marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 29 déc.20, 07:32

Message par dan26 »

a écrit :gadou_a dit C'est bien ce que je disais tu n'as aucune idée de ce qu'est une preuve. Et on ne peut rien pour toi, c'est une pathologie qui ne se soigne pas.
merci de ne pas sortir une phrase de son contexte, c'est trop simple . Argumente en parlant du sujet et surtout en disant pourquoi pour toi ce n'est pas une preuve!!
une preuve est composée de nombreux élements qui se recoupent et qui peuvent déterminer une vérité .
Un exemple simple une enquête policière se conclut toujours avec des preuves qui permettent d’authentifier un fait . Ces preuve se recoupent pour arriver à une seule conclusion ./ A savoir la réalité

Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 29 déc.20, 08:55, modifié 1 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 29 déc.20, 08:48

Message par Gorgonzola »

Saint Glinglin a écrit : 29 déc.20, 06:54 Le mec qui se prétend supérieur dès qu'il perd pied.
Du calme l'ami. C'est vous qui perdez pied dès qu'on entre dans le détail. Vos interventions sont à l'image d'un omar13 ou d'une prisca sauf que vous vous faites juste un résumé en une phrase sans rien développer. On ne sait même pas ce que vous souhaitez dire. C'est votre style ne vous plaignez pas, mais il n'en résulte rien.
Argumentez au lieu de jeter vos détritus comme des raccourcis sans consistance.
Ou faites des laïus. Mais même ça vous en êtes incapable.


Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 29 déc.20, 19:45

Message par Gorgonzola »

Restons sur le sujet si vous voulez bien.
Et revenez à votre remarque qui ne ressemble à rien en la développant et l'argumentant au lieu d'accuser l'autre de répondre à côté.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 29 déc.20, 21:39

Message par Saint Glinglin »

Vous n'aviez pas répondu à ma remarque en me demandant de développer mais en pondant un laïus prétendant prouver que les évangiles n'ont jamais été triturés.

Dès lors à quoi sert-il d'avancer des arguments ?

Dans le Protoévangile de Jacques, Joseph travaille comme charpentier à la construction du temple d'Hérode tandis que Zacharie officie à Jérusalem. Dès lors, Marie n'a aucune difficulté à franchir quelques rues pour rendre visite à Elisabeth.

Dans Luc, on troue ceci :

1.26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,

1.38 Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.
1.39 Dans ce même temps, Marie se leva, et s'en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda.
1.40 Elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Élisabeth.

Donc Marie parcourt à pieds une centaine de kilomètres pour atteindre Jérusalem.

Mais naturellement, pour vous, cette absurdité est beaucoup plus logique que la version du PJ :
Gorgonzola a écrit :La rédaction de l’Évangile de Luc est habituellement placée, elle aussi, autour de 85. Il semble bien, en effet, que l’auteur connaisse le siège et la chute de Jérusalem (Lc 19,43-44; 21,20-24). La rédaction est donc postérieure à 70. Par contre, d’origine païenne, de la deuxième génération de chrétiens comme il l’indique dans le prologue de son évangile (Lc 1,1-4), cet auteur ne semble pas connaître le corpus paulinien rassemblé autour des années 90). D’où la datation approximative de cet évangile entre 80 et 90.

Le Protévangile de Jacques date de la fin du 2ème siècle.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 30 déc.20, 00:19

Message par 'mazalée' »

Teo a écrit : 29 déc.20, 00:55 Il est fort possible aussi qu'ils n'ont pas sû apporter de la nouveauté, à changer de société, de politique.

Sûrement aussi un gros ras-le-bol de stagner,de faire des guerres, de tout perdre.
Vas savoir. Il faut dire qu'avec les conquérants arabes pour exister valait mieux te convertir. Et puis le zoroastrisme ils y tenaient peut être pas trop...
Les polythéistes étaient fatigués de se battre; ils ont accepté al-lâh pour avoir la paix.
Le problème c'est qu'il n'y avait plus trop de polythéistes en Arabie à cette époque. Ceux qui ont écrit le coran ont commis une erreur historique.
A chaque jour suffit sa peine.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 30 déc.20, 02:29

Message par Gorgonzola »

Saint Glinglin a écrit : 29 déc.20, 21:39 Vous n'aviez pas répondu à ma remarque en me demandant de développer mais en pondant un laïus prétendant prouver que les évangiles n'ont jamais été triturés.
Je reprends le fil de la discussion :
Gorgonzola a écrit : Luc 1:35

L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.
Par ce verset je répondais directement au sujet.

Votre réponse :
SGG a écrit : Ceci est un débris de la version du Proto-Evangile de Jacques où Marie habite le Temple dans lequel réside l'ombre de Yahvé.
Il faut expliquer ce qu'est pour vous un débris d'une version postérieure qui raconte la même chose

Votre deuxième réponse :
SGG a écrit :Les Canoniques aussi.
Sur la datation fin du 2ème siècle de leur rédaction...


Votre troisième réponse :
SGG a écrit : Dans le Protoévangile de Jacques, Joseph travaille comme charpentier à la construction du temple d'Hérode tandis que Zacharie officie à Jérusalem. Dès lors, Marie n'a aucune difficulté à franchir quelques rues pour rendre visite à Elisabeth.
.
.
.
Donc Marie parcourt à pieds une centaine de kilomètres pour atteindre Jérusalem.
Bien.
C'est cela qui vous pose problème pour Luc 1:35 ?
L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.

Et que raconte le protévangile de Jacques sur l'Annonciation ?

Et question finale : le protévangile de Jacques devait-il être reconnu comme canon biblique au lieu de Luc à cause du manque de précision sur les lieux d'habitations entre Marie et Joseph et Zacharie et Elizabeth ? C'est ça votre problème qui n'a en plus aucun rapport avec le sujet ?

Le sujet c'est la conception miraculeuse de Jésus.

Et je rappelle votre première réponse sur la citation de Luc 1:35 qui retranscrit la Parole de l'ange Gabriel à Marie: "Ceci est un débris de la version du Proto-Evangile de Jacques où Marie habite le Temple dans lequel réside l'ombre de Yahvé."

Où voulez-vous en venir au juste ?

Sinon créez un sujet sur la Visitation et le problème que cela vous pose.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 30 déc.20, 02:39

Message par Teo »

'mazalée' a écrit : 30 déc.20, 00:19 Vas savoir. Il faut dire qu'avec les conquérants arabes pour exister valait mieux te convertir. Et puis le zoroastrisme ils y tenaient peut être pas trop...



Le problème c'est qu'il n'y avait plus trop de polythéistes en Arabie à cette époque. Ceux qui ont écrit le coran ont commis une erreur historique.
Les Arabes de nos jours mentent sur le sujet des polythéistes.Ils affirment que le christianisme, judaisme, zoroastrisme n'existaient pas.Que les Arabes étaient polythéistes,animistes, inculturés.

Muhamad lui aussi a été dépeind comme étant une pauvre cloche, illétré, attardé mental , zoophile et sans religion ni croyance ..rien!

Or...

Toute la région était occupée par les chrétiens&juifs; divers groupes monothéistes écumaient la région.
L'Arabie était entouré par les Juifs, chrétiens byzantins, chrétiens ethiopien, perse zoroastres; tous monothéistes.

MuhAmad, sa tribu avait le pouvoir, un clan puissant et riche....Faire croire qu'un clochard zoophile d'arabie a réussi à se marié avec une millionnaire& suivi du titre suprême de Prophète ...seuls les musulmans (leurs esclaves) les croient !

Les Arabes comme tous étaient monothéiste et en partie polythéistes

Il y a eu juste une évolution de la société pour s'adapter aux autres, suivre le mouvement.

Les perses ont choisi l'Islam, car les chrétiens étaient leurs ennemis héréditaires
Modifié en dernier par Seleucide le 05 janv.21, 09:37, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester dans le sujet.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 30 déc.20, 05:45

Message par dan26 »

à Gadou !!!
Je t'ai posé cette question le samedi 27 à 5heures 59 page 9

"Alors vas y cite moi une religion, qui ne parle pas de cosmogonie, de la création du monde, et qui ne donne pas une explications eschatologique . J'attends ta réponse précise , merci d'avance ".


et j'attends toujours ?
Je te disais que ces questions fondamentales sont les piliers de toutes les sectes et religions , et tu refusais de l'admettre

Donc j'attends tes réponses précises

Amicalement

Ajouté 9 minutes 44 secondes après :
a écrit :"Saint Glinglin" a ecrit

Dans Luc, on trouve ceci :

1.26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,

1.38 Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.
1.39 Dans ce même temps, Marie se leva, et s'en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda.
1.40 Elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Élisabeth.

Donc Marie parcourt à pieds une centaine de kilomètres pour atteindre Jérusalem.

Mais naturellement, pour vous, cette absurdité est beaucoup plus logique que la version du PJ :
Aller .................... une simple question de logique, puisque avec ce sujet cette qualité semble avoir pris la "poudre escampette .

tu fais mention de l'évangile de Luc . Luc parait il était un disciple de paul, qui paul je le rappelle n'a rien vu.
Alors je pose la question simple "comment Luc peut il parler de la conception de JC, avec précision alors qu'il n'était pas (et même loin ) un témoin directe . C'est un, peu comme si je racontais comment mon arrière arrière grand père aurait engrossé mon arrière arriere grand mère avec tous les détails .
C'est de la folie de telles discutions. Excusez moi
Je préfère savoir le quel des 7 nains à fait du bien à blanche neige !!

excusez moi pour mon coté grivois, mais trop c'est trop .

amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 30 déc.20, 06:11

Message par Saint Glinglin »

Il n'y a pas de témoins dans cette histoire.

Chacun compose son évangile d'après une logique théologique.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 30 déc.20, 08:41

Message par dan26 »

Saint Glinglin a écrit : 30 déc.20, 06:11 Il n'y a pas de témoins dans cette histoire.

Chacun compose son évangile d'après une logique théologique.
tu dois vouloir dire d'après un besoin théolgoqie , OK

amicalement et bonne fête de fin d'année , même si elle va être particulière

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 30 déc.20, 20:28

Message par gadou_bis »

dan26 a écrit : 30 déc.20, 05:54 à Gadou !!!
Je t'ai posé cette question le samedi 27 à 5heures 59 page 9

"Alors vas y cite moi une religion, qui ne parle pas de cosmogonie, de la création du monde, et qui ne donne pas une explications eschatologique . J'attends ta réponse précise , merci d'avance ".


et j'attends toujours ?
Je te disais que ces questions fondamentales sont les piliers de toutes les sectes et religions , et tu refusais de l'admettre

Donc j'attends tes réponses précises

Amicalement
On recense plus de 10 000 religions. Je ne l'ai ai pas toutes étudié.

Mais une que je connais bien s'appelle la science: elle propose effectivement une réponse à l'apparition du monde à la cosmogonie et à la disparition du monde. Et alors ? Est-ce pour rassurer ? Non, c'est inhérent à l'étude de la nature.

Toutes les philosophies répondent à la question "qu'est-ce que l'homme", est-ce que la philosophie a été inventé pour se rassurer ? Non, la philosophie est inhérente à l'humanité.

Mais je vais encore une fois te montrer à quel point ton raisonnement est faux:
Les êtres humains ont tous besoin de manger des fruits et des légumes. Est-ce que ça veux dire qu'ils ont inventé les fruits et les légumes pour leur besoins ?

Ton raisonnement est simplement idiot, et si tu ne t'en rend pas compte c'est que tu l'es aussi, je suis désolé.
dan26 a écrit : 30 déc.20, 05:54 Luc parait il était un disciple de paul, qui paul je le rappelle n'a rien vu.
...
Alors je pose la question simple "comment Luc peut il parler de la conception de JC, avec précision alors qu'il n'était pas (et même loin ) un témoin directe .
C'est un, peu comme si je racontais comment mon arrière arrière grand père aurait engrossé mon arrière arriere grand mère avec tous les détails .
Encore une fois tu étale ton absence totale d'intelligence, c'est navrant !
Luc explique qu'il a fait une enquête, c'est à dire qu'il est allé voir les gens et qu'il leur a posé des questions et comme il était contemporain de Marie, il a très bien pu lui poser la question.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 30 déc.20, 21:37

Message par spin »

gadou_bis a écrit : 30 déc.20, 20:28Encore une fois tu étale ton absence totale d'intelligence, c'est navrant !
Luc explique qu'il a fait une enquête, c'est à dire qu'il est allé voir les gens et qu'il leur a posé des questions et comme il était contemporain de Marie, il a très bien pu lui poser la question.
C'est sûr que si on le croit sur parole (d'Evangile) il n'y a plus qu'à dire "amen".
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 30 déc.20, 22:20

Message par dan26 »

a écrit :gadou_
On recense plus de 10 000 religions. Je ne l'ai ai pas toutes étudié.
Contente toi d 'étudier les principales; et indique moi celles qui n'apportent pas de réponses au 3 questions fondamentale .
a écrit :Mais une que je connais bien s'appelle la science: elle propose effectivement une réponse à l'apparition du monde à la cosmogonie et à la disparition du monde. Et alors ? Est-ce pour rassurer ? Non, c'est inhérent à l'étude de la nature.
la science n'est pas une religion, a moins que tu puisses me donner son livre de référence , le cultes pratiqué, les lieux de rencontre , les rites, les fetes , et surout la divinité qui est vénérée
a écrit :Toutes les philosophies répondent à la question "qu'est-ce que l'homme", est-ce que la philosophie a été inventé pour se rassurer ? Non, la philosophie est inhérente à l'humanité.
non désolé la question n'est pas" qu'est ce l'homme ". Je te l'ai déjà expliqué il y a 3 questions fondamentales
a écrit :Mais je vais encore une fois te montrer à quel point ton raisonnement est faux:
Les êtres humains ont tous besoin de manger des fruits et des légumes. Est-ce que ça veux dire qu'ils ont inventé les fruits et les légumes pour leur besoins ?
Tu ne sais donc pas que les fruits et les légumes sont du concret , que tu peux les gouter, les toucher les photographier .Ce n'est pas un produit de l'imaginaire . Comprends tu la différence oui ou non. Et surtout ton exemple n'a strictement rien à voir avec mon explication . les fruits et les légumes n'ont pas été inventés par l'homme .L'homme n'a fait que les découvrir et les utiliser g
a écrit :Ton raisonnement est simplement idiot, et si tu ne t'en rend pas compte c'est que tu l'es aussi, je suis désolé.
si l'intelligence c'est raisonner comme toi , je remercie dieu de ne pas l'etre .
a écrit :Encore une fois tu étale ton absence totale d'intelligence, c'est navrant !
Venant de toi, c'est parfait
a écrit :Luc explique qu'il a fait une enquête, c'est à dire qu'il est allé voir les gens et qu'il leur a posé des questions et comme il était contemporain de Marie, il a très bien pu lui poser la question.
mais ce n'est pas possible de dire des énormité pareilles , luc étant un disciple tardif de Paul, (d'après Irenée ) il ne peut etre que plus vieux que Paul, donc il ne peut etre contemporain de marie .
De plus comment veut tu qu'il puisses à l’époque voir des personnes dont il ne connait ni le lieu , ni le nom, ni les relations avec Marie .
Tu dis n'importes encore quoi, mais c'est normal , puisque tu considères les evangiles , comme étant des livres historiques .

De fait il est impossible de te faire réfléchir .


Donc tu n'as toujours pas répondu à ma question , peux tu me donner le nom d'une grande religion, qui ne répond pas à ces fameuses questions fondamentale , que se posent les humains tout le long de leur vie .

Pour te guider seul les Shintoïstes , ont une sélection particulièrement élitisme par rapport à l'eschatologie , raison pour laquelle les vieux japonnais se convertissent souvent au bouddhisme en fin de vie.

J’attends donc ta réponse "sans pirouette si c'est possible "

Sans réponse précise de ta part cela veut dire que cela montre bien que les religions répondent toutes à une demande naturelle de l'etre humain, . Désolé de te le dire .je confirme c'est le point commun à toutes les religions peuvent qu'elle répondent à une demande

Si tu ne comprends pas ce n'est pas grave, te disant très intelligent je le comprendrais venant de toi


Amicalement

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 31 déc.20, 09:29

Message par gadou_bis »

dan26 a écrit : 30 déc.20, 22:20les religions répondent toutes à une demande naturelle de l'etre humain
La science aussi, et alors ?

Ajouté 3 minutes 29 secondes après :
dan26 a écrit : 30 déc.20, 22:20Tu ne sais donc pas que les fruits et les légumes sont du concret , que tu peux les gouter, les toucher les photographier .Ce n'est pas un produit de l'imaginaire . Comprends tu la différence oui ou non. Et surtout ton exemple n'a strictement rien à voir avec mon explication . les fruits et les légumes n'ont pas été inventés par l'homme .L'homme n'a fait que les découvrir et les utiliser g
Ton raisonnement se mort la queue: tu définis les religion comme étant inventé par l'homme, et tu en conclus qu'elles l'ont été...
C'est étonnant que tu arrives à faire des erreurs de logique à chacune de tes interventions !

Si la preuve que les religions sont inventée c'esr qu'elles répondent à des besoins, alors les fruits sont aussi inventé. Sinon ce n'est pas une preuve recevable...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités