Jesus christ, le prophete

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 02 août20, 02:13

Message par gadou »

Marmhonie a écrit : 02 août20, 00:15 Non & non !
C'est ta définition du mot prophète qui n'est pas celle du dictionnaire.
Peu importe.
Quand on dit que Jésus est prophète ça veut simplement dire qu'il parle de la part de Dieu.
J'espère que tu crois que les paroles de Jésus sont celles de Dieu ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 02 août20, 03:23

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 01 août20, 02:23 Non, et je vais te le démontrer encore.
lorsque jesus a dit que "Même l'heure vient où quiconque vous tuera pensera offrir un culte à Dieu.", il parle des Romains,
Qui tue encore au 3ème millénaire en criant "Allahu akbar" ?
Des musulmans.

Une vidéo intéressante sur le tétragramme et le lien avec le nom de l'Oint :

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 02 août20, 08:00

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 02 août20, 03:23
Qui tue encore au 3ème millénaire en criant "Allahu akbar" ?
Des musulmans.

Une vidéo intéressante sur le tétragramme et le lien avec le nom de l'Oint :
on discute sur l'imposture romaine et la fondation de la religion païenne annoncée officiellement en 398.
Pour arriver a ce crime contre l'humanité, les Romains, lors des premiers 4 siècles avaient assassinés tous les disciples et meme 30 papes qui ne voulaient pas se convertir a la religion païenne, ci-dessous l'histoire du christianisme:

La liste des 30 premiers papes , morts au champ de la gloire du seul vrai Dieu/Allah est éloquente.

1. Saint Pierre (Galilée) Apôtre, pape (30 – 64) crucifié.
2. Saint Lin (Toscane) pape (67 - 76 martyrisé.
3. Saint Clet ou Anaclet (Rome) pape (76 – 88) martyrisé.
4. Saint Clément I (Rome) pape (88 – 97) martyrisé.
5. Saint Évariste (Grec) pape (97 – 105) martyrisé.
6. Saint Alexandre I (Rome) pape (105 – 115) martyrisé.
7. Saint Sixte I (Rome) pape (115 – 125) martyrisé.
8. Saint Télesphore (Grec) pape (125 – 136) martyrisé.
9. Saint Hygin (Grec) pape (136 – 140) martyrisé.
10. Saint Pie I (Aquilée) pape (140 – 155) martyrisé.
11. Saint Anicet (Syrie) pape (155 – 166) martyrisé.
12. Saint Soter (Campanie) pape (166 – 175) martyrisé.
13. Saint Éleuthère (Grec) pape (175 – 189) martyrisé.
14. Saint Victor I (Africain) pape (189 – 199) martyrisé.
15. Saint Zéphyrin (Rome) pape (199 – 217) martyrisé.
16. Saint Calixte I (Rome) pape( 217 – 222) martyrisé.
17. Saint Urbain I (Rome) pape (222 – 230) martyrisé,
18. Saint Pontien (Rome) pape (230 – 235) martyrisé.
19. Saint Anthère ou Antère (Grec) pape (235 - 236 )martyrisé.
20. Saint Fabien (Rome) pape (236 – 250) martyrisé.
21. Saint Corneille pape (251-253) martyrisé
22. Saint Lucius, pape (253-254) martyrisé
23. Saint Étienne 1, pape (254-257)martyrisé
24. Saint Sixte II pape (257-258)martyrisé
25. Saint Denis pape (259-358)martyrisé
26. Saint Félix pape(269-274) martyrisé
27. Saint Eutychien pape(275-283)martyrisé
28. Saint Caius pape(283-296)martyrisé
29. Saint Marcellin pape(296-304) martyrisé
30. Saint Marcel I pape(308-309)martyrisé


Il s'agit des 30 papes qui s'étaient opposés a la naissance d'une nouvelle religion païenne, le christianisme, imposée par les Romains, et tout ça, lors des 10 persécutions du peuple de jesus par les Romains:

Les historiens catholiques comptent Dix persécutions générales subies par la religion enseignée de jesus , sous les empereurs : Néron, 66-68; - Domitien, 93; - Trajan, 107; - Marc-Aurèle, 164; - Septime-Sévère, 199-204, - Maximin, 235; - Decius, 250 ; - Valerius, 257- 258; - Aurélien, 273-275, Dioclétien et Maximien, 303-311.

Après la dernière persécution, celle de Diocletien et Maximie, 303-311, le Roi Romain Constantin, païen, en 325 a décrété que Jesus était Dieu, et en 381, un autre Empereur romain Theodos, a imposé que jesus est aussi saint esprit et finalement en 392 au concile de Bone, saint Augustin a annoncé la naissance de la nouvelle religion païenne, le christianisme.

Le comble c'est qu’après le martyr des 30 papes qui défendaient le seul Dieu/Allah par les Romains, le Roi Constantin et l'Empereur Thedos et aussi la mère de ce dernier ont été élu saints, et les chrétiens d'aujourd'hui fêtent leur onomastique?????

il s'agit d'un crime contre l'humanité et contre les prophéties divines. :hum: :hum:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 02 août20, 18:19

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 02 août20, 08:00 on discute sur l'imposture romaine et la fondation de la religion païenne annoncée officiellement en 398.
Y a t'il quelque chose qui te gêne dans ce que j'ai écrit ?
Et je ne pensais pas que tu aurais la curiosité de regarder la vidéo et encore moins que tu la comprennes.
Félicitations.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 02 août20, 21:07

Message par 'mazalée' »

Marmhonie a écrit : 31 juil.20, 00:48 Il y a un gouffre entre le Jésus de Nazareth des quatres évangiles historiques & l'Issa du Coran. Je rappelle que Issa est une insulte talmudique.
Dans le lien vous dites que le Coran de Saana ne contient pas de négation au verset 28 de la sourate 19.

C'est bizarre parce qu'alors Maryam n'a pas fait de chose monstrueuse comme il est dit au verset 27 que vous citez tel quel. En quoi est ce monstrueux d'avoir un enfant sans père quand on est fille d'une prostituée ? Ça ne colle pas :interroge:

Sinon il serait intéressant de savoir ce que dit le Coran de Saana du verset 30 à 33 de cette même sourate, au moins pour savoir où il veut en venir...
A chaque jour suffit sa peine.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 03 août20, 00:16

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 02 août20, 18:19
Y a t'il quelque chose qui te gêne dans ce que j'ai écrit ?
OUI
alors qu'on parlait de tout autre choses, regarde ce que tu as écrit: Ecrit le 02 août 2020, 15:00
Message par omar13 » 02 août 2020, 15:00

Gorgonzola a écrit : ↑02 août 2020, 10:23

Qui tue encore au 3ème millénaire en criant "Allahu akbar" ?
Des musulmans.



regarde encore ce qu'avait écris Marmhonie, pour alimenter la haine contre l'islam et les musulmans:

r Marmhonie » a écrit 02 août 2020, 06:26

À tout islamiser sans rien connaitre, vous vous ridiculisez, pardon de le dire.
Jésus serait musulman, Adam serait musulman, Napoléon serait musulman, Victor Hugo serait musulman...

Il n'y aura jamais de dialogue islamo-chrétien tant que l'Islam exterminera nos frères chrétiens dans tous les pays musulmans. Il n'y a pas eu de dialogue quand Erdogan transforme la cathédrale Sainte Sophie catholique datant du IV siècle en mosquée.



j'ai répondu a ces mensonges gratuits, pour dire qu'on réalité, les 30 papes et le peuple qui avait suivie Jésus Christ dans son message, ils ont étés assassiné durant les 4 premiers siècles, par les Romains et non pas par les musulmans dont la venue du prophete Mohamed saws et la transmission du noble coran était au 6 ieme siècles!!.

ce qui prouvent que les vrais fondamentalistes, ne sont pas les musulmans, mais les Romains et après eux, ceux qu'ils avaient appelé avec la dénomination: "les chrétiens".

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 03 août20, 01:18

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 03 août20, 00:16 OUI
Ah bon..

a écrit :alors qu'on parlait de tout autre choses, regarde ce que tu as écrit: Ecrit le 02 août 2020, 15:00
Message par omar13 » 02 août 2020, 15:00
Qui tue encore au 3ème millénaire en criant "Allahu akbar" ?
Des musulmans.
Tu a écrit que Jésus parlait des romains quand il disait : "Même l'heure vient où quiconque vous tuera pensera offrir un culte à Dieu".
Cette citation s'applique parfaitement à l'islam et au 3ème millénaire. Qu'y a t'il d'injuste ou de mal à le reconnaître ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 03 août20, 06:10

Message par RT2 »

Marmhonie a écrit : 02 août20, 00:15 Non & non ! À vouloir toujours avoir raison, l'orgueil rend absurde, du latin ab-surdus, totalement sourd.

Regardons les étymologies de Prophète & Messie je vous prie :

Prophète : de trois vocables latins, profor (prédire), propfiteor (professeur) & propheta, issu du grec προφήτης (oracle, fable, fatal)
Messie : du latin messias, issu du syriaque meshiha, issu de l'araméen meshiha, oint, issu de l'hébreu mashiah, oindre.

Explications :
Un prophète n'est pas unique. Il y a dans la Bible les quatre grands prophètes, Isaïe, Jérémie, Ezéchiel et Daniel, ainsi dits parce qu'ils ont laissé un plus grand nombre d'écrits. Il y a ensuite les douze petits prophètes dont on a des prophéties dans l'Ancien Testament. Un prophète prédit toujours la venue du Messie qui est unique & le dernier des prophète annonce que le Messie est arrivé parmi nous. Les prophètes se contredisent, sont imparfaits dans leurs prophéties & en disent un peu, d'où la complémentarité en les étudiant.
Le Messie est unique. Il est attendu, doit venir, doit être reconnu par une postérité qui dure autant que le monde, c'est le caractère du Messie qui est unique. Le Messie ne s'annonce jamais par lui-même, il se révèle être ce que "Je Suis".
Mais Jésus fut bien prophète, il applique à lui-même cette parole :

(Marc 6:4) Mais Jésus leur dit encore : “ Un prophète n’est sans honneur que dans son propre pays, et parmi ses parents, et dans sa maison. 
(Luc 4:24, 25) Mais il dit : “ Vraiment, je vous dis qu’aucun prophète n’est agréé dans son propre pays. 25 Par exemple, ...

Mais le titre du fil suggère plutôt que Jésus est le prophète semblable à Moïse
(Actes 3:22) Moïse en effet a dit : ‘ Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi

Quant au titre messie (christo), on le retrouve en Esaïe 45:1 pour Cyrus le roi de Perse.
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =1&Chap=45

Jésus fut bien le Prophète en plus d'être le Messie. :hi:

ps : il y a plusieurs prophètes sembable à Moïse ?

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 04 août20, 04:53

Message par Serviteur d'Allah »

Jésus était un prophète et les prophètes ne sont pas divins/des dieux. Prophétiser implique rapporter des paroles/des vérités révélées, dont on n'a pas connaissance. Un Dieu qui prophétise est un non-sens total, une absurdité énormissime, ça n'existe que chez les trinitaires. Si Jésus était Dieu, il n'aurait pas dit ceci:

"Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé."

Ce verset est clair: il y a un envoyeur et un envoyé, une personne qui détient le pouvoir et une autre qui ne l'a pas, une personne qui a une volonté et une autre qui se conforme à celle-ci. On est en présence de Dieu et de son prophète/messie.

Il faut en finir chers amis trinitaires avec ce Dieu matériel fait de chair et de sang, un dieu anthropomorphique qui a une race, un genre, une maman et qui prophétise... Si Dieu nous a fait don de raison, c'est pour nous en servir.

Dieu ne joue pas aux devîntes, exalté soit-Il: l'enjeu est trop important pour qu'il taise une chose aussi importante: sa divinité! Si Jésus n'a jamais dit qu'il est divin/Dieu, c'est parce qu'il ne l'est point. Cependant, il ne s'est pas gêné pour dire que le Père est l'unique Dieu: "Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ". Quant aux contemporains de Jésus, ils voyaient en lui un prophète, un homme rapproché de Dieu. Si sa maman s'est inquiétée lorsqu'il s'était égaré à 12 ans, c'est parce qu’elle savait bien qu'il n'était qu'un être humain. Dieu ne s'égare pas dans une ville et on ne le cherche pas, gloire à Lui. Il est Celui qui cerne tout par sa puissance, sa grandeur, sa vue, son ouïe, son omniscience et son omnipotence. Il est transcendent et n'est pas une créature confinée dans un espace-temps. Il n'a pas besoin de corrompre sa divinité pour nous venir en aide: il sauve qui il veut sans croix, sans sang et sans mort.

Les contemporains de Jésus voyaient en lui un prophète et un messie. Même l’aveugle auquel il venait d'ouvrir les yeux vit en lui un prophète. Il vous faut donc prendre exemple sur cet aveugle et ouvrir vos yeux:

Jean 9 :17 : "Ils dirent encore à l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Il répondit: C'est un prophète."

Aussi bien ses disciples que ses autres suiveurs voyaient en lui la figure d’un prophète, pas une divinité sur terre?

Matthieu 21.1: "La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée."

Jean: 6.14 : "Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde."
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 06 août20, 21:23, modifié 1 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 04 août20, 06:16

Message par Gorgonzola »

Serviteur d'Allah a écrit : 04 août20, 04:53 "Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé."

Ce verset est clair: il y a un envoyeur et un envoyé, une personne qui détient le pouvoir et une autre qui ne l'a pas, une personne qui a une volonté et une autre qui se conforme à celle-ci. On est en présence de Dieu et de son prophète/messie.
Jésus est le Verbe, ça aussi c'est clair. Il est directement la Parole de Dieu descendue sur terre, le Verbe fait chair. Le prologue de Jean est suffisamment clair là-dessus.
Les autres prophètes classiques sont des hommes comme les autres mais qui ont parlé sous l'inspiration de l'Esprit Saint. Jésus lui, est directement cet Esprit Saint puisqu'il n'y a pas de péché en lui, il est pleinement rempli de cet Esprit de Vérité.
Jésus a eu un prophète qui l'a précédé pour l'annoncer : Jean-Baptiste qui lui est un prophète "classique" qui n'est pas digne de défaire la courroie des sandales de notre Jésus.
Jésus a clairement dit d'où il venait : il est sorti du Père pour ensuite y remonter après sa résurrection. Personne ne peut en dire autant et personne n'en a dit autant.
Personne n'est non plus né d'une femme immaculée du péché originel qui a été enfantée par l'Esprit Saint. Aucun homme n'est venu au monde de la sorte. Aucun homme n'a versé son sang pour vaincre la mort sur une croix tel l'Agneau de Dieu immolé sur l'autel des hommes car telle était la volonté du Père.
Jésus en bon serviteur du Père en est le Fils unique. Tout pouvoir lui a été donné sur la terre et dans le ciel. Personne ne peut en dire autant. Personne à part le Fils ne pourra être Juge. Jésus a un Royaume, celui du ciel lui l'Agneau immolé qui est seul digne d'ouvrir les sceaux du livre de l'Apocalypse.
Personne d'autre n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Personne d'autre ne s'est fait appelé Seigneur et Maître. Personne d'autre n'a pardonné les péchés et envoyé 12 apôtres pour annoncer la Bonne Nouvelle jusqu'aux extrémités de la terre.
Jésus en bon Fils unique directement sorti du Père est venu pour tout accomplir comme il l'a lui-même dit, pour remonter vers le Père d'où il est sorti, une nuée l'emportant sous les yeux de ses apôtres.
Le prologue de Jean est clair, les 3 autres livres de la bonne nouvelle aussi.
L'Apocalypse parle de l'Agneau immolé qui a versé son sang pour le rachat des péchés, il n'y aucune ambigüité là-dessus.
Qu'un autre livre paru 6 siècles après ses évènements et révélations les reprennent pour en faire une autre version ne peut qu'être une falsification de la vérité.
"Je suis le chemin la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par Moi."

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 04 août20, 08:33

Message par Serviteur d'Allah »

Gorgonzola a écrit :Jésus est le Verbe, ça aussi c'est clair. Il est directement la Parole de Dieu descendue sur terre, le Verbe fait chair. Le prologue de Jean est suffisamment clair là-dessus.
Le passage de l'évangile de Jean sur le logos est un ramassis d'abstractions comportant de nombreuses ambiguïtés. On ne peut s'y fier. Il faut savoir que lors de l’élaboration du canon définissant les textes/livres du NT, certains ont rejeté cet évangile, car considéré non inspiré (il comporte des éléments gnostiques)... Par ailleurs, il se distingue nettement des synoptiques (Marc, Matthieu et Luc) par son schéma narratif et son contenu doctrinal… c’est aussi le seul à contenir dans ses dernières pages la parole de Thomas (20:28). L’Apocalypse de Jean a aussi longtemps été remise en question: elle raconte tout et n'importe quoi (on y a copié une partie de l'AT et l'on en a fait des devinettes). Sur le plan rationnel, on est en présence d'absurdités: on a la parole qui est Dieu mais qui en même temps avec Dieu, on a la parole infinie de Dieu (que même les cieux et la terre ne peuvent contenir) qui devient un être fini, etc.
a écrit :Jésus lui, est directement cet Esprit Saint puisqu'il n'y a pas de péché en lui, il est pleinement rempli de cet Esprit de Vérité.
Il n'y a pas plus pécheur que Jésus dans les évangiles: il traite son disciple de Satan, sa mère de "femme", et les gens de "races de vipères" et de peu d’intelligence, de chiens... Il maudit même les arbres...
a écrit :Jean-Baptiste qui lui est un prophète "classique" qui n'est pas digne de défaire la courroie des sandales de notre Jésus.
Sauf que c'est ce même Jean-Baptiste qui a baptisé Jésus, sacrement réservé aux pécheurs. Ce même Jésus laisse entendre que Jean est plus grand que lui:

MT 11:11: "Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste."
La question qu'il faut se poser est celle-ci: Jésus n'est-il pas né de femme?
a écrit :Jésus a clairement dit d'où il venait : il est sorti du Père pour ensuite y remonter après sa résurrection. Personne ne peut en dire autant et personne n'en a dit autant.
C'est là tout le problème des évangiles: on joue aux devinettes au lieu de dire les choses de manière claire. "Sortir" du père peut vouloir dire mille choses différentes. Cela peut simplement faire référence au "Sois" par lequel Jésus à été créé.
a écrit :Personne n'est non plus né d'une femme immaculée du péché originel qui a été enfantée par l'Esprit Saint.
Adam n'a ni père ni mère, c'est donc un dieu aussi? Quant au péché originel, il n'existe pas dans les évangiles: Jésus n'en a jamais parlé, il n'a jamais mentionné Adam. C'est Paul (l'inventeur du christianisme) et Saint-Augustin qui ont créé cette histoire de péché héréditaire, histoire conforme à leur vision du monde. Paul est obsédé par le sang et le péché...
a écrit :Aucun homme n'a versé son sang pour vaincre la mort sur une croix tel l'Agneau de Dieu immolé sur l'autel des hommes car telle était la volonté du Père.
Un dieu qui doit verser son sang pour pouvoir pardonner, c'est une invention humaine. Dieu pardonne à qui il veut et châtie qui il veut. Il n'a compte à rendre à personne, surtout pas sur une croix, gloire à Lui! Il n'a pas besoin de faire souffrir un innocent pour absoudre les péchés. Il juge en toute équité: d'après la foi et les œuvres. S'il nous a donné le libre arbitre, c'est pour assumer nos erreurs nos-mêmes, pas pour désigner un bouc émissaire à humilier et à sacrifier comme un animal. Le pardon se donne gratuitement, sinon ça s'appellerait "faire payer". Dans un hadith du prophète, il nous dit ceci sur Dieu:

"Ô Mes serviteurs, vous commettez des fautes la nuit et le jour, et c’est Moi qui pardonne toutes les fautes. Demandez Mon pardon et Je vous l’accorderai."
...
"Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous, se tenaient tous sur une même terre pour solliciter Mes faveurs et si J'accordais à chacun de vous sa demande, cela n’amoindrirait en rien ce que je possède, pas plus que l’aiguille n'enlève quoi que ce soit à l'Océan en y pénétrant.

Ô Mes serviteurs, ce sont vos actes seulement dont Je tiendrai compte, ensuite. Je vous récompenserai d'après ceux-ci. Que celui qui trouve le bien adresse ses louanges à Allah, mais que celui qui trouve autre chose ne s’en prenne qu’à Lui-même."


Pour le reste, il y eut tellement d'hommes qui ont donné leur vie pour sauver autrui et ne sont pas revenus à la vie. Il y eut tellement d'hommes qui ont souffert toute leur vie pour leur famille ou leur nation et sont morts dans l'anonymat absolu. Ils se sont sacrifiés tout en sachant qu'il n'y a plus de retour possible en arrière. Cependant, lorsqu'une divinité immortelle souffre quelques heures sur la croix et revient à la vie comme si de rien n'était, on nous parle de sacrifice alors que rien n'a été perdu... L'on nous dit que c'est par amour... on se paie la tête du monde!
a écrit :Jésus en bon serviteur du Père en est le Fils unique. Tout pouvoir lui a été donné sur la terre et dans le ciel.
Un dieu auquel on donne le pouvoir, c'est une arnaque!!! Si Jésus était divin, on lui aurait rien donné, ni au cieux ni sur la terre puisqu'il possède tout...
a écrit :Personne d'autre ne s'est fait appelé Seigneur et Maître.
Je t'invite à relire la bible, car tu t'avances sur un terrain glissant.
a écrit :Jésus en bon Fils unique directement sorti du Père est venu pour tout accomplir comme il l'a lui-même dit, pour remonter vers le Père d'où il est sorti, une nuée l'emportant sous les yeux de ses apôtres.
Si Dieu a un fils, on est en présence de deux dieux, c'est aussi simple que cela. Pas besoin de piétiner ma la raison saine pour croire le contraire.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 06 août20, 21:25, modifié 2 fois.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 04 août20, 08:41

Message par Athanase »

a écrit :Si Dieu a un fils, on est en présence de deux dieux, c'est aussi simple que cela. Pas besoin de piétiner ma la raison saine pour croire le contraire.
sauf si l(ont considère que le Christ est l'incarnation du Verbe... c'est précisément ce que dit le prologue de Saint Jean.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 04 août20, 08:55

Message par gadou »

Serviteur d'Allah a écrit : 04 août20, 08:33 Si Dieu a un fils, on est en présence de deux dieux, c'est aussi simple que cela. Pas besoin de piétiner ma la raison saine pour croire le contraire.
Cette phrase montre que tu prends Dieu pour un objet.
Apprends que Dieu n'est pas un objet, il n'obéit pas aux lois physiques.

Exemple 1:
Tu donnes tout ton amour à ton fils. Te reste-t-il encore de l'amour ? Où est-il ?
Ton fils t'aime parceque toi tu l'as aimé en premier, son amour n'est-t-il pas le fils de ton amour à toi ? Et pourtant il s'agit bien d'un seul amour qui vous unit toi et lui.
L'amour n'est pas objet, il est spirituel. Dieu est spirituel, il n'est pas objet.

Exemple 2:
Tu aides un aveugle à traverser la route. L'aveugle rend grâce à Dieu. Qui a agit, toi ou Dieu ? Ce bon sentiment que tu as eu vient-t-il de ton être de poussière, ou de l'infinie bonté de Dieu ? Y-a-t-il quelque chose de Dieu en toi, ou Dieu a-t-il agit malgré toi ? N'est-tu pas le produit du divin dans ce geste divin ? Voilà ce qui s'appelle être fils de Dieu selon les écritures.

Exemple 3:
Le ciel est-il très haut au-dessus de la terre ou touche-t-il à la terre ? L'immensité bleue que tu vois au-dessus de ta tête n'est-elle pas l'air que tu respire tous les jours ?
Ainsi en est-il du Dieu qui te fait vivre: sensible très haut au-dessus de toi, il est toujours là autour de toi mais invisible.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 04 août20, 10:29

Message par Serviteur d'Allah »

gadou a écrit : Cette phrase montre que tu prends Dieu pour un objet.
Apprends que Dieu n'est pas un objet, il n'obéit pas aux lois physiques.
Ah bon, j'ignorais que les objets avaient des fils :sourcils:

Les mots ont leur sens l'ami: un fils implique nécessairement une même nature (divine), deux êtres distincts (un père et un fils), la possession partagée du même royaume, et une progéniture, voire une descendance à Dieu (un dieu capable d'engendrer un fils homme-dieu pourra bien avoir une descendance via ce fils, des sortes de nephilims, gloire à Dieu)... A moins que le mot "fils de Dieu" soit compris comme l'ont compris les juifs (qui connaissent l'Écriture mieux que les chrétiens), on est devant deux dieux abstraction faite du Saint-Esprit...
a écrit :Tu donnes tout ton amour à ton fils. Te reste-t-il encore de l'amour ? Où est-il ?
Ton fils t'aime parceque toi tu l'as aimé en premier, son amour n'est-t-il pas le fils de ton amour à toi ? Et pourtant il s'agit bien d'un seul amour qui vous unit toi et lui.
L'amour n'est pas objet, il est spirituel. Dieu est spirituel, il n'est pas objet.
Je pense qu'il faut descendre un peu de votre nuage et poser le pied sur la terre de la réalité. L'amour c'est des sentiments et des actes, ce n'est pas des rêves chimériques... Pour le reste, on parle d'un personnage historique (Jésus) qui a existé et qui a vécu Israël. C'est de la divinisation et l'adoration de cet homme/prophète qu'il s'agit, il faut donc arrêter de vous perdre en abstractions.
a écrit :Tu aides un aveugle à traverser la route. L'aveugle rend grâce à Dieu. Qui a agit, toi ou Dieu ? Ce bon sentiment que tu as eu vient-t-il de ton être de poussière, ou de l'infinie bonté de Dieu ? Y-a-t-il quelque chose de Dieu en toi, ou Dieu a-t-il agit malgré toi ? N'est-tu pas le produit du divin dans ce geste divin ? Voilà ce qui s'appelle être fils de Dieu selon les écritures.
Complètement hors sujet...
a écrit :Ainsi en est-il du Dieu qui te fait vivre: sensible très haut au-dessus de toi, il est toujours là autour de toi mais invisible.
Dieu est certes avec nous où que nous soyons, cependant il ne s'est mélangé à sa création, gloire à Lui. Il faut donc corriger vos conceptions. "Être autour" de nous veut seulement dire qu'il cerne toute chose par sa vue, son ouïe, sa puissance et omniscience. Il voit tout et entend tout, et tout obéit à son ordre. Il n'est pas la création ou une créature: Il est le Très-Haut qui est au-dessus de toute chose. Il n'est pas confiné dans un espace-temps (c'est lui qui a créé l'espace et le temps). Il n'a besoin ni d'incarnation ni de fausse image, ni de croix ni de mort, exalté soit-Il pour assister les hommes: il envoie des prophètes humains parlant la langue de leur peuple, ça a toujours été comme ainsi, ça n'a jamais changé (sauf pour les chrétiens).
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 04 août20, 10:49, modifié 3 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 04 août20, 10:45

Message par Gorgonzola »

Serviteur d'Allah a écrit : 04 août20, 08:33 Le passage de l'évangile de Jean sur le logos est un ramassis d'abstractions comportant de nombreuses ambiguïtés.
Il n'est pas donné à tout le monde de comprendre et il est donné à certains la facilité de réfuter sans chercher à comprendre.

a écrit :Il n'y a pas plus pécheur que Jésus dans les évangiles: il traite son disciple de Satan, sa mère de "femme", et les gens de "races de vipères" et de peu d’intelligence, de chiens... Il maudit même les arbres...
Quand on lit en biais et non de bout en bout on ne peut comprendre l'écriture.

a écrit :Sauf que c'est ce même Jean-Baptiste qui a baptisé Jésus, sacrement réservé aux pécheurs. Ce même Jésus laisse entendre que Jean est plus grand que lui:
"Il est bon de faire ce qui est juste"..

a écrit :MT 11:11: "Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste."
La question qu'il faut se poser est celle-ci: Jésus n'est-il pas né de femme?
Pas n'importe laquelle.. et par l'intervention de l'Esprit Saint. C'est le seul homme conçu de cette manière.

a écrit :C'est là tout le problème des évangiles: on joue aux devinettes au lieu de dire les choses de manière claire. "Sortir" du père peut vouloir dire mille choses différentes. Cela peut simplement faire référence au "Sois" par lequel Jésus à été créé.
Ca veut dire tout simplement que Jésus est le Fils.. Il est l'incarnation de ce qui est éternel.

a écrit :Adam n'a ni père ni mère, c'est donc un dieu aussi?
Non c'est une création.

a écrit :Quant au péché originel, il n'existe pas dans les évangiles: Jésus n'en a jamais parlé, il n'a jamais mentionné Adam.
Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement

a écrit :Un dieu qui doit verser son sang pour pouvoir pardonner, c'est une invention humaine.

Jean 3:31
Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous
Matthieu 16:23
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! Tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Matthieu 26:27
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés

a écrit :Dieu pardonne à qui il veut
C'est exactement ce que Jésus a fait. En traitant de fils du diable les pharisiens qui le dénonçait comme blasphémateur eux qui perdaient leur statut de seul médiateur devant Dieu pour les juifs.

a écrit :Pour le reste, il y eut tellement d'hommes qui ont donné leur vie pour sauver autrui et ne sont pas revenus à la vie.
Le Fils est venu pour enlever ce que personne ne pouvait enlever. Et il est ressuscité.

a écrit : Un dieu auquel on donne le pouvoir, c'est une arnaque!!! Si Jésus était divin, on lui aurait rien donné, ni au cieux ni sur la terre puisqu'il possède tout...
La finalité et le plan de Dieu échappent aux musulmans qui s'en tiennent aux basiques de la croyance.
Apocalypse 22:12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


a écrit : Je t'invite à relire la bible, car tu t'avances sur un terrain glissant.
Pauvre imbécile.
Jean 13:13
Vous m’appelez Maître et Seigneur, et vous dites bien, car je le suis.
Si donc je vous ai lavé les pieds, moi le Seigneur et le Maître, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.

Je t'invite plutôt toi et certains autres qui la lisent en biais avec un regard fuyant à la lire comme il faut afin de la comprendre.

a écrit :Si Dieu a un fils, on est en présence de deux dieux, c'est aussi simple que cela. Pas besoin de piétiner ma la raison saine pour croire le contraire.
Non on est en présence du même sous 3 formes.
Un Père céleste, Un Fils qui en est par l'incarnation le seul vrai unique représentant et dernier envoyé qui a révélé la nature et l'image du Père, et un Esprit Saint à la base de toute création qui procède du Père et du Fils.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités