Discuter avec un coeur apaisé

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Discuter avec un coeur apaisé

Ecrit le 08 févr.21, 21:02

Message par Gorgonzola »

abdul a écrit : 08 févr.21, 09:09 Avant d'affirmer qu'il y a contradictions, il faut être méthodique
Allah du coran est un dieu païen inspiré du Dieu de la bible.
Ca veut dire que se sont les hommes qui l'ont "retouché". Et dans ce cas les arabes du 6ème siècle.
Allah dans le coran est le dieu qui règne en enfer pour châtier les âmes. Il n'est pas miséricordieux et est absent du paradis qui est un lieu de fornication éternelle. Il n'y a aucune preuve de la miséricorde d'Allah, uniquement de sa haine et de ses penchant suspicieux et épieur.
Ce sont des travers humains et terrestres.
Allah n'est qu'une projection mentale limitée de l'homme sur ce qu'il croit être Dieu sans le connaître.
Seul le Christ dans le nouveau testament montre et prouve la miséricorde et la nature de Dieu.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Discuter avec un coeur apaisé

Ecrit le 09 févr.21, 11:01

Message par uzzi21 »

D'autant comment rester passif lorsque l'on est chrétien et que le coran condamne ouvertement le chrétien à l'enfer pour la seule raison de sa profession de foi.

Ce qui revient à dire qu'Allah s'il est le vrai Dieu, est alors en train de rôtir des gens comme Mère Térésa, l'Abbé Pierre etc... sur le seul fait qu'ils ne l'ont pas adoré lui directement comme de bons musulmans.

Du moins la seule religion agréée par Allah c'est l'islam et l'incroyant, sont sort est scellé. Le problème avec le dieu du coran, c'est qu'il tranchera la très vaste humanité sur le seul fait d'avoir lu et appliqué le coran ou non.

Le coran manque profondément d'originalité et cruellement d'amour et d'apaisement. On lit dans le coran tous les vingt versets, "pour eux ce sera le châtiment douloureux et éternel", ça fait aussi office de lavage de cerveau pour le lecteur qui est prévenu de ce qu'il encoure si il ne croit pas aux versets du coran qu'il lit.

La seule consolation du musulman modéré c'est qu'Allah dit être le tout miséricordieux, et que dans sa sagesse on ne peut connaitre le jugement de qui que ce soit, seulement le coran est clair, il condamne au moins ouvertement le chrétien sur le seul fait de sa profession de foi chrétienne, et ceux qui n'adorent pas Allah, sont les perdants. Allah fait simplement dans la criminalisation de la liberté de conscience.

Il s'impose de ce fait une division entre le musulman et le monde, je me suis même toujours demandé comment un musulman fervent voyait le sort du reste du monde non-musulmans.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Discuter avec un coeur apaisé

Ecrit le 10 févr.21, 05:06

Message par Gorgonzola »

uzzi21 a écrit : 09 févr.21, 11:01 La seule consolation du musulman modéré c'est qu'Allah dit être le tout miséricordieux, et que dans sa sagesse on ne peut connaitre le jugement de qui que ce soit, seulement le coran est clair, il condamne au moins ouvertement le chrétien sur le seul fait de sa profession de foi chrétienne, et ceux qui n'adorent pas Allah, sont les perdants. Allah fait simplement dans la criminalisation de la liberté de conscience.
Allah dit aussi qu'il n'y a aucune contrainte en religion..
Seulement la patience du musulman a ses limites.. lorsqu'ils deviennent majoritaire.
Allah n'est pas clair donc le musulman est incapable de l'être.

a écrit : Il s'impose de ce fait une division entre le musulman et le monde, je me suis même toujours demandé comment un musulman fervent voyait le sort du reste du monde non-musulmans.
Des gens voués à l'enfer éternel.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Discuter avec un coeur apaisé

Ecrit le 13 févr.21, 21:22

Message par Elimélec »

Saint Glinglin a écrit : 11 janv.21, 08:09 Parce qu'il est censé être cohérent.
en effet, par exemple Dieu ne peut pas donner ce commandement dans la Torah :

Lévitique 11:4 "Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont le sabot fendu seulement.
Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau,
"

et ensuite profaner lui-même ce commandement et dire le contraire :

22. al-Hajj ; 36 "Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Allah.
Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom d'Allah, quand ils ont eu la patte attachée, (prêts à être immolés).
Puis, lorsqu'ils gisent sur le flanc, mangez-en
"

ça n'aurait aucune cohérence.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Discuter avec un coeur apaisé

Ecrit le 13 févr.21, 21:49

Message par prisca »

En discutant avec un coeur apaisé, mettez les cartes sur la table car parler avec complaisance c'est juste parler avec des mots agréables or il vaut mieux parler de tout sans rien omettre volontairement et c'est cela qui rend digne l'homme.

La Crucifixion de Jésus.

COEUR du Christianisme.

La rançon est le prix payé par Jésus au mal, au diable, satan, et la Croix est la victoire sur lui satan.

A qui JESUS se serait il sacrifié sinon ?

A Dieu ?

A nous ?

Ou pour DIEU, pour nous, à satan plutôt.

https://l-evangile-sauve.overblog.com/2 ... satan.html

JESUS-Christ a vaincu Satan
24 Novembre 2017Publié dans #Divers
Quand le Seigneur JESUS-Christ est venu sur terre, son objectif principal était de racheter les êtres humains qui étaient tous sous la domination et sous l'esclavage de Satan. Adam le premier homme qui a vécu sur la terre avait péché contre Dieu son Créateur qui est Saint ; de même que toute sa descendance. Depuis ce jour, l'humanité avait perdu la communion avec Dieu et les êtres humains ont été séparés de Dieu et n'avait plus de communion, ni de relation vivante avec Lui. Mais JESUS-Christ avait décidé avant même la fondation du monde qu'Il viendrait sur terre pour apporter un retour à Dieu à tous ceux qui croient et mettent leur confiance en Lui.
Pour accomplir cela, JESUS a dû vaincre Satan définitivement. Dans Jean 14 : 30, JESUS parle de Satan son ennemi : « Je ne vais pas parler beaucoup plus avec vous, car le prince du monde vient, et il n'a aucun pouvoir sur moi ». JESUS appelle le diable "le prince du monde" parce que ce monde est le domaine de Satan, et le système de mal dans ce monde est gouverné par Satan.
JESUS avait lutté contre Satan tout au long de sa vie terrestre et JESUS a toujours été Vainqueur. Satan a essayé de tuer JESUS lorsqu'Il était un enfant (Matthieu 2 : 16). Bien que la Bible est largement silencieux sur les trente premières années de la vie de JESUS, JESUS à été sans aucun doute face à l'opposition satanique. Puis, quand Il a commencé son ministère, Satan l'a immédiatement confronté dans le désert pour le tenter. Pendant le ministère de JESUS, Satan a tout essayé. Il Lui a fait confronter à des gens qui Le haïssaient et qui ont essayé de Le tuer.
Satan demeurait déjà en Judas, le poussant dans le jardin, où il trahirait JESUS. JESUS savait que Satan allait venir en la personne de Judas pour le livrer, Il savait aussi qu'Il était sur le point d'entrer dans une bataille terrible avec Satan, son ennemi.
Oui, Satan a combattu JESUS de la nuit de sa naissance (de sa Venue dans monde) jusqu'au jour de sa mort sur la croix. Enfin, la mort de JESUS sur la croix allait résoudre le conflit séculaire qui avait fait rage depuis la chute de Lucifer. Le Seigneur JESUS était sur le point de remporter la Victoire finale sur tout ce qui s'oppose à Lui.
Durant son ministère, JESUS avait regardé vers Sa Victoire sur Satan. Plus tôt, JESUS avait dit : « Maintenant est le jugement sur ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi » (Jean 12 : 31-32). En d'autres termes, notre Seigneur JESUS a dit que la défaite ultime de Satan serait accomplie quand Il serait "élevé" sur la croix. Oui, JESUS est allé à la croix sachant que c'était le coup final qui entraînerait la défaite de la puissance de Satan.
Tandis que JESUS était dans le jardin de Gethsémané, les soldats sont arrivés. JESUS leur dit : « vous êtes venus avec des épées et des bâtons comme vous le feriez contre un voleur... ? mais cette heure et la puissance des ténèbres sont les vôtres » (Luc 22 : 52-53). Satan gouverne la puissance des ténèbres. JESUS voulait dire : "C'est l'heure de mon jugement sur toi et la puissance des ténèbres". JESUS a considéré la croix comme un conflit avec Satan. Sur la croix, Satan brisera JESUS sur le talon pour un temps, mais JESUS écrasera éternellement la tête de Satan (Genèse 3 : 15).
JESUS s'est incarné dans le but de détruire le diable et ses œuvres. Nous lisons dans Hébreux 2 : 14 : « Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il (JESUS) y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable ». 1 Jean 3 : 8 dit pourquoi JESUS est venu : « Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable ».
Depuis la croix, la puissance de Satan a été brisé. Il est toujours actif, mais il est déjà vaincu. Bientôt, il sera jeté dans l'étang de feu, dans l'Enfer. Parce que Satan a déjà eu sa puissance coupée, il n'a pas le pouvoir dans notre vie, sauf si nous le lui cédons. Maintenant, Satan est le prisonnier du Christ, bientôt il sera jeté éternellement dans la géhenne, dans l'Enfer, et il y sera éternellement et horriblement tourmenté.
Tous les plans de Satan pour vaincre JESUS à la croix étaient seulement une partie du plan de Dieu pour détruire son Ennemi. Satan a essayé désespérément, mais en vain, de trouver un endroit où JESUS était vulnérable. JESUS a dit dans Jean 14 : 30 : « Le maître du monde ... a rien en moi ».
Satan avait cherché en JESUS un péché qui ferait un point faible, mais il ne pouvait pas en trouver un, parce que JESUS est Saint et Il n'en avait pas. Si Satan avait pu trouver un seul péché dans le Christ, notre Seigneur JESUS aurait été digne de mort, mais cela fut totalement impossible. Comme le dit Romains 6 : 23 : « Le salaire du péché, c'est la mort ». Mais Hébreux 4 : 15 dit que nous avons un grand prêtre « qui a été tenté en toutes choses comme nous le sommes, mais sans commettre de péché ». JESUS est Saint ; Il ne pouvait pas pécher. Satan était entré en conflit avec Celui qui n'était pas vulnérable. Et c'est finalement Satan qui sera éternellement détruit et c'est JESUS qui régnera éternellement.



Le texte que j'ai mis plus haut résume le combat que JESUS livre à satan et JESUS vainc le diable par la Croix.

Mais là où nos chemins divergent entre vous catholiques protestants etc..... et moi c'est que pour vous le combat que livre JESUS à satan est un combat contre l'invisible, tandis que pour moi c'est un combat contre un ennemi bien visible puisque DIEU nous le désigne avec un signe qui est 666.

JESUS montre à quel point cet ennemi est présent partout où il se trouve durant sa Vie sur terre et que c'est pour le combattre afin de l'anéantir que JESUS projette que la Crucifixion arrive car c'est par la Croix que le prince du mal sera mis à terre.

Concrètement pour vous satan vous ne l'avez pas identifié, il est "le mal" comme si JESUS faisait une lutte "du bien contre le mal" mais au bout du compte du fait que rien dans le monde n'a changé puisque le mal au contraire a repris de force, vous voyez bien que le combat que JESUS a livré et qui aurait dû éradiquer ce mal à la racine subsiste donc ce n'est pas que JESUS a échoué car ce que JESUS entreprend JESUS le gagne, mais alors que JESUS livre ce combat à satan afin de l'attacher comme la Bible le dit, et que maintenant les prêtres sont au pied d'oeuvre pour que le bien se répande puisque Constantin est mis hors d'état de nuire, satan a repris du poil de la bête et tout va s'amplifiant au contraire.

Pourquoi ?

Parce que les évêques qui savaient pertinemment qu'ils avaient face à eux satan puisque tout le désigne, n'ont pas voulu offusquer leur empereur et à la place ils n'ont simplement pas expliqué qui est cet ennemi invisible en faisant bien attention de ne pas expliquer qui est celui qui porte 666 alors que l'indice c'est DIEU qui nous le donne.

Parce que ces évêques sont des hommes qui doivent commencer leur guérison et ils sont faibles car ils préfèrent être bien vus par Constantin que lui déplaire, donc ils ont préféré garder la vérité captive parce que cela leur aurait porté préjudice de dénoncer satan comme des hommes spirituels dignes de ce nom.

Admettons que ces gens là frileux, face à satan, l'empereur, craignaient pour leur vie et chacun de nous ne sait pas comment il aurait agi face à un homme qui est prêt à vous couper en morceaux si toutefois vous lui dites à la face "tu es satan empereur donc tu es un vaurien".... admettons car nous ne devons pas juger notre prochain dans son comportement car nous ne savons pas nous si nous aurions mieux agi qu'eux..... mais une fois mort Constantin, les évêques qui se succèdent eux auraient pu dire la vérité après tout l'empereur est mort, le paganisme est mort, et l'église est florissante...

Or cela fait près de 2000 ans qu'ils gardent le secret, pourquoi ? Parce que la chair l'emporte sur la spiritualité car ils ne veulent pas dire qu'au fond leur fondateur c'est satan, ce serait salir leur superbe et l'égo l'emporte plus que tout le reste.

Puisque Jésus ne vainc pas satan finalement puisque les prêtres voient bien que le mal est au milieu de nous depuis toujours, ils préfèrent dire que Jésus vainc les Lois de DIEU et que Jésus nous absout juste en s'étant Lui offert à DIEU à notre place et Jésus nous sauve de DIEU en quelque sorte puisque si Jésus n'avait pas payé à notre place les transgressions aux Lois DIEU nous aurait chatié de notre désobéissance.

DONC ce qui rend l'homme propre aux yeux de Dieu c'est l'AGIR et non pas comme vous dites vous catholiques que Jésus paie à la place des criminels et qu'eux restent sales et qu'ils vont au Ciel sans autre procès.

Lévitique 13 dit : "impur" en parlant des lépreux

Le but c'est l'exclusion afin que la maladie ne gagne pas du terrain


1 L'Eternel parla à Moïse et à Aaron, et dit : 2 Lorsqu'un homme aura sur la peau de son corps une tumeur, une dartre, ou une tache blanche, qui ressemblera à une plaie de lèpre sur la peau de son corps, on l'amènera au sacrificateur Aaron, ou à l'un de ses fils qui sont sacrificateurs. 3 Le sacrificateur examinera la plaie qui est sur la peau du corps. Si le poil de la plaie est devenu blanc, et que la plaie paraisse plus profonde que la peau du corps, c'est une plaie de lèpre : le sacrificateur qui aura fait l'examen déclarera cet homme impur.



Par conséquent Lévitique 11 disant qu'il faut considérer le porc, la chauve souris, le serpent et bien d'autres animaux comme impurs, c'est lié à la maladie car la lèpre fait de gens des lépreux impurs car ils transmettent la maladie.

C'est donc au point de vue sanitaire qu'il faut voir l'impureté.

Lévitique 11 29 Voici, parmi les animaux qui rampent sur la terre, ceux que vous regarderez comme impurs........

Comme il appartenait aux prêtres catholiques puisqu'ils furent les premiers et les seuls durant de longs siècles à propager la Parole de DIEU et qu'ils n'ont rien dit, ils sont responsables des morts de la covid 19 du fait que les gens partout dans le monde auraient su la liste de ces animaux présentant des impuretés et rendant les gens impurs puisque contagieux, et les Chinois comme tous les hommes auraient considéré ces animaux comme non consommables et la maladie d'aujourd'hui n'aurait pas surgi.

Par conséquent nous aurions dû obéir aux Lois Mosaïques puisque DIEU a créé des animaux exprès avec des impuretés afin de nous démontrer que nous aurions dû écouter ses Lois.

Ceci dans le but de contrecarrer les plans de satan car satan lui dit qu'obéir aux Lois (rappelons que l'antiChrist est celui qui fait "sa" volonté au lieu de faire La Volonté de Dieu) ne vaut rien puisque Jésus paie les péchés qui sont la cause des transgressions aux Lois.

Et bien entendu le Coran est venu dire à ces gens qu'ils sont des hypocrites donc oui le Coran est le livre de Dieu qui vient dire tout haut ce que les prêtres catholiques sont, à savoir des gens qui ont prêté allégeance à satan.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 72 invités