Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 02 déc.20, 23:13

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 02 déc.20, 21:44 Je n'ai pas fait de confusion.
prisca a écrit :Nous devons nous en tenir à DIEU Unique, donc rendons Gloire à YESHOUA qui est le Père Eternel Lui Même.
Vous dites que Jésus est le Père alors que Jésus est distinct du Père comme il le précise lui-même dans les évangiles.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 02 déc.20, 23:16

Message par Saint Glinglin »

Jn 14.9 Celui qui m'a vu a vu le Père.

Ce qui est bien avec les Evangiles, c'est qu'on y trouve tout et son contraire.

Cela a permis des schismes et des guerres de religion.

Et aujourd'hui, cela alimente les forums de religion.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 02 déc.20, 23:19

Message par Gorgonzola »

Saint Glinglin a écrit : 02 déc.20, 23:16 Jn 14.9 Celui qui m'a vu a vu le Père.
Jésus ne dit pas : je suis le Père.
Il révèle la nature du Père, lui le Fils qui est comme le Père.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 02 déc.20, 23:28

Message par avatar »

Saint Glinglin a écrit : 02 déc.20, 23:16 Jn 14.9 Celui qui m'a vu a vu le Père.
Oui mais il avait dit auparavant Jean 1:18Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Paul dit aussi Colossiens 1:15Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Au passage, il n'y a pas eu de guerre de religion à ce propos puisque les guerres de religion ont opposé des trinitaires entre eux !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 02 déc.20, 23:33

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 02 déc.20, 23:13 Vous dites que Jésus est le Père alors que Jésus est distinct du Père comme il le précise lui-même dans les évangiles.
Jésus tient un double langage dans les Evangiles car les Evangiles sont lus par Constantin.

Le but est que Constantin libère ses administrés du paganisme en fondant le catholicisme.

Jésus s'est abaissé pour quelque temps pour vaincre satan.

Jésus s'est abaissé aux yeux de Constantin pour apparaitre "comme un Fils de Dieu" alors qu'en vérité, et comme nous le savons nous qui ne sommes pas des paiens, qu'il n'y a pas de Fils de Dieu puisque Dieu est Unique et ne donne pas vie à une progéniture.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 02 déc.20, 23:42

Message par Saint Glinglin »

avatar a écrit : 02 déc.20, 23:28 Au passage, il n'y a pas eu de guerre de religion à ce propos puisque les guerres de religion ont opposé des trinitaires entre eux !
Mais la Trinité résulte de l'affirmation de la divinité du Christ tout en prétendant prêcher un monothéisme.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 03 déc.20, 00:00

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 02 déc.20, 23:33 Jésus tient un double langage dans les Evangiles car les Evangiles sont lus par Constantin.
Les évangiles n'ont pas été écrites pour Constantin.. Vous blasphémez encore le Verbe de Dieu en lui faisant tenir un double langage alors que c'est vous qui êtes complètement détraquée, tout ça dans le seul but de rejeter la Trinité et l'Eglise. Au lieu de comprendre l'Ecriture pour aboutir à une conclusion, vous partez de votre conclusion personnelle pour refaire l'Ecriture. Vous ne cherchez même pas la vérité, vous réécrivez la bible à votre convenance jusqu'au blasphème uniquement pour assouvir vos passions personnelles en vous hissant vous-même au rang de seule digne d'être aimée.. Que votre déficit doit être grand !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 03 déc.20, 00:02

Message par omar13 »

les chrétiens et les Athées, devront se faire la guerre non sur cette section qui concerne le dialogue islamo-chretien.
je comprend que le sujet de cette page a mis les chrétiens devant une vérité qui leur fait très mal et qui font de tous pour changer d'argument , le polluant par leurs les guerres fratricides.
Il est digne pour les sectes chrétiennes qu'elles lavent leur sal linge ailleurs./b]

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 03 déc.20, 00:11

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 03 déc.20, 00:02 les chrétiens et les Athées, devront se faire la guerre non sur cette section qui concerne le dialogue islamo-chretien.
je comprend que le sujet de cette page a mis les chrétiens devant une vérité qui leur fait très mal et qui font de tous pour changer d'argument , le polluant par leurs les guerres fratricides.
Il est digne pour les sectes chrétiennes qu'elles lavent leur sal linge ailleurs.
Même chose pour toi omar.
Tu pars du coran et pour conclure à sa révélation, tu refais l'Ecriture Sainte.

Et nous n'avons pas été hors sujet contrairement à ce que tu dis. Nous avons peut-être mis en évidence l'inutilité et la futilité du coran face à la révélation par le Christ dont la vie est écrite dans la bible.

Tu n'as pas lu ce que tu voulais voir et qui va dans ton sens.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 03 déc.20, 00:26

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 03 déc.20, 00:11
Même chose pour toi omar.
Tu pars du coran et pour conclure à sa révélation, tu refais l'Ecriture Sainte.

Et nous n'avons pas été hors sujet contrairement à ce que tu dis. Nous avons peut-être mis en évidence l'inutilité et la futilité du coran face à la révélation par le Christ dont la vie est écrite dans la bible.
Tu n'as pas lu ce que tu voulais voir et qui va dans ton sens.
le dialogue confus et litigieux que vous avancer (les différentes sectes du christianisme) et qui est hors sujet, fait égarer encore plus surtout les chrétiens qui vous lisent.
ps: pour démontrer l'imposture qui est le christianisme inventé par les romains, j'ai toujours accompagné mes dires par des versets bibliques condamnant la réalité que vivent les actuels chrétiens.


Peut être que les chrétiens n'ont pas connu ces vérités bibliques??????????????????????

size=150]1 Corinthiens 6[/size]
…8 Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de la sorte! 9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.…



Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 03 déc.20, 01:07

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 03 déc.20, 00:26 lps: pour démontrer l'imposture qui est le christianisme inventé par les romains, j'ai toujours accompagné mes dires par des versets bibliques condamnant la réalité que vivent les actuels chrétiens.
Non omar.. même chose que prisca.
Tu adaptes les versets à ta conclusion personnelle qui pour toi est "l'islam est la dernière révélation".

a écrit : size=150]1 Corinthiens 6[/size]
…8 Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de la sorte! 9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.…

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Montre où il est écrit qu'il s'agit des chrétiens..
Même chose que prisca. Du grand n'importe quoi à l'emporte pièce qui ne fait que révéler pour vous 2 votre incapacité à la moindre réflexion et au moindre raisonnement logique.
En gros vous êtes toi et prisca des déficients mentaux inaptes à la moindre analyse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 03 déc.20, 01:26

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 03 déc.20, 01:07
Non omar.. même chose que prisca.
Tu adaptes les versets à ta conclusion personnelle qui pour toi est "l'islam est la dernière révélation".

l'islam non est la dernière révélation, mais l'unique révélation, dont les propheties divines ont été transmises par plusieurs messagers d'Allah.

ci dessous, l'explication concernant la continuité qui existe entre la Torah, les Psaumes, l’Évangile et le noble Coran:

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?t=51523&start=270

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 03 déc.20, 01:33

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 03 déc.20, 01:26 l'islam non est la dernière révélation, mais l'unique révélation, dont les propheties divines ont été transmises par plusieurs messagers d'Allah.
La capacité intellectuelle dont tu fais preuve ne s'aperçoit même pas qu'en citant le coran comme unique révélation tu éclipses totalement la bible à laquelle pourtant tu fais référence 80 pour cent du temps !
:?
Exit les demeurés de ce site.. Ca n'a que trop duré.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 03 déc.20, 02:18

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 03 déc.20, 01:33
La capacité intellectuelle dont tu fais preuve ne s'aperçoit même pas qu'en citant le coran comme unique révélation tu éclipses totalement la bible à laquelle pourtant tu fais référence 80 pour cent du temps !
:?
Exit les demeurés de ce site.. Ca n'a que trop duré.
si tu avais vraiment une capacité intellectuelle, tu devrais comprendre que dans la Bible, il existe une parole prononcée par Jésus et qui démontre également que l'unique but de sa mission au milieu de son peuple était d'annoncer la bonne nouvelle de la venue de l'élu de Dieu :

Luc 4/43
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle du Royaume de Dieu aux autres villes ;
car c'est pour cela que j'ai été envoyé
»

Matthieu 24/14
« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier,
en témoignage à la face de toutes les nations »

la bonne nouvelle, au temps de Jesus christ, n'a pas été proclamée, ce n'est qu'au 7 ieme siècle avec l’avènement du Livre d'Allah, le noble Coran, quelle a été proclamée, d'ou la complémentarité et la continuité de l'unique révélation:

Coran 48/8
« Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur »

Coran 27/1 et 2
« ... Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite, un guide et une bonne annonce aux croyants »

Coran 33/40
« Mohamed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes... »

avec cette explication, une personne intelligente, il n'a qu'a se taire et ne pas insister dans son aveuglement?????

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 03 déc.20, 02:20

Message par prisca »

omar13 a écrit : 03 déc.20, 00:02 [les chrétiens et les Athées, devront se faire la guerre non sur cette section qui concerne le dialogue islamo-chretien.
je comprend que le sujet de cette page a mis les chrétiens devant une vérité qui leur fait très mal et qui font de tous pour changer d'argument , le polluant par leurs les guerres fratricides.
Il est digne pour les sectes chrétiennes qu'elles lavent leur sal linge ailleurs.

Tu ne l'as pas remarqué, mais je donne du poids au Coran qui lui fustige le comportement des prêtres catholiques.

Je te le précise au cas où tu n'aurais pas compris encore.

Donc nous sommes au coeur du sujet, au contraire.

Ajouté 6 minutes 23 secondes après :
prisca a écrit :Jésus tient un double langage dans les Evangiles car les Evangiles sont lus par Constantin.
Gorgonzola a écrit : 03 déc.20, 00:00 Les évangiles n'ont pas été écrites pour Constantin..
Les Evangiles ont été écrites pour aussi et surtout vaincre satan, satan étant Constantin.


prisca a écrit :Vous blasphémez encore le Verbe de Dieu en lui faisant tenir un double langage alors que c'est vous qui êtes complètement détraquée, tout ça dans le seul but de rejeter la Trinité et l'Eglise. Au lieu de comprendre l'Ecriture pour aboutir à une conclusion, vous partez de votre conclusion personnelle pour refaire l'Ecriture. Vous ne cherchez même pas la vérité, vous réécrivez la bible à votre convenance jusqu'au blasphème uniquement pour assouvir vos passions personnelles en vous hissant vous-même au rang de seule digne d'être aimée.. Que votre déficit doit être grand !

Le point de départ du raisonnement est simple.

Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Pour s'offrir à DIEU ?

non c'est un raisonnement paien.

Seuls les Egyptiens, les Mayas, les Aztèques, les Romains se comportent de cette façon.

Et puis, si quand bien même l'humanité pèche et alors, le fait que Jésus s'offre à DIEU, et alors que DIEU ne prend pas des offrandes comme des faveurs soi dit en passant, qu'est ce qui peut concourir à permettre à DIEU de pardonner les humains en ayant reçu comme Offrande Jésus ?


Un homme a un fils et cet homme décide d'envoyer son fils dans un pays pour que le fils meurt dans d'horribles souffrances et après le père se rend dans ce pays pour dire : vous êtes abominables messieurs, et jamais je ne pourrais avoir satisfaction avec vous, vous êtes trop opiniatres, vous ne voulez pas faire de votre mieux, vous refusez, donc mon fils est mort, il a été durement torturé, et moi maintenant je ne vous demande plus que vous changiez de comportement, mon fils a payé votre méchanceté, et moi je vous pardonne.

Ca n'a aucun sens.

C'est insensé, c'est incohérent.



Ils sont fous ces Romains.

Romains 1:22
Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 112 invités