Jésus plagié par Allah?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Jésus plagié par Allah?

Ecrit le 26 févr.21, 06:47

Message par ex-musulman »

Jésus dit:
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.



Allah (puissant et sublime soit-Il) dira le jour de la résurrection: Ô fils d'Adam, je suis tombé malade et vous ne m'avez pas rendu visite. Il dira: Ô Seigneur, et comment devrais-je te visiter quand tu es le Seigneur des mondes? Il dira: Ne saviez-vous pas que Mon serviteur Untel était tombé malade et que vous ne lui avez pas rendu visite? Ne saviez-vous pas que si vous lui aviez rendu visite, vous M'auriez trouvé avec lui? O fils d'Adam, je t'ai demandé de la nourriture et tu ne m'as pas nourri. Il dira: Ô Seigneur, et comment te nourrir quand tu es le Seigneur des mondes? Il dira: Ne saviez-vous pas que Mon serviteur Untel vous a demandé de la nourriture et que vous ne l'avez pas nourri? Ne saviez-vous pas que si vous l'aviez nourri, vous auriez sûrement trouvé cela (la récompense pour cela) avec Moi? O fils d'Adam, je t'ai demandé de me donner à boire et tu m'as donné à ne pas boire. Il dira: Ô Seigneur, comment te donner à boire quand tu es le Seigneur des mondes? Il dira: Mon serviteur Untel vous a demandé de lui donner à boire et vous ne lui avez pas donné à boire. Si vous lui aviez donné à boire, vous auriez sûrement trouvé cela avec Moi.

https://sunnah.com/qudsi40/18


De 2 choses l'une:
-Jésus est Dieu et l'islam est faux
-Jésus est un homme et Allah aussi puisque s'il était Dieu il n'aurait surement pas eu besoin de plagier un homme
I ->

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités