Jésus, Allah, et l'héritage

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

* [ Aucun rang ] *

Messages : 407
Enregistré le : 11 déc. 2016, 23:22

Jésus, Allah, et l'héritage

Ecrit le 13 janv. 2021, 17:53

Message par ex-musulman »

Nous lisons en 19.80: C'est Nous qui hériterons des richesses et des enfants dont il parle. Quant à lui, il comparaîtra devant Nous, tout seul.
comment allah peut-il hériter d’une creature qui est deja a lui ainsi que tout ce qu’elle possede ? Si tout est à Allah, alors de qui hérite-Il ? De lui-meme? L'heritage necessite au moins 2 parties.

Dans la bible, Jésus peut-etre désigné comme héritier car il est le Fils du Père (Marc 12:6-8).

Nous lisons en 21.89: Et Zacharie aussi avait adressé à son Seigneur cette prière : «Seigneur ! Ne me laisse pas sans descendance, bien que Tu sois le Meilleur des héritiers !»
comment peut-on etre le “meilleur” des heritiers ? Soit on est un héritier soit pas. Etre le “meilleur” des heritiers ne veut rien dire.
I ->

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités