Expliquez nous le catholicisme.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 31 août20, 00:37

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 31 août20, 00:27 Tu n'as vraiment rien compris à la foi catholique en particulier et à la foi chrétienne en général !

Pour les chrétiens du monde entier, Jésus est venu donner sa vie pour les humains EN ACCORD avec son Père.
Il n'y a donc aucune notion de l'un meilleur que l'autre ou plus charitable puisque c'est une même volonté, un même amour !

C'est la base même du christianisme ! Avant de juger les autres, commence par essayer de comprendre ce qu'ils croient !

Ajouté 2 minutes 29 secondes après :

Donc Jésus/Dieu est un menteur selon toi, menteur et comédien.....Vraiment avec des amis comme toi, il n'a pas besoin d'ennemis :lol:

Donc, de ton point de vue, Jésus est d'accord avec Dieu pour s'accabler des péchés des hommes en échange du Pardon de Dieu aux hommes, lesquels ne se voient pas dans l'obligation de suivre les Lois puisque le Pardon est le Pardon, le demi Pardon cela n'existe pas ?

C'est un scénario aussi car lorsque Jésus dit au Père "pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font" Jésus sait d'avance que son Père va déjà leur pardonner puisqu'il y a une consultation "Père et Fils" au Ciel avant de tout entreprendre.

Un même amour, Dieu autant charitable que Jésus ? Non puisque Jésus prend les péchés à sa charge et à charge de Dieu de renoncer à sa Justice en échange de ce pacte.

Jésus a la primauté puisque c'est Jésus qui souffre sur la Croix pour obtenir de son Père gain de cause.

Hormis que vous hissez Jésus au dessus de Dieu, vous poussez les gens à être dans l'anarchie puisque "le deal" tel que vous l'avez préconisé est : le Pardon de Dieu contre sa Justice.


Donc vous avez décidé arbitrairement que les Lois de DIEU étaient inutiles à observer puisque votre économie du Salut consiste à du "donnant donnant" : Jésus qui s'offre à Dieu et Dieu en échange qui pardonne.

Ajouté 10 minutes 36 secondes après :
Mais alors que vous avez décidé arbitrairement que les Lois étaient inutiles à suivre, Dieu a prévu des Lois qui, si elles ne sont pas observées, cause un fléau mondial. Le Covid 19.


Jérémie 15:3
J'enverrai contre eux quatre espèces de fléaux, dit l'Eternel, L'épée pour les tuer, Les chiens pour les traîner, Les oiseaux du ciel et les bêtes de la terre Pour les dévorer et les détruire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 31 août20, 00:53

Message par Patrice1633 »

Les 2000 ans d'apostasie on EGARER LES HUMAINS les croyance sont tout en envers les religions qui ont suivi la mort des apotres n'on pas enseigner la VÉRITÉ sinon ils n'aurais pas persécuter les vrais Chrétiens, ils ne croyais pas leur enseignement alors ils on fait leur religions pour enseigner leur croyances, croyance qui est encore de nos jours comprise et si on leur expliquent la VÉRITÉ ca reviens comme au premier siecle au temps de Paul ....

Ils rejetent LA VÉRITÉ

Pas compliquer a comprendre pourquoi les gens rejette la VÉRITÉ de nos jours
Sinonnils aurais chérie Jesus et ses disciples,
Mais non, ils on ete tuer et persecuter

... comme en 2020 ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8920
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 31 août20, 01:17

Message par BenFis »

Patrice1633 a écrit : 31 août20, 00:53 Les 2000 ans d'apostasie on EGARER LES HUMAINS les croyance sont tout en envers les religions qui ont suivi la mort des apotres n'on pas enseigner la VÉRITÉ sinon ils n'aurais pas persécuter les vrais Chrétiens, ils ne croyais pas leur enseignement alors ils on fait leur religions pour enseigner leur croyances, croyance qui est encore de nos jours comprise et si on leur expliquent la VÉRITÉ ca reviens comme au premier siecle au temps de Paul ....

Ils rejetent LA VÉRITÉ

Pas compliquer a comprendre pourquoi les gens rejette la VÉRITÉ de nos jours
Sinonnils aurais chérie Jesus et ses disciples,
Mais non, ils on ete tuer et persecuter

... comme en 2020 ...
C'est que, la vérité de l'un n'est pas la vérité de l'autre...
C'est la vérité selon Jésus-Christ qu'il faudrait tenter d'approcher, et non pas celles des religions.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 31 août20, 01:26

Message par Patrice1633 »

Ok
Que c'est il passé au premier siecle?
Jesus n'as pas ete assassiner ?
Ses disciples n'ont pas ete persecuter?
Est ce que les protecteur de la verite allais en plus grand nombre ou en décroissant?

Jean etait-il parmis les derniers a connaitre le vrais Christianisme?
Jesus avait-il parler de l'apostasie qui devais y avoir
Apres son depart?

Est-ce que durant ces 2000 dernieres années le monde a connu le VRAI Christianisme?
Pose toi la question
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8920
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 31 août20, 01:34

Message par BenFis »

Patrice1633 a écrit : 31 août20, 01:26 Ok
Que c'est il passé au premier siecle?
Jesus n'as pas ete assassiner ?
Ses disciples n'ont pas ete persecuter?
Est ce que les protecteur de la verite allais en plus grand nombre ou en décroissant?

Jean etait-il parmis les derniers a connaitre le vrais Christianisme?
Jesus avait-il parler de l'apostasie qui devais y avoir
Apres son depart?

Est-ce que durant ces 2000 dernieres années le monde a connu le VRAI Christianisme?
Pose toi la question
Sauf à titre purement individuel, je pense qu'aucune religion n'a proposé durant tout ce temps, un vrai christianisme ; quelques bribes, sans plus.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 31 août20, 01:54

Message par Patrice1633 »

A maintes reprises le Diable a essayer d'exterminer le vrai culte, et jamais il n'as reussi ...
Pense tu que Dieu permetterais que Satan gagne?
Pense tu que a notre époque Dieu n'as pas un peuple qui sert Dieu?

Dieu a fait plaisir a l'apotre Jean, lui qui se voyais parmis les derniers a aimez Jesus et son Pere Jehovah, Jesus lui donne une vision.

Celle de la Revelation ...
Quel joie pour l'apotre Jean de voir que and le futire le culte pure existera encore et quel joie quand il vois en vision
"La grande foule" qui servent Jéhovah
Qui suivent le chemin que Jesus leur montrent pour adorer le seul vrai Dieu

Revelation 7
Alors l’un des anciens m’a demandé : « Ces gens vêtus de longues robes blanches, qui sont-​ils et d’où viennent-​ils ? » 14 Et aussitôt je lui ai répondu : « Mon seigneur, c’est toi qui le sais. » Et il m’a dit : « Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et celui qui est assis sur le trône étendra sa tente sur eux

L'apotre Jean pourras dormir en paix apres avoir vue que de nombreuses personnes adoreront Jehovah le Dieu de l'apôtre Jean ....

Cette grande foule de gens de toutes les nations prêche la bonne nouvelle dans le monde entier ...

Ensuite viendra la fin (Rev 14:6)
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 31 août20, 02:21

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit :Vous, catholiques, vous avez inventé un concept pour dire qu'il y a 3 Dieux au lieu de dire que Jésus est le Père
prisca a écrit :Jésus est Le Père Lui Même
prisca a écrit : 31 août20, 00:03 ... car Jésus a su convaincre son Père d'abandonner sa colère au profit de son Amour.
Pas très cohérent..

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 31 août20, 02:25

Message par Estrabolio »

BenFis a écrit : 31 août20, 01:34 Sauf à titre purement individuel, je pense qu'aucune religion n'a proposé durant tout ce temps, un vrai christianisme ; quelques bribes, sans plus.
Bonjour BenFis
Tout à fait et depuis 2000 on a droit à des gens qui apparaissent et hurlent "c'est moi le vrai chrétien, la fin du monde est là, écoutez moi ou craignez la colère divine"
et depuis 2000 ans, on a droit à des gens qui déforment la Bible pour créer de nouvelles doctrines.... :non:

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 31 août20, 02:40

Message par Patrice1633 »

Si quelquun vous dit Jesus est ici ou la
N'aller pas a sa suite ...
Mais quand vous trouverez le VRAI Christianisme il faut l'accepter

Car parmis tout ces enseignement il y en a une qui est bonne car il y a la Grande foule que l'apotre Jean a vue
Eux ont le VRAI Christianisme
Chercher le et une fois trouver prenez le dans vos bras
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 31 août20, 03:04

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 31 août20, 00:47 C'est un scénario aussi car lorsque Jésus dit au Père "pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font" Jésus sait d'avance que son Père va déjà leur pardonner puisqu'il y a une consultation "Père et Fils" au Ciel avant de tout entreprendre.
Pas du tout puisque dans ce cas là, la faute était contre Jésus en tant qu'homme, c'était donc à l'humain Jésus de demander à Dieu de pardonner cette faute
prisca a écrit : 31 août20, 00:47Un même amour, Dieu autant charitable que Jésus ? Non puisque Jésus prend les péchés à sa charge et à charge de Dieu de renoncer à sa Justice en échange de ce pacte.
Ah parce que ce n'est pas être charitable que créer les humains ? Et il suffit de lire l'Apocalypse pour voir qu'il y a unité entre Dieu et Jésus et que le Christ ne fait pas dans la charité ou la demi mesure.
prisca a écrit : 31 août20, 00:47Jésus a la primauté puisque c'est Jésus qui souffre sur la Croix pour obtenir de son Père gain de cause.
Dans ton esprit tordu peut être, pas dans celui des chrétiens qui ne voit pas de primauté pour Jésus.
prisca a écrit : 31 août20, 00:47Hormis que vous hissez Jésus au dessus de Dieu, vous poussez les gens à être dans l'anarchie puisque "le deal" tel que vous l'avez préconisé est : le Pardon de Dieu contre sa Justice.
Encore une fois, c'est n'importe quoi, aucun chrétien n'élève Jésus au dessus de Dieu, les trinitaires le considère comme co égal, étant un avec Dieu, les unitariens le considérant comme inférieur à Dieu.
Il n'y a pas le pardon contre la justice (cela ne veut rien dire) Non, le sacrifice de Jésus ne permet que d'échapper à la malédiction sur Adam, chacun sera jugé sur ses oeuvres. Il y a donc toujours justice.
prisca a écrit : 31 août20, 00:47 Donc vous avez décidé arbitrairement que les Lois de DIEU étaient inutiles à observer puisque votre économie du Salut consiste à du "donnant donnant" : Jésus qui s'offre à Dieu et Dieu en échange qui pardonne.
Aucun rapport, l'abandon de la loi a été expliqué par Paul qui, jusqu'à preuve du contraire, est un des piliers des Ecritures Grecques et choisi par Dieu pour être apôtre des nations !
La loi était le précurseur du Christ, elle permettait de donner un cadre au peuple jusqu'à la venue de Jésus.
prisca a écrit : 31 août20, 00:47 Mais alors que vous avez décidé arbitrairement que les Lois étaient inutiles à suivre, Dieu a prévu des Lois
Encore une fois, les chrétiens suivent la Bible et ce que dit Paul.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 31 août20, 03:33

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 31 août20, 02:21 Pas très cohérent..

Tu comprends très bien mais tu fais celui qui ne comprend pas.

Ajouté 5 minutes 53 secondes après :
prisca a écrit : C'est un scénario aussi car lorsque Jésus dit au Père "pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font" Jésus sait d'avance que son Père va déjà leur pardonner puisqu'il y a une consultation "Père et Fils" au Ciel avant de tout entreprendre.
Estrabolio a écrit :Pas du tout puisque dans ce cas là, la faute était contre Jésus en tant qu'homme, c'était donc à l'humain Jésus de demander à Dieu de pardonner cette faute
Cela veut dire quoi quand ça vous arrange quelque part humaine ignore le dessein de Dieu, et lorsque la part divine connait le dessein de Dieu Jésus est au courant ?

Jésus demi Dieu est à moitié au courant ?

Qu'est ce que tu dis ! Que déblatères tu ! N'en jette plus !

Il n'y a rien d'humain en Jésus puisque Jésus est DIEU car il faut que vous honorez DIEU en ne disant qu'il n'y a pas d'autre Dieu que Lui Même, vous êtes au courant ? Ca n'a pas l'air !

C'est quand ça vous arrange, lorsque ça vous arrange.

Est ce que toi Estrabolio et Gorgonzola et Cie vous ignorez qu'il n'y a que DIEU ?

Comme si tout à coup vous tombez des nues ?

Ah vous dites Dieu a un fils.

Mais non Dieu n'a pas de fils car dire que Dieu a un fils ce serait dire qu'il y a un autre Dieu.

Qu'est ce qui vous aveugle à ce point ?

Parce que les prêtres sont tout doux vous tombez dans leur piège, voilà ce qu'il vous arrive.

Parce que le pape vous fait les yeux doux, vous êtes aveuglés par cet astre qui brille mais qui chutera, aucun doute là dessus.

Osée 13:4
Et moi, je suis l'Eternel, ton Dieu, dès le pays d'Egypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi.

Ajouté 5 minutes 22 secondes après :
a écrit :Ah parce que ce n'est pas être charitable que créer les humains ? Et il suffit de lire l'Apocalypse pour voir qu'il y a unité entre Dieu et Jésus et que le Christ ne fait pas dans la charité ou la demi mesure.
Non ce n'est pas par charité que DIEU crée les humains, non.

Ajouté 3 minutes 46 secondes après :
a écrit :Il n'y a pas le pardon contre la justice (cela ne veut rien dire) Non, le sacrifice de Jésus ne permet que d'échapper à la malédiction sur Adam, chacun sera jugé sur ses oeuvres. Il y a donc toujours justice.
Alors, au premier chef, vous dites, vous, les pro paiens que Jésus prend à sa charge les péchés du monde, donc Dieu pardonne, cqfd, mais aussi vous dites qu'il faut oeuvrer pour mériter le Ciel, donc vous mettez tout dans le même panier, vous mixez le tout, et puis vous sortez le lapin du chapeau..... magie magie.... abracadabra....


Viens petit je vais te dire une magie.

Jésus paie à Dieu tes péchés donc si tu pèches tu es pardonné mais toutefois il ne faut pas pécher donc il faut oeuvrer car tu seras jugé sur tes oeuvres.


Donc Jésus à la fois prend tes péchés et à la fois ne les prend pas, c'est la magie des chrétiens d'aujourd'hui....

abracadabra....

Donc petit, tu m'écoutes, pèche ce n'est pas grave puisque Jésus a pris tes péchés, mais ne pèche pas sinon tu ne vas pas au Paradis.

Tu le prends comme tu veux, mais fais ce que je te dis, c'est clair !

Ajouté 9 minutes 1 seconde après :
a écrit :Aucun rapport, l'abandon de la loi a été expliqué par Paul qui, jusqu'à preuve du contraire, est un des piliers des Ecritures Grecques et choisi par Dieu pour être apôtre des nations !
La loi était le précurseur du Christ, elle permettait de donner un cadre au peuple jusqu'à la venue de Jésus.

Abracadabra et bouuuummmmm tu tombes de l'escalier, c'est la chute .......

Voilà la chuute....

Les Lois sont abolies puisque Jésus a payé pour les pécheurs.....

Ca se voit que vous dites que les lois sont abolies, le monde est Sodome et Gomorrhe, Gog et Magog, ...... boooooommmm... ouillouilloulle les fesses ça fait mal.....

Et la cerise on the cake !!!!!! les catholiques disent que l'Apocalypse est une aire de réjouissance, une récréation, tout le monde s'amuse, !!!! puisqu'il n'y a pas de colère de DIEU car Jésus a payé la colère de DIEU !!!! ben voyons ........ bouuuuummmmmmmmmm en bas dans la cave...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 31 août20, 04:02

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 31 août20, 03:48
Ah vous dites Dieu a un fils.

Mais non Dieu n'a pas de fils car dire que Dieu a un fils ce serait dire qu'il y a un autre Dieu.

Qu'est ce qui vous aveugle à ce point ?
La Bible tout simplement !
Matthieu 16:16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.
Luc 9:34Comme il parlait ainsi, une nuée vint les couvrir; et les disciples furent saisis de frayeur en les voyant entrer dans la nuée. 35Et de la nuée sortit une voix, qui dit: Celui-ci est mon Fils élu: écoutez-le!
Matthieu 3:17Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Jean 3:16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle
2 Pierre 1:17,18Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection
Luc 22:70 dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.
1 Corinthiens 1:9 Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur.
Ephésiens 4:13 jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
Et je pourrais continuer comme ça longtemps.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 31 août20, 04:06

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 31 août20, 04:02 La Bible tout simplement !
Matthieu 16:16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.
Luc 9:34Comme il parlait ainsi, une nuée vint les couvrir; et les disciples furent saisis de frayeur en les voyant entrer dans la nuée. 35Et de la nuée sortit une voix, qui dit: Celui-ci est mon Fils élu: écoutez-le!
Matthieu 3:17Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Jean 3:16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle
2 Pierre 1:17,18Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection
Luc 22:70 dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.
1 Corinthiens 1:9 Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur.
Ephésiens 4:13 jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
Et je pourrais continuer comme ça longtemps.

Un discours pour les paiens afin de les pousser à n'accepter que Jésus seul comme demi Dieu.


Tu oublies Estrabolio que nous sommes faits à l'image de DIEU et si nous, pour le bien de quelqu'un nous devons monter un plan pour la sauvegarde d'une bande de gens dégénérés en leur disant "monts et merveilles" afin qu'ils nous acceptent pour se rendre dociles, et après, petit à petit, ils prennent le pli, et deviennent dociles, pour leur bien, nous leur jouerons ce tour.

Cela veut dire que les Romains de la Rome antique étaient une bande de ce gout là ?

Oui parce que DIEU a utilisé ce moyen pour les forcer à sortir de leur obscurantisme.

Est ce que nous nous sondons les coeurs ? Non mais DIEU oui, DIEU sait.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 31 août20, 05:38

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 31 août20, 04:06 Un discours pour les paiens afin de les pousser à n'accepter que Jésus seul comme demi Dieu.
Mais bien sur donc au lieu de la vérité, voila Jésus qui enseigne des demi vérités histoire que les romains sortent du paganisme, désolé mais c'est trop pervers comme scénario pour moi, je préfère m'en tenir à ce que dit la Bible.

Ajouté 9 minutes 4 secondes après :
prisca a écrit : 31 août20, 03:57...

Les Lois sont abolies puisque Jésus a payé pour les pécheurs.....
Absolument pas, c'est la loi mosaïque qui est abolie et remplacée par la loi du Christ et cette loi va beaucoup plus loin que la loi mosaïque,
la loi mosaïque dit oeil pour oeil, la loi de Jésus dit de donner son manteau à qui le demande et de tendre l'autre joue,
la loi mosaïque dit de ne pas voler, tuer etc. grosso modo de ne pas faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse mais Jésus dit de faire à autrui ce qu'on aimerait qu'on nous fasse ce qui demande beaucoup plus d'efforts
la loi mosaïque permet le divorce, Jésus l'interdit
la loi mosaïque condamne l'adultère, Jésus condamne le fait même de désirer en pensée une femme
la loi mosaïque régit les relations hommes-femmes, Jésus demande à ceux qui le comprennent de rester chaste et célibataire
la loi mosaïque demande aux hébreux/juifs de penser à Dieu à des dates et des moments précis, Jésus demande de mettre Dieu et le Royaume à la première place de notre vie
C'est donc une loi beaucoup plus profonde, qui demande à la personne de modifier son coeur et ses pensées et pas une loi comme la loi mosaïque qui n'est composé que de rituel et qu'on pouvait suivre sans vraiment y mettre le coeur.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 31 août20, 06:23

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 31 août20, 03:57 Les Lois sont abolies puisque Jésus a payé pour les pécheurs.....
L'arche d'alliance contenait les tables de la loi, la manne (pain tombé du Ciel), et le bâton d'Aaron.
Dans l'arche, la loi et le pain du ciel sont indissociables.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 268 invités