Expliquez nous le catholicisme.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 28 sept.20, 20:17

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 28 sept.20, 03:35



Je rappel un des versets les plus essentiel au message de la Bible et à sa compréhension (que j'ai dans ma signature) qu'est Jean 3:16
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »


17 Car Dieu n’a point envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde ; mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit point, est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Ce n'est pas assez clair?


Dieu a tant aimé le monde que Dieu a donné son Fils unique, afin que, quiconque croit en Jésus ne périsse point, mais qu'il ait la Vie Eternelle.

Presque mot pour mot comme le verset tellement c'est clair.

Donc les gens s'attèlent à respecter ce Commandement de DIEU = "croyez en Jésus si vous voulez avoir la vie sauve".

Tu parles de la foi en Christ, or je te parle moi de la Crucifixion du Christ qui est le moyen que Dieu a choisi pour avoir la foi en Christ.

Comment peut on avoir foi en Christ lorsque vous fûtes des païens qui vous adonniez aux dépravations, aux tueries, aux ivrogneries, aux adorations d'idoles ?

Vous avez eu foi en Christ lorsque vous avez connu Christ.

Quand ?

Quand le Christianisme a été libéré, en l'an 313.

Comment le Christianisme a été libéré en l'an 313 ?

Par la Croix que Jésus fit apparaitre à satan.

Jésus a utilisé satan pour que le Christianisme naisse ?

Oui ainsi ceux qui aduleront satan seront l'ivraie, et ceux qui honoreront Dieu dans sa Gloire seront le blé.

Qu'avez vous fait vous ?

Vous avez érigé votre foi sur la fondation des évêques du premier concilie de Nicée qui a porté satan sur le trône du fait qu'ils n'ont pas dit que Jésus a délivré les otages en ayant mis à terre Constantin, lui le serpent.

Qu'ont il dit à la place ?

Ils ont dit que Jésus a vaincu le coeur de Dieu qui a consenti à renoncer à sa Justice au profit de son Amour.

oups.

Il est trop tard prisca pour se raviser ?

Non en trois jours DIEU reconstruit le temple de votre corps.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 29 sept.20, 03:23

Message par Happy79 »

a écrit :Comment peut on avoir foi en Christ lorsque vous fûtes des païens qui vous adonniez aux dépravations, aux tueries, aux ivrogneries, aux adorations d'idoles ?
Les juifs sont mal placé pour donner des leçons. Èa peine libérédes Egyptiens dans le déserts qu'ils se cré un veau d'or durant l'absence de Moïse ... et il y a eu biens d'autre épisodes comme celle-lèa dans l'ancien testament de l'infidélité du peuple juif envers Dieu.


Le reste c'est du réchauffé.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 29 sept.20, 04:03

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 29 sept.20, 03:23 Les juifs sont mal placé pour donner des leçons. Èa peine libérédes Egyptiens dans le déserts qu'ils se cré un veau d'or durant l'absence de Moïse ... et il y a eu biens d'autre épisodes comme celle-lèa dans l'ancien testament de l'infidélité du peuple juif envers Dieu.


Le reste c'est du réchauffé.

C'est exprès :fatiguer:

Afin que vous preniez exemple sur nous sur les choses à ne pas faire mais malheureusement vous n'avez pas cru bon de suivre notre éducation exemplaire :fatiguer:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 09 oct.20, 07:50

Message par Patrice1633 »

prisca a écrit : 06 sept.20, 00:17 Hébreux 9 dit que :

Le temps passant les Juifs oublient le véritable sens du sacrifice et font ce geste comme par automatisme, par coutume comme nous nous pouvons le dire pour Noel ou pour Pâques où les gens en viennent à oublier totalement la foi pour ne penser qu'aux oeufs de Paques au chocolat et à faire un festin du gigot d'agneau.
.
En fait Hébreux 9 nous dit ce que le chrétien d'aujourd'hui doit reconnaitre, car alors que DIEU a voulu que Jésus soit sacrifié car personne ne peut oublier JESUS tandis que l'agneau les Juifs l'oublient aisément pour profiter du jour de Pessah pour simplement se réunir en famille et faire de bons petits plats, que les chrétiens ont fait pire puisque pour eux Noel ce sont les cadeaux, et l'arbre de Noel, un repas, et ils se comptent par milliers ceux qui sont même athées et qui font les plus belles fêtes de Noel, donc c'est vraiment un clin d'oeil à l'indifférence totale des gens envers le don que fait DIEU de ses animaux qui auraient du compter comme des offrandes que DIEU fait aux hommes pour qu'eux en échange considèrent l'animal comme une pauvre victime qui n'avait qu'à demandé à vivre, et pire encore, indifférence totale du don de Jésus pour les sauver du joug des oppresseurs et les chrétiens n'ont jamais remercié à la juste valeur ce que JESUS a accompli pour notre liberté acquise et le don de la Vie que DIEU promet à ceux qui auront su profiter du don de sa Parole qui elle est salvatrice puisque c'est en écoutant Jésus, Logos, après avoir cru en Lui, et ayant mis en pratique son Enseignement que les gens iront au Ciel, sinon, non.


Tout comme les Juifs .GRACE A L'AGNEAU.

Libérés de pharaon, les JUIFS peuvent à loisir écouter DIEU maintenant et se soigner du péché

Libérés de satan (Constantin) les quelques chrétiens et les paiens peuvent à loisir écouter DIEU maintenant et se soigner du péché.



Le Salut s'obtient par la Foi qui est un Don de Dieu qui se manifeste par l'établissement chez l'homme de la Loi de la Foi (les oeuvres coulent de source chez l'homme habité par Dieu)

La Foi s'obtient après avoir eu la foi en Jésus + les oeuvres.

"Gratuite" car l'homme pourtant pas méritant car il fut le pécheur dans le passé et il lui a été demandé de croire en Jésus, de s'appliquer à écouter aux Lois de Moise, il a écouté cet homme là,et pour qu'il finisse sa vie, toujours cet homme là, il est désinhibé du mal et c'est cela la gratuité = être "saint" malgré que lui n'en soit pas l'auteur ; être "saint" parce que DIEU lui a donné gratuitement la pureté des saints.
Quelqu'un pourrais me dire si le "Pere Noel" existe?
Ha non?
Cest un MENSONGE alors?
Pourquoi proferer vous des mensonges?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 09 oct.20, 22:14

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : 09 oct.20, 07:50 Quelqu'un pourrais me dire si le "Pere Noel" existe?
Ha non?
Cest un MENSONGE alors?
Pourquoi proferer vous des mensonges?

C'est vous témoins de Jéhovah qui croyez au Père Noël qui distribue des cadeaux.

Non il faut mériter le Ciel et il n'est jamais trop tard pour s'y mettre, sauf que le temps passe et le Jour du Jugement approche, donc oui il y a le feu toutefois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 09 oct.20, 23:00

Message par Patrice1633 »

Je ne crois pas au Pere Noel
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 09 oct.20, 23:36

Message par avatar »

prisca a écrit : 29 sept.20, 04:03Afin que vous preniez exemple sur nous sur les choses à ne pas faire mais malheureusement vous n'avez pas cru bon de suivre notre éducation exemplaire
Mais bien sur et c'est donc pour nous montrer qu'il ne faut pas faire brûler ses nouveaux nés que les juifs ont fait brûler vif leurs nouveaux nés ?
Jérémie 7:31
Ils ont bâti des hauts lieux à Topheth dans la vallée de Ben-Hinnom, Pour brûler au feu leurs fils et leurs filles: Ce que je n'avais point ordonné, Ce qui ne m'était point venu à la pensée.
Jérémie 19:5,6
Ils ont bâti des hauts lieux à Baal, Pour brûler leurs enfants au feu en holocaustes à Baal: Ce que je n'avais ni ordonné ni prescrit, Ce qui ne m'était point venu à la pensée.…
Jérémie 32:35
Ils ont bâti des hauts lieux à Baal dans la vallée de Ben-Hinnom, Pour faire passer à Moloc leurs fils et leurs filles: Ce que je ne leur avais point ordonné; Et il ne m'était point venu à la pensée Qu'ils commettraient de telles horreurs Pour faire pécher Juda.
2 Rois 1716
Ils abandonnèrent tous les commandements de l'Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d'Astarté, ils se prosternèrent devant toute l'armée des cieux, et ils servirent Baal. 17Ils firent passer par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrèrent à la divination et aux enchantements, et ils se vendirent pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, afin de l'irriter

La Bible nous dit que Dieu n'avait même pas imaginé de telles horreurs mais vous nous dites que Dieu a fait faire ça pour que ça nous serve d'exemple !
Oui votre dieu a pensé à de telles horreurs, pas le Dieu de la Bible

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 09 oct.20, 23:44

Message par prisca »

avatar a écrit : 09 oct.20, 23:36 Mais bien sur et c'est donc pour nous montrer qu'il ne faut pas faire brûler ses nouveaux nés que les juifs ont fait brûler vif leurs nouveaux nés ?
Jérémie 7:31
Ils ont bâti des hauts lieux à Topheth dans la vallée de Ben-Hinnom, Pour brûler au feu leurs fils et leurs filles: Ce que je n'avais point ordonné, Ce qui ne m'était point venu à la pensée.
Jérémie 19:5,6
Ils ont bâti des hauts lieux à Baal, Pour brûler leurs enfants au feu en holocaustes à Baal: Ce que je n'avais ni ordonné ni prescrit, Ce qui ne m'était point venu à la pensée.…
Jérémie 32:35
Ils ont bâti des hauts lieux à Baal dans la vallée de Ben-Hinnom, Pour faire passer à Moloc leurs fils et leurs filles: Ce que je ne leur avais point ordonné; Et il ne m'était point venu à la pensée Qu'ils commettraient de telles horreurs Pour faire pécher Juda.
2 Rois 1716
Ils abandonnèrent tous les commandements de l'Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d'Astarté, ils se prosternèrent devant toute l'armée des cieux, et ils servirent Baal. 17Ils firent passer par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrèrent à la divination et aux enchantements, et ils se vendirent pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, afin de l'irriter

La Bible nous dit que Dieu n'avait même pas imaginé de telles horreurs mais vous nous dites que Dieu a fait faire ça pour que ça nous serve d'exemple !
Oui votre dieu a pensé à de telles horreurs, pas le Dieu de la Bible

Ces versets mettent en scène les Juifs qui sont à considérer comme des boucs émissaires pour montrer du doigt les véritables coupables car eux les Juifs n'ont jamais réalisé ces scènes d'horreur puisque Baal est satan et les seuls à donner en pature à des dieux étaient les Egyptiens lesquels tenaient prisonniers les Juifs sous leur servitude,.... les Juifs étant sortis ensuite pour être mis en quarantaine afin de sortir de tous péchés et les 613 lois énoncent les transgressions commises et parmi elles, jamais nous n'avons lu une loi disant "interdit de jeter au feu des enfants" donc si la loi n'existe pas, la transgression non plus,.......... boucs émissaires donc pour montrer du doigt les véritables coupables que sont les prêtres catholiques qui eux oui ont mis sur le bucher les gens, fils et filles du peuple, enfant, adultes etc........


Normalement les prêtres en lisant cela auraient du faire leur méa culpa car ils savent très bien qu'ils ont été des inquisiteurs traitant d'hérésie les gens et les brulant mais comme ce sont des hypocrites, ils se sont bien gardé de faire le parallèle qui leur était destiné.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 10 oct.20, 00:12

Message par Patrice1633 »

Je n'ainpas vesoin de lois pour me faire comprendre que je devrais pas ouvrire une bombonne de propanne pour t'en asperger sur toi et t'allumer avec une flamme ...
Juste l'amour des gens m'empeche de le faire et meme de le pensée

Des enfants on les protegent, on les aiment
Donc les bruler par le feu c'est une image atroce meme juste en imagination ca fait mal au cerveau juste de voir une seconde cette image dans ma tete
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 10 oct.20, 00:17

Message par avatar »

prisca a écrit : 09 oct.20, 23:44 les Juifs n'ont jamais réalisé ces scènes d'horreur puisque Baal est satan et les seuls à donner en pature à des dieux étaient les Egyptiens lesquels tenaient prisonniers les Juifs sous leur servitude,....
Mensonge, jamais les égyptiens n'ont fait de telles choses ! Il n'y a aucun cas d'un sacrifice humain pour un dieu en Egypte. Les sacrifices concernaient des serviteurs qui devaient servir Pharaon dans la mort et encore, on n'a pas de preuves formelles de sacrifices puisque les momies de ces gens là ne comportent aucune marque de mort violente
Ce sont bien les hébreux, les madianites, les ammonites, les moabites etc. qui pratiquaient ces horreurs d'ailleurs le Dieu est identifié, que ce soit Mollech ou Baal il ne s'agit pas d'un dieu égyptien mais d'un des nombreux dieux adorés par les hébreux et leurs voisins.

Ajouté 1 minute 55 secondes après :
Patrice1633 a écrit : 10 oct.20, 00:12 Je n'ainpas vesoin de lois pour me faire comprendre que je devrais pas ouvrire une bombonne de propanne pour t'en asperger sur toi et t'allumer avec une flamme ...
Juste l'amour des gens m'empeche de le faire et meme de le pensée

Des enfants on les protegent, on les aiment
Donc les bruler par le feu c'est une image atroce meme juste en imagination ca fait mal au cerveau juste de voir une seconde cette image dans ma tete
100% d'accord avec vous ! La loi naturelle fait que tout humain sait qu'on ne fait pas brûler son prochain encore moins son propre enfant !
Pas étonnant que Dieu n'ait même pas pensé à ça, il faut vraiment être pourri jusqu'à l'os pour faire de telles choses.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 10 oct.20, 00:35

Message par Patrice1633 »

Pouvez vous ecouter cette fillette sans pleurer?

https://youtu.be/KeXxnwCsV2c
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 10 oct.20, 01:11

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : 10 oct.20, 00:12 Je n'ainpas vesoin de lois pour me faire comprendre que je devrais pas ouvrire une bombonne de propanne pour t'en asperger sur toi et t'allumer avec une flamme ...
Juste l'amour des gens m'empeche de le faire et meme de le pensée

Des enfants on les protegent, on les aiment
Donc les bruler par le feu c'est une image atroce meme juste en imagination ca fait mal au cerveau juste de voir une seconde cette image dans ma tete
Mais c'est ce qu'ont fait des prêtres chrétiens, attacher des femmes sur des buchers et y mettre le feu.

Et c'est qu'on fait les nazis, des expériences sur des femmes enceintes sur des enfants des hommes.

Donc il ne faut pas crier au scandale comme si tout ceci n'existe pas.

Et il ne faut pas dire que les Juifs sont des ordures comme je l'entend dire par avatar qui nourrit de l'antisémitisme.

Car les Juifs n'ont pas commis d'atrocité c'est plutôt le contraire, ils ont subi des atrocités de la part des paiens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 10 oct.20, 01:16

Message par Patrice1633 »

Alllllllooooo
Bonjour

Les pretres des autres nation brulais les enfant
PAS ceux du vrai Dieu

Donc tu vois toi meme que ces religions qui font de telle chose ne servent pas Jehovah le createur du ciel et de la terre .

Aalllllo!!!!!
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 10 oct.20, 01:54

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : 10 oct.20, 01:16

Les pretres des autres nation brulais les enfant
PAS ceux du vrai Dieu

Les prêtres des autres nations ? quelles autres nations ?
Ils brulaient les enfants ? quels enfants ?
Pas les enfants du vrai Dieu pourquoi il y a des enfants qui ne sont pas de Dieu ?

Patrice1633 reformule car là tu te perds en conjectures.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 10 oct.20, 02:05

Message par Patrice1633 »

“Ils ont bâti les hauts lieux de Topheth qui est dans la vallée du fils de Hinnom, pour brûler leurs fils et leurs filles dans le feu, chose que je n’avais pas ordonnée et qui ne m’était pas montée au cœur.”
— Jérémie 7:31.


Ces gens qui faisait cela n'etais pas du peuple de Dieu
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités