Jéchonias et la promesse divine

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Jéchonias et la promesse divine

Ecrit le 01 avr.21, 04:37

Message par Serviteur d'Allah »

Selon Mathieu 1:11-12, Jésus a parmi ses ancêtres Jéchonias. Celui-ci a vécu au temps de la déportation à Babylone. Il s'agit du même Jéchonias cité dans Jérémie 22:24 (il a pour grand-père Josias et a vécu pendant la déportation en Babylone).

Ce personnage est spécial, car il a été maudit par Dieu! Voici la promesse faite à son sujet:
Jérémie 22:28:30 : « Est-il donc un vase méprisé, brisé, ce Jeconia? Est-il un objet auquel on n'attache aucun prix? Pourquoi sont-ils jetés, lui et sa postérité, Lancés dans un pays qu'ils ne connaissent pas? - Terre, terre, terre, Ecoute la parole de l'Eternel! Ainsi parle l'Eternel: Inscrivez cet homme comme privé d'enfants, Comme un homme dont les jours ne seront pas prospères; Car nul de ses descendants ne réussira à s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda. »

Si le dieu chrétien est un dieu qui tient ses promesses, Jésus ne devrait normalement pas être le messie et s’asseoir sur le trône de David (puisqu'il descend de ce Jéchonias)? Prière de nous donner votre avis les chrétiens.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jéchonias et la promesse divine

Ecrit le 01 avr.21, 05:58

Message par medico »

Il a eu combien d'enfants ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Jéchonias et la promesse divine

Ecrit le 01 avr.21, 06:12

Message par Serviteur d'Allah »

medico a écrit : 01 avr.21, 05:58 Il a eu combien d'enfants ?
Voici la liste que nous dresse Mathieu, de Jéchonias jusqu'à Jésus:

Mathieu 1:12: "Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel; Zorobabel engendra Abiud; Abiud engendra Eliakim; Eliakim engendra Azor; Azor engendra Sadok; Sadok engendra Achim; Achim engendra Eliud; Eliud engendra Eléazar; Eléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob; Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jéchonias et la promesse divine

Ecrit le 01 avr.21, 06:26

Message par medico »

La prophétie consignée dans Jérémie 22:30 veut-elle dire que le roi Jojakin ou Conia n’eut pas d’enfant ?
Non, Jojakin engendra des enfants. Il convient de noter exactement ce que dit la prophétie : “Inscrivez cet homme comme privé d’enfants, comme un homme dont les jours ne seront pas prospères ; car nul de ses descendants ne réussira à s’asseoir sur le trône de David et à régner sur Juda.” La dernière partie du verset indique que, bien qu’inscrit comme “privé d’enfants”, Jojakin, qui s’appelait encore Conia ou Jéconia, aurait des descendants. En fait, le premier livre des Chroniques (3:17, 18) nomme sept de ses enfants. Il semble donc que ce passage biblique doit être compris comme se rapportant au trône de David à Jérusalem.
Jojakin avait dix-huit ans et était sans doute sans enfant lorsqu’il devint roi à la mort de son père (II Rois 24:8). Il régna seulement trois mois, après quoi Nébucadnetsar l’emmena captif à Babylone et établit Sédécias roi à sa place. La trente-septième année de sa captivité, Jojakin fut élevé à une position d’honneur à Babylone, mais par la suite ni lui ni ses fils réussirent jamais à s’asseoir sur le trône de David à Jérusalem (II Rois 25:27-30). Après leur retour de Babylone, les Juifs eurent, non pas un roi, mais un gouverneur. Comme Jérémie l’avait prophétisé, Jojakin fut comme “privé d’enfants” en ce sens qu’il n’eut pas de successeur, aucun de ses descendants ne s’étant assis sur le trône de David pour régner sur Juda.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Jéchonias et la promesse divine

Ecrit le 01 avr.21, 06:47

Message par Serviteur d'Allah »

medico a écrit : 01 avr.21, 06:26 La prophétie consignée dans Jérémie 22:30 veut-elle dire que le roi Jojakin ou Conia n’eut pas d’enfant ?
Non, là n'est pas la question. Jérémie 22:30 dit clairement que personne parmi sa descendance ne s'assoira sur le trône de David. Étant donné que Mathieu fait passer Jésus pour l'un des descendants (à Conia), il ne peut être un messie (car il ne peut s'asseoir sur le trône de David conformément à la malédiction).
a écrit :Non, Jojakin engendra des enfants. Il convient de noter exactement ce que dit la prophétie : “Inscrivez cet homme comme privé d’enfants, comme un homme dont les jours ne seront pas prospères ; car nul de ses descendants ne réussira à s’asseoir sur le trône de David et à régner sur Juda.” La dernière partie du verset indique que, bien qu’inscrit comme “privé d’enfants”, Jojakin, qui s’appelait encore Conia ou Jéconia, aurait des descendants. En fait, le premier livre des Chroniques (3:17, 18) nomme sept de ses enfants. Il semble donc que ce passage biblique doit être compris comme se rapportant au trône de David à Jérusalem.
Idem. Il ne s'agit d'avoir des enfants ou ne pas en avoir. La question est celle-ci: pourquoi lier Jésus à David en passant par Jéchonias/Conia sachant pertinemment que toute personne se réclamant de ce dernier ne pourra s'asseoir sur le trône de David?
a écrit :Jojakin avait dix-huit ans et était sans doute sans enfant lorsqu’il devint roi à la mort de son père (II Rois 24:8). Il régna seulement trois mois, après quoi Nébucadnetsar l’emmena captif à Babylone et établit Sédécias roi à sa place. La trente-septième année de sa captivité, Jojakin fut élevé à une position d’honneur à Babylone, mais par la suite ni lui ni ses fils réussirent jamais à s’asseoir sur le trône de David à Jérusalem (II Rois 25:27-30). Après leur retour de Babylone, les Juifs eurent, non pas un roi, mais un gouverneur. Comme Jérémie l’avait prophétisé, Jojakin fut comme “privé d’enfants” en ce sens qu’il n’eut pas de successeur, aucun de ses descendants ne s’étant assis sur le trône de David pour régner sur Juda.
Lorsqu'on parle de descendance, on ne la limite pas aux enfants directs (sinon on emploierait le terme "ses fils"). Comment le sait-on? Dans la bible, les termes "descendance" et "postériorité" sont utilisés au sens large. Par exemple, lorsque Genèse 17:1 parle de la descendance d'Abraham, elle ne la limite pas à Ismaël et Isaac, elle concerne tout ceux qui viennent de lui:

Genèse 17:7: "J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi."

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: Jéchonias et la promesse divine

Ecrit le 01 avr.21, 18:53

Message par ex-musulman »

La royauté du Christ n'est pas de ce monde (Jn 18.36)
I ->

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jéchonias et la promesse divine

Ecrit le 01 avr.21, 22:10

Message par medico »

ex-musulman a écrit : 01 avr.21, 18:53 La royauté du Christ n'est pas de ce monde (Jn 18.36)
Jésus et appelé a être roi sur terre.
(Révélation 17:14) 14 Ceux-ci lutteront contre l’Agneau, mais, parce qu’il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, l’Agneau les vaincra. Et [ils vaincront], ceux qui sont avec lui, appelés, et choisis, et fidèles. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Jéchonias et la promesse divine

Ecrit le 01 avr.21, 22:22

Message par Serviteur d'Allah »

ex-musulman a écrit : 01 avr.21, 18:53 La royauté du Christ n'est pas de ce monde (Jn 18.36)
Dans ce cas, pourquoi le Saint-Esprit a-t-il insufflé à Mathieu et Luc l'idée d'établir une généalogie qui cite David et Juda? Pourquoi insister sur une généalogie paternelle (via Joseph) alors qu'ils disent clairement qu'il est né d'une Vierge?

J'attends toujours une réponse à ma question: pourquoi le Dieu chrétien n'a pas tenu sa promesse par rapport à Jéchonias?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jéchonias et la promesse divine

Ecrit le 02 avr.21, 05:22

Message par medico »

Tu devrais bien relire mon message.
a écrit :Comme Jérémie l’avait prophétisé, Jojakin fut comme “privé d’enfants” en ce sens qu’il n’eut pas de successeur, aucun de ses descendants ne s’étant assis sur le trône de David pour régner sur Juda.
Salomon a eu combien d'enfants?
Le Christ lui doit régner sur la terre entière.
(Psaume 110:1) 110 Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ”
22:30 — Ce décret a-t-il privé Jésus Christ du droit de monter sur le trône de David ? (Matthieu 1:1, 11.) Non. Le décret empêchait tout descendant de Jojakin de ‘ siéger sur le trône de David en Juda ’. Jésus devait régner depuis le ciel, et non sur un trône en Juda.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Jéchonias et la promesse divine

Ecrit le 02 avr.21, 06:21

Message par Serviteur d'Allah »

medico a écrit : Tu devrais bien relire mon message.
Je l'ai bien lu. L'objet de ma question, je l'avais mis en gras, c'est celui-ci: "Car nul de ses descendants ne réussira à s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda."

Jésus est-il un descendant de Jéchonias d'après la généalogie de Mathieu, oui ou non?

Pour rappel, cette généalogie (celle de Mathieu) est touchée par deux malédictions divines, celle concernant Jojakim (le père Jéchonias, Jérémie 36:30: "Je le châtierai, lui, sa postérité") et ce dernier lui-même.

L'islam résout facilement cette question. En effet, ce qui donne sa légitimité à un homme, ce n'est pas ses ancêtres ou son sang, mais sa piété et sa justice devant Dieu. Autrement dit, le Jésus coranique peut-être un messie, cependant le Jésus biblique, il ne peut l'être si Dieu tient ses promesses:

49:13: "Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur."

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jéchonias et la promesse divine

Ecrit le 02 avr.21, 10:05

Message par BenFis »

Serviteur d'Allah a écrit : 02 avr.21, 06:21 Je l'ai bien lu. L'objet de ma question, je l'avais mis en gras, c'est celui-ci: "Car nul de ses descendants ne réussira à s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda."

Jésus est-il un descendant de Jéchonias d'après la généalogie de Mathieu, oui ou non?

Pour rappel, cette généalogie (celle de Mathieu) est touchée par deux malédictions divines, celle concernant Jojakim (le père Jéchonias, Jérémie 36:30: "Je le châtierai, lui, sa postérité") et ce dernier lui-même.

L'islam résout facilement cette question. En effet, ce qui donne sa légitimité à un homme, ce n'est pas ses ancêtres ou son sang, mais sa piété et sa justice devant Dieu. Autrement dit, le Jésus coranique peut-être un messie, cependant le Jésus biblique, il ne peut l'être si Dieu tient ses promesses:

49:13: "Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur."
La traduction catholique officielle pour la liturgie traduit le passage biblique ainsi :
"... car aucun de ses descendants ne réussira à siéger sur le trône de David et à dominer encore en Juda. (Jérémie 22:30)
On note que l'expression utilisée est en Juda plutôt que sur Juda.
Et également que la restriction concerne 2 éléments qui se complètent et qui sont le trône de David ET la domination en Juda.

Jésus-Christ a le droit légal de régner sur le Royaume de Dieu, à la fois parce qu'il est Fils de Dieu et le fils de David (y compris par Jéchonias), il est désigné pour régner non pas en Juda, mais sur le monde et cela, depuis le siège du Royaume de Dieu (qui n'est pas en Juda).
La promesse du Dieu de la Bible peut donc être tenue.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Jéchonias et la promesse divine

Ecrit le 02 avr.21, 10:50

Message par Serviteur d'Allah »

BenFis a écrit : 02 avr.21, 10:05 La traduction catholique officielle pour la liturgie traduit le passage biblique ainsi :
"... car aucun de ses descendants ne réussira à siéger sur le trône de David et à dominer encore en Juda. (Jérémie 22:30)
On note que l'expression utilisée est en Juda plutôt que sur Juda.
Et également que la restriction concerne 2 éléments qui se complètent et qui sont le trône de David ET la domination en Juda.
J'aurais tendance à préférer d'autres traductions, plus sûres (https://www.sefarim.fr/). Cependant, merci pour l'explication.
a écrit :Jésus-Christ a le droit légal de régner sur le Royaume de Dieu, à la fois parce qu'il est Fils de Dieu et le fils de David (y compris par Jéchonias), il est désigné pour régner non pas en Juda, mais sur le monde et cela, depuis le siège du Royaume de Dieu (qui n'est pas en Juda).
La promesse du Dieu de la Bible peut donc être tenue.
1. Tous le monde est le fils de Dieu dans la bible, ce n'est pas parce que les catholiques aiment les majuscules que ça octroie à Jésus de passe-droit.

2. Jésus n'a aucun lien biologique avec David puisque né d'une vierge. Marie est une lévite si l'on se fie à la bible (elle est de la même famille que sa parente/cousine Elisabeth, qui descend d'Aaron, voir Luc 1:36). Rien ne lie donc Jésus avec David, ni son beau-père, ni sa mère.

3. Cela fait 2000 que les chrétiens attendent cette royauté. J'estime que c'est aux hommes de changer leur état s'il veulent prospérer, pas à un homme providentiel de tout faire à leur place: "Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes."

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: Jéchonias et la promesse divine

Ecrit le 02 avr.21, 19:54

Message par ex-musulman »

Serviteur d'Allah a écrit : 01 avr.21, 22:22 Dans ce cas, pourquoi le Saint-Esprit a-t-il insufflé à Mathieu et Luc l'idée d'établir une généalogie qui cite David et Juda? Pourquoi insister sur une généalogie paternelle (via Joseph) alors qu'ils disent clairement qu'il est né d'une Vierge?

J'attends toujours une réponse à ma question: pourquoi le Dieu chrétien n'a pas tenu sa promesse par rapport à Jéchonias?
Le Messie est effectivement issu de David via Joseph. Mais il ne s'est pas assis sur le trone de David, un trone temporel. Etant le roi des rois (Révélation 17:14), son royaume "n'est pas de ce monde"
I ->

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Jéchonias et la promesse divine

Ecrit le 02 avr.21, 22:21

Message par Serviteur d'Allah »

ex-musulman a écrit : 02 avr.21, 19:54Mais il ne s'est pas assis sur le trone de David, un trone temporel. Etant le roi des rois (Révélation 17:14), son royaume "n'est pas de ce monde"
Ça, c'est le discours classique de l'Eglise.

Pour les juifs, le messie ne peut être qu'un roi humain, et le nom le désignant (Machia'h) fait référence au fait qu'ils sera oint avant d'être consacré roi. D'après Maimonide dans son Michné Torah, ce messie aura pour rôle de rétablir la royauté de David, reconstruire le Temple à sa place, rassembler tous les exilés du peuple juif et rétablir la Loi (Thora); il mènera des guerres et permettra le renouement du monde avec Dieu. Le Temple reconstruit, les sacrifices d'animaux peuvent reprendre. Autrement, la venue de ce messie signera la mort du christianisme puisqu'on renouera avec la Loi et les sacrifices. Cette vision des choses correspond partiellement à la vision islamique, puisque Jésus reviendra pour casser la croix et rétablir la Loi et la vérité à son sujet (il n'est pas une divinité sacrifiée pour les péchés).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jéchonias et la promesse divine

Ecrit le 02 avr.21, 22:37

Message par omar13 »

Serviteur d'Allah a écrit : 01 avr.21, 04:37 Selon Mathieu 1:11-12, Jésus a parmi ses ancêtres Jéchonias. Celui-ci a vécu au temps de la déportation à Babylone. Il s'agit du même Jéchonias cité dans Jérémie 22:24 (il a pour grand-père Josias et a vécu pendant la déportation en Babylone).

Ce personnage est spécial, car il a été maudit par Dieu! Voici la promesse faite à son sujet:
Jérémie 22:28:30 : « Est-il donc un vase méprisé, brisé, ce Jeconia? Est-il un objet auquel on n'attache aucun prix? Pourquoi sont-ils jetés, lui et sa postérité, Lancés dans un pays qu'ils ne connaissent pas? - Terre, terre, terre, Ecoute la parole de l'Eternel! Ainsi parle l'Eternel: Inscrivez cet homme comme privé d'enfants, Comme un homme dont les jours ne seront pas prospères; Car nul de ses descendants ne réussira à s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda. »

Si le dieu chrétien est un dieu qui tient ses promesses, Jésus ne devrait normalement pas être le messie et s’asseoir sur le trône de David (puisqu'il descend de ce Jéchonias)? Prière de nous donner votre avis les chrétiens.
Bonjour mon frère, pour ma modeste compréhension, Car nul de ses descendants ne réussira à s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda. » celui qui parle dans Jérémie 22:30 n'est pas le dieu des chrétiens , mais de l'Unique Dieu/Allah, celui qui a fait descendre la Torah , les Psaumes de David, l’Évangile et le noble Coran.
Les chrétiens pensent que le prophete Jésus, est une personne/dieu???, moitié dieu????, envoyé pour toute l'humanité, et c'est le Messie??? c'est ce qu'ils pensent :thinking-face: .


Matthieu 21
…10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.



En plus Jésus ne pas être le Messie, envoyé pour toute l'humanité, puisque il dit bien qu'il a été envoyé qu'aux brebis juives égarées:
Matthieu 15
…23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

D’après les deux versets bibliques ci dessus, on comprend bien que Jesus n'est qu'un prophete envoyé par Allah qu'aux brebis juives égarées et non pas a toute l'humanité figure attribué au Messie.

Si Jésus n'est pas le Messie qui a été envoyé a toute l'humanité, alors qui est cette personne là?????????

Les chrétiens ont été piégé par les Romains les faisant inculquer que Jesus était le Messie????, alors qu'il s'agit d'un mensonge.


Pour nous musulmans, Jesus, Issa as,



Le coran, en Arabe, parle de : Issa, al Massih ibnou mariem, traduite en Français devrait être: Issa (jesus), le christ, fils de Marie, et non pas le Messie fils de Marie comme il a été traduit dans les traductions du coran en toutes les langues; il s'agit d'une manipulation faite par des scribes mensongers pour faire connaitre surtout aux non musulmans et a ceux qui lisent le coran non en 'Arabe, que le coran parle du Messie????? que les chrétiens attendaient l'arrivée et qu'il s'agit de Jésus, alors que c'est faux: le Messie n'est pas Jesus.

Massih a été traduit en premier par les Grecs comme: CHRISTOS
Massih en Français veut dire, christ;
Massihioun en Français veut dire chrétiens;
Al Massihia en Français veut dire christianisme.
mon frère, Tu dois savoir encore que le coran, a part le mot "christ", il n'a jamais cité les mots "chrétiens" et "christianisme";
Jesus a été envoyé par Allah aux brebis juives égarées pour les corriger et les préparer a devenir musulmans, motif pour lequel tu trouves dans la bible un verset ou jésus fait bien comprendre qu'il n'a jamais connu ni les chrétiens et ni encore le "christianisme" qui a été annoncé en 392 après jc:


Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


La mission principale de l'envoyé d'Allah, Jésus Issa as al Massih Ibnou Mariem est celle d'annoncer aux Israélites que la Bonne Nouvelle, la venu de celui qui sera envoyé pour toute l'humanité (le Messie pour les chrétiens) sera prochainement proclamée au Monde entier :

Annonce de la Bonne Nouvelle................................. Révélation de la Bonne Nouvelle

Présent.................................................................;........................... Futur
Luc 4/43....................................................................................................... Matthieu 24/14
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle ..............................« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée
du royaume de Dieu aux autres villes ; car c'est pour cela ...................................dans le monde entier, en témoignage à la face
que j'ai été envoyé ».................................................................................. de toutes les nations »

- Annoncer la venue d'un Bonne Nouvelle n'implique pas en annoncer le contenu
- Proclamer une Bonne Nouvelle implique d'en apporter le contenu


La personne envoyé pour toute l'humanité est porteur de la bonne nouvelle c'est le prophete Mohamed saws, et le Dieu qui a parlé dans Jérémie 22:28:30 : « Est-il donc un vase méprisé, brisé, ce Jeconia? Est-il un objet auquel on n'attache aucun prix? Pourquoi sont-ils jetés, lui et sa postérité, Lancés dans un pays qu'ils ne connaissent pas? - Terre, terre, terre, Ecoute la parole de l'Eternel! Ainsi parle l'Eternel: Inscrivez cet homme comme privé d'enfants, Comme un homme dont les jours ne seront pas prospères; Car nul de ses descendants ne réussira à s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda. », Le Dieu/Allah, ha maintenue Sa parole faisant de Mohamed saws,( qui ne descendait pas de David ), l’Élu des nations qui est aussi le Messie non reconnu par les chrétiens. Wallahou Aalem.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités