Jésus et Phénix

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus et Phénix

Ecrit le 26 déc.20, 12:19

Message par Saint Glinglin »

spin a écrit : 26 déc.20, 08:34 Et toi, tu penses avoir forcément raison ?
Sur ce sujet, oui.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7656
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Jésus et Phénix

Ecrit le 26 déc.20, 21:19

Message par spin »

Teo a écrit : 26 déc.20, 09:35 Il y a Dieu et dieu ...sens propre & sens figuré...Nom propre&nom commun
Par exemple...
Chez les turcs, le dieu arabe al-lâh est compris comme étant un prénom; le prénom du dieu arabe. A noter que même avec ce qualificatif , il y a des confusions...Allah ( avec majuscule ,nom propre ) écrit par les Musulmans (esclaves des arabes) et al-lâh ( avec miniscule,nom commun) écrit par les Arabes ; qui veut dire "le dieu" ( en vérité, c'est le nom du dieu juif El)
Il n'y a pas de majuscules en arabe.

Ca ne marcherait pas non plus en allemand puisque tous les substantifs (noms propres et communs) commencent par une majuscule.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jésus et Phénix

Ecrit le 27 déc.20, 00:09

Message par gadou_bis »

Teo a écrit : 26 déc.20, 12:15 L'homme est, aussi, un dieu...Pas le Dieu,mais un dieu
Je suis d'accord avec cette approche.
Teo a écrit : 26 déc.20, 12:15 ......Donc à partir de nous & nos propres capacités ,on peut en déduire que DIEU existe puisque nous avons été créer ;mais après comment est t'il /t'elle ou autres définitions
Je te rejoins la dessus aussi.

Pour ceux qui y croient: le phoenix nait puis meurt et renais puis remeurt à cause de sa propre nature, sans jamais devenir autre, pas de progression.
Cette croyance propose un monde qui a toujours existé et ne progresse pas.

Pour ceux qui croient en Jésus-Christ: il a créé les mondes, puis un jour il s'est réduit à l'état d'un homme par choix, il est mort tué par des humains, il est ressuscité en créant un monde nouveau qui existe déjà à l'intérieur des croyants et qui bientôt engloutira l'ancien monde et supprimera la mort.
Cette croyance propose une début et une fin de notre monde, et un début et un accomplissement d'un nouveau monde.

Qu'il y ait des éléments en commun entre le phoenix et Jésus, c'est parcequ'il y a des éléments en commun entre un homme et un dieu.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Jésus et Phénix

Ecrit le 27 déc.20, 01:15

Message par Teo »

spin a écrit : 26 déc.20, 21:19 Il n'y a pas de majuscules en arabe.

Ca ne marcherait pas non plus en allemand puisque tous les substantifs (noms propres et communs) commencent par une majuscule.
Certes...

Les Arabes n'ont apparemment pas nommé leur dieu par un prénom.

Si je ne me trompe pas, "lâh" était le dieu "el" du judaisme jusqu'à le Calife Al-Malik qui a étatisé&arabisé pour aboutir à une nouvelle religion essentiellement de culture arabe.

D'où l'Islam est une religion arabe et tous les musulmans sont leurs esclaves

D'ailleurs ,les Arabes ne nommant pas leur dieu par un prénom; les musulmans,eux, l'ont nommé ...Allah !


D'où ,la haine entre Arabes et musulmans.
gadou_bis a écrit : 27 déc.20, 00:09 Je suis d'accord avec cette approche.
Je te rejoins la dessus aussi.

Pour ceux qui y croient: le phoenix nait puis meurt et renais puis remeurt à cause de sa propre nature, sans jamais devenir autre, pas de progression.
Cette croyance propose un monde qui a toujours existé et ne progresse pas.

Pour ceux qui croient en Jésus-Christ: il a créé les mondes, puis un jour il s'est réduit à l'état d'un homme par choix, il est mort tué par des humains, il est ressuscité en créant un monde nouveau qui existe déjà à l'intérieur des croyants et qui bientôt engloutira l'ancien monde et supprimera la mort.
Cette croyance propose une début et une fin de notre monde, et un début et un accomplissement d'un nouveau monde.

Qu'il y ait des éléments en commun entre le phoenix et Jésus, c'est parcequ'il y a des éléments en commun entre un homme et un dieu.
Les légendes sont toujours difficiles à comprendre,parce-qu'elles n'ont rien d'universel.

Tout sort de l'imaginaire,de l'imagination ...des hypothéses,du pur fantasme.

Les Croyants aux religions souhaitant imposer leur propre dieu aux autres ,aux différents, déclenchent naturellement des actes de violences, de haines.

Il s'agit ,là, d'un comportement naturel ,où le systéme du plus fort écrasant le plus faible ,se met en marche.


Ceux qui se rapprocheront de Dieu seront les Vainqueurs, dominants; à savoir ceux qui maitrisent les sciences,les technologies

Ceux qui se rapprocheront des dieux seront les perdants
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jésus et Phénix

Ecrit le 28 déc.20, 23:08

Message par gadou_bis »

Teo a écrit : 27 déc.20, 01:15Ceux qui se rapprocheront de Dieu seront les Vainqueurs, dominants; à savoir ceux qui maitrisent les sciences,les technologies
Les sciences c'est beaucoup plus large que les technologies.

Je formule ta phrase autrement pour voir si on est d'accord:
- Ceux qui cherchent à connaître réellement les choses et les êtres trouvent la vie qui vaut la peine d'être vécue.
- Ceux qui se contentent de croire ce qu'on leur raconte se laissent voler leur vie.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Jésus et Phénix

Ecrit le 29 déc.20, 01:05

Message par Teo »

gadou_bis a écrit : 28 déc.20, 23:08 Les sciences c'est beaucoup plus large que les technologies.

Je formule ta phrase autrement pour voir si on est d'accord:
- Ceux qui cherchent à connaître réellement les choses et les êtres trouvent la vie qui vaut la peine d'être vécue.
- Ceux qui se contentent de croire ce qu'on leur raconte se laissent voler leur vie.
Oui évidemment que c'est très normal de subir les autres ,si l'on n'a pas un QI suffisant pour être intelligent.

L'intelligence étant une capacité à savoir s'adapter à tout environnement&situation plutôt aisément.

Si le christianisme le dieu européen ( dieu blanc, barbe blanche, anges blanc, paradis blanc,etc...) et lislam le dieu arabe ( dieu arabe, barbu arabe,ange arabe,paradis arabe,etc...) se sont imposés, c'est que ces deux races avaient un QI......à l'époque ( de nos jours tout le monde en a)

Il faut ce QI essentiel pour exister et ne pas être asservi.

A vrai dire la vie, la nature ,la faune, flore ne sont pas hostiles;car leur mode de fonctionnement n'étant pas identique à celui des Humains.

Et chez les Humains le niveau de QI est assez disparate d'où des incompatibilités d'humeur

Autrement dit...

Plus l'on est con ,plus on se fait n*iquer :D
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jésus et Phénix

Ecrit le 29 déc.20, 02:44

Message par gadou_bis »

Teo a écrit : 29 déc.20, 01:05 Oui évidemment que c'est très normal de subir les autres ,si l'on n'a pas un QI suffisant pour être intelligent.

L'intelligence étant une capacité à savoir s'adapter à tout environnement&situation plutôt aisément.

Si le christianisme le dieu européen ( dieu blanc, barbe blanche, anges blanc, paradis blanc,etc...) et lislam le dieu arabe ( dieu arabe, barbu arabe,ange arabe,paradis arabe,etc...) se sont imposés, c'est que ces deux races avaient un QI......à l'époque ( de nos jours tout le monde en a)

Il faut ce QI essentiel pour exister et ne pas être asservi.

A vrai dire la vie, la nature ,la faune, flore ne sont pas hostiles;car leur mode de fonctionnement n'étant pas identique à celui des Humains.

Et chez les Humains le niveau de QI est assez disparate d'où des incompatibilités d'humeur

Autrement dit...

Plus l'on est con ,plus on se fait n*iquer :D
Tu as l'air d'être en accord avec la phrase "Trop bon, trop con" ?

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Jésus et Phénix

Ecrit le 29 déc.20, 04:17

Message par Teo »

gadou_bis a écrit : 29 déc.20, 02:44 Tu as l'air d'être en accord avec la phrase "Trop bon, trop con" ?

Si on les associe, cela donne :

Plus l'on est con car trop bon,on se fait n*iquer car trop con ( moins on est intelligent, plus on est asservi)

Alors l'Humain étant "gentil" est vu comme un niais,puisque le manque de connaissances détériore l'intelligence.



Sûrement parce-que ce monde fonctionne par effet "rétroactif" ,car chaque action entraîne une succession d'actions.

Plus l'action de base est mauvaise ,plus les actions suivantes seront mauvaises....A l'inverse si l'action primitive est bonne, les suivantes ne seront pas ....forcément bonnes !

L'humain étant intelligent et possédant (de nos jours) un bon QI et vu que la vie est empirique;personne n'a envie d'être "trop bon".

Pour vivre, faut satisfaire les besoins physiologiques,alors le manque d'intelligence sera fatal; car cela obligera à être dépendant de quelqu'un ,des autres.
Ce qui entrainera un effet pervers : l'esclavagisme !

Les dieux demandent d'être esclave; d'où les lois perverses des religions.D'ailleurs, les religions ordonnent d'être "bon" et surtout "con"....Et c'est ainsi que les hommes d'églises, mosquée, synagoques se font des cojones en or.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jésus et Phénix

Ecrit le 03 janv.21, 05:49

Message par gadou_bis »

Teo a écrit : 29 déc.20, 04:17 Les dieux demandent d'être esclave; d'où les lois perverses des religions.D'ailleurs, les religions ordonnent d'être "bon" et surtout "con"....Et c'est ainsi que les hommes d'églises, mosquée, synagoques se font des cojones en or.
Ce que tu dis est vrai concernant les dieux et les chefs religieux.

Concernant Jésus c'est autre chose:
"Je ne vous appelle plus esclaves, car l'esclave ne sait pas ce que son maître fait; mais je vous ai appelés amis,...Vous savez que les chefs des nations dominent sur elles, et que les grands usent d'autorité sur elles. Il n'en sera pas ainsi parmi vous; mais quiconque voudra devenir grand parmi vous sera votre serviteur; et quiconque voudra être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave; de même que le fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et pour donner sa vie en rançon pour plusieurs."
"Voici, moi je vous envoie comme des brebis au milieu des loups; soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes;"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus et Phénix

Ecrit le 03 janv.21, 06:04

Message par Saint Glinglin »

Dans ces dieux est inclus Jéhovah, évidemment.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Jésus et Phénix

Ecrit le 03 janv.21, 08:13

Message par Teo »

gadou_bis a écrit : 03 janv.21, 05:49 Ce que tu dis est vrai concernant les dieux et les chefs religieux.

Concernant Jésus c'est autre chose:
"Je ne vous appelle plus esclaves, car l'esclave ne sait pas ce que son maître fait; mais je vous ai appelés amis,...Vous savez que les chefs des nations dominent sur elles, et que les grands usent d'autorité sur elles. Il n'en sera pas ainsi parmi vous; mais quiconque voudra devenir grand parmi vous sera votre serviteur; et quiconque voudra être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave; de même que le fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et pour donner sa vie en rançon pour plusieurs."
"Voici, moi je vous envoie comme des brebis au milieu des loups; soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes;"
Tous ces textes n'ont aucune valeur ,puisque les dictaphones ( enregistrer les conversations ou autres appareils n'existaient pas).

En tout cas, Jésus (supposé lui qui parle ainsi) n'est pas logique,puisque l'humanité n'est pas Jésus et Jésus n'est pas l'Humanité.
Saint Glinglin a écrit : 03 janv.21, 06:04 Dans ces dieux est inclus Jéhovah, évidemment.
Tiens donc, encore un dieu !


Teo ou Theo = dieu

Donc c'est un dieu qui s'exprime à vous tous
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jésus et Phénix

Ecrit le 03 janv.21, 09:00

Message par gadou_bis »

Teo a écrit : 03 janv.21, 08:13 Tous ces textes n'ont aucune valeur ,puisque les dictaphones ( enregistrer les conversations ou autres appareils n'existaient pas).
Aucune valeur ? On voit que tu n'es pas historien ni même juriste...
La parole de quelqu'un a de la valeur, et l'écrit de quelqu'un en a aussi.
Il existe des méthodes et des règles pour dire s'ils sont plus ou moins fiables.
Teo a écrit : 03 janv.21, 08:13 En tout cas, Jésus (supposé lui qui parle ainsi) n'est pas logique,puisque l'humanité n'est pas Jésus et Jésus n'est pas l'Humanité.
Beaucoup d'humains se comportent comme des bêtes.
Jésus se propose comme un modèle d'humanité...
Teo a écrit : 03 janv.21, 08:13 Donc c'est un dieu qui s'exprime à vous tous
Je le crois aussi.
C'est un dialogue entre des juifs et Jésus:
Les Juifs lui répondirent: Nous ne te lapidons pas pour une bonne oeuvre, mais pour blasphème; et parce que toi, étant homme, tu te fais Dieu.
Jésus leur répondit: N'est-t-il pas écrit dans votre loi: "Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux"? S'il appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu est venue (et l'écriture ne peut être anéantie), dites-vous à celui que le Père a sanctifié, et qu'il a envoyé dans le monde: Tu blasphèmes, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu?

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Jésus et Phénix

Ecrit le 03 janv.21, 09:57

Message par Teo »

gadou_bis a écrit : 03 janv.21, 09:00 Aucune valeur ? On voit que tu n'es pas historien ni même juriste...
La parole de quelqu'un a de la valeur, et l'écrit de quelqu'un en a aussi.
Il existe des méthodes et des règles pour dire s'ils sont plus ou moins fiables.


Beaucoup d'humains se comportent comme des bêtes.
Jésus se propose comme un modèle d'humanité...

Jésus n'avait pas compris le Ying&le yang; il a cru que tout était rose.Pourtant il avait fait un séjour dans la vallée de l'Indus

Je le crois aussi.
C'est un dialogue entre des juifs et Jésus:
Les Juifs lui répondirent: Nous ne te lapidons pas pour une bonne oeuvre, mais pour blasphème; et parce que toi, étant homme, tu te fais Dieu.
Jésus leur répondit: N'est-t-il pas écrit dans votre loi: "Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux"? S'il appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu est venue (et l'écriture ne peut être anéantie), dites-vous à celui que le Père a sanctifié, et qu'il a envoyé dans le monde: Tu blasphèmes, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu?

Dans toutes les religions, les conversations des dieux, des messagers, des prophètes sont transcrites avec une précision telle que l'on a l'impression qu'elles ont été enregistrées.

C'est juste une impression...

Ce qui est tout bonnement impossible.Retranscrire lettre par lettre ce qui a été dit depuis 2000 ans est impossible.


Des conneries...
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jésus et Phénix

Ecrit le 03 janv.21, 10:01

Message par gadou_bis »

Teo a écrit : 03 janv.21, 09:57 Dans toutes les religions, les conversations des dieux, des messagers, des prophètes sont transcrites avec une précision telle que l'on a l'impression qu'elles ont été enregistrées.

C'est juste une impression...

Ce qui est tout bonnement impossible.Retranscrire lettre par lettre ce qui a été dit depuis 2000 ans est impossible.
Peu importe, ce qui compte c'est le sens et ce qu'on peut en vérifier expérimentalement.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Jésus et Phénix

Ecrit le 08 janv.21, 07:31

Message par Teo »

gadou_bis a écrit : 03 janv.21, 10:01 Peu importe, ce qui compte c'est le sens et ce qu'on peut en vérifier expérimentalement.
Aha oui..

Et comment donc?
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités