Paul l'usurpateur

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Paul l'usurpateur

Ecrit le 25 déc.20, 23:57

Message par prisca »

Teo a écrit : 25 déc.20, 22:25 C'est ce que j'écris en supra.

Inutile que les Croyants souhaitent la fin de ce monde ,puisque la vie ailleurs est une clonée à celle-là.

Et comme il y a des milliards d'autres planètes-terre,il y aura des milliards d'humains....clonés !

C'est sans fin....


Et merci pour le conseil " HAUTEUR " l'homme a besoin des femmes pour "grandir" ;puisqu'il reste "con&gamin " toute sa vie :hi:
Mais ce ne sont pas les croyants qui souhaitent la fin du monde, c'est ce qu'ils ont appris de DIEU.

Cependant je suis heureuse de voir que tu m'as comprise, il y a des milliards de planètes habitées, des humains comme nous exactement, et une fois que ces humains ont fini leur évolution, ils partent tout simplement, les planètes ne sont pas systématiquement détruites, elles servent à faire habiter d'autre humains depuis la préhistoire toujours.

La nôtre est détruite car elle est agonisante l'homme la détruit et DIEU donne à notre planète son coup de grâce.

C'est sans fin pour cet univers, mais il y a d'autres univers où il y a des planètes aussi à l'infini, mais ces univers là sont "Paradis" tandis que nous nous sommes dans l'univers incubatoire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Paul l'usurpateur

Ecrit le 26 déc.20, 00:09

Message par Gorgonzola »

Matthieu 5:5
Heureux les doux, car ils posséderont la terre.

Apocalypse 21:2-5
Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.
Je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.
J'entendis alors une voix clamer, du trône : " Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.
Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n'y en aura plus ; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé. "
Alors, Celui qui siège sur le trône déclara : " Voici, je fais l'univers nouveau. " Puis il ajouta : " Écris : Ces paroles sont certaines et vraies. "

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Paul l'usurpateur

Ecrit le 26 déc.20, 00:15

Message par Teo »

prisca a écrit : 25 déc.20, 23:57 Mais ce ne sont pas les croyants qui souhaitent la fin du monde, c'est ce qu'ils ont appris de DIEU.

Cependant je suis heureuse de voir que tu m'as comprise, il y a des milliards de planètes habitées, des humains comme nous exactement, et une fois que ces humains ont fini leur évolution, ils partent tout simplement, les planètes ne sont pas systématiquement détruites, elles servent à faire habiter d'autre humains depuis la préhistoire toujours.

La nôtre est détruite car elle est agonisante l'homme la détruit et DIEU donne à notre planète son coup de grâce.

C'est sans fin pour cet univers, mais il y a d'autres univers où il y a des planètes aussi à l'infini, mais ces univers là sont "Paradis" tandis que nous nous sommes dans l'univers incubatoire.
Moi, je te comprends depuis le début ; les autres font semblants de ne pas comprendre; ce qui est de l'ingratitude.

Sûrement parce-que tu es une femme...


On n'a pas décidé d'avoir l'apparence que l'on a ....homme ou femme ...beau ou pas....belle ou pas ; c'est du hasard !

Comme les rencontres; on ne sait pas qui on va rencontrer; c'est du hasard !

On vit sur cette Terre parmi d'autres milliards de Terre; c'est du hasard !

On ne choisit rien et c'est ça qui nous frustre; on n'arrive pas à diriger notre voie;nos voeux,nos choix........Comme les animaux, on se contente de ce qu'on trouve.......au hasard !
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Paul l'usurpateur

Ecrit le 26 déc.20, 03:39

Message par prisca »

Notre apparence, on ne la choisit pas tu as raison Téo, ce sont les gênes de nos parents.

Mais l'apparence de notre "moi" Céleste puisque notre corps mortel se changeant en corps immortel nous confère une apparence tout à fait personnelle à l'instar de Jésus qui, après ne fut plus reconnu physiquement, et à ce sujet parlons du suaire de Turin qui montre la physionomie de Jésus, mon avatar ressemble un peu à l'apparence que l'on prête à Jésus à partir de l'empreinte dans le suaire, or non puisque la vraie apparence de Jésus c'est celle d'après la Résurrection,... donc nous aussi nous aurons une apparence pour l'éternité et bien sûr personne n'aura une apparence disgracieuse car DIEU ne donnera jamais à quelqu'un l'occasion de faire l'objet de raillerie des autres, ou faire l'objet de complexes dûs à son apparence, mais comment notre apparence par DIEU sera choisie ? Nous pouvons dire "Comme Dieu le veut".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Paul l'usurpateur

Ecrit le 26 déc.20, 05:39

Message par Teo »

prisca a écrit : 26 déc.20, 03:39 Notre apparence, on ne la choisit pas tu as raison Téo, ce sont les gênes de nos parents.

Mais l'apparence de notre "moi" Céleste puisque notre corps mortel se changeant en corps immortel nous confère une apparence tout à fait personnelle à l'instar de Jésus qui, après ne fut plus reconnu physiquement, et à ce sujet parlons du suaire de Turin qui montre la physionomie de Jésus, mon avatar ressemble un peu à l'apparence que l'on prête à Jésus à partir de l'empreinte dans le suaire, or non puisque la vraie apparence de Jésus c'est celle d'après la Résurrection,... donc nous aussi nous aurons une apparence pour l'éternité et bien sûr personne n'aura une apparence disgracieuse car DIEU ne donnera jamais à quelqu'un l'occasion de faire l'objet de raillerie des autres, ou faire l'objet de complexes dûs à son apparence, mais comment notre apparence par DIEU sera choisie ? Nous pouvons dire "Comme Dieu le veut".
L'apparence de Jésus est quelconque

Puisqu'il ressemble à un être humain basique, lambda.Tous les Humains sont quelconques.

De cette logique,il ne peut pas convaincre tout le monde.Et cela est valable pour tout être vivant.

Nous n'avons pas les pouvoirs de choisir...

Sinon ça serait contraire aux lois de la physique ( tu es chimiste...je la ferme )

Plusieurs forces identiques ,se ressemblants se tenant à un même endroit ,à part négocier et se mettre d'accord, elles n"ont guére de choix.

C'est ainsi que ça soit Jésus ou autres ne peuvent ni être dieu ni convaincant
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 59 invités