Les saints catholiques et l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Les saints catholiques et l'islam

Ecrit le 18 juin20, 04:17

Message par ex-musulman »

I ->

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les saints catholiques et l'islam

Ecrit le 18 juin20, 04:19

Message par prisca »

Quel est le chemin pour devenir saint ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: Les saints catholiques et l'islam

Ecrit le 18 juin20, 06:47

Message par ex-musulman »

I ->

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les saints catholiques et l'islam

Ecrit le 18 juin20, 21:41

Message par prisca »

Il n'y a pas de saints chez les catholiques.

Puisque tous basent leur doctrine sur l'irrespect envers DIEU aucun d'eux n'est saint et encore plus, ils sont tous pécheurs du fait qu'ils soutiennent une doctrine offensante envers Dieu.

DE PLUS il n'y a que DIEU qui juge qui est saint ou pas, donc dire de gens qu'ils sont des saints c'est usurper la place de DIEU et regarde le nombre de canonisations qui sont autant de sataniques façons de prendre la place de DIEU pour juger les hommes car juger des hommes et des femmes saints et saintes, c'est le toupet de se prendre pour DIEU.


La vérité : atteindre un but et le but c'est l'édification.

Vous, catholiques, vous dites qu'il n'y a pas d'édification.

cf la parole de cet abbé catholique ci-dessous

https://crc-resurrection.org/liens-util ... -nous.html

Donc, il existe bien une justice qui impose que, pour tout péché commis, il y a le salaire du péché, il y a le rachat du péché, il y a une rédemption par le Sang.

Puisque Dieu avait décidé de pardonner aux hommes, il fallait qu’il leur pardonne, de telle manière que les hommes aient les moyens de mesurer l’étendue de ce pardon et la grandeur de cet amour. Il fallait donc que les hommes aient, dans leur expérience, sur un plateau de la balance, la charge effroyable du péché de l’humanité, et sur un autre plateau de la balance, quelque chose d’humain, de terrestre, de charnel, qui soit d’un poids égal à leurs yeux, afin qu’ils comprennent l’horrible masse des péchés en voyant l’horrible océan de la souffrance de Celui qui allait s’offrir en Rédemption pour tous les hommes.

Alors, entre le Père et le Fils, il n’y a qu’amour, évidemment ! Le Père n’a pas eu la moindre colère contre son Fils, évidemment ! Mais pour satisfaire la justice de Dieu que nous représentons comme une colère contre le péché, puisque le Fils avait décidé de nous sauver, le Fils ne pouvait pas manifester autrement l’amour et le pardon infinis de Dieu qu’en payant de sa sueur, de ses larmes et de son Sang, pour chacun et pour tous nos péchés.


Abbé Georges de Nantes


Donc d'après vous DIEU fait payer JESUS par une très grande souffrance pour SE donner l'occasion de vous pardonner. Comme si DIEU a trouvé une parade pour pardonner.

Alors que DIEU pardonne à condition que nous méritions son Pardon.

Vous n'avez pas demandé de contrepartie, pour vous le Pardon est gratuit puisque pour vous JESUS a payé.

Ne vous étonnez pas si le Saint Esprit ne vous parle pas, VOUS L'AVEZ OFFENSE car c'est mal considérer DIEU car c'est mille péchés dans ce concept ridicule et offensant.


Donc d'après vous catholiques DIEU n'est pas en colère contre JESUS mais a de la colère contre le péché dont JESUS paie le prix à notre place et en échange DIEU nous dit "Je vous pardonne" donc inutile de vous édifier puisque le pardon est le pardon.

Est ce que c'est respectueux envers DIEU de dire une chose pareille ?

La Nouvelle Alliance ce n'est pas cela, c'est le texte ci dessous :

7 En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde. 8 Car c'est avec l'expression d'un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 9 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte; Car ils n'ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d'eux, dit le Seigneur. 10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 11 Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux; 12 Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés. 13 En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître. Hébreux 8.

Le but est l'édification : Romains 14:19
Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle.


S'édifier c'est renoncer au péché par soi même et non pas être passif car vous vous dites : JESUS nous a édifiés par la mort qu'il souffrit et nous a disculpés des fautes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: Les saints catholiques et l'islam

Ecrit le 07 juil.20, 09:37

Message par Starheater »

prisca a écrit : 18 juin20, 04:19 Quel est le chemin pour devenir saint ?

Si tu as la Charité en toi, tu es Saint, car la Charité accompli parfaitement la Loi de Dieu que sont les Dix commandements.


Starheater

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités