Et si Arius avait raison

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 01 juil.20, 00:47

Message par Domuno »

Pour ma part Jésus et l'incarnation de Dieu, le Fils de Dieu. Il est un être uni lui-même Verbe et chair et unifié au Père, en cela il est pleinement le Fils, l'incarnation du Verbe comme le dit Jean.
"Pour ta part"

Le reste de ton texte c'est extrapolation et cela ne répond pas à mes arguments biblique.

J'attends toujours que tu traite de ma dernière réponse.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7656
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 01 juil.20, 00:55

Message par spin »

Domuno a écrit : 01 juil.20, 00:47Le reste de ton texte c'est extrapolation et cela ne répond pas à mes arguments biblique.
Personne n'a jamais pris intégralement la Bible à la lettre, ni pour ce qu'elle raconte ni pour ce qu'elle prescrit ou proscrit. C'est rigoureusement impossible. Il y a des façons moins idiotes de s'en inspirer. Gorgonzola a la sienne.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 01 juil.20, 02:09

Message par prisca »

spin a écrit : 01 juil.20, 00:55 Personne n'a jamais pris intégralement la Bible à la lettre, ni pour ce qu'elle raconte ni pour ce qu'elle prescrit ou proscrit. C'est rigoureusement impossible. Il y a des façons moins idiotes de s'en inspirer. Gorgonzola a la sienne.
Pourtant tout Chrétien digne de ce nom sait qu'il n'y a qu'un Chemin qu'une Vérité et ils passent par Jésus.

Que toi spin tu puisses dire que chacun peut extrapoler à sa façon, tu peux le dire puisque tu es athée, mais les chrétiens eux doivent se tenir à une seule Vérité.

Déjà nous sommes témoins que le Christianisme a éclaté en 4 "pseudo vérités" donc obligatoirement il y a du faux dans les courants chrétiens puisque chacun dit différemment des autres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7656
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 01 juil.20, 02:56

Message par spin »

prisca a écrit : 01 juil.20, 02:09 Pourtant tout Chrétien digne de ce nom sait qu'il n'y a qu'un Chemin qu'une Vérité et ils passent par Jésus.
Il y a de multiples façons de le comprendre. Qui es-tu pour prétendre juger qui est ou non chrétien ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 01 juil.20, 03:40

Message par prisca »

spin a écrit : 01 juil.20, 02:56 Il y a de multiples façons de le comprendre. Qui es-tu pour prétendre juger qui est ou non chrétien ?
Pourtant ce n'est pas faute de ne l'avoir répété de multiples fois.

Lorsque nous sommes dignes, Dieu nous instruit d'Esprit Saint à notre esprit, et nous pouvons juger de tout puisque la Vérité nous la détenons par Dieu lui Même.

1 Corinthiens 2:15
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.


Hormis cela car je sais que ce n'est pas un gage que je dise la vérité, tu peux vouloir croire que j'affabule, il faut donc juger par les fruits.

Les fruits étant la cohérence dans les propos.

Sont Chrétiens ceux qui auront pris le parti d'HONORER DIEU or les chrétiens tous autant qu'ils sont n'honorent pas DIEU car ils disent que Dieu a envoyé Jésus pour qu'un combat entre Jésus et Dieu s'opère, l'Amour de Jésus pour les hommes contre Dieu son Père qui à la fin a décidé de renoncer à ses Lois en faveur de son amour.

Il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour s'apercevoir que c'est non seulement grotesque mais de plus très offensant envers DIEU que de tenir ce discours là durant des siècles en plus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7656
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 01 juil.20, 04:02

Message par spin »

prisca a écrit : 01 juil.20, 03:40 Pourtant ce n'est pas faute de ne l'avoir répété de multiples fois.
Il ne suffit pas de le répéter pour que ce soit vrai.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 01 juil.20, 04:14

Message par prisca »

spin a écrit : 01 juil.20, 04:02 Il ne suffit pas de le répéter pour que ce soit vrai.
Alors fie toi aux raisonnements.

C'est ce que je te dis mais cela aussi tu ne veux pas en tenir compte.

Donc je ne peux rien faire pour toi, tu es fermé à tout.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 01 juil.20, 04:22

Message par Domuno »

Donc attendez...
Si vous je comprends bien.
Tout le monde la joue à sa sauce?

Recentrons nous le fond du sujet ...
J'ai répondu comme je pouvais, peu mon répondu.

J'attends toujours la personne qui traitera ma réponse biblique et non philosophique.

Prouvez moi. Donnez vos arguments concernant la divinité de Jésus...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 01 juil.20, 04:48

Message par prisca »

Domuno a écrit : 01 juil.20, 04:22 Donc attendez...
Si vous je comprends bien.
Tout le monde la joue à sa sauce?

Recentrons nous le fond du sujet ...
J'ai répondu comme je pouvais, peu mon répondu.

J'attends toujours la personne qui traitera ma réponse biblique et non philosophique.

Prouvez moi. Donnez vos arguments concernant la divinité de Jésus...
J'ai répondu mais "bas les masques" Domuno, on t'a reconnu, soi disant ancien catholique avec des babouches faites maison, style Musulman avant gardiste.

J'ai cité le Coran je ne pouvais pas mieux faire quant à moi, mais toi tu es du genre à vouloir noyer le poisson.

Donc à toi de répondre à chacun d'entre nous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 01 juil.20, 06:05

Message par Domuno »

prisca a écrit : 01 juil.20, 04:48 J'ai répondu mais "bas les masques" Domuno, on t'a reconnu, soi disant ancien catholique avec des babouches faites maison, style Musulman avant gardiste.

J'ai cité le Coran je ne pouvais pas mieux faire quant à moi, mais toi tu es du genre à vouloir noyer le poisson.

Donc à toi de répondre à chacun d'entre nous.
Je suis catho sur le chemin de l'islam c'est subtile...

Mais personne ne ma répondu.

Ou Jésus dit qu'il est Dieu ?
Ou Jésus est proclamé Dieu ?

Répondez...

Vous verrez au final vous n'aurez pas de preuve irréfutable.

C'est clair et net.

Pour vous dire..

J'ai parlé à 4 prêtres de la communauté de l'emmanuelle du diocese de Versailles..

Aucun des 4 ne pouvait me donner des preuves et m'ont même avancé qu'il n'y en "aurait pas"

Donc apportez des preuves si vous croyez à ce dogme "biblique" :lol:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 01 juil.20, 08:26

Message par Gorgonzola »

Domuno a écrit : 01 juil.20, 06:05 Je suis catho sur le chemin de l'islam c'est subtile...
Non c'est un mensonge.
Tu es musulman tout court.
Avec son lot d'arguments récurrents les plus ridicules et indémontrables (Paraclet - Mahomet / Bible et Torah falsifiées / Non crucifixion..)

a écrit :Mais personne ne ma répondu.
Ou Jésus dit qu'il est Dieu ?
Ou Jésus est proclamé Dieu ?
Si tu reconnais que le Fils est Jésus alors tu comprends ce qu'il dit :
Jean 17:1
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,

Jean 17:5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Jean 5:22-23
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Non seulement c'est le Fils qui jugera (ça en dit long sur qui est le Fils) mais celui-ci doit-être honoré comme on honore le Père.
Et on n'honore pas le Père comme on honore son voisin.

Tu as eu les réponses mais tu te retranches derrière la mauvaise foi habituelle des musulmans.
a écrit :Répondez...
C'est fait à plusieurs reprises mais monsieur reste sourd..
a écrit : Vous verrez au final vous n'aurez pas de preuve irréfutable.
C'est plutôt l'inverse..

a écrit :J'ai parlé à 4 prêtres de la communauté de l'emmanuelle du diocese de Versailles..
La communauté de l'Emmanuel..

Pour finir, Jésus a dit de Jean-Baptiste qu'il était le plus grand des hommes, qui lui-même a dit de Jésus qu'il n'était pas digne de défaire la courroie de ses sandales.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 01 juil.20, 09:54

Message par prisca »

Domuno a écrit : 01 juil.20, 06:05 Je suis catho sur le chemin de l'islam c'est subtile...

Mais personne ne ma répondu.

Ou Jésus dit qu'il est Dieu ?
Ou Jésus est proclamé Dieu ?

Répondez...

Vous verrez au final vous n'aurez pas de preuve irréfutable.

C'est clair et net.

Pour vous dire..

J'ai parlé à 4 prêtres de la communauté de l'emmanuelle du diocese de Versailles..

Aucun des 4 ne pouvait me donner des preuves et m'ont même avancé qu'il n'y en "aurait pas"

Donc apportez des preuves si vous croyez à ce dogme "biblique" :lol:

Tu as un Harem Domuno ?

:hum:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 01 juil.20, 10:19

Message par Domuno »

Non c'est un mensonge.
Tu es musulman tout court.
Avec son lot d'arguments récurrents les plus ridicules et indémontrables (Paraclet - Mahomet / Bible et Torah falsifiées / Non crucifixion..)
Je suis chretien depuis 8 ans.
Comment te le prouvez ?
Si tu reconnais que le Fils est Jésus alors tu comprends ce qu'il dit :
Jean 17:1 
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,

Jean 17:5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Jean 5:22-23
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Non seulement c'est le Fils qui jugera (ça en dit long sur qui est le Fils) mais celui-ci doit-être honoré comme on honore le Père.
Et on n'honore pas le Père comme on honore son voisin.

Tu as eu les réponses mais tu te retranches derrière la mauvaise foi habituelle des musulmans.
Comme je te l'ai déjà dit.

On honore Jésus car EN LUI se manifeste le Père...

Si la Bible utilisait le terme "Adorer" j'aurai cru en la trinité.
Mais la c'est "Honorer"

Oui on honore Dieu, sa Création, son fils, et son Père et sa Mère,

C'est pas aimer ou adorer mais honorez donc RESPECTEZ.

Il n'y a pas de hiérarchie dans le Respect.

Jésus le dit HAUT ET FORT.

Pourquoi m'appelles tu bon ? Seul Dieu est bon.

Jean 4:23
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.


Ephesiens 4:5-6
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. 



Questions :

1. Les juifs qui connaissent l'arrivé du Messie en Esaie 9:5 qui selon vous annonce que le Messie serait Dieu : "Père Eternel"

Avec ce verset aucun Prophète ou Juif n'ont jamais cru que le Messie serait Dieu !
Ils ne l'ont jamais interprété ainsi, de même pour tous les autres versets qui proclament une sois disante "divinisation de Jésus"


2. Aucun passage de la Bible dit clairement : 1. Que Jésus est Dieu
2. Que Jésus est le deuxième d'une trinité
3. Que Jésus est la Parole lui même.
4. Que Marie est immaculé
5. Que Jésus doit être ADORER comme le Père

3.Toutes les lettres de Saint Paul différencie Jésus et Dieu l'unique le Veritable.

4. Jésus n'utilise jamais le nom divin pour se proclamer qu'il est...
Mais il dit "je suis" = le Messie


Je t'ai apporté des preuves.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7656
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 01 juil.20, 18:42

Message par spin »

Domuno a écrit : 01 juil.20, 10:19 Je suis chretien depuis 8 ans.
Comment te le prouvez ?
Il ne s'agit pas de prouver mais au moins de convaincre. Pour l'instant ce n'est pas du tout convaincant. On connait les ruses des musulmans pour leur prosélytisme.

Il y a quelques années on a vu ici une "jeune fille" qui recherchait la "vraie religion", avec des critères typiquement islamiques... et un gentil musulman qui l'amenait à convenir que bien sûr c'est l'Islam. C'était la même adresse IP donc la même personne...
Domuno a écrit :2. Aucun passage de la Bible dit clairement : 1. Que Jésus est Dieu
D'un point de vue logique basique, sans même prendre parti, ce n'est pas parce que la Bible ne le dit pas (à supposer...) que c'est forcément faux, ou plutôt, qu'on ne puisse pas fonder sa foi là-dessus. La Bible, comme le Coran, comporte assez de contre-vérités et contradictions internes pour ne pas pouvoir représenter un argument décisif (qui de toute façon n'appartient qu'à Dieu selon Coran 6:149).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 01 juil.20, 23:23

Message par Domuno »

spin a écrit : 01 juil.20, 18:42 Il ne s'agit pas de prouver mais au moins de convaincre. Pour l'instant ce n'est pas du tout convaincant. On connait les ruses des musulmans pour leur prosélytisme.

Il y a quelques années on a vu ici une "jeune fille" qui recherchait la "vraie religion", avec des critères typiquement islamiques... et un gentil musulman qui l'amenait à convenir que bien sûr c'est l'Islam. C'était la même adresse IP donc la même personne...
D'un point de vue logique basique, sans même prendre parti, ce n'est pas parce que la Bible ne le dit pas (à supposer...) que c'est forcément faux, ou plutôt, qu'on ne puisse pas fonder sa foi là-dessus. La Bible, comme le Coran, comporte assez de contre-vérités et contradictions internes pour ne pas pouvoir représenter un argument décisif (qui de toute façon n'appartient qu'à Dieu selon Coran 6:149).

Non vraiment je suis Catholique, Si vous voulez on s'ajoute sur whats app ou Facebook et se rencontre dans la vrai vie... moi je suis quelqu'un d'ouvert à la discussion.
Je suis rellement Catholique depuis 8 ans.

Mais pour le Coran il n'y a aucune réel contradiction irréfutable.. c'est plutôt incroyable, aucune erreur scientifique et de plus il en révélé voir mon Topic sur les miracles du CORAN.

Apportez moi la preuve que Jésus est Dieu..
On.va étudier verset par versets

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités