Complot diabolique des juifs et des romains contre Jésus Christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Complot diabolique des juifs et des romains contre Jésus Christ

Ecrit le 09 déc.20, 05:41

Message par omar13 »

Allah st, dans Son Livre, le noble Coran, nous dit que Jésus Christ, aux derniers moments passé avec ses apôtres, il avait ressentis de l’incrédulité autours de lui, provenant des juifs .
Dans la sourate 3, les apôtres avaient répondu a Jésus Christ, le tranquillisant qu'il croyaient en lui, et qu'ils sont soumis a Allah.
Toujours dans la même Sourate 3 verset 54, Allah, nous dit qu'ils y'avaient "des autres" juifs (a part les apôtres) mais aussi des romains qui étaient des stratégistes préparant un complot contre Jésus Christ.

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»

54. Et (les autres, les mécréants)se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. et Allah est le meilleur en stratagèmes.



En regardant dans la Bible, j'ai bien compris qui étaient vraiment ces "autres" puisqu'ils s'agit effectivement des juifs et des romains, appelé dans aussi les "mécréants".

Allah , a fait vraiment échoué le plan diabolique pour faire mourir Jesus Christ, puisqu'il est écrit dans la Bible que Jesus est monté auprès de LUI (Allah):
Jean 20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
ce qui signifie qu'il n'a eu aucune crucifixion ni mort de Jesus Christ.

Les juifs avaient vraiment préparé un plan pour faire arrêter Jesus Christ, lire bien le verset biblique ci dessous:

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin
, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation.
L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir
»


les romains aussi, et dans la même période avaient entendu parler d'une personne qui parlait de l’imminente chute du royaume romain:

Actes de Jean à Rome 5/1
« L'enseignement de Jean se rependit à Rome et jusqu'aux oreilles de Domitien : il y a à Éphèse un hébreu
du nom de Jean qui reprend des paroles au sujet de l'Empire Romain affirmant que celui-ci va être
promptement déraciné
et que le pouvoir impérial de Rome sera transmis à un autre
»

[ 4ème Royaume = Empire Romain ]

Livre de Daniel
« Et elle ( la corne issue du 4e Royaume ) jeta la vérité à terre et elle y réussit »


Le complot contre Jesus Christ a été voulu par les juifs et par les romains:

- les juifs, avaient fait arrêter Jesus Christ par la ruse, le "vendant" aux romains, a la place du messager que Allah allait envoyer pour toute l'humanité et qui devrait être le prophete Mohamed saws, croyant qu'avec sa "mort" ils allaient éviter la destruction de Jérusalem et de la nation juive.
En réalité ce que espéraient les juifs n'a pas réalisé, puisque les Romains, ils ont détruit le temple de jerusalem, et ils ont tué et chassé tous les juifs de Jerusalem.

- les romains aussi pensaient qu'avec l'élimination de Jesus, la prophétie divine concernant la chute de leur royaume ne sera pas accomplie????
En réalité, le Royaume romain a été détruit par les musulmans, puisque celui d'Orient a été détruit en 632 au temps du Calife Omar, et le royaume Byzantin a été détruit par les Ottomans eux aussi musulmans en 1453.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 67 invités