Le salaire d'un prophete

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Le salaire d'un prophete

Ecrit le 30 oct.20, 08:18

Message par ex-musulman »

Jésus prêcha l’esprit de pauvreté. Mais Allah attribue le 1/5e des butins à Mohamed (8.1,41). Or, s’il ne faut pas suivre un messager demandant un salaire (36.20-21), pourquoi les musulmans suivent-ils Mohamed ?
I ->

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6563
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le salaire d'un prophete

Ecrit le 30 oct.20, 21:05

Message par Yacine »

a écrit :Quant au cinquième mentionné par le verset, il doit être distribué comme suit:

1. Une part pour Allah et Son Messager (bénédiction et salut soient sur lui).Cette part est dépensée dans les intérêts généraux indéterminés des musulmans, car Allah l’a attribuée à Lui-même et à Son Messager (bénédiction et salut soient sur lui) Or ils n’en ont pas besoin. Aussi sait-on qu’elle revient aux fidèles, et son domaine d’utilisation n’étant pas déterminé, on l’affecte aux intérêts généraux. (Voir Tafsir d’Ibn Sa’adi,3/169)

2.Une part à distribuer aux proches du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) les membres de la famille Hashim et Bani Mouttalib; leurs pauvres comme leurs riches, leurs hommes comme leurs femmes se la partagent en toute égalité.

3.Les orphelins: des mineurs ayant perdu leurs pères.

4.Les pauvres et les nécessiteux.

5.Le voyageur en difficultés, celui dont le voyage est interrompu et qui a besoin d’argent pour rentrer chez lui.
https://islamqa.info/fr/answers/7461/le ... -nos-jours
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le salaire d'un prophete

Ecrit le 31 oct.20, 02:23

Message par pierrem333 »

Si je comprend bien il faut détruire l'ennemie pour être correcte? :interroge:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6563
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le salaire d'un prophete

Ecrit le 31 oct.20, 02:34

Message par Yacine »

Phrase vague, fade et légère...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: Le salaire d'un prophete

Ecrit le 31 oct.20, 03:04

Message par ex-musulman »

La question n'est pas la. La question est: s’il ne faut pas suivre un messager demandant un salaire (36.20-21), pourquoi les musulmans suivent-ils Mohamed ?
I ->

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6563
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le salaire d'un prophete

Ecrit le 31 oct.20, 08:27

Message par Yacine »

Ex-mu, je présume que tu es aussi arabophone non ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: Le salaire d'un prophete

Ecrit le 31 oct.20, 09:08

Message par ex-musulman »

Yacine a écrit : 31 oct.20, 08:27 Ex-mu, je présume que tu es aussi arabophone non ?
oui
I ->

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6563
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le salaire d'un prophete

Ecrit le 31 oct.20, 09:47

Message par Yacine »

va lire
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Le salaire d'un prophete

Ecrit le 23 nov.20, 13:48

Message par olma »

ex-musulman a écrit : 30 oct.20, 08:18 Jésus prêcha l’esprit de pauvreté. Mais Allah attribue le 1/5e des butins à Mohamed (8.1,41). Or, s’il ne faut pas suivre un messager demandant un salaire (36.20-21), pourquoi les musulmans suivent-ils Mohamed ?
le butin provient des péchés qui consiste à volé l'information.

3.8
Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.

le feu est un moyen de disperser l'information

c'est comme un logiciel qui est comprimé, de chaque lettre se forment une colonne pour la Bible

ce logiciel, est auto réparable

22.1
Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.
22.2
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

les feuilles c'est le contenu de l'écriture, les nattions aux nombre incalculable représentent l'écriture en eux

22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!

Il parle au livre qu'il est lui-même.

le contenu de l'arbre de la vie c'est la Bible

2.9
L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.


3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.


l'origine c'est la poussière qui permet à la femme et au serpent de comprendre ce qui à été dit avant sa naissance.

le fait de prélevé c'est automatiquement remplacé, puis de remettre en place, rajoute un produit de mémoire.

en étudiant bien la femme a bien volé l'information concernant l'arbre de vie qui permet d'écrire toute la Bible.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités