Jesus christ, le prophete

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 31 juil.20, 08:50

Message par gadou »

omar13 a écrit : 31 juil.20, 07:01 Biensur que je crois aux paroles divines que le messager jesus christ avait transmis, malheureusement pour toi et pour tous les chrétiens, la bible contient la vérité , comme elle contient le mensonge; concernant ce qui est vrai de la bible, ci-dessous un exemple;

Jean 16:1-18

Le Consolateur ne viendra que si Jésus s'en va vers le Père, le Consolateur c'est le prophete Mohamed saws

16 « Je vous ai dit ces choses afin que vous ne soyez pas scandalisés.
2 Ils vous excluront des synagogues. Même l'heure vient où quiconque vous tuera pensera offrir un culte à Dieu.
3 Et ils feront ces choses parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.
4 Mais je vous ai dit ces choses afin que, lorsque leur heure sera venue, vous vous souveniez que c'est moi qui vous les ai dites. Et je ne vous ai pas dit ces choses dès le début parce que j'étais avec vous.
5 Mais maintenant, je m'en vais vers celui qui m'a envoyé et aucun de vous ne me demande : "Où vas-tu ?"
6 Mais parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre cœur.
7 Toutefois, moi, je vous dis la vérité : Il vous est avantageux que moi, je m'en aille. Car si je ne m'en vais pas, le Consolateur ne viendra pas à vous
.
8 Et quand celui-là sera venu, il convaincra le monde au sujet du péché, et de la justice, et du jugement :
1 dans le sens de : il sera la démonstration.
9 au sujet du péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;
10 au sujet de la justice, parce que je m'en vais vers le Père et que vous ne me verrez plus ;
11 et au sujet du jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

12 « J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant.
13 Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et il vous annoncera les choses qui vont arriver.
Dans tous ces textes que tu as cité ci-dessus, peux-tu me dire lesquels tu tiens pour vrais ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 31 juil.20, 10:43

Message par Marmhonie »

gadou a écrit : 31 juil.20, 06:40Jésus était bien un prophète.
Non, Jésus-Christ était bien le Messie qu'attendaient les hébreux. Du reste, jamais plus le judaïsme ne parle de la venue de leur Messie parce qu'ils savent que le temps est passé. Demandez à un rabbi, il sera gêné & vous répondra pas une question. Ils savent hélas que leur Messie est passé, c'est un sujet tabou chez eux.
Les juifs reconstruiront un troisième Temple, évidemment le sujet en profondeur doit être traité avec des judaïsants & en bilingue hébreu-français pour être dans la pensée juive & non française.
:hi:

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 31 juil.20, 11:19

Message par gadou »

Marmhonie a écrit : 31 juil.20, 10:43 Non, Jésus-Christ était bien le Messie
Ce qui ne l'a pas empêché d'être aussi prophète....

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 31 juil.20, 19:17

Message par Gorgonzola »

gadou a écrit : 31 juil.20, 11:19 Ce qui ne l'a pas empêché d'être aussi prophète....
Qui peut le plus peut le moins..
Le Messie est obligatoirement prophète.
Et Dieu a voulu qu'un vrai prophète le précède : Jean le Baptiste.
Jean 3:31
Celui à qui appartient l'épouse, c'est l'époux; mais l'ami de l'époux, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l'époux: aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite. 30 Il faut qu'il croisse, et que je diminue. 31 Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous.
Jean Baptiste.

Et Jésus a laissé des indices pour faire comprendre qui il est : l'unique Fils de Dieu, l'incarnation du logos qui est à l'image du Père, au sens propre comme au sens figuré.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 31 juil.20, 20:25

Message par omar13 »

gadou a écrit : 31 juil.20, 08:50
Biensur que je crois aux paroles divines que le messager jesus christ avait transmis, malheureusement pour toi et pour tous les chrétiens, la bible contient la vérité , comme elle contient le mensonge; concernant ce qui est vrai de la bible, ci-dessous un exemple;

Jean 16:1-18

Le Consolateur ne viendra que si Jésus s'en va vers le Père, le Consolateur c'est le prophete Mohamed saws

1 « Je vous ai dit ces choses afin que vous ne soyez pas scandalisés.
2 Ils vous excluront des synagogues. Même l'heure vient où quiconque vous tuera pensera offrir un culte à Dieu.
3 Et ils feront ces choses parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.
4 Mais je vous ai dit ces choses afin que, lorsque leur heure sera venue, vous vous souveniez que c'est moi qui vous les ai dites. Et je ne vous ai pas dit ces choses dès le début parce que j'étais avec vous.
5 Mais maintenant, je m'en vais vers celui qui m'a envoyé et aucun de vous ne me demande : "Où vas-tu ?"
6 Mais parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre cœur.
7 Toutefois, moi, je vous dis la vérité : Il vous est avantageux que moi, je m'en aille. Car si je ne m'en vais pas, le Consolateur ne viendra pas à vous
.
8 Et quand celui-là sera venu, il convaincra le monde au sujet du péché, et de la justice, et du jugement :
dans le sens de : il sera la démonstration.
9 au sujet du péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;
10 au sujet de la justice, parce que je m'en vais vers le Père et que vous ne me verrez plus ;
11 et au sujet du jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

12 « J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant.
13 Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et il vous annoncera les choses qui vont arriver.


gadou a écrit:
Dans tous ces textes que tu as cité ci-dessus, peux-tu me dire lesquels tu tiens pour vrais ?

je vais essayer de t'expliquer le verset biblique Jean 16 du n°1 jusqu'au 13.

1 - jesus, après avoir "raconté" a ses apôtres, le mal que les Romains allaient faire de son enseignement divins;
Jesus, leur explique que ces révélations devront leur servir pour se préparer a ne pas s’émerveiller ni de se scandaliser lorsque les romains agirons de la sorte.

2 - jesus a été envoyer qu'aux juifs, et comme tous ses frères, il prêchait dans la synagogue;
jesus, informe ses apôtres et ses disciples que les romains allaient les tué, croyant de faire des cultes a leur dieu paiens.

3 - jesus raconte que les romains allaient faire des choses "contre la volonté divine" parce qu'ils ne connaissaient ni lui et ni encore ALLAH, qu'il appelle "mon père".

4 - jesus dit encore a ses disciples, que s'il leur avait raconté ces choses, alors qu'ils n’étaient encore avérées pour qu'ils se souviennent qu'il leur avait dit la vérité.

5 - jesus se demande pourquoi les apôtres et les disciples ne se demandaient pas du motif pour lequel il allait être élevé auprès d'ALLAH, de celui qui l'avait envoyé??

6 - jesus dit qu'il sait que ses apôtres et ses disciples sont malheureux et dans le désarroi pour avoir connu ces vérités.

7 - jesus raconte aux siens qu'il est mieux qu'il s'en aille parce une autre personne qu'il appelle le Consolateur sera envoyé par Allah, après lui.

8 - Et quand cette personne , le Consolateur, envoyé pour toute l'humanité, il convainquera tout le monde, concernant la justice, le jugement et le péché.

12 - jesus dit qu'il a encore beaucoup de choses a raconter mais il sait que ses disciples n’étaient pas encore prêt a les supporté.

13 - Jesus dit que celui que Allah allait envoyé a toute l'humanité, indiqué comme l'esprit de vérité, c'est a dire une personne qui racontera que la vérité, que cette personne ne parlera pas de lui même, mais il racontera tout ce que Allah avait fait descendre comme prophéties avant le Coran, et cette personne racontera aussi des choses a venir qui n'avaient pas été révélés mais qui vont arriver.



la preuve de cette explication, point par point elle existe toujours dans le vrai de la bible (préparée par les romains) et confirmée dans le livre d'Allah, le noble Coran.


Ps: le Consolateur c'est le prophete Mohamed saws, et le verset Jean 16, c'est l'annonce de Jesus de la venue du prophete saws, qui devrait être la mission principale pour laquelle Allah avait envoyé son messager jesus christ aux brebis juives égarées.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 01 août20, 01:48

Message par gadou »

omar13 a écrit : 31 juil.20, 20:25 je vais essayer de t'expliquer le verset biblique Jean 16 du n°1 jusqu'au 13.
Le problème c'est que tu cites sans cesse la bible, mais tu dis qu'elle est fausse.
Du coup c'est assez compliqué de comprendre pourquoi tu la cite.

Par exemple: "Même l'heure vient où quiconque vous tuera pensera offrir un culte à Dieu."
Voilà un texte qui désigne précisément ce qu'à fait Mahomet, et que font encore ses disciples...

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 01 août20, 02:05

Message par uzzi21 »

Le paraclet (le consolateur) est l'Esprit Saint de Dieu, logeant en nous, qui nous rappellera tout ce que le Christ a enseigné.

Le message de Mohamed dans le coran est essentiellement l'antithèse parfaite du message de paix et d'amour du Christ.

Le Christ n'a pas annoncé celui qui a totalement dénaturé tout son travail et son message.

Mais le paraclet que Dieu nous envoie, nous tient ferme dans la lumière pour distinguer le Christ de Mohamed.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 01 août20, 02:23

Message par omar13 »

gadou a écrit : 01 août20, 01:48

Par exemple: "Même l'heure vient où quiconque vous tuera pensera offrir un culte à Dieu."
Non, et je vais te le démontrer encore.
lorsque jesus a dit que "Même l'heure vient où quiconque vous tuera pensera offrir un culte à Dieu.", il parle des Romains, pendant les premiers 4 siècles , ils avaient assassiné tous les disciples de Jésus, et tous ceux ceux qui n'avaient pas accepter le nouveau credo paiens, basé sur la divinité de Jesus, faisant de ce dernier leur Dieu et leur SEIGNEUR????

Toujours dans la bible, Jésus s'adresse a tous ceux qui ont fait de lui un SEIGNEUR, c'est a dire les actuels chretiens, que le jour venu, il leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:



Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


concernant l’assassinat de ses disciples dont parlait Jésus, ci dessous tu trouveras les 10 persécutions faites par les Romains envers le peuple de Jésus avant l'annonce de la religion païenne en 398:

Les historiens catholiques comptent Dix persécutions générales subies par la religion enseignée de jesus , sous les empereurs : Néron, 66-68; - Domitien, 93; - Trajan, 107; - Marc-Aurèle, 164; - Septime-Sévère, 199-204, - Maximin, 235; - Decius, 250 ; - Valerius, 257- 258; - Aurélien, 273-275, Dioclétien et Maximien, 303-311.

Après la dernière persécution, celle de Diocletien et Maximie, 303-311, le Roi Romain Constantin, païen, a décrété que Jesus était Dieu, et en 381, un autre Empereur romain Theodos, a imposé que jesus est aussi saint esprit et finalement en 392 au concile de Bone, saint Augustin a annoncé la naissance de la nouvelle religion païenne, le christianisme.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 01 août20, 02:31

Message par gadou »

omar13 a écrit : 01 août20, 02:23 Non, et je vais te le démontrer encore.
Est-ce que tu nies que les talibans, djihadistes, Al-Qaïda et autre mouvances du genre pensent rendre service à Allah ?
Les romains n'on jamais pensé rendre service à Dieu, puisque qu'ils croyaient en une multitude de dieux.
Mais les catholiques, avec les croisades, les auto-da-fé, etc... pensaient aussi rendre service à Dieu, avec leur massacres des arabes, des juifs, et autres protestant, cathares ou vaudois.
De même que Mahomet a pensé rendre service à Dieu en tuant, tuant et tuant encore.
Le nieras-tu ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 01 août20, 02:41

Message par omar13 »

gadou a écrit : 01 août20, 02:31
Est-ce que tu nies que les talibans, djihadistes, Al-Qaïda et autre mouvances du genre pensent rendre service à Allah ?
Les romains n'on jamais pensé rendre service à Dieu, puisque qu'ils croyaient en une multitude de dieux.
Mais les catholiques, avec les croisades, les auto-da-fé, etc... pensaient aussi rendre service à Dieu, avec leur massacres des arabes, des juifs, et autres protestant, cathares ou vaudois.
De même que Mahomet a pensé rendre service à Dieu en tuant, tuant et tuant encore.
Le nieras-tu ?
sache que tous les plans diaboliques organisés par les Romains au temps de Jésus et aujourd'hui par leurs petits fils sont destinés a échouer .
Tu as parlé des croisades, peut etre qu'on t'a pas appris que les templiers qui étaient des moines guerriers, gardiens du saint sépulcre, après plus de deux siècles d'assassinat envers les musulmans, en 1304, ont fini par devenir musulmans, niant leur credo païen.


Jusqu' aujourd hui, l église catho-Romaines, ne sait pas encore prononcée sur l histoire des templiers, qui avaient étés condamnés pour hérésie, puisqu ils crachaient sur la croix, et ils ont niés que jesus était mort sur la croix.
condamnés, ils ont étés tous brûlés vifs, sans laisser aucune traces de leur jugement par un tribunal militaire français, eux qui étaient des religieux?????


Le 13 octobre 1307, Jacques de Molay, le grand-maître, et les 140 Chevaliers de la maison-mère sont arrêtés à l'Hôtel du Temple par Guillaume de Nogaret, sous des chefs d'inculpation douteux (profanation de la croix, idolatrie d'une tête de chat, sodomie), tout comme des centaines d'autres Templiers de Province.

Le procès dure près de sept ans et, un à un, sous les tortures prodiguées par Guillaume de Nogaret, les Chevaliers du Temple finissent par avouer les crimes qu'on leur impute. Sous la pression de Philippe le Bel, le pape Clément V émet le 3 avril 1312 la bulle Ad providam, annonçant la suppression de l'Ordre.

Le 18 mars 1314, Jacques de Molay, emprisonné depuis octobre 1307 dans la prison du Temple, est conduit devant la cathédrale de Notre-Dame pour entendre le verdict du procès, en compagnie de Geoffroy de Charnay, précepteur de Normandie, de Hugues de Payraud, visiteur général de l'Ordre, et de Geoffroy de Gonneville, Commandeur d'Aquitaine. La sentence des juges est la prison à vie. Mais Jacques de Molay et Geoffroy de Charnay haranguent la foule en disant que leurs aveux ont été volés, que les Templiers n'ont commis aucun crime et sont victimes d'une machination. Les deux hommes sont alors condamnés au bûcher.

Le lendemain, 19 mars 1314, sur le bûcher dressé sur l'île aux Juifs, en face du Palais de la Cité, Jacques de Molay s'écrie :
"Pape Clément ! Roi Philippe ! Avant un an, je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste chatîment ! Maudits ! Maudits ! Tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races !"

La malédiction du grand-maître allait s'avérer exact : Clément V meurt le 20 avril 1314 d'étouffement. Philippe le Bel décède dans la nuit du 26 au 27 novembre 1314 d'un ictus cérébral ; ses trois fils mourront dans les 12 années à venir, sans laisser de descendance mâle, mettant ainsi fin à la lignée des Capétiens directs.

Lors de la permanence des templiers en Palestine , (pour massacrer les musulmans, durant la guerre des croisades, de 1100 jusqu en 1308), surement, ils avaient embrasser la religion musulmane (a leur manière), et c était le motif de l hérésie, et la condamnation aux bûcher sans laisser aucune trace de l interrogatoire.

Le vrai motif, pour lequel, les templiers ont étés brûlés vifs, c est le Roi Philippe le bel, lui même qui le dit:

- "Peter Partner", écrivain anglais, dans son livre "The murdered magicans: The templars and their mith" (1987), traduit en italien en 1991 "I Templari", en p74 écrit: "...En ce qui concerne ces actions contre le temple, le gouvernement français se justifia d'avoir agit par pure raison religieuse. Il annonça l'arrestation et la confession des templiers, le port-parole Regio Guglielmo de Plaisians, en parla comme d'une affaire à laquelle le Roi Philippe avait agit pas comme accusateur ou juge, mais de Héro de bataille pour la foie, vainqueur d'un conflit spirituel à laquelle la victoire fut gagné grâce aux confession eu spontanément par les templiers, ennemis de la vraie religion"
Est-ce qu'ils ont changé leur religion? Que signifie-t-il ?

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 01 août20, 02:48

Message par gadou »

omar13 a écrit : 01 août20, 02:41ennemis de la vraie religion
Concernant les rois, les papes et les croisés de l'époque, oui, ils étaient ennemis de de Dieu et de Jésus-Christ.
Exactement dans la même mesure que Mahomet et ses successeurs, ainsi que tous les tueurs de chrétiens de la terre.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 02 août20, 00:15

Message par Marmhonie »

gadou a écrit : 31 juil.20, 11:19Ce qui ne l'a pas empêché d'être aussi prophète....
Gorgonzola a écrit : 31 juil.20, 19:17Qui peut le plus peut le moins..
Le Messie est obligatoirement prophète.
Non & non ! À vouloir toujours avoir raison, l'orgueil rend absurde, du latin ab-surdus, totalement sourd.

Regardons les étymologies de Prophète & Messie je vous prie :

Prophète : de trois vocables latins, profor (prédire), propfiteor (professeur) & propheta, issu du grec προφήτης (oracle, fable, fatal)
Messie : du latin messias, issu du syriaque meshiha, issu de l'araméen meshiha, oint, issu de l'hébreu mashiah, oindre.

Explications :
Un prophète n'est pas unique. Il y a dans la Bible les quatre grands prophètes, Isaïe, Jérémie, Ezéchiel et Daniel, ainsi dits parce qu'ils ont laissé un plus grand nombre d'écrits. Il y a ensuite les douze petits prophètes dont on a des prophéties dans l'Ancien Testament. Un prophète prédit toujours la venue du Messie qui est unique & le dernier des prophète annonce que le Messie est arrivé parmi nous. Les prophètes se contredisent, sont imparfaits dans leurs prophéties & en disent un peu, d'où la complémentarité en les étudiant.
Le Messie est unique. Il est attendu, doit venir, doit être reconnu par une postérité qui dure autant que le monde, c'est le caractère du Messie qui est unique. Le Messie ne s'annonce jamais par lui-même, il se révèle être ce que "Je Suis".

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 02 août20, 00:22

Message par Patrice1633 »

Matthieu 16
Jésus demanda à ses disciples : « Pour les gens, qui est le Fils de l’homme ? » 14 Ils répondirent : « Certains disent “Jean le Baptiseur”. D’autres “Élie”. D’autres encore “Jérémie” ou “l’un des prophètes”. » 15 Il leur dit : « Et pour vous, qui suis-​je ? » 16 Simon Pierre répondit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant

Jesus a accepter d'etre identifier le messie promis par Dieu
Mais en ne se qualifiant PAS etre Dieu lui meme mais en etant
LE FILS DU DIEU VIVANT
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 02 août20, 00:26

Message par Marmhonie »

À tout islamiser sans rien connaitre, vous vous ridiculisez, pardon de le dire.
Jésus serait musulman, Adam serait musulman, Napoléon serait musulman, Victor Hugo serait musulman...

Il n'y aura jamais de dialogue islamo-chrétien tant que l'Islam exterminera nos frères chrétiens dans tous les pays musulmans. Il n'y a pas eu de dialogue quand Erdogan transforme la cathédrale Sainte Sophie catholique datant du IV siècle en mosquée.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 02 août20, 00:34

Message par Patrice1633 »

Ce choix d'identifier Jesus comme etant le messie est offert pour tout les humains, pas seulement les mormon qui sont concerner mais toute l'humanité

C'est en relisant les ecritures que les gens peuvent trouver la vérité
Si Dieu les attirent ils teouveront la vérité
Sinon, ils aurons beau acheter 45 bibles et les mettre dans leur placard que ils ne comprendront jamais les ecriture
Car ils ne sont PAS dans les dispositions voulu pour venir a Dieu ....

Au premier siècle tous avais les ecritures meme les pharisiens et ils n'on pas vue Jesus comme etant le messie promis par Dieu ...

Noé, Jesus, Paul et les autres,
Meme si ils etait persécuté ils ont continuer a leur precher, alors la discutions est toujourd ouverte pour parler avec les gens.

Il n'existe "aucune haine" entre "le culte pur" et tout autre croyances sur la terre ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 196 invités