Jésus est il Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu ?

Ecrit le 28 juin20, 19:27

Message par Gorgonzola »

Domuno a écrit :Mais qui a écrit l'Evangile?
Mais qui a écrit l'Evangile?
Jésus ou les hommes ?

Qui a écrit en Grec alors que Jésus parlait araméen ?
Jésus ou les hommes ?
Tu argumentes avec le grec qui pour toi n'a pas d'importance ?

Domuno a écrit : 28 juin20, 07:46 J'ai bien rie, merci infiniment pour ce moment.
Dans la bouche de Pierre honorer c'est aimer dans le sens de respecter son prochain.

Dans la bouche de Jésus, le Fils doit être considéré et honoré comme le Père.

Selon tes explications, l'homme doit honorer Dieu comme il honore (ou respecte) son voisin. Et inversement..

Tu n'as toujours pas répondu. Qui est ce Fils qui doit être honoré comme le Père ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est il Dieu ?

Ecrit le 28 juin20, 21:15

Message par prisca »

Vous Catholiques, vous avez décidé arbitrairement de dire que JESUS s'est offert en Sacrifice pour que DIEU en échange pardonne aux hommes de toute la terre.

C'est faux, car déjà la Bible ne le dit pas, et car c'est outrageant envers DIEU qui ne pratique pas ce gendre de "deal".

Du fait que vous avez dit que DIEU pratique cet échange vous avez outragé DIEU.

Et vous n'expliquez pas la notion de rançon de peur de mettre les pieds dans le plat.

Une rançon c'est de l'argent qui est versé par une personne en vue de libérer d'autres personnes.

La rançon JESUS l'a payée par sa VIE, et en échange des otages sont libérés.

Vous vous dites que JESUS a payé la rançon à DIEU et en échange DIEU a donné sa Miséricorde.

Donc vous avez donné à DIEU un rôle de maitre chanteur.

Ta Vie JESUS contre mon abandon des Lois.

C'est pire que de l'outrage, c'est "la mort de l'âme".

Alors qu'en vérité Jésus est Dieu Lui Même qui a fait semblant d'être un homme afin que celui qui met en servitude les gens puisse libérer les otages en ayant pris la Vie de Jésus en échange puisque Jésus la lui a offerte pour que les otages soient libérés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu ?

Ecrit le 28 juin20, 23:46

Message par Domuno »

Gorgonzola a écrit : 28 juin20, 19:27 Tu argumentes avec le grec qui pour toi n'a pas d'importance ?

Dans la bouche de Pierre honorer c'est aimer dans le sens de respecter son prochain.

Dans la bouche de Jésus, le Fils doit être considéré et honoré comme le Père.

Selon tes explications, l'homme doit honorer Dieu comme il honore (ou respecte) son voisin. Et inversement..

Tu n'as toujours pas répondu. Qui est ce Fils qui doit être honoré comme le Père ?
Non mais tu ne comprends pas...

Les auteurs de l'évangile ont traduit en grec "les paroles de Jésus" et du coup dans le sens auquel les paroles ont été dites...

Et dans le sens c'est "timao" c'est honorer ou respecter nos parents,Jésus, mais Dieu c'est bien plus on doit l'adorer.
Nul part Jésus ou ses disciples Adorent Jésus comme ils adorent Dieu.
Donc c'est normal que nous devons respecter Dieu comme nous respectons Jésus car Jésus lui même en son sein acceuille cette Parole du Père qui est saine et divine

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu ?

Ecrit le 29 juin20, 02:46

Message par Gorgonzola »

Domuno a écrit :Jean 5:23
+afin que tous honorent (timao) le Fils comme ils honorent (timao) le Père. Celui qui n'honore (timao)pas le Fils n'honore (timao) pas le Père qui l'a envoyé.

1 Pierre 2:17

Honorez (timao)tout le monde; aimez les frères; craignez Dieu; honorez (timao) le roi.

Timao.
Honorer, mettre à l'honneur, révérer, vénérer

Ce terme signifie t-il adorer comme on adore le Père ?

Non.
Domuno a écrit : 28 juin20, 23:46 Non mais tu ne comprends pas...

Les auteurs de l'évangile ont traduit en grec "les paroles de Jésus" et du coup dans le sens auquel les paroles ont été dites...

Et dans le sens c'est "timao" c'est honorer ou respecter nos parents,Jésus, mais Dieu c'est bien plus on doit l'adorer.
Jean 5:23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
- Qui est ce Fils que l'ont doit honorer comme Dieu le Père ?
- Le Père reçoit-il même honneur que ton voisin ?
Réponds à ces questions.

a écrit : Nul part Jésus ou ses disciples Adorent Jésus comme ils adorent Dieu.
Tu es le champion de la bêtise en plus d'être prof de grec ?
Il n'y a que Jean qui ait compris plus tard dans sa vie qui était Jésus après beaucoup de réflexion et méditation. Et il avait de l'avance sur son temps.
Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


a écrit : Donc c'est normal que nous devons respecter Dieu comme nous respectons Jésus car Jésus lui même en son sein acceuille cette Parole du Père qui est saine et divine
Tu aimes bien remplacer un mot par un autre..

Tu n'as toujours pas prouvé que Jésus n'était pas divin.
Jésus n'est pas qu'une enveloppe charnelle séparé du Verbe.
Il est l'incarnation du Verbe. Un être rempli d'Esprit Saint, lui-même Esprit Saint conçu d'une femme dépourvu du péché originel. Dieu ne fait pas les choses à moitié..
Pour te prouver à toi même le contraire, tu es allé cherché le grec des évangiles et la traduction grecque (la Septante) de certains passage de l'AT.
Tu ne prouves rien avec tes tours de passe passe ridicules.
Qui sait lire les évangiles dans leur ensemble et comprend la bible comprend qui est Jésus.
Jean nous a laissé son témoignage clair et sans discussion possible à ce sujet.

Maintenant je vais t'écrire en grec une parole de Jésus tu vas me dire ce que tu en penses :
τοῦτο γάρ ἐστιν τὸ αἷμά μου τῆς διαθήκης τὸ περὶ πολλῶν ἐκχυννόμενον εἰς ἄφεσιν ἁμαρτιῶν.

Le sang de Jésus est-il uniquement le sang de sa Parole ? Ou est-ce seulement le sang de son corps séparé du Verbe ?

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu ?

Ecrit le 29 juin20, 08:17

Message par Domuno »

Gorgonzola a écrit : 29 juin20, 02:46 Jean 5:23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
- Qui est ce Fils que l'ont doit honorer comme Dieu le Père ?
- Le Père reçoit-il même honneur que ton voisin ?
Réponds à ces questions.



Tu es le champion de la bêtise en plus d'être prof de grec ?
Il n'y a que Jean qui ait compris plus tard dans sa vie qui était Jésus après beaucoup de réflexion et méditation. Et il avait de l'avance sur son temps.
Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.



Premier point.


Tu aimes bien remplacer un mot par un autre..

Tu n'as toujours pas prouvé que Jésus n'était pas divin.
Jésus n'est pas qu'une enveloppe charnelle séparé du Verbe.
Il est l'incarnation du Verbe. Un être rempli d'Esprit Saint, lui-même Esprit Saint conçu d'une femme dépourvu du péché originel. Dieu ne fait pas les choses à moitié..
Pour te prouver à toi même le contraire, tu es allé cherché le grec des évangiles et la traduction grecque (la Septante) de certains passage de l'AT.
Tu ne prouves rien avec tes tours de passe passe ridicules.
Qui sait lire les évangiles dans leur ensemble et comprend la bible comprend qui est Jésus.
Jean nous a laissé son témoignage clair et sans discussion possible à ce sujet.

Maintenant je vais t'écrire en grec une parole de Jésus tu vas me dire ce que tu en penses :
τοῦτο γάρ ἐστιν τὸ αἷμά μου τῆς διαθήκης τὸ περὶ πολλῶν ἐκχυννόμενον εἰς ἄφεσιν ἁμαρτιῶν.

Le sang de Jésus est-il uniquement le sang de sa Parole ? Ou est-ce seulement le sang de son corps séparé du Verbe ?
Jean 12:48

Celui qui me rejette et ne reçoit point mes paroles ( rhemata = ῥήματά ) a qui le juge ; la parole ( logos = ὁ λόγος  ) que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
Car pour moi, je n'ai point parlé par moi-même, mais le Père qui m'a envoyé m'a commandé lui-même ce que je dois dire et comment je dois parler.

Ici nous voyons que "mes paroles" de Jésus et "la parole" Qui vient du Père sont différentes.
Jésus ne parle pas de "lui même" mais annonce la Parole du Dieu Véritable son Père et le Père de tous ceux qui croient.
C'est bien le Père qui a dit a Jésus de retranscrire sa parole et Non Jésus lui même.
Le logos est la parole de Dieu le Père, non Jésus lui même.
La parole de Dieu à toujours était dicté par Jésus abraham moise David et tout les prophètes de Dieu.
La parole de Dieu qui est Dieu s'est toujours faite chair dans la bouche des serviteurs fidèles de Dieu.

Deuxième point

Je ne remplace aucun mot.

J'ai mis le mot "je suis" du NT Dans l'apocalypse.

« Et j’entendis l’ange des eaux, qui disait: Tu es juste, Seigneur,
QUI ES, et QUI ÉTAIS, et QUI SERAS saint, parce que tu as exercé ces
jugements » (Apocalypse 16 :5)

Ici Apocalypse pour désigner le je suis ils utiliserent " ho ōn (ὁ ὢν)" ( de même en exode 3:14 )

Et dans les passages venant de Jésus ou il dit "Je Suis" c'est plutôt ego eimi (ἐγώ εἰμι)

Tout comme en Jean 9:9
L'aveugle que Jésus guérit il dira de lui même 
"C'est moi" ( ego eimi ).

Eigo eimi que Jésus utilise nest pas le Eigo eimi ho on De exode 3:14 et apocalypse qui désigne Dieu l'Eternel.


Troisième point :

"car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. 29Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père"

=

Jean 20:17

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

N'est-ce pas clair ?

Jésus offre son sang car son oeuvre va sauver l'humanité.
Le vin est un SYMBOLE de son sacrifice, de même Jésus boit de cette coupe...

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu ?

Ecrit le 29 juin20, 21:28

Message par Gorgonzola »

Domuno a écrit : 29 juin20, 08:17 Jean 12:48

Celui qui me rejette et ne reçoit point mes paroles ( rhemata = ῥήματά ) a qui le juge ; la parole ( logos = ὁ λόγος  ) que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
Car pour moi, je n'ai point parlé par moi-même, mais le Père qui m'a envoyé m'a commandé lui-même ce que je dois dire et comment je dois parler.
La bonne interprétation serait :
"Celui qui rejette mes mots (ce que je dis) rejette la Parole (le Logos)".
Nous pouvons être d'accord sur ce point mais cela ne prouve en rien que Jésus n'est pas lui-même le Logos. Celui qui rejette ses mots rejette le Logos dont il est l'incarnation.

a écrit :La parole de Dieu à toujours était dicté par Jésus abraham moise David et tout les prophètes de Dieu.
Tu n'as toujours pas répondu à :
- qui est ce Fils qui doit être honoré comme le Père..

Car "Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."

Qui est donc ce Fils ?
a écrit :La parole de Dieu qui est Dieu s'est toujours faite chair dans la bouche des serviteurs fidèles de Dieu.
Une parole n'est pas chair elle est inspiré de l'Esprit divin.
Les prophètes ont parlé par l'Esprit Saint, Jésus est pleinement cet Esprit de Dieu..

a écrit :Ici Apocalypse pour désigner le je suis ils utiliserent " ho ōn (ὁ ὢν)" ( de même en exode 3:14 )

Et dans les passages venant de Jésus ou il dit "Je Suis" c'est plutôt ego eimi (ἐγώ εἰμι)

Tout comme en Jean 9:9
L'aveugle que Jésus guérit il dira de lui même 
"C'est moi" ( ego eimi ).

Eigo eimi que Jésus utilise nest pas le Eigo eimi ho on De exode 3:14 et apocalypse qui désigne Dieu l'Eternel.
ὁ ὢν comme l'explique Langlois peut être un titre ou un nom.

Dans Exode 3:14 la version originale en hébreu est אהיה אשר אהיה (Je Suis celui qui est ou Je suis celui qui suis". En d'autres termes DIEU EST.

Jésus précise bien : "Avant qu'Abraham fût, Je suis". Faisant référence à l'AT écrit en hébreu ou araméen.
Il dit aussi : "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût."
Jésus précise d'où il vient et qui il est, même soumis à son Père pendant son temps terrestre.
Il dit qu'il existait déjà avant que le monde et qu'Abraham furent.

Si tu veux différencier Jésus du "Je Suis", du Logos, il va falloir que tu remontes à l'original en hébreu ou araméen.

a écrit :"car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. 29Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père"

=

Jean 20:17

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

N'est-ce pas clair ?
Parfaitement clair.

Jean 16:27-31
27car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
29 Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole.
30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.
31 Jésus leur répondit: Vous croyez maintenant.


a écrit :Jésus offre son sang car son oeuvre va sauver l'humanité.
Le vin est un SYMBOLE de son sacrifice, de même Jésus boit de cette coupe...
Jésus s'offre en sacrifice pour la rémission des péchés. C'est lui-même qui le dit.
La veille lors de son agonie au jardin des oliviers il a dit : "Père éloigne moi de cette coupe seulement pas ce que je veux mais ce que tu veux".
Lors de la Cène il a pris la coupe du vin et l'a bu.
Il a aussi partagé le pain avec ses disciples en disant que c'était son corps livré pour nous. Et qu'on devait refaire la même chose en mémoire de Lui.

Il a donc bu la coupe des immondices que le Père lui demandait de boire. Cette coupe c'est nos péchés qu'il a endossé par sa Passion et sa crucifixion.

L'Eucharistie c'est Jésus qui se donne sous la forme du pain et du vin comme il l'a lui-même précisé lors de la Cène.

Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu ?

Ecrit le 30 juin20, 03:13

Message par Domuno »

La bonne interprétation serait : 
"Celui qui rejette mes mots (ce que je dis) rejette la Parole (le Logos)".
Nous pouvons être d'accord sur ce point mais cela ne prouve en rien que Jésus n'est pas lui-même le Logos. Celui qui rejette ses mots rejette le Logos dont il est l'incarnation.
Jésus n'est pas le Logos c'est très clair.
Tu n'as toujours pas répondu à :
- qui est ce Fils qui doit être honoré commele Père..

Car "Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."

Qui est donc ce Fils ?
Ce seul verset est le seul qui est le plus direct concernant une éventuelle divinisation de Jésus mais il n'en est rien.

Ce n'est pas Jésus qu'on adore ( sa personne ) mais Dieu le Père a travers Jésus.

Le comprends tu ?
Une parole n'est pas chair elle est inspiré de l'Esprit divin.
Les prophètes ont parlé par l'Esprit Saint, Jésus est pleinement cet Esprit de Dieu..
Ephesiens 3:19

et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu..

Sommes nous pourtant des dieux ?

Non.
Dans Exode 3:14 la version originale en hébreu est אהיה אשר אהיה (Je Suis celui qui est ou Je suis celui qui suis". En d'autres termes DIEU EST. 

Jésus précise bien : "Avant qu'Abraham fût, Je suis". Faisant référence à l'AT écrit en hébreu ou araméen.
Il dit aussi : "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût."
Jésus précise d'où il vient et qui il est, même soumis à son Père pendant son temps terrestre.
Avant abraham je fus le Messie surtout !

Jésus était connu dans les plans de Dieu des la fondation du monde.

Le terme en apocalypse est bien "ho on" soit le nom divin, aucun excuse possible ici le texte est écrit en Grec.

Si Jean qui a écrit l'apocalypse aurait voulu "diviniser" Jésus.. il aurait utilisé "ho on" lorsqu'il dit " je suis " mais il ne le fait pas.

Imagine juste si il l'aurait fait... sa aurait mis fin au débat tout de suite.

Bref.
Jean 16:27-31
27car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. 
28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
29 Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole.
30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. 
31 Jésus leur répondit: Vous croyez maintenant.
Sortir de Dieu donc Jésus est Dieu...
Terribles analyses d'interprétations.
Puisque sortir de Dieu cela peut concerner plusieurs choses.

1. Jésus est un ange.
2. Jésus est un prophète.
3. Jésus est le Messie.
Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés
Ou vois tu une allusion à la divinité de Jésus ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu ?

Ecrit le 30 juin20, 05:53

Message par Gorgonzola »

Domuno a écrit : 30 juin20, 03:13 Jésus n'est pas le Logos c'est très clair.
Jésus demande aux hommes de rendre hommage à Dieu le Père dont il est le Fils unique, c'est-à-dire à son image, rempli de son Esprit Saint. En étant ce Fils unique, il représente à la fois le Père et le Saint-Esprit dont il est pleinement rempli.

a écrit :Ce seul verset est le seul qui est le plus direct concernant une éventuelle divinisation de Jésus mais il n'en est rien.

Ce n'est pas Jésus qu'on adore ( sa personne ) mais Dieu le Père a travers Jésus.

Le comprends tu ?
Tu ne réponds toujours pas.. Qui est ce Fils qui doit être honoré COMME le Père ?
Ce n'est pas une parole de Jean mais de Jésus.
a écrit : Ephesiens 3:19

et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu..

Sommes nous pourtant des dieux ?

Non.
Mais Jésus oui puisqu'il dit qu'il était là avant Abraham et la création du monde..
Jésus est le Logos.. l'incarnation du Verbe.
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Nous pouvons nous être affranchi de cette connaissance d'amour de Dieu. Sommes-nous à ce titre celui qui est mort sur la croix et ressuscité ? Non.

a écrit :Avant abraham je fus le Messie surtout !
Tu rajoutes un iota dans la parole directe de Jésus..
L'introduction de l'évangile selon Jean ne laisse aucun doute sur ce qu'il pensait du Christ.

a écrit :Sortir de Dieu donc Jésus est Dieu...
Jésus en est le Fils unique, son incarnation. C'est-à-dire qu'il ne peut y avoir de semblable..
a écrit : Terribles analyses d'interprétations.
Puisque sortir de Dieu cela peut concerner plusieurs choses.

1. Jésus est un ange.
2. Jésus est un prophète.
3. Jésus est le Messie.
Engendré non pas créé.. Jésus dit de lui-même (je répète) qu'il était dans le Père avant la création du monde.
Jésus n'est pas une création de Dieu comme les anges ou l'homme..

a écrit :Ou vois tu une allusion à la divinité de Jésus ?
Je répondais à ton allusion à la "symbolique" du vin. Et j'ai expliqué en détail ce qu'est et signifie l'Eucharistie qu'a institué Jésus.
Et pour répondre à cette remarque ici, son sang qui sauve des péchés n'est pas le sang de n'importe quel individu.. Il remplace le sacrifice de l'agneau sans tâche des israélites lors de la fête de Pessa'h qui commémore la sortie d'Egypte du peuple hébreu, c'est-à-dire la liberté.
Jésus est cet agneau sans tâche qui répand son sang pour le Salut des hommes.

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu ?

Ecrit le 30 juin20, 07:11

Message par Domuno »

Jésus demande aux hommes de rendre hommage à Dieu le Père dont il est le Fils unique, c'est-à-dire à son image, rempli de son Esprit Saint. En étant ce Fils unique, il représente à la fois le Père et le Saint-Esprit dont il est pleinement rempli.
Oui Jésus est l'image du Dieu invisible il a dans sa bouche tout ce que le Père LUI A COMMANDÉ.

Jésus n'est pas le Logos lui même mais cest bien la Parole venu du Père qui vient dans la bouche de Jésus.
C'est Jésus lui même qui le dit.
Tu ne réponds toujours pas.. Qui est ce Fils qui doit être honoré COMME le Père ?
Ce n'est pas une parole de Jean mais de Jésus.
Je t'ai déjà répondu 3 fois.
Pourquoi Jésus doit être Honoré comme le Père ?

Car Jésus possède en lui la parfaite expression venant du seul Dieu Véritable Le Père, il agit en Jésus Christ.

Mais le terme toujours ici c'est "timao" et non adorer
Mais Jésus oui puisqu'il dit qu'il était là avant Abraham et la création du monde..
Jésus est le Logos.. l'incarnation du Verbe.
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Nous pouvons nous être affranchi de cette connaissance d'amour de Dieu. Sommes-nous à ce titre celui qui est mort sur la croix et ressuscité ? Non.
Jésus ne dit jamais qu'il existait avant Abraham. Il dit qu'il "est" LE MESSIE

Jean 4.25-26
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. 
Jésus lui dit: Je le suis (ego eimi),moi qui te parle.

Jean 10.24-25

Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement. 
Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas.

Marc 14.61-62

Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu bénis ?
Jésus répondit: Je le suis (ego eimi). Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 

Luc 9.18-21
Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis? 
Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, qu'un des anciens prophètes est ressuscité. 
Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu. Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne.


Idem pour Marc 8.27-30

Jésus s'en alla, avec ses disciples, dans les villages de Césarée de Philippe, et il leur posa en chemin cette question: Qui dit-on que je suis? 
Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie, les autres, l'un des prophètes. 
Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ. 
Jésus leur recommanda sévèrement de ne dire cela de lui à personne. 

Conclusion :

En conclusion, la signification qui me semble correcte est :

"Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que je suis le Messie (le Christ), vous mourrez dans vos péchés" 


Quelques Bibles de memoire, apportent en plus une indication sur la signification du "Je suis"

Bible Crampon (catholique)
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans votre péché; car si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans votre péché."


Bible Martin 1744 (protestant)
8.24 
C'est pourquoi je vous ai dit, que vous mourrez en vos péchés ; car si vous ne croyez que je suis [l'envoyé de Dieu], vous mourrez en vos péchés. 


Bible King James (FR)
Et je vous ai donc dit, que vous mourrez en vos péchés, car si vous ne croyez qui je suis, vous mourrez en vos péchés.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu ?

Ecrit le 30 juin20, 09:51

Message par Gorgonzola »

Domuno a écrit : 30 juin20, 07:11 Je t'ai déjà répondu 3 fois.
Pourquoi Jésus doit être Honoré comme le Père ?
Tu bloques en ne répondant pas qui est ce Fils qui doit être honoré comme le Père..
a écrit :Jésus ne dit jamais qu'il existait avant Abraham. Il dit qu'il "est" LE MESSIE
Pas seulement :
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Jésus dit clairement qu'il existait avant Abraham même s'il s'agit de la conjugaison du verbe être à la première personne mais qui fait allusion à "Je Suis" d'Exode 3:14 אֶֽהְיֶ֑ה version originale de l'hébreu sans passer par la traduction grecque de la Septante..
Jésus fait comprendre qu'il est de nature divine et qu'il est l'incarnation de Dieu car qui à part Dieu peut prétendre exister avant Abraham et avant même la création ?
Tu ne peux nier ce verset et Jean 17:5. Tu fais sortir Jésus par la petite porte de ton interprétation grecque qui n'est pas l'originale écrite en hébreu ou araméen. C'est ton avis que tu veux faire coller à ta croyance musulmane qui veut que Jésus soit seulement le Messie.

a écrit :Conclusion :

En conclusion, la signification qui me semble correcte est :

"Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que je suis le Messie (le Christ), vous mourrez dans vos péchés" 
Dis toi bien qu'il ne peut venir personne après le Messie, l'Agneau sans tâche qui rend caduque tous sacrifices. Le sacrifice ultime c'est Lui qui l'instaure avec la nouvelle Alliance entre Dieu et les hommes par son sang versé sur la croix pour le Salut des hommes.

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu ?

Ecrit le 01 juil.20, 00:36

Message par Domuno »

Tu bloques en ne répondant pas qui est ce Fils qui doit être honoré comme le Père..
C'est Jésus

Mais....
Arrête ton interprétation puéril.

Jésus possède en lui la parfaite expression venant du seul Dieu Véritable Le Père, il agit en Jésus Christ.

Mais le terme toujours ici c'est "timao" et non adorer.
Pas seulement :
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Jésus dit clairement qu'il existait avant Abraham même s'il s'agit de la conjugaison du verbe être à la première personne mais qui fait allusion à "Je Suis" d'Exode 3:14 אֶֽהְיֶ֑ה version originale de l'hébreu sans passer par la traduction grecque de la Septante..
Jésus fait comprendre qu'il est de nature divine et qu'il est l'incarnation de Dieu car qui à part Dieu peut prétendre exister avant Abraham et avant même la création ?
Tu ne peux nier ce verset et Jean 17:5. Tu fais sortir Jésus par la petite porte de ton interprétation grecque qui n'est pas l'originale écrite en hébreu ou araméen. C'est ton avis que tu veux faire coller à ta croyance musulmane qui veut que Jésus soit seulement le Messie. 
Jésus ne dit jamais qu'il existait avant Abraham. Il dit qu'il "est" LE MESSIE

Jean 4.25-26
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. 
Jésus lui dit: Je le suis (ego eimi),moi qui te parle.

Jean 10.24-25

Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement. 
Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas.

Marc 14.61-62

Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu bénis ?
Jésus répondit: Je le suis (ego eimi). Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 

Luc 9.18-21
Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis? 
Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, qu'un des anciens prophètes est ressuscité. 
Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu. Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne.


Idem pour Marc 8.27-30

Jésus s'en alla, avec ses disciples, dans les villages de Césarée de Philippe, et il leur posa en chemin cette question: Qui dit-on que je suis? 
Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie, les autres, l'un des prophètes. 
Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ. 
Jésus leur recommanda sévèrement de ne dire cela de lui à personne. 
Dis toi bien qu'il ne peut venir personne après le Messie, l'Agneau sans tâche qui rend caduque tous sacrifices. Le sacrifice ultime c'est Lui qui l'instaure avec la nouvelle Alliance entre Dieu et les hommes par son sang versé sur la croix pour le Salut des hommes.
C'est votre interprétation et je crois en la falsification de la Bible ( aucun bible datant d'avant 300 )

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est il Dieu ?

Ecrit le 01 juil.20, 02:34

Message par prisca »

Jésus ne peut pas être Fils de Dieu car Dieu n'a pas d'enfant.

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .


Donc Jésus n'est pas fils né de la fécondation de Marie comme le catéchisme catholique le dit.

C'est facile.

JUPITER va voir JUNON (une femme) et il l'ensemence ( car dire il couche avec elle c'est possible, mais je vais dire il l'ensemence) et de cette union né un fils VULCAIN.

Marie attend un enfant après la visite de Gabriel et l'enfant à naitre n'est pas fils que DIEU a eu avec Marie car DIEU ne fait pas d'enfant, JUPITER lui OUI mais pas DIEU.

Dieu nous crée, nous fabrique, des bras, des jambes, des yeux etc..... mais n'engendre pas.

DONC si Jésus n'est pas Fils Jésus est l'Image de DIEU qui a dû naitre d'une humaine pour faire croire aux adorateurs de JUPITER qu'un nouveau demi dieu a vu le jour.


C'est un PLAN.

Et les adorateurs de JUPITER ont mis JUPITER de côté, et ils n'ont aimé que DIEU des JUIFS et son Fils JESUS.

Car eux les antiques ils le croient, mais nous on est intelligents, on ne le croit pas nous que DIEU peut avoir des enfants avec des humaines.

nb : sauf les catholiques, car eux ils croient que DIEU peut avoir des enfants avec des humaines. :hum: Ils seraient restés "antiques" ? :pout:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu ?

Ecrit le 01 juil.20, 05:20

Message par Gorgonzola »

Domuno a écrit : 01 juil.20, 00:36 Jésus ne dit jamais qu'il existait avant Abraham. Il dit qu'il "est" LE MESSIE
Pas seulement.. Je comprends que mes réponses te dérangent vis-à-vis de ton prophète que tu places au-dessus de tout.
"Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."
Je suis d'exode 3:14 : אהיה : "Je suis"
La réponse pleine de subtilité fait référence à ce אהיה de l'AT (celui qui a toujours été et qui sera toujours, car Dieu se définit comme le présent permanent sans début ni fin par "Je Suis").
Regarde la tournure de phrase de Jésus qui se finit par "je suis".. "je suis" quoi..
Même si le grec donne ego eimi, il n'y a rien de rajouté derrière "je suis". Penses-tu que Jésus ai oublié de rajouter le complément dans cette phrase qui ne contient que le sujet et le verbe en réponse aux pharisiens qui se moquent de l'anachronisme entre Jésus et Abraham ? Jésus leur donne la réponse sans complément.
Il a fait référence au אהיה original de l'AT c'est évident quel que soit l'interprétation que l'on donne à cette retranscription en grec qui n'a pas de complément au sujet et au verbe. Avec ton interprétation, il y a une faute grammaticale.

Si tu es spécialiste du grec, donne la traduction de "je suis" et "je le suis". Sans penser à un nom ou un titre.

a écrit :C'est votre interprétation et je crois en la falsification de la Bible ( aucun bible datant d'avant 300 )
Oui.. vous croyez que tout a été falsifié.. toutes les copies éparpillées de part le monde qui s'étalent sur plusieurs siècles et millénaires ont toutes été falsifiées y compris la Torah..

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu ?

Ecrit le 01 juil.20, 06:00

Message par Domuno »

Gorgonzola a écrit : 30 juin20, 09:51 Tu bloques en ne répondant pas qui est ce Fils qui doit être honoré comme le Père..


Pas seulement :
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Jésus dit clairement qu'il existait avant Abraham même s'il s'agit de la conjugaison du verbe être à la première personne mais qui fait allusion à "Je Suis" d'Exode 3:14 אֶֽהְיֶ֑ה version originale de l'hébreu sans passer par la traduction grecque de la Septante..
Jésus fait comprendre qu'il est de nature divine et qu'il est l'incarnation de Dieu car qui à part Dieu peut prétendre exister avant Abraham et avant même la création ?
Tu ne peux nier ce verset et Jean 17:5. Tu fais sortir Jésus par la petite porte de ton interprétation grecque qui n'est pas l'originale écrite en hébreu ou araméen. C'est ton avis que tu veux faire coller à ta croyance musulmane qui veut que Jésus soit seulement le Messie.



Dis toi bien qu'il ne peut venir personne après le Messie, l'Agneau sans tâche qui rend caduque tous sacrifices. Le sacrifice ultime c'est Lui qui l'instaure avec la nouvelle Alliance entre Dieu et les hommes par son sang versé sur la croix pour le Salut des hommes.

Jésus ne dit jamais qu'il existait avant Abraham. Il dit qu'il "est" LE MESSIE

Jean 4.25-26
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. 
Jésus lui dit: Je le suis (ego eimi),moi qui te parle.

Jean 10.24-25

Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement. 
Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas.

Marc 14.61-62

Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu bénis ?
Jésus répondit: Je le suis (ego eimi). Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 

Luc 9.18-21
Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis? 
Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, qu'un des anciens prophètes est ressuscité. 
Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu. Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne.


Idem pour Marc 8.27-30

Jésus s'en alla, avec ses disciples, dans les villages de Césarée de Philippe, et il leur posa en chemin cette question: Qui dit-on que je suis? 
Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie, les autres, l'un des prophètes. 
Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ. 
Jésus leur recommanda sévèrement de ne dire cela de lui à personne. 

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus est il Dieu ?

Ecrit le 01 juil.20, 08:35

Message par Gorgonzola »

Domuno a écrit : 01 juil.20, 06:00 Jésus ne dit jamais qu'il existait avant Abraham. Il dit qu'il "est" LE MESSIE
Pas seulement.

Jean 17:5
Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j’avais auprès de toi, avant que fût le monde.

10 et tout ce qui est à moi est à toi, et tout ce qui est à toi est à moi, et je suis glorifié en eux.

Tout ce qui appartient au Fils appartient au Père et inversement.. Personne ne peut en dire autant.

Le Fils c'est Jésus.. crucifié, ressuscité et remonté vers le Père emporté par une nuée sous les yeux de ses apôtres, pour y siéger à sa droite.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités