L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 05 mai21, 10:02

Message par Trivier-Fix »

Nzr a écrit : 05 mai21, 09:16 Je ne suis pas sur que Jésus n'ai jamais brandit l'épée
Les évangiles l attestent . Et de plus l histoire de Jérusalem l atteste . Il n y a pas eu de conflits armés pendant le ministère du Christ sur terre
Nzr a écrit : Mouhammad sws n'a été un chef de guerre que parce que on lui faisait la guerre, et on faisait la guerre à Dieu, c'est aussi simple que ca à comprendre.
Ce n est pas ce que je lis de la Sira
Mahomet les a provoqués
Et je ne vois pas pourquoi il n a pas décidé d établir son culte ailleurs plutôt que continuer à se fâcher avec sa famille à La Mecque . La terre n était pas assez grande pour émigrer ?
Au temps du Christ , le monde entier était paien , et pourtant Jésus christ n a jamais dit d aller attaquer des temples paiens
Nzr a écrit : C'est pareil avec tous les prophète il y en a pas un seul a qui on ne lui a pas fait la guerre
Ca , c est un mensonge du coran , qui ne se retrouve pas dans la bible . Il y a eu plusieurs prophètes qui ne sont pas liés à des guerres
Exemple : Jonas
Mais le coran , cherchant à fabriquer un manuel militaire teintée de pseudo-religion , cherchait à projeter , un personnage ( appelons le Mahomet ) et à faire croire que tous les prophètes faisaient la même chose que lui .
C est en fait effacer toute l histoire des prophètes que fait le coran de façon consciente et assumée
Nzr a écrit : Moi j'ai une question, si le christianisme était vraiment paix et amour alors comment se fait il qu'entre les branches du christianisme il y ai de l'inimité de la haine entre eux ?
Parce que vous croyez que l âme de chaque homme est emprisonnée dans un livre ?

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 05 mai21, 10:29

Message par Nzr »

Trivier-Fix a écrit : 05 mai21, 10:02 Les évangiles l attestent . Et de plus l histoire de Jérusalem l atteste . Il n y a pas eu de conflits armés pendant le ministère du Christ sur terre

Ce n est pas ce que je lis de la Sira
Mahomet les a provoqués
Et je ne vois pas pourquoi il n a pas décidé d établir son culte ailleurs plutôt que continuer à se fâcher avec sa famille à La Mecque . La terre n était pas assez grande pour émigrer ?
Au temps du Christ , le monde entier était paien , et pourtant Jésus christ n a jamais dit d aller attaquer des temples paiens

Ca , c est un mensonge du coran , qui ne se retrouve pas dans la bible . Il y a eu plusieurs prophètes qui ne sont pas liés à des guerres
Exemple : Jonas
Mais le coran , cherchant à fabriquer un manuel militaire teintée de pseudo-religion , cherchait à projeter , un personnage ( appelons le Mahomet ) et à faire croire que tous les prophètes faisaient la même chose que lui .
C est en fait effacer toute l histoire des prophètes que fait le coran de façon consciente et assumée

Parce que vous croyez que l âme de chaque homme est emprisonnée dans un livre ?
Déja tu dis les évangiles l'attestent, masi de quelle évangile vous parler ? Il y qu'un seul évangile, c''est ce lui de jésus, les éangiles dont tu parles ssont des dires c'est hadith comme les hadith de boukhari et mouslim donc méfiances, ce ne sont pas des versets descendu par le Miséricordieux.
En tout cas, c'est peut etre faux. J'en sais rien en tout cas moi j'y crois aux versets du coran.

C'est quoi la Sira déjà ?

Mahomet je ne connais pas, ca ne me dis rien par contre muhhamad je connais c'est bien le sceau des prophètes.
La mecque à la base c'est la maison de Dieu, c'est la ou Abraham et son fils ismael ont levé les assises, et tu crois que Dieu et son prophète aller rien faire, au début c'est pareil avec tous les messsagers, il y a été pacifiquement, en délivrant son message, en les avertissant d'un chatiment douloureux comme tout messager avertissant son peuple, DIeu est pacifique c'est marqué dans le coran, que toutes les fois ou les gens cherche a allumer un feu pour la guerre Dieu l'étaigné, si cela c'est pas une preuve de la pacificité du miséricordieux alors faudra me répondre.
En tout cas, mouhamad y a été avec la parole, on a voulu l'emprisonner, l'assassiner ou le faire sortir de leur terre, mais Dieu exaclté soit il a rendu vaines leurs stratagèmes, et il est le meilleur des stratèges.
En tout cas Mouhammad à émigrer à Médine.
Toutes les fois ou il est question d'un verset sur la guerre, faut lire le contexte ,et les versets qui précèdent et qui suivent, a chaque fois il est questions des non croyants qui cherchent à atteindre à la vie du messager, donc c'est normal que DIeu arriver a un moment ou les noon croyants ne croient pas a l'avertissement de Dieu et bien se fasse chatié par l'intermédiaire des mains de mouhammad et de ses alliés, Mouhammad était contre le fait detruire son peuple, a chaque fois il disait a gabriel, laisse, peut etre que parmis eux il y en auront qui se repentiront et deviendront des gens pieux, et ce fut le cas.
LA bible je connais pas, DIeu a fait descendre l'Evangile, la Thora et le Rappel, c'est tout. IL a pas fait descendre la bible. C'est cité nulle part le nom de la bible dans le coran.
NOn je ne crois pas que Jonas non plus n' a pas été traité de menteur ou ne sait pas fait maltraité, tous les prophetes encore une fois ont été traiter de menteur ou se sont fait maltraiter, mais j'en sais rien peut etre qu'il n'y a pas eu de guerre avec Jonas , mais il est dit dans le coran que le peuple de Jonas ont cru, et c'est pour cela qu'ont leur a accordé un temps de jouissance en plus.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 05 mai21, 10:53

Message par Trivier-Fix »

Nzr a écrit : 05 mai21, 10:29 Déja tu dis les évangiles l'attestent, masi de quelle évangile vous parler ? Il y qu'un seul évangile, c''est ce lui de jésus, les éangiles dont tu parles ssont des dires c'est hadith comme les hadith de boukhari et mouslim donc méfiances, ce ne sont pas des versets descendu par le Miséricordieux.
Certainement pas . Ces évangiles n ont pas été écrits 250 ans après , comme c est le cas de vos hadiths , et en plus écrits à un moment quand l islam est pété de thune à ne plus savoir qu en foutre et peut donc créer de toute pièce une propagande intense


Nzr a écrit : Mahomet je ne connais pas, ca ne me dis rien par contre muhhamad je connais c'est bien le sceau des prophètes.
Mais moi je n ai pas envie me casser le cul avec vos centaines de muhammad : bukhari s appelait muhammad ; Tabari s appelait muhammad etc .. etc ..
Donc pour moi , ce sera Mahomet
Nzr a écrit : La mecque à la base c'est la maison de Dieu
Le roi salomon a dit qu il était indiqne que Dieu ait une maison sur terre
Nzr a écrit : c'est la ou Abraham et son fils ismael ont levé les assises
Pas chez nous
Nzr a écrit : et tu crois que Dieu et son prophète aller rien faire
J ai dit que ce qu ils ont fait n a rien à voir avec ce que prétend le coran
Le coran prétend que Noé ET DES messagers rejetaient l idolâtrie avant le déluge
Une fable qui n existe pas
Et il est facile de prouver que c est une fable puisque , comme le déluge arriva , les messagers avec Noé auraient du périr ... par la main d Allah
Nzr a écrit : , au début c'est pareil avec tous les messsagers, il y a été pacifiquement, en délivrant son message, en les avertissant d'un chatiment douloureux comme tout messager avertissant son peuple
Cela s appele pas un avertissement de châtiment douloureux , mais essayer de faire peur aux gens .
il n y a pas eu besoin de "messagers de dieu" pour que les hommes se méfient d un châtiment douloureux . Cela s appelle la peur inhérente de l homme
Nzr a écrit : , DIeu est pacifique c'est marqué dans le coran
tellement pacifique qu il appelle à la guerre armée avec des cavaliers
Nzr a écrit : , que toutes les fois ou les gens cherche a allumer un feu pour la guerre Dieu l'étaigné
selon le coran , tout ce que nous faisons est voulu par allah . Si il y a une guerre , c ets donc LUI qui l a voulu , pas moi

Nzr a écrit : En tout cas, mouhamad y a été avec la parole, on a voulu l'emprisonner, l'assassiner ou le faire sortir de leur terre,
Ha non , selon la sira , Mahomet et Abu bakr s emportaient vivement contre les mecquois sous prétexte qu ils l avait sais par les vêtements ..
Heureusement que Mahomet ne jouait pas au football , sinon il aurait déclaré idolatres les deux équipes de foot

Nzr a écrit : Toutes les fois ou il est question d'un verset sur la guerre, faut lire le contexte
Le contexte ?
Le contexte est que vous déclarez que le coran est incréé , donc que les guerres étaient approuvées par Allah avant le début de la création
Nzr a écrit : c'est normal que DIeu arriver a un moment ou les noon croyants ne croient pas a l'avertissement de Dieu et bien se fasse chatié par l'intermédiaire des mains de mouhammad et de ses alliés
L islam considère allah comme inconnaissable . Si il est inconnaissable , on ne peut pas reprocher aux non-croyants de ne pas croire . C est seulement si Dieu est connaissable qu on peut commencer à reprocher aux non-croyants

Nzr a écrit : Mouhammad était contre le fait detruire son peuple, a chaque fois il disait a gabriel, laisse, peut etre que parmis eux il y en auront qui se repentiront et deviendront des gens pieux, et ce fut le cas.
Tiens ! Je ne connais pas cette histoire . Donc pour vous Djibril , voulait bien détruire des peuples , et djibril fut sermonné par Mahomet
Donc pour vous un ange n est pas parfait puisque Mahomet était plus parfait qu un ange
Cela montre bien que l islam fait du shirk avant même de pouvoir accuser les autres de shirk

Nzr a écrit : IL a pas fait descendre la bible.
Selon le coran , allah a bien fait descendre la bible
Nzr a écrit : NOn je ne crois pas que Jonas non plus n' a pas été traité de menteur ou ne sait pas fait maltraité
Et pourtant , ce fut le cas
Nzr a écrit : tous les prophetes encore une fois ont été traiter de menteur ou se sont fait maltraiter
Une affirmation sans preuve
D autre part , Balaam , faux prophète a bien été accusé de menteur par les juifs et par Dieu lui même
Donc , quand quelqu un est traité de menteur , il vaut meiux vérifier

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: L'islam rêvé des musulmans c'est le christianisme

Ecrit le 05 mai21, 12:53

Message par Nzr »

Trivier-Fix a écrit : 05 mai21, 10:53 Certainement pas . Ces évangiles n ont pas été écrits 250 ans après , comme c est le cas de vos hadiths , et en plus écrits à un moment quand l islam est pété de thune à ne plus savoir qu en foutre et peut donc créer de toute pièce une propagande intense

Ils ont été écrit quand ces évangiles ? Pas du temps de jésus, au temps de jésus il y avait l'Evangile, livre de Dieu, pour moi les évangiles ce ne sont que des hadiths de jésus rapporté par les compagnons de Jésus, c'est l'équivalent des hadiths de mouslim et boukhari, c'est la raison pour laquelle l'islam s'est dispatché en plusieurs branche comme le christianisme et le judaisme, franchement heureusement qu'il ai dit que LE coran il est préservé car sion il n'y aurait plus eu de coran depuis des lustres, je pense que ce serait passer comme avec l'evangile, il n'yaurait plus eu de coran, sache que je suis un peu réticent sur les hadiths.


Mais moi je n ai pas envie me casser le cul avec vos centaines de muhammad : bukhari s appelait muhammad ; Tabari s appelait muhammad etc .. etc ..
Donc pour moi , ce sera Mahomet
T'as pas besoin d'etre vulgaire, je te dis juste que quand tu dis mahomet, je connais pas, ou du moins pour moi c'est mouhamad.

Le roi salomon a dit qu il était indiqne que Dieu ait une maison sur terre
Oui dsl, c'est pas la maison de Dieu, c'est une erreur de ma part je dis les meme betises que les sunnites, c'est plutot la maison sacré, c'est tout.

Pas chez nous



J ai dit que ce qu ils ont fait n a rien à voir avec ce que prétend le coran
Le coran prétend que Noé ET DES messagers rejetaient l idolâtrie avant le déluge
Une fable qui n existe pas
Et il est facile de prouver que c est une fable puisque , comme le déluge arriva , les messagers avec Noé auraient du périr ... par la main d Allah
Je ne comprends pas, pourquoi il devait périr alors que justement c'était des avertisseurs et qu'ils redouter le chatiment divin.

Cela s appele pas un avertissement de châtiment douloureux , mais essayer de faire peur aux gens .
il n y a pas eu besoin de "messagers de dieu" pour que les hommes se méfient d un châtiment douloureux . Cela s appelle la peur inhérente de l homme
Ah bah non, je peux te dire que l'homme est ingrat, si tu le laisse sans avertissement, il continura a se suffir a lui meme et a ne craindre rien, et puis il est dit clairement dans le coran, que tu les avertisses ou que tu le fait pas ils ne croient pas

tellement pacifique qu il appelle à la guerre armée avec des cavaliers
je te le dis ca c'est seulement au moment ou ceux qui sont en face sont avec une armée et des cavaliers

selon le coran , tout ce que nous faisons est voulu par allah . Si il y a une guerre , c ets donc LUI qui l a voulu , pas moi

oui tout est voulu par Dieu tu me dira pas le contraire, si je dis le contraire ca fera de mon Dieu un être en dessous de mon action, je peux pas le concevoir. Pour mon seigneur est au dessus de l'action que je m'aprete a faire, donc que je fasse le mal ou le bien c'est voulu par Dieu, admettons c'est pas voulu par DIeu cela voudrait dire qu'il ne controle par sa création ? Impossible que je crois en ca, pour moi il a le controle sur tout.

Ha non , selon la sira , Mahomet et Abu bakr s emportaient vivement contre les mecquois sous prétexte qu ils l avait sais par les vêtements ..
Heureusement que Mahomet ne jouait pas au football , sinon il aurait déclaré idolatres les deux équipes de foot

C'est quoi ca selon la sira, franchement tu sors des hadiths a chaque fois, alors que je suis réticents sur les hadiths, sors moi des versets coraniques in pourra parler.

Le contexte ?
Le contexte est que vous déclarez que le coran est incréé , donc que les guerres étaient approuvées par Allah avant le début de la création
Bien sur que non le coran est créer, tout ce qui est en dehors de Dieu est créer par le créateur.
Franchement moi je préfère me ranger du coté de ce qui chercher a comprendre la sagesse de DIeu, c'est ton cas aussi, mais je ne suis pas de ceux qui critique la sagesse de Dieu, je pense pas que des etres humains comme nous puissent comprendre sa sagesse, elle est au dessus de notre compréhension.
Admettons je fais un mal, DIeu l'a approuvé avant ma création, et alors ? VAis pour autant me rebeller contre lui et oser lui dire c'est tout tu l'avait deja approuvé avant ma création, pourquoi je ne ferais pas l'inverse ? faire le bien et dire et déclarer : mon seigneur, tu l'a décrété avant ma création.

L islam considère allah comme inconnaissable . Si il est inconnaissable , on ne peut pas reprocher aux non-croyants de ne pas croire . C est seulement si Dieu est connaissable qu on peut commencer à reprocher aux non-croyants
Non l'islam ne déclare pas DIeu comme inconnaissable c'est faux, il parle du ghayb, l'inconnaissable, mais DIeu n'est pas le ghayb, il n'est pas l'inconnaissable, il est le connaisseur du ghayb, le connaisseur de l'inconnaissable, Dieu sait des choses que je ne sait pas, tant mieux c'est une miséricorde, certaineement pour moi, Dieu sait si je vais entrer au pradis ou en enfer avant meme qu'il ne me créer c'est une miséricorde de sa part, ca s'appelle le ghayb l'inconnaissable, si il me disait maintenant, ma destinée pour l'au dela, je pense que je ne chercherait plus a fournir d'effort pour rentrer au paradis, et je serais voué a aller en enfer malgrès le fait qu'il m'ai destiné le paradis car Dieu est omnipotent il peut changer sa parole est dans ces cas la ce n'est pas un décrét absolu. Enfin bre faut ce ranger du coté de Dieu c'est mieux. Je sais que cela peut paraitre absurde que Dieu sache, mais nous nous ne savons pas, c'est pour ca qui'il est dit dans le coran, il se peut que vous aimiez une chose qui est un mal pour vous, et il e peut que vous detestier une chose qui est un bien pour vous, Dieu sait tandis que vous vous ne savez pas" c'est marqué ca, c''est la difference, un serviteur humble dit DIeu sait ou il dit Dieu est le connaisseur de l'inconnu, il lui enseigne un de ses magnifiques noms par laquel il entrera au paradis, et au final pour finir il fait ce qu'il veut Dieu, il fait ce qu'il veut avec nous, si il le veut, il nos créer et il décréte que nous rentrions tous en enfer, pas un seul au paradis et toute l'éternité, mais loué soit il, il est pardonneur et misericordieux, il a créer le paradis.
On sait beaucoup de choses sur DIeu, il a les plus beaux noms, ca suffit amplement non ?


Tiens ! Je ne connais pas cette histoire . Donc pour vous Djibril , voulait bien détruire des peuples , et djibril fut sermonné par Mahomet
Donc pour vous un ange n est pas parfait puisque Mahomet était plus parfait qu un ange
Cela montre bien que l islam fait du shirk avant même de pouvoir accuser les autres de shirk
Djibril voulait bien a condition que mouhammad lui en donne l'ordre, et cet ordre et un ordre de Dieu, mais mouhammad refusa, djibril venait le voir, et il disait, o mouhammad si tu veux, je les détruit tous avec un seul mouvement de mon aile, un truc du genre, je sais plus trop, et mouhamad de répliquait non, il y en aura qui deviendront pieux, la raison pour laquelle mouhammad est aimé par le coeur de beaucoup de gens après sa mort et qu'il le bénisse 5 fois par jour dnas leur priere, c'est le mérite qu'il a, tout est juste. selon la balance.


Selon le coran , allah a bien fait descendre la bible
Non la bible est cité nulle part, l4evangile oui

Et pourtant , ce fut le cas


Une affirmation sans preuve
D autre part , Balaam , faux prophète a bien été accusé de menteur par les juifs et par Dieu lui même
Donc , quand quelqu un est traité de menteur , il vaut meiux vérifier
C'est qui balaam, je connais pas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 66 invités