Paul l'usurpateur

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Paul l'usurpateur

Ecrit le 22 déc.20, 09:54

Message par Saint Glinglin »

gadou_bis a écrit : 22 déc.20, 02:25 Tu serais bien incapable d'exprimer la différence entre un Dieu et un humain.
Dieu : Être surnaturel dont on escompte l'approbation.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Paul l'usurpateur

Ecrit le 22 déc.20, 10:12

Message par gadou_bis »

Teo a écrit : 22 déc.20, 06:43 Jésus et Dieu ont un point commun ....l'immortalité !

Jésus même 2000 ans après il existe ...ce jésus c'est nous puisque que nous sommes à son image....Humaine, des Humains ; nous sommes des clones et nous naissons clonés ....l"humanité est ainsi immortelle !

Nous avons créé D.ieu et d.ieu à notre image "unique&immortel"
Tu proposes l'immortalité comme caractéristique de Dieu, et ça fait la différence avec l'humain.
Paul est parti du même principe: il a vu Jésus vivant, il en a conclu à sa divinité.

Toi, comme tu n'as jamais vu Jésus vivant, tu utilise le même prinicpe: Jéss est mort, donc il n'est pas Dieu.

Toute la différence réside dans ce fait: Paul a vu Jésus, toi tu n'as pas vu Jésus.

Ajouté 1 minute 11 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 22 déc.20, 09:54 Dieu : Être surnaturel dont on escompte l'approbation.
Comment le mot "être" et le mot "surnaturel" peuvent-ils désigner une même entité ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Paul l'usurpateur

Ecrit le 22 déc.20, 10:17

Message par Saint Glinglin »

Comment veux-tu utiliser l'adjectif sans le nom ?

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Paul l'usurpateur

Ecrit le 22 déc.20, 10:29

Message par gadou_bis »

Saint Glinglin a écrit : 22 déc.20, 10:17 Comment veux-tu utiliser l'adjectif sans le nom ?
Il y a d'autres adjectifs possible pour le mot "être".
L'adjectif "surnaturel" désigne ce qui n'est pas régit par les lois de l'univers, le mot "être" désigne ce qui existe, qui est réel.
Du coup je me demandais comment on pourrait dire que Dieu est un être si on considère qu'il est surnaturel.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Paul l'usurpateur

Ecrit le 22 déc.20, 11:39

Message par Saint Glinglin »

La définition n'implique pas l'existence du défini.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Paul l'usurpateur

Ecrit le 22 déc.20, 13:34

Message par gadou_bis »

Saint Glinglin a écrit : 22 déc.20, 11:39 La définition n'implique pas l'existence du défini.
Certes, mais si tu défini Dieu comme etant un être qui n'existe pas, tu auras du mal à prouver qu'il existe !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Paul l'usurpateur

Ecrit le 22 déc.20, 22:18

Message par Saint Glinglin »

Ce n'est pas ma définition.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Paul l'usurpateur

Ecrit le 22 déc.20, 23:24

Message par gadou_bis »

Saint Glinglin a écrit : 22 déc.20, 22:18 Ce n'est pas ma définition.
Donc tu croies que surnaturel existe ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Paul l'usurpateur

Ecrit le 23 déc.20, 00:53

Message par omar13 »

l'usurpateur Paul, que les chrétiens identifient par le 13 ieme apôtre??? , c’était proclamé tout seul comme l’apôtre des païens:
Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »

Paul , avait même inventé un nouveau évangile pour les pains c'est a dire les actuels chrétiens "incirconcis":
Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »


En réalité, les 12 apôtres étaient a connaissance de l'existence du deuxième évangiles pour les incirconcis et de l'autre Jésus "imaginaire" :
Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »

Pour quelle raison, l’apôtre Pierre parle du vrai prophete, Jesus???????
la réponse c'est qu'il y'avait un autre faux prophete Jesus.

Le trompeur qui a porté le faux évangile c'est bien l'usurpateur Paul.
La destruction du temple de Jérusalem par les romains, a eu lieu en 70, et il a détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux prophete Paul, sont arrivés après la destruction du temple.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui non est autre que le noble coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570 .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Paul l'usurpateur

Ecrit le 23 déc.20, 01:16

Message par prisca »

omar13 a écrit : 23 déc.20, 00:53 l'usurpateur Paul, .........

Blasphème.
Sentence = le Pardon d'Allah mais pas pour aller au Ciel, pour revenir sur terre en étant un prêtre catholique, toi le Musulman c'est le sort qui t'attend.

Ohhhh mince tout mais pas çaaa nonnnnn

Et non voilà tu peux taper des pieds, c'est le sort de chaque blasphémateur contre Dieu.

Contre l'Esprit Saint le blasphème c'est la mort, mais contre ALLAH c'est le pardon pour être des prêtres.

Tu dis "usurpateur Paul" alors que c'est DIEU qui parle à travers la bouche de ce prophète ?

Tu n'es pas fou de faire ça Omar13 ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Paul l'usurpateur

Ecrit le 23 déc.20, 01:36

Message par omar13 »

prisca a écrit : 23 déc.20, 01:16


Blasphème.
Sentence = le Pardon d'Allah mais pas pour aller au Ciel, pour revenir sur terre en étant un prêtre catholique, toi le Musulman c'est le sort qui t'attend.

Ohhhh mince tout mais pas çaaa nonnnnn

Et non voilà tu peux taper des pieds, c'est le sort de chaque blasphémateur contre Dieu.

Contre l'Esprit Saint le blasphème c'est la mort, mais contre ALLAH c'est le pardon pour être des prêtres.

Tu dis "usurpateur Paul" alors que c'est DIEU qui parle à travers la bouche de ce prophète ?

Tu n'es pas fou de faire ça Omar13 ?
Paul, le trompeur habité par satan, s'adressant a prisca et aux chrétiens:


2 Corinthiens 12
…15 16 Soit! je ne vous ai point été à charge; mais, en homme astucieux, je vous ai pris par ruse!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Paul l'usurpateur

Ecrit le 23 déc.20, 02:15

Message par prisca »

omar13 a écrit : 23 déc.20, 01:36 Paul, le trompeur habité par satan, s'adressant a prisca et aux chrétiens:


2 Corinthiens 12
…15 16 Soit! je ne vous ai point été à charge; mais, en homme astucieux, je vous ai pris par ruse!
Blasphème.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Paul l'usurpateur

Ecrit le 23 déc.20, 02:17

Message par omar13 »

prisca a écrit : 23 déc.20, 02:15
Paul, le trompeur habité par satan, s'adressant a prisca et aux chrétiens:


2 Corinthiens 12
…15 16 Soit! je ne vous ai point été à charge; mais, en homme astucieux, je vous ai pris par ruse!


Blasphème.
Bonne année 2021, mon amie prisca. :mains: :mains: peut être futur sœur musulmane :accordeon:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Paul l'usurpateur

Ecrit le 23 déc.20, 02:50

Message par prisca »

omar13 a écrit : 23 déc.20, 02:17 Bonne année 2021, mon amie prisca. :mains: :mains: peut être futur sœur musulmane :accordeon:
Je ne te souhaiterais pas une bonne année 2021 puisque cette année sera décisive du fait que bientôt le blé sera séparé de l'ivraie, les comptes vont se faire, et beaucoup vont grincer des dents, et à ce titre je ne vais pas jouer d'hypocrisie en te souhaitant le meilleur puisque le pire reste à venir Omar13 mon frère car ton ancêtre est le même que le mien puisqu'il s'agit d'Abraham.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Paul l'usurpateur

Ecrit le 23 déc.20, 02:57

Message par Saint Glinglin »

gadou_bis a écrit : 22 déc.20, 23:24 Donc tu croies que surnaturel existe ?
Où ai-je écrit cela ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités