coran falsifié

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: coran falsifié

Ecrit le 22 nov.20, 21:57

Message par Athanase »

la pierre noire qui symboliserait le Christ? admettons mais seulement dans sa vision musulmane puisque l'analogie ignore la croix et la résurrection.... donc classement cylindrique!
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: coran falsifié

Ecrit le 23 nov.20, 11:20

Message par Arké »

Jésus n'a jamais été le visage de Dieu mais le visage d'un homme de douleurs :

Esaïe 53:1-3 (Segond 1910)
1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Éternel ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.



Esaïe 52:14 De même qu'il a été pour plusieurs un sujet d'effroi, -Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l'homme, -

Quel rapport y a t-il avec vos représentations ? Aucun !

Ajouté 5 minutes 48 secondes après :
Athanase a écrit : 22 nov.20, 21:57 la pierre noire qui symboliserait le Christ? admettons mais seulement dans sa vision musulmane puisque l'analogie ignore la croix et la résurrection.... donc classement cylindrique!
Esaïe 50:7 Mais le Seigneur, l'Éternel, m'a secouru ; C'est pourquoi je n'ai point été déshonoré, C'est pourquoi j'ai rendu mon visage semblable à un caillou, Sachant que je ne serais point confondu.


Un caillou, une pierre....

Une pierre brisée en 12 morceaux (12 apôtres)....

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: coran falsifié

Ecrit le 23 nov.20, 19:29

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 23 nov.20, 11:26 Jésus n'a jamais été le visage de Dieu mais le visage d'un homme de douleurs :

Esaïe 53:1-3 (Segond 1910)
1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Éternel ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.



Esaïe 52:14 De même qu'il a été pour plusieurs un sujet d'effroi, -Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l'homme, -
Vous vous faites plus bête que vous n'êtes.. que faites-vous de la souffrance du Christ lors de sa passion ?
Jésus a vécu sur terre avec les hommes joie peine affliction et sa passion.
Il n'empêche qu'il est l'incarnation du Verbe. Etes-vous d'accord sur ce point que nous apprend Jean dans son prologue et qui a vécu avec le Christ et a été témoin de sa passion et crucifixion ?
a écrit : Quel rapport y a t-il avec vos représentations ? Aucun !
C'est plutôt le petit film d'animation dont est tiré votre avatar qui n'a aucun rapport avec la réalité de Jésus.. N'est-ce pas ?




Jésus a vécu avec les hommes jusqu'à son Ascension. Les représentations que vous ne reconnaissez pas et auxquelles vous préférez une pierre témoignent de son ministère jusqu'à elles. Elles témoignent de l'Evangile : libérer les captifs du péché par la Grâce et la miséricorde de Dieu qui passe par la crucifixion du Fils. Cette Bonne Nouvelle n'est mentionné nulle part ailleurs que dans la bible.
Modifié en dernier par Gorgonzola le 23 nov.20, 23:45, modifié 1 fois.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: coran falsifié

Ecrit le 23 nov.20, 23:11

Message par ESTHER1 »

Jusqu'à son Ascension ? Et depuis où travaille-t-il ?Il ne nous a pas laissés orphelins puisqu'IL nous a envoyé l' Esprit-Saint pour le remplacer. Relisez la bible .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: coran falsifié

Ecrit le 23 nov.20, 23:34

Message par Gorgonzola »

ESTHER1 a écrit : 23 nov.20, 23:11 Jusqu'à son Ascension ? Et depuis où travaille-t-il ?Il ne nous a pas laissés orphelins puisqu'IL nous a envoyé l' Esprit-Saint pour le remplacer. Relisez la bible .
Je parle de l'incarnation du Verbe qui s'est fait chair. Jésus.
Merci de ne pas faire dévier mon propos et de relire ce que j'ai écrit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités