Dieu était contre la mort Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 10 avr.21, 02:20

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit : La Bible est à lire avec une ancre dans le coeur qui tient bon le sentiment d'un fils digne du Père en disant haut et fort au Père qu'il n'y a personne d'autre à aimer à adorer.
Si la Bible semble cependant dire qu'il y a quelqu'un d'autre à aimer, Jésus, il faut connaitre les intentions de DIEU pour comprendre pourquoi DIEU dirait ce qui est punissable de mort spirituelle aux humains qui s'aventureraient à le dire.
La bible est à lire aussi avec la raison, pour ne pas vous égarer loin de la vérité. Quant à aimer, Dieu seul doit être aimé et adoré. Jésus ne doit pas être vénéré plus que les autres prophètes juifs. À ce titre, s'il y a un prophète juif qui doit avoir votre estime, c'est aussi Moise. Il a sauvé une communauté entière de la servitude, reçu des lois et fondé une nation monothéiste, une nation qui était une lumière aux autres nations à son époque. Il a été patient vis-à-vis des transgressions de son peuple, endurant et combatif. Il a passé sa vie à enseigner qui est Dieu et comment il doit être adoré. Jésus ne doit pas être préféré à Moise et vis versa. Ils ont tous reçu le même message. Vos passions ne doivent pas vous conduire à faire du favoritisme: estimer certains et mettre d'autres de côté.

S'il y a un autre prophète juif qui doit être estimé, c'est Joseph: un modèle de patience et de pureté. Il a préféré être mis en prison plutôt que de se soumettre aux passions des Égyptiennes. Il a mis Dieu avant ce monde terrestre et s'est soumis à sa volonté, etc.

12:33: Il dit: «Ô mon Seigneur, la prison m’est préférable à ce à quoi elles m’invitent. Et si Tu n’écartes pas de moi leur ruse, je pencherai vers elles et serai du nombre des ignorants» [des pécheurs]. Son Seigneur l’exauça donc, et éloigna de lui leur ruse. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient et l’Omniscient.

S'il y a un prophète autre biblique à prendre pour modèle, c'est Jacob. Il a enduré de épreuves douloureuses, mais a tenu bon. Il a perdu son fils Joseph (il ne savait s'il était mort ou vivant), et par la suite son autre fils (Benyamin), qui se sont retrouvé en Égypte. Il a eu le cœur déchiré, en raison de l'esprit tordu de certains de ses enfants et par l'absence des autres, mais il a gardé espoir en son Dieu et lui a fait confiance pendant toute sa vie. Les prophètes doivent donc tous être respectés et aimés, pas uniquement Jésus, cependant il ne faut point les diviniser. Ce sont des êtres humains comme vous et moi.


Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 10 avr.21, 02:57

Message par Seleucide »

Concernant la volonté de Jésus relative à la passion, il y a plusieurs éléments à prendre en compte.

D'après la théologie dogmatique, il existe deux volontés en Christ, l'une relative à sa nature humaine, l'autre relative à sa nature divine, deux vouloirs qui ne sont pas opposés l'un à l'autre (ce qui supposerait une contrariété, et plus encore, une rupture de l'union hypostatique) mais un vouloir humain suivant le vouloir divin, ne lui résistant et ne s'opposant pas à lui, mais bien plutôt s'y soumettant. Cela étant posé, comment comprendre les versets cités qui semblent indiquer une contrariété de volontés ? La solution à cette difficulté consiste à préciser la notion de volonté. Nous pouvons en préciser différentes modalités parmi lesquelles le désir, le souhait et l'inclination. Sans doute, Jésus n'a pas voulu la passion en un certain sens, car il était homme ; et tout homme possède pour inclination naturelle (ce que Aquinas nomme volonté sensible) la perpétuation de la vie. Mais cette inclination naturelle, cette faiblesse si caractéristique de notre nature, ne s'est pas opposé à sa volonté propre (ce que Aquinas nomme, volonté rationnelle) de subir la passion pour sauver le genre humain. En outre, cette inclination naturelle a été voulu par Dieu, puisqu'elle est conforme à la nature humaine que le Christ a pleinement revêtue. Pour résumer cette intervention, déjà un peu longue : l'inclination naturelle du Christ a été de fuir la mort, mais sa volonté humaine et intellectuelle a été de la subir pour l'humanité entière.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 10 avr.21, 06:59

Message par Serviteur d'Allah »

Cette conception (selon laquelle Jésus serait doué d’une double nature/volonté) n'a aucun fondement biblique. Il n'y a rien qui dit dans les évangiles que Jésus a deux natures et deux volontés. Cette doctrine est issue de la théologie spéculative (totalement désintéressée du Jésus historique) des pères de l'Église. La question ne s'est jamais posée aux contemporains de Jésus et aux siens, car complètement insensée. L'intéressé lui-même se définit comme uniquement "le fils de l'homme" (une centaine de fois dans les évangiles). Par ailleurs, le salut passe clairement pour lui par l'observation des commandements, ceux de la Thora. Il n'a jamais laissé entendre que c'est par le sacrifice d'un innocent que l'on accède au royaume céleste: Matthieu 19:17: "Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Cette doctrine prêchant l'incarnation porte directement atteinte au monothéisme. En effet, pour adorer Dieu, on passe obligatoirement par une fausse représentation de Lui: une figure humaine masculine. Si dans l'art chrétien (médiéval et contemporain), Dieu est représenté par des figures humaines, à moitié nues (chose totalement proscrite dans les dix commandements), cela vient de cette théologie allant à contresens de ce qui a été révélé.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 10 avr.21, 07:59, modifié 1 fois.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 10 avr.21, 07:32

Message par Seleucide »

La Bible n'est pas la seule autorité pour un catholique ou un orthodoxe.

Au passage, je ne suis pas ici pour polémiquer.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 10 avr.21, 07:34

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 10 avr.21, 02:20 La bible est à lire aussi avec la raison, pour ne pas vous égarer loin de la vérité. Quant à aimer, Dieu seul doit être aimé et adoré. Jésus ne doit pas être vénéré plus que les autres prophètes juifs. À ce titre, s'il y a un prophète juif qui doit avoir votre estime, c'est aussi Moise. Il a sauvé une communauté entière de la servitude, reçu des lois et fondé une nation monothéiste, une nation qui était une lumière aux autres nations à son époque. Il a été patient vis-à-vis des transgressions de son peuple, endurant et combatif. Il a passé sa vie à enseigner qui est Dieu et comment il doit être adoré. Jésus ne doit pas être préféré à Moise et vis versa. Ils ont tous reçu le même message. Vos passions ne doivent pas vous conduire à faire du favoritisme: estimer certains et mettre d'autres de côté.

S'il y a un autre prophète juif qui doit être estimé, c'est Joseph: un modèle de patience et de pureté. Il a préféré être mis en prison plutôt que de se soumettre aux passions des Égyptiennes. Il a mis Dieu avant ce monde terrestre et s'est soumis à sa volonté, etc.

12:33: Il dit: «Ô mon Seigneur, la prison m’est préférable à ce à quoi elles m’invitent. Et si Tu n’écartes pas de moi leur ruse, je pencherai vers elles et serai du nombre des ignorants» [des pécheurs]. Son Seigneur l’exauça donc, et éloigna de lui leur ruse. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient et l’Omniscient.

S'il y a un prophète autre biblique à prendre pour modèle, c'est Jacob. Il a enduré de épreuves douloureuses, mais a tenu bon. Il a perdu son fils Joseph (il ne savait s'il était mort ou vivant), et par la suite son autre fils (Benyamin), qui se sont retrouvé en Égypte. Il a eu le cœur déchiré, en raison de l'esprit tordu de certains de ses enfants et par l'absence des autres, mais il a gardé espoir en son Dieu et lui a fait confiance pendant toute sa vie. Les prophètes doivent donc tous être respectés et aimés, pas uniquement Jésus, cependant il ne faut point les diviniser. Ce sont des êtres humains comme vous et moi.


La Bible dit que Jésus est Fils Unique de Dieu.

Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.




Impossible de dire que Jésus est un Fils qui, par exemple, vit au Ciel à côté de DIEU comme étant Celui qui est le plus proche de Dieu puisqu'en tant que Fils Unique, Jésus serait un vrai Dieu comme son Père puisqu'un Fils qui nait de DIEU serait un autre DIEU. C'est impossible car c'est faux puisqu'il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu, c'est non seulement une réalité qu'il n'y a pas d'autre DIEU que DIEU mais ceux qui s'aventurent à dire autre chose ils sont très mal vus de DIEU.


Donc comme nous les humains nous sommes les enfants de DIEU puisque DIEU nous a créés, DIEU nous a créés corps et esprits car dès lors nous sommes créés, nous sommes "un ensemble" car l'un ne va pas sans l'autre, simultanément lorsque pour la première fois nous sommes dans le ventre d'une maman, nous sommes esprits et corps de chair car avant nous n'existions pas.

Ce n'est pas par exemple que DIEU crée des esprits qui vont prendre chair non, c'est la création de nous mêmes d'emblée.

Mais à partir de notre première apparition sur terre jusqu'à la dernière il se passe, pour certains d'entre nous ,des millions et des millions d'années car ces gens pèchent et jamais ils n'accèdent au Ciel de vies en vies.

Quant à Jésus qui est aussi "enfant de DIEU" mais à la différence de nous Jésus est plutôt FILS qu'enfant puisque Jésus est digne de DIEU du fait de sa sainteté, Jésus a été créé lorsque DIEU a créé l'univers c'est à dire à des temps immémoriaux impossibles à dater du fait que c'est en ALPHA.

Jésus a été créé mais pas comme nous nous avons été créés, c'est à dire que nous nous avons été créés "esprit + chair" mais Jésus a été créé "chair" car l'Esprit de Jésus c'est l'Esprit Saint".

Jésus et DIEU sont "un" car c'est DIEU qui dirige les pas de Jésus.

Non pas que Jésus soit DIEU puisqu'autant DIEU dirige les pas de Jésus et pendant ce temps DIEU est partout à la fois dans l'Univers ce qui fait que l'on peut dire que JESUS est instrumentalisé par DIEU pour que les terriens parviennent au Salut.

Nous nous serons fils lorsque nous serons saints.

Galates 4:7
Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.

Ceux qui sont affranchis du péchés sont devenus "des fils de Dieu" à leur tour.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 10 avr.21, 22:14

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 10 avr.21, 01:50 Oui et donc tu as conscience que lorsque nous voyons Jésus nous voyons Dieu ?
C'est vous qui devriez en avoir conscience.. puisque Jésus lui-même le précise.

a écrit :Tout comme lorsque Moise voit "l'Ange de l'Eternel" face à lui Moise voit Dieu ?
Pas du tout. Vous voyez que c'est vous qui n'en avez pas conscience.. D'ailleurs Moïse était face à face avec Dieu dans la tente de la rencontre. Donc il y avait Yahweh, et il y a l'ange.
Un ange c'est ange, Dieu c'est Dieu. Un ange est un messager de Dieu.
Et vous défendez le monothéisme en affirmant qu'il n'y a d'autre Dieu que Dieu ? En affirmant qu'un ange c'est Dieu ? Quand est-ce que vous allez arrêter de dire des c.onneries ?
Jésus est l'image de Dieu, son portait et sa nature. C'est le Fils.
Un ange c'est un ange..

a écrit : mais Jésus est comme un Ange qui a pris chair parce que Dieu veut qu'il prenne chair.
Non. Il n'est pas comme un ange mais il est comme le Père.
Jésus a toujours fait la liaison entre sa personne en relation unique avec le Père. Il a même dit qu'il était de toute éternité et Jean a confirmé que le Fils était dans le sein du Père de toute éternité.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 11 avr.21, 06:19

Message par prisca »

prisca a écrit :
Oui et donc tu as conscience que lorsque nous voyons Jésus nous voyons Dieu ?
Gorgonzola a écrit :
C'est vous qui devriez en avoir conscience.. puisque Jésus lui-même le précise.
Nous voyons « le bras de l’Eternel » lorsque nous voyons Jésus et non pas qu’en voyant Jésus comme fils de la lignée du Père nous disions que ce fils ressemble à son Père et en regardant le fils nous voyons à travers Lui le Père par les pouvoirs et l’amour dont fait preuve Jésus parce que Jésus n'est pas le fils de Dieu dans le sens d'une lignée successorale, Jésus est un fils comme nous nous sommes fils, mais Jésus est saint, oint, nous nous ne le sommes pas.

« Le bras de l’Eternel » comme Esaïe le dit car Jésus vient pour une lutte contre le mal, pour la victoire, pour vaincre.

Il faut que nous soyons sauvés n’est ce pas ? De qui ? De satan et même si Jésus n’utilise pas la manière forte en s’opposant contre satan avec force mais plutôt avec stratégie puisqu’en donnant l’apparition d’une Croix dans le ciel a satan, Jésus use de stratégie, la victoire est d’autant plus éclatante qu’elle s’est déroulée sans effusion de sang.

Esaie 53 1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

Pour pharaon « le bras de l’Eternel » s’est abattu avec pertes et fracas, mais pour ces autres païens de Rome, Dieu a décidé que tout se déroulerait sans douleurs.

Dans un premier temps mais après ce qui est arrivé à pharaon arrivera à notre monde d’impies.

Et satan qui est Constantin auquel vos évêques fondateurs du catholicisme ont porté allégeance au lieu d'honorer Dieu, attaché pour mille ans, et détaché au bout de ces mille ans, réapparait sous les traits du 8ème roi, ce 8ème roi c'est le 8ème souverain pontife du vatican, depuis 1929 état indépendant, et c'est pour le pape François que Jésus revient afin de le jeter dans l'étang de feu. Jean 12:31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Jean 16:11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

La terre est détruite ensuite.

C'est une vraie colère de DIEU.

Vos prêtres ont fait mourir les prophètes car jamais ils ne vous parlent de la colère de DIEU laquelle est énoncée à travers les prophètes, comme Esaïe par exemple.

Vos prêtres disent tout l'inverse, que DIEU est Miséricordieux seulement et ils ignorent complètement la colère de DIEU qui pourtant est décrite avec force dans la Bible.

Ils ferment les yeux à la vérité, ils font de leur volonté des tris dans l'écriture biblique.


Esaie 51
1 Ecoutez-moi, vous qui poursuivez la justice, Qui cherchez l'Eternel ! Portez les regards sur le rocher d'où vous avez été taillés, Sur le creux de la fosse d'où vous avez été tirés.

2 Portez les regards sur Abraham votre père, Et sur Sara qui vous a enfantés; Car lui seul je l'ai appelé, Je l'ai béni et multiplié.

3 Ainsi l'Eternel a pitié de Sion, Il a pitié de toutes ses ruines; Il rendra son désert semblable à un Eden, Et sa terre aride à un jardin de l'Eternel. La joie et l'allégresse se trouveront au milieu d'elle, Les actions de grâces et le chant des cantiques.

4 Mon peuple, sois attentif ! Ma nation, prête-moi l'oreille ! Car la loi sortira de moi, Et j'établirai ma loi pour être la lumière des peuples.

5 Ma justice est proche, mon salut va paraître, Et mes bras jugeront les peuples; Les îles espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras.

6 Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre ! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin.

7 Ecoutez-moi, vous qui connaissez la justice, Peuple, qui as ma loi dans ton coeur ! Ne craignez pas l'opprobre des hommes, Et ne tremblez pas devant leurs outrages.

8 Car la teigne les dévorera comme un vêtement, Et la gerce les rongera comme de la laine; Mais ma justice durera éternellement, Et mon salut s'étendra d'âge en âge.

9 Réveille-toi, réveille-toi! revêts-toi de force, bras de l'Eternel ! Réveille-toi, comme aux jours d'autrefois, Dans les anciens âges ! N'est-ce pas toi qui abattis l'Egypte, Qui transperças le monstre ?

10 N'est-ce pas toi qui mis à sec la mer, Les eaux du grand abîme, Qui frayas dans les profondeurs de la mer Un chemin pour le passage des rachetés ?

11 Ainsi les rachetés de l'Eternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête; L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront.

12 C'est moi, c'est moi qui vous console. Qui es-tu, pour avoir peur de l'homme mortel, Et du fils de l'homme, pareil à l'herbe ?

13 Et tu oublierais l'Eternel, qui t'a fait, Qui a étendu les cieux et fondé la terre !

Et tu tremblerais incessamment tout le jour Devant la colère de l'oppresseur, Parce qu'il cherche à détruire ! Où donc est la colère de l'oppresseur ?

14 Bientôt celui qui est courbé sous les fers sera délivré; Il ne mourra pas dans la fosse, Et son pain ne lui manquera Pas.

15 Je suis l'Eternel, ton Dieu, Qui soulève la mer et fais mugir ses flots. L'Eternel des armées est son nom.

16 Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l'ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion : Tu es mon peuple !

17 Réveille-toi, réveille-toi! lève-toi, Jérusalem, Qui as bu de la main de l'Eternel la coupe de sa colère, Qui as bu, sucé jusqu'à la lie la coupe d'étourdissement !

18 Il n'y en a aucun pour la conduire De tous les fils qu'elle a enfantés, Il n'y en a aucun pour la prendre par la main De tous les fils qu'elle a élevés.

19 Ces deux choses te sont arrivées :-Qui te plaindra ?-Le ravage et la ruine, la famine et l'épée.-Qui suis-je pour te consoler ?-

20 Tes fils en défaillance gisaient à tous les coins de rues, Comme le cerf dans un filet, Chargés de la colère de l'Eternel, Des menaces de ton Dieu.

21 C'est pourquoi, écoute ceci, malheureuse, Ivre, mais non de vin !

22 Ainsi parle ton Seigneur, l'Eternel, Ton Dieu, qui défend son peuple : Voici, je prends de ta main la coupe d'étourdissement, La coupe de ma colère; Tu ne la boiras plus !

23 Je la mettrai dans la main de tes oppresseurs, Qui te disaient : Courbe-toi, et nous passerons ! Tu faisais alors de ton dos comme une terre, Comme une rue pour les passants.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 11 avr.21, 19:38

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : Oui et donc tu as conscience que lorsque nous voyons Jésus nous voyons Dieu ?
a écrit :Nous voyons « le bras de l’Eternel » lorsque nous voyons Jésus et non pas qu’en voyant Jésus comme fils de la lignée du Père
Vous voyez que vous n'en avez pas conscience puisque vous limitez Jésus au bras de Dieu.
Or il ne l'est pas seulement.
Il est comme le Père. Lui et le Père ne sont qu'un.

"Le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous." Et non "le bras s'est fait chair".

Donc il n'est pas non plus un ange :
prisca a écrit :Tout comme lorsque Moise voit "l'Ange de l'Eternel" face à lui Moise voit Dieu ?
Gorgonzola a écrit :Pas du tout. Vous voyez que c'est vous qui n'en avez pas conscience.. D'ailleurs Moïse était face à face avec Dieu dans la tente de la rencontre. Donc il y avait Yahweh, et il y a l'ange.
Un ange c'est ange, Dieu c'est Dieu. Un ange est un messager de Dieu.
Et vous défendez le monothéisme en affirmant qu'il n'y a d'autre Dieu que Dieu ? En affirmant qu'un ange c'est Dieu ? Quand est-ce que vous allez arrêter de dire des c.onneries ?
Jésus est l'image de Dieu, son portait et sa nature. C'est le Fils.
Un ange c'est un ange..
Il y a beaucoup de confusion dans vos propos comme si vous vouliez absolument éviter d'admettre que Jésus est le Fils de Dieu. Un coup il est seulement le bras, un coup c'est un ange,.. non c'est tourner autour du pot. Dieu EST et Jésus est son incarnation des pieds à la tête et pleinement habité par son Esprit Saint.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 11 avr.21, 22:11

Message par prisca »

prisca a écrit :Oui et donc tu as conscience que lorsque nous voyons Jésus nous voyons Dieu ?
a écrit :
Nous voyons « le bras de l’Eternel » lorsque nous voyons Jésus et non pas qu’en voyant Jésus comme fils de la lignée du Père
Gorgonzola a écrit : 11 avr.21, 19:38 Vous voyez que vous n'en avez pas conscience puisque vous limitez Jésus au bras de Dieu.
Or il ne l'est pas seulement.
Il est comme le Père. Lui et le Père ne sont qu'un.

"Le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous." Et non "le bras s'est fait chair".

Donc il n'est pas non plus un ange :





Il y a beaucoup de confusion dans vos propos comme si vous vouliez absolument éviter d'admettre que Jésus est le Fils de Dieu. Un coup il est seulement le bras, un coup c'est un ange,.. non c'est tourner autour du pot. Dieu EST et Jésus est son incarnation des pieds à la tête et pleinement habité par son Esprit Saint.


Soyons clairs.

La confusion c'est le catholicisme qui la fait régner.

Pour vous Jésus est un Fils qui succède ou seconde le Père.

Comme Vincent Cassel est le fils de Jean Pierre Cassel.

Image


Pour vous Jésus est né d'une humaine, Marie, et est né car fécondé par le Saint Esprit.

  • catéchisme catholique 485 La mission de l’Esprit Saint est toujours conjointe et ordonnée à celle du Fils (cf. Jn 16, 14-15). L’Esprit Saint est envoyé pour sanctifier le sein de la Vierge Marie et la féconder divinement, lui qui est " le Seigneur qui donne la Vie ", en faisant qu’elle conçoive le Fils éternel du Père dans une humanité tirée de la sienne.



Le Père est DIEU
Le Fils est Jésus
La Mère de Dieu (Jésus) comme vous dites est : Marie

Pour vous c'est une famille.


Et ainsi vous avez donné vie à un autre Dieu né du vrai Dieu.


Comme votre credo le dit (dans le catéchisme toujours)


Credo de Nicée-Constantinople (DS 150)

Je crois en Dieu,

Je crois en un seul Dieu,

le Père Tout-Puissant,

le Père Tout-Puissant,

Créateur du ciel et de la terre.

Créateur du ciel et de la terre



de l’univers visible et invisible.

Et en Jésus-Christ, son Fils unique

Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ

notre Seigneur,

le Fils unique de Dieu,



né du Père avant tous les siècles



Il est Dieu, né de Dieu,



Lumière, né de la Lumière,



vrai Dieu, né du vrai Dieu,



engendré, non pas créé,



de même nature que le Père,



et par Lui tout a été fait.



Pour nous les hommes, et pour notre salut,



Il descendit du ciel ;

qui a été conçu du Saint-Esprit,

par l’Esprit Saint,

est né de la Vierge Marie,

Il a pris chair de la Vierge Marie,



et S’est fait homme.

a souffert sous Ponce Pilate,

Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,

a été crucifié, est mort

Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.

et a été enseveli,



est descendu aux enfers.



Le troisième jour est ressuscité des morts,

II ressuscita le troisième jour,



conformément aux Ecritures,

est monté aux cieux,

et Il monta au ciel;

est assis à la droite de Dieu le Père

Il est assis à la droite du Père.

Tout-Puissant,



d’où Il viendra juger les vivants et les morts.

Il reviendra dans la gloire,



pour juger les vivants et les morts;



et son règne n’aura pas de fin.

Je crois en l’Esprit Saint,

Je crois en l’Esprit Saint,



qui est Seigneur et qui donne la vie;



Il procède du Père et du Fils;



avec le Père et le Fils,



Il reçoit même adoration et même gloire;



II a parlé par les prophètes.

à la sainte Eglise catholique,

Je crois en l’Eglise,

à la communion des saints,

une, sainte, catholique et apostolique.



Je reconnais un seul baptême

à la rémission des péchés,

pour le pardon des péchés.

à la résurrection de la chair,

J’attends la résurrection des morts,

à la vie éternelle,

et la vie du monde à venir.

Amen.



Par conséquent vous êtes des paiens qui adorez DIEU et un fils que DIEU aurait eu par l'intermédiaire du Saint Esprit que vous distinguez, par hypocrisie, car c'est le Saint Esprit qui a fécondé Marie pour ne pas dire que c'est Dieu qui a fécondé Marie pour vous , le Saint Esprit c'est l'AMOUR comme vous le dites qui unit DIEU à JESUS l'amour consolidé par la fécondation pour que Marie qui a reçu donc la semence puisque la fécondation c'est lorsqu'il y a des gamètes males qui vont trouver des gamètes femelles, soit la mère de Dieu comme vous le dites.


Pour que votre manipulation mentale fonctionne vous avez donc même distingué l'Esprit Saint de DIEU alors que l'Esprit Saint est l'Esprit de DIEU indissociable car Dieu est Esprit.

Mais en vérité Jésus est "instrument entre les mains de DIEU" afin de paraitre comme un fils de DIEU pour que les paiens qui sont des gens avec des idées arriérées le croient et afin qu'ils concèdent à abandonner l'idolatrie de leurs dieux qui se comptent par centaine au profit de JESUS qui a aidé l'un d'eux mais pas des moindres, satan lui même qui crée le catholicisme puisqu'il préside les débats du premier concile de l'an 325 pour imposer lui la doctrine catholique.

Car les vrais gens sincères et qui rendent Gloire à Dieu savent que DIEU est Unique et que Dieu ne donne pas naissance à un autre Dieu né de Lui Même.


Vos évêques d'antan ont donc donné la préférence à satan en disant comme lui a voulu que cela soit en continuant l'idolatrie paienne car ils ont fait de JESUS un second Dieu digne du Père.


Dieu l'a fait exprès bien sûr pour que les boucs se distinguent et les brebis aussi, ainsi les boucs, vos prêtres, du premier au dernier ont soutenu cette offense et c'est la raison pour laquelle ils iront dans le feu.

Jésus a vaincu par sa Crucifixion satan en le liant pour mille ans, Constantin, et satan est relâché au bout de ce terme des mille ans pour réapparaitre par les traits du 8ème roi, ce 8ème roi étant le 8ème souverain pontife qui règne depuis 1929 puisqu'en 1929 le vatican a été proclamé état indépendant qui a à sa tête un pape qui a pouvoir exécutif et législatif, un roi qui gouverne sur cette plus petite ville le vatican qui a sa police, son gouvernement, ses habitants etc..... ce 8ème roi étant le pape François.



Apocalypse 17 10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.


Sur les 8 papes qui règnent depuis 1929 (les accords de Latran) il y en a 5 qui sont tombés dans l'oubli car 3 ont été canonisés (Saint Jean XXIII - Saint Paul VI - Saint Jean-Paul II)

Sur les 8 papes, 1 existe = il est en vie (Benoit XVI)

1 autre n'est pas venu et quand il vient il reste peu de temps = C'est Jean Paul 1er qui a été reconnu vénérable le 9 novembre 2017 par le pape François et qui va être canonisé, mais il ne restera pas longtemps canonisé car la fin des Temps le rattrapera.

Et la bête qui était, par Constantin, et qui n'est plus est elle même un huitième roi, à savoir le pape François qui est du nombre des 7 (ou parmi les 7) et elle va à la perdition comme Paul dans 2 Thessaloniciens 2 : 3 le dit,

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 11 avr.21, 23:07

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 11 avr.21, 22:11
  • catéchisme catholique 485 La mission de l’Esprit Saint est toujours conjointe et ordonnée à celle du Fils (cf. Jn 16, 14-15). L’Esprit Saint est envoyé pour sanctifier le sein de la Vierge Marie et la féconder divinement, lui qui est " le Seigneur qui donne la Vie ", en faisant qu’elle conçoive le Fils éternel du Père dans une humanité tirée de la sienne.
Il est écrit que le Fils est le Fils éternel du Père.
Et que l'Esprit Saint a donné vie à Jésus et l'a façonné à l'image du Père dans les entrailles de Marie.

Pour confirmation lire les évangiles et la Parole du Christ Jésus qui fait souvent référence au Père en essayant de ramener les hommes vers Lui, tout en revêtant sa forme divine de Fils se faisant ainsi sur terre le représentant unique du Père de part son image sa nature et sa stature.

Les 3 personnes Père, Fils et Saint-Esprit sont distinctes et forment un seul Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 12 avr.21, 01:45

Message par prisca »

prisca a écrit :catéchisme catholique 485 La mission de l’Esprit Saint est toujours conjointe et ordonnée à celle du Fils (cf. Jn 16, 14-15). L’Esprit Saint est envoyé pour sanctifier le sein de la Vierge Marie et la féconder divinement, lui qui est " le Seigneur qui donne la Vie ", en faisant qu’elle conçoive le Fils éternel du Père dans une humanité tirée de la sienne.
Gorgonzola a écrit : 11 avr.21, 23:07 Il est écrit que le Fils est le Fils éternel du Père.
Et que l'Esprit Saint a donné vie à Jésus et l'a façonné à l'image du Père dans les entrailles de Marie.

Pour confirmation lire les évangiles et la Parole du Christ Jésus qui fait souvent référence au Père en essayant de ramener les hommes vers Lui, tout en revêtant sa forme divine de Fils se faisant ainsi sur terre le représentant unique du Père de part son image sa nature et sa stature.

Les 3 personnes Père, Fils et Saint-Esprit sont distinctes et forment un seul Dieu.

Il faudrait que tu comprennes que Jésus est un fils comme nous nous sommes fils, à la différence que nous nous ne le sommes pas encore, nous le deviendrons lorsque nous nous serons rendus parfaits comme Dieu est Parfait.

C'est facile à comprendre.

DIEU créé l'univers.

En premier lieu Dieu crée celui qui posera ses pieds le premier sur la première terre, la première planète et c'est JESUS.

Ce fait s'est déroulé en des temps immémoriaux, on ne peut pas compter car lorsque nous disons "en Alpha" c'est un principe mathématique qui nous est inconnu car nous ne savons pas définir "un début des Temps qui n'existe pas puisque la notion d'éternité est une notion que nous ne pouvons pas maitriser".

Donc DIEU a créé Jésus en Alpha et Jésus a été le PREMIER à poser ses pieds sur une terre.

Il est Fils Unique car il est le Premier et qui est dans Jésus ? C'est DIEU qui est en Jésus.

Lorsque Jésus apparait par MARIE Jésus EST depuis Alpha déjà et non pas que Jésus fait sa première apparition tu comprends ?

MAIS pour les paiens, Jésus doit apparaitre comme Hercule, comme un demi dieu parce que les paiens ne sont pas intelligents, ils sont encore des gens qui pensent à des dieux, ce sont des gens qui croient à des balivernes.

Donc DIEU leur fait croire à des balivernes afin qu'ils baissent la garde et ne GARDENT que JESUS seulement et abandonnent tous les dieux de l'Olympe.


Il n'y a pas 3 formes divines.

IL y a Dieu seul qui fait ce que bon lui chante pour nous sauver.

Surtout que l'Esprit Saint c'est l'Esprit de Dieu alors dire que c'est une 3ème personne c'est non seulement un mensonge éhonté une injure mais aussi faux que la lune est violette.

AUSSI vous attribuez à Jésus de l'humain et ça c'est encore une sornette sacrilège et DIEU vous en veut de rabaisser Jésus au rang de l'humain alors que DIEU veut que les paiens croient que JESUS est à moitié humain comme le sont les demi dieux mais pas les chrétiens voyons !

Il faut évoluer et vous vous êtes restés arriérés.

Mais qu'à cela ne tienne, restez arriérés et vous grandirez lorsque vous revivrez pour être des prêtres pour vous racheter de vos péchés contre DIEU en disant "homme" à Dieu lorsque vous parlez de Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 12 avr.21, 01:56

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 12 avr.21, 01:45 Il faudrait que tu comprennes
Mais je me conforme à la bible et non à ce que dit prisca.
La bible quand on l'a vécu elle est facile à comprendre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 12 avr.21, 01:58

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 12 avr.21, 01:56 Mais je me conforme à la bible et non à ce que dit prisca.
La bible quand on l'a vécu elle est facile à comprendre.

Tu ne te conformes pas à la Bible car tu laisses des blancs.


Jésus est sacrifié sur la Croix -------BLANC-----------BLANC--------------BLANC----------BLANC------------- Dieu est Miséricordieux.


Peux tu expliquer comment DIEU pourrait être Miséricordieux juste parce que Jésus se sacrifie sur la Croix ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 12 avr.21, 02:11

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 12 avr.21, 01:58
Peux tu expliquer comment DIEU pourrait être Miséricordieux juste parce que Jésus se sacrifie sur la Croix ?
Parce que , Lui , Vrai Dieu , a accepté la condition de misère des hommes

C est une chose que n a jamais faite Allah selon le coran , qui n a jamais voulu s impliquer personnellement , trop lâche devant les hommes
Allah n est pas miséricordieux dans le coran . Il est facile de démontrer que les traductions coraniques en Français sont impropres et n ont pas de sens
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 12 avr.21, 02:20, modifié 1 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 12 avr.21, 02:19

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 12 avr.21, 01:58 Tu ne te conformes pas à la Bible car tu laisses des blancs.
Si vous connaissiez la bible vous ne diriez pas "tu".
Lisez la bible.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 52 invités