Dieu était contre la mort Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 12 avr.21, 02:41

Message par prisca »

prisca a écrit :Peux tu expliquer comment DIEU pourrait être Miséricordieux juste parce que Jésus se sacrifie sur la Croix ?
Trivier-Fix a écrit : 12 avr.21, 02:11 Parce que , Lui , Vrai Dieu , a accepté la condition de misère des hommes

Qu'est ce que cela veut dire ?

prisca a écrit :Tu ne te conformes pas à la Bible car tu laisses des blancs.
Gorgonzola a écrit : 12 avr.21, 02:19 Si vous connaissiez la bible vous ne diriez pas "tu".
Lisez la bible.
Peux tu expliquer comment DIEU pourrait être Miséricordieux juste parce que Jésus se sacrifie sur la Croix ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 12 avr.21, 02:53

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 12 avr.21, 02:43 Qu'est ce que cela veut dire ?
Si vous ne comprenez pas , c est que vous n avez jamais été miséricordieux

Par amour envers les hommes , voyant la souffrance des hommes , chez tous , du plus grand au plus petit , le Vrai Dieu décida d endosser la misère sur lui pour montrer aux hommes son empathie envers les hommes , afin de de nous donner l Espoir et la Consolation

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 12 avr.21, 03:03

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 12 avr.21, 02:53 Si vous ne comprenez pas , c est que vous n avez jamais été miséricordieux

Par amour envers les hommes , voyant la souffrance des hommes , chez tous , du plus grand au plus petit , le Vrai Dieu décida d endosser la misère sur lui pour montrer aux hommes son empathie envers les hommes
"Le Vrai Dieu" ?

Pourquoi il y a un "Vrai Dieu" et un autre Dieu qui ne l'est pas ?

"Le Vrai Dieu" voit la souffrance des hommes ? Quelle souffrance ?

Et le "Vrai Dieu" Jésus endosse la misère sur Lui par sympathie ?

Ah bon ? C'est comme cela que tu expliques le Christianisme ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 12 avr.21, 03:05

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 12 avr.21, 02:43 Peux tu expliquer comment DIEU pourrait être Miséricordieux juste parce que Jésus se sacrifie sur la Croix ?
Les hommes ne pouvant pas se sauver eux-mêmes Dieu a envoyé le Fils pour qu'ils soient libérés du péché.
Les israélites sacrifiaient l'agneau à la fête de Pessa'h, Dieu pour rendre et étendre cette fête perpétuelle au monde entier a envoyé son Fils en sacrifice : "Voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde" Jean 1:29
Vous voyez, c'est Jean-baptiste qui parle. Vous ne croyez pas Jean-Baptiste ?


Ni l'apôtre Jean celui que Jésus aimait ?

Jean 1:33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit. Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.


1Jean 2: 23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.


1 Jean 4:15
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.


1 Jean 5:12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.


Jean 5:23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Jean 6:38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.


Luc 10:22
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.



Jean 8:58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.


Jean 6:56
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.


Matthieu 26:26
Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.



Et j'en oublie encore..
Vous voyez ? C'est simple à comprendre quand on lit la bible.
Donc ce n'est pas la peine de me dire "tu" quand je cite la bible puisque vous rejetez le Fils.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 12 avr.21, 03:21

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 12 avr.21, 03:05 Les hommes ne pouvant pas se sauver eux-mêmes Dieu a envoyé le Fils pour qu'ils soient libérés du péché.
Je te réponds déjà à ta première assertion.

Pourquoi dis tu que les hommes ne peuvent pas se sauver eux mêmes ?

Qu'est ce qui te fait dire cela ?

Et comment en se sacrifiant Jésus les libère t il ?

Qu'est ce qui fait qu'en se sacrifiant Jésus aurait libéré les hommes incapables de se sauver eux mêmes pour résumer ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 12 avr.21, 03:58

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 12 avr.21, 03:21 Pourquoi dis tu que les hommes ne peuvent pas se sauver eux mêmes ?
Les réponses sont dans la bible.. vous le faites exprès ? et j'ai répondu à votre première question..
Et j'ai cité quelques versets qui y répondent..
Mais vous ne voulez rien voir.
Est-ce que les hommes peuvent s'exorciser eux-mêmes ? Est-ce que les hommes peuvent se pardonner eux-mêmes ?
Les pharisiens ont condamné Jésus parce qu'il pardonnait, or Dieu seul pouvait pardonner. Même les juifs disent que l'homme ne peut pas se pardonner lui-même. Les juifs et les chrétiens sont d'accord là-dessus.
Jésus est l'agneau qui ôte le péché du monde en versant son sang sur la croix.. Vous avez déjà oublié ce que j'ai cité il y a 30 minutes ? Vous ne voulez pas faire le rapprochement et fuyez dans vos questions.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 12 avr.21, 04:34

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 12 avr.21, 03:03 "Le Vrai Dieu" ?

Pourquoi il y a un "Vrai Dieu" et un autre Dieu qui ne l'est pas ?
Si c est un dieu qui ne l est pas , alors il n est pas
prisca a écrit : "Le Vrai Dieu" voit la souffrance des hommes ? Quelle souffrance ?
Tout le monde souffre
prisca a écrit : Et le "Vrai Dieu" Jésus endosse la misère sur Lui par sympathie ?
empathie , compassion , c est cela la miséricorde

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 12 avr.21, 06:47

Message par prisca »

prisca a écrit : Pourquoi dis tu que les hommes ne peuvent pas se sauver eux mêmes ?
Gorgonzola a écrit : 12 avr.21, 03:58 Les réponses sont dans la bible.. vous le faites exprès ? et j'ai répondu à votre première question..
Et j'ai cité quelques versets qui y répondent..
Mais vous ne voulez rien voir.
Est-ce que les hommes peuvent s'exorciser eux-mêmes ? Est-ce que les hommes peuvent se pardonner eux-mêmes ?
Les pharisiens ont condamné Jésus parce qu'il pardonnait, or Dieu seul pouvait pardonner. Même les juifs disent que l'homme ne peut pas se pardonner lui-même. Les juifs et les chrétiens sont d'accord là-dessus.
Oui j'ai lu.

Mais tu ne réponds pas à ma question qui est :"Pourquoi dis tu que les hommes ne peuvent pas se sauver eux mêmes ?"

Ou autrement dit "comment par sa Crucifixion Jésus sauve les hommes" ?


Ta réponse serait dans ta phrase là que je cite : "Jésus est l'agneau qui ôte le péché du monde en versant son sang sur la croix.. Vous avez déjà oublié ce que j'ai cité il y a 30 minutes ? Vous ne voulez pas faire le rapprochement et fuyez dans vos questions."


En versant son Sang sur la Croix que fait Dieu ? Dieu prend le Sang de Jésus et en échange donne sa Miséricorde ? Si donc c'est un échange, la Miséricorde signifie que les gens pèchent et ils ne se sentent pas inquiétés car DIEU a pris le Sang de Jésus comme prix ?

C'est une explication complète que j'aimerais bien qu'un catholique me donne un jour.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 12 avr.21, 06:56

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 12 avr.21, 06:47

Mais tu ne réponds pas à ma question qui est :"Pourquoi dis tu que les hommes ne peuvent pas se sauver eux mêmes ?"
On peut le voir théologiquement ou philosophiquement mais on peut aussi le voir bibliquement :

Osée 13:4
Et moi je suis l'Eternel ton Dieu dès le pays d Egypte, et tu ne devrais reconnaître d'autre dieu que moi; aussi il n'y a point de Sauveur que moi.


Donc , selon le livre d Osée , l homme ne peut pas se sauver de lui même , sans Dieu

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 12 avr.21, 07:23

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 12 avr.21, 06:56 On peut le voir théologiquement ou philosophiquement mais on peut aussi le voir bibliquement :

Osée 13:4
Et moi je suis l'Eternel ton Dieu dès le pays d Egypte, et tu ne devrais reconnaître d'autre dieu que moi; aussi il n'y a point de Sauveur que moi.


Donc , selon le livre d Osée , l homme ne peut pas se sauver de lui même , sans Dieu

Je suis d'accord avec toutes les assertions de la Bible mais quel phénomène se passe t il à la Crucifixion pour que DIEU aussitôt donne sa Miséricorde en échange ?


Je souhaiterais que vous m'expliquiez le fondement de votre foi, la fondation, la base, la source.

Pourquoi DIEU a besoin que Jésus se sacrifie pour donner sa Miséricorde ?

Que signifie "sauver" ?

Sauver de qui de quoi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 12 avr.21, 07:37

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : Pourquoi DIEU a besoin que Jésus se sacrifie pour donner sa Miséricorde ?
Je vous rappelle que Jésus est reconnu comme être Dieu par l ange Gabriel

Ce n est pas un besoin qu a Dieu , mais un besoin qu ont les hommes .
Lorsque le verset du livre d Osée implique que les hommes ne peuvent pas se sauver d eux mêmes sans Dieu , cela exprime que ce sont les hommes qui ont un besoin

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 12 avr.21, 08:05

Message par prisca »

prisca a écrit :Pourquoi DIEU a besoin que Jésus se sacrifie pour donner sa Miséricorde ?
Trivier-Fix a écrit : 12 avr.21, 07:37 Je vous rappelle que Jésus est reconnu comme être Dieu par l ange Gabriel

Ce n est pas un besoin qu a Dieu , mais un besoin qu ont les hommes .
Lorsque le verset du livre d Osée implique que les hommes ne peuvent pas se sauver d eux mêmes sans Dieu , cela exprime que ce sont les hommes qui ont un besoin
Quel lien y a t il entre le Sang versé de Jésus et Dieu ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 12 avr.21, 08:14

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 12 avr.21, 08:05 Quel lien y a t il entre le Sang versé de Jésus et Dieu ?
Pour en finir avec les sacrifices afin que les hommes puissent demander la miséricorde sans besoin de sacrifices
Hébreux 9:22
Or, d'après la loi, presque tout est purifié avec du sang et, s'il n'y a pas de sang versé, il n'y a pas de pardon.


Jésus dit Allez apprendre ce que signifie : Je veux la miséricorde, non le sacrifice. En effet, je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs » (Mt 9, 13)

Matthieu 26:28
car ceci est mon sang, le sang de l 'alliance, qui est versé pour beaucoup, pour le pardon des péchés.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 12 avr.21, 23:55

Message par prisca »

PRISCA a écrit :Quel lien y a t il entre le Sang versé de Jésus et Dieu ?
Trivier-Fix a écrit : 12 avr.21, 08:14 Pour en finir avec les sacrifices afin que les hommes puissent demander la miséricorde sans besoin de sacrifices
Hébreux 9:22
Or, d'après la loi, presque tout est purifié avec du sang et, s'il n'y a pas de sang versé, il n'y a pas de pardon.

Une Alliance est scellée dans le Sang.

Pour donner de la dimension à un pacte, il y a le Sang.

Pour preuve que DIEU veut la réconciliation avec les hommes DIEU scelle son accord avec le Sang à grand prix de Jésus.

Déjà DIEU donne ses animaux pour l'Ancienne Alliance afin que les hommes, en immolant l'animal, savent que DIEU consent à donner la vie de ses êtres vivants pourvu qu'en échange les gens parviennent à se repentir et à promettre de ne plus faire de péché, pour la Nouvelle Alliance, Dieu donne le Sang de Jésus, Agneau immolé à grand prix.

Mais c'est là où chez vous il y a un couac.

Dieu reçoit le Sang de Jésus et puis c'est tout ?

C'est à dire que DIEU aime que le Sang de Jésus soit versé à son profit ?

C'est à partir de là que j'aimerais que tu expliques.

Moi je sais que Jésus verse son Sang mais je sais pourquoi Jésus le fait, mais pour vous, Jésus verse son Sang pour DIEU ? Et à quoi sert le Sang de Jésus pour DIEU ? ..Là il y a du blanc.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 13 avr.21, 00:05

Message par ESTHER1 »

Je remercie le Saint-Esprit qui m' adonné la capacité de me repentir pour.....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Erdnaxel et 43 invités