marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 16 déc.20, 02:28

Message par Teo »

Nzr a écrit : 15 déc.20, 09:50 pour répondre un peu a tous vos messages, il y a un homme du nom de michline (il a pris le pseudo de sa femme, que j aimerai tellement discuté ac lui) a soutenu l hypothese sue jesus a un pere et marie un compagnon pour la venue de leur fils jesus.
il est dir dans le coran que Dieu a créer toutes choses d un male et d une femmelle. les deux entités. il a creer pour tout le couple le male et la femelle, que soit pour le genre humain ou djinn ou pour la faune et la flore.
et il a dit aussi dans le coran que « comment peut il avoir un fils (en parlant de lui Dieu) quand il n a pas de compagne. donc cela signifie que pour avoir un enfant. il faut absolument avoir un compagnon ou un compagne donc une femme ou un homme ne peut pas concevoir un enfant seul. donc ce messager envoyé qui est venu sous la forme d un homme complet ne peu etre sue le compagnon de marie qui a eu un rapport sexuel ac marie pour donner jesus. c est ce sue dit michline au sujet du pere de yeshua. il dit sue ce messzger ne peut etre que le mahdi.
d apres un hadith apparement il y a un lien de parrenté entre jesus et le mahdi. c est un secret. voila

Secret?

Il n'y a pas de secret puisque la grossesse ,sans aucune activité sexuelle, était normale à leur époque.

Tous les dieux,messagers,messies ont été conçu ainsi.....pas de papa !!

De nos jours, cela existe toujours...

La CAF (caisse d'allocation familiale) recence des centaines de milliers chaque année.....Les femmes déclarent être tombées enceintes ...... sans homme !

La Caf leur verse, du fric, pour "miracle" spécial....Tous les mois !

:wink:

Pas besoin de niQuer ;ça vient tout seul
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 16 déc.20, 03:13

Message par Pollux »

Gaetan a écrit : 15 déc.20, 22:57 Parmi les djinns il y a plusieurs peuples et les anges sont un de ces peuples
Les anges sont apparentés aux humains et non pas aux djinns.
a écrit :Leur esprit peut être
Quand on s'incarne c'est forcément l'esprit qui s'incarne.
C'est contre nature et impossible
Si les anges peuvent s'incarner en humains ils peuvent aussi se reproduire comme n'importe qui. C'est biologique et l'esprit ne fait pas partie de l'équation.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 16 déc.20, 03:28

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 16 déc.20, 03:13 Les anges sont apparentés aux humains et non pas aux djinns.
Ben v'là ot' chose.... Dans quel recoin de notre arbre phylogénétique ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 16 déc.20, 03:41

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 16 déc.20, 03:28 Ben v'là ot' chose.... Dans quel recoin de notre arbre phylogénétique ?
L'Homo angelicus, tu connais pas ? (face)

Plus sérieusement je parlais de la nature spirituelle.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 16 déc.20, 06:06

Message par omar13 »

Nzr a écrit : 15 déc.20, 09:50
d apres un hadith apparement il y a un lien de parrenté entre jesus et le mahdi. c est un secret. voila
Salam Nzr, il n'y a aucun secret dans ce que tu racontes, Il faut dire qu'Allah, dans le noble coran ne parle jamais de ce Mahdi; il y'a que les frères chiites qui insistent sur sa présence , et ils inventent toutes choses pour justifier cette fausse croyance :hum: .
l'ami Soultan, qui se déclare chiite, il a toujours soutenu ce faux credo, arrivant même a dire qu'il y'a un verset coranique dans la sourate Mariam, dans lequel jésus encore bébé, parlait dans le Mahdi???????
En réalité, le verset coranique dont parle Soultan, et qui est aussi ton secret, parle de Jesus qui parle dans le berceau, en arabe on dit el mahdi.
le frère soultan, a expliqué que Jesus avait parlé dans le Mahdi ???????

Ce frère, que Allah le pardonne est allé a expliquer que le Mahdi habite dans jesus????


Sujet: Du père de Jesus ... le Mahdi
Message Titre du message: Re: Du père de Jesus ... le Mahdi
Message Ecrit le 17 Jan 2016, 14:57
soultan a écrit:
Comment vous dites il n'existe pas dans le coran et quand on vous montre vous niez?!
Une indication claire sur le père de jesus nous ai donné ici

فَأَشَارَتْ إِلَيْهِ ۖ قَالُوا۟ كَيْفَ نُكَلِّمُ مَن كَانَ فِى ٱلْمَهْدِ صَبِيًّۭا
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé dans le Mahdi

Le terme arabe c'est dans le Mahdi (je l'ai mis en vert)
vous me croyez pas? ٱلْمَهْدِ voila le mot, ça se lit el mahdi

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 4-105.html


sultan, avec son ignorance insiste de voir le Mahdi dans ce verset, alors qu'on réalité, le mot arabe el mahdi, signifie le berceau :)

29 Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau

Nzr, j'imagine qu'il s'agit du secret que tu ne veux pas nous dévoiler????? :mains:

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 16 déc.20, 08:01

Message par uzzi21 »

Nzr ne cache pas ce que le coran révèle réellement, lui assume, du fait que Issa ait été conçu par un embryon qui vient directement d'Allah et de son ange le plus proche, c'est le coran qui dit tout ça, Issa est le don d'Allah, d'un fils pur à Marie, conçu d'un embryon provenant des cieux.

Sans parler de sa biographie dans le coran qui est tout aussi incroyable que sa conception.
Modifié en dernier par uzzi21 le 16 déc.20, 09:08, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 16 déc.20, 09:07

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 16 déc.20, 08:01 Nzr ne cache pas ce que le coran révèle réellement, du fait que Issa ait été conçu par un embryon qui vient directement d'Allah et de son ange le plus proche, c'est le coran qui dit tout ça, Issa est le don d'Allah, d'un fils pur à Marie, conçu d'un embryon provenant des cieux.

Sans parler de sa biographie dans le coran qui est tout aussi incroyable que sa conception.
merci pour avoir compris la place et le rôle de Jésus pour les musulmans et annoncé par Allah st, dans le noble Coran. :mains:
effectivement , si Allah a préféré le prophete Mohamed comme messager envoyé pour toute l'humanité, IL a préféré aussi Issa as, qui est "une parole venant d'Allah" comme messager envoyé aux juifs pour leur annoncé la bonne nouvelle (la venue de Mohamed saws).

Concernant l'annonce de la naissance de Jesus, celle racontée dans l'evangile de Luc, et identique a celle raconté dans le noble coran:

Annonce de la naissance de Jésus:

Luc 1:
26 Or, au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé de Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth,
27 vers une vierge fiancée à un homme nommé Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie.
28 Et l’ange, étant entré auprès d’elle, dit : Salut, toi qui as été reçue en grâce : le Seigneur est avec toi !
29 Mais elle fut troublée de cette parole, et elle se demandait ce que pouvait être cette salutation.
30 Et l’ange lui dit : Ne crains point, Marie, car tu as trouvé grâce devant Dieu ;
31 et voici tu concevras en ton sein et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.


complémentarité avec le Coran:

Sourate 19:

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".


Sourate 3 : 45 - (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera "le Christ" "Issa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".


:hi:

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 16 déc.20, 09:20

Message par uzzi21 »

Issa frise la divinité de par sa conception de substance céleste, un peu comme dans les évangiles.

C'est surtout ce point là que je voulais soulever.

On peut autant prêter une divinité à Issa qu'à Jésus, ceux-là étant conçus par l'opération même de Dieu.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 16 déc.20, 09:22

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit : 16 déc.20, 09:07
Sourate 19:

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
On ne peut pas dire que ça se passe à l'ouest du Jourdain....

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 16 déc.20, 09:37

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 16 déc.20, 09:20 Issa frise la divinité de par sa conception de substance céleste, un peu comme dans les évangiles.

C'est surtout ce point là que je voulais soulever.

On peut autant prêter une divinité à Issa qu'à Jésus, ceux-là étant conçus par l'opération même de Dieu.

De Dieu il y'en a un seul et Unique: Allah st:

" Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : “Sois”. Et, elle est."
Sourate An Nahl, verset 40

Adam, lui aussi a été crée par Allah, alors qu'il n'avait ni mère ni père.


Le Seigneur, Allah, existait avant la naissance de "votre" seigneur jesus:

Luc 1: 38 Marie dit: «Je suis la servante du Seigneur. Que ta parole s'accomplisse pour moiEt l'ange la quitta.

Ajouté 16 minutes 34 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 16 déc.20, 09:22

On ne peut pas dire que ça se passe à l'ouest du Jourdain....

Luc 1:56 Marie resta environ trois mois avec Elisabeth, puis elle retourna chez elle.

peut être qu'il s'agit de la mer mort, exactement a Qumrane (Al Oumrane), lieu ou avait vécu le prophete Zacharie et sa famille, et c'est lieu ou des apocryphes de l'Ancien Testament et du premier siècles , cachés par les Romains, avaient été découverts en 1947. :hi:
Modifié en dernier par omar13 le 16 déc.20, 10:04, modifié 2 fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 16 déc.20, 09:54

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit :" Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : “Sois”. Et, elle est."
Sourate An Nahl, verset 40

Adam, lui aussi a été crée par Allah, alors qu'il n'avait ni mère ni père.
Seulement Adam est le premier homme de la création.

Jésus contrairement à Adam a été fécondé d'un embryon provenant d'Allah (don d'un fils pur).

Pourquoi avoir fait un nouvel Adam avec Jésus ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 16 déc.20, 09:59

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 16 déc.20, 09:54 Seulement Adam est le premier homme de la création.

Jésus contrairement à Adam a été fécondé d'un embryon provenant d'Allah (don d'un fils pur).

Pourquoi avoir fait un nouvel Adam avec Jésus ?


c'est un peu difficile, mais tu le sauras surement le jour du jugement, le jour ou jésus, le vrai Issa as te diras qu'il ne t'as jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

ce jour là, tu comprendras que Jésus n'est Seigneur, mais le Seigneur c'est Allah st.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 16 déc.20, 10:09

Message par uzzi21 »

Si Allah ne voulait pas que l'on puisse concevoir une divinité à Issa, il ne fallait pas qu'il le conçoive de manière telle qu'il ne s'y serait pas pris autrement si il avait voulu l'engendrer.

Il aurait aussi pu le faire naître d'un père biologique. Mais il a préféré le concevoir lui même. Dans quel but ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 16 déc.20, 10:43

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit : 16 déc.20, 09:54 Luc 1:56 Marie resta environ trois mois avec Elisabeth, puis elle retourna chez elle.

peut être qu'il s'agit de la mer mort, exactement a Qumrane (Al Oumrane), lieu ou avait vécu le prophete Zacharie et sa famille, et c'est lieu ou des apocryphes de l'Ancien Testament et du premier siècles , cachés par les Romains, avaient été découverts en 1947. :hi:
N'importe quoi. Marie réside au départ dans le temple de Jérusalem.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 16 déc.20, 11:11

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 16 déc.20, 10:43


N'importe quoi. Marie réside au départ dans le temple de Jérusalem.
ce que tu racontes concerne le jésus de Paul et des païens,
qui est différent du vrai jésus, de Nazareth et son peuple les nazzareens, les nassara.
Bonne nuit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 17 invités