Discuter avec un coeur apaisé

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Discuter avec un coeur apaisé

Ecrit le 10 janv.21, 05:26

Message par abdul »

Non, en fait, les arabophones n'ont pas d'autre mot pour parler de Dieu que le mot arabe "Allah"; et ce mot renferme la même conception de Dieu que le "Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob", comme dit Jésus
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Discuter avec un coeur apaisé

Ecrit le 10 janv.21, 05:37

Message par Teo »

abdul a écrit : 10 janv.21, 05:26 Non, en fait, les arabophones n'ont pas d'autre mot pour parler de Dieu que le mot arabe "Allah"; et ce mot renferme la même conception de Dieu que le "Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob", comme dit Jésus
Fait gaffe ,n'échange pas avec ....Teo.....Tu vas perdre ta foi islamique

Tu reconnais, donc, al-lah est juif.

Maintenant, tu regarderas l'histoire entre Omar le Calife 1er et Al-malik le calife qui est devenu Allah l'arabien.

Al malik a complétement arabisé la religion de Muh'Amad le judeo-chrétien

En priant Allah tu pries le peuple arabe
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Discuter avec un coeur apaisé

Ecrit le 10 janv.21, 08:17

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit : 10 janv.21, 00:29 Un même dieu ne peut pas prêcher des religions différentes.
Pour une fois que je suis d'accord avec toi! (face)
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Discuter avec un coeur apaisé

Ecrit le 10 janv.21, 09:55

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 10 janv.21, 00:29 Un même dieu ne peut pas prêcher des religions différentes.

Etoiles Célestes a répondu: Pour une fois que je suis d'accord avec toi! (face)

la vérité est que le même Dieu/Allah est un seul pour une unique religion, l'islam .
Le Coran , comprend aussi toutes les prophéties péchaient par les messagers d'avant le prophete Mohamed saws.
Allah, a commencé a parler dans la Torah, puis dans les Psaumes de David, dans l’Évangile et enfin dans le Coran.
Allah, parle toutes les langues imaginaires, IL l'a confirmé aux israélites qu'IL allait leur parler avec une langue étrangère et par des lèvres d’étrangers:
1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »



1 corinthiens:
Le seigneur a dit: Il a été écrit dans la Loi que:
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers, et même ainsi ils ne m'écouteront pas .


Cette Loi, est arrivée avec le Coran, et par une langue étrangère:

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

Coran 2/40
Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.

Allah a maintenu sa parole, lorsque qu'il a dit aux juifs, qu'il leur parlera dans la nouvelle Loi (le Coran): O enfant d' Israël.



Il est faux de parler de trois religions , puisque il existe une seule religion l'islam , depuis Adam......

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Discuter avec un coeur apaisé

Ecrit le 10 janv.21, 11:57

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit : 10 janv.21, 09:55Il est faux de parler de trois religions , puisque il existe une seule religion l'islam , depuis Adam.
Adam n'avait certainement pas une religion qu'il appliquait comme l'islam, qui est une religion principalement basée sur des loi du VIIè siècle et le coran étaye très bien l'hégire de Muhamed sur les associateurs (idolâtres de la Mecque), c'est essentiellement pour ça que le coran et l'islam sont apparus pour débarrasser la péninsule des idolâtres et devenir la religion monothéiste implantée par Muhamed avant tout pour les arabes.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Discuter avec un coeur apaisé

Ecrit le 10 janv.21, 21:41

Message par abdul »

Teo a écrit : 10 janv.21, 05:37
Al-lah est juif = oui et là je dis cela a EtoilesCelestes que je salue ^^

Un de nos imams (décédé dans les années 2000), Ahmed Deedat (il était un chercheur en Theologie) avait très précisément expliqué et montré que

1/ Le verset de la Genèse , dans une version de la Bible ("Dieu dit que la lumière soit...") avait le mot 'Dieu' traduit "Allah", dans une note de bas de page de la même Bible. Et que dans les versions suivantes cette note avait "disparu".

De toute façon, comme je l'ai dit avant, le mot "Allah" appliqué à Dieu Le Trés Haut est le mot utilisé dans la Bible en langue arabe pour dire "Dieu". Est ce qu'on dirait que "ceux qui ont traduit la Bible en arabe ont arabisé le Christianisme?".

Non, personne ne peut "arabiser Dieu" au point de te faire adorer le peuple arabe a la place de Dieu.

Que signifie "croire en 1 Createur?" : on se tourne coeur et âme vers le Ciel et on 'sent' qu' "il doit exister une Puissance Superieure à nous". Cest notre preuve de l'existence de Dieu.
Donc arabe ou pas, on ne parle pas d'une "nationalité", Dieu a créé toutes les langues. Il Comprend ce que dira un zulu, un chinois ou un homme d'une tribu ancienne isolee en Amerique du Sud..

Maintenant, tu regarderas l'histoire entre Omar le Calife 1er et Al-malik le calife qui est devenu Allah l'arabien : je vais me referer dans un livre des que j'aurai du temps pour voir ce que tu dis ici, et voir pourquoi tu as compris cela.


"Al malik a complétement arabisé..." les hadiths et exegeses coranique existaient dejà.

"En priant Allah tu pries le peuple arabe" : non, toute acte depend de son intention. Si ton intention dans ton coeur est de prier Le Createur et que tu Le nommes "Allah" ou un autre Nom, plus commun comme "Le Tres Haut, Maitre des cieux et de la Terre" ---> en disant cela ton coeur est strictement tourne vers Lui. Et Il (Dieu) le Voit, l'Entend, t'Ecoute et te Repond Repondra (*)

Adorer le peuple arabe aurait par exemple été de pratiquer une tradition arabe contraire a ce que Les Textes disent, adorer une ancienne divinité des Arabes (**); par contre marcher en djellaba et aller prier n'est pas une adoration. C'est un vêtement. Tourner autour du "Cube" : si tu adores le Cube tu es idolatre. Si tu adores Le Dieu du Cube tu es monothéiste.

La cest un autre sujet qui meriterait 1 topic. Le "Cube", la kaaba. La Bible dit que Agar sest dirigee vers l'Arabie et a eu une source d'eau. On dit que cet endroit etait la Mecque (Makka/Bakka) et la source d'eau, l'eau de zamzam. En 2021 cette eau coule toujours.


_____
(*) Exaucera
(**) Dans ce cas cela n'aurait pas été adoration du peuple arabe mais surtout l'idolaterie (qui n'a pas de "nationalité")
Ajouté 28 minutes 26 secondes après :
uzzi21 a écrit : 10 janv.21, 11:57 "Adam n'avait certainement pas une religion qu'il appliquait comme l'islam"..." devenir la religion monothéiste implantée par Muhamed avant tout pour les arabes..."
La Religion d'Adam était resumee à ce que je vien de dire, le fait de se tourner vers Dieu. Se repentir. Ils se sont repentis (*). Ils ont regretté, ils ont été tristes. Nous (**) croyons vraiment qu'Adam et Eve ont été de vrais humains, en chair et en os; qu'ils ont vecu au Paradis, sous forme d'âmes (***) avant d'en être expulsés.

La Bible et le Coran disent que Dieu leur A Enseigné des paroles. Dans le cas contraire ils auraient été comme ces enfants qui vivent séquestrés dans une maison par un père incestueux; pour communiquer ils parviennent alors a inventer une langue propre à eux.

Ensuite aucun livre ne précise si Dieu A Prescrit ou pas d'autres enseignements ou rites; et le Coran dit que Dieu a Envoyé des Prophètes autres que ceux dans la Bible même s'ils ne sont pas cités (ni dans la Bible ni dans le Coran); chose qu'on peut admettre.


____
(*) jaimerais citer, à chaque fois les sources, les versets, mais pour ne pas être trop long je resume. Puis je citerai si on me le demande.

(**) Musulmans et normalement aussi, Juifs et Chretiens

(***) ..et envoyés à la vie terrestre, dans un corps crée à partir de la terre. Adam au lieu de naitre du ventre d'une mère est né du "ventre de la terre".
Y reflechir fait mettre le doigt sur une chose très très importante et très très pertinente. Cela "depasse" même les conceptions "un tel 'fils de dieux/fils de Dieu/fils du Très Haut..".

Ce point de la naissance à partir de la terre est inchangé, non modifiable, indiscutable.

Ajouté 23 minutes 23 secondes après :
Celui qui a posé les bases et affirmé Le Monothéisme est Abraham
"le Père", comme il est cité dans vos évangiles.

Moise et les autres Prophètes sont tous aussi importants.
Jesus se REFERE à Moise et Abraham;..etc..

C'est pourquoi on lit souvent "Dieu d'Abraham Dieu d'Isaac Dieu de Jacob";
Quand Moise etait confronté a Pharaon son but était d'affirmer la Supériorité
du Monothéisme sur l'idolaterie Egyptienne.

Le Coran dit que Pharaon a cru - trop tard - en Moise (*)
et il a été noyé. Et servi comme exemple pour les générations futures

Son corps a été retrouvé et cela est un signe (pour les Musulmans et normalement pour
tous les croyants).


Abraham est évoqué en plus de détails dans le Coran et pas aussi
bien dans la Bible. Mais il ne faut pas opposer les 2 versions.
Au contraire cest complémentaire. (**).

J'ai beaucoup de choses a dire et partager...Cela prendra du temps

____
(*) Croire en Moise signifie :

- Croire que Moise est un Prophete A
- Croire en ce que dit Moise B
- Connaitre le sens du mot 'Prophete' (homme,
qui est né, mange, boit, fait ses besoins, dort...) /
homme directement en contact avec Dieu C
- Ne pas adorer Moise D
- Croire qu'il est un humain, avec des pouvoirs venant de Dieu
mais sans que cela fasse de lui "un 2e Dieu sur Terre"; E
- Moise aurait refusé et détesté, voire aurait combattu celui
qui aurait dit, qu'il (Moise) aurait qu'il était Dieu. F
- ((Fils de Dieu)) simple expression biblique (Psaumes 82) qui est
renferme ce qui est aux points ((C+E))

- Croire en Le Dieu de Moise H : tout ce qui est relatif à Dieu Seul
que nous savons tous; ex. : Celui Qui Ne Meurt pas, l'Eternel, Il A Existé
avant que l'Univers n'existe, etc....choses qu'on peut absolument pas
appliquer à une autre entité.


(**) Ce qui ne s'oppose pas explicitement et qui a du sens, est complémentaire.

Ajouté 13 minutes 9 secondes après :
omar13 a écrit : 10 janv.21, 09:55

Il est faux de parler de trois religions , puisque il existe une seule religion l'islam , depuis Adam......
Quand tu cites le mot "islam", a cause de tout ce qui y est rattaché (*)
cela suscite une opposion.

Il faudrait selon moi, apres avoir cité ce mot, parler de la DOCTRINE.

La Doctrine cest le Monothéisme est que renferme le Monotheisme
comme enseignements/interdictions/prescriptions?

Ce serait long a dire, mais on pourrait resumer et dire que
(la DOCTRINE est la même et que, "autour", des rites (religieux) ont été
modifiés, rajoutés (par Les Prophetes)) X

(... et des règles par les Docteurs de la Loi\rabbins/prêtres/imams
(avis basés sur les textes)) Y
...
(...Puis suivant les peuples, certains ont ajouté leurs traditions soit non contraire aux textes
religieux, soit contraires) Z

On a donc 3 choses X Y Z; en Z :
z1 ((traditions non contraires aux textes));
z2 ((traditions
contraires aux textes))

___
(*) les faux sens, les incomprehensions, les
choses dites dans les médias...

Ajouté 1 minute 1 seconde après :
rdv dans 1 semaine le temps de vous laisser lire😊
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Discuter avec un coeur apaisé

Ecrit le 11 janv.21, 05:01

Message par Seleucide »

abdul a écrit : 10 janv.21, 05:26 Non, en fait, les arabophones n'ont pas d'autre mot pour parler de Dieu que le mot arabe "Allah"
C'est vrai.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7659
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Discuter avec un coeur apaisé

Ecrit le 11 janv.21, 05:16

Message par spin »

Saint Glinglin a écrit : 10 janv.21, 00:29 Un même dieu ne peut pas prêcher des religions différentes.
Pourquoi donc ?
Seleucide a écrit :Il y a pourtant un paradoxe dans la toute-puissance.
C'est la fameuse question : Dieu peut-il créer une pierre si lourde qu'il ne puisse la porter ?
En effet. Reste à savoir si ou dans quelle mesure ce paradoxe est libérateur ou aliénant.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Discuter avec un coeur apaisé

Ecrit le 11 janv.21, 08:09

Message par Saint Glinglin »

spin a écrit : 11 janv.21, 05:16 Pourquoi donc ?
Parce qu'il est censé être cohérent.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Discuter avec un coeur apaisé

Ecrit le 11 janv.21, 08:49

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 10 janv.21, 00:29 Un même dieu ne peut pas prêcher des religions différentes.

il s'agit du même et Unique Dieu/Allah, on trouve la complémentarité et la continuité de la même religion, l'Islam dans la Bible et dans le Coran, ci dessous la vérité:


Dans cette prophétie du prophete Daniel Allah, explique bien qu'il y'aura un cinquième Royaume , l'Islam qui ne sera jamais detruit jusqu'a l'éternité et qu'il détruira le quatrième royaume , le Royaume Romain:

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

il suffit de faire un simple calcul mathématique pour comprendre que le cinquième royaume est celui de l'Islam:

1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])


5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )



Allah , dans la bible parle encore avec les israélites, leur disant que la Loi, sera transmise par une langue étrangère et par des lèvres d'étrangers:
1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »


1 corinthiens:
Le seigneur a dit: Il a été écrit dans la Loi que:
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers, et même ainsi ils ne m'écouteront pas .


Enfin, Allah dans le Coran, s'adresse de nouveau aux israélites, leur expliquant que la Loi, le Coran, est descendu en arabe, langue étrangère aux israélites:


Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

Coran 2/40
Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.


Toujours dans le Coran, Allah, a la fin de la transmission des prophéties divines qu'il avait fait descendre sur le prophete Mohamed saws, explique qu'Il a complété la transmission et qu'IL a agrée l'ISLAM comme religion:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Maida n°5 verset 3:
« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».


Dans toutes les prophéties divines, on parle des Israélites (des juifs), des Nazaréens, des musulmans, mais jamais de la religion hébraïque ni du christianisme, alors que dans le verset coranique 5 verset 3, Allah parle bien de l'ISLAM, qui est l'unique et la seule religion.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7659
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Discuter avec un coeur apaisé

Ecrit le 11 janv.21, 09:41

Message par spin »

Saint Glinglin a écrit : 11 janv.21, 08:09 Parce qu'il est censé être cohérent.
En quoi serait-il incohérent de lancer des religions concurrentes les unes des autres ? Il est quand même censé avoir créé la concurrence aussi bien que la solidarité.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Discuter avec un coeur apaisé

Ecrit le 15 janv.21, 07:15

Message par abdul »

Lorsqu'on devient ferme, qu'on obtient une croyance ferme concernant la Toute Puissance de Dieu, concernant le fait qu'Il A Envoyé,...qu'Il N'A Envoyé que des Prophètes;..puis après eux des gens inspirés non prophètes, qui ont continué de transmettre le message de la Toute Puissance de Dieu....

Que ces Prophètes sont des humains parfaits du point de vue du comportement, de haute moralité..etc à l'image de Celui Qui les A Suscité à leurs époques..

On voit que toutes les "frictions", "oppositions apparentes", ne sont le fait et que le fait de ceux qui les ont suivi, ou ont cru les suivre (ces Prophètes) ..

Mais ont par la suite changé certaines compréhensions de certains enseignements, dans un but connu d'eux mêmes..Et c'est cela qui a causé des incohérences.


Un croyant qui croit que Dieu est incohérent devient alors non croyant, car il limite Dieu. De même Dieu Peut tout Faire et Tout Créer


C'est pourquoi Chrétiens et Musulmans croient en les miracles lus dans les textes...Jésus ramenant un homme à la vie etc....et qu'ils croient que tous Les Prophètes ont fait des miracles..ainsi ils, les musulmans croient que Muhammad a aussi rencontré les Prophètes, lors d'un évènement, semblable à la "Transfiguration" de Jésus...ou d'autres miracles...(un arbre qui parle et qui témoigne que Muhammad dit la Vérité)...(Dieu Peut Faire parler un arbre)...etc...
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Discuter avec un coeur apaisé

Ecrit le 15 janv.21, 22:03

Message par Teo »

abdul a écrit : 15 janv.21, 07:15


Un croyant qui croit que Dieu est incohérent devient alors non croyant, car il limite Dieu. De même Dieu Peut tout Faire et Tout Créer



Alors...

Il y a "non-croyant" et "athée"

Non-croyant ,ça veut dire croire sans vouloir suivre les Livres sacralisés

Athée ,ça veut dire infirmer l'existence d'un dieu ,purement&simplement


Les Livres des religions comportent ,énormément, de textes contradictoires, ubuesques, insensés.

La parfaititude ,donc domaine scientifique ne peut pas être confondue à la difformité.

Quand il est dit qu'il faut "suivre" un tel dieu et qu'il faut refuser les autres dieux, cela s'appelle ....REVENDIQUER !!
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Discuter avec un coeur apaisé

Ecrit le 08 févr.21, 09:09

Message par abdul »

Avant d'affirmer qu'il y a contradictions, il faut être méthodique, il faut voir, parmi toutes les paroles que tu vu comme étant contradictoires, si elles étaient vraiment contradictoires ou si cela est le produit de ta mauvaise compréhension, en pensant qu'il y avait contradictions alors que ce n'était pas le cas
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7659
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Discuter avec un coeur apaisé

Ecrit le 08 févr.21, 19:23

Message par spin »

abdul a écrit : 08 févr.21, 09:09 Avant d'affirmer qu'il y a contradictions, il faut être méthodique, il faut voir, parmi toutes les paroles que tu vu comme étant contradictoires, si elles étaient vraiment contradictoires ou si cela est le produit de ta mauvaise compréhension, en pensant qu'il y avait contradictions alors que ce n'était pas le cas.
Pas besoin de beaucoup cogiter pour voir, par exemple :
- qu'un Dieu absolument tout-puissant, tout-connaissant, et qui a constamment toutes sortes de choses plus ou moins sensées à réclamer sur un ton pathétique et péremptoire, c'est lourdement contradictoire...
- qu'un Dieu tout-bienveillant, tout-généreux, et qui menace haineusement des plus effroyables et éternels supplices ceux qui ne le croient pas, c'est lourdement contradictoire...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités