Les Chrétiens ne voient pas clair, il faut les aider.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens ne voient pas clair, il faut les aider.

Ecrit le 09 févr.21, 11:38

Message par uzzi21 »

Si les musulmans n'affirmaient pas la mauvaise retranscription des "vraies" paroles de Jésus par les scribes, le coran deviendrait alors faux.

L'argument du mauvais scribe juif, c'est la seule assurance que le coran dit vrai.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Les Chrétiens ne voient pas clair, il faut les aider.

Ecrit le 10 févr.21, 08:12

Message par Athanase »

Abdul a écrit :Quand ces dernières donnent l'idée d'un Dieu qui "a besoin d'un intermédiaire sur terre" (**), ou qui "a un fils premier né, nommé Jésus etc.." : ces paroles, sont 'faibles', peu "fiables" car considérées alors comme contraires au monothéisme pur qui exclut toute association entre Dieu et une autre entité.
la mécanique "hadhitique" ne n s'applique pas à l'évangile ( bonne nouvelle) car, et vous le savezbien elle rpose n'ont pas sur un mes 4 évangiles qui, sans expressément dire la même chose, vont dans le même sens et la même révélation reprise d'ailleurs dans le kérygme énoncé par Pierre au jour de la pentecôte.
Non le christianisme ne repose sur ses textes mais sur son sens et c'est bien là où vous vous perdez dans la mesure où vous reprenez toujours les mêmes objections qui vous conduisent à rejeter la mission sotériologique christique. Jésus ne pouvant être fils de Dieu puisque dieu est "un"... oui Dieu est "un" mais surtout Dieu est uni avec Lui-même et n'est pas partagé entre le bien et le mal car en Lui la miséricorde ne peut cohabiter avec la vengeance. Comme en effet, Dieu pourrait-il être Miséricordieux s'il ne connait pas la souffrance et comprendre la justice sans avoir ressenti les effets de l'injustice. Quelle sorte d'amour est-ce qu'amour qui repose sur la haine de ceux qu'il dit avoir créé. Voilà donc sur quoi repose la foi en Christ: Jésus sauveur du monde mort et ressuscité.. de cela les apôtres sont les dépositaires et ont donné leurs vies en témoignant de ce qu'ils ont vu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Chrétiens ne voient pas clair, il faut les aider.

Ecrit le 13 févr.21, 23:42

Message par prisca »

DIEU nous dit ce que l'avenir nous réserve.

Apocalypse 11:18
Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.


Les nations qui s'irritent c'est de l'agacement, de l'adversité, de la concurrence, de l'exacerbation de sentiments de rivalité, de guerres, de colères, de défiance, comme nous le montrent les hommes, les guerres de 14-18, de 45, du Vietnam, Indochine, de 37 au Japon, de mise à mort des Juifs, des Chinois par les Japonais, de massacres des ethnies indiennes, de mise à mort par toutes sortes d'agissement animaux, de conquête du pouvoir, pétrole etc... d'avidité cupidité bassesses...

Et DIEU est en colère.

Naturellement je rajouterais puisqu'il ne faut pas se dire qu'un monde est ainsi fait, que c'est dans l'ordre des choses, car même si nous nous avons toujours baigné dans un monde fait de cette manière comme si nous étions fatalistes, non, nous pouvons dire qu'un monde tel celui ci, sur une échelle de 0 à 10 sur le jugement que nous pourrions lui porter pour le classifier d'abominable, nous pourrions dire au moins 9 sur 10.

DIEU est DIEU vivant pour ceux qui ont une foi forte et qui se disent "j'ai honte de mon prochain qui est destructeur et qui fait comme si la terre lui appartenait" Oui DIEU a dit "je vous donne la terre pour y régner" mais en usufruitier, la terre nous est prêtée pour que nous en prenions grand soin, car c'est comme si quelqu'un te dit "j'ai une maison tu peux y faire ce que tu veux je te la donne et nous nous la cassons, nous mettons des excréments partout, nous ne respectons par notre hote qui gentiment nous a donné les moyens de vivre dans de bonnes conditions et puis nous abominables nous traitions cette demeure comme des moins que rien".

Que dire de ceux qui sont "saints et à qui DIEU a donné son Amour en leur donnant la Foi immense sacerdotale pour servir DIEU et CHRIST et qui violent des enfants !!

Comme dit la Bible "alors qu'ils se disent sages, en fait ce sont des fous" car ils ne savent pas à quoi ils s'exposent, la colère de DIEU va les mortifier sur place, va les réduire en statues qui vont partir en poussière tellement ils ont osé faire une chose pareille, sans parler de ceux qui sont homosexuels et qui affichent fièrement d'en être, sans sourciller, comme s'ils avaient presque fait un exploit, lorsqu'ils touchent les fesses de trois personnes à Paris lorsqu'ils partent pour délégation du saint siège afin de parler à des dignitaires Français... des fous..... ils ont signé leur sentence de mort illico, c'est une question de temps.

"Le temps est venu de juger"

Récompense des gens qui ont sur être respectueux envers DIEU et punition de ceux qui détruisent la terre au sens propre car si les hommes sont devenus comme des hordes de loups qui ne font pas repousser l'herbe où ils passent c'est parce qu'ils n'ont pas été de vrais croyants car s'ils avaient été de vrais croyants c'est DIEU qui les aurait élevés spirituellement et des gens élevés spirituellement savent se garder du mal.

Faute à qui ?

Faute aux ouvriers de la vigne qui n'ont pas fait leur travail et DIEU les changera pour d'autres




17 Je t'offrirai un sacrifice d'actions de grâces, Et j'invoquerai le nom de l'Eternel; Psaumes 116

"sacrifice d'actions de grâces" = c'est offrir un animal à Dieu et cet animal non pas qu'il nous appartienne mais il appartient à Dieu bien évidemment car qui a créé l'animal pour nous, c'est Dieu et le don de cet animal sur l'autel c'est prendre ce qui appartient à DIEU (l'animal) pour promettre en retour de faire "des actions" - "des actions de grâces" c'est à dire que nous en retour nous sommes repentants et sommes aimant notre prochain, car faire "des grâces" dans l'action à notre prochain c'est lui accorder notre amour.

Comme JESUS s'est offert afin que nous nous fassions des "actions de grâce" en mangeant le pain et buvant le vin car c'est remercier la Parole de DIEU le Verbe matérialisé par JESUS, Agneau sacrifié que Dieu nous a donné puisque JESUS appartient à DIEU, nous en échange nous rendons "des grâces" à savoir nous adoptons un comportement toujours digne selon les prescriptions de DIEU à savoir Ses Lois et Ses Commandements que nous respectons.

Si nous n'obéissons pas aux Lois le sacrifice de JESUS est vain car nous de notre côté en échange nous ne remercions pas DIEU de nous avoir donné JESUS dans le but de rendre "des actions de grâces".

Par conséquent expliquez moi vous catholiques comment les prêtres qui lèvent l'hostie vers le Ciel à l'autel et qui pèchent peuvent ils rendre des actions de grâce ?


Luc 6:46
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ?

Matthieu 7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Luc 13:25
Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! il vous répondra : Je ne sais d'où vous êtes.

Matthieu 7:22
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. 24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.

Le Coran est venu jeter un pavé dans la mare boueuse, ouvrez les yeux et que "toutes ces saletés" remontent à la surface, ces prêtres avec du miel dans la voix mais avec de l'hypocrisie qui remplit leur être soient à la vue et au su de tous, la comédie a assez duré, c'est bientôt l'heure des comptes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les Chrétiens ne voient pas clair, il faut les aider.

Ecrit le 14 févr.21, 10:59

Message par omar13 »

prisca a écrit : 13 févr.21, 23:42 DIEU nous dit ce que l'avenir nous réserve.



Faute aux ouvriers de la vigne qui n'ont pas fait leur travail et DIEU les changera pour d'autres


Le Coran est venu jeter un pavé dans la mare boueuse, ouvrez les yeux et que "toutes ces saletés" remontent à la surface, ces prêtres avec du miel dans la voix mais avec de l'hypocrisie qui remplit leur être soient à la vue et au su de tous, la comédie a assez duré, c'est bientôt l'heure des comptes.
Bonsoir prisca et content de te lire de nouveau.

je te félicite pour tes connaissances et pour ta compréhension d'une partie de la vérité encore cachée non pas seulement aux catholiques mais a tous les chrétiens.

Lorsque tu écris que " la faute est celle des ouvriers de la vigne qui n'ont pas fait leur travail et DIEU les changera pour d'autres", je sais bien que tu as bien compris qu'en r"alité la vigne a été déjà changée est donnée a un autre peuple "les musulmans" puisque c'est écris dans la Bible:

Ézéchiel 19/1 et 13
« Et toi ( Ézéchiel ) élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « ….( 19/10 ) Ta mère était
semblable à une vigne dans ton sang , plantée au bord des eaux … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur ,
elle a été jetée à terre et un souffle de l'Est a desséché son fruit , ils se sont détachés et se sont desséchés , la
branche de sa force a été dévorée par le feu . Maintenant la voici plantée dans le désert , dans un pays
d'aridité et de soif
»

Au sein de ce passage Allah fait référence à une vigne qui est assimilée au royaume de Dieu sur Terre , comme en
témoignent les passages suivants :

Matthieu 21/33 à 45
« Quand donc viendra le Seigneur de la vigne , que fera-t-il à ces vignerons ? Ils lui
répondirent « Il les perdra méchamment et il donnera le bail ( location ) de la vigne
à d'autres vignerons qui lui remettront les fruits en leur temps ….. ( 21/43 ) C'est
pourquoi je vous dis que le Royaume de Dieu vous sera enlevé et il sera donné à une nation
produisant des fruits …
. ( 21/45 ) En entendant ses paraboles , les grands prêtres et les
pharisiens connurent qu'il parlait a leur sujet »

Allah nous informe que la vigne confiée par le passé à Israël , va changer de main pour passer à
une autre nation (les musulmans) .
Le passage d’Ézéchiel démontre que cette « autre Nation » se situe dans le désert , dans un pays d'aridité et de soif , et que de ce fait ce sont eux qui assisteront à l’avènement de la nouvelle vigne de Dieu , confirmant en tout point le passage suivant :

Isaïe 35/1 à 2
« Que se réjouissent le désert et la terre aride , et que soit dans l’allégresse la steppe
et qu'elle fleurisse comme le narcisse …. ( 35/2 ) C'est eux qui verront la gloire de YHWH/ALLAH ,
la splendeur de notre Dieu »

Ézéchiel 19/1 et 13
« Et toi ( Ézéchiel ) élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « ….( 19/10 ) Ta mère était
semblable à une vigne … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur … Maintenant la voici plantée dans
le désert , dans un pays d'aridité et de soif »

C'est précisément parce que l'élu des nations , le prophète Mohamed saws devrait sortir du pays du désert que Dieu invita les villes de cette
région à se réjouir :

Qédar est l'ancêtre des Quraïchs , tribu de Mohammed

Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie
les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »

Le prophète Mohamed saws du village des Kedar (Kouraich), en fuyant la Mecque (Sion) vers Medine (Sela), il a été accueilli par la population locale (des nomades arabes et des juifs) avec des cris de joie et des chants (Talaa el badrou aliana), ce qui prouve que la prophétie d Isaie 42/11 a été avérée avec l’avènement de l'Islam.
Bonne nuit.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Chrétiens ne voient pas clair, il faut les aider.

Ecrit le 14 févr.21, 22:54

Message par prisca »

omar13 a écrit : 14 févr.21, 10:59 Bonsoir prisca
Lorsque tu écris que " la faute est celle des ouvriers de la vigne qui n'ont pas fait leur travail et DIEU les changera pour d'autres", je sais bien que tu as bien compris qu'en r"alité la vigne a été déjà changée est donnée a un autre peuple "les musulmans" puisque c'est écris dans la Bible:
Bonjour Omar13

Non car tout le monde décède c'est l'heure du Jugement.

En fait les prêtres du catholicisme ont reçu l'appel parce qu'ils furent des pécheurs jugés irrecevable dans une humanité éteinte et ils devaient se racheter de leurs péchés et en même temps éduquer le monde en matière religieuse chrétienne.

Comme ces ouvriers de la vigne n'ont pas été dignes, Jésus revient pour les jeter dans le feu et à la seconde mort ensuite et c'est l'heure des comptes : les justes iront à la Vie, et les justes sont tous les hommes que DIEU aura jugés dignes qu'ils soient chrétiens ou pas, musulmans ou pas, seul DIEU juge qui est digne d'aller dans son Royaume, et les injustes eux iront au Jugement Dernier car le Jugement Dernier seuls les coupables y vont, c'est comme au tribunal sur terre, seuls des coupables de méfaits y vont.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les Chrétiens ne voient pas clair, il faut les aider.

Ecrit le 15 févr.21, 07:12

Message par omar13 »

prisca a écrit : 14 févr.21, 22:54

Bonjour Omar13

Non car tout le monde décède c'est l'heure du Jugement.

En fait les prêtres du catholicisme ont reçu l'appel parce qu'ils furent des pécheurs jugés irrecevable dans une humanité éteinte et ils devaient se racheter de leurs péchés et en même temps éduquer le monde en matière religieuse chrétienne.

Comme ces ouvriers de la vigne n'ont pas été dignes, Jésus revient pour les jeter dans le feu et à la seconde mort ensuite et c'est l'heure des comptes : les justes iront à la Vie, et les justes sont tous les hommes que DIEU aura jugés dignes qu'ils soient chrétiens ou pas, musulmans ou pas, seul DIEU juge qui est digne d'aller dans son Royaume, et les injustes eux iront au Jugement Dernier car le Jugement Dernier seuls les coupables y vont, c'est comme au tribunal sur terre, seuls des coupables de méfaits y vont.

prisca, le christianisme ne devrait pas exister si ce n’était pas aux romains qui l'avaient inventé :hum: .
Tu sais très bien que la croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus ????, impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés .
Cependant le principal intéressé annonce lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .


Pour les musulmans aussi, le messager d'Allah, Jésus Christ, Issa le fils de Marie retournera sur terre pour annoncer le jour du jugement mais aussi pour dire aux chrétiens et a tous ceux qui ont fait de lui un Seigneur alors qu'il n'est qu'un humain qu'il ne les a jamais connu:
Matthieu 7:22
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Alors qu'il etait encore sur terre, toujours le même envoyer d'Allah, avait déjà annoncé l'avenir de tous ceux qui ont fait de lui un dieu, l'adorant et se prosternant devant la croix et devant les statuts et images , a tous ces idolâtres, Jesus leur avait annoncé que leur place sera a l'enfer: Apocalypse 21:8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.


PS: le seul qui nous jugera c'est bien Allah, appelé dans la bible comme: YHWH, l’Eternel, le Seigneur, Elah, Elahom.
l'envoyer d'Allah, Jésus christ ne jugera personne, tu devrais le savoir puisque c'est écrit dans ta bible:

Jean 12/47
« Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, je ne le juge pas,
en effet je ne suis pas venu afin de juger le monde …»

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé . Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens ne voient pas clair, il faut les aider.

Ecrit le 18 févr.21, 20:32

Message par uzzi21 »

Oui mais si Jésus Christ est Dieu fait chair en le fils pour accomplir le plan du père tous ces versets prennent tout leurs sens.

Car certes lu comme ça on pourrait penser que Jésus est distinct de Dieu, mais Jésus étant Fils du Très Haut, si il est réellement Fils et que Fils, cela nous donne alors un compte d'au moins deux dieux (car ce que Dieu engendre c'est d'autres dieux) et cela ferait de nous simplement des polythéistes.

La conceptualisation de la trinité permet de ne pas sarcler l'unicité de l'Éternel et de conceptualiser le Père, le Fils et l'Esprit Saint en une seule et unique entité...

Dépouillé pour venir assumer notre nature humaine (mais seulement 33 ans dans son éternité, Dieu n'est pas un humain).
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités