expérience sociale / coranique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
'mazalée'

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 1474
Enregistré le : 06 mars 2019, 15:15

Re: expérience sociale / coranique

Ecrit le 01 févr. 2021, 22:46

Message par 'mazalée' »

Seleucide a écrit :
01 févr. 2021, 16:08
Il y a eu des pertes dans la compréhension, la mémorisation et la transmission du Coran. Et il y a bel et bien des fautes dans le texte.
Peu importe, selon Abdulmalik si tu dit ça c'est que tu n'as rien compris à ce qu'il faut comprendre. Car si tu avais compris tu parlerais comme Abdulmalik et celui-ci serait d'accord avec toi.

Car il y a ce qui est et ce qu'il faut comprendre selon la tradition de ceux qui y adhèrent ; ceux-ci ont d'ailleurs forcément raison et ne conversent qu'entre eux pour constater et se confirmer les uns aux autres à quel point ils ont raison. Conformément au Coran.

:hi:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre

Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr. 2015, 08:45
Localisation : Nord de Paris

Re: expérience sociale / coranique

Ecrit le 04 févr. 2021, 14:01

Message par Athanase »

abdulmalikconverti a écrit :Et oui, tous sont capables de saisir le sens de l'existence d'un Dieu, d'Une "Puissance Supérieure", en son coeur. Car nous avons tous été créés ainsi.
cela va plus loin que l'existence de Dieu mais l'affirmation biblique que l'homme a été fait à l'image de Dieu, fait que des ses origines l'homme comprend la volonté de Dieu dans la mesure où lui-même, en dehors de tout déterminisme culturel, social ou religieux, participe volontairement de la volonté divine.
Ainsi le commandement "aime ton prochain comme toi-même" est universel puisqu'il touche tout homme par sa dimension ontologique qui doit s nécessairement être étendue à tout être humain.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités