l'islam est-il un monotheisme ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

l'islam est-il un monotheisme ?

Ecrit le 29 mars21, 19:06

Message par ex-musulman »

3:31 Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
32 Dis : « Obéissez à Allah et au Messager. » Et s’ils se détournent, Allah n’aime pas les mécréants. »


Nous voyons que l'amour d'Allah et l'oeuvre eminemment divine du pardon des péchés sont conditionnés au fait de suivre Mohamed. C'est dire si Mohamed est élevé au rang de divinité ! Mohamed est si bien élevé au rang de divinité qu'il est ordonné aux musulmans d'obéir à "Allah et au Messager" mettant ainsi Mohamed sur le meme plan qu'Allah comme c'est le cas dans la Chahada.

4.65 Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants tant qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle gêne pour ce que tu auras décidé, et qu’ils s'y soumettent complètement.

Ce verset signifie que la foi des musulmans est vaine tant qu'ils ne sont pas soumis a Mohamed. Les musulmans croient et disent qu'ils sont soumis a Allah alors qu'en fait ils sont soumis a Mohamed.

Ibn Kathir dit au sujet de ce verset:

Le Seigneur jure par Son être sanctifié, que nul ne prétend être un vrai croyant tant qu’il n’a pas fait de l’Envoyé de Dieu juge de toutes les affaires, litiges et différends. Ses sentences et jugements sont irréfutables et on doit s’y conformer et s’y soumettre, soit en apparence soit par conviction, et c’est pour­quoi Dieu dit: «Et auront accepté sans ressentiment tes sentences, et s’y se­ront entièrement soumis» C'est à dire ils ne trouveront plus, une fois la sentence prononcée, en eux-mêmes la possibilité d’échapper à ce que tu auras décidé. Un hadith corrobore ce fait quand le Prophète a dit: «Par celui qui tient mon âme dans Sa main, nul d’entre vous n’est un vrai croyant tant que ses passions ne soient conformes à ce que j ’ai apporté.»


Considérons le hadith 4474 de bokhari: https://sunnah.com/bukhari:4474
Pendant que je priais dans la mosquée, le Messager d'Allah m'a appelé mais je ne lui ai pas répondu. Plus tard, j'ai dit: "O Messager d'Allah! Je priais." Il a dit: "Allah n'a-t-il pas dit" - "Donnez votre réponse à Allah et à Son Apôtre quand il vous appelle." (sourate 8 verset 24)

Ici Mohamed insinue que lui répondre est plus important que prier Allah ! Si c pas du chirk, je sais pas ce que c !

46:31 Ô notre peuple ! Répondez au prédicateur d’Allah et croyez en lui. Il vous pardonnera une partie de vos péchés et vous protégera contre un châtiment douloureux.

Il faut croire au predicateur d'Allah, c a dire Mohamed. Quant au pronom 'Il' de la phrase suivant, renvoit-il a Allah ou au predicateur d'Allah? Les musulmans diront que ça renvoit à Allah mais le texte arabe est flou.
I ->

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: l'islam est-il un monotheisme ?

Ecrit le 29 mars21, 20:10

Message par uzzi21 »

Les musulmans ne sont pas soumis à Dieu mais au coran.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: l'islam est-il un monotheisme ?

Ecrit le 29 mars21, 20:11

Message par ex-musulman »

uzzi21 a écrit : 29 mars21, 20:10 Les musulmans ne sont pas soumis à Dieu mais au coran.
la trinité islamique est composée d'Allah, de mohamed et du coran
I ->

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7660
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: l'islam est-il un monotheisme ?

Ecrit le 29 mars21, 23:12

Message par spin »

ex-musulman a écrit : 29 mars21, 19:06 3:31 Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
32 Dis : « Obéissez à Allah et au Messager. » Et s’ils se détournent, Allah n’aime pas les mécréants. »
Au passage, il y a des raisons de penser que les "dis..." (قُلْ) qui commencent des centaines de versets comme ces deux ont été rajoutés pour essayer de donner un semblant de cohérence au texte.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: l'islam est-il un monotheisme ?

Ecrit le 01 avr.21, 00:44

Message par Serviteur d'Allah »

ex-musulman a écrit : C'est dire si Mohamed est élevé au rang de divinité ! Mohamed est si bien élevé au rang de divinité qu'il est ordonné aux musulmans d'obéir à "Allah et au Messager" mettant ainsi Mohamed sur le meme plan qu'Allah comme c'est le cas dans la Chahada.
Le monothéisme c’est la reconnaissance d’un Dieu unique, transcendant, concepteur, créateur et animateur de toutes choses. C'est Lui seul que les hommes doivent adorer et prier ici-bas. L’unicité de Dieu en islam est une unicité absolue et indivisible, ce n’est pas une unicité composée de parties distinctes et contradictoires, l’une dépendant de l’autre (un Père, un fils et un saint-esprit), ce n’est pas une dualité, ce n'est pas une trinité, ce n’est pas non plus un panthéisme (Dieu n'est pas une partie de la création comme l'a été Jésus).

Pour l'obéissance, on peut obéir à des hommes ici-bas, il n'y pas de problème tant qu'on ne les divinise et ne les adore pas. D'ailleurs, dans la bible on demande aux chrétiens d'obéir à un tas d'homme (lisez Éphésiens 6:5, Josué 22:2, 1 Pierre 2:13, etc.). Serait-ce donc du polythéisme? Les sociétés sont organisées de façon hiérarchique et certains hommes sont au service d'autres hommes, les choses ont toujours été ainsi. Dans le Coran, Dieu demande au peuple de Noé d’obéir à Noé, aux Juifs d’obéir à Moise, à Jésus et aux prophètes, et aux croyants d’obéir à Mohammed, etc. C’est normal puisque ces prophètes sont des instructeurs et des guides. Cependant, Il nous défend catégoriquement de les prendre pour des divinités:

3:80 : « Dieu ne saurait vous ordonner de prendre pour divinités les anges et les prophètes, car ce serait vous prêcher le polythéisme, alors que vous êtes maintenant devenus musulmans.»
a écrit :Ici Mohamed insinue que lui répondre est plus important que prier Allah ! Si c pas du chirk, je sais pas ce que c !
Complètement à côté de la plaque! Voici ce que Dieu demande à Mohammed d’annoncer aux gens sur lui-même (le prophète):

7188 : «Dis : «Je ne détiens aucun pouvoir de me faire du bien ou du mal, sinon ce que Dieu veut. Si j’avais accès à l’insondable, j’aurais des biens en abondance et aucun mal ne saurait m’atteindre. Je ne suis qu’un avertisseur et un annonciateur pour les gens qui croient.»

3:144: "Muḥammad n’est qu’un messager - des messagers avant lui sont passés -. S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants."
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 04 avr.21, 06:49, modifié 1 fois.

mbatty123

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 09 janv.14, 21:32
Réponses : 0

Re: l'islam est-il un monotheisme ?

Ecrit le 01 avr.21, 01:38

Message par mbatty123 »

uzzi21 a écrit : 29 mars21, 20:10 Les musulmans ne sont pas soumis à Dieu mais au coran.
C'est encore pire !
Déjà d'être contradictoire, en plus d'être en partie qu'une ligne de conduite ajouter d'un copier-coller de part et d'autres des écritures existantes, en conclusion, la foi est basée sur un objet.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: l'islam est-il un monotheisme ?

Ecrit le 01 avr.21, 08:46

Message par Seleucide »

Je ne vois pas bien comment affirmer que l'islam n'est pas un monothéisme, au sens strict du mot. Par monothéisme, il faut entendre unicité de Dieu, c'est-à-dire la croyance qu'Il soit seul, sans aucun autre du même genre. Et l'islam est assez clair sur le sujet. Cela étant, il y a peut-être quelques critiques à adresser à la manière dont l'unité divine est appréhendée.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: l'islam est-il un monotheisme ?

Ecrit le 10 avr.21, 20:22

Message par Elimélec »

Oui l'islam est monothéiste, aucun doute là-dessus, mais c'est un mot qui veut tout dire et rien dire en même temps,
comme nous le lisons dans la Torah :

Shemot (Exode) 34:14
"Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu"

Nous voyons ici que Dieu s'adresse à des monothéistes, puisqu'il dit
"un autre dieu", et pas "des autres dieux"

et c'est malheureusement ce qui est arrivé avec l'apparition de l'islam,
dont les adeptes se sont détournés de l'Eternel, le Créateur
pour se prosterner devant ce dieu Allah de la kaaba et de la pierre noire.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: l'islam est-il un monotheisme ?

Ecrit le 11 avr.21, 03:34

Message par Trivier-Fix »

L islam est polythéiste

Car tout ce que les islamophilies citent sont des versets coraniques qui ne décrivent pas allah .
En revanche , lorsque nous regardons les versets qui décrivent allah , il est impossible d y voir du monothéisme

Prenons un exemple :
[*]sourate 24:35

Les auteurs du coran ( prétendument allah ) décrivent allah dans une parabole
"Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d’un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. "
Or dans cette parabole , allah est décrit comme un être créé , "la lumière"
Cette "lumière" est créée puisqu elle a besoin d un "combustible"
Ce "combustible" est aussi créé puisqu il vient d un olivier

Du coup , on est perdu : ou est l être incréé ? est ce "la niche" , la "lampe" , le "récipient de cristal" , "l olivier" ?

Pourquoi ces "niche" , "lampe" , "récipient de cristal" , "olivier" existaient avant allah ?

Ne serait il pas plus censé , en lisant cette parabole de dire que "la niche" , la "lampe" , le "récipient de cristal" , "l olivier" sont des dieux plus grands qu allah ?

Combien cela fait il de dieux dans cette parabole ? pourquoi Allah ( symbolisé par la "lumière" ) est créé dans cette parabole ?



[*]Autre exemple :
Plusieurs fois dans le coran , on fait dire à allah qu il ordonne d avoir peur de lui ( ou de le craindre )
On pourrait en ne se concentrant que sur ces versets y voir une forme de monothéisme , mais c est balayé par d autres versets dans lesquel allah ordonne de craindre d autres choses que lui .
Dans la sourate 4:1 , il s agit des utérus , ventres de femmes , entrailles
O mankind! reverence your Guardian-Lord, who created you from a single person, created, of like nature, His mate, and from them twain scattered (like seeds) countless men and women; - reverence God, through whom ye demand your mutual (rights), and (reverence) the wombs : for God ever watches over you. Y. Ali

Les traductions musulmanes françaises embarrassées , cherchent à traduire "wombs" par "liens du sang" .
Pourtant dans plusieurs autres versets du coran le mot arabe " wal-arḥāma" est traduit par "utérus" ou "ventres de femmes" ou "matrices" ( sourates 2:228 , 3:6 , 6:143 , 6:144 , 13:8 , 22:5 , 31:34 )

Pourquoi avoir peur de ces "arḥāma" au point de les vénérer comme allah , si ce n est pas d autres dieux à côté d allah ?

Est ce que ces "ventres" ou "matrices" cités dans la sourate 4:1 existaient avant allah ?

[*]Autre exemple :

dans une autre sourate , on fait dire à allah qu il rejette les idolâtres et qu il les punira.
Mais dans une autre sourate , on fait dire à allah qu il décrête que ce sont les divinités adorées par les idolâtres qui les puniront.

N est ce pas l acceptation de l existence de ces autres divinités qui ne sont pas décrites comme quelque chose qui ne répond pas , mais comme des êtres actifs ayant un rôle à jouer établi par allah ?

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: l'islam est-il un monotheisme ?

Ecrit le 11 avr.21, 03:52

Message par 'mazalée' »

Elimélec a écrit : 10 avr.21, 20:22 Oui l'islam est monothéiste, aucun doute là-dessus, mais c'est un mot qui veut tout dire et rien dire en même temps,
comme nous le lisons dans la Torah :

Shemot (Exode) 34:14
"Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu"

Nous voyons ici que Dieu s'adresse à des monothéistes, puisqu'il dit
"un autre dieu", et pas "des autres dieux"



Au contraire, si Dieu dit "un autre Dieu" ça veut dire qu'il y a d'autres dieux donc Dieu admet qu'il n'est pas le seul et unique Dieu.

Idem pour la chahada.

Si l'unicité de Dieu dépend du fait que les hommes l'attestent ou ne se prosternent que devant lui est la preuve qu'il n'est pas sûr lui-même d'être unique.

Absurde :neutral-face:
A chaque jour suffit sa peine.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: l'islam est-il un monotheisme ?

Ecrit le 11 avr.21, 04:25

Message par Trivier-Fix »

'mazalée' a écrit : 11 avr.21, 03:52 Au contraire, si Dieu dit "un autre Dieu" ça veut dire qu'il y a d'autres dieux donc Dieu admet qu'il n'est pas le seul et unique Dieu.

Idem pour la chahada.

Si l'unicité de Dieu dépend du fait que les hommes l'attestent ou ne se prosternent que devant lui est la preuve qu'il n'est pas sûr lui-même d'être unique.

Absurde :neutral-face:
A partir du moment où la phrase est mise sous forme négative , cela ne montre pas l existence d autres dieux

Si je dis "il n y a pas d autre professeurs que le professeur de français dans cette classe" , cela ne veut pas dire qu il existe d autres professeurs dans cette classe . Les élèves n ont pas besoin d autres professeurs pour qu ils écoutent le cours donné par le professeur de français

En revanche dans le coran , les idolâtres sont punies par leurs divinités . On ne voit pas comment ces idolâtres peuvent être punies par leurs divinités si elles n existaient pas ni n étaient pas reconnues comme des divinités . Donc le coran admet qu elles existent en tant que divinités et est donc polythéiste

Le coran ne dit pas toujours de se prosterner uniquement vers Allah ou d invoquer uniquement allah .
La preuve en est avec le verset 2:200 , dans lequel on fait dire qu Allah ordonne d invoquer non seulement Allah , mais aussi de continuer à invoquer leurs pères :
"Et quand vous aurez achevé vos rites, alors invoquez Allah comme vous invoquez vos pères, et plus ardemment encore. "
Cela pose beaucoup de problèmes : qu en est il si le père n était pas soumis à l islam ? ou si le père avait été soumis à l islam mais dévoué à l enfer pour désobéissance ? Qu en est il si le père était mort ?
Est ce que les pères morts peuvent entendre les invocations ? Selon S. 7:77-79 et S. 7:90-93 , S. 3:169-170 , S. 2:154 oui, les morts peuvent entendre les invocations . Selon S. 27:80 , S. 23:99-100 , S. 30:52 , S. 35:22 , non , les morts ne peuvent pas entendre les invocations
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 11 avr.21, 05:18, modifié 5 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: l'islam est-il un monotheisme ?

Ecrit le 11 avr.21, 04:33

Message par Gorgonzola »

L'islam est une religion à part qui a adapté ses anciennes croyances polythéistes à la vue de la bible. Elle garde cependant ses règles tribales et son adn de l'Arabie préislamique.
Et pour répondre à la question du sujet, pourquoi représenter Mahomet ou parler de lui peut-il entrainer la mort ? N'est-ce pas diviniser Mahomet ? Pourquoi Dieu voudrait-il envoyer en enfer quiconque oserait critiquer Mahomet ?

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: l'islam est-il un monotheisme ?

Ecrit le 11 avr.21, 05:31

Message par 'mazalée' »

Trivier-Fix a écrit : 11 avr.21, 04:25 A partir du moment où la phrase est mise sous forme négative , cela ne montre pas l existence d autres dieux

Si je dis "il n y a pas d autre professeurs que le professeur de français dans cette classe" , cela ne veut pas dire qu il existe d autres professeurs dans cette classe . Les élèves n ont pas besoin d autres professeurs pour qu ils écoutent le cours donné par le professeur de français
Justement ton exemple va dans mon sens car il suppose qu'il y a d'autres professeurs de français mais pas dans la classe. Comme il y a d'autres dieux mais tu ne t'agenouilleras que devant un seul, celui que je te désignerai.

Prenons un ex où il ne peux y avoir qu'un seul d'une chose, comme le père biologique. A t'on besoin de dire à son fils "tu ne considèreras que moi comme ton père biologique (preuve ADN à l'appui) ? Pas la peine de le dire puisqu'il ne peut y avoir qu'un seul père biologique.

Moi je trouve suspect la façon qu'à Dieu de nous parler de son unicité.
En revanche dans le coran , les idolâtres sont punies par leurs divinités . On ne voit pas comment ces idolâtres peuvent être punies par leurs divinités si elles n existaient pas ni n étaient pas reconnues comme des divinités . Donc le coran admet qu elles existent en tant que divinités et est donc polythéiste
Ah oui ? Il dit ça où ?
Le coran ne dit pas toujours de se prosterner uniquement vers Allah ou d invoquer uniquement allah .
La preuve en est avec le verset 2:200 , dans lequel on fait dire qu Allah ordonne d invoquer non seulement Allah , mais aussi de continuer à invoquer leurs pères :
"Et quand vous aurez achevé vos rites, alors invoquez Allah comme vous invoquez vos pères, et plus ardemment encore. "
Cela pose beaucoup de problèmes : qu en est il si le père n était pas soumis à l islam ? ou si le père avait été soumis à l islam mais dévoué à l enfer pour désobéissance ? Qu en est il si le père était mort ?
Est ce que les pères morts peuvent entendre les invocations ? Selon S. 7:77-79 et S. 7:90-93 , S. 3:169-170 , S. 2:154 oui, les morts peuvent entendre les invocations . Selon S. 27:80 , S. 23:99-100 , S. 30:52 , S. 35:22 , non , les morts ne peuvent pas entendre les invocations
C'est peut-être une façon d'expliquer aux gens du lieu hyper patriarcaux que Allah est leur maître suprême à craindre comme on craignaient le père tout puissant ?... Qui sait ...
A chaque jour suffit sa peine.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: l'islam est-il un monotheisme ?

Ecrit le 11 avr.21, 05:58

Message par Trivier-Fix »

'mazalée' a écrit : 11 avr.21, 05:31 Justement ton exemple va dans mon sens car il suppose qu'il y a d'autres professeurs de français mais pas dans la classe. Comme il y a d'autres dieux mais tu ne t'agenouilleras que devant un seul, celui que je te désignerai.
Ha non , cela ne suppose pas non plus qu il y ait d autres professeurs de français
'mazalée' a écrit : Prenons un ex où il ne peux y avoir qu'un seul d'une chose, comme le père biologique. A t'on besoin de dire à son fils "tu ne considèreras que moi comme ton père biologique (preuve ADN à l'appui) ? Pas la peine de le dire puisqu'il ne peut y avoir qu'un seul père biologique.
Là tu supposes que la personne se prétendant être le père ait apporté la preuve de son ascendance biologique par l ADN . Mets toi simplement 100 ans en arrière quand l ADN n était pas connu : les gens le disaient pourtant pour réfuter que quelqu'un d autre clame la paternité . Même si ils admettaient que le fils humain , par définition ne pouvait pas avoir plusieurs parents biologiques
Donc tu échoues dans ta démonstration
'mazalée' a écrit :
C'est peut-être une façon d'expliquer aux gens du lieu hyper patriarcaux que Allah est leur maître suprême à craindre comme on craignaient le père tout puissant ?... Qui sait ...
C est qui le père tout puissant ? En islam , il n y a pas de dieu qui soit père . Sais tu qu on fait dire qu allah n a pas de fils dans le coran ? D autre part , ce verset coranique qui demande de continuer à invoquer leurs pères n affirme pas un monothéisme mais un polythéisme .
Et qui sont ces pères ? Sont ils humains ? Sont il des dieux ? Sont ils des créateurs de l univers , donc vus comme des "pères" ?

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: l'islam est-il un monotheisme ?

Ecrit le 11 avr.21, 06:20

Message par 'mazalée' »

Trivier-Fix a écrit : 11 avr.21, 05:58 Ha non , cela ne suppose pas non plus qu il y ait d autres professeurs de français
Il y en a pourtant puisque tu es obligé de préciser dans la classe.

Là tu supposes que la personne se prétendant être le père ait apporté la preuve de son ascendance biologique par l ADN . Mets toi simplement 100 ans en arrière quand l ADN n était pas connu : les gens le disaient pourtant pour réfuter que quelqu'un d autre clame la paternité . Même si ils admettaient que le fils humain , par définition ne pouvait pas avoir plusieurs parents biologiques
Donc tu échoues dans ta démonstration
Oui mais mon ex ne sert que pour une chose unique et irréfutable, voilà pourquoi j'ai dit preuve ADN à l'appui. Donc si je suis le père, que je le sais et que tout le monde le sais, ai-je besoin de dire à mon fils naturel "tu me considèreras comme ton seul père" ? Non, et tu sais pourquoi parce que ce n'est pas la peine, il le fait naturellement.

Donc si Dieu est unique est qu'il le sait lui-même pourquoi va t-il invoquer aux hommes l'ordre de ne s'agenouiller devant lui seul s'il n'y a pas d'autres dieux autour ?

C est qui le père tout puissant ? En islam , il n y a pas de dieu qui soit père . Sais tu qu on fait dire qu allah n a pas de fils dans le coran ?
C'est vrai.
D autre part , ce verset coranique qui demande de continuer à invoquer leurs pères n affirme pas un monothéisme mais un polythéisme .
Et qui sont ces pères ? Sont ils humains ? Sont il des dieux ? Sont ils des créateurs de l univers , donc vus comme des "pères" ?
C'est une idée que j'avançais comme ça... Pour l'autorité ou pour faire comprendre aux fidèles ce qu'ils doivent comprendre, des fois qu'ils seraient idiots :)
A chaque jour suffit sa peine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités