Les Chrétiens ne voient pas clair, il faut les aider.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Les Chrétiens ne voient pas clair, il faut les aider.

Ecrit le 26 janv.21, 01:06

Message par prisca »

Le monde est sous l'emprise de satan et les gens sont comme affolés car ils n'ont pas nommé le mal donc ils ne savent pas comment le combattre.

Je leur dirais pour ma part :

Pourtant vous avez tout à portée de main mais vous n'utilisez pas les outils de la compréhension.

Un monde n'est pas sous l'emprise du mal à la condition que ce monde écoute DIEU et DIEU en échange de l'attention que portent les humains, gratifie de son Amour.

Lorsque Dieu nous gratifie de son Amour, cela se matérialise car la Connaissance, laquelle a perdu Adam parce que lui s'en est saisi afin de tout connaitre tout seul, en ne voulant aucune aide ponctuelle de DIEU pour l'aider à se sortir de son animalité.

Hébreux 5:14
Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.

Les hommes accomplis sont bien nourris car bien aimés par DIEU qui donne la science aux hommes qui auront remporté les suffrages de Son Coeur compatissant.

Et l'intelligence apporte l'usage du discernement, c'est à dire que sans le moindre effort ces gens voient clair partout où ils vont puisque DIEU les accompagne.

Mais si notre monde ne donne pas l'impression que des hommes sont "aimés de DIEU " car puisque des hommes aimés de DIEU s'illustrent par leur charisme inégalé, cela veut dire qu'au fond il y a OUTRAGE envers DIEU.

L'outrage il est facile à déceler, tous les hommes disent que JESUS s'est montré plus charitable que DIEU en s'offrant sur la Croix Jésus convainc DIEU d'abandonner ses Lois au profit de son Pardon.

C'est outrageant vous ne le voyez pas ?

Par conséquent si un monde entier prie dans des églises en remerciant JESUS d'avoir convaincu DIEU d'abandonner sa colère en se montrant plus charitable que n'aurait pu l'être DIEU comment voulez vous que les gens soient gratifiés de sainteté ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

abdulmalikconverti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 31 oct.14, 18:35
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens ne voient pas clair, il faut les aider.

Ecrit le 01 févr.21, 08:06

Message par abdulmalikconverti »

Tout chrétien, comme je l'ai été moi même, quand il/elle dit que Jésus a été crucifié, mort pour nos péchés, etc.....ne fait que répéter ce que les prêtres lui ont enseigné, et répété lors des messes et séances de catéchisme.

Ainsi, les dimanches, le prêtre fait juste un discours, et ensuite un jeu de rôle, dans lequel il lit une parole prononcée par Jésus, dans l'Evangile, et une autre personne donne la réplique, en continuant de lire....

Puis le prêtre fait lui même une explication des versets qu'il a sélectionnés, ce jour là...mais ceux qui l'écoutent, ne vont pas relire les textes, en retournant chez eux, pour essayer de vraiment comprendre de quoi Jésus parlait, à quel moment, etc...

Chacun, rentre chez lui/elle, en oubliant ce que le prêtre a raconté...

Donc lorsque le sujet est abordé, il est simplement répété ce qui a été inculqué "Oui Jésus mort pour nos péchés..car Dieu a tant aimé le monde qu'il a envoyé son fils unique, unique engendré etc..." et "comme c'est écrit, dit-il, c'est la vérité parceque c'est écrit...";

Mais tout le monde a oublié ou oublié de lire et de rappeller cette information :

"Luc 1:1-25 Cher Théophile, Plusieurs personnes ont essayé d'écrire le récit des événements qui se sont passés parmi nous. Ils ont rapporté les faits tels que nous les ont racontés ceux qui les ont vus dès le commencement et qui ont été chargés d'annoncer la parole de Dieu. C'est pourquoi, à mon tour, je me suis renseigné exactement sur tout ce qui est arrivé depuis le début et il m'a semblé bon, illustre Théophile, d'en écrire pour toi le récit suivi.


"Plusieurs personnes" : on ne peut savoir qui a écrit quoi et quand. Mais ceux qui ont écrit ont été plusieurs
"ont essayé" : ils ont essayé d'écrire, cela montre que, ce n'est pas possible de dire que tous les textes sont strictement la vérité, donc
qu'on ne peut pas les critiquer (de manière constructive, essayer de comprendre); cela montre que des erreurs ont pu être commise
"Ils ont rapporté les faits tels que nous les ont racontés ..." cela signifie que ce qui est écrit dans "les" "évangiles", ceux qui ont écrit les textes, ne sont pas ceux qui étaient témoins vivants eux mêmes au temps de Jésus. Ce sont des rapporteurs, des narrateurs. Dans toute narration, des erreurs sont possibles.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens ne voient pas clair, il faut les aider.

Ecrit le 01 févr.21, 09:16

Message par 'mazalée' »

abdulmalikconverti a écrit : 01 févr.21, 08:06 Tout chrétien, comme je l'ai été moi même, quand il/elle dit que Jésus a été crucifié, mort pour nos péchés, etc.....ne fait que répéter ce que les prêtres lui ont enseigné, et répété lors des messes et séances de catéchisme.

Ainsi, les dimanches, le prêtre fait juste un discours, et ensuite un jeu de rôle, dans lequel il lit une parole prononcée par Jésus, dans l'Evangile, et une autre personne donne la réplique, en continuant de lire....

Puis le prêtre fait lui même une explication des versets qu'il a sélectionnés, ce jour là...mais ceux qui l'écoutent, ne vont pas relire les textes, en retournant chez eux, pour essayer de vraiment comprendre de quoi Jésus parlait, à quel moment, etc...

Chacun, rentre chez lui/elle, en oubliant ce que le prêtre a raconté...

Donc lorsque le sujet est abordé, il est simplement répété ce qui a été inculqué "Oui Jésus mort pour nos péchés..car Dieu a tant aimé le monde qu'il a envoyé son fils unique, unique engendré etc..." et "comme c'est écrit, dit-il, c'est la vérité parceque c'est écrit...";

Mais tout le monde a oublié ou oublié de lire et de rappeller cette information :

"Luc 1:1-25 Cher Théophile, Plusieurs personnes ont essayé d'écrire le récit des événements qui se sont passés parmi nous. Ils ont rapporté les faits tels que nous les ont racontés ceux qui les ont vus dès le commencement et qui ont été chargés d'annoncer la parole de Dieu. C'est pourquoi, à mon tour, je me suis renseigné exactement sur tout ce qui est arrivé depuis le début et il m'a semblé bon, illustre Théophile, d'en écrire pour toi le récit suivi.


"Plusieurs personnes" : on ne peut savoir qui a écrit quoi et quand. Mais ceux qui ont écrit ont été plusieurs
"ont essayé" : ils ont essayé d'écrire, cela montre que, ce n'est pas possible de dire que tous les textes sont strictement la vérité, donc
qu'on ne peut pas les critiquer (de manière constructive, essayer de comprendre); cela montre que des erreurs ont pu être commise
"Ils ont rapporté les faits tels que nous les ont racontés ..." cela signifie que ce qui est écrit dans "les" "évangiles", ceux qui ont écrit les textes, ne sont pas ceux qui étaient témoins vivants eux mêmes au temps de Jésus. Ce sont des rapporteurs, des narrateurs. Dans toute narration, des erreurs sont possibles.
Tout bon musulman nouveau ou ancien répète ce qu'on lui a dit de dire CAR tout musulman comme l'islam lui même est fabriqué de toute pièce.

Pourquoi ?

Parce que comme toutes les religions l'islam est enseigné. On n'a encore jamais vu Dieu en personne venir enseigner lui-même à ses ouailles quoi que ce soit.

Donc cher ex chrétien néo musulman, ce n'est pas Dieu qui est venu t'apprendre l'Islam mais celui ou celle ou ceux qui te l'on appris (à toi de choisir qui si tu es honnête).

:hi:
A chaque jour suffit sa peine.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Les Chrétiens ne voient pas clair, il faut les aider.

Ecrit le 07 févr.21, 21:37

Message par Athanase »

a écrit :, ceux qui ont écrit les textes, ne sont pas ceux qui étaient témoins vivants eux mêmes au temps de Jésus
bien moins éloigné que ceux qui ont élaboré le coran pendant près de 2 siècles et qui font parler Dieu comme si eux-mêmes l'avaient entendus.
Pour mémoire l'évangile de Marc date des années 50 contemporain de la 1ere épitre de Paul aux Corinthiens, donc à au plus une vingtaine d'années après les événements christiques il n'est pas exclu que l'auteur est personnellement connu le Christ et à coup sûr qu'il en a connu les témoins directs.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Chrétiens ne voient pas clair, il faut les aider.

Ecrit le 07 févr.21, 21:52

Message par Saint Glinglin »

Mc 13.1 Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit: Maître, regarde quelles pierres, et quelles constructions!
13.2 Jésus lui répondit: Vois-tu ces grandes constructions? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Le Temple a été détruit en 70.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens ne voient pas clair, il faut les aider.

Ecrit le 07 févr.21, 23:15

Message par Gorgonzola »

abdulmalikconverti a écrit : 01 févr.21, 08:06 Mais tout le monde a oublié ou oublié de lire et de rappeller cette information :

"Luc 1:1-25 Cher Théophile, Plusieurs personnes ont essayé d'écrire le récit des événements qui se sont passés parmi nous. Ils ont rapporté les faits tels que nous les ont racontés ceux qui les ont vus dès le commencement et qui ont été chargés d'annoncer la parole de Dieu. C'est pourquoi, à mon tour, je me suis renseigné exactement sur tout ce qui est arrivé depuis le début et il m'a semblé bon, illustre Théophile, d'en écrire pour toi le récit suivi.
Plusieurs ont rapportés les faits tels que nous les ont rapportés ceux qui les ont vu dès le commencement.

Ca veut dire que ceux qui ont vu ont rapporté à ceux qui les ont écrits. Et que Paul de Tarse qui n'était pas là au moment des faits et qui a été choisi par le Christ en gloire sur le chemin de Damas ne peut que confirmer ce qui a été rapporté sur la mort et la résurrection.

Toute autre explication est foireuse.

Le Christ mort sur la croix qui est remonté vers le Père ne peut pas laisser raconter autre chose et laisser sa Parole et les évènements qui se sont déroulés à l'abandon.

C'est l'islam par les arabes qui vient 600 ans après raconter autre chose. Le coran est le livre du paganisme arabe aux origines tribales qui s'est inspiré de la religion des juifs et des chrétiens.

Dieu ne peut pas faire écrire un autre livre 6 siècles plus tard que celui qui raconte les faits tels qu'ils se sont déroulés écrits dès le 1er siècle.

Les épîtres qui datent du 1er siècle ne peuvent pas êtres supplantées par un autre livre :
Galates 1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

Le coran et les hadiths sont eux-mêmes des livres et des récits qui ont été écrits avec les méthodes et les défauts que vous reprochez à la bible. Le coran ne s'est pas finalisé d'un coup (2 siècles), il a de plus été écrit dans une langue qui n'était pas au point à son époque par des gens qui ne maitrisaient pas non plus les techniques du livre.
Les hadiths sahih Bukhari quant à eux au nombre de 600.000 ont été mémorisés par un seul homme ! pour n'en retenir au final que 7000 avec les différents rapporteurs.. Ca fait 68 hadiths à retenir par jour pendant 24 ans, 25000 par ans pendant 24 ans, le tout supposant qu'ils puissent les trier au bout de 24 ans pour n'en retenir que 7000.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les Chrétiens ne voient pas clair, il faut les aider.

Ecrit le 08 févr.21, 00:56

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 07 févr.21, 21:52 Mc 13.1 Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit: Maître, regarde quelles pierres, et quelles constructions!
13.2 Jésus lui répondit: Vois-tu ces grandes constructions? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Le Temple a été détruit en 70.
Les Romains avaient détruit le Temple en 70, mais une autre persécution en 142 l'avait détruit complètement au point qu'il ne restait aucune pierre.
Jésus qui racontait tout ce que le Saint esprit, l’Archange Gabriel, de la part d'Allah lui transmettait, avait bien informé ses disciples de ce qui va se passer de néfastes a son enseignement , en expliquant que le vrai évangile arrivera après la destruction du temple de Jérusalem, et ceux qui arriveront avant, sont des faux évangiles portés par un faux prophète:

Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »

Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux prophète Paul, sont arrivés avant l'année 110.

Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui non est autre que le noble coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophète Mohamed saws, en 570.

L'unique mission de Jésus, est celle d'annoncer la venue de la personne qui allait compléter le message divin:

Jean 16:

1 Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.

2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.

4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous.

5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?

6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre cœur.

7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous;

8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;

10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;

11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

A partir le l'année 610, et après la destruction du temple et l’avènement des faux prophètes, surtout l'imposteur Paul, dont l’enseignement se trouve dans les 4 évangiles et dans le Nouveau testament, Allah, exactement comme il avait fait avec les prophètes Abraham, David, .........., Moise, Jésus, a fait descendre Son Livre, le noble Coran, sur Son dernier prophète Mohamed saws, .

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens ne voient pas clair, il faut les aider.

Ecrit le 08 févr.21, 08:19

Message par abdul »

Bonjour, Salam, Paix, Shalom...

" On n'a encore jamais vu Dieu en personne venir enseigner lui-même à ses ouailles quoi que ce soit." Oh si si Jésus puisqu'il est Dieu-homme (*)
"ce n'est pas Dieu qui est venu t'apprendre l'Islam" : Dieu n'est jamais venu enseigner (**) ni aux Chrétiens, ni aux Musulmans : seuls les Juifs, ou plutôt les Israélites peuvent affirmer que Dieu est venu leur enseigner un peu "plus directement", avec Moise à qui Dieu a Parlé en haut de la montagne.

Depuis 2000 ans, pour les chrétiens et un peu moins de 2000 ans pour les musulmans, Dieu a envoyé un dernier Prophète (Jésus ou Muhammad);

Aucun peuple n'a été éduqué par Dieu. Ils, parmi ceux qui l'ont été, ne l'ont été que par des Prophètes enseignants...Jésus en était un, Muhammad..un autre...et les autres de l'Ancien Testament...


Dieu nous a donné la raison et c'est cela qui permet de comprendre, raisonner. :hi:



________
(*) C'est ironique bien sûr..
(**) enseigner directement


"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Les Chrétiens ne voient pas clair, il faut les aider.

Ecrit le 08 févr.21, 08:31

Message par Athanase »

abdul a écrit :Jésus en était un,
Non, Jésus est venu sauver les hommes.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens ne voient pas clair, il faut les aider.

Ecrit le 08 févr.21, 08:47

Message par abdul »

Athanase a écrit : 07 févr.21, 21:37 bien moins éloigné que ceux qui ont élaboré le coran pendant près de 2 siècles et qui font parler Dieu comme si eux-mêmes l'avaient entendus.
Pour mémoire l'évangile de Marc date des années 50 contemporain de la 1ere épitre de Paul aux Corinthiens, donc à au plus une vingtaine d'années après les événements christiques il n'est pas exclu que l'auteur est personnellement connu le Christ et à coup sûr qu'il en a connu les témoins directs.
Une opinion dominante, n'a pas plus de raison d'être vraie qu'une opinion non dominante.. :

L'Eglise, comme tu le sais, a elle même choisi les textes, elle même considéré, parmi ceux qui ont pu être écrits, lesquels étaient "fiables" et lesquels étaient, "contraires à la foi"; mais quelle foi? celle dictée par l'Eglise elle même...

Peu importe, dans tous les cas, ce qui est dit dans Luc, c'est que beaucoup ont écrit et ont été des narrateurs non témoins.


Il y a une méthodologie, celle du "hadith", (*) qui permet d'affirmer que au mieux, les paroles de Jésus, comme considérées comme telles, seraient, faibles, ou quelquefois peu authentiques.

Quand ces dernières donnent l'idée d'un Dieu qui "a besoin d'un intermédiaire sur terre" (**), ou qui "a un fils premier né, nommé Jésus etc.." : ces paroles, sont 'faibles', peu "fiables" car considérées alors comme contraires au monothéisme pur qui exclut toute association entre Dieu et une autre entité.

Quand ces paroles donnent l'idée d'un Dieu Supérieur, qui est Unique (***), alors elles, sont "authentiques"; cela en nous inspirant de la méthodologie du hadith. Qui n'existe pas dans l'Eglise.

En suivant cette voie, il m'est apparu qu'il est quasiment possible, de voire" quelles sont les paroles qu'ont pourraient quasiment juger comme étant des interprétations d'un prêtre ou d'un "inspiré", sujet à erreurs et d'autres comme étant plus justes et/ou acceptables.


____________
(*) transmission d'une parole x, par des rapporteurs y, z, t, u....connus et qui ont été soient rapporteurs soient qui ont entendu eux mêmes la parole x, du vivant de Muhammad. C'est la science du "hadith"; Quand les rapporteurs y,z,t,u sont connus comme dôtés d'une bonne mémoire, que leur vie est connue (tout est mentionné dans des livres); alors la parole rapportée (x) peut être jugée fiable, authentique etc.....

Dans le cas de Jésus, nous avons plusieurs paroles, rapportées de rapporteurs narrateurs inconnus; il s'agit de la même chose : on peut parler de "hadiths" "inconnus", "peu fiables", car de rapporteurs inconnus. En effet, l'Eglise n'a pas eu l'idée, comme les érudits parmi les imams, de créer une méthodologie (celle des 'hadiths') qui aurait permis d'affirmer que telle ou telle parole de Jésus est authentique ou faible (car improbable, ou déformée etc...);

Dans ce cas, il faut comparer les dires de Paul, et de tous ceux qui sont, apparemment, venus, ou ont parlé après Jésus (dans les "évangiles") et comparer ces mêmes paroles, aux informations issues de la Doctrine Monothéiste, Pure, Abrahamique, et de celle de Moise.

Comparer les dires des 'Paul et des prêtres issus de la doctrine de l'Eglise Romaine" aux informations issues des doctrines monothéistes, pures, de l'Ancien Testament.

En faisant cela, on aboutira à une vision double : une plutôt purement monothéiste, qui rejette toute idée d'un Dieu qui aurait "besoin" d'un intermédiaire pour parler aux Hommes, et une vision plutôt, "romaine", 'catholique', qui prend un homme pour une "divinité terrestre";


(**) exemple : "Jean 3:16 Louis Segond Bible "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique ; serait un "hadith" faible, peu fiable/

(***) exemple : "Matthieu 22:32 Louis Segond Bible "Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob?"

Matthieu 22:36-38 "…Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement.…"


"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les Chrétiens ne voient pas clair, il faut les aider.

Ecrit le 08 févr.21, 08:49

Message par omar13 »

abdul a écrit : 08 févr.21, 08:19 Bonjour, Salam, Paix, Shalom...


Depuis 2000 ans, pour les chrétiens et un peu moins de 2000 ans pour les musulmans, Dieu a envoyé un dernier Prophète (Jésus ou Muhammad);

pour ton passé d'ex chrétien, tu devrais savoir que le christ , Jesus fils de Marie ne pourra pas être le dernier des prophètes, puisque c'est bien lui qui avait la mission d'annoncer celui qui allait être envoyé par Allah pour compléter le message Divin:

Jésus, s'adresse aux Nassara, les Nazaréens, une partie des juifs qui, au début, avait cru en lui, en tant que prophète envoyé par Allah, celui qui L'avait envoyé :

Jean 16:

1 Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.

2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.

4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous.

5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?

6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre cœur.

7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous;

8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;

10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;

11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Le consolateur, le dernier des prophètes ne pourra pas être Jésus, mais il s'agit du prophète Mohamed saws.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens ne voient pas clair, il faut les aider.

Ecrit le 08 févr.21, 08:52

Message par abdul »

Athanase a écrit : 08 févr.21, 08:31 Non, Jésus est venu sauver les hommes.
Oui, il est venu parmi ses frères les Juifs, qui déjà à l'époque, s'étaient détournés de la Loi de Moise en étant soumis eux Romains, qu'ils craignaient; et ils s'étaient divisés en sectes. Sauf ceux qui étaient de vrais croyants comme les Marie, Joseph, Zacharie, Elisabeth et leurs semblables, aux mêmes coeurs..Il était venu leur rappeller, leur "faire connaitre" ou "REconnaitre" Dieu, car ils L'avaient oublié, en mélangeant leurs traditions aux enseignements de Moise; Ils avaient changé les lois divines...et ils n'ont donc pas reconnu la vérité, pure, les paroles dénuées de tout mensonge, venant de la bouche de Jésus. Ils ne comprenaient pas du tout ce que Jésus leur expliquait. Et ceux qui ont suivi les disciples, parmi eux ceux qui se sont retrouvés dans l'Empire Romain, ont véhiculé les mêmes erreurs retransmises par les gens qui n'avaient rien compris des paroles de Jésus. En mélangeant paroles authentiques et non fiables, faibles, empreintes d'erreurs.

Ajouté 1 minute 24 secondes après :
omar13 a écrit : 08 févr.21, 08:49 pour ton passé d'ex chrétien, tu devrais savoir que le christ , Jesus fils de Marie ne pourra pas être le dernier des prophètes, puisque c'est bien lui qui avait la mission d'annoncer celui qui allait être envoyé par Allah pour compléter le message Divin:
C'est pourquoi j'ai dit :
Depuis 2000 ans, pour les chrétiens et un peu moins de 2000 ans pour les musulmans, Dieu a envoyé un dernier Prophète (Jésus ou Muhammad);

Ajouté 11 minutes 25 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 07 févr.21, 23:15 Plusieurs ont rapportés les faits tels que nous les ont rapportés ceux qui les ont vu dès le commencement.
Cela signifie surtout que ceux qui ont écrit ne sont pas ceux qui ont été témoins.

Cela signifie aussi que, comparativement à la science des 'hadiths', identiquement à l'Islam, les chrétiens ont leurs propres lots de "hadiths".

Et ils ne peuvent absolument pas juger de la fiabilité des ces "hadith", c'est à dire de l' "ensemble des paroles rapportées, et prétendues comme ayant été absolument prononcées par Jésus", car l'Eglise n'a pas eu l'idée de créer une méthodologie qui aurait permis de dire que telle ou telle parole a été ou pas été prononcée par Jésus.

Cela signifie que tout ce qui est expliqué dans les doctrines chrétiennes, peuvent être "analysées", réinterprétées, car toute parole rapportée est sujette à erreur.

Le cas est différent pour les "hadiths" de Muhammad, qui disposent de "chaines de rapporteurs", c'est à dire que toute parole dite est connue, car sa traçabilité a été faite. Grace à la méthodologie des "hadiths".

Il n'y a pas que Boukhari et il y a pleins d'autres imams, qui ont rapporté des paroles, communes à plusieurs rapporteurs, sans que ces derniers ne se soient connus. Ce qui prouve dans beaucoup de cas, la fiabilité de la méthodologie et la possibilté de juger qu'on peut croire ou non en une parole.

En pratique, il est possible, d'écouter une personne lambda, de reprendre ses paroles, de prendre les textes et de voir si ce qu'elle dit est issu de sa mauvaise compréhension ou non; de voir si elle contredit ou non le monothéisme, par exemple etc...
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les Chrétiens ne voient pas clair, il faut les aider.

Ecrit le 08 févr.21, 09:07

Message par omar13 »

abdul a écrit : 08 févr.21, 08:54
Oui, il est venu parmi ses frères les Juifs, qui déjà à l'époque, s'étaient détournés de la Loi de Moise en étant soumis eux Romains, qu'ils craignaient; et ils s'étaient divisés en sectes. Sauf ceux qui étaient de vrais croyants comme les Marie, Joseph, Zacharie, Elisabeth et leurs semblables, aux mêmes coeurs..Il était venu leur rappeller, leur "faire connaitre" ou "REconnaitre" Dieu, car ils L'avaient oublié, en mélangeant leurs traditions aux enseignements de Moise; Ils avaient changé les lois divines...et ils n'ont donc pas reconnu la vérité, pure, les paroles dénuées de tout mensonge, venant de la bouche de Jésus. Ils ne comprenaient pas du tout ce que Jésus leur expliquait. Et ceux qui ont suivi les disciples, parmi eux ceux qui se sont retrouvés dans l'Empire Romain, ont véhiculé les mêmes erreurs retransmises par les gens qui n'avaient rien compris des paroles de Jésus. En mélangeant paroles authentiques et non fiables, faibles, empreintes d'erreurs.


:hi: :hi: :hi: , effectivement Jesus a été envoyé qu'aux brebis juives qui s’étaient éloignées de la Thora "Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24);
Jesus, alors qu'il était encore sur terre, fréquentait les Synagogues, il n'a jamais entendu parlé des églises, des chrétiens et ni encore du christianisme:

Jean 16:

1 Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.

2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.

Mais il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean, écrite vers l'année 60, qui témoigne que le lieu de culte primitif (Synagogue) que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .

Une chose est sure c'est que le mot chrétien a été donné aux disciples de Jesus, par Paul pour la première fois a l'année 60 , "L'ayant trouvé (Paul), il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils participèrent aux assemblées de l'Église, ils instruisirent une foule considérable. Et c'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de « chrétiens ». (Actes 11) .

La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que , en réalité il s'agit de la synagogue ( et non pas de l'église) a été « réquisitionnée » de son vivant , par les Romains et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens ne voient pas clair, il faut les aider.

Ecrit le 08 févr.21, 21:21

Message par Gorgonzola »

abdul a écrit : 08 févr.21, 09:05 Cela signifie surtout que ceux qui ont écrit ne sont pas ceux qui ont été témoins.
A l'inverse, il y a ceux qui voient et qui écrivent autre chose dans le but de détourner malignement ce qu'ils ont vu.

a écrit :Cela signifie aussi que, comparativement à la science des 'hadiths', identiquement à l'Islam, les chrétiens ont leurs propres lots de "hadiths".
La bible ne contient pas 600.000 hadiths qu'un seul homme a du trier de son vivant !

Jean Pierre Matthieu sont des témoins directs et ils se connaissaient.
Leurs témoignages racontent la même chose : des paraboles de Jésus pleines de bon sens ainsi que de sa mort sa résurrection et son ascension.

Paul de Tarse quelques années plus tard au même siècle sera arrêté dans sa course à la chasse aux chrétiens par Dieu lui-même.
Et il sera transformé en comprenant ce qu'il pourchassait lui qui connaissait parfaitement le judaïsme pour fonder l'Eglise avec Pierre.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens ne voient pas clair, il faut les aider.

Ecrit le 08 févr.21, 23:30

Message par 'mazalée' »

abdul a écrit : 08 févr.21, 08:19 Bonjour, Salam, Paix, Shalom...

" On n'a encore jamais vu Dieu en personne venir enseigner lui-même à ses ouailles quoi que ce soit." Oh si si Jésus puisqu'il est Dieu-homme (*)
"ce n'est pas Dieu qui est venu t'apprendre l'Islam" : Dieu n'est jamais venu enseigner (**) ni aux Chrétiens, ni aux Musulmans : seuls les Juifs, ou plutôt les Israélites peuvent affirmer que Dieu est venu leur enseigner un peu "plus directement", avec Moise à qui Dieu a Parlé en haut de la montagne.

Depuis 2000 ans, pour les chrétiens et un peu moins de 2000 ans pour les musulmans, Dieu a envoyé un dernier Prophète (Jésus ou Muhammad);

Aucun peuple n'a été éduqué par Dieu. Ils, parmi ceux qui l'ont été, ne l'ont été que par des Prophètes enseignants...Jésus en était un, Muhammad..un autre...et les autres de l'Ancien Testament...


Dieu nous a donné la raison et c'est cela qui permet de comprendre, raisonner. :hi:
Et tout cela donne tort à AbdulMalik le converti qui prétend que seul le Christianisme a été appris par ouïe dire (les prêtes) ou des textes. Comme s'il en était autrement de l'islam :non:

Quand aux juifs ce n'est pas parce qu'ils disent une chose ou la répète pour l'avoir entendue dire ou l'avoir lue que c'est vrai.

Si Dieu enseignait directement aux hommes il n'y aurait pas tant de religions divergentes créées par des illuminés ou des ambitieux qui bien évidement ramènent la couverture à eux en se disant (comme par hasard) l'envoyé unique ou ultime de Dieu ou d'Allah. On y croit (face)

La réalité du monde (Dieu inclus) me donne raison. :hi:
A chaque jour suffit sa peine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 121 invités