JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 10 déc.20, 00:50

Message par omar13 »



Les vérités que je vais essayé de lister sont connu par tous les musulmans et annoncées dans le noble Coran.
Puisque les chrétiens refusent catégoriquement d'entendre parler du Livre D'Allah , je ne pas vais le citer, mais je citerai que ce qui est écrit dans la Bible confirmant ce que connaissent les musulmans:

1- les chrétiens insistent que Jésus est mort sur la croix???? dans la Bible, il est écrit que Jésus, avait avertis ses apôtres qu'il allait monter auprès d'Allah, exactement ce que les musulmans savent:

Jean 20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


2- les chrétiens pensent d'aller tous au paradis croyant que Jesus , se sacrifiant et mort sur la croix, leur avait racheter leurs péchés?????
c'est faux, parce que dans la Bible, il est écrit le contraire:
Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .

3- les chrétiens ont fait de Jésus Christ, leur Dieu alors que dans la Bible, on trouve le contraire qu'il a été envoyé par Allah:
Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »


4- complot judéo-romain contre Jésus Christ:
Les juifs avaient vraiment préparé un plan pour faire arrêter Jésus Christ, lire bien le verset biblique ci dessous:

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin
, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation
. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »


les romains aussi, et dans la même période avaient entendu parler d'une personne qui parlait de l’imminente chute du royaume romain:

Actes de Jean à Rome 5/1
« L'enseignement de Jean se rependit à Rome et jusqu'aux oreilles de Domitien : il y a à Éphèse un hébreu
du nom de Jean qui reprend des paroles au sujet de l'Empire Romain affirmant que celui-ci va être
promptement déraciné et que le pouvoir impérial de Rome sera transmis à un autre
»

[ 4ème Royaume = Empire Romain ]

Livre de Daniel
« Et elle ( la corne issue du 4e Royaume ) jeta la vérité à terre et elle y réussit »


Le complot contre Jesus Christ a été voulu par les juifs et par les romains:

- les juifs, avaient fait arrêter Jesus Christ par la ruse, le "vendant" aux romains, a la place du messager que Allah allait envoyer pour toute l'humanité et qui devrait être le prophete Mohamed saws, croyant qu'avec sa "mort" ils allaient éviter la destruction de Jérusalem et de la nation juive.
En réalité ce que espéraient les juifs n'a pas réalisé, puisque les Romains, ils ont détruit le temple de jerusalem, et ils ont tué et chassé tous les juifs de Jerusalem.

- les romains aussi pensaient qu'avec l'élimination de Jesus, la prophétie divine concernant la chute de leur royaume ne sera pas accomplie????
En réalité, le Royaume romain a été détruit par les musulmans, puisque celui d'Orient a été détruit en 632 au temps du Calife Omar, et le royaume Byzantin a été détruit par les Ottomans eux aussi musulmans en 1453.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 10 déc.20, 01:05

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 10 déc.20, 00:50
3- les chrétiens ont fait de Jésus Christ, leur Dieu alors que dans la Bible, on trouve le contraire qu'il a été envoyé par Allah:
Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »
Tout cela s'explique facilement si on suppose que Jésus c'est Dieu dans le rôle du Fils unique.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 10 déc.20, 01:13

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 10 déc.20, 01:05

Tout cela s'explique facilement si on suppose que Jésus c'est Dieu dans le rôle du Fils unique.
tu as répondu qu'au point 3 (trois) seulement et tu es toujours dans le faux total, parce que la Bible parle clairement qu'il y'a un envoyeur Allah et un envoyé l'homme Jésus Christ:

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 10 déc.20, 01:56

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 10 déc.20, 01:13 tu as répondu qu'au point 3 (trois) seulement et tu es toujours dans le faux total, parce que la Bible parle clairement qu'il y'a un envoyeur Allah et un envoyé l'homme Jésus Christ:

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »
Tu sais c'est quoi un rôle ?

Dieu joue le rôle du Fils unique dans les Évangiles tout comme un acteur jouerait le rôle principal dans un film ou une pièce de théâtre.

Les paroles du personnage doivent donc être en accord avec le scénario.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 10 déc.20, 02:04

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 10 déc.20, 01:56
Tu sais c'est quoi un rôle ?

Dieu joue le rôle du Fils unique dans les Évangiles tout comme un acteur jouerait le rôle principal dans un film ou une pièce de théâtre.

Les paroles du personnage doivent donc être en accord avec le scénario.
peut être tu dis ceci pour plaisanter, mais croix moi, c'est exactement ce que tu vis, il s'agit d'un film.
le jour venu, celui que tu appelles "un acteur" il te dira ouvertement qu'il ne t'a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs (dont Pollux) me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 10 déc.20, 02:11

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 10 déc.20, 02:04 Matthieu 7
…22 Plusieurs (dont Pollux) me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Jésus me connait déjà très bien puisque je suis un de ses anges préférés. :ange:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 10 déc.20, 02:36

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 10 déc.20, 02:11
Jésus me connait déjà très bien puisque je suis un de ses anges préférés. :ange:
je comprend, il s'agit du rôle que tu as dans le scénario??,,

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 10 déc.20, 02:46

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 10 déc.20, 02:36 je comprend, il s'agit du rôle que tu as dans le scénario??,,
C'est mon rôle dans le scénario de l'Apocalypse.

Apocalypse 22: 16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 10 déc.20, 02:53

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 10 déc.20, 02:46
C'est mon rôle dans le scénario de l'Apocalypse.

Apocalypse 22: 16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises.
ce que tu appelles "église", en réalité le lieu ou Jésus Christ prêchait l'évangile avec ses apôtres , cet endroits a été réquisitionné vers l'année 60 par les romains qui t'ont vraiment préparé le scénario dont tu es un acteur avec d'autres deux milliards de pauvres gens:

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 10 déc.20, 05:00

Message par dan26 »

a écrit :omar13 a dit

Les vérités que je vais essayé de lister sont connu par tous les musulmans et annoncées dans le noble Coran.
Puisque les chrétiens refusent catégoriquement d'entendre parler du Livre D'Allah , je ne pas vais le citer, mais je citerai que ce qui est écrit dans la Bible confirmant ce que connaissent les musulmans:
voilà une attitude que je dénonce fermement , les chrétiens font comme les musulmans, ils croient eux aussi que c'est la vérité , sans aucune preuve comme les musulmans .
AH oui pardon il font comme les musulmans en se limitant de dire "c'est ecrit , c'est donc vrai " puisque nous y croyons .
Contentez vous des deux cotés de croire ce que vous avez appris depuis votre naissance , et que vous croyez simplement comme étant la vérité universelle . Mais de grace et par pitié arrêtez SVP de vouloir prouver aux autres que seule votre religion est vraie .
toutes les religions du monde pensent la même chose "nous nous sommes la seule vérité "

Je vous rappelle à toutes fins utiles , qu'il y a de nombreuses religions qui ont été imaginées avant le monothéisme , et que elle aussi se revendique d'etre "vérité "

Si ces quelques lignes pouvaient vous faire réfléchir , j'en serai très très heureux .


D'autant plus que tu ne fais qu'aller copier des arguments tous prêts concoctés par des théologiens . Et cela existe des deux cotés .

amicalement


1

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 10 déc.20, 06:26

Message par omar13 »

dan26 a écrit : 10 déc.20, 05:00
voilà une attitude que je dénonce fermement , les chrétiens font comme les musulmans, ils croient eux aussi que c'est la vérité , sans aucune preuve comme les musulmans .
AH oui pardon il font comme les musulmans en se limitant de dire "c'est ecrit , c'est donc vrai " puisque nous y croyons .
Contentez vous des deux cotés de croire ce que vous avez appris depuis votre naissance , et que vous croyez simplement comme étant la vérité universelle . Mais de grace et par pitié arrêtez SVP de vouloir prouver aux autres que seule votre religion est vraie .
toutes les religions du monde pensent la même chose "nous nous sommes la seule vérité "

Je vous rappelle à toutes fins utiles , qu'il y a de nombreuses religions qui ont été imaginées avant le monothéisme , et que elle aussi se revendique d'etre "vérité "

Si ces quelques lignes pouvaient vous faire réfléchir , j'en serai très très heureux .


D'autant plus que tu ne fais qu'aller copier des arguments tous prêts concoctés par des théologiens . Et cela existe des deux cotés .

amicalement


1

personne n'a besoin de tes leçons de moral, on est sur un forum religieux ou la discussion doit être simplement rester dans le respect.
Le sujet du Topic est comprendre pourquoi des vérités divines ignorées par les chrétiens alors qu'elles existent dans la bible et qui sont complètement en contradiction avec leur credo païen?????

Toi, et tu l'as répété plusieurs fois sur ce forum, tu étais chrétien jusqu’à a un age avancé et tu viens de quitter ta Foi, devenant incroyant.
Si vraiment tu veux participer a ce dialogue pour les croyants, raconte nous si ces vérités dont je parle ne font pas partie des causes qui t'ont fait ouvrir les yeux pour quitter le christianisme et sortit du tunnel ténébreux.
Si tu veux répondre, surtout ne nous dis pas que c'est la même chose pour les musulmans, qui n'est pas le sujet et puisque je cite que les versets bibliques, évitant de citer le noble Coran, surtout pour ne pas te donner la possibilité de t'esquiver disant que tu n'y crois pas??????

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 10 déc.20, 06:53

Message par dan26 »

a écrit :=omar13
personne n'a besoin de tes leçons de moral, on est sur un forum religieux ou la discussion doit être simplement rester dans le respect.
ce ne sont pas des leçons de morale , mais de bien vivre ensemble avec des croyances et des religions différentes.
En un mot je prêche la modération entre les religions .
a écrit :Le sujet du Topic est comprendre pourquoi des vérités divines ignorées par les chrétiens alors qu'elles existent dans la bible et qui sont complètement en contradiction avec leur credo païen?????
Tu prends les autres pour des idiots , on te vois arriver de loin. tu ne cherches qu'à discréditer le christianisme pour en filigrane essayer de prouver que cela n'existe pas dans le coran .

Tu cherches simplement et sournoisement à prouver que dans ta religion, il n'y a pas d'erreurs et de contradictions, alors qu'il y en a autant que dans les autres religions
a écrit :Toi, et tu l'as répété plusieurs fois sur ce forum, tu étais chrétien jusqu’à a un age avancé et tu viens de quitter ta Foi, devenant incroyant.
Non désolé je ne viens pas de quitter la foi , il m'a fallut des années pour comprendre que toutes les sectes et religions étaient des produits de l'imaginaire .Il y a plus de 30 ans de cela .
Et de plus je n'ai pas quitté ma foi, je suis seulement devenu incrédule, après des années de recherches , de voyages, d'études et de réflexion . Je n'ai plus besoin de placebo pour accepter ma condition humaine . c'est tout
a écrit :Si vraiment tu veux participer a ce dialogue pour les croyants, raconte nous si ces vérités dont je parle ne font pas partie des causes qui t'ont fait ouvrir les yeux pour quitter le christianisme et sortit du tunnel ténébreux.
Pas du tout :sourcils: :sourcils: !!

Si tu m'avais lu attentivement tu aurais lu (et compris j'espère ), que c'est la pluralité des religions et des sectes (avec des vérités, des cultes, des traditions, des dieux , des rites, des espérances), très différentes, sans compter l'histoire des cultes des dieux, des mythes et des religions dans l'histoire de l'humanité qui m'ont amené à cette conclusion .
Ce n'est donc pas le rejet de "ma " religion, mais la prise de conscience du problème de toutes les religions et sectes du monde .

Juste une réflexion qui devrait te permettre de comprendre j'espère .

Ne jamais oublier que la religion pratiquée pour chacun de nous est liée à l'endroit où tu nés sur terre.

Que si une seule religion avait raison , cela voudrait dire que des milliards d'individus se tromperaient par pur hasard . Ce qui est totalement inconcevable de la part de divinités sensées aimer tous les humains sans exception .

Je pense que tu devrais pouvoir comprendre mon argument . C'est assez simple , de la logique , de la simple logique
a écrit :Si tu veux répondre, surtout ne nous dis pas que c'est la même chose pour les musulmans, qui n'est pas le sujet et puisque je cite que les versets bibliques, évitant de citer le noble Coran, surtout pour ne pas te donner la possibilité de t'esquiver disant que tu n'y crois pas??????
j'ai déjà répondu : tous les livres que certains croient sacrés sont critiquables , au travers de leurs contradictions, des impossibilités , des erreurs , des anomalies , etc etc .

Comme tous les croyants , tu vas me dire " prouve le " , je vais te le prouver, et comme tous les croyants tu trouveras des explications tarabustées pour essayer de venir au secours de ces vieux textes.

Je connais parfaitement vos methodes pour les avoir moi aussi utilisées , comme on me l'avait appris à l'époque .

je ne dis pas que je ne crois pas à .............je dis seulement que je ne suis plus crédule, et que je n'ai plus besoin de merveilleux . merci
Par contre je comprends fort bien que certains en aient besoin


Amicalement

Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas que vous croyiez à .............(.Vous etes bien libre de croire à ce que vous voulez )
Je dis seulement qu'il faut arrêter de vouloir prouver aux autres que seule votre religion est la seule à détenir la vérité .

Je suis un humaniste

cela fait 1000000000000 fois que je vous l'explique . Pourquoi refuser de comprendre des choses si simples ?


Amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 10 déc.20, 11:06

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 10 déc.20, 02:53 ce que tu appelles "église", en réalité le lieu ou Jésus Christ prêchait l'évangile avec ses apôtres , cet endroits a été réquisitionné vers l'année 60 par les romains qui t'ont vraiment préparé le scénario dont tu es un acteur avec d'autres deux milliards de pauvres gens:
L'ange dont je parle est unique:

Apocalypse 1: 1
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 10 déc.20, 12:18

Message par RT2 »

Puisque tu abordes ce sujet omar, Jésus a annoncé clairement au dernier moment que lorsqu'il retournerait à Jérusalem, dans la période la paque juive (14 Nisan), qu'il y mourrait, qu'il serait mis à mort.

Il le savait car tel était l'Ecriture, il l'a donc fait en toute conscience : de savoir qu'il serait mis à mort. C'est ce qu'on appelle un sacrifice de sa vie.
La question que tu devrais te poser c'est pourquoi un envoyé de Dieu a sacrifié sa vie, dans le cas de Jésus c'est particulier.

Le titre du sujet devrait plutôt être au sujet de Jésus Christ : les vérités que les musulmans et les gens de la chrétienté ainsi que les rabbins ignorent, comme la rançon par exemple. :hi:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: JÉSUS CHRIST, vérités que les chrétiens ignorent.

Ecrit le 10 déc.20, 22:58

Message par dan26 »

a écrit :omar13 a écrit : ↑
ce que tu appelles "église", en réalité le lieu ou Jésus Christ prêchait l'évangile avec ses apôtres , cet endroits a été réquisitionné vers l'année 60 par les romains qui t'ont vraiment préparé le scénario dont tu es un acteur avec d'autres deux milliards de pauvres gens
merci de donner ta source contemporaine, scripturaire , archéologique , ecrite , etc de ce que tu dis .

Car JC qui precherait les évangiles avant qu'ils soient écrits par d'autres. C'est impossible
je ne comprends strictement rien . c'est impossible . De plus à par des synagogues puisque JC était forcement juif je ne connais aucun lieu autre que les synagogues de l' époque .
Merci là aussi être très très précis , ce serait un scoop une église, un lieu du temps de JC identifié archéologiquement on aurait enfin une preuve .

J'attends ta réponse avec impatience .

Pour t'aider je tiens à te dire que evangile veut dire "bonne nouvelle ", mais cela ne règle pas le problème du local qui aurait été identifié d'après toi . Enfin on va savoir i

Bien amicalement .

Ajouté 5 minutes 7 secondes après :
a écrit :RT2 a dit

La question que tu devrais te poser c'est pourquoi un envoyé de Dieu a sacrifié sa vie, dans le cas de Jésus c'est particulier.
je vais vous aider . La réponse est simple . c'est dans la lignée de ces anciens dieux (et religions ) de l'époque, dit "les dieux du salut ", qui se sacrifiaient (d'après les traditions), déjà pour sauver les hommes .
Un dieu qui se sacrifie pour sauver tous les hommes, voir ensuite des centaines de religions qui l'ignorent , cela doit etre décevant de la part d'un dieu . Mais bon

Amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités