Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 19 janv.21, 08:32

Message par uzzi21 »

Je reprends tes propos.

Mais ce que je vois c'est que sans la bible tu n'aurais pas grand chose à dire.

Et tu n'as lu ni la bible ni le coran tu ne fais que reprendre des argumentaires dans des sites prosélytes musulmans.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 19 janv.21, 08:40

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 19 janv.21, 08:32 Je reprends tes propos.

Mais ce que je vois c'est que sans la bible tu n'aurais pas grand chose à dire.

Et tu n'as lu ni la bible ni le coran tu ne fais que reprendre des argumentaires dans des sites prosélytes musulmans.
sincèrement, je ne connais aucun autre forum ni site religieux a part celui ci.
le seul forum, ou j'écris et sur lequel je suis tombé par hasard c'est cet intéressant forum de religion, ou , modestement, j'ai consolidé mes connaissances religieuses dont j’étais presque illettré.
je n'ai jamais vu aucune vidéo de n'importe quel théologien, musulman et autre, qui parle de religion.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 19 janv.21, 08:55

Message par uzzi21 »

Je comprends mieux pourquoi tu ignores le vrai sens des quelques passages bibliques que tu veux faire concorder avec le coran.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 22 janv.21, 00:21

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 19 janv.21, 08:55 Je comprends mieux pourquoi tu ignores le vrai sens des quelques passages bibliques que tu veux faire concorder avec le coran.
je lis et j'essaye de comprendre simplement ce qui est écrit , sans interpréter évitant de tomber dans le péchés comme il a été avec les scribes israélites et romains qui ont trafiqué les prophéties divines:


c'est écrit, dans ce qui est vrai de la bible: Interdiction biblique d'interpréter les écritures révélées

[ Nouveau Testament ] 2Pierre 1/20 et 21
« Tout d'abord sachez cela , que toute prophétie d'écriture est privé d'interprétation , ce n'est pas
d'une volonté humaine qu'est jamais venue une prophétie
, c'est poussés par l'Esprit Saint
que des hommes (les prophètes) ont parlé de la part de Dieu
»

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 22 janv.21, 02:14

Message par uzzi21 »

Il s'agit des prophéties pas des écritures.

Imagine si l'on n'interprétait pas le coran, qu'est-ce que ça donnerai.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 22 janv.21, 12:01

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 22 janv.21, 00:21 [ Nouveau Testament ] 2Pierre 1/20 et 21
« Tout d'abord sachez cela , que toute prophétie d'écriture est privé d'interprétation , ce n'est pas
d'une volonté humaine qu'est jamais venue une prophétie
, c'est poussés par l'Esprit Saint
que des hommes (les prophètes) ont parlé de la part de Dieu
»
Exact. Les interprétations des prophéties non réalisées sont toutes fausses. La Bible n'est pas une boule de cristal pour lire l'avenir.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 22 janv.21, 21:27

Message par prisca »

Si le premier homme (Adam) d'entre les 318 évêques n'avaient pas donné la préférence au serpent et aurait écouté Dieu à la place, Dieu qui dit qu'il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu, tous les autres n'auraient pas péché, et ils ne seraient morts spirituellement, la mort spirituelle entrainant la mort physique car ils ne vont pas à la Vie Eternelle et bien sûr ils n'auraient pas répandu la mort autour d'eux en faisant des émules (les fidèles catholiques) lesquels ont emboité le pas à d'autres émules qui disent pareillement, les protestants, les mormons et les témoins de Jéhovah.

Parmi tous les chrétiens il y a le mensonge, et l'offense envers DIEU car tous disent que Jésus est Fils de Dieu donc un autre Dieu né du vrai Dieu.

A cause d'un homme tous ont péché et Dieu les maudit, donc aucun d'eux n'a reçu le Saint Esprit et aucun d'eux n'a pu parler la langue de l'esprit car s'ils avaient parlé la langue de l'esprit, ils auraient parlé un même langage, se seraient compris, et tous auraient été prophètes.

Comme ils ont renié le Premier Commandement des Dix Commandements : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. puisqu'ils ont dit que Jésus est Dieu, alors qu'il n'était pas difficile de suivre ce Commandement, Dieu ne les connait pas.

Facile pour ceux qui disent qu'il n'y a pas d'autre dieux que DIEU de devenir prophète.

Prophétiser ce n'est pas inventer de nouveaux évènements du futur, prophétiser c'est répéter ce que l'Esprit Saint nous dit sur le futur, le passé, et le présent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 31 janv.21, 17:57

Message par olma »

prisca a écrit : 22 janv.21, 21:27 Si le premier homme (Adam) d'entre les 318 évêques n'avaient pas donné la préférence au serpent et aurait écouté Dieu à la place, Dieu qui dit qu'il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu, tous les autres n'auraient pas péché, et ils ne seraient morts spirituellement, la mort spirituelle entrainant la mort physique car ils ne vont pas à la Vie Eternelle et bien sûr ils n'auraient pas répandu la mort autour d'eux en faisant des émules (les fidèles catholiques) lesquels ont emboité le pas à d'autres émules qui disent pareillement, les protestants, les mormons et les témoins de Jéhovah.

Parmi tous les chrétiens il y a le mensonge, et l'offense envers DIEU car tous disent que Jésus est Fils de Dieu donc un autre Dieu né du vrai Dieu.

A cause d'un homme tous ont péché et Dieu les maudit, donc aucun d'eux n'a reçu le Saint Esprit et aucun d'eux n'a pu parler la langue de l'esprit car s'ils avaient parlé la langue de l'esprit, ils auraient parlé un même langage, se seraient compris, et tous auraient été prophètes.

Comme ils ont renié le Premier Commandement des Dix Commandements : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. puisqu'ils ont dit que Jésus est Dieu, alors qu'il n'était pas difficile de suivre ce Commandement, Dieu ne les connait pas.

Facile pour ceux qui disent qu'il n'y a pas d'autre dieux que DIEU de devenir prophète.

Prophétiser ce n'est pas inventer de nouveaux évènements du futur, prophétiser c'est répéter ce que l'Esprit Saint nous dit sur le futur, le passé, et le présent.
repend tout à Zéro

2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Dieu à menti


3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

c'est le vol de la connaissance, donc le péché c'est prendre l'information, ce sera comme cela jusque à Révélation.

le fruit c'est la parole écrite, derrière l'écriture il y a une écriture comme de l'ovule à l'homme adulte c'est forcement écrit.

3.1
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

pas à la femme, c'est le prélèvement sur Adam l'indicateur.

3.4
Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;

le serpent sonde Dieu sans que Dieu ne le sache, et en rien Dieu n'a su anticiper les événements

3.16
Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

Le monde sadique était déjà là avant J'augmenterai

3.19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

c'est un monde de poussière pour les base de l'information

3.7
Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.

les feuilles d'une écriture fait de points chaque graines du figuier représente un savoir éternel


22.2
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 23 févr.21, 02:10

Message par prisca »

JESUS dit qu'à eux Juifs tout leur est dit en clair, qu'ils connaissent les mystères du Royaume, mais pour les gens du dehors, ce sera des paraboles.

Les paraboles engendreront des explications et ce seront les prêtres qui les donneront en qualité de théologien hors pairs.

Mais les explications que les prêtres donnent ne sont pas en accord avec ce que les gens comprennent eux des paraboles, et ne les comprenant pas, les gens restent athées, car ils sentent que les prêtres évitent de se mettre en scène lorsqu'ils expliquent les paraboles.

Donc ne les comprenant pas, les gens restant athées, ne se sont pas convertis, et JESUS a parlé en paraboles volontairement donc pour qu'ils ne se convertissent pas, car s'ils se convertissent au catholicisme, ils vont être mal nourris et ils ne pourront pas se guérir du péché, et JESUS devra leur pardonner d'avoir rejoint une communauté qui ne dit pas les choses avec sincérité puisque les convertis eux mêmes voient bien que les paraboles ne sont pas expliquées par les prêtres pour les mettre en scène eux.

Les fidèles sont comme les prêtres donc soucieux de cacher des vérités et JESUS n'a pas envie de leur pardonner mais de les guérir les gens car déjà que les gens sont pécheurs à l'origine, si en plus ils accomplissent des actions répréhensibles qui aggravent leur cas, ils ne se guérissent pas et JESUS devra leur pardonner.

C'est donc la raison pour laquelle les Juifs sont restés Juifs car il ne faut pas qu'ils se convertissent car bien évidemment ils rejoindront un des 4 dogmes existants mais les 4 dogmes existants sont blasphématoires contre DIEU et les Juifs perdent leurs âmes comme les fidèles aux 4 dogmes perdent la leur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 23 févr.21, 08:56

Message par RT2 »

force est de constater qu'il est juste de parler de la Chrétienté mais il est tout aussi juste de parler de la communauté musulmane :hi:

vous n'avez aucune excuse à ce sujet. Et je dis bien aucune excuse, que la terre vous trouve un pardon il n'y en a pas un seul au Ciel :hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 23 févr.21, 11:10

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 23 févr.21, 08:56 force est de constater qu'il est juste de parler de la Chrétienté mais il est tout aussi juste de parler de la communauté musulmane :hi:

vous n'avez aucune excuse à ce sujet. Et je dis bien aucune excuse, que la terre vous trouve un pardon il n'y en a pas un seul au Ciel :hi:
Bonsoir RT2, si les choses sont comme ainsi, la raison est la suivante:
- le christianisme qui est une invention romaine n'a rien avoir avec la religion divine, le vrai Christ Jesus, l'envoyer d'Allah Issa que la paix soit sur lui, a été élevé auprès d'Allah vers les années 30, alors que le mot chrétien a été utilisé par Paul Antioche, pour la première fois vers l'année 60, Et c'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de « chrétiens ». (Actes 11).
- motif pour lequel le vrai jesus, qui n'est pas un Seigneur Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
le vrai Jesus christ, alors qu'il était encore sur terre, il n'a jamais connu ni les chrétiens (ceux qui ont fait de lui un Dieu) et ni encore le christianisme:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

En plus Jésus dit aussi que celui qui aura la vie éternelle est uniquement celui qui connaîtra réellement Allah/Dieu et qui fera la distinction entre Dieu et son prophète jésus christ, qui ne va pas les confondre en une seule personne, comme le dit le verset ci-dessous:
Mathieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Les chrétiens , idolâtres pour avoir fait de Jésus un deuxième Dieu, pour ce qui est vrai de la Bible, leur place est a l'enfer de feu:
Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

Bonne nuit.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 23 févr.21, 14:08

Message par Pollux »

olma a écrit : 31 janv.21, 17:57 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

Le monde sadique était déjà là avant J'augmenterai
Il n'y a rien de mal dans le fait de souffrir un peu, c'est même bénéfique.

C'est l'excès de souffrance qui est problématique.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 23 févr.21, 21:53

Message par Saint Glinglin »

C'est curieux : comment augmenter ce qui n'existait pas avant la chute ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 24 févr.21, 00:41

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 23 févr.21, 21:53 C'est curieux : comment augmenter ce qui n'existait pas avant la chute ?
Qui a dit que la souffrance n'existait pas ?

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 24 févr.21, 02:34

Message par uzzi21 »

C'est la main mensongère de Mahomet qui a écrit le coran pour égarer les amis musulmans.

La bible dit clairement qu'il y a le Père et le Fils, et la main mensongère de Mahomet a menti dans le coran disant que Jésus n'est pas Fils pour égarer les musulmans.

C'est simple à comprendre.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités