Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 24 févr.21, 07:13

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 24 févr.21, 02:34 C'est la main mensongère de Mahomet qui a écrit le coran pour égarer les amis musulmans.

La bible dit clairement qu'il y a le Père et le Fils, et la main mensongère de Mahomet a menti dans le coran disant que Jésus n'est pas Fils pour égarer les musulmans.

C'est simple à comprendre.
C'est le contraire, c'est la main mensongère des théologiens catholiques qui n'ont pas cru bon d'honorer DIEU et alors qu'il était évident qu'ils devaient comprendre que DIEU n'a pas de fils unique car DIEU a largement prouvé par le biais des Juifs que ceux qui associent à Dieu toute divinité est passible de mort physique et spirituelle, ils ont préféré soutenir une doctrine offensante pour faire vivre le mensonge du fait qu'en tant que proches de l'empereur Constantin ils n'ont pas voulu dire à sa face que Jésus s'est sacrifié dans le but de donner l'apparition d'une Croix à lui, satan, puisque le signe qu'il porte pour le confirmer c'est bien 666.

Ils ont préféré écouter le serpent plutôt que Dieu et à cause de ces hommes le péché est entré dans le monde et depuis lors le monde est dans le péché.

Ce qui bien évidemment nous mène tout droit au chaos apocalyptique qui nous attend.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 25 févr.21, 01:32

Message par uzzi21 »

En fait mon dernier post était adressé à Omar, j'employais les mêmes propos et raccourcis que lui mais à l'encontre du coran. Pour lui démontrer par l'absurde.

Même si ce que je dis, n'est pas totalement faux, le coran condamne la foi chrétienne (que l'on croit que Dieu à un Fils, ou que le Fils est Dieu et donc qu'ils n'associent pas une pseudo divinité à Dieu que serait Jésus, puisque pour eux Jésus est Dieu) ceux là sont des mécréants <qui commette une faute pire que le meurtre selon Allah. Il condamne simplement toute profession de foi chrétienne. Le coran pour un chrétien ne peut donc qu'être faux (mensonger).
prisca a écrit :des théologiens catholiques qui n'ont pas cru bon d'honorer DIEU et alors qu'il était évident qu'ils devaient comprendre que DIEU n'a pas de fils unique car DIEU a largement prouvé par le biais des Juifs que ceux qui associent à Dieu toute divinité est passible de mort physique et spirituelle
Je ne sais pas quels sont ces théologiens cathos mais la doctrine catholique est on ne peut plus trinitaire, la foi même du catholique c'est de croire que Jésus est Dieu fait chair en le Fils pour accomplir le plan du Père, en somme Jésus Christ n'est autre que Dieu dans la foi catholique. À moins que j'ai loupé un épisode. :hum:
Modifié en dernier par uzzi21 le 25 févr.21, 01:43, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 25 févr.21, 01:42

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 25 févr.21, 01:32 En fait mon dernier post était adressé à Omar, j'employais les mêmes propos et raccourcis que lui mais à l'encontre du coran. Pour lui démontrer par l'absurde.

Même si ce que je dis, n'est pas totalement faux, le coran condamne la foi chrétienne (que l'on croit que Dieu à un Fils, ou que le Fils est Dieu et donc qu'ils n'associent pas une pseudo divinité à Dieu que serait Jésus, puisque pour eux Jésus est Dieu) cela sont des mécréants selon Allah, il condamne simplement toute profession de foi chrétienne. Le coran pour un chrétien ne peut donc qu'être faux (mensonger).
Ah dans ce cas là je te soutiens car Omar est pire qu'une tique qui vous colle à la peau car il rabache à longueur de journée "la main mensongère des scribes etc etc et coetera

Et le Coran répète le mensonge des scribbes menteurs :)
prisca a écrit : des théologiens catholiques qui n'ont pas cru bon d'honorer DIEU et alors qu'il était évident qu'ils devaient comprendre que DIEU n'a pas de fils unique car DIEU a largement prouvé par le biais des Juifs que ceux qui associent à Dieu toute divinité est passible de mort physique et spirituelle
uzzi21 a écrit : 25 févr.21, 01:32 Je ne sais pas quels sont ces théologiens cathos mais la doctrine catholique est on ne peut plus trinitaire, la foi même du catholique c'est de croire que Jésus est Dieu fait chair en le Fils pour accomplir le plan du Père, en somme Jésus Christ n'est autre que Dieu dans la foi catholique. À moins que j'ai loupé un épisode. :hum:
Oui c'est ce qu'ils croient, à tort. :)
Modifié en dernier par prisca le 25 févr.21, 03:25, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 25 févr.21, 01:46

Message par uzzi21 »

prisca a écrit : 25 févr.21, 01:42Oui c'est ce qu'ils croient, à tort.
Tu veux dire que les catholique ont tort de croire que Jésus est Dieu ?

Que devraient-ils croire ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 25 févr.21, 01:50

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 24 févr.21, 02:34 C'est la main mensongère de Mahomet qui a écrit le coran pour égarer les amis musulmans.

La bible dit clairement qu'il y a le Père et le Fils, et la main mensongère de Mahomet a menti dans le coran disant que Jésus n'est pas Fils pour égarer les musulmans.

C'est simple à comprendre.
si tu as des preuves a la main sur le mensonge concernant le Livre d'Allah, le noble Coran, tu n'as qu'a nous illuminer .
Pour le moment, le mensonge se trouve chez les chrétiens et plusieurs versets bibliques confirment bien la grande imposture qui est le christianisme.

Saint Augustin, celui que les Romains avaient indiqué comme le père de l'église a parlé de la falsification de ce que Jésus avait enseigné a ses apôtres, ci dessous la preuve:

saint Augustin , savait bien de l existence de l'évangile que Allah avait transmis a Jesus, aujourd'hui introuvable:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »

la falsification n'a pas commencé avec les Romains et l'imposture du christianisme, mais bien avant.

extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH (ALLAH) est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »


En lisant la bible, il est très simple de s'apercevoir que dans sa confusion, ils existent :
- deux Jesus: https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 46&t=66824;

- deux Dieux: https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 46&t=53341

- deux évangiles différents: https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 46&t=66832

- qu'il n'y a eu aucune résurrection de Jesus: https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 46&t=35296

- que Jesus n'est pas Dieu: https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 46&t=36286

- que la Bible a été falsifiée: https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 46&t=35884

- que la Thora a été falsifiée: https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 46&t=35884

- que Paul, avec son faux enseignement a fait égarer les amis pauvres chrétiens: https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 0&start=60, - https://www.forum-religion.org/viewtopi ... &start=120, et plusieurs autres preuves .....................................


C'est a toi, de nous démontrer avec des versets bibliques et/ou coraniques que le Livre d'Allah, le noble Coran et un mensonge :? :? :?
je suis certain que ni toi, ni aucune autre personne ne trouvera aucune défaillance dans le message divin pour toute l'humanité qui est le noble Coran :hi: .

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 25 févr.21, 02:21

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit : 25 févr.21, 01:50 Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … >
C'est ça ta preuve ? Ces dires de Saint Augustin ? Qui répond seulement à ces quelques personne qui ont cette impression que ce qu'il a voulu nous transmettre il a commandé de l'écrire par ses apôtres.

C'est l'historicité même des évangiles, écrits par ses apôtres et autres docteurs de la parole.

Après on peut parler de la sélection du Canon mais pas de leur authenticité.

Rien de très révélateurs dans ces paroles d'Augustin.

Si tu n'as que ça comme preuve et toutes tes élucubrations dans les autres post qui ne font du sens qu'à toi seul (du moins tu n'as jamais convaincu un seul chrétien de ta vie).
omar13 a écrit :C'est a toi, de nous démontrer avec des versets bibliques et/ou coraniques que le Livre d'Allah, le noble Coran et un mensonge.. je suis certain que ni toi, ni aucune autre personne ne trouvera aucune défaillance dans le message divin pour toute l'humanité qui est le noble Coran
C'est simple Allah parle de Dûl-Qarnayn à la sourate 18 du verset 86 à 99, je vais te raconter ce que Allah dit dans le coran à son propos.

Alors cet homme rencontre une peuplade impie, Allah lui propose deux choses, il lui dit soit tu châtie cette peuplade, soit tu use de bienveillance à son égard, et Dûl-Qarnayn il rencontre une seconde peuplade située au Levant là encore rien de particulier, puis selon le coran il va atteindre un troisième endroit situé entre deux montagnes où se trouvait une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage c'est le terme exact, et cette peuplade elle va demander à Dûl-Qarnayn de l'aide car elle a besoin d'être protégé contre les Gog et les Magog, et ce qu'il va faire c'est qu'il va construire une barrière située entre deux montagnes, une barrière avec du fer et du cuivre.

Une barrière donc entre deux montagnes et qui selon Allah peuvent guère escalader ni ébrécher, et d'après Allah toujours, le jour de la fin du monde, le jour où il sera soufflé dans la trompe qui annonce le jour du jugement dernier, alors cette barrière cédera et ils pourront déferler les uns sur les autres depuis leur côté respectif. C'est très intéressant ce que dit Allah dans ce récit.

Alors je voudrais vous rappelez que les être humains sont normalement des être débrouillards par rapport au reste de la faune en tout cas, et cette barrière les humains ne peuvent pas la franchir d'après Allah elle est très solide, mais elle est située entre deux montagnes... les montagnes ne sont pas infranchissables, déjà à leur base on peut les franchir ces deux montagnes qui bordent cette barrière, donc voilà pour pouvoir passer et aller à l'autre peuple qui est de l'autre côté, suffit de contourner cette barrière déjà par les montagnes qui la bordent ou au de là, ça me semble pas être compliqué.

Et sur une terre sphérique en plus et pas une terre plate comme un tapis, rien n'est plus simple dans l'absolu de contourner une barrière de métal qui bordent deux montagnes, parce que la terre est rotonde au pire vous marchez dans votre dos très longtemps, vous faites le tour de la terre vous allez arriver de l'autre côté, bref on contourne cette barrière si vous voulez à défaut de pouvoir la casser,. Si d'ailleurs je précise cette barrière est bordée par deux montagnes c'est donc qu'elle ne fait pas un tour complet de la terre, elle ne sépare pas deux morceaux de terre.

Alors une barrière impossible à franchir par des humains et construite entre deux montagnes normalement ça devrait être un minimum visible dans le paysage on est d'accord, ce que le prophète Mohamed n'avait pas prévu en racontant son histoire à dormir debout, c'est qu'à partir du XXè siècle sur terre y allait avoir des satellites (invention des occidentaux) qui gravite autour de la terre et qui sont capables de la photographier au maitre près si il le faut, les satellite peuvent photographier un seul individu de très près, donc ces satellites devraient voir cette barrière qui borde ces montagnes.

Or à ma connaissance aucun satellite occidental n'a jamais vu une barrière en métal située entre deux montagnes qui empêcherait le peuple Gog et Magog d'aller de l'autre côté. Y a t-il d'ailleurs encore à notre époque des gens qui revendique leur appartenance à ces peuples. Donc Allah dit qu'il a créé une barrière métallique qui cédera le jour où il sera soufflé dans la trompe le jour du jugement dernier, et comme vous me lisez c'est que je suis vivant et vous êtes vivant, la fin du monde n'est pas arrivé.

Ben alors les musulmans elle est où cette barrière en métal située entre deux montagnes de la planète terre et qui empêcherait les humains de passer d'un côté à l'autre, ça ne devrait pas passer inaperçu une telle construction dans le paysage, Allah prétend que cette barrière en métal sera nivelée à la fin des temps, or cette barrière elle n'existe nulle part sur terre actuellement jusqu'à preuve du contraire. Que déduire de l'absence de cette barrière les musulmans ?

Posez vous donc la question... si cette barrière n'existe pas. :?
_________________

Répond déjà à ça après on verra toutes les autres bourdes du coran elles sont nombreuses.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 25 févr.21, 02:37

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 25 févr.21, 02:21
C'est ça ta preuve ? Ces dires de Saint Augustin ? Qui ne fait qu'envisager que Jésus a pu écrire une parole mais il n'est pas formel, il en émet la possibilité, en fait il n'en sait rien, il répond seulement à ces quelques personne qui ont cette impression que ce qu'il a voulu nous transmettre il a commandé de l'écrire par ses apôtres.

C'est l'historicité même des évangiles, écrits par ses apôtres et autres docteurs de la parole.

Après on peut parler de la sélection du Canon mais pas de leur authenticité.

Rien de très révélateurs dans ces paroles d'Augustin.

Si tu n'as que ça comme preuve et toutes tes élucubrations dans les autres post qui ne font du sens qu'à toi seul (du moins tu n'as jamais convaincu un chrétien de ta vie).


C'est simple Allah parle de Dûl-Qarnayn à la sourate 18 du verset 86 à 99, je vais te raconter ce que Allah dit dans le coran à son propos.

Alors cet homme rencontre une peuplade impie, Allah lui propose deux choses, il lui dit soit tu châtie cette peuplade, soit tu use de bienveillance à son égard, et Dûl-Qarnayn il rencontre une seconde peuplade située au Levant là encore rien de particulier, puis selon le coran il va atteindre un troisième endroit situé entre deux montagnes où se trouvait une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage c'est le terme exact, et cette peuplade elle va demander à Dûl-Qarnayn de l'aide car elle a besoin d'être protégé contre les Gog et les Magog, et ce qu'il va faire c'est qu'il va construire une barrière située entre deux montagnes, une barrière avec du fer et du cuivre.

Une barrière donc entre deux montagnes et qui selon Allah peuvent guère escalader ni ébrécher, et d'après Allah toujours, le jour de la fin du monde, le jour où il sera soufflé dans la trompe qui annonce le jour du jugement dernier, alors cette barrière cédera et ils pourront déferler les uns sur les autres depuis leur côté respectif. C'est très intéressant ce que dit Allah dans ce récit.

Alors je voudrais vous rappelez que les être humains sont normalement des être débrouillards par rapport au reste de la faune en tout cas, et cette barrière les humains ne peuvent pas la franchir d'après Allah elle est très solide, mais elle est située entre deux montagnes... les montagnes ne sont pas infranchissables, déjà à leur base on peut les franchir ces deux montagnes qui bordent cette barrière, donc voilà pour pouvoir passer et aller à l'autre peuple qui est de l'autre côté, suffit de contourner cette barrière déjà par les montagnes qui la bordent ou au de là, ça me semble pas être compliqué.

Et sur une terre sphérique en plus et pas une terre plate comme un tapis, rien n'est plus simple dans l'absolu de contourner une barrière de métal qui bordent deux montagnes, parce que la terre est rotonde au pire vous marchez dans votre dos très longtemps, vous faites le tour de la terre vous allez arriver de l'autre côté, bref on contourne cette barrière si vous voulez à défaut de pouvoir la casser,. Si d'ailleurs je précise cette barrière est bordée par deux montagnes c'est donc qu'elle ne fait pas un tour complet de la terre, elle ne sépare pas deux morceaux de terre.

Alors une barrière impossible à franchir par des humains et construite entre deux montagnes normalement ça devrait être un minimum visible dans le paysage on est d'accord, ce que le prophète Mohamed n'avait pas prévu en racontant son histoire à dormir debout, c'est qu'à partir du XXè siècle sur terre y allait avoir des satellites (invention des occidentaux) qui gravite autour de la terre et qui sont capables de la photographier au maitre près si il le faut, les satellite peuvent photographier un seul individu de très près, donc ces satellites devraient voir cette barrière qui borde ces montagnes.

Or à ma connaissance aucun satellite occidental n'a jamais vu une barrière en métal située entre deux montagnes qui empêcherait le peuple Gog et Magog d'aller de l'autre côté. Y a t-il d'ailleurs encore à notre époque des gens qui revendique leur appartenance à ces peuples. Donc Allah dit qu'il a créé une barrière métallique qui cédera le jour où il sera soufflé dans la trompe le jour du jugement dernier, et comme vous me lisez c'est que je suis vivant et vous êtes vivant, la fin du monde n'est pas arrivé.

Ben alors les musulmans elle est où cette barrière en métal située entre deux montagnes de la planète terre et qui empêcherait les humains de passer d'un côté à l'autre, ça ne devrait pas passer inaperçu une telle construction dans le paysage, Allah prétend que cette barrière en métal sera nivelée à la fin des temps, or cette barrière elle n'existe nulle part sur terre actuellement jusqu'à preuve du contraire. Que déduire de l'absence de cette barrière les musulmans ?

Posez vous donc la question... si cette barrière n'existe pas. :?
_________________

Répond déjà à ça après on verra toutes les autres bourdes du coran elles sont nombreuses.

tu me fais rire :lol: :lol: je te donne des dizaines/centaines de versets bibliques simples et basilaires pour le credo chrétien confirmant que tu es dans le faux total , alors que toi tu me demandes d’interpréter une prophétie qui parle d'une barrière situé entre des montagnes ??????

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 25 févr.21, 03:05

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit :tu me fais rire :lol: :lol: je te donne des dizaines/centaines de versets bibliques simples et basilaires pour le credo chrétien confirmant que tu es dans le faux total , alors que toi tu me demandes d’interpréter une prophétie qui parle d'une barrière situé entre des montagnes ??????
Allah parle de Dûl-Qarnayn à la sourate 18 du verset 86 à 99 (lis les versets toi même, il ne s'agit pas d'une prophétie, mais d'un évènement réel que le coran rapporte) il dit formellement que Dûl-Qarnayn a construit une barrière entre deux montagnes bâtie physiquement de cuivre et de fer, pour ne pas que cette peuplade impie soit confronté au peuple Gog et Magog et que cette barrière cèdera à la fin des temps et libèrera cette peuplade (elle devrait donc être visible dans le paysage aujourd'hui). C'est exactement ce que dit le coran. Tout simplement.

Posez toi donc la question... si cette barrière n'existe pas. C'est que le coran raconte des conneries c'est tout. Et c'est la preuve que tu m'as demandé, et que tu n'as comme d'habitude pas été capable de répondre, tu te caches derrière tes ricaneries faute d'arguments simplement. Et des bourdes comme ça que le coran affirme formellement y en a bien d'autres. Si tu veux des preuves de défaillances du coran j'en ai plein. Commence déjà par répondre à celle-ci.

Et les versets de la bible que tu emploies tu les extrais de leur contexte et les orientes à ce que toi tu veux qu'ils disent, mais en vérité ils ne parlent pas du tout de ce que tu crois.. mais ça t'arrange de le croire, c'est tout.

Lis la la bible et étudie la avec des experts, peut-être comprendras tu un jour de quoi tu parles.
Modifié en dernier par uzzi21 le 25 févr.21, 04:35, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 25 févr.21, 03:16

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 25 févr.21, 01:46 Tu veux dire que les catholique ont tort de croire que Jésus est Dieu ?

Que devraient-ils croire ?
Je veux dire qu'ils ont tort de dire que Jésus est fils unique de DIEU avec les mêmes attributs que DIEU le Père, à savoir toute la divinité de DIEU (100 % divin comme ils le disent) et qu'il est donc "vrai Dieu né du vrai Dieu" donc un second Dieu alors que DIEU est Unique.

Ils devraient croire que Jésus est "forme de Dieu" afin de sauver les humains.

"Forme de Dieu" comme Gabriel ou Melchisédech ou Michel qui sont des formes humaines que DIEU utilise pour des buts précis.

Jésus n'est donc pas ni un Dieu, ni un homme mais "forme de Dieu".

Le point de départ de mon questionnement a été de comprendre la raison du sacrifice de Jésus.

Etant donné que je ne peux absolument pas adhérer à ce que dit le Vatican que je te cite ci dessous :


Le Christ, en tant qu'homme qui souffre réellement et terriblement au jardin des Oliviers et sur le Calvaire, s'adresse au Père, à ce Père dont il a annoncé l'amour aux hommes, dont il a fait connaître la miséricorde par toutes ses actions.

Mais la terrible souffrance de la mort en croix ne lui est pas épargnée, pas même à lui: «Celui qui n'avait pas connu le péché, Dieu l'a fait péché pour nous» 75, écrira saint Paul, résumant en peu de mots toute la profondeur du mystère de la croix et en même temps la dimension divine de la réalité de la rédemption.

Or cette rédemption est la révélation ultime et définitive de la sainteté de Dieu, qui est la plénitude absolue de la perfection: plénitude de la justice et de l'amour, puisque la justice se fonde sur l'amour, provient de lui et tend vers lui.

Dans la passion et la mort du Christ - dans le fait que le Père n'a pas épargné son Fils, mais «l'a fait péché pour nous» 76 -, s'exprime la justice absolue, car le Christ subit la passion et la croix à cause des péchés de l'humanité.

Il y a vraiment là une «surabondance» de justice, puisque les péchés de l'homme se trouvent «compensés» par le sacrifice de l'Homme-Dieu.

Toutefois cette justice, qui est au sens propre justice «à la mesure» de Dieu, naît tout entière de l'amour, de l'amour du Père et du Fils, et elle s'épanouit tout entière dans l'amour.

C'est précisément pour cela que la justice divine révélée dans la croix du Christ est «à la mesure» de Dieu, parce qu'elle naît de l'amour et s'accomplit dans l'amour, en portant des fruits de salut.

La dimension divine de la rédemption ne se réalise pas seulement dans le fait de faire justice du péché, mais dans celui de rendre à l'amour la force créatrice grâce à laquelle l'homme a de nouveau accès à la plénitude de vie et de sainteté qui vient de Dieu. De la sorte, la rédemption porte en soi la révélation de la miséricorde en sa plénitude.



http://www.vatican.va/content/john-paul ... ordia.html


Parce qu'il est absurde et incongru de dire que DIEU rend Jésus pécheur afin de rassembler toute sentence punitive contre lui afin de rendre innocents à la place les hommes qui auraient mérité châtiment à cause du péché, donc j'ai cherché pourquoi Jésus s'est sacrifié mais j'en reste là pour l'instant pour ne pas alourdir mon message.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 25 févr.21, 04:15

Message par uzzi21 »

Très bien prisca je comprends ce que tu veux dire. Mais je ne suis pas un catholique assez chevronné pour te répondre.

Et je constate que Omar n'est pas un musulman assez chevronné pour me répondre.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 25 févr.21, 08:28

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 25 févr.21, 04:15 Très bien prisca je comprends ce que tu veux dire. Mais je ne suis pas un catholique assez chevronné pour te répondre.

Et je constate que Omar n'est pas un musulman assez chevronné pour me répondre.
je vais t'expliquer ce que c'est exactement un mensonge te donnant des exemples:

1- tu insiste a dire que Jesus est un Dieu alors qu'il n'est qu'un prophete envoyé par Allah, ci dessous les preuves:

-Actes 2/22
« Hommes israélites , écoutez ces paroles-ci , Jésus le Nazoréen , homme
ayant été désigné par Dieu pour faire des miracles et des prodiges et des signes qu'a fait Dieu
par lui au milieu de nous , comme vous le savez »

- Actes des apôtres 3/13
« Le Dieu d'Abraham , d'Isaac et de Jacob , le Dieu de nos ancêtres à glorifié son serviteur Jésus … »

- Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité que j'ai entendu de la part de Dieu .. »


2- Tu sais très bien que la croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus ????, impliquant le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés .
Cependant le principal intéressé (Jesus) annonce lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .

j’espère que tu as compris que tu es dans le faux total, et que tu vis le mensonge de tout les temps qui le christianisme.

ps: Jesus, pour avoir fait de lui un Dieu et un Seigneur, le jour venu, il te dira ouvertement qu'il ne t'a jamais connu, ni les chrétiens, ni le christianisme et ni encore la bible confectionnée par les romains.


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


ps2:
PS: le seul qui nous jugera c'est bien Allah, appelé dans la bible comme: YHWH, l’Eternel, le Seigneur, Elah, Elahom.
l'envoyer d'Allah, Jésus christ ne jugera personne, tu devrais le savoir puisque c'est écrit dans ta bible:

Jean 12/47
« Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, je ne le juge pas,
en effet je ne suis pas venu afin de juger le monde …»

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé . Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »


uzzi21 a écrit: Et je constate que Omar n'est pas un musulman assez chevronné pour me répondre.

ci dessus, la réponse d'un musulman presque illettré religieusement parlant, t’expliquant la bible que tu ne sais même lire ni comprendre, d'ou le titre de ce sujet: "Ils regardent (uzzi21 et les chrétiens) mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas".

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 25 févr.21, 08:49

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit :j’espère que tu as compris que tu es dans le faux total, et que tu vis le mensonge de tout les temps qui le christianisme.
C'est pour ça que le coran parle d'une barrière bordant deux montagnes qui n'a jamais existée, comme en embryologie où il dit que les os sont formés avant la chair alors qu'en réalité les os sont formés en dernier, tout comme Marie mère de Jésus qui n'est pas la soeur de Moise etc...

Tu vis autant dans le mensonge que tu ne comprends réellement les versets bibliques que tu sélectionnes précieusement pour ne jamais parler de ceux qui évoque clairement la divinité de Jésus.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 26 févr.21, 02:08

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 25 févr.21, 08:49

Tu vis autant dans le mensonge que tu ne comprends réellement les versets bibliques que tu sélectionnes précieusement pour ne jamais parler de ceux qui évoque clairement la divinité de Jésus.
j'ai cité une partie des versets bibliques qui parlent du prophete Jésus, Issa fils de Marie que la paix soit sur lui connu aussi par tous les musulmans.
d’après ce que tu as écrit tu parles aussi des versets bibliques qui évoquent clairement la divinité de Jesus ???? il n'y a aucun verset biblique qui parle de la divinité de Jesus, il s'agit d'un mensonge que les Romains et les hommes de l’église t'ont fait croire alors qu'il n'y a aucune preuve.

le vrai Jesus, c'est celui ci:
- Actes des apôtres 3/13
« Le Dieu d'Abraham , d'Isaac et de Jacob , le Dieu de nos ancêtres à glorifié son serviteur Jésus … »

- Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jesus n'est qu'un envoyé de l'Unique Dieu ALLAH:

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé . Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

tout le reste n'est que fantaisie romano/chrétienne.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 26 févr.21, 03:46

Message par uzzi21 »

Je t'ai démontré que le coran raconte des mensonges dans toutes sortes de domaines et je peux développer davantage.

Je n'ai pas besoin de dire que dans le coran tel verset est vrai et d'autres (qui ne m'arrangeraient pas) sont des fantaisies. Formule de raccourcis qui ne regarde que toi.

Car hormis les musulmans (dont beaucoup d'entre eux sont ignorants comme toi) le coran, pour le reste du monde qui le connaît, est mensonger.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 25 juil.21, 09:02

Message par olma »

Pollux a écrit : 23 févr.21, 14:08 Il n'y a rien de mal dans le fait de souffrir un peu, c'est même bénéfique.

C'est l'excès de souffrance qui est problématique.
Si le mal c'est cela, même peu, c'est la base de ce qui fait le mal. Autrement dit le mal existai bien avant.

le mal c'est déjà important, c'est déjà problématique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités