Je suis perdu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Je suis perdu !

Ecrit le 17 août20, 22:01

Message par Gorgonzola »

Ad@m a écrit : 17 août20, 06:56 Bonjour,
Je suis complètement confus.
J'étais sûr que le christianisme est la vraie religion, mais là je trouve bcp de preuves que l'islam est la vérité comme le miracle durant la bataille de Badr où les anges sont descendus aider les musulmans.
Mais en même temps j'ai un sentiment que la vérité est en Christ.
Je suis complètement perdu, aidez moi svp.
Merci d'avance.
Encore un musulman qui veut se faire passer pour un futur ex-chrétien..
Vos sabots sont inversement proportionnels à votre cerveau.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Je suis perdu !

Ecrit le 17 août20, 23:04

Message par Athanase »

Si vous cherchez la Vie, vous trouverez la Vérité et vous prendrez le Chemin qui conduit à Dieu (Jean 14:5-7).
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Ad@m

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 32
Enregistré le : 09 avr.20, 04:41
Réponses : 0

Re: Je suis perdu !

Ecrit le 18 août20, 00:23

Message par Ad@m »

Bonjour,
Merci tous pour vos réponses.
J'ai 2 autres questions :
1- Est ce que la théorie de l'évolution est compatible avec le coran ou pas ? ( Donnez moi vos avis, j'ai vu des musulmans qui acceptent cette théorie)
2- Selon la Bible le premier humain, Adam, a existé il y'a 6000 ans. Comment expliquez vous ça s'il est prouvé que les humains existent depuis beaucoup plus longtemps ?

Merci d'avance

Ajouté 2 minutes 27 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 17 août20, 22:01 Encore un musulman qui veut se faire passer pour un futur ex-chrétien..
Vos sabots sont inversement proportionnels à votre cerveau.
Bonjour,
Je vous assure que ce n'est pas vrai, vous pouvez regarder mes messages précédents.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Je suis perdu !

Ecrit le 18 août20, 00:40

Message par omar13 »

Ad@m a écrit : 18 août20, 00:25
Bonjour,
Je vous assure que ce n'est pas vrai, vous pouvez regarder mes messages précédents.
il y'a 15 minutes, tu viens d’effacer ton message précédent ou tu disait que ton père est algérien et ta mère tchèque.
Je comprend très bien ta perdition du point de vue religieux???,,, que Allah/Dieu te guide vers le bon chemin.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Je suis perdu !

Ecrit le 18 août20, 00:52

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit :Encore un musulman qui veut se faire passer pour un futur ex-chrétien..
Vos sabots sont inversement proportionnels à votre cerveau.
Ad@m a écrit : 18 août20, 00:25 Bonjour,
Je vous assure que ce n'est pas vrai, vous pouvez regarder mes messages précédents.
Vos messages transpirent l'islam à plein nez à des kilomètres..
Vous ne savez pas vous cacher..
Si vraiment vous ne connaissez pas l'islam, sachez que Mahomet est soit un usurpateur (le terme Muhammad désignant le "bien aimé" existait déjà avant l'islam), soit un illuminé de la même trempe qu'Hitler (qui se croyait investi d'une mission divine), soit un chef de guerre lambda dont les auteurs du coran ont brodé et enjolivé l'histoire pour en faire un prophète.

L'islam n'est que le prolongement du paganisme arabe qui a gardé ses rites et sa mentalité malgré son monothéisme. Le dieu de l'islam est le vestige du polythéisme arabe. Ouvrez les yeux si vraiment vous dites être dans le doute.

Ad@m

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 32
Enregistré le : 09 avr.20, 04:41
Réponses : 0

Re: Je suis perdu !

Ecrit le 18 août20, 01:53

Message par Ad@m »

omar13 a écrit : 18 août20, 00:40 il y'a 15 minutes, tu viens d’effacer ton message précédent ou tu disait que ton père est algérien et ta mère tchèque.
Je comprend très bien ta perdition du point de vue religieux???,,, que Allah/Dieu te guide vers le bon chemin.
Merci beaucoup

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Je suis perdu !

Ecrit le 18 août20, 02:26

Message par Athanase »

la bible, et le coran qui s'en inspire, n'a pas toutes les réponses. Ce qui importe pour l'homme c'est d'essayer d'aimer Dieu de tout son cœur et son prochain comme soi-même.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Je suis perdu !

Ecrit le 18 août20, 06:13

Message par Teo »

Ad@m a écrit : 18 août20, 00:25 Bonjour,
Merci tous pour vos réponses.
J'ai 2 autres questions :
1- Est ce que la théorie de l'évolution est compatible avec le coran ou pas ? ( Donnez moi vos avis, j'ai vu des musulmans qui acceptent cette théorie)
2- Selon la Bible le premier humain, Adam, a existé il y'a 6000 ans. Comment expliquez vous ça s'il est prouvé que les humains existent depuis beaucoup plus longtemps ?

Merci d'avance

Ajouté 2 minutes 27 secondes après :


Bonjour,
Je vous assure que ce n'est pas vrai, vous pouvez regarder mes messages précédents.

N'écoute pas ceux qui pointent du doigt tes origines.

Tu veux savoir pourquoi 6000...C'est simple :

Sumérien; l'histoire d'adam(1er homme) fabriqué avec de l'adamo( terre rouge) est une légende sumérienne .

L'histoire des Sumériens s'arrêtent il y a de cela 6000 ans.

C'est pour cette raison que adam a 6000 ans
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Je suis perdu !

Ecrit le 18 août20, 09:06

Message par Estrabolio »

Ad@m a écrit : 18 août20, 00:25 Bonjour,
Merci tous pour vos réponses.
J'ai 2 autres questions :
1- Est ce que la théorie de l'évolution est compatible avec le coran ou pas ? ( Donnez moi vos avis, j'ai vu des musulmans qui acceptent cette théorie).
Il y a aussi une majorité de chrétiens qui acceptent l'évolution mais en considérant que la Bible n'est pas à prendre au sens littéral.
Pour le Coran, voici ce qu'on lit « Et Nous avons très certainement créé l’homme d’un extrait d’argile, puis Nous en avons fait une goutte de sperme dans un reposoir protégé, puis Nous avons fait du sperme une adhérence [‛alaqatane : عَلَقَةً۬]. De cette adhérence, Nous avons créé une substance mâchée [moud-ghatane : مُضۡغَةً], et de cette substance mâchée Nous avons créé des os et avons revêtu les os de chair [lahmā : لَحۡمًا]. Ensuite, Nous l’avons transformée en une toute autre création. Béni soit Allah, le Meilleur des créateurs ! »

Coran, sourate 23, « Al-Mou’minoūne » (Les croyants), versets 12-14
Ce passage présente clairement l'homme comme une création divine à partir d'argile (comme dans la Bible) cela rend donc totalement incompatible le récit du coran avec l'évolution"
En réalité ces différentes étapes semblent décrire tout simplement l'évolution de l'embryon, on sait qu'à l'époque de la rédaction du Coran, des observations avaient été faites et qu'on connaissait dans les grandes lignes l'évolution de la grossesse et on y retrouve la fausse croyance de l'époque : c'est à dire que c'est l'homme seul qui apporte la semence, la graine qui va se développer pour devenir un enfant, la femme n'était vu que comme un réceptacle, une mère porteuse en quelque sorte.
Ce petit exemple montre que le Coran est tout simplement un écrit de son temps et en aucun cas inspiré par une intelligence supérieure ayant présidé à la création de tout ce qui nous entoure.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Je suis perdu !

Ecrit le 18 août20, 09:11

Message par 'mazalée' »

Estrabolio a écrit : 18 août20, 09:06 Il y a aussi une majorité de chrétiens qui acceptent l'évolution mais en considérant que la Bible n'est pas à prendre au sens littéral.
Pour le Coran, voici ce qu'on lit « Et Nous avons très certainement créé l’homme d’un extrait d’argile, puis Nous en avons fait une goutte de sperme dans un reposoir protégé, puis Nous avons fait du sperme une adhérence [‛alaqatane : عَلَقَةً۬]. De cette adhérence, Nous avons créé une substance mâchée [moud-ghatane : مُضۡغَةً], et de cette substance mâchée Nous avons créé des os et avons revêtu les os de chair [lahmā : لَحۡمًا]. Ensuite, Nous l’avons transformée en une toute autre création. Béni soit Allah, le Meilleur des créateurs ! »

Coran, sourate 23, « Al-Mou’minoūne » (Les croyants), versets 12-14
Ce passage présente clairement l'homme comme une création divine à partir d'argile (comme dans la Bible) cela rend donc totalement incompatible le récit du coran avec l'évolution"
En réalité ces différentes étapes semblent décrire tout simplement l'évolution de l'embryon, on sait qu'à l'époque de la rédaction du Coran, des observations avaient été faites et qu'on connaissait dans les grandes lignes l'évolution de la grossesse et on y retrouve la fausse croyance de l'époque : c'est à dire que c'est l'homme seul qui apporte la semence, la graine qui va se développer pour devenir un enfant, la femme n'était vu que comme un réceptacle, une mère porteuse en quelque sorte.
Ce petit exemple montre que le Coran est tout simplement un écrit de son temps et en aucun cas inspiré par une intelligence supérieure ayant présidé à la création de tout ce qui nous entoure.
Oui c'est exact mais des musulmans ou assimilés utilisent les mots du coran pour y trouver des miracles et c'est là le gros problème car en ne relativisant pas et ne prenant les mots qu'au sens littéral pour y trouver des miracles idiots on s'attache à la lettre et pas à l'esprit (peut-être parce qu'il n'y en a pas :D ) et du coup on prend le risque de tout voir exploser d'un seul coup entre ses doigts. Il y a des prophéties en ce sens...

Car les gens ne seront pas éternellement idiots.
A chaque jour suffit sa peine.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Je suis perdu !

Ecrit le 19 août20, 04:50

Message par Arké »

Ad@m a écrit : 17 août20, 06:56 Bonjour,
Je suis complètement confus.
J'étais sûr que le christianisme est la vraie religion, mais là je trouve bcp de preuves que l'islam est la vérité comme le miracle durant la bataille de Badr où les anges sont descendus aider les musulmans.
Mais en même temps j'ai un sentiment que la vérité est en Christ.
Je suis complètement perdu, aidez moi svp.
Merci d'avance.
Pas de panique l'ami !
Il n'y a aucun soucis avec l'islam.
Jésus et Mohammed sont deux messagers de Dieu.

Dieu a élaboré un plan qu'il est extrêmement difficile de détailler ici, cependant, ayant lu et compris le Coran, je peux te dire que c'est bien Dieu qui l'a envoyé.

Donc si tu te sens plus chrétien que musulman, et bien sois un chrétien mais ne crache pas sur le Coran.
Moi je suis officiellement musulman mais je n'ai pas pu rester avec eux car ils rejettent la Bible, alors que le Coran dit d'y croire....mais bon, du coup je suis retourné totalement au christianisme et j'en suis très à l'aise.
Je n'ai pas changé d'avis sur le Coran, c'est un Livre Saint comme la Bible.

Donc relax, pas de contrainte en religion, ce qu'Allah n'aime pas ce sont les anciens musulmans qui se retournent contre l'islam et le combattent.
Tu verras ici, en tant que chrétien, je défends toujours le Coran.
:wink: :wink: :wink:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Je suis perdu !

Ecrit le 19 août20, 05:26

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 19 août20, 04:50 Jésus et Mohammed sont deux messagers de Dieu.
Pas vraiment..
L'un se présente lui-même comme le Fils qui parle sans arrêt du Père dont le plus grand des prophètes Jean-Baptiste s'abaisse à lui laisser la place pour que l'Ecriture s'accomplisse, l'autre ne parle pas de Dieu comme un père et est parti en guerre pour étendre un empire.

Il faudra toujours distinguer 2 voies différentes :
- Jésus envoie ses apôtres seuls accompagnés par l'Esprit Saint et n'ont jamais tué personne
- Mahomet part en chef de guerre à la tête d'une armée ne parlant pas de Dieu comme père mais accomplissant ses propres désirs humains qui ne constituent aucune nouveauté spirituelle pour l'homme. Le monothéisme existait déjà bien avant l'islam, et le nom de Dieu révélé à Moïse disparait dans le coran.

a écrit :Dieu a élaboré un plan qu'il est extrêmement difficile de détailler ici, cependant, ayant lu et compris le Coran, je peux te dire que c'est bien Dieu qui l'a envoyé.
Il n'y a que les musulmans qui partagent cet avis.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Je suis perdu !

Ecrit le 19 août20, 05:43

Message par omar13 »

Arké a écrit : 19 août20, 04:50
Moi je suis officiellement musulman mais je n'ai pas pu rester avec eux car ils rejettent la Bible, alors que le Coran dit d'y croire....mais bon, du coup je suis retourné totalement au christianisme et j'en suis très à l'aise.
Je n'ai pas changé d'avis sur le Coran, c'est un Livre Saint comme la Bible.

Donc relax, pas de contrainte en religion, ce qu'Allah n'aime pas ce sont les anciens musulmans qui se retournent contre l'islam et le combattent.
Tu verras ici, en tant que chrétien, je défends toujours le Coran.
:wink: :wink: :wink:
Arké, si tu étais officiellement musulman, tu devrais savoir que Allah, dans le Coran, ne parle jamais de la "Bible", mais Il cite toujours la Thora et l’évangile.
La Bible qui est une invention romaine, n'est même pas reconnue par les juifs qui étaient présent lors de sa naissance???
Les juifs, ne reconnaissent pas la Bible, malgré qu'elle contient les 5 livres de la Thora et les 29 livres de l'Ancien testament.
Comment et pourquoi veux tu que les musulmans reconnaissent un ensemble de 65 livres touchés par des mains mensongères, et qui varient avec le temps, jusqu'a nos jours??????


j'ai déjà exprimé mon idée personnelle sur la "Bible" qui est une composition de livres et manuscrits, et qui contient la vérité mélangée au mensonge.


parmi les vérité qui existe dans la Bible, on trouve par exemple:

Dieu envoya Jésus pour confirmer ce qui avait été antérieurement révélé à Moïse et réhabiliter l'enseignement divin que les hommes et le temps avaient altéré. Il lui donna à cet effet l'Évangile pour exhorter les hommes à suivre la vraie Direction. L'Évangile avait donc pour but non pas d'abolir la Loi déjà contenue dans la Thora mais bien de redresser les déviations et de remettre ceux qui craignaient Dieu dans la Voie vraie : " N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les prophètes, je ne suis pas venu abroger, mais accomplir " (Matthieu : V, 17).



Cette parole de Jésus est confirmée par le noble Coran:

" Nous avons envoyé, à la suite des prophètes, Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qui était avant lui, de la Thora. Nous lui avons donné l'Évangile où se trouvent une Direction et une Lumière, pour confirmer ce qui était avant lui de la Thora, une Direction et un avertissement destinés à ceux qui craignent Dieu " (S. V, 46).


Comme tu as bien compris, la vérité qui se trouve dans la Bible inventée par les Romains, et celle qui existe aussi dans le noble Coran, Allah, parle de l’Évangile, et non pas de la "Bible"??????


Cet Évangile, cité dans Matthieu et dans le noble Coran, existait au temps de Jésus Christ, alors qu'il était encore sur terre:

Au départ il n'y eu qu'un seul évangile et non pas la "Bible", comme en témoigne le passage suivant :

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

l’Évangile que prêchait Jésus Christ dans la Galilée, aujourd'hui , il est introuvable, caché quelque part?????


Si tu as quelques choses a reprocher aux musulmans, trouve nous avant l’Évangile que prêchait Jésus Christ dans la Galilée???

La "Bible" n'est citée ni dans la Thora, ni dans l'Ancien Testament, ni dans les 4 évangiles , ni dans le Nouveau testament et ni encore dans le noble Coran????, il s'agit d'une création produite par les Romains et annoncée officiellement en 398.

Les chrétiens aussi, c'est a dire, ceux qui ont fait de Jesus leur Dieu et leur Seigneur, n'existaient pas alors qu'il était encore sur terre, et qui ne les reconnaîtra surement pas le jour venu.

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

le mot chrétien, a été utilisé pour la première fois vers l'année 60 par Paul a Antioche:

"L'ayant trouvé (Paul), il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils participèrent aux assemblées de l'Église, ils instruisirent une foule considérable. Et c'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de « chrétiens ». (Actes 11)


C'est a dire 30 ans après que Jésus Christ fut élevé auprès d'Allah .
Modifié en dernier par omar13 le 19 août20, 06:19, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Je suis perdu !

Ecrit le 19 août20, 05:51

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit : 19 août20, 05:26 1/Pas vraiment..
L'un se présente lui-même comme le Fils qui parle sans arrêt du Père dont le plus grand des prophètes Jean-Baptiste s'abaisse à lui laisser la place pour que l'Ecriture s'accomplisse, l'autre ne parle pas de Dieu comme un père et est parti en guerre pour étendre un empire.

2/Il faudra toujours distinguer 2 voies différentes :
- Jésus envoie ses apôtres seuls accompagnés par l'Esprit Saint et n'ont jamais tué personne
- Mahomet part en chef de guerre à la tête d'une armée ne parlant pas de Dieu comme père mais accomplissant ses propres désirs humains qui ne constituent aucune nouveauté spirituelle pour l'homme. Le monothéisme existait déjà bien avant l'islam, et le nom de Dieu révélé à Moïse disparait dans le coran.



3/Il n'y a que les musulmans qui partagent cet avis.
1/Tu va plus loin que ce que j'ai dit, ce que j'ai dit est vrai et les musulmans sont en accord avec moi sur ce point.
2/Le chrétien n' a pas le droit de se défendre ni de prendre les armes. Dieu a créé l'islam qui a défendu les chrétiens par le passé et qui les défendra peut-être encore dans l'avenir lors de notre combat contre l'antéchrist.
Après, personne n'est parfait !
3/Et moi ! Suis-je le seul chrétien à aimer le Coran ? Peut-être mais ça m'étonnerait.

Ajouté 2 minutes 55 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 17 août20, 22:01 Encore un musulman qui veut se faire passer pour un futur ex-chrétien..
Vos sabots sont inversement proportionnels à votre cerveau.
C'est peut-être aussi un non musulman qui se fait passer pour un musulman afin que les chrétiens détestent les musulmans, c'est très maussade comme plan mais le malin est très malin !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Je suis perdu !

Ecrit le 19 août20, 06:02

Message par omar13 »

Arké a écrit:
Moi je suis officiellement musulman mais je n'ai pas pu rester avec eux car ils rejettent la Bible, alors que le Coran dit d'y croire....mais bon, du coup je suis retourné totalement au christianisme et j'en suis très à l'aise.
Je n'ai pas changé d'avis sur le Coran, c'est un Livre Saint comme la Bible.


réponse:
je ne suis pas là pour te donner de leçons de moral ni pour te juger, mais si tu dis vraiment que tu crois au Coran comme étant le Livre d'Allah, et que tu es encore "chrétien" parce que les musulmans n'y croient pas dans la bible????, alors sache que tu es dans le péché plus que les autres "chrétiens" qui n'ont pas eu la chance de connaitre le Coran de prés???

le jour du jugement chacun sera jugé pour ce qu'il a fait de bon et/ou de mauvais; si les musulmans comme tu dis ne croient pas dans la bible et ils sont dans le faux, ils seront jugés par Allah .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités