Israël et ses prophètes

(En cours de programmations)
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Israël et ses prophètes

Ecrit le 15 nov.20, 05:08

Message par Mormon »

Les israélites avaient des prophètes qui étaient nécessairement chrétiens du fait de la loi des sacrifices qu'ils pratiquaient préfigurant le sacrifice futur du Christ annoncé par tous les prophètes bibliques.

Car un vrai prophète ne peut pas être autre chose que chrétien à cause de la nécessaire expiation des péchés. Expiation qu'aucun homme ne peut réaliser pour lui-même, car l'homme ne peut pas le faire à cause de son imperfection, et en étant séparé de Dieu et sans son aide. Par contre, Jésus, par sa perfection, put l'accomplir pleinement pour chacun de nous ; nous permettant, par la repentance, de nous approprier les souffrances qu'il a endurées pour nous personnellement, et de nous justifier.

C'est ainsi que la miséricorde prend la place de ce châtiment que nous aurions dû recevoir à sa place mais qui aurait été au-dessus de nos forces. Sans la foi en ce principe, aucun homme ou prophète ne peut être en communication avec Dieu.
Modifié en dernier par Mormon le 15 nov.20, 21:22, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Israël et ses prophètes

Ecrit le 15 nov.20, 06:33

Message par omar13 »

Mormon a écrit : 15 nov.20, 05:08 Les israélites avaient des prophètes qui étaient nécessairement chrétiens du fait de la loi des sacrifices qu'ils pratiquaient préfigurant le sacrifice futur annoncé par tous les prophètes bibliques. Car un vrai prophète ne peut pas être autre chose que chrétien à cause de la nécessaire expiation de Jésus-Christ pour le genre humain, expiation qu'aucun homme ne peut réaliser pour lui-même pour ses propres péchés.

c'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de « chrétiens ». (Actes 11)

jusqu'aux années 60 après JC, personne n'avait entendu parler ni connu les chrétiens, motif pour lequel le jour venu, Jésus Christ leur dira (aux chrétiens) qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Israël et ses prophètes

Ecrit le 15 nov.20, 06:41

Message par Mormon »

omar13 a écrit : 15 nov.20, 06:33 c'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de « chrétiens ». (Actes 11)

jusqu'aux années 60 après JC, personne n'avait entendu parler ni connu les chrétiens, motif pour lequel le jour venu, Jésus Christ leur dira (aux chrétiens) qu'il ne les a jamais connu:
C'est vrai, mais la décadence de la croyance des israélites est passée par là, et sur la disparition de nombreuses parties claires et précieuses de leurs Ecritures. N'empêche qu'ils étaient chrétiens souvent sans s'en rendre compte... Leurs prophètes s'avaient qu'ils étaient eux-mêmes chrétiens... mais chutt !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Israël et ses prophètes

Ecrit le 15 nov.20, 07:14

Message par Saint Glinglin »

Joseph Smith ne savait donc même pas ce qu'est un chrétien.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Israël et ses prophètes

Ecrit le 15 nov.20, 07:16

Message par omar13 »

Mormon a écrit : 15 nov.20, 06:41

C'est vrai, mais la décadence de la croyance des israélites est passée par là, et sur la disparition de nombreuses parties claires et précieuses de leurs Ecritures. N'empêche qu'ils étaient chrétiens souvent sans s'en rendre compte... Leurs prophètes s'avaient qu'ils étaient eux-mêmes chrétiens... mais chutt !


c'est écrit dans la bible et confirmé dans le saint coran qu'Allah/YHWH, reproche aux Israélites d’être les tueurs des prophètes:


1 Rois 19/10
« Et il ( le prophète Élie ) dit « J'ai aimé passionnément Allah YHWH Dieu des armées car les fils d’Israël ont
abandonné ton alliance , ils ont démoli tes autels , et ils ont tué tes prophètes par l'épée , et je suis resté
moi seul et ils ont cherché mon être pour le prendre »

Jérémie 2/30
« En vain j'ai frappé vos fils , ils n'ont pas accueilli la leçon ,
vote épée a dévoré vos prophètes , détruisant comme un lion »

Ézéchiel 16/21
« Et tu as immolé mes fils ( les prophètes ) …. »

Néhémie 9/26
« Et ils se sont rebellés , et ils se sont révoltés contre toi , et ils ont rejeté la Torah ( la Loi ) derrière
leur dos , et ils ont tués tes prophètes parce qu'ils les avertissaient pour les faire revenir vers toi ,
et ils ont fait de grandes offenses »

Jérémie 18/18
« Et ils ( les prêtres Israélites ) ont dit « Allez ! Projetons contre Jérémie des projets , car la Torah ne
périra pas faute de prêtre , ni le conseil faute de sages , ni la parole faute de prophètes , allez , et
nous le frapperons par la langue et pour que nous ne fassions pas attention a sa parole »

1 Thessaloniciens 2/14 et 15
« …. Vous avez souffert vous aussi de la part de vos propres compatriotes , comme eux aussi
de la part des juifs , lesquels aussi ayant tué Jésus et les prophètes , et nous
ayant persécutes , ils ne plaisent pas à Dieu et sont opposés à tout les humains »

Actes des Apôtres 7/52
« Lesquels des prophètes n'ont pas persécuté vos père ? Ils les tuèrent … »

Macchabées 7/17
« Ils ont dispersé la chair de tes saints et répandu leur sang autour de Jérusalem, et il n'y avait
personne qui les ensevelît »

Luc 13/34
« Jérusalem , Jérusalem , tuant les prophètes et lapidant ceux qui lui sont envoyé , combien de fois j'ai voulu
rassembler tes enfants à la manière dont une poule couve sous ses ailes , et vous n'avez pas voulu »


Les versets coraniques témoignent également du statut de « tueurs de prophètes » attribué aux israélites :

Coran 2/61
« .... L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils
reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils
désobéissaient et transgressaient »

Coran 5/70
« Certes, Nous avions déjà pris l'engagement des Enfants d'Israël, et Nous leur avions envoyé
des messagers. Mais chaque fois qu'un Messager leur vient avec ce qu'ils ne désirent pas,
ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d'autres

Coran 2/91
« Et quand on leur dit : "Croyez à ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait
descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux.
Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants? »

Coran 3/112
« Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel d'Allah ou d'un
pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé »

Coran 2/87
« Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous
avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois,
qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ?
Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres »

Coran 3/21
« Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens
qui commandent la justice , annonce-leur un châtiment douloureux »

Coran3/183
« Ceux-là mêmes qui ont dit : "Vraiment Allah nous a enjoint de ne pas croire en un messager tant qu'Il
ne nous a pas apporté une offrande que le feu consume". - Dis : "Des messagers avant moi vous sont,
certes, venus avec des preuves, et avec ce que vous avez dit [demandé]. Pourquoi donc les avez-vous tués,
si vous êtes véridiques" ?
»

Coran 4/155
« Nous les avons maudits à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur
meurtre injustifié des prophètes, et leur parole
: "Nos coeurs sont enveloppés et imperméables". Et réalité
c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu »



Ces éléments démontrent la raison pour laquelle le peuple issu de Jacob ( le peuple Israélites ) a été destitué de l'Alliance Divine et donnée au nouveau peuple qui sont les musulmans.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Israël et ses prophètes

Ecrit le 15 nov.20, 07:19

Message par Mormon »

omar13 a écrit : 15 nov.20, 07:16 Ces éléments démontrent la raison pour laquelle le peuple issu de Jacob ( le peuple Israélites ) a été destitué de l'Alliance Divine et donnée au nouveau peuple qui sont les musulmans.
" Me voici, je prends les israélites d'entre les nations où ils sont allés; je les rassemblerai de toutes parts et je les ferai revenir sur leur territoire." (Ezéchiel 37:21).
Modifié en dernier par Mormon le 15 nov.20, 09:14, modifié 2 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Israël et ses prophètes

Ecrit le 15 nov.20, 08:12

Message par omar13 »

Mormon a écrit : 15 nov.20, 07:19

" Me voici, je prends les israélites d'entre les nations où ils sont allés; je les rassemblerai de toutes parts et je les ferai revenir sur leur territoire." (Ezéchiel 37:21).
le prophete Ézéchiel, lui aussi a été tué par les israélites:

« Ézéchiel. Cet homme était originaire du pays de Arira ; il appartenait au groupe des prêtres. Il mourut sur la terre des Chaldéens pendant la captivité, après qu’il eut prophétisé de nombreuses choses aux gens de Iouda. C’est là que le chef du peuple d’Israël le tua pour avoir condamné sa conduite à propos du culte des idoles. Et on l’enterra dans le champ de Maour » Vie d’Ézéchiel (III), 1-3 (1).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Israël et ses prophètes

Ecrit le 15 nov.20, 08:35

Message par Mormon »

omar13 a écrit : 15 nov.20, 07:16 Ces éléments démontrent la raison pour laquelle le peuple issu de Jacob ( le peuple Israélites ) a été destitué de l'Alliance Divine et donnée au nouveau peuple qui sont les musulmans.

" Et je rassemblerai le reste de mes brebis De tous les pays oû je les ai chassées; je les ramènerai dans leur enclos; elles seront fécondes et multiplieront ".
(Jérémie 23:3).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Israël et ses prophètes

Ecrit le 15 nov.20, 08:42

Message par omar13 »

Mormon a écrit : 15 nov.20, 08:35

" Et je rassemblerai le reste de mes brebis De tous les pays oû je les ai chassées; je les ramènerai dans leur enclos; elles seront fécondes et multiplieront ".
(Jérémie 23:3).

il s'agit d'un mensonge et d'une falsification, puisque le prophete Jérémie, lui aussi a été tué par les Israélites pour avoir dénoncer les falsifications qu'a subie la Thora:

extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Israël et ses prophètes

Ecrit le 15 nov.20, 09:12

Message par Mormon »

omar13 a écrit : 15 nov.20, 07:16 Ces éléments démontrent la raison pour laquelle le peuple issu de Jacob ( le peuple Israélites ) a été destitué de l'Alliance Divine et donnée au nouveau peuple qui sont les musulmans.

" Je suis vivant, dit le Seigneur, l'Eternel, je régnerai sur vous, à main forte et à bras étendu, et en répandant ma fureur. Je vous ferai sortir du milieu des peuples, et je vous rassemblerai des pays où vous êtes dispersés, à main forte et à bras étendu, et en répandant ma fureur...
" (Ezéc. 21:5).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Israël et ses prophètes

Ecrit le 15 nov.20, 09:28

Message par omar13 »

Mormon a écrit : 15 nov.20, 09:12


" Je suis vivant, dit le Seigneur, l'Eternel, je régnerai sur vous, à main forte et à bras étendu, et en répandant ma fureur. Je vous ferai sortir du milieu des peuples, et je vous rassemblerai des pays où vous êtes dispersés, à main forte et à bras étendu, et en répandant ma fureur...
" (Ezéc. 21:5).


pour les actions des mains mensongères, tu trouveras de tout :hum: :hum: , tu trouveras aussi que l'éternel voulait anéantir le peuple d'Israel:


Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH , qui oubliez ma
montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le
Seigneur, YHWH : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais
vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom (il s'agit des musulmans)»

ps: le prophete Isaïe, lui aussi a été tué par les Israélites pour avoir dit ces vérités.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Israël et ses prophètes

Ecrit le 15 nov.20, 09:31

Message par Mormon »

omar13 a écrit : 15 nov.20, 07:16 Ces éléments démontrent la raison pour laquelle le peuple issu de Jacob ( le peuple Israélites ) a été destitué de l'Alliance Divine et donnée au nouveau peuple qui sont les musulmans.
" Si tu reviens à l'Eternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton coeur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je leur prescris aujourd'hui, alors l'Eternel, ton Dieu, ramènera tes captifs et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l'Eternel, ton Dieu, t'aura disséminé. Quand tu serais banni à l'extrémité du ciel, l'Eternel, ton Dieu, te fera revenir dans le pays que possédaient tes pères, et tu en prendra possession; il te fera du bien et te rendra plus nombreux que tes pères." (Deutéronome 30:3-5).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité