coran falsifié

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: coran falsifié

Ecrit le 13 nov.20, 03:05

Message par Athanase »

a écrit :Absolument pas, Jésus a changé la donne par la démonstration de l'impossibilité à l'homme de devenir pur par l'obéissance parfaite à Sa loi.
Jésus appelait ces hommes de loi des hypocrites car ils exigeaient des autres ce qu'eux-mêmes étaient incapables d'accomplir.
je ne dis pas le contraire, l'obéissance seule n'est pas le chemin du salut mais elle en devient l'auxiliaire quand elle opère dans le cadre de l'amour du prochain.

a écrit :Dieu s'est fait chair et non homme !
ce n'est pas tout fait ce que dit le credo: " 8 : Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est
fait homme.
a écrit :Jésus était différent des hommes bien qu'étant constitué d'une chair semblable, il était pur de tout péché de sa naissance à sa mort et ça, personne ne peut s'en vanter ! C'est pourquoi nous sommes des hommes et Lui était manifesté sous une forme d'homme mais rien de plus qu'une forme.
non Jésus a souffert physiquement et psychologiquement et même douté comme un homme il a aussi aimé de façon affective son ami Lazare et sans doute aussi Marie Madeleine. Ce qui distingue le Christ du reste de l'humanité c'est effectivement qu'il soit comme sa mère sans péché mais surtout sa fidélité fusionnelle avec Dieu qu'il appelle "papa" soit Abba en hébreu. Jésus n'est donc un avatar de Dieu qui s'incarnerait dans une enveloppe, non Jésus est la réunification de la création avec son créateur

a écrit :Les juifs pensent détenir l'unique vérité et toi l'unique solution !
solution et vérité se confondent quand la vérité et l'amour se recontrent, ce n'est pas moi qui le dit mais le psaume 84.

a écrit : je crois qu'on est tous un peu dans le vrai et un peu dans le faux.
tant que le vieil homme vivra en nous.



a écrit :Les arabes n'auraient jamais accepté de suivre une loi juive, Dieu a donc rusé pour les transformer tout de même en monothéistes. Ce qui impliquait la création d'une toute nouvelle religion.
Ce n'est pas une nouvelle religion juste une appropriation




a écrit :Phrase incompréhensible pour moi ! Essaies de simplifier, stp.
Cela m'est difficile, la parole de Dieu est la traduction de sa Volonté par les hommes si et seulement si ceux-ci s'alignent sur Elle et non quand lui substituent la leur. Dit comme cela cela parait simple sauf qu'humainement cela ne l'est pas. C'est ce qui nous vaut l'interrogation de Ponce Pilate sur la nature de la vérité que naturellement en bon matérialiste qu'il est, il veut relativiser. Or la vérité ni ne se relativise, ni ne s'invente; elle se découvre car comme la réalité qu'elle décrit elle est par elle. On peut comme Pilate la refuser en vivant comme Jean-Paul II dans une "structure de péché" que malgré tout, à l'instar de l'empire romain, on s'obstine à définir comme vertueuse et même d'origine divine, il n'en demeurera pas moins qu'il s'agit d'une négation de la réalité et donc d'un mensonge que l'on fait soi-même et que l'on impose à autrui
a écrit : 1jean5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu nous donner l’intelligence pour que nous connaissions Celui qui est vrai ; et nous sommes en Celui qui est vrai, en son Fils Jésus Christ. C’est lui qui est le Dieu vrai, et la vie éternelle.

21 Petits enfants, gardez-vous des idoles.



a écrit :Je ne partage pas ton avis, je pense qu'il y a deux étapes pour arriver à la perfection des coeurs, le christianisme et l'islam, le judaïsme étant, depuis Jésus, obsolète en grande partie.
l'islam pour moi n'est en rien un aboutissement mais un retour au premier temps du judaïsme qui se revendique lui aussi d'ailleurs d'une culture nomade. Ce qui est obsolète n'est pas l'une ou l'autre des religions mais dépend de la façon dont on les vit et plus précisément comme on les traduit en termes philanthropiques. C'est bien cette convergence que l'on observe quand de tous temps, motivés par la charité et la recherche de la vérité, des hommes, toutes cultures confondues, se rejoignent pour établir la paix et la justice qui sont des valeurs universelles puisque communes à tous les hommes.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: coran falsifié

Ecrit le 13 nov.20, 09:14

Message par Arké »

spin a écrit : 12 nov.20, 10:24 Un supposé Tout-Puissant, qui obtient absolument tout ce qu'il veut quand il veut comme il veut, et qui est obligé de "ruser" pour arriver à ses fins, quelque chose ne tourne pas rond.

Par ailleurs, cela implique que l'Islam ne concerne en définitive que les Arabes.
Oui Dieu est Tout Puissant mais il laisse le libre arbitre aux hommes dans une certaine mesure.
L'islam était effectivement destiné aux arabes premièrement, comme Jésus l'était paour les juifs mais après, quiconque désire se tourner vers Dieu par l'islam est le bienvenu, forcément.

Ajouté 22 minutes 54 secondes après :
Athanase a écrit : 13 nov.20, 03:05 je ne dis pas le contraire, l'obéissance seule n'est pas le chemin du salut mais elle en devient l'auxiliaire quand elle opère dans le cadre de l'amour du prochain.
Et encore, l'obéissance à la loi de Moïse est presque impossible mais l'obéissance à Jésus est beaucoup plus simple même s'il y a des point difficiles.

a écrit : ce n'est pas tout fait ce que dit le credo: " 8 : Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est
fait homme.
Le crédo écrit par qui ? Pas par la Bible en tout cas puisque la Bible dit ceci :
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

On constatera par la même occasion que ce n'est pas Marie qui est pleine de grâce mais Jésus !
Encore un mensonge des catholiques.
a écrit : Ce qui distingue le Christ du reste de l'humanité c'est effectivement qu'il soit comme sa mère sans péché
Marie ne croyait pas en Jésus, elle tentait de le dissuader de continuer à contrarier les rabbins.

La preuve ici :

Matthieu 13:57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.

a écrit :mais surtout sa fidélité fusionnelle avec Dieu qu'il appelle "papa" soit Abba en hébreu. Jésus n'est donc un avatar de Dieu qui s'incarnerait dans une enveloppe, non Jésus est la réunification de la création avec son créateur
Abba = Père et non papa !
Mais oui l'Esprit de Dieu s'est incarné dans une chair humaine.




a écrit : Cela m'est difficile, la parole de Dieu est la traduction de sa Volonté par les hommes si et seulement si ceux-ci s'alignent sur Elle et non quand lui substituent la leur. Dit comme cela cela parait simple sauf qu'humainement cela ne l'est pas. C'est ce qui nous vaut l'interrogation de Ponce Pilate sur la nature de la vérité que naturellement en bon matérialiste qu'il est, il veut relativiser. Or la vérité ni ne se relativise, ni ne s'invente; elle se découvre car comme la réalité qu'elle décrit elle est par elle. On peut comme Pilate la refuser en vivant comme Jean-Paul II dans une "structure de péché" que malgré tout, à l'instar de l'empire romain, on s'obstine à définir comme vertueuse et même d'origine divine, il n'en demeurera pas moins qu'il s'agit d'une négation de la réalité et donc d'un mensonge que l'on fait soi-même et que l'on impose à autrui
C'est aussi le cas lorsqu'on parle de Marie comme vierge éternelle alors qu'après avoir accouché de Jésus, elle a eu des enfants avec Joseph !





a écrit : l'islam pour moi n'est en rien un aboutissement mais un retour au premier temps du judaïsme qui se revendique lui aussi d'ailleurs d'une culture nomade. Ce qui est obsolète n'est pas l'une ou l'autre des religions mais dépend de la façon dont on les vit et plus précisément comme on les traduit en termes philanthropiques. C'est bien cette convergence que l'on observe quand de tous temps, motivés par la charité et la recherche de la vérité, des hommes, toutes cultures confondues, se rejoignent pour établir la paix et la justice qui sont des valeurs universelles puisque communes à tous les hommes.
L'islam est à mes yeux une contre-mesure visant à freiner les juifs mais ce n'est que mon avis.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: coran falsifié

Ecrit le 14 nov.20, 02:12

Message par Athanase »

a écrit :Et encore, l'obéissance à la loi de Moïse est presque impossible mais l'obéissance à Jésus est beaucoup plus simple même s'il y a des point difficiles.
Croyez-vous qu'il soit aisé de monter sur la croix avec lui?
a écrit :Matthieu 16
24Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
a écrit :Le crédo écrit par qui ? Pas par la Bible en tout cas puisque la Bible dit ceci :
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
cela n'et pas la question, le crédo que ce soit le symbole des apôtres ou de Nicée constantinople est commun à tous les chrétiens
a écrit :On constatera par la même occasion que ce n'est pas Marie qui est pleine de grâce mais Jésus !
Encore un mensonge des catholiques.
relisez donc le chapitre premier de Luc:
a écrit :28 L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »
traduction liturgique
a écrit :Marie ne croyait pas en Jésus, elle tentait de le dissuader de continuer à contrarier les rabbins.
Marie n'a pas vraiment douté mais, en bonne Mère elle a eu peur pour son fils quand elle compris que le Christ mettait sa vie en jeu par son enseignement
a écrit :Ta mère et tes frères sont là dehors, qui veulent te voir » Luc 8, 20
a écrit :
a écrit :Mais oui l'Esprit de Dieu s'est incarné dans une chair humaine.
mais non... L'Esprit est distinct du Christ et du Père mais il en est le trait d'union liant l'Un avec l'Autre. Comment en effet Jesus pourrait-il souffler l'Esprit sur les apôtres s'il était Lui-même l'Esprit
a écrit :Jean 20
…21Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. 22Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.
Il ne se donne donc pas Lui-même mais il leur transmet le lien qui l'unit à Dieu.
a écrit :C'est aussi le cas lorsqu'on parle de Marie comme vierge éternelle alors qu'après avoir accouché de Jésus, elle a eu des enfants avec Joseph !
c'est une thèse très discutée en tous cas les évangiles ne parlent pas d'une relation privilégiée que le Christa aurait eu avec ses "frères" qui faisaient partie des douze.
a écrit :L'islam est à mes yeux une contre-mesure visant à freiner les juifs mais ce n'est que mon avis.
Les juifs n'ont leur propre frein qui limite leur expansion à commencer que par le fait que la transmission de la judaïté est matrilinéaire et que les conversations au judaïsme sont rares car non seulement très difficiles et, qu'en la absence de volonté prosélyte elles de tous temps étaient peu souhaitées et peu valorisées par les communautés juives
L'islam est surtout une réaction contre le christianisme envers lequel il se constitue clairement en adversaire intégral.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: coran falsifié

Ecrit le 14 nov.20, 09:50

Message par Arké »

Athanase a écrit : 14 nov.20, 02:12 Croyez-vous qu'il soit aisé de monter sur la croix avec lui?
Il y a des choses simples comme n'adorer que Dieu et pas la mère de Dieu par exemple étant donné que Dieu n'a pas de mère.


a écrit : cela n'et pas la question, le crédo que ce soit le symbole des apôtres ou de Nicée constantinople est commun à tous les chrétiens
Ne pas confondre "églises" avec "chrétiens".
Moi je suis chrétien et je ne suis soumis à aucune église officielle.
a écrit : relisez donc le chapitre premier de Luc:
traduction liturgique
Luc1.28
L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
Ce que je lis est conforme à ce que j'enseigne.
Je ne falsifie ni les écrits ni l'enseignement.
a écrit : Marie n'a pas vraiment douté mais, en bonne Mère elle a eu peur pour son fils quand elle compris que le Christ mettait sa vie en jeu par son enseignement
Luc 11.27
Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t'a porté! heureuses les mamelles qui t'ont allaité!
11.28
Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent!


Marc 3.30
Jésus parla ainsi parce qu'ils disaient: Il est possédé d'un esprit impur.
3.31
Survinrent sa mère et ses frères, qui, se tenant dehors, l'envoyèrent appeler.
3.32
La foule était assise autour de lui, et on lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent.
3.33
Et il répondit: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
3.34
Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères.
3.35
Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.


Jésus n'a pas dit : "Ceux qui agissent comme eux sont ma mère et mes frères !"
Voici la preuve que ni Marie ni les frères et soeurs de Jésus ne croyaient vraiment en sa nature angélique.
Ceci a changé après la résurrection évidemment.

a écrit : mais non... L'Esprit est distinct du Christ et du Père mais il en est le trait d'union liant l'Un avec l'Autre. Comment en effet Jesus pourrait-il souffler l'Esprit sur les apôtres s'il était Lui-même l'Esprit
Il ne se donne donc pas Lui-même mais il leur transmet le lien qui l'unit à Dieu.
Dans les deux cas c'est une chose incompréhensible ! Dieu donne l'Esprit au corps, ça c'est une certitude.
a écrit : c'est une thèse très discutée en tous cas les évangiles ne parlent pas d'une relation privilégiée que le Christa aurait eu avec ses "frères" qui faisaient partie des douze.
A ma connaissance seul Jacques a fait partie des douze, aurais-tu un passage venant confirmer tes dires ?
a écrit : Les juifs n'ont leur propre frein qui limite leur expansion à commencer que par le fait que la transmission de la judaïté est matrilinéaire et que les conversations au judaïsme sont rares car non seulement très difficiles et, qu'en la absence de volonté prosélyte elles de tous temps étaient peu souhaitées et peu valorisées par les communautés juives
L'islam est surtout une réaction contre le christianisme envers lequel il se constitue clairement en adversaire intégral.
L'enseignement de la loi de Moïse étant distillée par les rabbins, je ne vois pas comment la femme est devenu le centre de cette religion ! Encore une ruse des faux juifs !

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: coran falsifié

Ecrit le 14 nov.20, 22:54

Message par Athanase »

a écrit :Il y a des choses simples comme n'adorer que Dieu et pas la mère de Dieu par exemple étant donné que Dieu n'a pas de mère.
nous n'adorons pas Marie, nous la vénérons comme notre Mère et comme telle nous la savons auprès de nous. Elle ne vient pas du ciel mais comme nous de la terre, en cela elle est aussi notre soeur et modèle puisqu'elle la première a accueilli Dieu en elle c'est grâce à elle que nous pouvons appeler Christ "Emmanuel" c'est à dire Dieu avec nous

a écrit :Moi je suis chrétien et je ne suis soumis à aucune église officielle.
il ne s'agit pas de soumission mais de réflexion. Aussi chaque fois que nous disons le "je crois" chaque mots doit nous interroger, je dirais même buter dans notre bouche avant d'être prononcé ainsi quand en âme et conscience nous consentons à prononcer ces mots c'est bien parce que nous adhérons à ce qu'ils signifient et non pas parce que nous nous y soumettons par habitude et obéissance. En fonction de cela, il en est de même de toute la vie chrétienne qui n'est pas le déroulement d'une partition qui serait écrite par Dieu mais une aventure dans la lumière de Dieu où chaque pas est nouveau.

L
a écrit :uc1.28
L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
Ce que je lis est conforme à ce que j'enseigne.
Je ne falsifie ni les écrits ni l'enseignement.
c'est la traduction de Louis second issue de la tradition protestante dont on connait les réticences vis à vis de Marie.
a écrit :Jésus n'a pas dit : "Ceux qui agissent comme eux sont ma mère et mes frères !"
Voici la preuve que ni Marie ni les frères et soeurs de Jésus ne croyaient vraiment en sa nature angélique.
Ceci a changé après la résurrection évidemment.
vous rattraper bien et je suis d'accord avec vous au sujet des apôtres qui effectivement n'ont compris la plénitude du message Christique qu'au matin de Pâques et plus encore à la pentecôte.. Mais Marie sait depuis le début, elle, qui a conçu sans homme, que son enfant n'est pas celui d'un homme et donc un prophète mais bien le fils de Dieu. Pour nier cela, il faut jeter aux orties les évangiles de l'enfance selon qu'ils ne reposent que sur le témoignage que Marie fera aux apôtres puisque le groupe des douze est postérieur au baptême du Christ et ce ces derniers ne peuvent avoir eu connaissance de la conception virginale que par elle.
Si Marie et avec elle, ses neveux " frères de Jésus" sont intervenus pour arrêter sa prédication c'est bien plus par un réflexe de protection envers son fils qu'elle voit se mettre en danger

a écrit :Dans les deux cas c'est une chose incompréhensible ! Dieu donne l'Esprit au corps, ça c'est une certitude.
au baptême du Christ L'Esprit descend sur lui, pourtant il est déjà un homme et non une marionnette mais c'est à ce moment qu'il devient le Christ c'est à dire celui qui a reçu l'onction de Dieu Lui-même. C'est donc bien me mystère de la trinité qui se joue au baptême car ce moment nous avons bien trois personnages distincts les uns des autres qui néanmoins s'unissent dans la parole du Père:
a écrit :Matthieu 3
…16Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
a écrit : A ma connaissance seul Jacques a fait partie des douze, aurais-tu un passage venant confirmer tes dires ?
je vous renvoie à Wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_de_J%C3%A9sus), pour moi cela n'a aucune importance dans la mesure où comme dit plus haut Jésus ne fait pas de différence entre ses disciples qu'ils soient de sa parenté ou non. Preuve en est que Pierre n'en fait pas partie pourtant c'est lui qu'il désignera comme pierre de fondation de son église.
a écrit :L'enseignement de la loi de Moïse étant distillée par les rabbins, je ne vois pas comment la femme est devenu le centre de cette religion ! Encore une ruse des faux juifs !
Pourtant d'un point de vue biologique nous recevons plus de notre mère que de notre pére puisque c'est l'ovule nous transmet ses mitochondries et non les spermatozoïdes. C'est grâce à l'ADN mitochondrial qu'il a été possible de déterminer qu'il a bien un identité juive qui se transmet grâce à cette disposition biologique!; Israël est donc réellement un peuple mis à part. Ni pire ni meilleur parmi les autres peuples, il est porteur d'un message peut-être contestable en lui-même, mais que nul ne peut lui contester.
a écrit :Jean 4
…21Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: coran falsifié

Ecrit le 15 nov.20, 00:28

Message par prisca »

Athanase a écrit : 11 nov.20, 01:28 pourquoi faire? les évangiles ont été écrits 6 siècles avant le coran. le musulmans les ont-ils copier, non, bien sûr que non, puisque leur principale motivation est de les contredire et de les falsifier tout en s'en revendiquant.
Comment peut-on continuer à propager de telles inepties dignes d'une cour de maternelle...

En fait, pour comprendre le but de l'existence du Coran, il faut déjà comprendre le but de la Crucifixion de Jésus.

Bien évidemment puisque les Musulmans nient la Crucifixion de Jésus, bien sûr, encore moins ils trouveraient un but à la Crucifixion de Jésus, mais autant les Chrétiens eux pensent avoir trouvé le but de la Crucifixion de Jésus qu'au lieu d'honorer et rendre Gloire à Dieu, les Chrétiens ont fait tout l'inverse, ils ont adoré la créature satan au lieu d'adorer Dieu et dans le Coran Dieu fustige les Chrétiens qui n'ont pas trouvé mieux que de rester dans les ténèbres au lieu de rendre Gloire à Dieu et ainsi rentrer dans la Lumière.


Là dessus c'est le résumé succinct.

Maintenant dans le détail.

La Crucifixion de Jésus a pour but de vaincre satan, mais les Musulmans ignorent que la Crucifixion c'est pour vaincre satan car les Musulmans entendent les Chrétiens dire que la Crucifixion c'est pour vaincre le péché indomptable chez l'homme et pour y remédier, les Musulmans entendent dire des Chrétiens que puisque l'homme est incapable de renoncer au péché c'est DIEU qui prend pour prix de la rançon la Vie de Jésus pour l'accabler des péchés et en échange donner l'amnistie au monde.

Eux les Musulmans prennent pour argent comptant l'explication des chrétiens car ils n'en connaissent pas d'autres d'explications.

Sauf que bien sûr l'explication qu'ils entendent les Musulmans puisque le Coran dit que les Chrétiens sont de mauvais croyants, ils auraient dû se dire que les Chrétiens leur racontent du mensonge dans leurs explications.

Et c'est vrai que les Chrétiens racontent du mensonge dans leurs explications puisque le Coran dit que le père du mensonge est satan et que qualifier quelqu'un de mécréant c'est la pire insulte qu'un homme dans la foi pourrait s'entendre dire.

Mais les Musulmans au lieu de chercher la vérité pour la mettre à la face des chrétiens, les Musulmans continuent à alimenter le mensonge des Chrétiens en leur disant toujours qu'ils ont tort mais jamais en leur disant pourquoi ils ont tort.

Parce qu'au fond les Musulmans ne savent pas pourquoi les chrétiens ont tort car autant les Musulmans préfèrent nier en bloc la Crucifixion qu'ils trouvent infondée qu'au fond les musulmans ne trouveraient pas le bien fondé de la Crucifixion pour dire à la face des Chrétiens : "regardez la Crucifixion a permis au monde de se libérer du péché de cette façon et nous Jésus qui est notre Prophète nous l'honorons car Jésus s'est sacrifié pour cette raison, et non pas comme vous vous le dites vous Chrétiens qui soutenez une thèse totalement aberrante en disant que DIEU a renoncé à sa Justice au profit de sa Miséricorde.

Donc en fait vous ne parlez pour ne rien dire de concret car au fond ni d'un bord, ni de l'autre bord, vous n'avez pas essayé d'élucider la raison du Sacrifice de Jésus.

Le but du Coran était de pousser les Musulmans à chercher, mais au lieu de cela, ils ont tout renié en bloc en croyant que renier la Crucifixion c'était dire que le Christianisme est un tissu de mensonges.

Et les chrétiens au lieu d'être alertés par un Coran qui les fustige et de se remettre en question, ils ont aussi tout renié en bloc car en croyant renier en bloc l'Islam c'était dire que l'Islam est un tissu de mensonges.

Donc chacun dans son bord a échoué l'épreuve de la foi car au lieu d'avancer dans la vérité vous avez tous reculé dans le déni.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: coran falsifié

Ecrit le 15 nov.20, 11:04

Message par Arké »

Athanase a écrit : 14 nov.20, 22:54 nous n'adorons pas Marie, nous la vénérons comme notre Mère et comme telle nous la savons auprès de nous. Elle ne vient pas du ciel mais comme nous de la terre, en cela elle est aussi notre soeur et modèle puisqu'elle la première a accueilli Dieu en elle c'est grâce à elle que nous pouvons appeler Christ "Emmanuel" c'est à dire Dieu avec nous
Dis moi, lorsqu'on installe un prie-Dieu devant une statue, c'est pour faire quoi ?

Quand le pape va baiser les pieds d'une statue de Marie, se prosterner devant, lui faire des offrandes et lui adresser des prières, n'est-ce pas là vouer un culte à une statue ?
Faudra m'expliquer comment on adore une statue stp parce que là j'avoue n'y voir aucune différence?!

a écrit :
vous rattraper bien et je suis d'accord avec vous au sujet des apôtres qui effectivement n'ont compris la plénitude du message Christique qu'au matin de Pâques et plus encore à la pentecôte.. Mais Marie sait depuis le début, elle, qui a conçu sans homme, que son enfant n'est pas celui d'un homme et donc un prophète mais bien le fils de Dieu. Pour nier cela, il faut jeter aux orties les évangiles de l'enfance selon qu'ils ne reposent que sur le témoignage que Marie fera aux apôtres puisque le groupe des douze est postérieur au baptême du Christ et ce ces derniers ne peuvent avoir eu connaissance de la conception virginale que par elle.
Si Marie et avec elle, ses neveux " frères de Jésus" sont intervenus pour arrêter sa prédication c'est bien plus par un réflexe de protection envers son fils qu'elle voit se mettre en danger
Pourquoi changer le mot "frères" en "neveux" ? dans ce cas changez le mot "mère" en "tante" et le mot "Père" en "oncle" !!
Changez le mot "Dieu" en "pote" et "Diable" en "élève" pendant que vous y êtes !
Escrocs que vous êtes !

a écrit : au baptême du Christ L'Esprit descend sur lui, pourtant il est déjà un homme et non une marionnette mais c'est à ce moment qu'il devient le Christ c'est à dire celui qui a reçu l'onction de Dieu Lui-même. C'est donc bien me mystère de la trinité qui se joue au baptême car ce moment nous avons bien trois personnages distincts les uns des autres qui néanmoins s'unissent dans la parole du Père:
Oui le Père parle dans le Fils par le Saint-Esprit.

a écrit : je vous renvoie à Wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_de_J%C3%A9sus), pour moi cela n'a aucune importance dans la mesure où comme dit plus haut Jésus ne fait pas de différence entre ses disciples qu'ils soient de sa parenté ou non. Preuve en est que Pierre n'en fait pas partie pourtant c'est lui qu'il désignera comme pierre de fondation de son église.
Jésus l'a dit, ceux qui mettent en pratique sa parole sont ses frères.
Mais lorsque les apôtres parlent des frères de Jésus et de sa mère, ils ne parlent pas des neveux et de sa tante.
a écrit : Pourtant d'un point de vue biologique nous recevons plus de notre mère que de notre pére puisque c'est l'ovule nous transmet ses mitochondries et non les spermatozoïdes. C'est grâce à l'ADN mitochondrial qu'il a été possible de déterminer qu'il a bien un identité juive qui se transmet grâce à cette disposition biologique!; Israël est donc réellement un peuple mis à part. Ni pire ni meilleur parmi les autres peuples, il est porteur d'un message peut-être contestable en lui-même, mais que nul ne peut lui contester.
L'ovule n'est pas féminin ! Vous racontez n'importe quoi, seul le sexe détermine le genre de l'enfant.
50% des gènes viennent de chaque parent.
Et en aucun cas on ne peut déceler un juif avec de l'adn étant donné que la judéïté est une appartenance religieuse et non ethnique.
C'est comme pour un chrétien et un musulman, personne ne peut déterminer la religion d'un homme par son adn.
Vraiment vous êtes ignorant !
Prisca a écrit : Donc chacun dans son bord a échoué l'épreuve de la foi car au lieu d'avancer dans la vérité vous avez tous reculé dans le déni.
Non ce n'est pas vrai pour tout le monde, IDRVDC et moi-même avons su réconcilier les oppositions de ces deux Livres saints.
Nous sommes donc différents de la plupârt des chrétiens et des musulmans.
Et nous n'avons pas échoué !
Modifié en dernier par Arké le 16 nov.20, 09:48, modifié 1 fois.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: coran falsifié

Ecrit le 15 nov.20, 20:27

Message par 'mazalée' »

Arké a écrit : 15 nov.20, 11:04
Faudra m'expliquer comment on adore une statue stp parce que là j'avoue n'y voir aucune différence?!
(doh) La différence est pourtant évidente. Quand tu regardes la photo de ton fils ou de ta mère, tu penses que c'est ton fils ou ta mère que tu as sous les yeux ? Non, ce sont des photos les représentant. Alors pourquoi tu regardes ces photos ?

Idem pour les statues, elles représentent ceux que tu vénères. Tu ne vénères pas la statue. :non:
A chaque jour suffit sa peine.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: coran falsifié

Ecrit le 16 nov.20, 03:00

Message par Athanase »

a écrit :Dis moi, lorsqu'on installe un prie-Dieu devant une statue, c'est pour faire quoi ?

Quand le pape va baiser les pieds d'une statue de Marie, se prosterner devant, lui faire des offrandes et lui adresser des prières, n'est-ce pas là vouer un culte à une statue ?
Faudra m'expliquer comment on adore une statue stp parce que là j'avoue n'y voir aucune différence?!
Parce que nous prions dieu avec Marie et non Marie tout comme nous pouvons prier nos frères ici présents d'intercéder pour nous. Par le principe de la communion des saints, nous croyons que tous vivants ou morts nous pouvons intervenir pour notre prochain. Ci-joint l'acte de contrition qui devance le Kyrié la messe le Kyrié
a écrit : Je confesse à dieu tout puissant , je reconnais devant mes frères que j'ai péché en pensées en paroles par action et par omission, c'est pourquoi je supplie la Vierge Marie les anges et tous les saints, et vous aussi mes frères de prier pour moi le Seigneur notre Dieu
Si j'analyse la formulation, il est clair que nous ne prions pas la Vierge mais que nous la supplions de prier pour nous comme elle l'a fait aux noces de Cana.
j'ajouterai pour illustrer la communion des saints cette parole de Sainte Thérése de Lisieux: « Je passerai mon ciel à faire du bien sur la terre »

a écrit :Pourquoi changer le mot "frères" en "neveux" ? dans ce cas changez le mot "mère" en "tante" et le mot "Père" en "oncle" !!
Changez le mot "Dieu" en "pote" et "Diable" en "élève" pendant que vous y êtes !
Escrocs que vous êtes !
oui c'est effectivement un problème, le protestantisme dans son refus du dogme de l'immaculée conception penche plutôt sur le fait que Marie a eu d'autres enfants après le Christ. et d'un point de vue linguistique on ne voit effectivement pourquoi les évangélistes n'ont pas employer le terme "cousin" qui existait dans le grec de l'époque ce qui ne pouvait échapper à un lettré comme Luc. Les églises catholique et orthodoxes s'en tiennent davantage à l'esprit du texte et non à sa lettre texte, sans doute pour souligner que Jésus ne fait pas cas de sa parentalité qu'elle soit proche ou plus éloignée. Car c'est précisément ce qui dit quand il demande qui sont ses frères. Quant à la remise en cause du dogme de l'immaculée conception, il faut arrêter de le réduire à une vulgaire question de virginité. Non, Marie n'est vierge par son sexe mais vierge de tout péché, elle est comme Eve avant sa chute elle est, elle qui donne le Christ au monde , comme la terre vierge qui donna le premier homme, elle est aussi la partie d'Israël toujours fidèle qui recevra le verbe puis rependra sa parole de Dieu.

a écrit :Oui le Père parle dans le Fils par le Saint-Esprit.
qui parle quand vous parlez de Dieu, l'esprit ou vous?



E
a écrit :t en aucun cas on ne peut déceler un juif avec de l'adn étant donné que la judéïté est une appartenance religieuse et non ethnique.
C'est comme pour un chrétien et un musulman, personne ne peut déterminer la religion d'un homme par son adn.
Vraiment vous êtes ignorant !
et vous quelqu'un qui ne lit pas ce que les autres écrivent , je vous parle de l'adn des inclusions cytoplasmique que sont les mitochondries présentes uniquement dans l'ovule et donc transmises par la mère. Leur patrimoine génétique qui diffère totalement de celui des cellules hôtes, varie peu car sa duplication se fait mitose simple comparable à celle des bactéries. Donc, je suis bien d'accord avec vous quant à l'absence de marqueurs génétiques sur l'adn spécifique au peule juif, mais il n'en demeure pas moins qu'il a bien une particularité liée à la transmission matrilinéaire. Donc avant de me traiter d'ignorant.... vous feriez bien d'aller mettre votre nez dans un bouquin de biologie.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: coran falsifié

Ecrit le 16 nov.20, 09:39

Message par Arké »

'mazalée' a écrit : 15 nov.20, 20:27 (doh) La différence est pourtant évidente. Quand tu regardes la photo de ton fils ou de ta mère, tu penses que c'est ton fils ou ta mère que tu as sous les yeux ? Non, ce sont des photos les représentant. Alors pourquoi tu regardes ces photos ?

Idem pour les statues, elles représentent ceux que tu vénères. Tu ne vénères pas la statue. :non:
Ah d'accord, donc Dieu interdit d'adorer le plâtre de la statue ou sa pierre mais pas sa représentation, c'est ça ?
Et je ne vénère pas les photos ni les statues !
a écrit :nous croyons que tous vivants ou morts nous pouvons intervenir pour notre prochain.
Vous croyez .... mais Dieu vous dit de ne prier que Lui ! On peut demander à Dieu l'intercession d'un prophète mais certainement pas de la mère d'un prophète que vous appelez sa tante puisque ses enfants sont ses neveux.
a écrit :Si j'analyse la formulation, il est clair que nous ne prions pas la Vierge mais que nous la supplions de prier pour nous comme elle l'a fait aux noces de Cana.
Pourquoi adresses-tu tes prières à quelqu'un d'autre que Dieu ?
Lorsque Marie a demandé à Jésus de faire quelque chose à Cana, quelle fut la réponse de Jésus ?
a écrit :oui c'est effectivement un problème, le protestantisme dans son refus du dogme de l'immaculée conception penche plutôt sur le fait que Marie a eu d'autres enfants après le Christ. et d'un point de vue linguistique on ne voit effectivement pourquoi les évangélistes n'ont pas employer le terme "cousin" qui existait dans le grec de l'époque ce qui ne pouvait échapper à un lettré comme Luc.
Faux, il est écrit "frère" et non cousin.
a écrit :et vous quelqu'un qui ne lit pas ce que les autres écrivent , je vous parle de l'adn des inclusions cytoplasmique que sont les mitochondries présentes uniquement dans l'ovule et donc transmises par la mère. Leur patrimoine génétique qui diffère totalement de celui des cellules hôtes, varie peu car sa duplication se fait mitose simple comparable à celle des bactéries. Donc, je suis bien d'accord avec vous quant à l'absence de marqueurs génétiques sur l'adn spécifique au peule juif, mais il n'en demeure pas moins qu'il a bien une particularité liée à la transmission matrilinéaire. Donc avant de me traiter d'ignorant.... vous feriez bien d'aller mettre votre nez dans un bouquin de biologie.
Mais ceci est valable pour toutes les femmes du monde, il n'y a pas de spécificité religieuse dans l'adn, je le répète vous dites n'importe quoi !
Tout l'ancien testament parle du père de l'hébreux comme Jésus fils de David, pas fils de Marie !
La Thora est un Livre où les hommes ont le premier rôle, pas les femmes.
Le Diable met la femme en avant, pas Dieu.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: coran falsifié

Ecrit le 16 nov.20, 12:16

Message par 'mazalée' »

Arké a écrit : 16 nov.20, 09:39 Ah d'accord, donc Dieu interdit d'adorer le plâtre de la statue ou sa pierre mais pas sa représentation, c'est ça ?
Et je ne vénère pas les photos ni les statues !
Mais puisque ce n'est pas la statue qui est vénérée mais ce qu'elle représente. C'est bizarre de ne pas comprendre ça.
A chaque jour suffit sa peine.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: coran falsifié

Ecrit le 16 nov.20, 23:40

Message par Athanase »

a écrit :Vous croyez .... mais Dieu vous dit de ne prier que Lui ! On peut demander à Dieu l'intercession d'un prophète mais certainement pas de la mère d'un prophète que vous appelez sa tante puisque ses enfants sont ses neveux.
Et c'est bien ce que nous faisons en communion avec nos frères du ciel et de la terre.
a écrit :Pourquoi adresses-tu tes prières à quelqu'un d'autre que Dieu ?
à quoi cela sert-il que j'écrive si vous ne me lisez pas. On a l'impression d'avoir devant soi un radicalisé quei ne voit que ce qu'il veut voir.
a écrit :Lorsque Marie a demandé à Jésus de faire quelque chose à Cana, quelle fut la réponse de Jésus ?
il me semble surtout qu'il a changé l'eau en vin en accédant à sa demande... donc oui, l'intervention de la Vierge a bien été determinante comme elle l'est toujours...
a écrit :Faux, il est écrit "frère" et non cousin.
je n'ai pas dit le contraire, j'ai reconnu que c'était une difficulté
a écrit :

a écrit :Le Diable met la femme en avant, pas Dieu.
et pourtant la première à croire fût Marie et Marie-Madeleine la première au tombeau ouvert, elle que Jésus envoya annoncer sa résurrection aux apôtres... N'en déplaise à votre misogynie.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: coran falsifié

Ecrit le 17 nov.20, 00:00

Message par prisca »

prisca a écrit :Donc chacun dans son bord a échoué l'épreuve de la foi car au lieu d'avancer dans la vérité vous avez tous reculé dans le déni.
Arké a écrit :Non ce n'est pas vrai pour tout le monde, IDRVDC et moi-même avons su réconcilier les oppositions de ces deux Livres saints.
Nous sommes donc différents de la plupârt des chrétiens et des musulmans.
Et nous n'avons pas échoué !
Il s'agit de la foi pas d'un conciliabule entre les deux livres saints.

Puisque tu proclames que Jésus s'est offert à Dieu et en échange que Dieu a consenti à pardonner le monde en ayant accablé Jésus des péchés, tu es offensant et donc tu échoues l'épreuve de la foi car la Crucifixion de Jésus a ciblé un but, celui de vaincre satan, et non pas de vraincre le coeur de DIEU.

Comme si DIEU pouvait renoncer à ses Lois en ayant pitié de son Fils qui, en se martyrisant jusqu'à la mort pouvait venir à bout de la colère de son Père et montrer plus de charité et compassion que son Père pourrait avoir.

Tant que vous tous soutiendrez cette doctrine, une chose est sûre, Jésus ne vous connaitra pas.

Car Jésus est DIEU et alors que Jésus a joué le rôle d'un fils pour que les paiens eux friands de demi dieux baissent la garde, vous vous avez raisonné comme les paiens pareillement au lieu de dire la vérité la vérité étant que Jésus est Dieu Lui Même.


Jésus est DIEU Lui Même puisqu'il ne faut pas dire de Jésus que le Pouvoir de Juger dont dispose Jésus c'est au titre d'un second DIEU il n'y a pas d'avocat pour plaider notre cause devant Dieu puisque Jésus est Dieu.

2 Timothée 4:1
Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ  qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,

Le Jugement Dernier est vraiment vraiment la tâche qui revient de plein droit à DIEU Jésus ne peut pas être avocat ni ne peut se donner rançon à DIEU puisque Jésus est DIEU Lui Même puisque Jésus juge les humains au Jour du Jugement et donc obligatoirement si JESUS juge Jésus ne peut être que DIEU.

Tant que vous n'admettrez pas que Jésus est Dieu Lui Même vous ne rendez pas Gloire à Dieu et Dieu ne liera pas amitié avec vous pour consentir à vous prendre comme fils.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: coran falsifié

Ecrit le 17 nov.20, 00:15

Message par omar13 »

prisca a écrit : 17 nov.20, 00:00

2 Timothée 4:1
Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,

Le Jugement Dernier est vraiment vraiment la tâche qui revient de plein droit à DIEU Jésus ne peut pas être avocat ni ne peut se donner rançon à DIEU puisque Jésus est DIEU Lui Même puisque Jésus juge les humains au Jour du Jugement et donc obligatoirement si JESUS juge Jésus ne peut être que DIEU.

Tant que vous n'admettrez pas que Jésus est Dieu Lui Même vous ne rendez pas Gloire à Dieu et Dieu ne liera pas amitié avec vous pour consentir à vous prendre comme fils.
Bonjour Prisca, Jesus Christ dans la bible fait bien la différence entre l'Envoyeur qui est le Seigneur, Allah, et l'Envoyer (Jesus Christ), il le dit dit même dans le verset biblique ci-dessous:


Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.


de ce verset, on comprend bien que les paroles de Jésus Christ sont très claires et elles expliquent bien que les chrétiens n'ont aucun lien avec le message pour lequel il a été envoyé.
Modifié en dernier par omar13 le 17 nov.20, 00:17, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: coran falsifié

Ecrit le 17 nov.20, 00:17

Message par prisca »

omar13 a écrit : 17 nov.20, 00:15 Bonjour Prisca,
Bonjour Omar,

Ce verset dit que Jésus te jugera.

Comme il n'y a que Dieu qui juge, Jésus est Dieu Lui Même et donc tu dois honorer Jésus comme étant ALLAH.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités