre chrétiens en général et musulmans en général...
Il ne peut pas y avoir de confusion chez un croyant, qu'il soit chrétien ou musulman, justement, puisque DIEU nous donne l'ordre avec assez d'insistance qu'il ne faut vouer un culte qu'à Lui Même.

C'est plutôt prometteur de paix puisque que l'on soit Juif Musulman ou Chrétien nous convenons tous que c'est un Commandement auquel tout le monde doit se tenir, non pas comme si nous étions "attirés" pour adorer quelqu'un d'autre non, mais lorsque DIEU nous le dit, c'est pour nous dire une évidence que malheureusement certains ne semblent pas observer, et je pense notamment aux catholiques qui eux ont divinisé Jésus, divinisé Marie.

Donc il faut prendre l'insistance de DIEU comme un rappel à l'ordre pour ceux qui ont manqué à ce Commandement précieux, il s'agit des catholiques et non pas que nous aurions nous tendance à vouloir adorer d'autres que DIEU.


Lorsque je lis dans le Coran Allah dit : c'est le feu à ceux qui adorent quelqu'un d'autre, c'est dire à la face des catholiques que déjà ils sont promis au feu, c'est comme si la sentence a déjà sonné.

Après les prêtres et les soeurs pleureront à chaudes larmes : "27. Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors : "Hélas! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants".

Mais.... vous étiez prévenus mes gaillards.. et mes gaillardes.

après 28. Mais non! Voilà que leur apparaîtra ce qu'auparavant ils cachaient . Or, s'ils étaient rendus [à la vie terrestre], ils reviendraient sûrement à ce qui leur était interdit. Ce sont vraiment des menteurs.

29. Et ils disent : " Il n'y a pour nous [d'autre vie] que celle d'ici-bas; et nous ne serons pas ressuscités".


Et bien non vous ne serez pas ressuscités car ceux qui vont à la seconde mort ne ressuscitent pas évidemment.

Vous êtes morts une fois lorsque du Ciel vous avez été graciés pour occuper la place de prêtres et de soeurs, et une fois prêtres et soeurs, vous péchez encore ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7680
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 06 juin20, 08:23

Message par spin »

prisca a écrit : 06 juin20, 08:11 Il ne peut pas y avoir de confusion chez un croyant, qu'il soit chrétien ou musulman, justement, puisque DIEU nous donne avec assez d'insistance qu'il ne faut vouer un culte qu'à Lui Même.
Ce que des monothéistes voient comme parole de Dieu, d'autres monothéistes pourront avec ni plus ni moins de raison le refuser comme parole de Dieu. D'ailleurs Coran 6:149 nous dit qu'il n'est pas donné à l'Homme de connaitre avec certitude la position de Dieu (et je sais que des musulmans l'interprètent ainsi).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 06 juin20, 08:29

Message par prisca »

spin a écrit : 06 juin20, 08:23 Ce que des monothéistes voient comme parole de Dieu, d'autres monothéistes pourront avec ni plus ni moins de raison le refuser comme parole de Dieu. D'ailleurs Coran 6:149 nous dit qu'il n'est pas donné à l'Homme de connaitre avec certitude la position de Dieu (et je sais que des musulmans l'interprètent ainsi).
Oui et de cette manière le grain se sépare de l'ivraie car si les Musulmans refusent la Bible et les Chrétiens refusent le Coran, ils sont dans le déni parce qu'ils mettent en avant leur religion avant celle des autres qu'ils veulent rabaisser pour se donner eux de l'importance, et personne n'est dupe de ce procédé que des politiques utilisent le plus souvent à la place d'argumenter.

Comme le Ciel se mérite, il faut que chacun soit son propre juge car de l'extérieur tout homme ne peut pas inciter un autre homme à entendre raison.

C'est à force de conviction religieuse que l'on se forge un esprit et un coeur neufs.

Chacun doit pérégriner, cheminer plutôt, et c'est un travail individuel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 06 juin20, 13:19

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 03 juin20, 20:59 les images du dragon qui donne de la puissance à la bête,
N'insulte pas les dragons ce ne sont pas des êtres maléfiques, j'en ai vu un réparer une pyramide dans le monde des djinns.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7680
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 06 juin20, 17:24

Message par spin »

prisca a écrit : 06 juin20, 08:29 Comme le Ciel se mérite, il faut que chacun soit son propre juge car de l'extérieur tout homme ne peut pas inciter un autre homme à entendre raison.
Heu, qu'est-ce que tu fais d'autre ?
prisca a écrit : 06 juin20, 08:29C'est à force de conviction religieuse que l'on se forge un esprit et un coeur neufs.
A condition quand même de garder en tête que le doute est l'opposé mais aussi l'indispensable complémentaire de la foi ou de la conviction...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 06 juin20, 22:33

Message par prisca »

prisca a écrit : Comme le Ciel se mérite, il faut que chacun soit son propre juge car de l'extérieur tout homme ne peut pas inciter un autre homme à entendre raison.
Spin a écrit :Heu, qu'est-ce que tu fais d'autre ?
Si personne ne dit la vérité les hommes ne peuvent pas connaitre le bon chemin pour alimenter l'esprit puisque la Parole de Dieu est nourricière et c'est grâce à elle que nous sommes sauvés.

Ce n'est pas le Sacrifice de Jésus qui concoure à faire que DIEU pardonne sans qu'il n'y ait rien qui ne soit demandé, c'est le Sacrifice de Jésus qui a permis que la Parole de DIEU se libère afin que les hommes se nourrissent et parviennent à leur rachat en ayant été dignes aux yeux de DIEU.

Le diable ne sont pas les Lois comme le disent les catholiques, le diable est Constantin.

Dieu ne rajoute pas de la difficulté à la difficulté déjà de croire en Lui donc un otage est un otage, un geolier est un geolier et tous les palabres ne sont que des palabres qui sont rajoutés pour enjoliver le mensonge.
prisca a écrit :C'est à force de conviction religieuse que l'on se forge un esprit et un coeur neufs.
Spin a écrit :A condition quand même de garder en tête que le doute est l'opposé mais aussi l'indispensable complémentaire de la foi ou de la conviction...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

Celui qui parle au Nom du Seigneur est dans la certitude et il n'a qu'un discours assuré, il n'y a pas de place pour le doute.

Je ne peux pas dire "je pense que" puisque "je suis sûre que" car Dieu s'est manifesté à moi donc il n'y a plus que la Lumière, le chemin s'éclaire, il est droit, il n'y a pas de place à la nuance.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 06 juin20, 22:37

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 06 juin20, 13:19 N'insulte pas les dragons ce ne sont pas des êtres maléfiques, j'en ai vu un réparer une pyramide dans le monde des djinns.
Le monde des djinns Fizz ? :)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 07 juin20, 00:57

Message par Athanase »

a écrit :Le monde des djinns Fizz ?
plutôt des jean's dont on habille son apparence et son postérieur.
Chère Prisca feriez-vous donc partie des anges, pour voir tous les jours la face de Dieu…
Moi non je ne le puis, car je ne suis qu'un homme et je tends mes mains vers Dieu à défaut de voler à tire d'ailes pour délivrer Ses Messages car mon cœur n'est pas assez grand pour les recevoir et mon esprit pas assez fort pour les comprendre pleinement.
Alors je m'en remets l'amour que Dieu a planté en mon cœur comme il a planté dans la terre des hommes la croix de son Fils, alliance de la souffrance et de joie. Alors je me souviens du glaive qui a transpercé le cœur de Marie et je me souviens aussi de sa joie quand au tombeau elle a vu la porte roulée sur le coté, et quand le Christ a franchi les portes fermées du cénacle, avec elle je sais car elle savait toutes ces choses dans son cœur de fille et de Mère de Dieu.
Sainte Mère, comme le Christ est ton Enfant je le suis devenu parce qu'Il t'a dit au calvaire que je l'étais en me donnant à toi. Non je ne te prie pas, je me réfère à toi. Et ce n'est pas pour obtenir des grâces mais pour te remercier de toutes celles que tu as reçues, que par ton "Fiat" tu nous as permis de connaitre et de vivre.
a écrit :Réjouis-toi Marie comblée de grâce le Seigneur est avec toi, tu es bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de ton sein est béni.
Sainte Marie Mère de Dieu prie pour nous tes enfants maintenant et à l'heure de notre mort
Modifié en dernier par Athanase le 07 juin20, 01:09, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 07 juin20, 01:02

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 juin20, 22:33 Je ne peux pas dire "je pense que" puisque "je suis sûre que" car Dieu s'est manifesté à moi donc il n'y a plus que la Lumière, le chemin s'éclaire, il est droit, il n'y a pas de place à la nuance.
C'est ce qu'on appelle du délire mystique.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9672
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 07 juin20, 05:29

Message par Eliaqim »

Saint Glinglin a écrit : 06 juin20, 07:31 Si l'Eglise n'avait pas composé avec les cultes locaux, elle serait restée une petite secte ont tu ignorerais aujourd'hui l'existence.

En Chine, les Jésuites ont voulu accommoder le culte des ancêtres au christianisme et Rome a refusé.

Résultat : le christianisme local s'est éteint.
Au début je pensais que tu voulais dire que les objets "idolâtre" a fait que l'église réussisse. J'avais surement la tête ailleurs. Mais depuis le début de l’histoire du monde, l'homme sera totalement obsédé à vouloir utiliser a tout sorte d’occasion des figurines et autres, au point de leur voué un culte plutôt a elle qu'as Dieu directement.

:king2:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'idolâtrie.

Ecrit le 07 juin20, 05:48

Message par Saint Glinglin »

Ceci est une invention de la Bible.

Les païens n'ont jamais adoré de statues mais les dieux qu'elle représentaient.

Et ils n'ont jamais cru que les dieux habitaient les temples contrairement aux Juifs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités