Récapitulatif Miracle Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Récapitulatif Miracle Coran

Ecrit le 03 juil.20, 03:06

Message par 'mazalée' »

Domuno a écrit : 03 juil.20, 01:58
Les suffixes changent le terme en arabe.
Le suffixe ne change pas le mot qui est toujours "jour". Tu ne cherchais pas ce mot au départ ? Tu cherchais les non adverbes, les non compléments d'objets indirects... ou les mots qui veulent dire "jour" ?

Tu auras beau tourner dans tous les sens, il n'y a pas 365 fois ce mot au singulier dans le Coran. Point barre. :)

Comment se fait il qu'Allah n'a pas prévu au moins de ne placer que 365 fois le mot avec la racine trilatérale ي - و - م (ya - waw - mim) dans le Coran ?

Quant aux suffixes ils ne changent rien. Exemple : quand on tape sur ton site favori la racine يوم on trouve dans leur liste (différente de la tienne de liste) le mot yawmu-kum de la sourate 21:103. Mot qui ne figure pas dans ta liste et qui veut dire quoi ? "jour" !

http://corpus.quran.com/search.jsp?q=%D ... s=1&page=4

21:103 La grande terreur ne les affligera pas, et les Anges les accueilleront: «voici le jour qui vous a été promis».

Pourquoi on accepte pas cette occurrence de "jour" ? En plus elle te concerne personnellement :wink:

Allah arrive à coller le neutron dans un trou du Coran mais pas le jour qui pullule et ne recoupe rien de clair alors que c'est justement ce mot-là qu'il fallait arrêter pile miraculeusement à 365 ou 354. Incroyable :D

Bref ce miracle debil.e, en plus d'être debile, est faux. Et comme c'était THE miracle emblématique, il y a forcément anguille sous roche par rapport aux autres miracles. :hum:
On ne rabaisse pas Dieu puisque Allah lui même dit très clairement qu'il y a des signes d'Allah dans sa Parole. Gloire à son nom.
Vous le rabaissez, premièrement parce que ces "miracles" c'est vous qui les trouvez et pas Dieu qui vous les montre (il n'en parle pas), deuxièmement parce que vous les appelez "miracle" ce qui est grotesque en soi et troisièmement parce qu'ils consistent en ce qu'ils consistent, soit compter les lettres dans tous les sens, chercher le rapport possible du numéro du verset avec tout et n'importe quoi de préférence une découverte scientifique de kouffar, faire des recoupements idiots pour finir par dire par ex qu'Allah est le plus grand des octets. :lol:

Les grands maîtres soufis qui s'unissaient à Dieu dans leur quête spirituelle doivent se retourner dans leur tombe...

:hi:
A chaque jour suffit sa peine.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Récapitulatif Miracle Coran

Ecrit le 06 juil.20, 05:43

Message par 'mazalée' »

Au fait je viens de m'apercevoir de ça.

Tu as dit :
Domuno a écrit : 03 juil.20, 01:58 Je t'ai déjà expliqué.

Les suffixes changent le terme en arabe.

Ton exemple en 14:49 du mot jour :

C'est un adverbe de temps.
http://corpus.quran.com/wordbyword.jsp? ... 4&verse=49

Il n'est pas dans une forme simple au singulier sans changement dans la grammaire.
Donc ce terme est refusé parce qu'il devient un adverbe avec son suffixe ? C'est bien ça ?

Comment se fait-il alors que vous acceptiez le mot al-Yawma qui devient aussi un adverbe de temps avec le préfixe al , :hum:

Voir ici : http://corpus.quran.com/wordmorphology. ... (20:126:7)

Ce mot est dans ta "liste officielle".

Une explication ?
On a "Wa-Yawma"

Dans sa forme neutre et c'est ainsi pour tout les autres mots avec leur préfixes.

Le mot en Arabe c'est "وَيَوْمَ"
Oui mais apparemment le préfixe "al" dé-neutralise aussi certains mots.
Maintenant je t'ai expliqué la chose.
Donne moi un autre mot que j'ai "oublié".
Il doit bien y avoir d'autres occurrences de Al-Yawma que tu as oubliées d'enlever puisque j'ai compté 35 "aujourd'hui" en français. ça met un peu la pagaille dans le miracle "jour" tout ça...
Le miracle du Neutrons est Magnifique la seul fois ou les 4 lettre NTRN sont réunis c'est en 18:39..

Dans ce verset 39 de la sourate 18 on a avant les lettres NTRN 41 lettres et après 63 lettre soit = 41/63 = 65% = 0.65
Il a donc avant ce verset 39,
38 versets.

Alors le chiffre 1838.65 est bien exactement le rapport entre la masse du neutron et electron.
A condition que le mot que tu traduis par atome soit correctement traduit, rien n'est moins sûr. Imagine seulement la tête de l'auditoire quand ils entendaient prononcer le mot "atome" :D On ne peut pas dire que le Coran nous a habitués a des mots aussi savants, l'embryon c'est un truc mâché et les montagnes sont des piquets. Mais pour cette petite chose, il utilise un mot savant. Tu ne trouves pas ça un peu bizarre toi ? :hum: Tu as lu les tafsirs pour voir ce qu'ils disent ?
A chaque jour suffit sa peine.

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: Récapitulatif Miracle Coran

Ecrit le 06 juil.20, 12:29

Message par Starheater »

Athanase a écrit : 29 juin20, 20:54 cela ne correspond pas au cycle de l'eau telle que nous le connaissons depuis le 17eme siècle, par lequel l'eau s'évapore la terre et ne fait que passer par le ciel pour retourner au sol par les précipitations. L'eau, pas plus que tous les composants terrestres, ne peut disparaitre à moins de détruire la terre elle-même.
Ce verset montre clairement la conception que peut avoir un habitant d'une région aride pour lequel la pluie est un don de Dieu et à l'inverse la sécheresse une punition divine.. Ce n'est en aucun cas une description scientifique, mais celle résultant d'une culture nomade et pastorale.
Là encore et comme pour la procréation, le coran nous livre une vision de la réalité limitée par les connaissances scientifiques de son temps et de sa culture d'origine. De ce fait, il ne peut véritablement prétendre à l'omniscience de celui dont il dit être la parole.

La Mer fait pression et l'eau de mer s'infiltre et se dégage de sont sel en se faisant filtré par la terre, l'eau rencontre d'autre filon d'eau et elle se mélange et elle se fait filtré encore pour rejaillir sous forme de source.


Starheater

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Récapitulatif Miracle Coran

Ecrit le 08 juil.20, 03:04

Message par 'mazalée' »

Revenons sur le « magnifique miracle » du neutron :)

Sa recherche a été motivée par la présence du mot « atome » dans des versets. Or que fait cet atome dans le Coran ?

Denise Masson dans sa traduction de Coran a noté pour le mot « dharratin » traduit par atome ceci : « traduction douteuse » et précise « dharra veut dire particule de poussière ou de poudre invisible à l’œil nu ».

Ailleurs on peut lire que "Dharra" peut traduire aussi grain de céréale ou encore le fétu de paille emporté par le vent quand on bât les céréales.

Dans le tafsir de Al-Jalalayan que lit-on sur le verset 61 sourate 10 ?
"Wa Mā Takūnu Fī Sha'nin Wa Mā Tatlū Minhu Min Qur'ānin Wa Lā Ta`malūna Min `Amalin 'Illā Kunnā `Alaykum Shuhūdāan 'Idh Tufīđūna Fīhi Wa Mā Ya`zubu `An Rabbika Min Mithqāli Dharratin Fī Al-'Arđi Wa Lā Fī As-Samā'i Wa Lā 'Aşghara Min Dhālika Wa Lā 'Akbara 'Illā Fī Kitābin Mubīnin"

Al-Jalalayandit "Et pas même le poids d'un atome (dharratin), le poids de la plus petite fourmi dans la terre ou dans le ciel s'échappe à votre Seigneur".

Que fait le poids de la petite fourmi pour expliquer le poids de l’atome ? :hum:

Tafsir de Ibn kathir du verset 40 sourate 4. « Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome (dharra). »

Pour expliquer ce verset Ibn Kathir cite un hadith qui raconte quoi ? : « Dieu ….dit : retournez et faite sortir du feu quiconque aura dans le cœur le poids d’un grain de moutarde de foi ».

Donc pour expliquer ce qu’il faut comprendre par poids de « dharra », les exégèses les plus connus du Coran donnent comme illustration le poids d’une petite fourmi et le poids d’un grain de moutarde !

Pourquoi ne nous parlent-ils pas de science grecque et d’infiniment petit ? Et puis pourquoi avoir collé un nom céréalier à un élément scientifique grec ? Pourquoi ne pas avoir gardé le mot atome en l’arabisant comme la mot neutron par ex qui donne en arabe alniyutrun ou électron qui donne 'iilaktarun ? :interroge:

Pour les versets 7 et 8 de la sourate 99 : « Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome « dharra », le verra, 8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome « dharra », le verra ».

Ibn Kathir précise textuellement que ذرة dharra veut dire aussi la plus petite fourmi !

Cela veut dire quoi ? Que le Coran parle du poids du ou de la dharra mais que dharra ne veut pas dire atome à l’origine, tout simplement.

De plus la logique voudrait que ce mot soit incongru dans le langage du Coran pour la raison évidente que les auditeurs bédouins du désert d’Arabie n’étaient pas astrophysiciens mais berger ou éleveur ou commerçant et quand bien même on leur aurait dit le mot « atome », la seule chose qu’ils auraient répondu majoritairement aurait été « a… quoi ?» :shock:

Sachant que le Coran n’utilise pas de mot savant pour décrire les choses mais des images du quotidien, par ex : le ciel élevé comme on élève une toile de tente bédouine, l’embryon est un truc mâché, les cieux et la terre étaient un rapiéçage (pas une masse compacte comme on aime à le traduire) et nous l’avons décousue (pas étendue), ect…

==> Bref, la Question est donc que fait cette interprétation/traduction dans le Coran ?

Elle vient des savants du Coran qui ont voulu coller l’atome à ce mot. Cela ne remonte pas à très longtemps, XVIIIème avec une relecture scientifique du Coran par les musulmans même. Le mot « atome » introduit est resté jusque chez les traducteurs qui se sentent obligés de traduire ainsi et jusqu’aux chercheurs de miracles qui ont embrayé bêtement sur le truc.

Autre chose, dans la sourate 4 nous retrouvons Allah qui ne veut léser personne fut-ce du poids de quelque chose de petit. Mais ce n’est pas le poids d’un atome ce coup-ci (pourquoi ? :interroge:) mais d’un brin de noyau de datte !

Sourate 4 :
49. N'as-tu pas vu ceux-là qui se déclarent purs ? Mais c'est Allah qui purifie qui Il veut; et ils ne seront point lésés, fût-ce d'un brin de noyau de datte.
53. Possèdent-ils une partie du pouvoir? Ils ne donneraient donc rien aux gens, fût-ce le creux d'un noyau de datte.
77. Et on ne vous lésera pas fût-ce d'un brin de noyau de datte.
124. … les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte
.

Dommage que les savants musulmans n’aient pas mis atome à la place de la datte, ça aurait fait le noyau de l’atome. Est-ce parce qu’il n’était pas encore découvert au XVIIIème siècle ? Non, bien sûr… :non:

En conclusion : Qu’en est-t-il du miracle du poids du neutron ? Et bien qu’il ne repose plus sur le poids de l’atome mais sur le poids d’un grain de moutarde ou d'un fétu de paille et qu’il est ce qu’il est, soit un montage qui ne veut plus dire qu’une chose : la stupidité des gens qui cherchent et trouvent ces miracles et la stupidité de ceux qui y croient.

Pour finir voici la vidéo d’un astrophysicien musulman Nidhal Guessoum, chercheur et professeur qui dit textuellement à partir de la minute 5 :00 à propos des miracles scientifiques du Coran « la plupart sont carrément ridicules, dérisoires, 2 ou 3 qui plus ou moins semblent impressionner les gens et tenir un peu la route et lorsqu’on les examine on voit qu’il n’y a rien qui prouveraient ect… » Je laisse le soin d’écouter.



Moralité : Il n’y a pas plus aveugle que celui qui veut voir ce qu’il veut là où il n’y a rien.

:hi:
A chaque jour suffit sa peine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités