Al-lâh insulte...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Al-lâh insulte...

Ecrit le 03 janv.21, 05:54

Message par Mormon »

abdulmalikconverti a écrit : 03 janv.21, 00:27 Cest la 1ere etape apres avoir, comme dans mon cas, refusé
de suivre les enseignements catholiques (je dis bien "catholique")
(catholique = Rome =Pape).
La nécessité d'un Sauveur


Principe :

Si tu voles ma moto et que tu l'a démolie, et que tu n'as pas l'argent pour me rembourser, et que tu te fiches de ma figure par dessus tout, évidemment tu resteras en prison le temps qu'il faudra, et même toute l'éternité si tu n'arrives pas à rembourser et si tu continues à te ficher de moi.

Cela, c'est pour la justice...

Pour la miséricorde, il faudra que quelqu'un me paye le prix de la moto à ta place et que tu regrettes vraiment ton geste, et demande pardon afin d'être pardonné par le Juge et libéré de la prison.

"Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris." (Esaïe 53:5).

Nous ne pouvons pas expier par nous-mêmes pour nos propres fautes du fait de notre imperfection et de nos limites pour supporter l'épreuve. Seul Jésus en tant que Prophète parfait avec son pouvoir sur la mort en tant que Fils de Dieu, possédait le pouvoir d'expier les péchés de chacun - nous justifiant par son sacrifice si nous nous repentons et gardons ses commandements jusqu'à la fin.

Jésus a permis la vie spirituelle (repentance => réception du pardon divin => compagnie du Saint-Esprit => plénitude de joie après la mort).

Jésus a permis la résurrection (retour à la vie physique définitive des justes et les injustes).


Le problème d'un dieu non chrétien c'est qu'il ne peut pas te pardonner si tu ne peux pas rembourser la moto que tu as volontairement cassée : la justice doit passer, ce qui empêche de facto le pardon. Et, tant que tu seras dans cette prison spirituelle, dans le châtiment et donc dans l'impossibilité de rembourser parce que tu es imparfait et séparé de Dieu, tu n'auras pas le pouvoir de te repentir ou envie de changer de coeur. Il faut donc qu'un Ami paye à ta place la moto pour que tu puisses être racheté. Ton ami te visitera pour t'annoncer la bonne nouvelle de son geste (l'Evangile), ce qui t'amènera à la repentance, à une nouvelle naissance, puis au pardon divin, et tu seras sauvé.

Seul le témoignage que Jésus-Christ a souffert intimement et infiniment pour tes péchés et tes infirmités, te permettra, avec un minimum de souffrance nécessaire pour te repentir, de changer de cœur pour obtenir la paix intérieure ici-bas, et une espérance de joie éternelle pour le monde à venir dans la résurrection.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

abdulmalikconverti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 31 oct.14, 18:35
Réponses : 0

Re: Al-lâh insulte...

Ecrit le 03 janv.21, 06:14

Message par abdulmalikconverti »

Si tu consideres ce morceau de cette doctrine, ce que tu dis "seul Jésus en tant que Prophète parfait avec son pouvoir sur la mort en tant que Fils de Dieu"

La decortiquer comme je vais le faire ici nest ni une confusion, ni tordre "des versets dans tous les sens pour leur faire dire le contraire" :

- Un Prophete est un être humain a qui Dieu Parle; il peut venir avec des pouvoirs miraculeux et il ne sattribuera pas lui même ces pouvoirs, mais dira que ces derniers viennent de Lui (le Tres Haut) et non de lui (prophete)

- Fils de Dieu, oui, comme tous les israelites ("vous etes des dieux, des fils de dieu Tres Haut" Psaumes chap. 82)

- Jesus allait lui meme etre assassiné il na pas de pouvoir sur la mort. Cest Dieu le createur de la vie et de la mort.qui a le pouvoir sur la mort. Jesus a dit "vous voulez me tuer moi un homme qui vous dit la vérité", il reconnait quil est simple mortel.

Donc apres avoir dit cela, je dis, que Dieu nous a demandé de nous repentir. Et le pardon vient de Lui.
Comme ce que disait Jean "repentez vous" Mthieu 3:2

Se repentir en reconnaissant en son coeur, âme, pensée, Dieu Unique cest cela le monotheisme veritable. Il suffit de tourner les yeux au ciel non pas pour regarder le ciel bleu ou les etoiles , mais pour voir "derriere", au dela du ciel, au dela de la limite de l'univers, que Dieu Est La Haut.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Al-lâh insulte...

Ecrit le 03 janv.21, 11:40

Message par Mormon »

abdulmalikconverti a écrit : 03 janv.21, 06:14
Se repentir en reconnaissant en son coeur, âme, pensée, Dieu Unique cest cela le monotheisme veritable. Il suffit de tourner les yeux au ciel non pas pour regarder le ciel bleu ou les etoiles , mais pour voir "derriere", au dela du ciel, au dela de la limite de l'univers, que Dieu Est La Haut.
Tu ne peux pas te repentir sans la foi en ce que quelqu'un puisse faire le lien entre toi et Dieu. Pour cela, il faut quelqu'un de spirituellement et physiquement parfait... C'est le Bé à Ba d'un raisonnement enfantin.

Sans ce lien, tu es sans Dieu... et tu restes dans l'approximation endoctrinée.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

abdulmalikconverti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 31 oct.14, 18:35
Réponses : 0

Re: Al-lâh insulte...

Ecrit le 04 janv.21, 06:22

Message par abdulmalikconverti »

Le lien entre Dieu et les hommes est l'envoi des Prophètes, (dont Jesus fait partie).

Jean parle de repentir ("repentez vous"); Jesus appellait au secours au Mont des Oliviers. Les Anciens de l'A.T. se repentaient, relis tu verras que le lien existe depuis les temps anciens.

Jonas appelle au secours, Dieu le libère du ventre du poisson..

Relis la conception Monotheiste (Coran/Bible) est :

Un Dieu Tres Puissant, qui Voit et Entend (lien deja etabli) Pardonneur envers ceux qui se repentent.

Ce que tu dis ("avoir besoin d'un lien") est une opinion car Dieu n'est pas sourd à tes paroles. Il te pardonnera (il faut y croire) si tu te repens.

Jesus, lui, je veux te rappeller, que, au moment ou je t'ecris, il est encore élevé, vivant (*), au ciel, d'une façon inconnue de nous tous. Il a encore un âge dans la 30aine identique à il y a 2020 années.

(*) vraiment vivant (en chair et os, car il a été élevé vivant et non mort). Cest a dire que en 2021 Jesus est au ciel, d'une façon connue de Dieu Seul.

Et nous croyons qu'il n'est justement pas un esprit au ciel mais réellement en chair et os (comme nous), conservé et gardé comme il y a 2020 années.

Dire qu'il est un esprit est faux, car il n'est pas mort. Il a parlé aux disciples juste avant d'être élevé (vivant)

Ajouté 13 minutes 6 secondes après :
Si Jesus est vivant en 2021, il est aussi plongé dans un sommeil. La parole la plus proche de la Vérité et Seul Dieu Le Très Haut connait la Vérité, est que..

Jésus est actuellement et depuis 2020 années, au ciel, endormi, il n'est surement pas conscient de son état. Il se reveillera au jour Voulu par Dieu, lorsquil va redescendre sur terre.

Il est donc toujours dans son corps physique et La Puissance de Dieu permet cela.

Son âme n'a pas quitté son corps et son corps n'a pas été enterré et nest pas devenu squelette. Mais il est "là haut", dans une situation inconnue de nous, qui depasse notre entendement.

Donc Jésus dort et na pas pu être au courant depuis 2020 annees de ce qui se passe sur cette terre.

Dieu Lui, Le Vivant qui ne meurt pas, qui a connu Abraham, ("Avant qu'Abraham fut Je Suis", Jesus ne parlait pas de lui mais disait que le Createur avait connu Abraham) Noé,...Adam...Dieu est témoin de ce qui se passe sur cette terre. Jesus non, car il est plongé dans un sommeil qui se terminera au moment de son retour.


---> c'est la croyance des musulmans et cest ce qui ressort de vos textes bibliques (je vais citer des versets si desaccord); cest normalement ce que jaurais du entendre de la part des chretiens...😊

Ajouté 19 minutes 5 secondes après :
Le role des Prophetes etait l'enseignement.
Cest a dire, quils enseignaient aux gens comment se comporter,
comment prier, quels rites faire, quelles choses abandonner,
etc..Cest pourquoi on lit toutes ces regles dans la Torah..
Il en est de même dans les textes islamiques..

Ce qui ne change pas cest la conception de Dieu (Tout Puissant
qui Voit Entend et Exauce..etc..) = Monotheisme. Cest ce point qui
permet de garder notre âme pure. Mais des que l'humain parle d'une 2e
entité avec Dieu il obscurcit le Monothéisme et souille son âme.

Ce qui se rajoute à ça caracterise la "religion".

Mais dans les 3 religions (islam, christianisme, judaisme)
la conception de Dieu est strictement la même.

Ce qui differe ce sont les doctrines rattachees.

Cest pourquoi Jesus disait "adores ton Dieu de toute pensee/âme"
car tout notre être doit se diriger vers Lui (Le Tres Haut) et non vers lui (Jesus)


Cest une explication facile a comprendre ..mème un enfant comprend cela

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Al-lâh insulte...

Ecrit le 04 janv.21, 09:37

Message par Mormon »

abdulmalikconverti a écrit : 04 janv.21, 06:54 Le lien entre Dieu et les hommes est l'envoi des Prophètes, (dont Jesus fait partie).
Aucun vrai prophète, pour être légitime, n'a été envoyé par Dieu sur terre sans annoncer Jésus-Christ. La loi des sacrifices d'animaux était la préfiguration du sacrifice du seul prophète parfait par lequel les justes, avant sa venue, étaient rétroactivement sauvés par sa foi en lui.

Jésus a payé pour accomplir la punition des péchés, ce qui permet de nous repentir avec foi et obtenir le pardon divin... Sans cela, il n'y a pas de Dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

abdulmalikconverti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 31 oct.14, 18:35
Réponses : 0

Re: Al-lâh insulte...

Ecrit le 06 janv.21, 08:10

Message par abdulmalikconverti »

Bonsoir cher ami

Le plus legitime, le plus grand des Prophetes est Moise, le "Père", est Abraham.

Daprès ce qui mest apparu lorsque je me suis longuement penché sur les textes evangeliques, est que "Père" renvoie aussi et surtout à Abraham, connu comme le vrai Père du Monotheisme.

La legitimite des Prophete vient de Dieu. Dieu avait donné une régle pour distinguer vrai et faux prophete.

Sais tu laquelle?

Ajouté 13 minutes 11 secondes après :
Nous avions vu dans des versets deja mentionnés dans un autre topic
que Jesus a dabord et surtout ete victime de complot venant des Romains et des Juifs

Dieu envoya son Prophete victime dune injustice (complot)

Explique comment Dieu fait dun acte meprisable, un moyen de nous sauver?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7657
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Al-lâh insulte...

Ecrit le 06 janv.21, 11:39

Message par spin »

abdulmalikconverti a écrit : 06 janv.21, 08:24 La legitimite des Prophete vient de Dieu. Dieu avait donné une régle pour distinguer vrai et faux prophete.
Cette règle étant forcément supposée transmise par un prophète qui s'affirmait vrai, c'est une pure auto-référence.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Al-lâh insulte...

Ecrit le 07 janv.21, 19:36

Message par Mormon »

abdulmalikconverti a écrit : 06 janv.21, 08:24 Bonsoir cher ami
La nécessité d'un Sauveur


Principe :

Si tu voles ma moto et que tu l'a démolie, et que tu n'as pas l'argent pour me rembourser, et que tu te fiches de ma figure par dessus tout, évidemment tu resteras en prison le temps qu'il faudra, et même toute l'éternité si tu n'arrives pas à rembourser et si tu continues à te ficher de moi.

Cela, c'est pour la justice...

Pour la miséricorde, il faudra que quelqu'un me paye le prix de la moto à ta place et que tu regrettes vraiment ton geste, et demande pardon afin d'être pardonné par le Juge et libéré de la prison.

"Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris." (Esaïe 53:5).

Nous ne pouvons pas expier par nous-mêmes pour nos propres fautes du fait de notre imperfection et de nos limites pour supporter l'épreuve. Seul Jésus en tant que Prophète parfait avec son pouvoir sur la mort en tant que Fils de Dieu, possédait le pouvoir d'expier les péchés de chacun - nous justifiant par son sacrifice si nous nous repentons et gardons ses commandements jusqu'à la fin.

Jésus a permis la vie spirituelle (repentance => réception du pardon divin => compagnie du Saint-Esprit => plénitude de joie après la mort).

Jésus a permis la résurrection (retour à la vie physique définitive des justes et les injustes).


Le problème d'un dieu non chrétien c'est qu'il ne peut pas te pardonner si tu ne peux pas rembourser la moto que tu as volontairement cassée : la justice doit passer, ce qui empêche de facto le pardon qui t'éviterait de payer. Et, tant que tu seras dans cette prison spirituelle, dans le châtiment et donc dans l'impossibilité de rembourser parce que tu es imparfait et séparé de Dieu, tu n'auras pas le pouvoir de te repentir ou envie de changer de coeur. Il faut donc qu'un Ami paye à ta place la moto pour que tu puisses être racheté. Ton ami te visitera pour t'annoncer la bonne nouvelle de son geste (l'Evangile), ce qui t'amènera à la repentance, à une nouvelle naissance, puis au pardon divin, et tu seras sauvé.

Seul le témoignage que Jésus-Christ a souffert intimement et infiniment pour tes péchés et tes infirmités, te permettra, avec un minimum de souffrance nécessaire pour te repentir, de changer de cœur pour obtenir la paix intérieure ici-bas, et une espérance de joie éternelle pour le monde à venir dans la résurrection.

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

abdulmalikconverti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 31 oct.14, 18:35
Réponses : 0

Re: Al-lâh insulte...

Ecrit le 09 janv.21, 21:17

Message par abdulmalikconverti »

Bonjour, salam, shalom, paix

Je commente le debut de ton commentaire.

"Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris." (Esaïe 53:5).

Cest un verset tres precis et particulier.

Jai pu lire celui ci.

Mais je commente ce que tu dis.

1. Les êtres humains mourraient et ressuscitaient dejà, avant Jesus. (je parle de la vie apres la mort, dans la tombe, dans l'Au Dela, quand les anges prennent les âmes. Et prendront les notres.)

2. Personne ne dit qu'on se pardonne nos peches nous mêmes. Mais, dans la Bible et le Coran il est dit de se repentir. Pas dans le vide en regardant le ciel. Mais en ayant dans le coeur la croyance que Nul autre dieu n'est plus grand que Dieu. Cette croyance fait que Dieu entend nos prieres et nous, nous espérons le pardon, apres nos repentirs sincères.


Et on doit se repentir tout au long de nos vies.

Cest le sens de ce que disait Jesus et Jean (et les autres avant eux) "repentez vous". Cela se voit dans l'A.T. et les evangiles.

Cette doctrine est monothéiste, biblique et coranique.

3. Jesus nest pas mort puisqu'il a été élevé vivant (vraiment vivant, en chair et en os). Cela est explicite dans les evangiles et identique a ce que dit le Coran.

4. A mon avis, à partir du moment où, une parole de l'evangile en rapport avec les Psaumes qui dit "jai dit vous êtes de dieux, des fils du Très Haut"; cest a dire "des fils de Dieu";

....quil est précisé " l'ecriture appelle "fils de dieu" ceux à qui la parole de Dieu a été adressée" (par un/des prophetes, aux Israelites et leurs descendants heritiers des ecrits de Moise); ..il est, je crois, absolument nécessaire de se rappeller de ce point, à chaque fois quon prononce l'expression "fils de Dieu".

Jesus est un Grand Prophete et un homme qui a transmis la parole de Dieu a ses interlocuteurs. Ces derniers etaient donc des "fils de Dieu", et Jesus à qui la Parole de Dieu a ete (directement) adressee, un autre "fils de Dieu".

On peut donc oublier l'expression equivoque "fils de Dieu" qui est une simple expression et non un vrai qualificatif.

On ne peut pas oublier le terme "Prophete" qui n'est pas une simple expression et un vrai qualificatif.

Et tout Prophete a dit "croyez en Dieu Unique et repentez vous. Suivez les enseignements que je vais vous donner". ..cela avec des pouvoirs autorisés/donnés par Dieu, pour appuyer ses paroles.

Ainsi etait Jesus, Jean (dit "le baptiste") et les autres Prophetes (dont les plus celebres..Abraham Le Père, Moise..).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Al-lâh insulte...

Ecrit le 10 janv.21, 07:50

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 10 janv.21, 08:26, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Al-lâh insulte...

Ecrit le 10 janv.21, 08:13

Message par Etoiles Célestes »

'mazalée' a écrit : 04 déc.20, 00:48 Infiniment moins indigne que ton acharnement à persister dans la manipulation des saintes écriture jusqu'à la nausée. (face)
Je plussoie, je te rejoins et j'approuve...

Je sais, pléonasme en chaine!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Al-lâh insulte...

Ecrit le 10 janv.21, 08:26

Message par Mormon »

abdulmalikconverti a écrit : 09 janv.21, 21:17 1. Les êtres humains mourraient et ressuscitaient dejà, avant Jesus.


Ressusciter, c'est reprendre son corps physique définitivement... Cela, le premier qui put le faire c'est Jésus-Christ.
a écrit : Mais en ayant dans le coeur la croyance que Nul autre dieu n'est plus grand que Dieu. Cette croyance fait que Dieu entend nos prieres et nous, nous espérons le pardon, apres nos repentirs sincères.

Personne ne peut avoir la foi nécessaire pour le repentir sans l'aide de quelqu'un pour payer sa dette spirituelle.

L'homme est trop imparfait pour cela. Sans l'aide d'un prophète parfait, il ne peut pas saisir la main de Dieu.

Laissez tomber l'islam et tournez-vous vers le Christ !!! (clique sur le lien de ma signature).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Al-lâh insulte...

Ecrit le 15 janv.21, 05:57

Message par abdul »

L'homme a été créé imparfait par Dieu Lui Même; personne n'est parfait; les plus proches de la "perfection" sont précisément Les Prophètes; ils ont été créés, (nés ainsi) par Dieu qui leur a défini leurs destinées : faire connaitre Dieu aux peuples (imparfaits).

"Ressusciter, c'est reprendre son corps physique définitivement."
: c'est 1 sens du mot résurrection; mais je parle de la résurrection après la mort. Qui sera connu par nous tous.

Ce sujet est abordé dans les évangiles. Je cite les versets?; je n'ai aucun doute là dessus. Cela bien avant de devenir musulman.


C'est justement après avoir lu les évangiles, seul, (*) entièrement que j'ai vu que beaucoup de parties de évangiles n'étaient pas lues pendant les messes. Jamais lues.



____
(*) tous les versets, et les paragraphes entiers, qui étaient abordés pendant la messe, mais pas entièrement, par le prêtre..

Ajouté 10 minutes 18 secondes après :
Mormon a écrit : 03 janv.21, 11:40 Tu ne peux pas te repentir sans la foi en ce que quelqu'un puisse faire le lien entre toi et Dieu. Pour cela, il faut quelqu'un de spirituellement et physiquement parfait... C'est le Bé à Ba d'un raisonnement enfantin.

Sans ce lien, tu es sans Dieu... et tu restes dans l'approximation endoctrinée.
Dieu est avec chaque humain, dès qu'il prend conscience qu'Il Existe. Si cette personne n'a pas de religion, pas d'endoctrinement, la seule croyance, la première qui lui vienne de son coeur est la compréhension que Dieu, Unique, Existe. Qu'il n'a pas pu naitre par hasard. Cette personne, et nous, n'a pas demandé à choisir d'exister ou pas. Je n'ai pas choisi de naitre. Qu'étais-je avant de ne pas être? Réponse : je n'existais pas. Est ce que lorsque je n'existais pas, il y a 200 ans, que je n'étais pas né, je me suis demandé "est ce que je n'existe pas?"

C'est seulement après avoir existé et avoir eu la raison que je me demande aujourd'hui "est ce que je n'existais pas il y a 200 ans?". Je réponds oui. Je suis passé de la non-existence/non-conscience de soi à l'existence et à la conscience de soi.

Rien de philosophique ici, c'est logique, c'est la raison qui exprime cela.

Quand elle prend conscience de Dieu, elle prend conscience de ces choses;

Dieu ensuite, est Connu au travers des messages, justement, laissés par Les Prophètes (Abraham, Moise....Noé....Jésus...Muhammad...), les gens qui ont témoigné (rabbins, imams, prêtres...), religieux...


La Pierre Angulaire demeurant avant tout, cette connaissance que Dieu Existe et nous a fait venir à la vie, sans notre consentement, et que nous quitterons ce monde; mais cela est pour un but..

Ajouté 17 minutes 54 secondes après :
"tournez-vous vers le Christ" : vers le Christ ou le vrai fils de Dieu (*)? Le Livre issu des Arabes dit qu'il faut croire au Christ, ce grand Prophète qui reviendra bientôt avec les anges.

Il y a des chrétiens et d'autres non chrétiens, qui sont déjà venus à croire même que Jésus n'était pas un Prophète; alors que les gens autour de lui l'ont perçu comme tel. Un Prophète. Certains ont pensé que c'était presqu'une "insulte" de le considérer comme Prophète; d'autres disent qu'il est Dieu-homme sur Terre;

Mais ce ne sont que des opinions et des affirmations qui ont été inculquées; non basées sur la compréhension et surtout l'acceptation que d'abord Jésus est un Prophète.

Quelque fois en parlant, j'ai eu comme l'impression qu'ils "ont peur de manquer de respect à Jésus s'ils ne l'appelaient pas fils de Dieu" alors que la chose principale, n'a pas été de chercher quel nom donner à Jésus ou à un autre prophète;


Mais de lire ses enseignements, ce qu'il dit sur Dieu, le premier enseignement est identique à celui de Moise, Abraham "Dieu Unique"...Moise s'est mis en colère jusqu'à briser les Tables de la Loi, pas parceque son peuple ne l'a pas nommé "dieu ou fils de Dieu", mais parcequ'ils ont pris pour Dieu une idole fabriquée de leurs mains.


___________
(*) Nous avions déjà lu que Jésus a donné depuis le début, le sens de "fils de Dieu" ("Vous êtes TOUS des dieux, des fils du Très Haut" ..."l'écriture a appelé fils de dieu ceux à qui la parole a été adressée"); en disant que cette expression demeure juste une expression au second degré.

Ajouté 24 minutes 42 secondes après :
spin a écrit : 06 janv.21, 11:39 Cette règle étant forcément supposée transmise par un prophète qui s'affirmait vrai, c'est une pure auto-référence.
Parmi les règles pour distinguer un vrai d'un faux prophète est que ce que dira un faux prophète ne se réalisera pas.

Lire les sujets à travers les textes, (Bible, Coran, textes issus des 2..) il y en a des exemples;

Il y a aussi les miracles, les vrais miracles et pas les tours de magie qu'on voit dans un spectacle d'illusionniste.


La question semble complexe et en même temps pas :

On a un minimum confiance aux générations précédentes, dans le fait qu'elles nous ont léguées des textes (et là je parle de TOUS les textes (qui appartiennent à l'Humanité, et non pas à un type de croyants).

Nous avons confiance que, au delà de supposées ou avérées, imperfections, les textes renferment de grandes vérités; parmi lesquelles la vie après la mort, la réelle existence sur cette Terre de Prophètes venus faire connaitre Dieu aux humains, etc...


(Cette règle étant forcément supposée transmise par un prophète qui s'affirmait vrai, c'est une pure auto-référence.) si c'est un faux prophète, alors, s'il prédit une chose qui ne se produira pas, il se condamne lui. S'il est un vrai prophète, ce qu'il dit se produira. Si ce prophète s'affirme vrai est qu'il l'est, il sera jugé vrai. Sinon, il témoignera contre lui même.


Et justement, pour ceux qui ont pu s'interesser, sans orgueil à des textes issus des Arabes, ces sauvages, pourront lire (je ne cite rien) que Muhamad prédit jusqu'à l'endroit où tel corps, serait déposé, et cet individu a été tué et déposé là ou il l'a prédit (ou plutôt déclaré tel qu'il l'a entendu de Dieu); ou "untel sera mort tel jour" etc..Cela s'est vérifié...ou "tel évènement se produira"..."il fallait quitter ce lieu etc.."..


On a aussi des informations similaires concernant la Bible, la première qui me vient à l'esprit est la destruction du Temple de Jérusalem..; ou des lignes où Jésus donne une information et son interlocutrice dit "je vois que tu es un prophète" (Jean 4:19) (elle n'a pas dit "Dieu" ni "Fils de Dieu"; elle connait le sens du mot Prophète et son implication)

La Vérité a pu être ternie par des factions de personnes à travers le monde, qui n'ont pas voulu des religions (je vise Le Monothéisme)
Mais La Vérité du Monothéisme demeurera aussi longtemps que les gens se rappelleront des Prophètes qui ont foulé cette terre.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Al-lâh insulte...

Ecrit le 15 janv.21, 22:05

Message par Teo »

abdul a écrit : 15 janv.21, 06:50
L'homme a été créé imparfait par Dieu Lui Même; personne n'est parfait;
Bah non....

L'homme est à l'image de Dieu.

Tu contredis, comme un bon musulman ( esclave des Arabes), les Livres
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, spin et 61 invités