Dieu était contre la mort Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 28 avr.21, 22:18

Message par Salam Salam »

On parle de Marie enfant et de sa naissance dans le Coran 👍☺️
De la naissance de Marie pour en faire une femme à sa place entière 👌
Pas qu’un ventre comme dans la Bible
Marie existe avant Jésus indépendamment de lui dans le Coran si ce n’est pas le plus beau hommage ☺️
Le Coran ne met pas en égalité exacte Adam et Jésus, juste dans le « Sois » mais bien sûr ils sont différents car Jesus est fils de Marie.
Jésus fils de Marie.
Plus belle hommage que Jésus fils de Dieu.

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 28 avr.21, 22:22

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 28 avr.21, 22:18 On parle de Marie enfant et de sa naissance dans le Coran 👍☺️
De la naissance de Marie pour en faire une femme à sa place entière 👌
Pas qu’un ventre comme dans la Bible
Mais non , c est bien dans le coran que Maryam n est considéré que comme un ventre .
Sa vie s arrête brutalement avant son accouchement
Le dernier épisode raconté dans le coran est sa grossesse . Mais rien après
Pas d amour filial
Pour le coran ; elle n est qu une "reproductrice" , car allah était incapable de tenir isa dans son ventre
Pour le coran , les parents ne sont pas censés être fidèles à leurs enfants


D ailleurs , la naissance d un enfant n est pas apprécié par allah qui considère cela comme un risque d associationnisme.
Un verset qui rappelle en écho l assassinat de al kidhr d un enfant innocent sous prétexte que les parent pourraient tomber dans la mécréance dit que des parents sont tombés dans l associationnisme à la naissance de leur enfant :
189 C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu'elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur: « Si Tu nous donnes un enfant , nous serons certainement du nombre des reconnaissants. »
190 Puis, lorsqu'Il leur eût donné un enfant , tous deux assignèrent à Allah des associés en ce qu'Il leur avait donné. Mais Allah est bien au-dessus des associés qu'on Lui assigne.

( sourate 7 versets 189-190 )
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 28 avr.21, 22:56, modifié 2 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 28 avr.21, 22:40

Message par Salam Salam »

Parce que la Bible et le Coran se complètent
Ils se complètent
Sauf pour les gens bornés à l’esprit étroit

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
Marie de la Bible
Plus Marie du Coran
Et bah voilà très bien 👍
Ça se compète
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 28 avr.21, 22:42

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 28 avr.21, 22:40 Parce que la Bible et le Coran se complètent
Ils se complètent
Sauf pour les gens bornés à l’esprit étroit
Chercher à contredire la bible comme le fait le coran ne montre pas que la bible et le coran se complètent

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 28 avr.21, 23:04

Message par Salam Salam »

Petite apparté.
Je ne sais pas si tu te rends compte mais depuis le début de notre échange depuis quelques jours maintenant tu es que dans l’attaque et je ne suis que dans La Défense hormis un ou deux messages qui critiquait la Trinité.
Un peu pénible d’avoir un procureur comme cela en face de soi au moins tu n’es pas un grand inquisiteur 😂☺️ (Dostoeivski référence 😉)
Je ne vais pas finir au bûcher ouf

Pour en revenir sur la Bible et le Coran
La Bible est un livre que j’ai lu deux fois elle est inspirée par Dieu mais aussi avec une part d’inspiration et de réflexions humaines
Tout ce qui est dans la Bible qui n’est pas en contradiction avec le Coran peut être absolument vrai et doit être su et étudié par les musulmans ne serait ce pour en savoir plus sur les prophètes paix sur eux.
Évidemment ce qui est complexe c’est que la Bible est truffée de contradictions mais bon si je mets à part l’AT et me concentre que sur les 4 evangiles qui ont aussi pas mal de contradictions mais là n’est pas le débat je préfère parler fond et théologie comme on le fait depuis le début rien n’empêche alors de compléter la Marie des 4 Evangiles et celle du Coran.
Mais en cas de contradiction celle du Coran prime.

Voilà maintenant tu peux reprendre ton attaque je reste en défense si tu veux
Même au but tiens ☺️
Mais pour l’instant ton ballon n’est pas rentré 😂
Et fais attention des gardiens ont déjà marqué des buts 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 28 avr.21, 23:18

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 28 avr.21, 23:04 Petite apparté.
Je ne sais pas si tu te rends compte mais depuis le début de notre échange depuis quelques jours maintenant tu es que dans l’attaque et je ne suis que dans La Défense hormis un ou deux messages qui critiquait la Trinité.
Tu n as pas seulement critiqué la Trinité ; mais aussi l Eglise , les chrétiens , la bible etc ...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 28 avr.21, 23:42

Message par Salam Salam »

La Bible par rapport aux contradictions et encore je l’ai soulevé qu’à l’instant
La Trinité oui un peu
Mais pas du tout les chrétiens non
Trop de respect pour les chrétiens
J’en connais, des amis
J’écoute des fois les prêtres en vidéo
Je suis déjà aller à l’Eglise pour des baptêmes ou des mariages malheureusement aussi des enterrements c’est beau

Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens" C' est qu' il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu' ils ne s' enflent pas d' orgueil. (Coran, 5 : 82).

Mais il y a des chrétiens orgueilleux par contre. Et oui. J’en connais aussi...

Et ne refais pas l’historique l’ami de notre conversation enfin si tu veux mais c’est toi le procureur et moi l’avocat de la défense
😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 28 avr.21, 23:52

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 28 avr.21, 23:42

Mais il y a des chrétiens orgueilleux par contre. Et oui. J’en connais aussi...

Donc tu as critiqué les chrétiens aussi

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 28 avr.21, 23:55

Message par Salam Salam »

Des chrétiens sont orgueilleux
Des
Pas tous les chrétiens
Et je critique les musulmans aussi
Des fois dans l’animosité les musulmans
Dans la discorde
Certains du moins
Chaque religion a ses défauts si les croyants n’y prenne pas garde et chaque religion a ses qualités

Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 29 avr.21, 03:39

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 28 avr.21, 23:55 chaque religion a ses qualités
Pas pour moi : l islam ayant été une imposture n a pas de qualités

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 29 avr.21, 08:11

Message par Salam Salam »

Une imposture qui place Jesus que la comme Parole de Dieu dans le Coran, pur et sans péché, Esprit crée par le souffle divin
Il a des qualificatifs exceptionnels et uniques
Mais il n’est pas Dieu
Jésus que la paix soit sur lui qui revient en Islam à la Fin des Temps.
Jésus et son amour et sa miséricorde
Drôle d’imposture...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 29 avr.21, 08:14

Message par prisca »

Est ce que l'on peut dire que l'Ange Gabriel est Dieu ?

Oui on peut le dire puisque lorsque l'Ange Gabriel apparait aux humains c'est Dieu qui vient vers les humains.

De la même manière est que l'on peut dire que Jésus est Dieu ?

Oui on peut le dire puisque Jésus est resté non pas l'espace d'un moment comme l'Ange Gabriel sur terre mais Jésus est resté près de 34 ans sur terre et c'est Dieu qui vient vers les humains en empruntant l'image de Jésus que DIEU a voulu de chair.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 29 avr.21, 20:21

Message par Salam Salam »

Est-ce qu’on peut dire que l’Ange Gabriel même s’il vient de Dieu est Tout de Dieu? Sa totalité?
Non car il lui est soumis

Est ce qu’on peut dire que Jésus même s’il vient de Dieu est Tout de Dieu? Sa totalité?
Non car il lui est soumis

Et le buisson ardent était il Dieu?
Non plus 🤣

Dieu se manifeste à travers Djibril à travers Jesus à travers un buisson
Dieu se manifeste oui
Mais rien ne peut l’égaler
Car Allah a crée le Tout
Il est plus que le Tout
Il est au dessus de Tout
Gloire à Allah et à Lui Seul
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 02 mai21, 06:29

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 28 avr.21, 23:18 Tu n as pas seulement critiqué la Trinité ; mais aussi l Eglise , les chrétiens , la bible etc ...

Tu es catholique ?

A t'entendre t'exprimer en fait je ne pense pas que tu sois chrétien.

Je ne parle pas de ce sujet là mais de l'autre, j'ai cherché à voir si tu étais athée ou croyant, mais comme tu défends l'église j'en ai déduit que tu te disais chrétien sauf que les chrétiens ne s'expriment pas comme tu le fais.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 02 mai21, 07:01

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 02 mai21, 06:29 Tu es catholique ?

A t'entendre t'exprimer en fait je ne pense pas que tu sois chrétien.
Bien sur que si , puisque tu dégoulines de haine baveuse contre les catholiques et tu le fais aussi contre moi

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic et 23 invités