Les anges sont-ils orgueilleux ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Les anges sont-ils orgueilleux ?

Ecrit le 01 nov.20, 14:51

Message par JPG »

Aie! Les filles, faut arrêter avec vos dispute de cloché. Vous êtes lassantes là. Je dirais, plus personne a envie de vous lire. Le Christ est un seul Seigneur, nul autre porte la parole de Dieu. Quand Dieu veut manifester sa pensée, Il parle; quand L'Éternel Dieu parle, qui devient manifeste? Ben oui, la parole de Dieu, son Christ.

Qu'est-ce qui est difficile à comprendre la dedant? Que celui qui a intérêt en Dieu comprennent ce que dit l'esprit de L'Éternel Dieu.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Les anges sont-ils orgueilleux ?

Ecrit le 02 nov.20, 01:37

Message par Christabel »

Ah ok j'ai compris moderateur.

C'est dommange alors

Ajouté 1 heure 58 minutes 28 secondes après :
Et surtout pas d'amalgames.

En visualisant la reponse que j'avais prépare pour le post precedent jnai recu un avertissement qui me demandait de rester dans le sujet .

C'est bien de ce moderateur que je parle et non de celui qui en profite.

Christ Abel est bien un. homme pour ceux qui l'ignorent.

J'espère que c'est pas hors sujet encore.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Les anges sont-ils orgueilleux ?

Ecrit le 06 nov.20, 16:52

Message par olma »

Arké a écrit : 18 sept.20, 01:49 La question est très importante !
Les anges sont-ils orgueilleux ou ne peuvent-ils pas l'être ?
"orgueilleux" c'est comme plein de savoir

c'est le trésOR d'Allah

16.23. Nul doute qu'Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent. Et assurément Il n'aime pas les orgueilleux.

16.29. Entrez donc par les portes de l'Enfer pour y demeurer éternellement. Combien est mauvaise la demeure des orgueilleux!

(l'Enfer c'est pour le savoir du mot orgueilleux)

39.60. Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Allah, assombris. N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux?

39.72. "Entrez, [leur] dira-t-on, par les portes de l'Enfer, pour y demeurer éternellement". Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux!

40.27. Moïse [lui] dit : "Je cherche auprès de mon Seigneur et le vôtre, protection contre tout orgueilleux qui ne croit pas au jour du Compte".

40.35. Ceux qui discutent les prodiges d'Allah sans qu'aucune preuve ne leur soit venue, [leur action] est grandement haïssable auprès d'Allah et auprès de ceux qui croient. Ainsi Allah scelle-t-Il le coeur de tout orgueilleux tyran.

(scelle-t-Il c'est une forme de science qui est réduite, moins de place)

40.76. Franchissez les portes de l'Enfer pour y demeurer éternellement. Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux!

71.7. Et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux.

59.23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

(on vois cela "demeurer éternellement")

(voici un verset qui corrige une idée reçue)
11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

(on peut supposé qu'il ne parle pas pour ne rien dire)

c'est lié aux anges
2.34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

(partout où l'on vois un "f" c'est comme du feu c'est prédestiner à cela)
7.12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".

(le feu à la particularité de dispersé de séparer, il y a plusieurs Iblis)

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les anges sont-ils orgueilleux ?

Ecrit le 06 nov.20, 22:00

Message par Arké »

olma a écrit : 06 nov.20, 16:52 "orgueilleux" c'est comme plein de savoir
Donc quelqu'un qui connaîtrait par coeur le Coran serait un orgueilleux par exemple ?


a écrit :16.23. Nul doute qu'Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent. Et assurément Il n'aime pas les orgueilleux.

16.29. Entrez donc par les portes de l'Enfer pour y demeurer éternellement. Combien est mauvaise la demeure des orgueilleux!

(l'Enfer c'est pour le savoir du mot orgueilleux)
Je ne vois pas pourquoi, il faudrait expliquer un peu plus.



a écrit :40.27. Moïse [lui] dit : "Je cherche auprès de mon Seigneur et le vôtre, protection contre tout orgueilleux qui ne croit pas au jour du Compte".
Cette phrase révèle le sens du mot "orgueilleux" à mon avis !
Il faut connaître la parole de Dieu et s'y opposer.
a écrit :40.35. Ceux qui discutent les prodiges d'Allah sans qu'aucune preuve ne leur soit venue, [leur action] est grandement haïssable auprès d'Allah et auprès de ceux qui croient. Ainsi Allah scelle-t-Il le coeur de tout orgueilleux tyran.

(scelle-t-Il c'est une forme de science qui est réduite, moins de place)
Sceller c'est un verbe qui signifie :
Fermer quelque chose hermétiquement par soudage (matières plastiques) ou par pliage et pinçage (métal), le fixer solidement à l'aide d'une substance : Sceller une couronne sur une dent. Sceller un coffre dans le mur.
Dans le cas cité on comprend que Dieu a ôté toute possibilité de retour à la foi.
a écrit :40.76. Franchissez les portes de l'Enfer pour y demeurer éternellement. Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux!

71.7. Et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux.

59.23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

(on vois cela "demeurer éternellement")
Et comme on ne peut donner une durée à l'éternité, cela peut cesser n'importe quand !
a écrit :(voici un verset qui corrige une idée reçue)
11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

C'est bien ce que je disais, en théorie c'est éternel mais en pratique c'est peut-être moins long !


a écrit :c'est lié aux anges
2.34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
Non pas uniquement puisque les hommes aussi sont orgueilleux.



a écrit : (partout où l'on vois un "f" c'est comme du feu c'est prédestiner à cela)
7.12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".

(le feu à la particularité de dispersé de séparer, il y a plusieurs Iblis)
Langage obscur !

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Les anges sont-ils orgueilleux ?

Ecrit le 11 nov.20, 09:02

Message par olma »

Arké a écrit : 06 nov.20, 22:00 Donc quelqu'un qui connaîtrait par coeur le Coran serait un orgueilleux par exemple ?
Prendre référence à ce que j'ais dit.

Non ! c'est un forme de coeur qui est orgueilleux c'est un des centres les autres: noeuds oeuvre oeuf voeu (mots du Coran impératif)
Arké a écrit : 06 nov.20, 22:00 Je ne vois pas pourquoi, il faudrait expliquer un peu plus.
l'Enfer est un endroit de partage si tu chauffe du fer dans une forge, il en sort des étincelles
mais du dois savoir que le mot éternel ne l'est pas
11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

le Coran est mélangé
Arké a écrit : 06 nov.20, 22:00 Cette phrase révèle le sens du mot "orgueilleux" à mon avis !
Il faut connaître la parole de Dieu et s'y opposer.
le mot orgueilleux sera divisé
Arké a écrit : 06 nov.20, 22:00 Sceller c'est un verbe qui signifie :
Fermer quelque chose hermétiquement par soudage (matières plastiques) ou par pliage et pinçage (métal), le fixer solidement à l'aide d'une substance : Sceller une couronne sur une dent. Sceller un coffre dans le mur.
Dans le cas cité on comprend que Dieu a ôté toute possibilité de retour à la foi.
Non le mot "Sceller" il ne s'agit que des livres dedans il y a un contenu, mais le mot sceller par chaque lettre se rappelle d'un passé
Arké a écrit : 06 nov.20, 22:00 Et comme on ne peut donner une durée à l'éternité, cela peut cesser n'importe quand !
"tant que dureront les cieux et la terre" verset que j'ais cité

Arké a écrit : 06 nov.20, 22:00
C'est bien ce que je disais, en théorie c'est éternel mais en pratique c'est peut-être moins long !
c'est indéterminé.

Arké a écrit : 06 nov.20, 22:00 Non pas uniquement puisque les hommes aussi sont orgueilleux.
Iblis c'est un autre monde

38.76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".

dans le Coran c'est un autre monde, le comparer à nous est une erreur
Arké a écrit : 06 nov.20, 22:00
Langage obscur !
Non c'est facile, tout mot qui porte un F c'est du feu dedans le mot, c'est un bonne exercice que tu peux faire
obscure au début.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 185 invités