Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 03 déc.20, 02:36

Message par omar13 »

prisca a écrit : 03 déc.20, 02:20


Tu ne l'as pas remarqué, mais je donne du poids au Coran qui lui fustige le comportement des prêtres catholiques.
prisca, Allah dans Son Livre le noble Coran, s'adresse a toute l'humanité, et fustige les injustes, surtout les mécréants dont tu es un prototype, ceux ont qui fait de Jésus leur dieu:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73


rejouis toi, mon amie, toi aussi, tant que tu continueras a répéter que jésus est ton Dieu, pour Allah, et dans son livre il t'a classé parmi les mécréants, ceux qui ne feront jamais du paradi.

Jésus Christ aussi, qui est une parole d'Allah, te l'avais dit il y'a 21 siècles mais malheureusement pour toi, tu regarde mais tu ne vois pas, et tu entend mais tu ne comprends pas:

size=150]1 Corinthiens 6[/size]
…8 Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de la sorte! 9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.…



Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

j’espère que tu as compris que j’étais moins brutal avec toi que Jésus Christ: moi, je t'avais dis que tu n'entrera pas au paradis, alors que jésus a bien indiqué que tu ira en enfer, l’étang ardent de feu et de soufre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 03 déc.20, 03:58

Message par prisca »

omar13 a écrit : 03 déc.20, 02:36 ....

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

.....



« Sont certes mécréant ceux qui disent : « En vérité Allâh est le Messie, Fils de Maryam. »
Or le Messie (Al Masîh) a dit : « Ô Fils d'Isrâ°îl ! Adorez Allâh, mon Seigneur et votre Seigneur !
En vérité, celui qui associe une autre divinité à Allâh, Allâh lui interdira le Paradis et
sa demeure finale sera le Feu ; et pour les injustes il n'y aura aucun soutien ! ». »


Ils sont mécréants ceux qui associent Jésus à Dieu.

Il n'y a que Dieu donc Jésus est forme humaine que Dieu utilise pour venir sauver les hommes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 03 déc.20, 04:23

Message par omar13 »

prisca a écrit : 03 déc.20, 03:58

« Sont certes mécréant ceux qui disent : « En vérité Allâh est le Messie, Fils de Maryam. »
Or le Messie (Al Masîh) a dit : « Ô Fils d'Isrâ°îl ! Adorez Allâh, mon Seigneur et votre Seigneur !
En vérité, celui qui associe une autre divinité à Allâh, Allâh lui interdira le Paradis et
sa demeure finale sera le Feu ; et pour les injustes il n'y aura aucun soutien ! ». »


Ils sont mécréants ceux qui associent Jésus à Dieu.

Il n'y a que Dieu donc Jésus est forme humaine que Dieu utilise pour venir sauver les hommes.
En disant comme ainsi, les portes de l'enfer te sont grandes ouvertes, toi aussi, tu associes Jésus a Dieu, puisque tu affirmes que Jésus est forme humaine que dieu utilise pour sauver les hommes?????


Dans son Livre, le noble Coran, Allah, nous dit qu'il posera la question a Jesus Christ , si c’était lui qui t'a raconté et a tous les "chrétiens" qu'il est un Dieu????
la réponse de Jésus Christ sera celle ci dessous:

Al Maidah-5-116-(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 03 déc.20, 06:51

Message par prisca »

omar13 a écrit : 03 déc.20, 04:23 En disant comme ainsi, les portes de l'enfer te sont grandes ouvertes, toi aussi, tu associes Jésus a Dieu, puisque tu affirmes que Jésus est forme humaine que dieu utilise pour sauver les hommes?????


Dans son Livre, le noble Coran, Allah, nous dit qu'il posera la question a Jesus Christ , si c’était lui qui t'a raconté et a tous les "chrétiens" qu'il est un Dieu????
la réponse de Jésus Christ sera celle ci dessous:

Al Maidah-5-116-(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Associer.
Former avec quelqu'un une communauté d'intérêts, de sentiments, de travail.
1. Associer une pers. à/avec une autre.La prendre pour allié ou collaborateur.

Les catholiques, les protestants, les Mormons, les témoins de Jéhovah associent Jésus à Dieu car disent ils que Jésus et Dieu forment une communauté d'intérêts communs, Dieu le Père et Dieu le Fils venant en soutien.

Tandis que dire la vérité, à savoir que DIEU a pris forme humaine pour venir sur terre afin de nous éduquer, ce n'est pas de l'association.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 03 déc.20, 07:14

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit : 03 déc.20, 04:23 «O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah? »
La Trinité, ce n'est pas tout à fait ça...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 03 déc.20, 07:22

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 03 déc.20, 07:14

La Trinité, ce n'est pas tout à fait ça...
la trinité c'est cà:

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

Ajouté 9 minutes 50 secondes après :
prisca a écrit : 03 déc.20, 06:51


Associer.
Former avec quelqu'un une communauté d'intérêts, de sentiments, de travail.
1. Associer une pers. à/avec une autre.La prendre pour allié ou collaborateur.

Les catholiques, les protestants, les Mormons, les témoins de Jéhovah associent Jésus à Dieu car disent ils que Jésus et Dieu forment une communauté d'intérêts communs, Dieu le Père et Dieu le Fils venant en soutien.

Tandis que dire la vérité, à savoir que DIEU a pris forme humaine pour venir sur terre afin de nous éduquer, ce n'est pas de l'association.
associationnisme, se réfère, aux péchés consistant à associer d'autres dieux ou d'autres êtres ou divinité à Allah, en leur accordant l'adoration qui ne devrait être due qu'à Allah seul. Ce mot est généralement rendu par les termes « idolâtrie », « polythéisme » [/color].

size=150]1 Corinthiens 6[/size]
…8 Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de la sorte! 9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.…



Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

tu es dedans jusqu'au cou.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 03 déc.20, 08:58

Message par prisca »

omar13 a écrit : 03 déc.20, 07:32


associationnisme, se réfère, aux péchés consistant à associer d'autres dieux ou d'autres êtres ou divinité à Allah,......

Oui comme les catholiques, les protestants, les mormons et les témoins de Jéhovah font puisqu'ils associent Jésus à Dieu en prêtant à Jésus le pouvoir d'un second Dieu.

Alors qu'en vérité Dieu a pris forme humaine par Jésus pour venir sur terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 03 déc.20, 10:11

Message par omar13 »

prisca a écrit : 03 déc.20, 08:58
Alors qu'en vérité Dieu a pris forme humaine par Jésus pour venir sur terre.

Jésus Christ retournera sur terre, il le fera surtout pour dire ouvertement aux associateurs: prisca, les catholiques, les protestants, les mormons et les témoins de Jéhovah... ) et a tous ceux qui ont fait de lui un seigneur , qu'il ne vous a jamais connu:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 03 déc.20, 19:34

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit : 03 déc.20, 07:32 la trinité c'est cà:

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73
Même pas ! Décidément, Mahomet n'a rien compris.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 03 déc.20, 22:52

Message par prisca »

Oui puisque le Saint Esprit est Dieu donc les catholiques, en disant "le Père" "le Fils" et le "Saint Esprit" ont établi "ce classement outrageant".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 03 déc.20, 23:19

Message par omar13 »

prisca a écrit : 03 déc.20, 22:52 Oui puisque le Saint Esprit est Dieu donc les catholiques, en disant "le Père" "le Fils" et le "Saint Esprit" ont établi "ce classement outrageant".
merci prisca pour ton honnêteté :mains: :mains: .

peut être saint glingin, il a oublié que dans le christianisme, la Trinité est le Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, participant d'une même essence divine et pourtant fondamentalement distincts.

les gens qui croient a la trinité, Allah st, dans le noble Coran, les a indiqué comme mécréants, il s'agit des actuels chrétiens:
« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

Cette croyance païenne a été imposé aux chrétiens par les romains en 398, avec la naissance du christianisme annoncée par Saint Augustin .

Cette croyance païenne , préparée sur mesure pour les citoyens romains, a vu le jour après que les romains avaient envahis Jérusalem pendant 1O percussion (de l'année 56 jusqu’à l'année 311) et l'assassinat de 30 papes qui ne voulaient accepter le credo paien.
- en 325, le Roi Constantin a imposé qu"a partir de cette date Jesus Christ devenait Dieu pour tout le royaume;
- en 381, un autre Empereur Romain, lui aussi sanctifié, a décrété que Jésus est aussi saint esprit et les jeux sont fait.
aujourd'hui on a presque deux milliards pris dans le piège par les romains, et qui, religieusement parlant, il ne devaient pas exister puisque le christianisme est basé sur un enseignement qui non est celui pour lequel Jésus Christ a été envoyé.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 03 déc.20, 23:35

Message par avatar »

omar13 a écrit : 03 déc.20, 04:23Al Maidah-5-116-(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?»
Eh oui Saint Glinglin a raison, Allah avait des mauvaises informations car Marie n'a jamais fait partie de la trinité et ce n'est pas non plus une divinité ! Elle est à peu près pour les catholiques ce qu'est Mohammed pour les musulmans.

Quant au tiers de Dieu, là encore une erreur parce que pour les trinitaires, Dieu(Allah) est l'ensemble des 3 entités : le père, le fils et le saint esprit.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 03 déc.20, 23:55

Message par prisca »

avatar a écrit : 03 déc.20, 23:35 Eh oui Saint Glinglin a raison, Allah avait des mauvaises informations car Marie n'a jamais fait partie de la trinité et ce n'est pas non plus une divinité ! Elle est à peu près pour les catholiques ce qu'est Mohammed pour les musulmans.

Quant au tiers de Dieu, là encore une erreur parce que pour les trinitaires, Dieu(Allah) est l'ensemble des 3 entités : le père, le fils et le saint esprit.
Il n'est pas question de dire que Marie fait partie de la trinité mais que Marie fait partie de 3 divinités car les catholiques proclament que DIEU est DIEU que Jésus est DIEU consubstantiel à DIEU donc un autre DIEU et que Marie est "mère de DIEU" donc elle est aussi aux yeux des catholiques une divinité.

Tandis que "ne dites pas trois" s'adresse à ceux qui vouent un culte au PERE au FILS qui est pour eux Dieu né de Dieu et au SAINT ESPRIT car ils disent que le Saint Esprit est la "troisième personne". La trinité donc.

Ils ont bizarrement distingué l'ESPRIT SAINT de DIEU alors que DIEU est ESPRIT car peut être que "binité" ne sonnait pas trop bien à leur oreilles ?

"Binité" fait penser à "bi" c'est à dire à "double" et le serpent est double, donc ils ont inventé l'irréparable, à savoir "tri" pour ne pas dire "double".

Un double étant un mot à usage plutôt dans la péjoration.

Cet homme est double, c'est un faux jeton par exemple.

Un double est un sosie etc.... pas l'original.

Faire "double figure" c'est à dire être un mécréant, un faux jeton, un hypocrite. (mécréant étant apparu plus tard que l'invention de la trinité ceci dit, mais c'est pour dire "un gros hypocrite")

Ils ne sont pas des gens qui n'ont pas réfléchi les adorateurs de satan à savoir les 318 évêques du premier concile.

Ils ont de la ressource dans l'ignominie.

Ajouté 8 minutes 36 secondes après :
En image, un panier de crabes, ou plutôt un panier de serpents bien fourni

Ce sont des disgraciés (disgraziate)

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 04 déc.20, 00:14

Message par omar13 »

avatar a écrit : 03 déc.20, 23:35 Al Maidah-5-116-(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?»
Eh oui Saint Glinglin a raison, Allah avait des mauvaises informations car Marie n'a jamais fait partie de la trinité et ce n'est pas non plus une divinité ! Elle est à peu près pour les catholiques ce qu'est Mohammed pour les musulmans.

Quant au tiers de Dieu, là encore une erreur parce que pour les trinitaires, Dieu(Allah) est l'ensemble des 3 entités : le père, le fils et le saint esprit.

Les chrétiens, surtout les catholiques « vénèrent » Marie mère de Jésus et les saints en les représentant par des statues et des images. Beaucoup de catholiques utilisent les images de Marie et/ou des saints comme des « objets porte-bonheur ».
Non seulement dans le Coran, mais aussi des versets bibliques révèle que cette pratique n’est que pure idolâtrie:



Exode 20.4
Tu ne te feras pas d’idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre .


Romains 1.25
Oui, ils ont délibérément échangé la vérité concernant Dieu contre le mensonge, ils ont adoré la créature et lui ont rendu un culte, au lieu du Créateur, lui qui est béni éternellement. Amen !

Le fait de réciter le rosaire est de l’idolâtrie. Le fait d’allumer des bougies devant une statue ou un portrait d’un saint est de l’idolâtrie.
1 Jean 5.21 Mes chers enfants, gardez-vous des idoles.


Les gens qui vénèrent jesus christ, sa mère Marie, les centaines de statuts des saint dont plusieurs Roi Romains et leur parents, et se prosternent devant leur image et statut , ne sont des mécréants et des idolâtres que pour ce qui est écrit dans le noble Coran , mais ils le sont aussi dans la Bible, puisqu'il seront de ceux iront a l'enfer qui est un etang ardent de feu et de soufre:

1 Corinthiens 6
…8 Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de la sorte! 9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.



je m'adresse a tous les chrétiens et le athées, le Dieu qui parle dans la Torah et dans l'Ancien Testament, il s'agit même Allah qui parle dans le noble Coran, vous devez adorer le Dieu Unique. La gloire, la louange et l’honneur appartiennent à Allah, Dieu seul. Dieu seul est digne de « recevoir la gloire et l’honneur et la puissance » . Allah, Dieu seul est digne de recevoir notre adoration et notre louange:

Néhémie 9.6
C’est toi, Eternel, toi qui es l’unique ! Tu as fait le ciel, les cieux les plus élevés et tous les astres qui s’y trouvent ! Tu as créé la terre et tout ce qui est dessus, les mers et tout ce qu’elles renferment. Tu donnes la vie à tous les êtres, et l’armée céleste se prosterne devant toi.

Apocalypse 15.4
Qui oserait, Seigneur, refuser de te craindre et de te rendre gloire ? Car toi seul tu es saint ; tous les peuples viendront pour se prosterner devant toi, car il deviendra manifeste que tes actions sont justes.

https://www.gotquestions.org/Francais/a ... Marie.html
Modifié en dernier par omar13 le 04 déc.20, 00:20, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 04 déc.20, 00:15

Message par prisca »

félicitations pour ta maitrise Omar13 tu écris comme tu penses, à savoir, avec modération. :mains: en ayant banni les gros caractères et les couleurs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités