Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 02 déc.20, 06:40

Message par omar13 »

Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas
, de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »

Dans ce verset Jésus Christ, parle des actuels chrétiens, convertis en 398 au christianisme, religion qui non a rien a avoir avec l'ensegnement pour lequel il a été envoyé.
même sur ce forum, on voit clairement que les chrétiens appartenant aux différentes sectes continuent a regarder le contenu de la Bible sans voir, et entendre sans comprendre. :hum: :hum:

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 02 déc.20, 07:02

Message par avatar »

omar13 a écrit : 02 déc.20, 06:40Dans ce verset Jésus Christ, parle des actuels chrétiens
10Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles. 11Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, 12afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.

Absolument pas Omar, Jésus parlait ici de ses contemporains, des juifs qui voyaient les miracles, entendaient ces paroles mais sans que leur coeur ne soit touché !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 02 déc.20, 07:23

Message par omar13 »

avatar a écrit : 02 déc.20, 07:02

Absolument pas Omar, Jésus parlait ici de ses contemporains, des juifs qui voyaient les miracles, entendaient ces paroles mais sans que leur coeur ne soit touché !

c'est vrai, Jésus Christ s'adressait a une partie des juifs puisqu'il s'agit du peuple pour lequel il a été envoyé par Allah.
Les juifs concerné par le verset biblique s’étaient convertis avec la force par les romains et après 10 persécutions de l'année 58 jusqu’à l'année 311 après jc.

c'est a partie de l'année 325 que le christianisme commence a voir le jour, au temps du Roi Constantin et annoncé officiellement a Bone, actuelle Annaba en Algérie en 398 par saint Augustin.

Toute l'imposture du christianisme a été organisée alors que Jésus Christ était déjà auprès d'Allah; Jesus n'a jamais connu les chrétiens composé par des romains et une partie des juifs qui étaient présent au temps de Jesus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 02 déc.20, 09:36

Message par prisca »

avatar a écrit : 02 déc.20, 07:02 10Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles. 11Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, 12afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.

Absolument pas Omar, Jésus parlait ici de ses contemporains, des juifs qui voyaient les miracles, entendaient ces paroles mais sans que leur coeur ne soit touché !
Non Jésus parle aux douze et aux Juifs sur le mont des Béatitudes, et leur dit que pour "les gens du dehors" les paiens donc, Jésus leur parlera en paraboles afin que les paiens ne comprenant pas les paraboles au moins ils ne se convertiront pas au Christianisme, car si par malheur ils se convertissent au Christianisme ils vont rejoindre le catholicisme et là ils perdent leur âme.

Marc 4 11 Il leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,


Aux Juifs le plan de DIEU a été révélé, mais aux paiens, Jésus leur laissera la libre interprétation des paraboles, afin qu'ils soient réticents à se convertir au catholicisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 03 janv.21, 03:48

Message par omar13 »

Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »

Dans ce verset Jésus Christ, parle des actuels chrétiens, convertis en 398 au christianisme, religion qui non a rien a avoir avec l'ensegnement pour lequel il a été envoyé.
même sur ce forum, on voit clairement que les chrétiens appartenant aux différentes sectes continuent a regarder le contenu de la Bible sans voir, et entendre sans comprendre

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 19 janv.21, 05:30

Message par prisca »

Ephésiens 2 - 11 C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, ................... 19 Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors;


C'est donc écrit : les "gens du dehors" ce sont "les paiens".

Donc Marc 4 10 Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles. 11 Il leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, 12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.


Par conséquent Jésus ne veut pas que les paiens se convertissent et Jésus utilise les paraboles pour les dissuader donc de se convertir.


C'est important.

Jésus ne veut pas que les paiens se convertissent au Christianisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 19 janv.21, 06:51

Message par omar13 »

prisca a écrit : 19 janv.21, 05:30


C'est important.

Jésus ne veut pas que les paiens se convertissent au Christianisme.
c'est faux ce que tu as écrit, parce que les païens ne rentraient pas dans la mission pour laquelle Jésus a été envoyé.
dans le verset ci dessous:
Marc 4/10 a 12
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »

Jesus ne s'adresse pas aux païens qui étaient les romains et qui avaient réussi a confectionner une religion païenne qui est le christianisme.
Jesus s'adressait aux juifs , les Nazaréens qui au début ils avaient cru dans son message divin , mais après 4 siècles et dix persécutions générales subies sous les empereurs : Néron, 66-68; - Domitien, 93; - Trajan, 107; - Marc-Aurèle, 164; - Septime-Sévère, 199-204, - Maximin, 235; - Decius, 250 ; - Valerius, 257- 258; - Aurélien, 273-275, Dioclétien et Maximien, 303-311, le peuple de jesus (les Nazareens) ont finis par ce convertir au christianisme, religion painne inconnue pour le christ Jésus .

pour cette raison, au retour de Jesus sur terre, la première des choses qu'il fera sera de dire ouvertement a tous les chrétiens, ceux qui ont fait de lui un Seigneur/Dieu, qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 19 janv.21, 07:00

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit : 19 janv.21, 06:51au retour de Jesus sur terre, la première des choses qu'il fera sera de dire ouvertement a tous les chrétiens, ceux qui ont fait de lui un Seigneur/Dieu, qu'il ne les a jamais connu.
Jn 13:13 Vous m'appelez maître et Seigneur, et vous faîtes bien, car je le suis.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 19 janv.21, 07:15

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 19 janv.21, 07:00

Jn 13:13 Vous m'appelez maître et Seigneur, et vous faîtes bien, car je le suis.
c'a fait partie des versets que les romains avaient rajouté pour te confondre encore plus les idées.
tous les chrétiens , ceux qui connaissent la bible, savent bien que dans son contenu, tu trouveras une chose et son contraire :) :) .

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 19 janv.21, 07:30

Message par uzzi21 »

Lis la un jour la bible. Peut-être que tu comprendras de quoi tu parles et que tu sortiras de l'ignorance.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 19 janv.21, 07:43

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 19 janv.21, 07:30 Lis la un jour la bible. Peut-être que tu comprendras de quoi tu parles et que tu sortiras de l'ignorance.
tu sais bien que je ne suis pas théologien, et pour comprendre ou se trouve la vérité dans la Bible, je n'ai pas besoin de la lire par entier.
je me considère une sorte de défectif privé, je cherche des indices pour comprendre l'égarement des chrétiens, mais ayant la bonne nouvelle, la Loi, le Livre de la vérité, le noble Coran entre les mains , et avec l'aide d'Allah, surtout en assistant a tous les litiges entre les différentes sectes chrétiennes (catholiques, TG, mormons, Orthodoxe......etc), j'arrive facilement a déchiffrer ce qui est vrai et ce qui est faux dans la Bible :wink: .
Modifié en dernier par omar13 le 19 janv.21, 07:51, modifié 1 fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 19 janv.21, 07:51

Message par uzzi21 »

Il n'y a rien de sensé à vouloir comprendre un livre en en lisant un autre.

Mais tu as raison ne t'instruis pas et continue ton concordisme.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 19 janv.21, 07:59

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 19 janv.21, 07:51 Il n'y a rien de censé à vouloir comprendre un livre en lisant un autre.

Mais tu as raison ne t'instruis pas et continue ton concordisme.
il s'agit d'une seule religion, l'Islam, dont la transmission des prophéties divines avaient commencé avec Adam, jusqu' au dernier prophete, Mohamed saws.
ci dessous une prophétie divine qui date de 13 siècles avant la proclamation de la bonne nouvelle que Allah avait fait descendre dur Mohamed saws.

il s'agit d'un Rendez Vous que Allah st, avait fixé a Ses trois derniers prophètes et dans des endroits différents , prouvant la continuité et la complémentarité du même message divin et qu'il s'agit de la même relions: l'ISLAM :

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jérusalem sur laquelle Jésus a été transporté par l'Ange Gabriel et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l'Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

subhane Allah, 1300 ans avant l arrivée du prophete Mohamed saws.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 19 janv.21, 08:09

Message par uzzi21 »

Je croyais que le livre de vérité était le coran.

Ah qu'est ce qu'on ne ferait pas sans les pioches dans la bible.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas

Ecrit le 19 janv.21, 08:24

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 19 janv.21, 08:09 Je croyais que le livre de vérité était le coran.
effectivement, tu as bien compris :mains: :mains:
réjouis toi :accordeon: , tu commence a comprendre et arriver a voir la lumière.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités