Et si Arius avait raison

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 21 juil.20, 11:13

Message par Domuno »

omar13 a écrit : 21 juil.20, 10:13 peux tu me montrer Stp, dans quelle sourate du le noble Coran, on parle de Jesus, le Messie?????? :mains:
Sourate 5 la table servie.

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.


Voilà Omar. :hi:

Ajouté 5 minutes 10 secondes après :
Athanase a écrit : 21 juil.20, 10:19 pas tout à fait encore, mais cette curieuse citation du notre Père me donne à penser que vous n'avez jamais été chrétien et que vous nous raconter des cracks car jamais un ancien chrétien fervent ne ferait une faute pareille sur la plus essentielle prière chrétienne qu'il a, avant sa conversion à l'islam, dit pour le moins des milliers de fois.
C'est mal me connaître.
J'ai 23 ans , depuis mes 14 ans je suis Catholique, j'ai acheté bon nombres de livres pour me former.
Je faisait les messes de semaines et du dimanche.
Je prechait l'Evangile.
J'ai appliqué une vie loin de tout les maux de notre société j'ai toujours était droit.

Mais il me paraît juste de remettre en question parfois nos dogmes.

LA prière du notre Père est présenté en Matthieu similaire à celle actuelle.

Mais celle de Luc dit bien "Pere que tu sois reconnu pour DIEU"
CEST PAS PLUS CLAIR.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 21 juil.20, 12:02

Message par omar13 »

Domuno a écrit : 21 juil.20, 11:18

Sourate 5 la table servie.

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.


Voilà Omar. :hi:

tu as compris beaucoup de vérité que les hommes de l'église continuent a tenir cachées, mais concernant le Messie, je dois t'annoncer que tu es encore dans le faux.

la figure du Messie, que tu dis jesus christ, n'existe pas dans le livre d'Allah, le noble Coran.

la traduction des versets du coran que tu as écris, est fausse, parce que le Coran en Arabe parle du christ jesus et non pas du Messie Jesus:




72 لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ وَقَالَ الْمَسِيحُ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ اعْبُدُوا اللَّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ إِنَّهُ مَن يُشْرِكْ بِاللَّهِ فَقَدْ حَرَّمَ اللَّهُ عَلَيْهِ الْجَنَّةَ وَمَأْوَاهُ النَّارُ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِنْ أَنصَارٍ

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «O enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

En vérité, le verset 72 en langue arabe parle du EL MASSIH Christ fils de Marie, et non pas du Messie???.



la même chose pour le verset 75, qui parle toujours du MASSIH, le CHRIST, et non pas le Messie????:




75 مَّا الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ وَأُمُّهُ صِدِّيقَةٌ كَانَا يَأْكُلَانِ الطَّعَامَ انظُرْ كَيْفَ نُبَيِّنُ لَهُمُ الْآيَاتِ ثُمَّ انظُرْ أَنَّى يُؤْفَكُونَ

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.



tous les traducteurs du coran, en arabe vers toutes les langues, se sont des chrétiens qui ont traduit le mot Massih, comme Messie alors que c'est le CHRIST.
Ils ont fait ceci, pour orienter tous ceux qui lisent le coran, non pas en Arabe, les guider vers la bible qui a inventer le Messie.


Le Messie pour les chrétiens, c'est celui qui devra ramener la bonne nouvelle a toute l'humanité, il ne s'agit pas de jesus puisque envoyé qu'aux brebis juives égarées, en plus la seule mission de jesus c’était d'annoncer la venu de la bonne nouvelle:

Luc 4/43
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle du Royaume de Dieu aux autres villes ;
car c'est pour cela que j'ai été envoyé »

Matthieu 24/14
« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier,
en témoignage à la face de toutes les nations »


La Bonne nouvelle est arrivée avec le prophète Mohamed saws, et que les juifs et les "chrétiens" continuent a nier:

Coran 48/8
« Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur »

Coran 19/97
« Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui
la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible »

Coran 27/1 et 2
« ... Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite, un guide et une bonne annonce aux croyants »


c'est bien la confirmation de ce qui a été écrit avant l’avènement de l'Islam:

2Pierre 3/13 â 15
« Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache
et irrépréhensibles dans la paix. Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut … »


le Messie c'est le prophete Mohamed saws. bonne nuit. :mains: :mains:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 21 juil.20, 20:11

Message par Gorgonzola »

Domuno a écrit : 21 juil.20, 09:21 La parole qui est Dieu s'est faite chair dans la bouche de Jésus.
C'est assez naïf voir enfantin comme manière de voir les choses..
a écrit : Ce n'est pas Jésus La parole de Dieu qui est Dieu le Fils qui s'incarne sur terre.
Ponctue tes phrases stp. Je suis sûr que même toi en te relisant tu ne comprends pas.
a écrit : Dieu le Pere doit donc faire descendre sa "parole"= qui est Jésus ?
Mais on nage en plein delire...
Pourquoi le logos ne descendrait pas sous forme humaine ?
a écrit : Comme si moi je donnai mes cordes vocales à un autre être humain pour parler...
C'est plutôt ça qui est délirant. Incompréhensible même.

a écrit : Au bapteme de Jésus le Père a parlé :
"voici mon fils bien-aimé"

” Nous l’avons vu de nos yeux, lui, dans toute sa grandeur. Oui, il a reçu honneur et gloire de Dieu le Père….Cette voix est venue du ciel, nous l’avons entendue nous-mêmes. ” (2 Pierre 1, 16 et 17 Bible Parole de Vie)
Bon et alors ?

a écrit : Non mais réfléchit Dieu enfainte n'a pas de bouche pour parler ?
? C'est pas clair..
L'incarnation elle, est plus claire que toutes tes inepties.

a écrit : Starfoullah !!!!
David ?
a écrit : Genre Jésus est la "bouche" la parole même de Dieu.
Genre..

a écrit : :lol: soit honnête, ces fameux convertit au christianisme n'ont rien de crédible, a la base ce sont des personnes qui viennent d'entourage et qui n'ont jamais eu la chance de connaître la véritable religion de l'islam.
Moi-même je témoigne..

a écrit : Les écrits de Saint Paul...
Moi je ne crois qu'à l'Evangile.

Issa aussi est un tres grand prophète dans l'islam aussi il est reconnaît comme le Messie donc il n'est pas n'importe qui.

Sa mère Myriam à une sourate entière qui porte son nom.
Bon allez.. dis qui tu es maintenant.

a écrit :Pas du tout je suis plutôt ouvert en général.
Jai eu des années ou je fréquentai l"église tout les jours pour les messes de semaines et les dimanches.
Je lisais la parole.
Tu as préféré retourner dans ta culture originelle ?

a écrit : Ephesiens 4:6

il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.

Comment intégres tu le Fils et le Saint Esprit ici ?
Ephésiens 4-10 :
4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
7 Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.
8 C'est pourquoi il est dit: Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
9 Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?
10 Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.


a écrit :Donc on a un Jésus qui est multifonction :
On pour se mettre Dieu
Off pour se mettre homme ? :lol:
Par contre toi la tienne de fonction est plutôt limitée..


a écrit :Luc 11:1-4

Un jour, Jésus priait en un certain lieu. Quand il eut fini, l'un de ses disciples lui demanda : Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean l'a appris à ses disciples ! 2 Il leur répondit : Quand vous priez, dites : Père, que tu sois reconnu pour Dieu, que ton règne vienne. 3 Donne-nous, chaque jour, le pain dont nous avons besoin. 4Pardonne-nous nos péchés, car nous pardonnons nous-mêmes à ceux qui ont des torts envers nous. Et garde-nous de céder à la tentation.
Tiens.. Toi qui connait le grec et l'anglais :
https://saintebible.com/interlinear/luke/11-2.htm


a écrit :Galates 1:3-5

"que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ, qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, Selon la volonté de notre Dieu et Père, qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!"

C'est trop clair.
Oui je confirme.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 21 juil.20, 22:18

Message par Athanase »

Domuno a écrit :LA prière du notre Père est présenté en Matthieu similaire à celle actuelle.

Mais celle de Luc dit bien "Pere que tu sois reconnu pour DIEU"
CEST PAS PLUS CLAIR.
Non ça l'est pas, et même de moins en moins:
a écrit :luc11:02 Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne.
a écrit :Matthieu 6 09 Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié,
En fait vous utilisez le Notre Père de la bible du semeur qui est protestante évangélique et non utilisée par les catholiques.
a écrit : j'ai toujours était droit.
ce n'est pas par cette expression qu'un chrétien qualifierait sa vie; la foi chrétienne ne repose pas en premier lieu sur la morale et/ou sur la piété mais sur la foi en Christ qui vous fait défaut.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 22 juil.20, 06:18

Message par Domuno »

omar13 a écrit : 21 juil.20, 12:02 tu as compris beaucoup de vérité que les hommes de l'église continuent a tenir cachées, mais concernant le Messie, je dois t'annoncer que tu es encore dans le faux.

la figure du Messie, que tu dis jesus christ, n'existe pas dans le livre d'Allah, le noble Coran.

la traduction des versets du coran que tu as écris, est fausse, parce que le Coran en Arabe parle du christ jesus et non pas du Messie Jesus:




72 لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ وَقَالَ الْمَسِيحُ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ اعْبُدُوا اللَّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ إِنَّهُ مَن يُشْرِكْ بِاللَّهِ فَقَدْ حَرَّمَ اللَّهُ عَلَيْهِ الْجَنَّةَ وَمَأْوَاهُ النَّارُ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِنْ أَنصَارٍ

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «O enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

En vérité, le verset 72 en langue arabe parle du EL MASSIH Christ fils de Marie, et non pas du Messie???.



la même chose pour le verset 75, qui parle toujours du MASSIH, le CHRIST, et non pas le Messie????:




75 مَّا الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ وَأُمُّهُ صِدِّيقَةٌ كَانَا يَأْكُلَانِ الطَّعَامَ انظُرْ كَيْفَ نُبَيِّنُ لَهُمُ الْآيَاتِ ثُمَّ انظُرْ أَنَّى يُؤْفَكُونَ

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.



tous les traducteurs du coran, en arabe vers toutes les langues, se sont des chrétiens qui ont traduit le mot Massih, comme Messie alors que c'est le CHRIST.
Ils ont fait ceci, pour orienter tous ceux qui lisent le coran, non pas en Arabe, les guider vers la bible qui a inventer le Messie.


Le Messie pour les chrétiens, c'est celui qui devra ramener la bonne nouvelle a toute l'humanité, il ne s'agit pas de jesus puisque envoyé qu'aux brebis juives égarées, en plus la seule mission de jesus c’était d'annoncer la venu de la bonne nouvelle:

Luc 4/43
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle du Royaume de Dieu aux autres villes ;
car c'est pour cela que j'ai été envoyé »

Matthieu 24/14
« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier,
en témoignage à la face de toutes les nations »


La Bonne nouvelle est arrivée avec le prophète Mohamed saws, et que les juifs et les "chrétiens" continuent a nier:

Coran 48/8
« Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur »

Coran 19/97
« Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui
la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible »

Coran 27/1 et 2
« ... Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite, un guide et une bonne annonce aux croyants »


c'est bien la confirmation de ce qui a été écrit avant l’avènement de l'Islam:

2Pierre 3/13 â 15
« Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache
et irrépréhensibles dans la paix. Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut … »


le Messie c'est le prophete Mohamed saws. bonne nuit. :mains: :mains:
Donc si je comprends bien...
Pour toi la traduction devrait être "Christ" plutôt que Messie ?

Depuis 600 ans avant l'islam on appelle Jésus "le Messie" nulle part le Coran fait mention de Christ à la place de Al Masih...

Christ [kʁist] (du grec χριστός / christós) est la traduction du terme hébreu מָשִׁיחַ (mashia'h, dont dérive le nom français « Messie »), signifiant « l’oint [du Seigneur] »,

Le Coran Dit bien Al Masiah et pas "Christ"


ensuite,

Jésus na était envoyé qu'à Israël ?
Je ne crois pas trop à cela si on doit se tenir à la Bible cher Omar.

Acte 10:44


44Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. 45Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens. 46Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. Alors Pierre dit: 47Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous? 48Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.

Marc 16:15
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Luc 24:46-47
Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.


Actes 1:8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Luc 22:
5Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit-Saint était sur lui. 26Il avait été divinement averti par le Saint-Esprit qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur. 27Il vint au temple, poussé par l'Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu'ordonnait la loi, 28il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit:

29Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon ta parole.

30Car mes yeux ont vu ton salut,

31Salut que tu as préparé devant tous les peuples,

32Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple.


Jésus a dit: « Je suis la lumière du monde » (Jean 8:12). Dans ce qui est communément appelé « La Grande Commission », il  a donné l’ordre à ses disciples « de faire de toutes les nations des disciples » (Matthieu 28:19-20). Dans un autre passage, ayant entendu la foi du centenier, Jésus dit : « Je vous le dis en vérité, même en Israël je n’ai pas trouvé une aussi grande foi. Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l’orient et de l’occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux » (Matthieu 8:10-12).
Il y a aussi plusieurs passages dans l’Ancien Testament qui nous parlent du Serviteur de l’Eternel et de sa mission universelle. Des passages qui selon le Nouveau Testament se sont accomplis en Christ (Comparer Esaïe 42:1 à Matthieu 12:15-21). Bien des siècles avant le prophète Esaïe, Dieu a dit à Abraham: « Je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix » (Genèse 22:17-18; voir aussi Genèse 26:4).


Tu me dis !
Matthieu 24/14
« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier,
en témoignage à la face de toutes les nations »
Le sera inclus que la bonne nouvelle sera prêche seulement 600 ans après ? Je crois pas.

La bonne nouvelle comme tu essaies de le prétendre signifie plutôt que le message de Jésus sera prêche dans le monde entier pas le Coran.

Matthieu 9:35
Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.

Acte 5:42
Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner, et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ.

Matthieu 11:4-5
Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez:
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

Pour toi donc "annoncer" = annoncer la bonne nouvelle qui viendra de Mohammed ?

Et le "sera proclame" = quand viendra l'islam.

Pas vraiment :?

Marc chapitre 1 :

Après l’arrestation de Jean Baptiste, Jésus partit pour la Galilée proclamer la Bonne Nouvelle de Dieu ; il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. »
Passant au bord du lac de Galilée, il vit Simon et son frère André en train de jeter leurs filets : c’étaient des pêcheurs. Jésus leur dit : « Venez derrière moi. Je ferai de vous des pêcheurs d’hommes. » Aussitôt, laissant là leurs filets, ils le suivirent.
Un peu plus loin, Jésus vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient aussi dans leur barque et préparaient leurs filets. Jésus les appela aussitôt. Alors, laissant dans la barque leur père avec ses ouvriers, ils partirent derrière lui
.

La bonne nouvelle a etait annoncé.

Tu dis
la seule mission de jesus c’était d'annoncer la venu de la bonne nouvelle:
Non c'est de la prêchez.

Qu'es-ce que la bonne nouvelle ?

Après l’arrestation de Jean Baptiste, Jésus partit pour la Galilée proclamer la Bonne Nouvelle de Dieu ; il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. »

Matthieu 26:15
Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu'elle a fait.

Marc 16:15
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.


C'est exactement ce que font les apôtres.

Acte 15:35
Paul et Barnabas demeurèrent à Antioche, enseignant et annonçant, avec plusieurs autres, la bonne nouvelle de la parole du Seigneur.



Romain 1 :

Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, -

2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures,

3 et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair )

4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts), Jésus Christ notre Seigneur,


2 corinthiens 8:18

Nous envoyons avec lui le frère dont la louange en ce qui concerne l'Evangile est répandue dans toutes les Eglises.

Donc Jésus et les apôtres prêchent la bonne nouvelle.

Cette bonne nouvelle est annoncé et elle est enseigné et prêché.

C'est pas plus clair.
Cette bonne nouvelle concerne le Fils Jésus et le Royaume des Cieux à venir.

« Jésus, ayant assemblé les douze,leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avecla puissance de guérir les maladies. Il les envoya prêcher le royaume de Dieu , et guérir les malades. » (Luc 9:1-2.)
C'est assez naïf voir enfantin comme manière de voir les choses..
Pas du tout.
C'est VOTRE manière de voir les choses qui vous imposent les dogmes imposés par des hommes et non par la Bible.
Ponctue tes phrases stp. Je suis sûr que même toi en te relisant tu ne comprends pas.
Ce n'est pas Jésus La parole de Dieu qui est Dieu le Fils qui s'incarne sur terre. Mais la parole de Dieu qui s'incarne dans la bouche de Jésus.
Pourquoi le logos ne descendrait pas sous forme humaine ?
Le Père na pas de bouche ?

Il fait de sa "bouche" Jésus en chair ?

Alors que le Père parle sans avoir besoin du Fils.

Matthieu 3:17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection

Jean 12:28
Père, glorifie ton nom! Et une voix vint du ciel: Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore.

Luc 9 à la transfiguration.

Et de la nuée sortit une voix, qui dit: Celui-ci est mon Fils élu: écoutez-le!

Matthieu 17:5
Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!

Les disciples se sont même prosterne à l'écoute de cette voix.

Matthieu 17:6

Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur.

 Nous l’avons vu de nos yeux, lui, dans toute sa grandeur. Oui, il a reçu honneur et gloire de Dieu le Père….Cette voix est venue du ciel, nous l’avons entendue nous-mêmes. ” (2 Pierre 1, 16 et 17 Bible Parole de Vie)

C'est trop clair.

Le Pere n'a pas besoin du Fils pour Parler.
Ephesiens :
"Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses"
Celui qui descend c'est le Christ.

Mais Dieu à fait descendre d'autre prophète que Jésus.
Donc on a un Jésus qui est multifonction :
On pour se mettre Dieu 
Off pour se mettre homme ? 


Par contre toi la tienne de fonction est plutôt limitée..
J'ai pas raison ?
Oui je confirme.
"que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ, qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, Selon la volonté de notre Dieu et Père, qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!"

Jésus nest pas Dieu mais Seigneur comme Moïse.

Notre Dieu le Père = Le Père et non le Fils et le Saint Esprit.
D'autre traduction disent bien.

"Quand vous priez, dites : Père, que tu sois reconnu pour Dieu"

Qui signifie la même chose que "ton nom soit sanctifié"

C'est tout c'est très clair.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 22 juil.20, 06:54

Message par Gorgonzola »

Domuno a écrit :Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur.
Certes
a écrit :  Nous l’avons vu de nos yeux, lui, dans toute sa grandeur. Oui, il a reçu honneur et gloire de Dieu le Père….Cette voix est venue du ciel, nous l’avons entendue nous-mêmes. ” (2 Pierre 1, 16 et 17 Bible Parole de Vie)
C'est trop clair.

Le Pere n'a pas besoin du Fils pour Parler.
La volonté du Père était d'incarner le logos.. Le Père avait besoin d'être représenté..
Même si une voix se faire entendre du ciel, le Fils est celui qui est Parole de Vie parmi les hommes.

a écrit : Mais Dieu à fait descendre d'autre prophète que Jésus.
Les autres n'ont ni la conception miraculeuse, ni la sagesse, ni la connaissance, ni la force, ni la science qu'avait Jésus.
Et Jésus est le seul qui avait le plus grand des hommes (Jean Baptiste un vrai prophète) qui n'était pas digne de défaire la courroie de ses sandales, comme prophète pour lui ouvrir la voie.
a écrit : J'ai pas raison ?
Bof.. non.

a écrit : "que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ, qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, Selon la volonté de notre Dieu et Père, qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!"

Jésus nest pas Dieu mais Seigneur comme Moïse.
Jésus Parole de Vie sans lequel nul ne peut aller au Père, par son sacrifice sa mort et sa résurrection n'est pas seulement un prophète. Il est la deuxième personne de la Trinité, l'image même du Père au sens propre comme au sens figuré.

a écrit : Notre Dieu le Père = Le Père et non le Fils et le Saint Esprit.
Peut-être qu'avec ça tu peut mieux te représenter ou concevoir la Trinité.
Image

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 22 juil.20, 08:44

Message par Domuno »

La volonté du Père était d'incarner le logos.. Le Père avait besoin d'être représenté.. 
Même si une voix se faire entendre du ciel, le Fils est celui qui est Parole de Vie parmi les hommes.
Toujours une interprétation bien huilé...
:non: :non:
Les autres n'ont ni la conception miraculeuse, ni la sagesse, ni la connaissance, ni la force, ni la science qu'avait Jésus.
Et Jésus est le seul qui avait le plus grand des hommes (Jean Baptiste un vrai prophète) qui n'était pas digne de défaire la courroie de ses sandales, comme prophète pour lui ouvrir la voie.
Normal il est le Messie.
Mais ils restent un prophète.

Ils existent des hommes sur terre qui ont des "talents", différent mais ils restent des hommes.
Jésus Parole de Vie sans lequel nul ne peut aller au Père, par son sacrifice sa mort et sa résurrection n'est pas seulement un prophète. Il est la deuxième personne de la Trinité, l'image même du Père au sens propre comme au sens figuré.
Encore une fois vos propos sont insensés.

C'est de l'extrapolation rien n'est biblique.
Peut-être qu'avec ça tu peut mieux te représenter ou concevoir la Trinité.
JAMAIS Jésus est nommé Dieu le Fils !
JAMAIS Jésus et le PERE nont nommé Dieu ensemble dans une trinité.

TOUJOURS Dieu le Père le Veritable est dissocié de JESUS.

On pourrait en débattre ensemble de vis voix.
Moi j'ai tout mon temps.
Mais c'est indéniable.


ARIUS AVAIT BIEN RAISON

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 22 juil.20, 09:51

Message par omar13 »

Domuno a écrit : 22 juil.20, 06:18
Donc si je comprends bien...
Pour toi la traduction devrait être "Christ" plutôt que Messie ?

Depuis 600 ans avant l'islam on appelle Jésus "le Messie" nulle part le Coran fait mention de Christ à la place de Al Masih...

Christ [kʁist] (du grec χριστός / christós) est la traduction du terme hébreu מָשִׁיחַ (mashia'h, dont dérive le nom français « Messie »), signifiant « l’oint [du Seigneur] »,

Le Coran Dit bien Al Masiah et pas "Christ"


Allah , dans Son livre, il parle du Massih fils de Marie; pour les hébreux c’était le Mashi'h .
Tous les livres et manuscrits divins ont étés traduit en langue Grecque, d'ou la traduction du Massih (arabe) et du Mashi'h (hebreu), devenant Christos .


Jusqu'ici, le mot MESSIE, n'existait pas, mais puisque les Romains et a partir de la réquisition du lieu de culte fréquenté par jesus et ses apôtres vers l'année 58, et faisant de jesus comme le Messie qui devrait encore venir pour l'humanité, c’était a la naissance de la religion païenne qui est le christianisme vers 398.

Avec l’avènement de l'Islam la bonne nouvelle a été transmise, par le vrai Messie Mohamed saws.
Un autre astuce inventé par les romains et les hommes de l'église, surtout pour faire croire que jesus était le Messie auquel croient les chretiens, les traducteurs du coran, tous chrétiens, jusqu'aujourd'hui, ils avaient traduit le mot Massih, qui devrait etre comme le grec CHRISTOS, a été traduit en MESSIE, pour faire égarer toutes les personnes (y compris les musulmans) qui lisent le coran en d'autres langues que l'arabe, croyant qu'il s'agit de jesus christ.



Cette falsification, existe aussi dans la traduction du nom Mohamed, puisque les grecs, l'avait traduit comme Parakletos, qui signifie le doué , alors que dans toute les autres langues ce nom a été dissimulé.

Tu as réussi a comprendre beaucoup de vérité , essaye de bien relire mon message précédent et tu verras que je ne suis pas loin de la vérité.
je comprend que ça peut apparaître impossible, puisque personne n'avait soulevé cette autre imposture des Romains et après eux les hommes de l'église, il s'agira d'une première historique???? :mains: :mains: :mains: .

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 22 juil.20, 11:25

Message par Domuno »

omar13 a écrit : 22 juil.20, 09:51 Allah , dans Son livre, il parle du Massih fils de Marie; pour les hébreux c’était le Mashi'h .
Tous les livres et manuscrits divins ont étés traduit en langue Grecque, d'ou la traduction du Massih (arabe) et du Mashi'h (hebreu), devenant Christos .


Jusqu'ici, le mot MESSIE, n'existait pas, mais puisque les Romains et a partir de la réquisition du lieu de culte fréquenté par jesus et ses apôtres vers l'année 58, et faisant de jesus comme le Messie qui devrait encore venir pour l'humanité, c’était a la naissance de la religion païenne qui est le christianisme vers 398.

Avec l’avènement de l'Islam la bonne nouvelle a été transmise, par le vrai Messie Mohamed saws.
Un autre astuce inventé par les romains et les hommes de l'église, surtout pour faire croire que jesus était le Messie auquel croient les chretiens, les traducteurs du coran, tous chrétiens, jusqu'aujourd'hui, ils avaient traduit le mot Massih, qui devrait etre comme le grec CHRISTOS, a été traduit en MESSIE, pour faire égarer toutes les personnes (y compris les musulmans) qui lisent le coran en d'autres langues que l'arabe, croyant qu'il s'agit de jesus christ.



Cette falsification, existe aussi dans la traduction du nom Mohamed, puisque les grecs, l'avait traduit comme Parakletos, qui signifie le doué , alors que dans toute les autres langues ce nom a été dissimulé.

Tu as réussi a comprendre beaucoup de vérité , essaye de bien relire mon message précédent et tu verras que je ne suis pas loin de la vérité.
je comprend que ça peut apparaître impossible, puisque personne n'avait soulevé cette autre imposture des Romains et après eux les hommes de l'église, il s'agira d'une première historique???? :mains: :mains: :mains: .
Un peu confus ton explication tu pourrais être plus court et plus clair.

Le terme "massih" dans le Coran signifie Christ ?

Que Mohammed est donc le Vrai Messie ?

Ou dans le Coran Mohammed est appelé "messie" ?

Si donc le terme "massih" signifie Christ.

Quel terme en Arabe peut on utiliser pour dire Messie ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 22 juil.20, 20:19

Message par Gorgonzola »

Domuno a écrit : 22 juil.20, 08:44 Toujours une interprétation bien huilé...
:non: :non:
Pour toi le logos se limite a des cordes vocales.. Un peu pathétique voir stupide comme justification.

a écrit : Ils existent des hommes sur terre qui ont des "talents", différent mais ils restent des hommes.
Il ne s'appellent pas "Dieu sauve" et n'ont pas été ressuscité, puis ne sont pas remonté dans les Cieux une nuée les emportant sous les yeux de leurs camarades.
a écrit : Encore une fois vos propos sont insensés.

C'est de l'extrapolation rien n'est biblique.
Vraiment pathétique et désolant..

Jean 14 :
6 Jésus lui dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi."
7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l’avez vu."


Matthieu 26 :
26 Or, tandis qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le donna aux disciples en disant : "Prenez, mangez, ceci est mon corps."
27 Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant : "Buvez-en tous ;
28 car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés.



a écrit : JAMAIS Jésus est nommé Dieu le Fils !
Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Je vais te le traduire un peu plus grossièrement mot à mot du grec :
"Dieu personne n'a l'a jamais vu; Dieu l'unique fils engendré, celui qui est dans le sein du Père, l'a fait lui connaître."

Source : https://saintebible.com/interlinear/john/1-18.htm

a écrit : JAMAIS Jésus et le PERE nont nommé Dieu ensemble dans une trinité.
"Celui-ci est mon Fils bien aimé"..
Les chrétiens d'orient d'origine sémites des premiers siècles avaient eux aussi du mal à accepter la divinité du Christ.

a écrit :TOUJOURS Dieu le Père le Veritable est dissocié de JESUS.
"Le Père et moi sommes UN"
Ton origine sémite a du mal avec une trinité. Ce n'est pas nouveau.

a écrit :ARIUS AVAIT BIEN RAISON
Comme beaucoup d'autres, il avait du mal avec toute l'écriture.. Et ne pouvait se faire à l'idée que Dieu puisse s'incarner.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 23 juil.20, 03:02

Message par omar13 »

Domuno a écrit : 22 juil.20, 11:25
Le terme "massih" dans le Coran signifie Christ ? OUI les musulmans disent, al Massih, le Christ - Le christianisme, al massihia Les chrétiens, al massihioun.

Que Mohammed est donc le Vrai Messie ? Si par Messie, tu entend une personne envoyé a toute l'humanité et porteur de bonne nouvelle??? OUI

Ou dans le Coran Mohammed est appelé "messie" ? le terme messie dans le Coran, n'existe pas.

Si donc le terme "massih" signifie Christ.

Quel terme en Arabe peut on utiliser pour dire Messie ? le dernier des prophètes envoyé pour toute l'humanité .
Les prophéties annonçant le Messager de la Bonne Nouvelle sont les suivantes :

Isaïe 52/7
« Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte une bonne nouvelle , Qui publie la paix !
De celui qui apporte une bonne nouvelle , Qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne ! »
Sion , ancien non biblique de la maison de Dieu qui est la Mecque


Isaïe 61/1
« L'esprit du Seigneur, YHWH/Allah, est sur moi, Car YHWH/Allah m'a oint pour porter une bonne nouvelle
aux humbles … »


Les amis Chrétiens attribuent généralement cette prophétie à Jésus malgré que ce dernier annonce précisément à ses
disciples à quel moment doit apparaître celui qui proclamera au monde la Bonne Nouvelle :

Jésus annonce aux Israélites que la Bonne Nouvelle sera prochainement proclamée au Monde entier :

Annonce de la Bonne Nouvelle................................. Révélation de la Bonne Nouvelle

Présent..................................................................... Futur
Luc 4/43....................................................................................................... Matthieu 24/14
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle ..............................« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée
du royaume de Dieu aux autres villes ; car c'est pour cela ...................................dans le monde entier, en témoignage à la face
que j'ai été envoyé ».................................................................................. de toutes les nations »

- Annoncer la venue d'un Bonne Nouvelle n'implique pas en annoncer le contenu
- Proclamer une Bonne Nouvelle implique d'en apporter le contenu

c est le prophète Mohamed swas qui a apporté le contenu (le Coran qui est aussi la nouvelle Thora et l Évangile éternel).


concernant le mot Messie dans le coran (traductions), il s'agit d'une falsification , parce que en réalité dans le coran, lorsqu'on parle de Jesus, c'est écrit, Issa, El massih fils de Marie.
El Massih, signifie le christ et non pas le Messie qui n'a rien a voir avec Jesus.
Lorsqu'on trouve dans les traductions du coran, des versets, genre, Jesus, le Messie fils de Marie, il s'agit d'une falsifications faites par les traducteurs du saint coran, et qui sont tous des "chretiens", et non pas des musulmans.
ps: même si on trouve des traducteurs arabes comme les Libanais, Syriens, Égyptiens, ils sont de confession "chretienne.
La même chose, pour les mots "chrétiens" et "christianisme" qui ne devait pas exister dans les traductions du saint coran, parce dans le coran en arabe, Allah, parle des Nassara, qui ne sont pas les actuels chrétiens.
Les Nassara, sont les Nazaréens, c'est a dire les juifs qui au début , croyaient en jesus comme prophètes, mais a la fin, ils ont étés tous assassinés par les romains, et/ou ils ont acceptés par la force la nouvelle religion païenne qui est le christianisme.

c'est avec la complicité de Paul que les Romains avaient inventé le christianisme, puisque le terme chretiens , les disciples de Jésus l' avait reçu, à Antioche, terme donné par Paul vers l'année 60, c'est a dire presque 30 ans après que jésus fut élevé auprès de Allah. .

"L'ayant trouvé (Paul), il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils participèrent aux assemblées de l'Église, ils instruisirent une foule considérable. Et c'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de « chrétiens ». (Actes 11)



pour les amis "chrétiens", effectivement, jesus sera de retour sur terre, mais surtout pour leur annoncer une MAUVAISE NOUVELLE, celle qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 23 juil.20, 05:48

Message par Domuno »

Pour toi le logos se limite a des cordes vocales.. Un peu pathétique voir stupide comme justification.
Exactement.
Il ne s'appellent pas "Dieu sauve" et n'ont pas été ressuscité, puis ne sont pas remonté dans les Cieux une nuée les emportant sous les yeux de leurs camarades.
Mais qui est Dieu sauve en vérité Le fils ou le Père ??

Des exemples pour déterminer qui a sauvé son multiples je marreterai à ceux la.

Jean 3:17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


Jean 6:40
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour

1 Jean 4:14
Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde

1 timothee 2:
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.



Dieu notre sauveur nest pas Jésus mais le Père.
Jean 14 :
6 Jésus lui dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi."
7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l’avez vu.
Ils le voyaient (le Pere) grâce aux oeuvres.
Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Je vais te le traduire un peu plus grossièrement mot à mot du grec :
"Dieu personne n'a l'a jamais vu; Dieu l'unique fils engendré, celui qui est dans le sein du Père, l'a fait lui connaître."
C'est ça votre problème. Vous tordez les écritures vous savez très bien que aucun texte de la bible dit que Jésus est lui même Dieu le Fils.
"Celui-ci est mon Fils bien aimé"..
Les chrétiens d'orient d'origine sémites des premiers siècles avaient eux aussi du mal à accepter la divinité du Christ.
Reviens au sujet, Dieu le Père "parle" il ne pas besoin de Jésus voilà ce que je t'ai prouvé.
"Le Père et moi sommes UN"
Ton origine sémite a du mal avec une trinité. Ce n'est pas nouveau.
Tu reviens sur cela ?

"afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé".
Comme beaucoup d'autres, il avait du mal avec toute l'écriture.. Et ne pouvait se faire à l'idée que Dieu puisse s'incarner.
Dieu n'est pas un homme.

Vivement le jugement dernier!

Aucun de vous n'est crédible pour celui qui réfléchit bien.

Amène moi tout tes théologiens et on verra.
Personne en face de moi ma convaincu, pretre fidèle etc. Aucun.

Ici sur le groupe on est limité.
Je travail j'ai pas trop le temps décrire longtemps.

Un jour on pourrait débattre par visio si sa t'intéresse.

Ajouté 1 heure 13 minutes 25 secondes après :
Les amis Chrétiens attribuent généralement cette prophétie à Jésus malgré que ce dernier annonce précisément à ses
disciples à quel moment doit apparaître celui qui proclamera au monde la Bonne Nouvelle :

Jésus annonce aux Israélites que la Bonne Nouvelle sera prochainement proclamée au Monde entier :Isaïe 52/7
« Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte une bonne nouvelle , Qui publie la paix !
De celui qui apporte une bonne nouvelle , Qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne ! »

Isaïe 61/1
« L'esprit du Seigneur, YHWH/Allah, est sur moi, Car YHWH/Allah m'a oint pour porter une bonne nouvelle
aux humbles … »- Annoncer la venue d'un Bonne Nouvelle n'implique pas en annoncer le contenu

- Proclamer une Bonne Nouvelle implique d'en apporter le contenu
c est le prophète Mohamed swas qui a apporté le contenu (le Coran qui est aussi la nouvelle Thora et l Évangile éternel).
La bible est clair.

Luc 4:18
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,

19Pour publier une année de grâce du Seigneur. 20Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. 21Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.


L'envoi est présent parmis les 4 évangélistes.

Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit

Luc 24:47,48
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.…

Marc 16:15
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.


Jean 12
Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.


Le dernier Jésus lui même dit qu'après son ascension tout les hommes iront à lui.
Car il est le chemin la vérité et la vie nul ne vient à Dieu que par lui.
Proclamer une Bonne Nouvelle implique d'en apporter le contenu
Pas du tout.

Jésus lui même à prêcher cette bonne nouvelle.

Qu'es-ce que la bonne nouvelle ?

la Bonne Nouvelle est une personne: Jésus-Christ, sa vie, son œuvre d'amour, son message. "Je suis venu pour qu’on ait la vie, la vie en plénitude" . Le mot "évangéliser" signifie annoncer cette bonne nouvelle. Jésus-Christ est la Bonne Nouvelle

Marc 1:14-20 est très clair pas besoin de connaître l'arabe.

Après l’arrestation de Jean Baptiste, Jésus partit pour la Galilée proclamer la Bonne Nouvelle de Dieu ; il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. »

Encore plus fort

Jésus a dit : « Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses sœurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle » (Marc 10:29-30).

Jésus : « Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné
» (Marc 16:16)

PRECHEZ LA BONNE NOUVELLE AUX NATIONS DU MONDE.

Tu comprends ou pas?

Jésus est il toujours un Prophète qui a annoncé et confirme la venue de Mohammed seulement à Jérusalem sur la terre D'Israël.????

Non il demande via les 4 évangiles et selon les prophéties de L'AT de proclamer la Bonne Nouvelle au MONDE ENTIER.

Dans quel intérêt ?
Seul les juifs et les nazareens devaient connaître Mohammed selon le Coran pas le MONDE ENTIER.

Conclusion :

Pour approndire la question voici les dires des pères de l'Eglise.

http://peresdeleglise.free.fr/Agedor/annonce.html

Luc 4:21-43 est très clair.

21 Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.

22 Et tous lui rendaient témoignage; ils étaient étonnés des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche, et ils disaient: N'est-ce pas le fils de Joseph?

23 Jésus leur dit: Sans doute vous m'appliquerez ce proverbe: Médecin, guéris-toi toi-même; et vous me direz: Fais ici, dans ta patrie, tout ce que nous avons appris que tu as fait à Capernaüm.

24 Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie.

25 Je vous le dis en vérité: il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d'Élie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois et qu'il y eut une grande famine sur toute la terre;

26 et cependant Élie ne fut envoyé vers aucune d'elles, si ce n'est vers une femme veuve, à Sarepta, dans le pays de Sidon.

27 Il y avait aussi plusieurs lépreux en Israël du temps d'Élisée, le prophète; et cependant aucun d'eux ne fut purifié, si ce n'est Naaman le Syrien.

28 Ils furent tous remplis de colère dans la synagogue, lorsqu'ils entendirent ces choses.

29 Et s'étant levés, ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu'au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas.

30 Mais Jésus, passant au milieu d'eux, s'en alla.

31 Il descendit à Capernaüm, ville de la Galilée; et il enseignait, le jour du sabbat.

32 On était frappé de sa doctrine; car il parlait avec autorité.

33 Il se trouva dans la synagogue un homme qui avait un esprit de démon impur, et qui s'écria d'une voix forte:

34 Ah! qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le Saint de Dieu.

35 Jésus le menaça, disant: Tais-toi, et sors de cet homme. Et le démon le jeta au milieu de l'assemblée, et sortit de lui, sans lui faire aucun mal.

36 Tous furent saisis de stupeur, et ils se disaient les uns aux autres: Quelle est cette parole? il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent!

37 Et sa renommée se répandit dans tous les lieux d'alentour.

38 En sortant de la synagogue, il se rendit à la maison de Simon. La belle-mère de Simon avait une violente fièvre, et ils le prièrent en sa faveur.

39 S'étant penché sur elle, il menaça la fièvre, et la fièvre la quitta. A l'instant elle se leva, et les servit.

40 Après le couché du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Il imposa les mains à chacun d'eux, et il les guérit.

41 Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.

42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point.

43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.

44 Et il prêchait dans les synagogues de la Galilée.



Après avoir donc prêchez la bonne nouvelle a NAZARETH et ensuite en Galilee.

Voici qu'ils prêchent la Bonne Nouvelle du royaume de Dieu aux autres villes.

Es-ce que pendant qu'il est dans la synagogue ils parlent du Prophète Mohammed ?

Non.

"Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ."

Ce texte est inclus entre l'annonce de la parole de la torah qui est accomplit par JESUS et son annonce concernant les futurs prêches de la bonne nouvelle.
le terme messie dans le Coran, n'existe pas.
Ok c'est ton avis.
concernant le mot Messie dans le coran (traductions), il s'agit d'une falsification , parce que en réalité dans le coran, lorsqu'on parle de Jesus, c'est écrit, Issa, El massih fils de Marie.
El Massih, signifie le christ et non pas le Messie qui n'a rien a voir avec Jesus.
Laisse moi le temps d'étudier cela pour rapporter une bonne réponse :)

Stp sois plus concis dans tes explications.


Sois benis Omar :mains:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 23 juil.20, 08:07

Message par omar13 »

Domuno a écrit : 23 juil.20, 07:01

Après avoir donc prêchez la bonne nouvelle a NAZARETH et ensuite en Galilee.

Voici qu'ils prêchent la Bonne Nouvelle du royaume de Dieu aux autres villes.

Es-ce que pendant qu'il est dans la synagogue ils parlent du Prophète Mohammed ?

Non.

Sois benis Omar :mains:

je suis content que tu as écris que jesus christ prêchait a Nazareth et en Galilée, parce qu'il s'agit que de ces deux endroits:

Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoignent le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »


les chrétiens ne savent pas que jesus christ a été vendu aux Romains par les juifs, la première fois et le premier jour qu'il avait mis les pieds a Jerusalem en tant que messager de Dieu:



Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »
Cet adversaire déclaré de Jésus est le premier à avoir annoncer que Jésus devait mourir pour la sauvegarde du
peuple et pour l'unification des enfants de Dieu en un seul corps , comme en témoigne l'évangéliste Jean :

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation
. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »


Au sein de ce passage , Caïphe mentionne et désigne la raison principale pour laquelle il craint le message de
Jésus
:

«..Si nous le laissons faire tous croiront en lui et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation.. »
Cause Conséquence

Caïphe annonce que la croyance en Jésus impliquerait comme conséquence la dévastation de la ville de Jérusalem
et de la nation israélite .



je suis content aussi que tu as confirmé que jesus ne connaissait les églises puisqu'il prechait dans les synagogues:

Il (Jésus) vint à Nazareth où il avait été élevé. Il entra, selon sa coutume, le jour du sabbat, dans la synagogue, et il se leva pour lire. On lui donna le livre du prophète Esaïe ; il déroula le livre et trouva le passage où il était écrit : « L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres ; il m'a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue ; pour renvoyer libres ceux qui sont opprimés, pour proclamer l'an agréable du Seigneur » (Es. 61 : 1-2)



dans les synagogues, jesus christ parlait même du prophete Mohamed saws:

Jean 16,12-15

12 »J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. 13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir.
14 Il révélera ma gloire parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera.
15 Tout ce que le Père possède est aussi à moi; voilà pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi et qu'il vous l'annoncera.


La Bonne nouvelle est arrivée avec le prophète Mohamed saws:

Coran 48/8
« Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur »

Coran 19/97
« Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui
la bonne nouvelle aux gens pieux
, et que, tu avertisses un peuple irréductible »

Coran 27/1 et 2
« ... Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite, un guide et une bonne annonce aux croyants » :mains: :mains:
Modifié en dernier par omar13 le 23 juil.20, 08:55, modifié 1 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 23 juil.20, 08:29

Message par Gorgonzola »

Domuno a écrit : 23 juil.20, 07:01 Exactement.
Nous sommes d'accord.
Le Fils est pleinement corps et Esprit de Dieu.
100% homme et 100% Dieu..
a écrit : Mais qui est Dieu sauve en vérité Le fils ou le Père ??
Yeshoua est le prénom hébreu de Jésus qui signifie Dieu sauve.

a écrit :Jean 3:17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
C'est très clair.


a écrit :Jean 6:40
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour
C'est très clair aussi. Et pour te mettre sur la voie, qui ressuscitera les hommes le dernier jour ?

a écrit : 1 Jean 4:14
Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde
Parfaitement clair aussi.
Dis donc tu fais des progrès.

a écrit :Dieu notre sauveur nest pas Jésus mais le Père.
C'est la même chose.. Dieu se décline par le Fils qu'il a envoyé.

a écrit : C'est ça votre problème. Vous tordez les écritures vous savez très bien que aucun texte de la bible dit que Jésus est lui même Dieu le Fils.
Vérifie par toi-même.. C'est une traduction directe du grec.

a écrit : Reviens au sujet, Dieu le Père "parle" il ne pas besoin de Jésus voilà ce que je t'ai prouvé.
Le logos s'incarne par Jésus. Simple.

a écrit : "afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé".
Oui.. mais Jésus est l'unique Fils engendré du Père.. C'est pourtant clair.

a écrit : Dieu n'est pas un homme.
Son logos s'est incarné en homme. Le Verbe s'est fait chair par le Fils.

a écrit : Personne en face de moi ma convaincu, pretre fidèle etc. Aucun.
Oui.. il est difficile qu'une personne d'origine sémite accepte la Trinité. Cela ne date pas d'aujourd'hui. Cela remonte aux premiers chrétiens d'orient qui n'acceptaient pas la divinité du Christ.

a écrit : Un jour on pourrait débattre par visio si sa t'intéresse.
Inutile.. Cela ressemblerait à un débat télévisé..
L'écrit est plus clair où chacun peut exposer tranquillement sa pensée sans être interrompu.

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 23 juil.20, 11:57

Message par Domuno »

omar13 a écrit : 23 juil.20, 08:07


je suis content que tu as écris que jesus christ prêchait a Nazareth et en Galilée, parce qu'il s'agit que de ces deux endroits:

Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoignent le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »


les chrétiens ne savent pas que jesus christ a été vendu aux Romains par les juifs, la première fois et le premier jour qu'il avait mis les pieds a Jerusalem en tant que messager de Dieu:



Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »
Cet adversaire déclaré de Jésus est le premier à avoir annoncer que Jésus devait mourir pour la sauvegarde du
peuple et pour l'unification des enfants de Dieu en un seul corps , comme en témoigne l'évangéliste Jean :

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation
. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »


je suis content aussi que tu as confirmé que jesus ne connaissait les églises puisqu'il prechait dans les synagogues:

Il (Jésus) vint à Nazareth où il avait été élevé. Il entra, selon sa coutume, le jour du sabbat, dans la synagogue, et il se leva pour lire. On lui donna le livre du prophète Esaïe ; il déroula le livre et trouva le passage où il était écrit : « L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres ; il m'a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue ; pour renvoyer libres ceux qui sont opprimés, pour proclamer l'an agréable du Seigneur » (Es. 61 : 1-2)



dans les synagogues, jesus christ parlait meme du prophete Mohamed saws:

Jean 16,12-15

12 »J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. 13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir.
14 Il révélera ma gloire parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera.
15 Tout ce que le Père possède est aussi à moi; voilà pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi et qu'il vous l'annoncera.


La Bonne nouvelle est arrivée avec le prophète Mohamed saws:

Coran 48/8
« Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur »

Coran 19/97
« Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui
la bonne nouvelle aux gens pieux
, et que, tu avertisses un peuple irréductible »

Coran 27/1 et 2
« ... Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite, un guide et une bonne annonce aux croyants » :mains: :mains:
J'y vois des objections importantes

Cependant essaie de décaler ton message dans la rubrique "Mohamed est le Paraclet"

Du coup on s'éloigne du sujet de départ :/

Je te réponds sur certains points.
je suis content que tu as écris que jesus christ prêchait a Nazareth et en Galilée, parce qu'il s'agit que de ces deux endroits:

Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoignent le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
Jésus a prêché pas seulement à nazareth et en galilee mais également en Judee ou encore en Samarie , Jérusalem etc etc

Marc 10.
Jésus partit de là et se rendit dans le territoire de la Judée, de l'autre côté du Jourdain. La foule se rassembla de nouveau près de lui et, conformément à son habitude, il se mit encore à l'enseigner.

Dans l’Ancien Testament, il est prophétisé que Jésus viendrait en tant que MESSAGER de l’Évangile du Nouveau Testament.

Malachie 3 :1 : « Voici, j’enverrai mon messager [Jean-Baptiste]; il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; et le messager de l’alliance que vous désirez ».

Le Baptiste à prêché et prépare le Chemin vers Jésus.
Et ce Jésus est rentré dans le temps disant.
Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.
Il a pas dit "cette parole s'accomplira"

Jésus accomplit lui même cette prophetie.

"18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,

19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur
"

Maintenant, comparons ce passage de malachie à un autre passage biblique.

« La loi et les prophètes ont subsisté jusqu’à Jean; depuis lors, le ROYAUME DE DIEU est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer » (Luc 16 :16).

Marc a écrit que le Christ prêcherait le « royaume de Dieu », disant que c’était là « l’Évangile ».

La signification de l’« Évangile » ?

Le mot « évangile » signifie « Bonne Nouvelle ». Le mot « royaume », lui, signifie tout simplement gouvernement. On pourrait donc dire, à juste titre, que le Christ prêcha « la Bonne Nouvelle du Gouvernement de Dieu ».

Combien de fois la Bible en fait-elle mention?

Le mot « Évangile » est mentionné 78 fois dans la Bible (version Louis Segond). Parfois il y est seul, et parfois il est suivi par « du royaume de Dieu » ou, encore, « du royaume des cieux » — ce qui signifie la même chose.

Remarque qu’il y est dit « des cieux » et non « dans les cieux ». Il s’agit du royaume des cieux, et cela fait toute une différence.

De même que le « Royaume DE Dieu » signifie qu’il est DE Dieu, et non qu’il est en Dieu, le « royaume des cieux » est (ou vient) des cieux — il n’est pas dans les cieux.

Le mot « royaume » est mentionné 33 fois dans le Nouveau Testament, alors que « royaume de Dieu » y est mentionné 68 fois, et « royaume des cieux », 32 fois. Ils ont visiblement tous la même signification.

Le thème de l’Évangile du Royaume de Dieu ne prédomine pas uniquement dans le Nouveau Testament, mais bien dans TOUTE la Bible. Et pourtant, la plupart des gens n’en connaissent presque rien, sinon rien du tout. Les ministres des églises de ce monde ignorent cet Évangile; aussi, ils ne le prêchent jamais. Le monde entier est pour ainsi dire ignorant de cette grande vérité. Et, tous ceux qui ont déjà connue celle-ci doivent sans cesse prendre garde de ne pas la laisser s’échapper.

Tous les apôtres prêchèrent ce même Évangile

Peut-on prouver que les auteurs du Nouveau Testament prêchèrent aussi ce même Évangile ? Absolument ! Voyons-le.

L’apôtre Paul le prêcha aux Gentils (païens). Actes 19 :8 déclare : « Et étant entré dans la synagogue, il parla avec hardiesse, discourant pendant trois mois et les persuadant des choses du royaume de Dieu. » À plusieurs endroits dans ses Épîtres il enseigna le Royaume à diverses églises païennes. Son message était toujours le même; sans cesse il prêcha, enseigna et se référa au Royaume de Dieu.

L’apôtre Pierre prêcha aussi le Royaume : « C’est ainsi, en effet, que l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée » (II Pi. 1 :11).

L’apôtre Jacques fit de même : « Écoutez, mes frères bien-aimés : Dieu n’a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu’ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment ? » (Jacques 2 :5).

En trois occasions différentes Matthieu utilisa l’expression « la bonne nouvelle du royaume ». En voici un exemple : « Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité » (9 :35).

Dans pratiquement chacune de Ses paraboles, le Christ enseigna l’essentiel du Royaume de Dieu. À lui seul, Matthieu se réfère au Royaume de Dieu plus d’une cinquantaine de fois.

Luc rapporte que le Christ chargea Ses disciples de prêcher ce même message : « Jésus, ayant assemblé les douze… Il les envoya prêcher le royaume de Dieu » (9 :1-2).

Un peu plus tard, le Christ en désigna soixante-dix autres, pour aller et prêcher le même message du Royaume de Dieu (9 :1, 9).

L’apôtre Jean a rapporté les paroles que le Christ prononça devant Ponce Pilate, le soir où Il fut livré. Cet indice est fort important pour comprendre ce qu’est le Royaume. Le Christ avait dit : « Mon royaume n’est pas de ce monde (c’est-à-dire d’ici-bas) » (Jean 18 :36). Plus loin, dans cet ouvrage, nous découvrirons comment le Gouvernement divin sera établi ici-bas.

Philippe, un diacre, prêcha le même message aux Samaritains : « Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser » (Actes 8 :12).

Coran 48/8
« Nous t'avons envoyé en tant que témoin,annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur »
Omar je peux te retourner ton argument.

Ici Allah dit à Mohammed qu'il est "annonciateur de la bonne nouvelle"

Selon les interprétation que tu essaies de donner par rapport à ce verset :

Luc 8:1
Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

Et toi tu dis :
- Annoncer la venue d'un Bonne Nouvelle n'implique pas en annoncer le contenu
- Proclamer une Bonne Nouvelle implique d'en apporter le contenu
Alors reprenons ce texte :

Coran 48/8
« Nous t'avons envoyé en tant que témoin,annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur »

tu vois.. on peut en déduire la MEME CHOSE..
c est le prophète Mohamed swas qui a apporté le contenu (le Coran qui est aussi la nouvelle Thora et l Évangile éternel).
D'ailleurs toi qui croit que l'apocalypse fait partie du Véritable Évangile...

Connais tu ce verset ?

Apocalypse chapitre 22

Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;

et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!

Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!


Jésus aussi à apportez le contenue de la bonne nouvelle du Royaume de Dieu.

Il a déjà prêchez la bonne nouvelle du Royaume.

Luc rapporte que le Christ chargea Ses disciples de prêcher ce même message : « Jésus, ayant assemblé les douze… Il les envoya prêcher le royaume de Dieu » (9 :1-2).

Encore mieux.

Luc chapitre 2 :

Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur. 10Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie: 11c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.…

Nous sommes d'accord.
Le Fils est pleinement corps et Esprit de Dieu.
100% homme et 100% Dieu.
Faux.
Yeshoua est le prénom hébreu de Jésus qui signifie Dieu sauve.
Dieu sauve à travers Jésus Christ.
C'est très clair aussi. Et pour te mettre sur la voie, qui ressuscitera les hommes le dernier jour ?
Acte 2

"C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins. 33Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.

34Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur ( adonai ) a dit à mon Seigneur ( Adonie ): Assieds-toi à ma droite,

35Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 

Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié
."

Ce passage dit que Dieu l'unique à ressuscite Jésus ----> que Le Père a dit au Fils ( Adonie une créature et non un quelquonque Dieu le Fils ) assieds toi à ma droite ------> Dieu fait de Jésus un Maître et un Christ.
C'est la même chose.. Dieu se décline par le Fils qu'il a envoyé.
Imagine tu es un Père,
tu achètes un Cadeau à ta femme pour Noël.

Ton Fils souhaite le donner à sa Maman.

Qui le donne ? Le Fils.

D'où il vient ? Du Père.

Le Fils ne peut RIEN FAIRE DE LUI MEME.

Et bien je vois la même chose dans les Évangiles.

Jésus dira bien :

"Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort"

Mais il dira aussi :

Jean 5:27
Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.

LE JUGEMENT DE JESUS...

sera t-il de son plein gré ? Non.

Jean 5:30

Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

-D'ailleurs HS mais Ou sont passés les écrits de Jésus ?

Jean 5:46
"Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?
"
Le logos s'incarne par Jésus. Simple.
Non c'est Dieu l'unique le Véritable qui agit à travers du Fils.

Donc la parole Parfaite de Dieu est dans la bouche du Christ

1 Timothee 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme.

Juste un seul verset suffit parmis les vingtaine d'autres.

Allez un petit :

Jean 20:17 ( Après sa Ressurection )

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


Qui est votre Dieu ?

Oui.. mais Jésus est l'unique Fils engendré du Père.. C'est pourtant clair.
Je répété Jésus nest pas l'unique engendré du Père.

Mais le Fils unique qui signifie la même chose que le Fils unique Isaac.
Pourtant Abraham avait d'autre enfant.
Son logos s'est incarné en homme. Le Verbe s'est fait chair par le Fils.
Je t'ai démontré que le Père na aucunement besoin de de Jésus ni Le Saint Esprit pour parler selon la Bible.
Oui.. il est difficile qu'une personne d'origine sémite accepte la Trinité. Cela ne date pas d'aujourd'hui. Cela remonte aux premiers chrétiens d'orient qui n'acceptaient pas la divinité du Christ.
Je suis Italien de pure souche.
Inutile.. Cela ressemblerait à un débat télévisé.. 
L'écrit est plus clair où chacun peut exposer tranquillement sa pensée sans être interrompu.
Très bien.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités