La Bible cite des livres qui ne seraient pas dans la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

La Bible cite des livres qui ne seraient pas dans la Bible

Ecrit le 27 août05, 08:48

Message par younes »

voilà chèr amis la preuve que la bible n'est pas entièrement la aprole divine qu'il manque des livres dit par elel même, que vous ne possedez pas la bible entière

1 rois ch 11,41

le reste des actions de salomon tout ce qu'il a fait et sa sagesse cela n'est t'il pas écrit dans le livre des actes de salomon

alors je demande ici, ou est ce livre de la bible des actes de salomon manquant et dans la bible protestante et dans celle des catholiques???

voyez bien clair

après vos réponses je vous donnerai des contradictions bibliques pour encore vous prouver que la bible n'est pas entièrement divine

a suivre in cha ALLAH

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 27 août05, 09:13

Message par TeNChiNhaN »

C'est surement l'Ecclésiaste ce livre non ?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 27 août05, 09:32

Message par younes »

TeNChiNhaN a écrit :C'est surement l'Ecclésiaste ce livre non ?
peut être oui, je le conçois

mais c'était juste un exemple car la bbile cite d'autres livres qui ne sont pas

comme dans 2 samuel 1:18

voici il est ecrit au livre de jashar

ou est ce livre???

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 27 août05, 09:36

Message par TeNChiNhaN »

mais c'était juste un exemple car la bbile cite d'autres livres qui ne sont pas
Un exemple surement faux :wink:
comme dans 2 samuel 1:18

voici il est ecrit au livre de jashar
La j'en ai aucune idée il faut demander à des gens mieux informé.

En tous cas en admettan que sa soit vrai, qu'il manque des livres, sa change rien. Sa remet pas en cause les prophéties de l'ancien testament. Sa remet pas en cause qu'il y est l'évangile, parole de Jésus Fils de Dieu venue se sacrifié et transmettre la vérité.

La bible à la limite je pense qu' on pourrait presque gardé que l'évangile .. car c'est le plus important !

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

preuve par la Bible

Ecrit le 28 août05, 08:22

Message par Sarah »

comme dans 2 samuel 1:18

voici il est ecrit au livre de jashar

ou est ce livre???
_

C'est l'Acte du Droiturier ancien recueil aujourd'hui perdu,
c'est un recueil de chants de victoire.
mais DIEU ne commet pas d'ereur!!
Au moin là, tu as dis la vérité, Dieu est vérité et justice, moi, aussi c'est pour celà que je ne suis pas musulmannes et je le loue et le remercie pour celà car il m'a protégé et me donne la victoire contre le mal.

Bonne soirée
Sarah

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 28 août05, 10:01

Message par TeNChiNhaN »

car DIEU ne commet pas d'erreur, et a dire que cela vient de DIEU alors qu'il ya une grosse bourde, eh bien tu te moques de DIEU
Le Coran fait des énorme bourde comme tu dis en contre disant les paroles de Prophètes qui ont fait des choses bien plus grandes que Mohammed, et tu me parles de ces petites contradictions ? ...

C'est pas sérieux ce que tu dis Younes ... C'est le Coran qui se moque de DIeu, pas la Bible. Mais comme t'as décidé de défendre le Coran A N'IMPORTE QUEL PRIX, t'es la à défendre un livre qui ne vient meme pas de Dieu ..
Et s'il te plait cite les passages pour qu'on est la preuve, qu'il y a effectivement contradiction.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 28 août05, 10:17

Message par Dauphin »

Younes prétrend que la Bible a des contradictions... On a déjà répondu que la Bible est pas incréée, Dieu a laissé les hommes le chercher... il a juste donné une inspiration aux prophètes quand c'est nécessaire ! Dieu a laissé le coté humain des auteurs de la Bible et laissé les différences sur les détails sans importance.

Nous prétendons qu'il y a des erreurs dans le Coran et je dis que cela a été démontré par A + B... or les musulmans eux dient que le Coran a été incréé et dicté par Dieu...

De plus, le sujet ici est strictement les livres que cite la Bible et qui ne seraient pas dedans !!! C'est pas leserreurs de la Bible ou du Ciran le sujet !!! VU ? Ou je censure les hors sujets !!! et si vous insistez, je vérouille ce sujet...

Maintenant, le sujet des erreurs dans la Bible et le Coran a été traité plus d'une fois ! INTERDICTION de causer des erreurs dans un livre comme dans l'autre !!! OBLIGATION de passer à de NOUVEAUX sujets ! MERCI !

Et tout nouveau topic ouvert une fois de plus pour démojtrer des erreurs aussi bien dans la Bible que dans le Coran se heurtera à ma censure... comme à celle des autres modérateurs...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août05, 22:35

Message par medico »

bonjour
La Bible fait mention d’un certain nombre de livres non inspirés. Quelques-uns furent une source de renseignements pour les écrivains divinement inspirés. Quelques-uns semblent avoir été des journaux compilés à partir d’archives officielles. En voici des exemples :

Le livre des Guerres de Jéhovah. Cité par Moïse en Nombres 21:14, 15, ce livre était sans aucun doute un récit digne de foi, l’histoire, des guerres menées par le peuple de Dieu. Peut-être commençait-il avec la guerre victorieuse qu’Abraham livra aux quatre rois alliés qui avaient capturé Lot et sa famille. — Gn 14:1-16.

Le livre de Yashar. Ce livre est mentionné en Josué 10:12, 13, passage dans lequel Josué prie pour que le soleil et la lune s’arrêtent pendant son combat contre les Amorites, ainsi qu’en 2 Samuel 1:18-27 où on trouve un poème intitulé “ L’Arc ”, un chant funèbre sur Saül et Yonathân. On pense donc que ce livre était un recueil de poèmes, de chants et d’autres textes. Ils étaient assurément d’un grand intérêt historique et largement diffusés parmi les Hébreux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 28 août05, 23:11

Message par IIuowolus »

c'est pas parce qu'on cite le dictionnaire, la bile ou le coran qu'il doit nécessairement faire partie du livre que l'on écrit.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août05, 23:16

Message par medico »

IInowolus a écrit :c'est pas parce qu'on cite le dictionnaire, la bile ou le coran qu'il doit nécessairement faire partie du livre que l'on écrit.
TOUT a fait d'accord avec toi. :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 29 août05, 00:20

Message par Mickael_Keul »

La Bible cite des livres qui ne seraient pas dans la Bible

heu oui, c'est possible et alors ?? dans le coran, on parle bien de livres qui n'y sont pas non plus ou alors c'est admettre que le coran est un plagiat !! :P

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Re: La Bible cite des livres qui ne seraient pas dans la Bib

Ecrit le 29 août05, 00:29

Message par Akach »

younes a écrit :voilà chèr amis qula preuve que la bible n'est pas entièrement la aprole divine 'il manque des livres dit par elel même, que vous ne possedez pas la bible entière
Voila sa seule intention toujours apporter des preuves bidon que la Bible est fausse, il a QUE ca en tête, il ne cherchait absolument pas a débatre, après on se demande pourquoi on le réprimendais, mais on est là pour discuter, pour se fair COMPRENDRE, pas voir quelqu'un qui nous retourne ciel et terre pour nous montrer que la bible est fausse sans aucune intention d'accepter nos réponses.

il est partit tant mieux j'espere qu'il ne reviendra pas, sinon j'espere qu'il aura appris le sens du mot, DEBATRE, ECHANGER, COMPRENDRE, et non de nous fair du proselytisme forcé.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 29 août05, 01:20

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :bonjour
La Bible fait mention d’un certain nombre de livres non inspirés.
Arrête ton fanatisme de TJ bibliolâtre, il y a aussi des livres inspirés qui n'y sont pas!

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 29 août05, 01:34

Message par IIuowolus »

Arrête ton fanatisme de TJ bibliolâtre, il y a aussi des livres inspirés qui n'y sont pas!
ne fait pas aux autres ce qu'on aimerais pas que l'on te fasse. :wink:

C'est pas dans la bible ça ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 août05, 01:48

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Arrête ton fanatisme de TJ bibliolâtre, il y a aussi des livres inspirés qui n'y sont pas!

jusmon
je te laisse a tes affirmations car si ils sont inspirés ils s trouveraient dans la bible.
exemple PAUL fait allusion a un livre dans le livre des actes.
(Actes 17:28) 28 Car par lui nous avons la vie et nous nous mouvons et nous existons, comme l’ont même dit certains poètes de chez vous : ‘ Car nous sommes aussi sa lignée. ’
il n'a pas dit pour cela que cétaient des paroles inspirées. :wink:
je te laisse la primeur de qu'elle livre PAUL faisait allusion. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 128 invités