Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 01 juil.20, 14:43

Message par Gaetan »

Mohamed n'est pas le paraclet, voici ce qu'est le Paraclet:

J’attire l’attention sur l’évangile selon St. Jean 14.15-18.Jésus disait ceci :«Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; moi, je prierai le Père :il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. C’est lui l’Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d’accueillir parce qu’il ne le voit pas et qu’il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous.

Le Paraclet est donc un esprit qui vit autour de nous ou en nous. Cela ne me surprend pas parce que lorsque j’étais réceptif, il y avait souvent des esprits qui entraient et sortaient de moi. Il m’est arrivé une fois de voir au travers d’une personne, en elle même il y avait au niveau de son ventre un animal brun ressemblant à un raton laveur mais qui n’en était pas un, ce genre d’animal n’existe pas dans notre monde. Je crois alors avoir vu le Paraclet de cette personne. On appelle aussi le Paraclet, l’Esprit Saint. Je pense que la plupart des Paraclets sont des esprits d’animaux.

26le Paraclet, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit.

Le Paraclet est aussi un Esprit qui nous fait ressouvenir de ce qu’on oublie.

Marc 328En vérité, je vous déclare que tout sera pardonné aux fils des hommes, les péchés et les blasphèmes aussi nombreux qu’ils en auront proféré. 29Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il reste sans pardon à jamais : il est coupable de péché pour toujours. »

Matthieu 1231« Voilà pourquoi, je vous le déclare, tout péché, tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas pardonné. 32Et si quelqu’un dit une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera pardonné ; mais s’il parle contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni en ce monde ni dans le monde à venir.

C’est normal parce que le Paraclet est un Esprit qui nous protège contre les mauvais esprits au risque de sa vie et blasphémer contre un esprit qui nous est si dévoué est mal.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 01 juil.20, 18:53

Message par 'mazalée' »

Domuno a écrit : 01 juil.20, 12:39 Connais-tu un peu l'escathologie Biblique ?
Les paroles que Jésus dit au Disciples leur concerne forcément ? Non.

Exemple:

Matthieu 24:30-

"Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.…


Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.…"

Les apôtres ont il pourtant vecu fin du monde ? Non.

COMMENT ON FAIT MAINTENANT ?
On réfléchit :)

Jésus dit aussi 24 - 36 "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. "

Donc si personne ne sait et pas même le fils ça peut arriver à tout moment, cela concerne toute génération y compris cette génération qui représente TOUTES les générations. Jésus lui-même ne sachant pas l'heure il dit clairement qu'il faut être dans l'attente permanence du retour du Christ dans TOUTES les génération y compris celle-ci.

La génération des apôtres doit donc servir d'exemple pour être dans l'attente du retour prochain (Dieu seul sait quand) de l'avènement du Fils de l'Homme.

T'es au courant du jour et de l'heure toi ? Non. Donc ça peut arriver demain.
Jésus n'a pas précisé de date ou de facteur de temps.

La preuve.. Jésus est un peu en avance
7 siècles en avance ! Une paille en effet. :non:

Si tu crois que 7 siècle c'est rien alors cela ne veut pas dire que le paraclet devait arriver une fois Jésus parti mais 7 siècles plus tard. Cela veut dire donc que Jésus ne sait pas ce qu'il dit.

Et pourquoi il dit au fait "Si je ne pars le paraclet ne viendra pas à vous "? Parce que c'est lui-même qui l'envoie depuis l'endroit où il sera qui n'est pas sur terre ("Si je pars, je vous l'enverrai"). On ne peut pas être à la fois sur terre et pas sur terre quand on est incarné.

Or une fois Jésus partit Mohamed s'est-il pointé à l'horizon ? Non. Il a fallu 7 siècles de mauvaise interprétation des paroles de Jésus d'après les musulmans. = une erreur de Dieu le Père.

Donc Mohamed n'est pas le Paraclet de façon irréfutable. C'est clair comme de l'eau de roche :)
et fait profiter son petit comité avant même son Départ du "Paraclet" et les apôtres jouent bizarrement les cachetiers devant les hommes jusqu'à la Pentecôte. :hum:

Bizarre tout ça.
QU'est-ce qui est bizarre ?
A chaque jour suffit sa peine.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 01 juil.20, 21:28

Message par Athanase »

a écrit :Oui mais Jésus dit que le Saint Esprit n'arrivera pas tant que lui même ne partira pas... comment expliquer qui leur souffle dessus ?
le chapitre 20 de Saint Jean en traitant de sa résurrection marque d'une certaine façon la fin de la vie terrestre et donc le départ de Christ . Le don quasi immédiat de L'Esprit Saint au cénacle en est la preuve; Jésus sera encore 40 jours avec eux mais dans son corps ressuscité et seulement par épisodes jusqu'à son ascension.
Donc Jésus, lui qui est en train de partir, tient sa promesse, et l'Esprit permettra aux apôtres de comprendre tout l'enseignement du Christ et de le diffuser au monde la bonne nouvelle de Jésus Christ au jour de la pentecôte 50 jours plus tard.
Le fait que Le don de l'esprit saint soit immédiat contredit formellement le fait que Mohamed soit le consolateur attendu car il n'y a pas eu d'attente. En effet, La résurrection et l'effusion de L'Esprit sont indissociables pour les apôtres comme pour nous aujourd'hui.
1Co12
a écrit :12 ...nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 01 juil.20, 23:33

Message par Domuno »

'mazalée' a écrit : 01 juil.20, 18:53 On réfléchit :)

Jésus dit aussi 24 - 36 "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. "

Donc si personne ne sait et pas même le fils ça peut arriver à tout moment, cela concerne toute génération y compris cette génération qui représente TOUTES les générations. Jésus lui-même ne sachant pas l'heure il dit clairement qu'il faut être dans l'attente permanence du retour du Christ dans TOUTES les génération y compris celle-ci.

La génération des apôtres doit donc servir d'exemple pour être dans l'attente du retour prochain (Dieu seul sait quand) de l'avènement du Fils de l'Homme.

T'es au courant du jour et de l'heure toi ? Non. Donc ça peut arriver demain.



7 siècles en avance ! Une paille en effet. :non:

Si tu crois que 7 siècle c'est rien alors cela ne veut pas dire que le paraclet devait arriver une fois Jésus parti mais 7 siècles plus tard. Cela veut dire donc que Jésus ne sait pas ce qu'il dit.

Et pourquoi il dit au fait "Si je ne pars le paraclet ne viendra pas à vous "? Parce que c'est lui-même qui l'envoie depuis l'endroit où il sera qui n'est pas sur terre ("Si je pars, je vous l'enverrai"). On ne peut pas être à la fois sur terre et pas sur terre quand on est incarné.

Or une fois Jésus partit Mohamed s'est-il pointé à l'horizon ? Non. Il a fallu 7 siècles de mauvaise interprétation des paroles de Jésus d'après les musulmans. = une erreur de Dieu le Père.

Donc Mohamed n'est pas le Paraclet de façon irréfutable. C'est clair comme de l'eau de roche :)



QU'est-ce qui est bizarre ?

Oui mais sa n'empêche pas Jésus de dire une parole qui ne leur est pas adressé au final.

On peut de même pour la paraclet dans ce cas.
Jésus ne dit pas précisément quand Arrivera l'esprit Saint il ne donne pas de date précise.
le chapitre 20 de Saint Jean en traitant de sa résurrection marque d'une certaine façon la fin de la vie terrestre et donc le départ de Christ . Le don quasi immédiat de L'Esprit Saint au cénacle en est la preuve; Jésus sera encore 40 jours avec eux mais dans son corps ressuscité et seulement par épisodes jusqu'à son ascension.
Daccord mais sa n'explique pas pourquoi le Christ leur donne le Saint Esprit en avance...

Donnez moi des preuves concrètes de pourquoi le Paraclet ne peut être Mohammed en toute honnêteté..
1 Corinthiens 12
"Nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit."
Donc on a un Paraclet qui doit venir après JESUS.....
Mais également des disciples de Jésus qui reconnaissent que Jésus est Seigneur avant que le Paraclet soit envoyé ?

Je comprends pas comment le Paraclet peut être envoyé APRES la monte de Jésus au ciel alors quil est déjà présent auprès des disciples mais aussi quand Jésus leur souffle dessus...

C'est Contradictoire.

Ajouté 4 minutes 47 secondes après :
1°.Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; »Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de gens auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.

2°.Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine de la trinité, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.

3°.L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens).

4°Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.

5°. Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme JESUS ait prononcé des paroles sans aucune utilités.

6°. Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit Saint n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète Mohammad, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.

7°.Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, ». Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.

8°. Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Mohammad ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.

9°. Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Mohammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.

Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Mais nous aurions mauvaise grâce de nous plaindre de ce révérend missionnaire. Il n'a fait que suivre les traces de ses devanciers, les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Écriture selon les besoins de leur cause. Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Ordu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".

10°. Ajoute Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.

11°. Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset 12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de Jésus, puisque, au dire des Trinitaires, Jésus lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays. Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de Jésus, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque. Il est donc évident que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de Jésus, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Mohammad, que le salut soit sur lui.

12°. Jésus a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à notre Prophète, qui était exposé aux démentis de ses ennemis, qui n'était pas Dieu lui-même, et qui ne parlait que par inspiration d'en haut, ainsi que Dieu l'a dit : Traduction relative et rapprochée « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» Sourate 53 : Verset 3-4. Le Prophète a dit . "Je suis la révélation qui m'est faite. Il y a fort peu de choses que je puisse changer comme il me plaît. Je suis la révélation que je reçois d'en haut".

13°. Jésus a dit : « et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Jean Chapitre 16 : Verset 13 Justement, notre prophète Mohammad (prière et salut sur lui) a annoncé beaucoup de chose et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammad est donc un vrai prophète.

14°. Jésus a dit : « Il prendra de ce qui est à moi », mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !"

Source: La Manifestation de la Vérité P. 365 par Rahmatoullah Al-Hindi

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 01 juil.20, 23:44

Message par Athanase »

a écrit :C'est Contradictoire.
uniquement parce que vous voulez que cela le soit. je vous ai expliqué que le don de l'Esprit saint n'intervenait que par la résurrection donc nécessairement après la crucifixion mais qu' en bon crypto-islamiste vous niez l'une et l'autre. Vous ne pouvez comprendre et encore moins accepter qu'au montent de souffler Le saint Esprit sur les apôtres, Jésus soit dans son corps ressuscité et non dans son corps terrestre qui lui n'existe plus car il a été transformé et est donc d'une certaine manière "parti".

Mais Jésus nous également promis qu'Il serait toujours avec nous et ce jusqu'à , la fin des temps.
a écrit :Matthieu 28
…19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
en passant, comment les disciples pourraient-ils baptiser sans l'Esprit qui, selon vous, ne leur sera donné que 600ans après?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 02 juil.20, 11:48

Message par Domuno »

Jean 16:7-10 :

Pourtant, je vous dis la vérité : il vaut mieux pour vous que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai.
Quand il viendra, il établira la culpabilité du monde en matière de péché, de justice et de jugement.
En matière de péché, puisqu’on ne croit pas en moi.
En matière de justice, puisque je m’en vais auprès du Père, et que vous ne me verrez plus
.
Vous ne pouvez comprendre et encore moins accepter qu'au montent de souffler Le saint Esprit sur les apôtres, Jésus soit dans son corps ressuscité et non dans son corps terrestre qui lui n'existe plus car il a été transformé et est donc d'une certaine manière "parti".
Mais voilà le genre d'exegese extrapolaire des catholiques.........

Donc Il y a bien une contradiction car Jésus dit qu'il enverra le Saint Esprit quand il partira vers le Père...
Et non quand son Corps humain est mort...

Rien n'explique le faite qu'il donne L'Esprit Saint avant l'heure pour se mettre en contradiction.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 02 juil.20, 18:14

Message par 'mazalée' »

Domuno a écrit : 01 juil.20, 23:38
Donnez moi des preuves concrètes de pourquoi le Paraclet ne peut être Mohammed en toute honnêteté..
Une preuve concrète que tu n'accepteras pas en toute malhonnêteté, la voilà :

Pourquoi Dieu attend il DES SIÈCLES pour envoyer ton prophète/esprit saint pour révéler le VRAI message. Ce petit retard n'occasionne que quelques dizaines de milliards d'individus (les chrétiens) envoyés en enfer servir de combustible, parce qu'il ont mal interprété le précédent message.

Le doux et placide Jésus doit apprécier.

PS : Preuve bis : En quoi le prophète de l'islam est-il un esprit saint ou même un consolateur puisque son message principal est de promettre l'enfer aux gens. La tronche de la sainteté :non:
A chaque jour suffit sa peine.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 02 juil.20, 20:55

Message par Athanase »

c'est bien gentil de citer Jean 16 pour me répondre mais je vous ferai humblement remarquer que Jean 16 est situé bien avant le chapitre 19 qui traite de la crucifixion, donc il est tout à fait compréhensible que Jésus y parle au futur.
L'évidence est donc que Jésus parle à ses disciples à des niveau différents dans le temps et dans leur signification, c'est à dire avant la crucifixion où Il les prépare à son départ eux qui croient encore à un messie victorieux et après quand la crucifixion anéantit le paradigme messianique juif et qu'à sa suite la résurrection vient bouleversé l'espérance humaine.
Le premier départ du Christ est bien sa crucifixion et sa première élévation et les 40 jours entre pâques et l'ascension proprement dite, est donc un entre-deux pendant lequel le Christ forme véritablement la proto-église et la dote de son don principal qui est très précisément le Saint Esprit.
Pour changer de sujet, Jésus est conçu du Saint-Esprit dans le sein de Marie, il est là encore évident que Mohamed ne peut être confondu avec Lui puisque le prophète de l'islam naitra que 600 ans plus tard.
Conçu du saint Esprit, Jésus vit et œuvre dans le monde par et dans la communion de L'Esprit qui l'unit au Père, quittant sa vie terrestre Il rend l'Esprit, puis ressuscité le reprend pour mieux le donner.
Dès lors, en quoi cela concerne-t-il Mohamed dans la mesure où tout se joue en l'espace d'une trentaine d'année, entre visitation et pentecôte , dans une parfaite logique.
Comment aussi comprendre cette phrase de Jésus disant qu'il sera toujours avec nous si rien ne se passe pendant 600ans? Comment croire que la nouvelle alliance s'interromprait juste après avoir été édictée et resterai sans suite pendant cette période?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 02 juil.20, 21:33

Message par prisca »

Athanase a écrit : 02 juil.20, 20:55 (.....)
Jésus est conçu du Saint-Esprit dans le sein de Marie, il est là encore évident que Mohamed ne peut être confondu avec Lui puisque le prophète de l'islam naitra que 600 ans plus tard.(....)

Jésus n'est pas conçu du Saint Esprit car Jésus est le Saint Esprit ayant pris forme humaine du fait que Dieu est Saint Esprit.

Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.


Lorsque tu dis que Jésus est conçu du Saint Esprit tu attribues à Dieu un enfant, or Dieu ne fait pas d'enfant, Dieu créé.

Tu rabaisses Jésus au rang d'homme car tu attribues à Jésus 100 % d'humanité par Marie, OR, Jésus surgit de Marie pour descendre des Juifs, et pour paraitre DEMI DIEU pour les Romains qui, une fois séduit d'accepter un nouveau DEMI DIEU qu'ils voient en Jésus, puissent décider d'eux mêmes de créer le CATHOLICISME et c'est ce que fait le pire d'entre tous, SATAN lui même puisque l'empereur Constantin est satan.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 03 juil.20, 01:50

Message par Domuno »

Le premier départ du Christ est bien sa crucifixion et sa première élévation et les 40 jours entre pâques et l'ascension proprement dite, est donc un entre-deux pendant lequel le Christ forme véritablement la proto-église et la dote de son don principal qui est très précisément le Saint Esprit.
Jésus dit que le Paraclet viendra quand il partira.

Jésus donne le Saint Esprit quand il reviens dans son Corps glorieux dans notre cas
( donc en Avance )
Il y a alors une contradiction énorme ici.

Et au final une fois partie ils envoient de nouveau l'Esprit Saint alors qu'il a déjà soufflé sur eux.

Soyez plus clair s'il vous plaît dans vos explication, on sent d'ici la difficulté que rencontre les Catholiques avec l'exégèse.

Ajouté 1 minute 13 secondes après :
Jésus n'est pas conçu du Saint Esprit car Jésus est le Saint Esprit ayant pris forme humaine du fait que Dieu est Saint Esprit.

Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.


Lorsque tu dis que Jésus est conçu du Saint Esprit tu attribues à Dieu un enfant, or Dieu ne fait pas d'enfant, Dieu créé.

Tu rabaisses Jésus au rang d'homme car tu attribues à Jésus 100 % d'humanité par Marie, OR, Jésus surgit de Marie pour descendre des Juifs, et pour paraitre DEMI DIEU pour les Romains qui, une fois séduit d'accepter un nouveau DEMI DIEU qu'ils voient en Jésus, puissent décider d'eux mêmes de créer le CATHOLICISME et c'est ce que fait le pire d'entre tous, SATAN lui même puisque l'empereur Constantin est satan.
🤣🤣 personne n'est d'accord.
Il y a tellement de branche dans le Christianisme...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 03 juil.20, 02:47

Message par prisca »

Domuno a écrit : 03 juil.20, 01:51

Jésus dit que le Paraclet viendra quand il partira.

Jésus donne le Saint Esprit quand il reviens dans son Corps glorieux dans notre cas
( donc en Avance )
Il y a alors une contradiction énorme ici.
25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

L'Esprit Saint que le Père envoie viendra pour nous enseigner toutes choses, et nous rappelle tout ce que Jésus a dit.

Pas pour tout le monde mais que pour ceux qui méritent que l'Esprit Saint leur parle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 03 juil.20, 04:45

Message par Gorgonzola »

Domuno a écrit : 03 juil.20, 01:51 🤣🤣 personne n'est d'accord.
Il y a tellement de branche dans le Christianisme...
prisca n'appartient à aucune branche du christianisme.

Pour répondre un peu au sujet, comment Mahomet peut-il être le Paraclet, cela supposerait qu'Allah laisserait les chrétiens et la parole de Dieu s'égarer pendant 6 siècles.
Cela suppose évidemment aussi que Jésus n'est pas mort crucifié comme le précise le coran, s'opposant ainsi au christianisme.
Allah est dans ce cas un Diviseur, laissant s'installer le doute et la division entre les croyants, ou pour être plus pragmatique, laissant pousser Sa branche propre de croyants issus du désert et prenant pour 1er lieu saint un lieu désertique avec en son centre une maison ornée d'une pierre noire pour pierre angulaire.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 03 juil.20, 06:48

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 03 juil.20, 04:45 prisca n'appartient à aucune branche du christianisme.

Effectivement c'est vrai. Je ne peux même pas dire que je suis Juive Messianique car les Juifs Messianiques ne pensent pas comme moi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 03 juil.20, 08:06

Message par Athanase »

a écrit :Et au final une fois partie ils envoient de nouveau l'Esprit Saint alors qu'il a déjà soufflé sur eux.
qui "ils"? L'Esprit Saint au jour de la pentecôte, les apôtres l'ont déjà mais c'est à ce moment qu'Il se manifeste au monde et que, toute appréhension cessante, leur permet de faire entendre la bonne nouvelle à tous les hommes.

Pour Prisa: Jésus n'est pas l'incarnation du Saint Esprit sinon il faudrait dire binarité et non trinité....
Selon le credo latin, c'est le Saint Esprit qui "procède du Père et du Fils", soit exactement le cas de figure inverse à celui que vous proposez.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 03 juil.20, 09:00

Message par prisca »

Athanase a écrit : 03 juil.20, 08:06
Pour Prisa: Jésus n'est pas l'incarnation du Saint Esprit (...)
Non c'est le contraire, Jésus est l'incarnation du Saint Esprit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Google, vic et 100 invités